Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Detroitserie60
Il est vrai que nous ne sommes pas très brillants d'embarquer dans le jeu des patrons. Le problème est que les chauffeurs constitutent une faune de comportements humains incroyables. Certains ne parlent que d'argent et sont les favoris des patrons qui peuvent les faire travailler 20 heures sur 24 et certains parlent avec passion de leur métier et acceptent moins les " passes croches " de leur employeurs. Comme il n'y a pas de conditions minimales qui régissent l'industrie, ce problème perdurera aussi longtemps que l'industrie sera dérèglementée. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un taux de roulement incroyable parmis les comapgnies et que la relève se fera de plus en plus rare. Lorsque l'on se tient debout et que l'on veut exercer notre métier dans de meilleures conditions et que l'on refusent l'abus; il y a toujours un " Tata " pour nous dire : Oui, je travaille beaucoup mais c'est payant "... Lorsque que l'on discute avec eux de sécurité des usagers et de la leur, ils partent à rire avec insouciance et disent : " Ben non, je suis safe ".

Les chauffeurs n'auront jamais de meilleures conditions car Ils sont isolé dans leur camion ( Merci MOM ) et ne s'occupe de leur propre personne ce qui vient en contradiction avec le principe de " solidarité " que la lutte pour de meilleures conditions exige. Cette solidarité n'existera jamais puisque certains chauffeurs plus expérimenté profite d'un système qui condamne les nouveaux à faire le sale boulot. Ce simple fait peut paraître démagogique mais combien d'entre-nous voudrait travailler 64 heures semaine pour un revenu de 500$ clair???Ces chauffeurs ne laisseront jamais un système qui les avantage et qui leur permet de faire de l'argent avec le moins d'efforts possible. Les compagnies le savent et elles jouent la dessus avec un extreme férocité... Il y a aussi le fait inéluctable que l'on doit gagner sa vie. On peut toujours se tenir debout mais le résultat final est que l'on change d'emploi assez souvent. Quand les obligations se font pressantes; les principes de bases prennent souvent le bord. Encore une fois, les compagnies le savent et en profite... En ce sens, on pourrait les qualifier d'éboueurs de la misère humaine. Ne dit-on pas que les déchets des autres sont remplis de trésors....

En conclusion, je vous dirais que le monde du transport, dans la vraie vie, est impitoyable. Il l'est au niveau des conditions de travail mais aussi au niveau de toutes les politicailleries, passes croches et autres coup de poignard dans le dos. Ces choses peuvent couler comme sur le dos d'un canard pour la relève plus jeune ( 25-30 ans ). Mais lorsque l'on possède une expérience de travail et que l'on accepte plus la " bullshit " et que l'on sait reconnaître l'abus subtil; Une réflexion s'amorce. Elle s'amorce dans le sens où on se demande si l'on veut vraiment faire ce métier et si tout les inconvénients valent le plaisir de conduire un camion...
By iboga
Parfaitement d'accord avec toi. La devise du transport: "Diviser pour mieux régner". Pire encore, certains chauffeurs, une minorité j'espère, se font les porte-paroles du discours des gestionnaires des entreprises de transport. Du style: les coûts augmentent, y a moins de clients, y a pas de relève, etc. Il y a un mot pour qualifier ce genre d'attitude: "colonisé". Voilà ce qu'en dit un intellectuel québécois (Claude G. Charron): "Être colonisé, c'est intérioriser les valeurs et le vocabulaire du colonisateur (c'est-à-dire de son maître)."
By slarin
Très bon éditorial mom. Ca confirme un peu ce que je pensais, c'est-à-dire que ce n'est pas seulement certain employeurs qui exigent des camionneurs qu'ils trichent sur leur log book, mais les camionneurs eux-même qui trichent pour être sur la route moins longtemps.

Ca me rassure un peu parce que ça veut dire que je ne serai peut être pas forcé de tricher. Je suis pratiquement toujours le premier arrivé à un rendez-vous parce que je déteste être en retard et surtout je déteste le stress asocié au fait qu'il faut que je me dépêche.

Je vais être du style à partir le plus tôt possible, quitte à rouler plus lentement et à arrêter plus souvent en route. La fable du lièvre et de la tortue m'a beaucoup marqué :D Oui je serai à la maison moins souvent, mais je le savais d'avance avant de me lancer dans ce milieu. Je sais à quoi m'en tenir et ça me convient.
By Brownies
slarin a écrit :Très bon éditorial mom. Ca confirme un peu ce que je pensais, c'est-à-dire que ce n'est pas seulement certain employeurs qui exigent des camionneurs qu'ils trichent sur leur log book, mais les camionneurs eux-même qui trichent pour être sur la route moins longtemps.

