Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Celui qui a charger ce voyage la était pas un minimum assez brillant pour savoir que sa pouvait se déplacer si il laissait cette espace la,.... non mais honnêtement sa me dépasse des osties de caves de même qui son pas capable de pensez une chose aussi simple que ca....., je partait de Montréal pour Gaspésie, je compte pas les fois ou les strapps on slaqué, en plus j'aurais pu avoir un ticket car le stock doit être en contact l'un a l'autre justement pour que sa bouge pas....la logique même.
006.jpg
006.jpg (182.7 Kio) Consulté 29167 fois
By L Grand
Celui qui a charger devrait avoir une part de responsablité quand il charge un voyage en sans dessin comme ca
By Martin
C'est plus simple de responsabilisé le chauffeur qui se fait prendre avec....., y'on pas a courir après personne pis le cash rentre plus vite,..... si moi j'aurait été chercher le voyage ou il a été charger, j'aurait dit au gars c'est ben de valeur mais tu va replacer sa comme du monde,.... le chauffeur qui me la apporter est selon moi aussi cave que celui qui la charger,.... y'a 2 chauffeur qui la toucher avant de venir a moi, la je sais qui y'en a qui vont venir me dire que chu pas mieux de partir avec que j'avait juste a le laissé la,.....sa l'air qui faut que je gagne ma vie et j'ai rien a voir avec L'INCOMPÉTENCE DES AUTRES,....( je travaillerais pas souvent sinon).....si le monde ferait.... LEURS CRISSSS DE JOB.... parce que c'est LEURS job de voir a ce que tout soit correct, et bien sa irait mieux pour tout l'monde....la journée ou ma avoir un ticket pour les conneries des autres vous pouvez être sur que le ticket va aller a qui de droit.
By le_flow
Le ticket ira pas a personne d'autre que toi, pense tu vraiment que quelqu'un dMautre va payer un ticket car TU a pris la décision de partir avec

Dans tout les cas, moi tu te torcherais bien solide avec, je suis pas responsable que tu t'es fait prendre comme ca !

Un passe a un autre appel
By Martin
Tu peut etre certains que Je te l'aurait mis dans gueule pis je t'aurais étouffer avec crisss de colon.........si tout l'monde ferait sa job comme du monde sa irait juste bien, le gars du local quand y va chercher un voyage pis qui a tout ce qu'il faut a porter de la main pour faire sa job convenablement , comme le lift, balance pour pesé etc....y'a aucune raison que moi qui part a 3 ou 4h du matin que j'aille un voyage de ******** pis que je risque d'avoir un ticket de 500$ a cause des crisss de cave qui butch la job,.....gage tu que je te l'rentrerais dans gorges le ticket???... tu devrait fermé ta crisss de gueule de baveux...tu doit justement être un épais de même pour avoir ce discours la, je mettrais ma main au feu que tu est ce genre la.
By Eric45
Vrai job de colon oui.. j'en ai souvent monter sur la 389 du fer en vrac pis j'avais la chance d'etre la pour le chargement. L'hiver avec la glace le voyage cherche quand meme a bouger, imagine charger en cabochon comme ca...shit.
By Martin
Mais selon le flow c'est moi qui est responsable.....y doit travailler pour le gouvernement celui la....toujours fessé sur le plus facile au lieux de faire payé ceux qui on tout a porter de main et qu'en plus....C'EST LEUR JOB.
By rollybear
pas facil martin !

as tu changer de camion la photo du western star ton avatar $

on devrait pouvoir avoir un livre de bord pour noter ses chose la et prendre photo comme preuve cellulaire ou autre

appareil de photo pour responsibiliser qui de droit dans se genre de circonstance avec des truck stop ou ont pourait faire

location d un lifte pour replacer le tout et charger le client la peutetre sa changerait des choses.

moi oussi je suis tanner que l argent sort toujoure de mes poches !

:/
By Martin
Oui c'est mon truck la photo,.....je suis responsable de tout ce qui peut m'arrivé sur la route en tant que conducteur,....mais je suis vraiment pas d'accord que si ce n'est pas moi qui a charger le voyage que je sois responsable du poids....et qu'il sois mal placé sur le trailer,........j'ai absolument aucun contrôle la dessus,....c'est pour sa que je dit que le ticket devrait aller a celui qui a placer ce voyage, c'est aussi simple que me le donner,....y demande qui a charger ou apporter ce voyage....c'est un tel.....comment voulez vous responsabilisé les VRAIS coupable si ils son jamais punis....le gars qui l’amène au garage fait environ 45 km et en plus y contourne une balance.....moi je me tape 800 km avec 4 balance plus toute les chance que j'ai d'en rencontré un sur la route.

