Nattefrost a écrit :Pis la raison pour laquelle c'est 90 km/h un train c'est parce que c'est beaucoup moins dangereux de se faire dépasser constament que de permettre un train de faire des dépassements.
Y'a des ******** chez Boutin je te dis des fois je sais pas ils sont sur quelle planète de rouler à 100 km/h en train et dépasser des gars juste pour 2 kM/h.
Pis comment tu fais pour faire des dépassements sécuritaires où tu vois bien tes angles morts et qui a pas de char qui vont se faufiler quand tu as 106 pieds de remorque en arrière.
Peux importe la vitesse a laquelle je roule, si je suis sur le cruse et que je rattrape kekun qui roule 2 kiki de moin que moi, je ne vois pas pourquoi je devrais m'ajuster à SA vitesse. Je met mon flasher et je dépasse. Quand un truck me dépasse et que c'est long, je débarque mon cruse pour lui donner une chance de rentrer plus vite. Je ne perd pas vraiment de temps pour ca et le truck libere la voie de gauche plus vite.
Malheureusement, des chauffeurs courtois, il y en a moin qu'il y en avait. Ca m'arrive souvent de passer pas mal de temps a gauche pcke une fois a coté du truck que je dépasse, tout a coup, il roule a la meme vitesse que moi. Pourtant il y a 2 minutes, je le rattrapais très facilement. Y'en a qui n'aiment pas se faire dépasser spécialement par un train qui " devrait" rouler moin vite qu'eux.
Si il y avait plus de courtoisie au volant, des camions qui roulent 5 minutes ds la voie de gauche pour dépasser, ben y'en aurait pas mal moins. Pensez-y la prochaine fois qu'un truck vous dépasse lentement. SI il est rendu a votre gauche, c'est qu'il est un ti-peu plus vite que vous. Alors donnez-lui une chance de rentrer SURTOUT si il y a un line-up derrière lui!