Ca me rassure un peu parce que ça veut dire que je ne serai peut être pas forcé de tricher. Je suis pratiquement toujours le premier arrivé à un rendez-vous parce que je déteste être en retard et surtout je déteste le stress asocié au fait qu'il faut que je me dépêche.

Je vais être du style à partir le plus tôt possible, quitte à rouler plus lentement et à arrêter plus souvent en route. La fable du lièvre et de la tortue m'a beaucoup marqué :D Oui je serai à la maison moins souvent, mais je le savais d'avance avant de me lancer dans ce milieu. Je sais à quoi m'en tenir et ça me convient.

malheureusement c'est pas toujours le chauffeur qui décide à quel moment il part... (pour avoir du temps en masse)

tu peux tout faire pour partir du terminal le dimanche à midi..., mais quand tu arriver à ton premier pick up le stock est pas pret...., alors du attend...., faque tu as peut-être même pas rouler 20 milles et tu es déjà pu dans le temps que tu avais prévue...,

sans compter les 1001 autres problemes qui peuvent arriver par la suite...

mais effectivement je suis d'accord avec toi..., moi aussi je suis du genre à être plus en avance que en retard... ;-)
By slarin
Brownies a écrit :malheureusement c'est pas toujours le chauffeur qui décide à quel moment il part... (pour avoir du temps en masse)

tu peux tout faire pour partir du terminal le dimanche à midi..., mais quand tu arriver à ton premier pick up le stock est pas pret...., alors du attend...., faque tu as peut-être même pas rouler 20 milles et tu es déjà pu dans le temps que tu avais prévue...,

sans compter les 1001 autres problemes qui peuvent arriver par la suite...

mais effectivement je suis d'accord avec toi..., moi aussi je suis du genre à être plus en avance que en retard... ;-)
Oui je comprend qu'il y a des imprévus. Mais pour revenir sur ton exemple, il me semble que c'est facile de justifier ce retard auprès du client. Il me semble que la responsabilité du transporteur est de garantir le temps de livraison du point A au point B à partir du moment de chargement de la marchandise. Si le client est avisé en temps réel de la date et de l'heure du chargement, il saura à quoi s'en tenir. Si la compagnie de transport laisse le client dans le noir, alors là je comprend que le client se fâche s'il ne reçoit pas son matériel au moment prévu. La communication et la transparence peut faciliter bien des choses.
By Nattefrost
traffiquer son log cest pas vraiment par choix, mais personne peut vivre avec 300$ par semaine pour 60 heures de travail.... surtout quand on a des petites run de merde pas payante pis qu'on te fait attendre longtemps pas payé.
By slarin
Nattefrost a écrit :traffiquer son log cest pas vraiment par choix, mais personne peut vivre avec 300$ par semaine pour 60 heures de travail.... surtout quand on a des petites run de merde pas payante pis qu'on te fait attendre longtemps pas payé.
300$ pour 60 heures de travail? :shock: Considérons par exemple cette situation:
  • Taux au mille: 0.30$ (ce qui semble être en bas du taux moyen)
  • Tu fais Mtl-Newark, NJ 2 fois/semaine (environ 1 500 milles)
  • Un aller te prend une journée (c'est-à-dire 13 heures de travail)
  • Tu ne reçoit aucun autre bonis (temps d'attente payé après 2 heures, etc.)
Si je calcule bien, ça te donne environ 450$ brut pour 52 heures de travail. Sur les 52 heures, tu en passes probablement:
  • 28 heures à conduire
  • 2 heures en Verification avant départ
  • 7 heures en travail divers (arrimage, paperrasse, etc.)
  • 15 heures d'attente
En ne comptant pas le temps d'attente comme du "travail" puisque tu peux faire autre chose durant ce temps (lire, écouter un film, etc.), ça te donne 450$ brut pour 37 heures de travail.