La semaine passé je revient chercher un voyage a L'Assomption.....y'a 6 pieds de plancher vide a l’arrière,....j'ai pas de balance moé la, j'arrive a Trois Rivières et je me pese pour voir....le poids total est bon mais en avant vu que c'est le dégel j'ai droit a 21.000 Kg. mais je pèse 22.340 Kg......en dégel c'est tolérance 0.......faque pour toé le flow c'est encore moi le responsable??? c'est ma faute a moi si le gars qui la apporter a pas fait sa job alors qui a une balance ou y ramasse le voyage y peut se pesé pis si c'est pas correct y fait replacer le voyage....pour toi l'flow c'est normal qui me vole ma paye one shot alors que j'ai absolument rien faite de mal a part de faire simplement ma job,.....dans ta tète vide y faut que je devine pis que je paye si j'ai pas deviné....c'est ça??.....vois tu pourquoi que tu l'payerais en crisss le ticket.
By le_flow
Ha ha ha le colon ici c'est toi de vouloir responsabilisé les autrs et mettre la faute CONSTAMMNT sur les autres, TU décide de partir avec un voyage tout crocher et bien TU est responsable, en cherche pas d'autre TU est responsable si TU pogne un ticket, pis j'aimerais juste sa qui tu essaye de me le mettre dans gorge

Des caves il en a partout, et il en a qui se deresponsabilise et mettre TOUT LE TEMPS ca sur la faute des autres, et tu fais fait parti de ceux là, TU es responsable de ton malheur,
By popcorn
J veux pas m faire l Avocat du diable Martin , mais Oui c est ce qu un DOT m a dit coté US . Des que tu décolles avec un voyage ; c est a toi de t assurer qu il est conforme aux Normes : au moment ou tu signes comme quoi tu en as la possession pour Livraison ; tu en acceptes la Responsabilité .
C est Platte , je sais : mais c est comme ca . J ai rasé de dévisager le Gar d la Balance a Marshall Ind, a cause de ca : une chance que mon co driver entrait au meme moment pour me retenir ; sans quoi j aurais surement fais d la Prison cette fois la .
By shadowseb
D'un point de vue uniquement légal, le flow a raison, mais la loi a pas toujours d'allure non plus. Je pense que se sera toujours un débat perpétuel
By Bigger
Salut Martin !

C'est certain que c'est ben plate chargé comme ça, mais oui effectivement tu est responsable du voyage que tu accepte de partir avec...

C'est certain que tu a 2 choix et c'est TON choix de partir avec ou de le laisser là, c'est plate, faut que tu mange "Comme tout les autres chauffeurs"... Mais a quel prix ???

Si tu prend la chance et que tu te fait pogner, c'est toi le coupable, tu est pas supposer décoller avec un voyage dangereux ou non conforme...

Le Dot ou le Vert qui t'arrête, lui il le sait pas qui qui a parti avec le voyage a partir du chargement et il s'en fou, mais là c'est toi qui est avec ce voyage et tu est pas conforme et dangereux sur la route...

Puis d'un autre coté, chargé comme ça et tu décolle, tu est dangereux pour TA vie a toi...
Parce que s'il faut que tu brake vite, le voyage entre dans l'cab... C'est toi le dangereux dans sa, tu tiens pas a ta vie dans un cas comme ça ou tu y a pas pensé avant de partir avec que TA propre vie est en danger...

Moi je sais qu'à 4 ou 5 hrs du matin, y'en as qui se serait fait réveiller et aurait vue mon mécontentement comme dans l'temps que je travaillais chez JR Richard sur les Flat-Bed...

