Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tub
il veulle elargir le pont champlain les voie suplementaire 2 de chaqque coter seras reserver au autobus et au truck :D :D :D :D :D :D
By Tiger
C`est le pont le plus achallander au canada.

Ca va surement aider un peu, mais j`ai peur qu`ils fassent des entoinnoir de chaque coté, la 10 viens d`etre refaite, ca va passer de 5 voies sur le pont a 2 voies sur la 10. :!:
By Gumby
Le réseau routier ici est très bien fait pour ce qui est d'arriver de 4 à 3 voies, puis à deux voies...

C'es tbeau élargir des ponts et des autoroutes mais il faut que les routes au bout de tout ca soient capable de prendre tout ce traffic.
By regent(superreggg)
ok pour la voie reserver pour les trucks sur le pont Champlain mais il va être payant.
By b-sIdE
Comme tout le monde dis , sa sert a quoi d'avoir 2 voie de plus si sa retombe a seulement 2 voie sur la 10 ? :roll:
By Daniel
Ils devraient arreter de penser a Champlain et se concentrer sur la 30 qui avance a pas de tortue... :evil: :evil:
By 4 axles
messenble de voir le pont champlain tomber :!:
By ti-nez
la meilleur solution sa serait de finir la 30 je ne sais si vous aver remarqué mes de puis qu'ils ont modifier l'échangeur tachereau le trafic est pir qu'avent :? le meilleur moiyen sé pas de faire passer les truck en ville mes bien de les faire contournée partout au canada il y a des voie de contournement mes pas ici il y en na mes sa fini toujours en entonoire sé a l'image de nos gouvernement faut pas que se soit pratique faut que se soit payent pour leur chums,tout se qu'ils font sé pour empirer les chose et non pour les ammeliorer que se soit pour les route education ou santé des con quoi et apres sa il voudrait qu'on les considaire comme des gens crédible,ben oui apres tout on n'ai des CONtribuable non :roll: :cry: vraiment désolable tout sa st!!!i pourqu'oi ici nous on n'est pas capable de faire comme allieur se tenir et contesté,sé la seule facon de changé les chose mais non on laisse faire pi sa empire tout l'temps bon ma baloune est peté ché pi ché meme pas si sa a fait du bien :roll:
By MaXiMus30
je le croirai quand y vont commencer a faire les travaux...pas avant lol
By Datsuns
Élargissement du pont Champlain.....Okay. Et on va en avoir pour combien d'années vous croyez à subir le traffic des travaux sur le pont?! Juste pour une simple réfection sur le Pont Laviolette on en aura eu pour près de 3 ans à dealer avec des fermetures de voies et une chaussée pitoyable... (max 50kph juste à cause de l'état de la chaussée et des joints entre les sections....)

Je vous le dis...certains d'entre-vous prendront surement leur retraite sur ce pont là..... :?
By Datsuns
J'oubliais...ils ne nous laissent meme pas passe sur Champlain en 13 essieux...comment vont-il dealer avec ce surplus de traffic soudain?

Moi je dit qu'on serait carrément mieux de penser à un autre pont simplement.....et à finir cette satanée 30 qui n'en fini plus...
By bud_man
y sont dans MAR.. sé simple!!
By bud_man
y'en a tu un qui peut m'dire kessé qu'ils ont fait avec tout le $$$ que la saaq et transport quebec ont mis dans leurs poches depuis 1970 environs ???? sé sa........ des beaux pti voyage a gauche a drette des belles tites maison :evil: pis la bain....... on n'a pas de $$$ pour tenir nos track droite bain sé sa on se fair FOUR... encore par tout ste gang de ST-SIB.... la!! bain sé sa on payera encore pis y vont rire encore........ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
By eljeune
Vla un an à peu près...javais lu dans le journal de MTL que le MTQ pensais faire un pont sur le St-laurent à Répentigny pour que la 640 puisse rejoindre la 30! SA, sa serai une bonne idée, sa permettrais de faire un pas de plus dans la création d'une voie de contournement pour MTL.

De plus, comment voulez-vous que le transport en commun se finance si le MTQ agrandi Champlain. Les banlieusard du 450 vont simplement se dire '' Moi je prendrais pas le metro, ma prend el pont, yé plus large qu'avant''. Pi la ben les société de tranpsort en commun vont crié qui manque de financement. Faque la SAAQ va augmenter le prix des plattes et des permits des automobiliste. L'investissement serais plus rentable si on la mettrait sur le prolongement du Métro de Longeuil. Bénéfique et pour l'environnement, et pour les banlieusard qui mettrait leurs voiture de côté pour le transport en commun.

Parlant d'entonoir....il vont mettre une 4e voie sur le pont du Pont Tunnel L-H-L. 4 voies pour rentrer dans le tunnel vers Mtl (qui en na seulement 3) et 4 voie pour sur le pont vers Longeuil. Pas trop fort sa jma vous dire!

my 2 cents

El-jeune :wink:
By Datsuns
Comme plusieurs d'entre vous le disent avec la 30.....qu'on commence par enlever le traffic qui n'a PAS D'AFFAIRE SUR L'ILE en complétant cette foutue voie de contournement de Mtl....

Ca serait déjà un pas de géant dans la bonne direction....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]