Ce n'est pas un gros salaire en effet. Mais à moins que ça ne soit que la seule destination de ton employeur (dans ce cas, il serait peut être bon d'envisager d'aller voir ailleurs), tu devrais avoir des routes plus payantes à la longue (et un meilleur salaire). Prenons cet autre exemple:
  • Taux au mille: 0.35$
  • Tu fais Mtl-Texas 1 fois/semaine (environ 4 000 milles)
  • L'aller te prend 3 jours (39 heures)
  • Tu te repose 2 jours au Texas pour ne pas buster ton log de la semaine
  • Le retour te prend 3 jours (39 heures)
  • Tu ne reçoit aucun autre bonis (temps d'attente payé après 2 heures, etc.)
Ca te donne environ 1 400$ brut pour 78 heures de travail. Sur les 78 heures, tu en passes probablement:
  • 64 heures à conduire
  • 3 heures en Verification avant départ
  • 6 heures en travail divers (arrimage, paperrasse, etc.)
  • 5 heures d'attente
C'est déjà mieux et ça serait satisfaisant pour moi. Dans ces conditions, je ne chercherais pas à tricher sur mon log book pour obtenir un meilleur salaire. Mais à 300$ pour 60 heures... :shock:
By Detroitserie60
Slarin... Se reposer, lire ou écouter un film quand on fait du US c'est un mythe en commencant. 1- Tu n'a pas de camion attitré avant quelques semaines; 2- Tu n'a pas le cash pour équiper le camion ( Inverter, Frigo, télé etc... ); 3- Ce n'est pas tout le monde qui peut dormir dans des trous à rats ou il y a plein de bruits; 4- Il y a les imprévus comme les douanes, le traffic etc... des situations ou le loisir est impossible... Regarde ca comme tu veut; bein souvent l'Attente c'est pour cross... le chauffeur purement et simplement....
By Detroitserie60
Slarin... Se reposer, lire ou écouter un film quand on fait du US c'est un mythe en commencant. 1- Tu n'a pas de camion attitré avant quelques semaines; 2- Tu n'a pas le cash pour équiper le camion ( Inverter, Frigo, télé etc... ); 3- Ce n'est pas tout le monde qui peut dormir dans des trous à rats ou il y a plein de bruits; 4- Il y a les imprévus comme les douanes, le traffic etc... des situations ou le loisir est impossible... Regarde ca comme tu veut; bein souvent l'Attente c'est pour cross... le chauffeur purement et simplement.... C'est la première question que je vais poser à mon futur employeur. Je me suis fait déjà assez fourr... comme ca :!:
By Luc L
Detroitserie60 a écrit : Comme il n'y a pas de conditions minimales qui régissent l'industrie, ce problème perdurera aussi longtemps que l'industrie sera dérèglementée.

En deux phrase Detroitserie60 explique le véritable probléme de la tour de babel dans lequel les chauffeur son emprisoné. Et le seul moyen de sortire de cette prison. C'est de reglementé la rémunération des chauffeur de camion dans un code de loi législatif (Décret national)

C'est mon opinion
By Benoit
LUC L..... dans un sens ok pour l'uniformisation mais.... les americains vont venir prendre les loads et les faire a notre place....

mais les lois fessent sur celui qui ne peut se défendre.....

pourquoi lorsque tu défonce ton log que l'amande n'est pas de $5000.00 à ton employeur et $5000.00 au client qui recevra la marchandise?? donc lorsque les compagnies et les clients auront quelques amandes salées elle lacheront de pousser non? le chauffeur lui est dans l'étaux et il payera toujours car il doit travailler....

et si un chauffeur est toujours fautif dans un systeme du genre bien il en payera le prix de sa job...

en ce moment, le shipper appele 2 ou 3 compagnies...

il leurs demande une soumission et ensuite il dit tu dois me livrer ca a cette heure sinon les 15 autres soumissionnaires peuvent me le faire.... et les employeurs eux ont 10-15 chauffeurs qui veulent décoller... donc faut accomoder tout le monde!!!

je crois qu'il faut que les lois regissent plus les clients... mais y'aura toujours une compagnie a moitié prix avec un chauffeur cerné jusqu'au menton qui fera le load!!!!