Mais c'est notre choix de partir avec ou pas, on ne peux pas blâmer les autres de nos malchances si on a pris le risque.
Bonne journée !
By popcorn
shadowseb a écrit :D'un point de vue uniquement légal, le flow a raison, mais la loi a pas toujours d'allure non plus. Je pense que se sera toujours un débat perpétuel
J suis doublement d accord avec toi Seb , mais la Loi est stricte qu elle ait du sens ou pas . Et dans le cas de Martin ici ; c est doublement imputable en ce sens qu il est Inc .... lorsque qu il accepte un voyage ; en fait c est ML Inc. qui l accepte et lui est Chauffeur pour sa Cie.... : il ne peut blamer son Boss.
Le mieux serait de se faire signer une lettre de désengagement par son client a l effet que ce dernier se tient responsable en cas d anormalité : par contre ca ne change rien si le voyage est non sécuraire , lettre ou pas .
La lettre ne change rien au Ticket , mais elle lui donnera une bonne défense au cas ou il irait le Plaider en Cours .
By Bigger
Que tu soit Inc ou pas, change rien au sens de la loi sur les chargements...

Mais comme tu dit popcorn, il ne peut blâmer personne d'autre que lui...

C'est plate, mais c'est comme ça la vie !
By L Grand
La compagnie pour qui le gar qui a chargé, travaille ,devrait perdre des points quand un chauffeur poigne un ticket , ca mettrait de la pression pour faire une meilleur job au chargeur
By Bigger
Moi je pense que c'est assez dure de mettre des lois comme ça pour tenir responsable la cie etc etc "Sa finiras plus"

Pis en plus on est ÉGORGÉ par des lois de toutes sortes... Faut arrêter d'en ajouter a un moment donner...

Le responsable est bien celui qui accepte de partir avec ce voyage dans ce cas ci... Pourquoi se déresponsabilisé quand on peut faire notre bout de chemin nous même en acceptant ou refusant simplement un tel voyage...

Et je crois que c'est au transporteur final de replacer le voyage et d'envoyer la facture avec les photos a celui qui l'a chargé ! Selon moi !
Les prochains voyages vont être chargé comme du monde après avoir payé une facture...
By Martin
Tres découragent de lire ce que je lis, PERSONNE comprend ce que je dit.... en passant Bigger je met pas la vie de personne en danger la...et je le ferais pas non plus, chu quand même pas un cave..., C'EST DES RÈGLES DE BASES SIMPLES, je dit juste qu'on devrait responsabilisé ceux qui signe et amène les voyages, et non juste celui qui part avec....c'est tu si dur que sa a comprendre,.......ex.....la y on décidé que les truck devront roulé a gauche dans plusieurs tunnel a cause d'une imbécile qui c'est fait tué....y'a tu un chat qui a protesté contre??? NON, si on se tasse pas pas y vont nous crisssé le ticket din dent pis on va payé comme de vrais mitaine pis on va fermé notre gueule encore,.....mon voyage ou j'avait 1.300 kg trop pesant, en quoi je suis responsable au juste??...vous avez tous une balance dans votre cour vous autres?....cé vrais, au pire j'aurait du deviné hein?....c'est peine perdu ici, continué a vous faire enculé vous aimez vraiment ca.
By popcorn
Martin : c'est peine perdu ici, continué a vous faire enculé vous aimez vraiment ca.

Si toi Martin ca te fais rien d payer des Milliers $$$$$$$ pour te faire défendre par des Avocats , ca te regarde : mais a l avenir au lieu de chercher pis essayer de trouver les Bonnes Infos (meme si y font pas toujours ton affaire) ben j irai m faire Enculer comme tu dis .

Merci Beaucoup en passant .
By Martin
popcorn a écrit :Martin : c'est peine perdu ici, continué a vous faire enculé vous aimez vraiment ca.

Si toi Martin ca te fais rien d payer des Milliers $$$$$$$ pour te faire défendre par des Avocats , ca te regarde : mais a l avenir au lieu de chercher pis essayer de trouver les Bonnes Infos (meme si y font pas toujours ton affaire) ben j irai m faire Enculer comme tu dis .