On parle souvent des compagnies.... mais le client lui qui demande le load avant hier dans 1000 miles d'ici n'aura pas de conséquences si tu te fais arrêter sur une balance... il aura toujours la réponse facile en disant: tu as accepter le load en me disant que tu me le ferait et tu n'as pas respecter l'entente.... bla bla bla...
By Christian Cantin
a chaque fois que ''j'ai déguisé la vérité''.... c'etais dans mon interet personel de rentrer plus tot chez nous ....en 11 ans et 4 grosses cies.... y a jamais eu un boss qui m'a demandé d'outrepasser le log...a toutes les fois que j'ai dit non pas possible pas assez d'heure.... on m'a pas hostiné souvent...... mais je ne nie pas que la pression existe dans les plus petites cies.

mais ou est le probleme si le chauffeur le fait volontairement pour lui pour rentrer plus tot chez lui.
By Luc L
Salut Tom

Pour le probléme des journal de bore et de l'équité des chauffeur de camion. Voici un sénario qui réglerait le probléme.

1- Ordinateur de bore avec journal de bore électronique intégré. téléchargable directement dans l'ordinateur du contrôleur routier. et obligatoire dans tout les camion remorque.

- Aventage: Imposible de triché son journal de bore. Vérité intégrale.

2- Les contravension pour le non respect des heures de conduite et de travail serait la responsabilité du transporteur.

Note: Avec un telle systéme les transporteur n'aurait pas le choix de donner des voyage au chauffeur pour étre légale. sinon se serait eux qui aurait une amende salé.

Et pour l'équité salarial. C'est de faire reconaitre le métier de camionneur comme étant une Profession avec un code d'étique pour l'établissement d'un décret national inscrit dans une loi fédéral ou provincial.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Luc L le mar. 1 août 2006 16:09, modifié 1 fois.
By Christian Cantin
Luc L a écrit :Salut Tom

Pour le probléme des journal de bore et de l'équité des chauffeur de camion. Voici un sénario qui réglerait le probléme.

1- Ordinateur de bore avec journal de bore électronique intégré. téléchargable directement dans l'ordinateur du contrôleur routier. et obligatoire dans tout les camion remorque.

- Aventage: Imposible de triché son journal de bore. Vérité intégrale.

2- Les contravension pour le non respect des heur de conduite et de travail serait la responsabilité du transporteur.

Note: Avec un telle systéme les transporteur n'aurait pas le choix de donner des voyage au chauffeur pour étre légale. sinon se serait eux qui aurait une amende salé.

Et pour l'équité salarial. C'est de faire reconaitre le métier de camionneur comme étant une Profession avec un code d'étique pour l'établissement d'un décret national inscrit dans une loi fédéral ou provincial.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pis tu fais quoi avec les truck ontarien americain ou de la nouvelle-ecosse qui traverse le quebec
By Christian Cantin
en passant pour les petit nouveaux dans le transport...en rapport avec vos prix plancher et condition minimum!

''le gouvernement n'est pas la solution...il est le probleme''
-Ronald Reagan

le transport fais parti de l'entente de libre-échange nord américain qui a été signé par mulroney et reagan et qui a ENTIEREMENT LIBÉRALISÉ le transport en amérique du nord et a entierement enlevé les permis par secteur qui existaient autrefois.

oublié pas que cette libéralisation vous a ouverte les portes de l'amérique du nord wide open!!!

les politiciens qui soient bleu rouge verts ou mauve qui vous disent qu'ils peuvent faire un prix planché sont des fiefés menteurs...car ca nécéssiterait de rouvrir l'accord du libre echange et c'est assez claire LIBRE-ÉCHANGE...ou peut etre en italique LIBRE-ÉCHANGE

et vous etes pas pour la répartion de la richesse vous autres ...imaginons qu'on instaure un prix plancher....qui va payer les hausses salariales des chauffeurs....LES PAUVRES....

moi en tout cas j'ai pas de trouble avec le salaire établi par l'offre est la demande (surtout ici)..c'est le meilleur moyen que l'acheteur recoive ce qu'il veut au prix que ca vaut...et que le travailleur recoivent le salaire que ca vaut.

si vous en voulez des prix plancher ...aller a cuba.... eux ils l'ont le prix planché ...pis c'est pas mal plus bas que le prix libéralisé d'ici
By Christian Cantin
je pense a ca votre affaire de prix plancher j'ai été faire un tour sur le site de l'institut de la stats du quebec c'est ecrit que seulement 12 . quelques pourcent des québécois gagne plus de 50 000...a se que je sache y a une couple de gars de us qui font ca ici ...maintenant expliquer-moi comment des gens de la classe moyenne/superieur auraient besoin d'un salaire minimum!
By AndreQC
al-zeimer a écrit :je pense a ca votre affaire de prix plancher j'ai été faire un tour sur le site de l'institut de la stats du quebec c'est ecrit que seulement 12 . quelques pourcent des québécois gagne plus de 50 000...a se que je sache y a une couple de gars de us qui font ca ici ...maintenant expliquer-moi comment des gens de la classe moyenne/superieur auraient besoin d'un salaire minimum!
Avant de parler de salaire minimum, la question serait peut être celle du respect minimum ... :wink:
By Detroitserie60
al-zeimer a écrit :je pense a ca votre affaire de prix plancher j'ai été faire un tour sur le site de l'institut de la stats du quebec c'est ecrit que seulement 12 . quelques pourcent des québécois gagne plus de 50 000...a se que je sache y a une couple de gars de us qui font ca ici ...maintenant expliquer-moi comment des gens de la classe moyenne/superieur auraient besoin d'un salaire minimum!
AL, laisse faire les stats. On devrait faire une médiane plutôt qu'une moyenne. En autant les plus gros et les plus bas salaires, on aurait un vrai portrait. Je ne pense pas que la moyenne du salaire est crédible lorsque l'on inclus des gens qui font 500 000 ou 1 000 000 par année. Pour ce qui est de la classe moyenne... Elle est la plus taxée de façon directe et indirecte et elle s'appauvrie toujours plus. Dans 10 ans, il n'y aura plus vraiment de classe moyenne mais une classe juste au-dessus de la pauvreté. Après, les gouvernements se demandent pourquoi les gens veulent émiger et pourquoi ils veulent plus faire d'enfant...
By Christian Cantin
Detroitserie60 a écrit :Elle est la plus taxée de façon directe et indirecte et elle s'appauvrie toujours plus. Dans 10 ans, il n'y aura plus vraiment de classe moyenne mais une classe juste au-dessus de la pauvreté. Après, les gouvernements se demandent pourquoi les gens veulent émiger et pourquoi ils veulent plus faire d'enfant...
avant la revolution tranquille au quebec l'etat prenait un peu moins que 30% du pib des quebecois et leur laissais dans leur poches 70% du fruit de leur travail en argent de poche (ton salaire net)..44 ans plus tard c'est maintenant 47% du pib au gouvernement et y te restes donc 53 % d'argent de poche.

c'est pas compliqué a chaque an tu recois sur le transport en moyenne 1.75 % a 3 % d'augmentations..et l'etat lui d'un année a l'autre te fais de nouveau programme sociaux ou modifie ses prelevement et prend toujours plus pis c'est comme tu dis la vache a lait c'est nous autres la classe moyenne

example cette année le rqap ...ca va te couter 200$ de plus que l'an dernier..... l'autre année d'avant l'etat québécois a eliminer 2500$ de credit d'impot par enfant pour financer les cpe et augmenter les allocations familliale...ca faites que j'ai payer 1400 de plus en impot pour recevoir 1200 de plus en allocation ..mais encore la m'en suis fais passé une sapin je suis 200$ perdant par rapport au systeme d'avant avec les crédit d'impot pour enfants...pis ca va continuer encore et encore

en 95 je gagnais .26 du milles en 2006 j'etais rendu a .34...j'ai eu une moyenne d'augmentation .0075 par an du mille par an