Merci Beaucoup en passant .
Ah ben la!!! vous donnez a peut près tous raison au lois qui nous sont imposé, quelle sois ridicule ou non vous acceptez tout et en plus vous aimez payé et trouvez très normal de laissé des stupide a continué d’être stupide.....pense tu vraiment que je dépense de l'argent en avocat toé la??? a date j'ai 0 ticket, je suis juste un bon candidat pour en avoir par exemple vu que je travail avec des maudite tache....j'ai bien écrit que je POURRAIT avoir un ticket, mais j'ai beau expliqué que sa devrait changer, qu'on devrait responsabilisé celui qui signe le bill et qui décide de sortir le voyage avec plein d'anomalies MINEURES...on s'entend.. alors que ce même gars a tout.... je dit bien.... TOUT.... a sa disposition pour sortir avec un voyage PARFAIT..... et... TOUS... vous me dite que c'est moi le cave :mdr3: c'est moi qui doit en payé le prix selon vous.....quelle superbe intelligence vous avez....si pour vous JE mérite le gros ticket parceque le chauffeur qui la chargé est trop épais pour le placé comme du monde.....alors bravo je vous place dans la même catégorie.....fin de la discussion pour moé, cé claire que je perd mon temps.
007.jpg
007.jpg (177.81 Kio) Consulté 29037 fois
By popcorn
Martin ; prends une grande respiration pour une minute , on est meme pas capable se regrouper pour négocier des conditions qui ont du sens : pense tu que un par un on va changer keke chose ?

Y a personne icitte qui dit que t as tort ; on dit juste que si tu pars overload ou mal chargé ou arrimé une fois que t as accepté le voyage et passé la Gate : t en est responsable .

Entre avoir raison pis etre en loi , y a une différence : pas plus que ca . Asteure si tu crois que j mérite de m faire enculer pour ca ; libre a toi pis si tu passes dans mon boutte , j t offre le café : hahahaah .
By Bigger
Martin, même si tu enverrais enculer ou ***** tout l'monde parce que tu pense que tu va changer les lois tout seul... Libre a toi...
Moi j'ai rester poli en essayer de te dire que tu a pas tord, mais tu ne peut rien y changer et personne va changer la loi parce que tu t'appel Martin Untel...
Si tu pense que tu est capable, tant mieux pour toi...

Moi j'ai changer de métier depuis quelques années parce que j'en avait assez de me faire envoyer sul d'iable et de me faire cr... avec les stupides lois et amendes en plus de travailler pour rien "Ou presque"... Tu pense que je vais me battre pour toi ou pour une cause qu'on connais perdu d'avance parce que c'est un trucker qui le veux... T'é pas ben dans tête mon Chum...

Continue de te faire enculer en acceptant des voyages de même... C'est toi qui se fait enculer dans ça, Tu va voir si tu pogne un vert, y va t'enculer en ostieeee oui "Avec une bonne amende et une crane mobile pour replacer ton voyage" C'est qui qui va se faire enculer tu pense avec tout ça...

Faque a place de chialer après tout l'monde... Sert toé donc de ta tête pis laisse le donc là le ***** de voyage si y fait pas ton affaire... Pis tu chialera après celui qui ta donner ce voyage à 8:00 le matin auprès du dispatch.... Tu y diras que tu aime pas te faire enculer lol

Moi je pense que sur un Forum, que sa fasse notre affaire ou pas, on doit respecter l'opinion des autres... Pas les envoyer s'enculer ou chierrrr....
Dans vie, tu peut pas toujours avoir raison à 100%...
Bonne soirée !
By Eric45
Cest pas tout les chauffeurs qui vont etre ''capable'' de refuser de partir avec le trailer charger en cabochon comme ca..Le stress de faire face au boss suite au refus.. Moi je l'ai fait, j'ai passer au bureau et mon boss m'a appuyer apres explications. Mais c'est pas comme ca partout. Tu dépinne a 3h du matin seul dans une grande cour vide, tu pine un trailer charger tout croche pis t'a 600 km a faire pour revenir au terminal. Tu call ton boss pour dire que tu attend 8h pour faire recharger? C'est congé tu reviens bobtail 600 km? Tu est broker donc tu attend? La cie devrait etre imputable pour ce genre de situation, sans avoir a imposer un stress de plus au chauffeur.
By Bigger
Éric
Y'a plusieurs façon de voir le problème...

Mais y'a pas grand solution... Tu pine, si problème survient. Tu subis...
Ou
Tu laisse sa là !!!

Personne va pouvoir faire changer les lois actuelle.... C'est plate mais c'est ca !

Dans les années 80 c'était la même chose, mais y avait pas autant de loi et de risque, aujourd'hui les lois sont fait comme ça depuis et on n'y peut rien malheureusement !

Mais je comprend le problème... Mais qui va trouver la solution "S'il y en a une" ???
By popcorn
Il m est arrivé une fois en trente ans de laisser ca la pour question Sécurité , le Dispatch m a dit qu il me rapporterait au Boss ; mais j en ai jamais entendu parler .
By Martin
Facile dire sa...moi y reste la le voyage...bin oui

Bigger: Mais qui va trouver la solution "S'il y en a une" ???

Je me tue a essayé de l'expliqué viarge.....si celui qui signe le bill est tenue RESPONSABLE tant et aussi longtemps que le voyage est pas livré....peut être qui va faire sa job comme du monde, je ré explique vite fait.... le gars qui est aller charger le voyage a tout pour faire sa job correctement dans les regles de l'or,...meme la pesé,...mais lui y'a juste son petit 45 km a faire et en plus contourne la balance de la SAAQ....donc aucun soucis, y'a butché la job parce que yé pressé y veut pas pogner le trafic tu comprend,....faque y s'en colisss lui la que je me tappe 8 ou 900 km avec son voyage de ********, lui y s'en lave les mains, ce qui ne devrait pas et sa devrait changer c'est tout.
By popcorn
Quand j ai laisser le Transport , (début 2000) y avait des discussions a Québec de tenir tous les partis conjointement responsables d un chargement , Expéditeur au meme titre que Transporteur .
Si j comprend bien Martin , tout ca est tombé keke part entre deux chaises .
By Eric45
Dans la situation de Martin je pense comme lui a 100%...le tata qui me livre un chargement du genre m'aimera vraiment pas pis il va hair mon nom c'est certain :malin1:
By GoNordiques
Il serait impossible de faire appliquer une loi qui rend imputable le gars qui charge. En fait, ce serait injuste pour le gars qui charge. Imagine que le gars charge le voyage correctement. Pis le chauffeur va chez un 2e client et déplace la marchandise qui a été chargé à la 1ere place.... Ou le transporteur lui même la déplace pour un raison x y..... Le gars du chargement demeure responsable parce que son nom est sur le bill? Ca pas d'allure pis ca tiendrais jamais en cours.. C'est plate à dire, mais la solution demeure que tu avise tes patrons de la situation et que ceux-ci prennent action pour que les gars de ville soient plus consciencieuse au chargement....
By Eric45
J'pense qu'on s'enligne dans un débat sans fin...j'ai raison pis t'a pas tort,,,,,
By Martin
En tou cas sa fait vivre ce forum assez plate merci!.....cé sur comme nordique dit sa serait dur a appliqué, mais dans le cas de full load pourquoi pas, tsé on est tous la a dire qu'on peut rien faire......les bras croisé et sur un forum...cé vrais, l'association est supposé être la pour les camionneurs,.... jamais on entend parlé d'eux comme quoi y vont se défendre contre des lois ou règles qui a pas d'allure.....y'a l'autre jour pour l'affaire du tunnel,...2 ou 3 mot comme sa sans plus,...y vont nous mettre sa din dents pis personne va broncher, pourquoi l'association monte pas au barricade avec tout les membre qui la dedans y peuvent en faire pas mal de chose pour en changer des choses,...mais non c'est raide mort.
By BigFatBen
Eric45: si il fallait qu on enlevè tout les threads qui sont un débat sans fin, y resterais pas grand chose ici :mdr3: :mdr3:

Martin: Je trouve çà un peu drôle de te part de te plaindre qu'il n'y pas d association pour te (nous) défendre et faire comprendre le gros bon sens, après que tu ai tant chialer sur les o*ties de syndicat (une association) qui défends juste des paresseux pis des pogneux de cul.
Je sais que tu vas dire que je mélange les affaires, que les syndicats c est juste pour les lâches, que t'as pas besoin de çà mais là tu voudrais que l association défende ton point de vue parce que c est juste le gros bon sens.
By bigpete
Martin a un peu raison!Le shipper devrait -etre responsable du chargement!Je ne vois pas pourquoi le chauffeur devrait-etre responsable pour un voyage charge a l'avance par une autre personne!Ceci etant dit si le voyage est dangereux tu ne pars pas avec!C'est la que les choses devraient changer,quand tu refuses un voyage pour des raisons bien-fondees,non seulement tu ne devrais pas subir des consequences mais tu devrais meme etre dedommage pour ta perte de temps!Mais c'est pas pour demain la veille!