le probleme c'est pas que les cies donne pas d'augmentations ......c'est l'etat qui vient manger la dites augmentations a tous les ans.
Dernière modification par Christian Cantin le mar. 1 août 2006 10:06, modifié 1 fois.
By OURS
:evil: Que beaucoup de gens aime les réglementations ,qu'ils aiment donc ça,réglementer ,réglementer ,réglementer on aime ça le carcan amenez-en on est capable d'en prendre réglementer,réglementer le monde au Québec aime ça les reglements;on a une job a faire ,on l'a fait moi j'aime l'esprit de liberté et d'iniative si un chauffeur n'est pas capable de se sevir de sa tete il aime se servir de sa queue(pas d'esprit d'initiative) on est pas des castors.Quoi que l'on dise quoi que l'on fasse on est capable de penser par nous autres memes(le début de la phrase mot copier de feu Robert Bourassa) on une job a faire on est pas a la maternelle on se sert de son bon jugement las-dessus jusqu'a preuve du contraire je fais entierement confiance a mes amis companons et compagnes de route.On n'est pas dans un monde parfait mais on fait avec .Sans prejudice ni admisssion envers qui que ce soit la-dessus bonne journée a tous je suis en vacance.Il y a une grosse noce qui se prépare ici pour le 5 aout 2006.En passant j'aime les idées véhiculés par tous et chacun qu'elles soient différentes c,est encore mieux un débat civilisé s'engage.
By iboga
C'est bien beau de chialer contre les impôts, la gang de libertaires. En tant que personnes vivant du transport, il serait honnête de rappeler que le transport est subventionné indirectement par les impôts des contribuables. Les économistes appellent ça l'externalisation des coûts; en gros, ça consiste à faire supporter par l'ensemble de la société des coûts rattachés à production d'un bien ou service. Dans le cas du transport, les dommages causés aux routes et à l'environnement par nos camions sont payés par l'ensemble de la collectivité et ne rentre pas dans le coût réel du produit. Sans parler des camions en surcharge et des règlements généreux pour les poids et charges au Québec. Pas étonnant que les routes soient défoncées. Pis en plus, la main d'oeuvre dans le transport est relativement sous-payée. Si un jour le transport est payé au juste prix, je suis sûr que l'on ne vivra pas dans la même société parce que toute l'économie telle que nous la connaissons repose là-dessus.

Alors les libertaires, lâchez-nous avec vos fantasmes d'équilibre de l'offre et de la demande. Dans le transport comme dans l'agriculture et dans d'autres secteurs économiques, l'équilibre de l'offre et de la demande n'existe pas. C'est un mensonge destiné à faire croire que le libre-échange fonctionne bien. Regarder le bois d'oeuvre et vous constaterez que les Américains se torchent le cul avec la zone de libre-échange quand ça fait pas leur affaire. C'est pour ça qu'ils concoctent des ententes bilatérales avec des pays pauvres pour mieux les *************** et contourner les règes de l'OMC à leur avantage.

Si un jour, la dérèglementation du transport n'intéresse plus les Américains, ils ne se gêneront pas pour la remettre en question. C'est malheureusement la loi du plus fort cher aux libertaires. That's it, that's all.
By slarin
Detroitserie60 a écrit :Slarin... Se reposer, lire ou écouter un film quand on fait du US c'est un mythe en commencant. 1- Tu n'a pas de camion attitré avant quelques semaines; 2- Tu n'a pas le cash pour équiper le camion ( Inverter, Frigo, télé etc... ); 3- Ce n'est pas tout le monde qui peut dormir dans des trous à rats ou il y a plein de bruits; 4- Il y a les imprévus comme les douanes, le traffic etc... des situations ou le loisir est impossible... Regarde ca comme tu veut; bein souvent l'Attente c'est pour cross... le chauffeur purement et simplement.... C'est la première question que je vais poser à mon futur employeur. Je me suis fait déjà assez fourr... comme ca :!:
Pas besoin d'un camion attitré et de beaucoup d'argent pour lire. Pour écouter des films et de la musique, j'aurai mon portable.

Je ne dis pas que c'est le paradis, loin de là, mais il y a moyen de passer le temps lorsqu'on veut.
By Luc L
al-zeimer a écrit : en passant pour les petit nouveaux dans le transport...en rapport avec vos prix plancher et condition minimum!

''le gouvernement n'est pas la solution...il est le probleme''
-Ronald Reagan

le transport fais parti de l'entente de libre-échange nord américain qui a été signé par mulroney et reagan et qui a ENTIEREMENT LIBÉRALISÉ le transport en amérique du nord et a entierement enlevé les permis par secteur qui existaient autrefois.

oublié pas que cette libéralisation vous a ouverte les portes de l'amérique du nord wide open!!!

les politiciens qui soient bleu rouge verts ou mauve qui vous disent qu'ils peuvent faire un prix planché sont des fiefés menteurs...car ca nécéssiterait de rouvrir l'accord du libre echange et c'est assez claire LIBRE-ÉCHANGE...ou peut etre en italique LIBRE-ÉCHANGE

et vous etes pas pour la répartion de la richesse vous autres ...imaginons qu'on instaure un prix plancher....qui va payer les hausses salariales des chauffeurs....LES PAUVRES....

moi en tout cas j'ai pas de trouble avec le salaire établi par l'offre est la demande (surtout ici)..c'est le meilleur moyen que l'acheteur recoive ce qu'il veut au prix que ca vaut...et que le travailleur recoivent le salaire que ca vaut.

si vous en voulez des prix plancher ...aller a cuba.... eux ils l'ont le prix planché ...pis c'est pas mal plus bas que le prix libéralisé d'ici
Le libre échange fait parti d'une stratégie des multinational pour la mondialisation des marché et la mondialisation et une des nonbreuses stratégie pour le Nouvelle ordre mondial. Et cette libéralisation du commerce international provoquent des bouleversement sociaux et environnementaux et même la famine pour certait pays. Regardon comme exemples les Philipines et l'Indonésie.