-- 19 Mai 2014 à 7:06 --

Martin a un peu raison!Le shipper devrait -etre responsable du chargement!Je ne vois pas pourquoi le chauffeur devrait-etre responsable pour un voyage charge a l'avance par une autre personne!Ceci etant dit si le voyage est dangereux tu ne pars pas avec!C'est la que les choses devraient changer,quand tu refuses un voyage pour des raisons bien-fondees,non seulement tu ne devrais pas subir des consequences mais tu devrais meme etre dedommage pour ta perte de temps!Mais c'est pas pour demain la veille!
By Martin
Exact, té dans l'champs.....le syndicat défendrait ceux qui justement travail en épais....faque oui tu mélange les affaires,....j'ai jamais parlé de me défendre pentoute.....je dit que la loi est mal faite pour corrigé les vrais ti-coune, comme c'est la cette loi me punirais moi alors que j'ai rien fait a part faire ma job, cé pareil pour n'importe qui.....vous vous faite toute aller le clapet mais y'a pas un maudit chat icite qui a l'air a avoir fait le genre d'ouvrage que j'ai...y'a l'ados qui en a faite kek un, y c'est de quoi je parle quand je parle de voyage en miette sur un trailer....c'est a dire pratiquement du vrac en flat bed, la marge d'erreur est énorme..... le poids, la manière que c'est disposé, les pièces qui doit être en contact avec la strapp, toute les étages de différente longueur, toute les chaudières de boulons rassemblé par de la corde sans en oublié une une etc. etc...ce sont des pylônes en mcx. jusqu’à la petite bolt, toute par numéro et des fois y'a des trailers avec 4 ou 5 pylône en milles mcx....on est loin des voyage de bois ou d'acier pis du dry box en passant par les citernes.....ben facile pour vous autre de me rentré dedans ...vous en faite pas de ce genre de voyage la,.....même quand c'est MOI MEME qui va charger j'ai toujours peur d'en oublié....faque tu butchage y'en a pas a faire....a date personne comprend le point que j'amenne ici........vous partez avec le voyage charger par un autre qui est axial, vous mangez un ticket....venez me faire croire que vous aller le payé sans dire un mot....si vous l'faite vous etes caves en crisss, faque cé la même chose pour le reste....vous viendrez pas me croire qu'a toute les crisss de matin que vous allez resté la a cause des connerie comme je montre ici....PAS VRAIS....trop facile pour vous autres de me blâmer........la porte est ouverte on cherche un chauffeur car on en a un qui est mort la semaine passé, venez me montré sa comment sa marche selon VOUS....ceux qui me dise que j'ai juste a laissé le voyage la.....mp si sa intéresse.......ah oui...pour ceux que serais tenté de me dire que j'ai juste a changer de job.....sa en prend pour faire la job pis c'est de même que sa marche.......BIGGER...j'Veux juste mettre une chose au claire, je partirai pas avec un voyage dangereux ce donc je parle c'est des choses de normalité...la loi dit tel poids a respecté, la loi dit tel manniere de placé le stock etc. je parle ce donc TOUTE chauffeur est supposé de faire et surtout quand y'a tout pour le faire comme du monde........Entend donc nous bien la...JE PARTIRAI JAMAIS AVEC UN VOYAGE QUI RISQUE LA VIE DES AUTRES
By popcorn
C est ben beau tout ca Martin , mais si ton Flat Bed tu pouvais convertir en Rack & Tarp ; ca t aiderais pas des fois a retenir tes Pylones en Miette etc ... P etre que ca pourrait au moins solutionner une partie de ton probleme !!!!!
J ai utiliser ce Systeme quand je charriais des Batteries pilées tout croche sur des Palettes , c est pratique en Estie des fois : j te jures .......
By Martin
Oui mais ce qui arrive c'est la hauteur,...ils on mis des ridel tout l'tour, tsé des coté de bois et encore la j'ai eu droit a un méchant ticket, j'explique.