Oui le libre échenge a du positif pour des personne qui vive dans des pays Capitaliste comme le Canada et qui se cache dans un trou de sable comme des autruche en disent '' Moi sa fait mon afaire, je roule ma bosse et je fait de l'Argent. (Mamon).

Mait pour d'autre personne c'est accords commerciaux bilatéraux ou multilatéraux sont des entrave a la solution de la pauvreté

Conclusion: Libéraliser le secteur des ressources naturelles rendront les pauvre plus pauvre et les riche plus riches.
Dernière modification par Luc L le mer. 2 août 2006 08:35, modifié 3 fois.
By Luc L
OURS a écrit : Que beaucoup de gens aime les réglementations ,qu'ils aiment donc ça,réglementer ,réglementer ,réglementer on aime ça le carcan amenez-en on est capable d'en prendre réglementer,réglementer le monde au Québec aime ça les reglements
Bonjour Monsieur

ll y a surement des reglements inutiles. Mait pas tous. Le reglement ou la réglementation ont du positif dans une société. Cela et même primordial pour le bon ordre des choses. Dans une société comtemporaine comme la notre, pas de loi ou de reglement ou de droit, c'est l'anarchie totale, et ce n'est pas dans l'anarchie que nous construisons un monde meilleur. ll serait imposible a une nation d'évoluer dans la liberté s'il n'y aurait aucune loi. Pour étre libre dans la justice il faut la maitrise de la loi qui elle donne la connaissance et la sagesse.
Dernière modification par Luc L le mer. 2 août 2006 18:24, modifié 2 fois.
By OURS
:lol: Assez c'est assez respecter les regles déja établies c'est bien et meme tres bien .Toute societé qui veut évoluer dans le sens le plus noble se doit d'avoir des reglements.Ex:la loi sur la cigarette dans les lieux publics ça l'a pris du temps mais quand cela a été mur de le faire.
By Benoit
faisons juste transférer la faute et l'amande sur le client et/ou la compagnie... enlevons là de sur le dos de celui qui gagne sa vie sur la route!!!
By Luc L
TOM99999 a écrit : faisons juste transférer la faute et l'amande sur le client et/ou la compagnie... enlevons là de sur le dos de celui qui gagne sa vie sur la route!!!
Parfaitement d'accore avec cette afirmation
By Nattefrost
Beaucoup de chauffeurs traffiquent leur log pour compenser les heures excédentaires perdues pas payées chez les clients, le traffic, etc.

Je pense que le gouvernement devrait forcer la main des compagnies pour que la rénumération au milage soit abandonné au profit de la rénumération à l'heure universelle (attente, traffic, highway, clients).

Exemple. Un gars qui est payé au milage pour faire du Québec ou région ontarienne près de la frontière québécoise, pis qui doit transiter par l'ile de montréal matin et soir fait réellement du bénévolat 2 heures de temps par jour. Il réussira jamais à rattraper un bon salaire avec le milage parce que exemple Joliette et Hawkesbury, admettons que le milage est assez faible. De plus le salaire donné pour un drop ou switch c'est aussi ridicule que le nombre de milage. C'est sur que c'est frustrant pour le chauffeur, qui se sent obligé de traffiquer son log pour avoir une bonne paye décente, pas pour faire plaisir au boss...

Avec le maudit traffic un chauffeur de highway au Québec payé au milage, y'a rien d'étonnant à faire le salaire totale divisé par le nombre d'heures dans la journée ca donne 7$ de l'heure et je suis généreux. C'est sur que le gars va traffiquer son log et chercher à faire plus d'heures pour rouler, pour avoir un salaire qui a de l'allure.
By Luc L
Nattefrost a écrit : Je pense que le gouvernement devrait forcer la main des compagnies pour que la rénumération au milage soit abandonné au profit de la rénumération à l'heure universelle (attente, traffic, highway, clients).
Oui Monsieur moi j'adopte le principe d'une rémunération à l'heure universelle. Cependent les camionneure ne devrait pas étre rémunérait au salaire minimum en cours dans l'industrie. Aujourd'hui les compagnie peuve selon la loi du gouvernement du 1er mai 2006 paye un chauffeur 7.75 de l'heure$.

Moi je sélectionerait les chauffeur de truck dans une autre catégorie au plan de la rémunération minimum a l'heure qu'une compagnie serait obligé de paye a son chauffeur.

Exemple: A l'embauche c'est 20.00$ de l'heures minimume pour un conducteur de camion remorque classe 1. (Ce baréme et un exemple)

Mai pour cela il faux un décret national au plan législatife et politique.
By AndreQC
S'il n'y a ni plan, ni législation, ni décret national concernant les salaires et les conditions de vie des chauffeurs, c'est qu'il n'existe pas de lois, qu'il n'existe pas une certaine unité, à la limite une solidarité qui permettrait aux chauffeur d'être respectés à leur justes valeurs.

Nos Gouvernements s'engagent dans les multiples réglementation, dans l'attribution de paperasse en quantité pour les douanes par exemples, il n'existe pas tout simplement pas de mesures, de réglements permettant de libérer le camionneur des abus, pourtant s'il y a un domaine d'emploi ou c'est très légiféré c'est bien le domaine du camionnage.

Tant et aussi longtemps que ça fera l'affaire du patronnat, et que nos gouvernements seront du coté du patronnat comme c'est le cas présentement, les traitements ne changeront pas, et il y aura toujours des abérations qui feront qu'un responsable d'une charge de plusieurs tonnes, autrement dit le camionneur, gagne dans le salaire minimum et parfois beaucoup moins en totalisant des heures de travail qui dépasse même celles qui ont été décrété pour un minimum de bien être.

Si on est capable de légiférer le domaine du transfort à grand coups de réglements par un ministère qui lui est dédie, celui du transport, on est tout aussi capable de légiférer une qualité de vie, un respect d'une norme visant à améliorer l'aspect économique et individuelle du camionneur.

Mais ça demeure un rêve, et ça le restera tant qu'il n'y aura pas de volontés autant de notre coté que des cotés gouvernementaux et financiers.
By Luc L
AndreQC a écrit : S'il n'y a ni plan, ni législation, ni décret national concernant les salaires et les conditions de vie des chauffeurs, c'est qu'il n'existe pas de lois, qu'il n'existe pas une certaine unité, à la limite une solidarité qui permettrait aux chauffeur d'être respectés à leur justes valeurs.

Nos Gouvernements s'engagent dans les multiples réglementation, dans l'attribution de paperasse en quantité pour les douanes par exemples, il n'existe pas tout simplement pas de mesures, de réglements permettant de libérer le camionneur des abus, pourtant s'il y a un domaine d'emploi ou c'est très légiféré c'est bien le domaine du camionnage.

Tant et aussi longtemps que ça fera l'affaire du patronnat, et que nos gouvernements seront du coté du patronnat comme c'est le cas présentement, les traitements ne changeront pas, et il y aura toujours des abérations qui feront qu'un responsable d'une charge de plusieurs tonnes, autrement dit le camionneur, gagne dans le salaire minimum et parfois beaucoup moins en totalisant des heures de travail qui dépasse même celles qui ont été décrété pour un minimum de bien être.

Si on est capable de légiférer le domaine du transfort à grand coups de réglements par un ministère qui lui est dédie, celui du transport, on est tout aussi capable de légiférer une qualité de vie, un respect d'une norme visant à améliorer l'aspect économique et individuelle du camionneur.

Mais ça demeure un rêve, et ça le restera tant qu'il n'y aura pas de volontés autant de notre coté que des cotés gouvernementaux et financiers.
Bonjour Andre

tu t'exprim d'une façon intéligent et solidaire. tu a une bonne philosophie Andre. C'est avec des dialogue comme cela que nous parviendront un jour a faire comprendre la véritable position des conducteur professionnelle. S'il son des professionnelle alore qu'on leur donne les avantage sociaux et économique qu'il mérite.

En changent de sujet j'ai une entrevu demein matin a 9h15 a Bauport avec M Bolduc cher Quevrac pour le transport de poudre a ciment.

Bien a toi Andre. un jour ont ce rencontrera sur la route. (73) copain.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]