l'année passé J'ai un voyage et en plein milieux du trailer y'on déposé un BDLE de gros ferrante 32' de long qui pesait dans les 3000 kg....de chaque coté y'a des palettes de cosin divers et ses palette sont un peut plus haut que le bdle....donc les strapp (6) passe sur les palette mais touche pas au bdle......le controleur me dit té pas légal,... ah oui pour quoi....tes strapp touche pas au bdle.....ah ok mais j'ai des coté pis sa pese 3000 kg et y a 6 strapp qui passe au dessus impossible que sa sorte de la je lui dit...........non! le monsieur ma colisssé 950$ de ticket plus une grue pour replacer le voyage,....pourtant j'en ai fait des tonne de voyage de ce genre la, mais lui a décidé que c'était dangereux ce qui est faux, a part viré a l'envers comment sa peut sortir de la.
By popcorn
C est malheuresement ces Jos Connaissant la qui nous font du trouble : j comprend l probleme pour en avoir vécu des semblables une couple de fois .
Par contre j ai été chanceux d avoir des Boss sympathiques la dessus , ils se sont occupés du Tickets ; pis j ai jamais su ce qui en a résulté .
By Bigger
Martin, "Un peu hors sujet, mais" moi ce que je ne comprend pas, c'est que tu dit à:
par Martin » 18 Mai 2014 à 13:21
a date j'ai 0 ticket, je suis juste un bon candidat pour en avoir par exemple

Puis à:
par Martin » 19 Mai 2014 à 10:27

le monsieur ma colisssé 950$ de ticket plus une grue pour replacer le voyage

Tu te contredit...

Tu te dit professionnel... Ok... mais faut aller avec les lois et les connaître ou se tenir informé "Au moins sur le genres de travail qu'on fait"

Moi aussi je n'était pas toujours d'accord avec les shipper, dispatch, loi etc etc
Mais je ne pouvait rien faire seul de plus que d'accepter ou refuser le voyage...
Mais chialer en crisssss aussi....

Si tu pense être assez pesant pour te ramasser une gang et faire valoir tes propos, je suis sur ton bord dans cette démarche :-)
Mais toé pis moé seul ou a 3 ou 4, on peut rien faire.
J'ai jamais dit j'était pas d'accord, je dit que c'est impossible "Pas pareil"
Salut et bonne route.
By MaXiMus30
Hahaha pour un gars comme Martin qui veux bien faire sa job et cherche des solutions pour que les chargement soit plus sécuritaire il y a 10 cabochons qui essaient de le caler! Toujours le nivellement par le bas!! Vous pouvez ben être chacun dans vitre coin à jalouser les autres, trouvez-moi un métier aussi compliqué à faire avec toutes les lois qui vous touchent et ce sans aucune reconnaissance, pas d'ordre professionnel, des petits salaires,rien, camionneur c'Est même pas un métier!

Continuez comme ça, moi je suis tellement content d'être sorti de ce domaine
By Bigger
Moi aussi je suis vraiment content d'avoir changer de ligne... Je ne regrette pas du tout !
By Martin
Oui Bigger j'ai eu des ticket mais a date ils ont été juste pour la cie. pas moi, mais y reste que c'était moi le chauffeur et mon nom est salis alors que j'ai rien fait moé la......... les ticket qui vont a notre nom est sur le poids du voyage, comme si le chauffeur me rapporte le voyage au garage trop pesant, moi qui part avec si je me fait prendre le ticket est a mon nom et le double a la cie.

Maintenant....Lundi je pine le voyage pour Amqui....j'ai un doute su le tracteur vu le dégel,....j'appel le dispatch et je lui dit sa.....il me confirme que le voyage a été pesé et que tout est ok que tout a été fait comme je leur ai dit de le faire, car la plupart pese le total pis go on part......je lui sit ok mais je vais cheké a 3 Rivieres,...j'arrive la et j'avait raison...1230 kg de trop en avant, donc je suis a risque la.....qu'auriez vous fait a ma place????

-- 21 Mai 2014 à 18:26 --
MaXiMus30 a écrit :Hahaha pour un gars comme Martin qui veux bien faire sa job et cherche des solutions pour que les chargement soit plus sécuritaire il y a 10 cabochons qui essaient de le caler! Toujours le nivellement par le bas!! Vous pouvez ben être chacun dans vitre coin à jalouser les autres, trouvez-moi un métier aussi compliqué à faire avec toutes les lois qui vous touchent et ce sans aucune reconnaissance, pas d'ordre professionnel, des petits salaires,rien, camionneur c'Est même pas un métier!

Continuez comme ça, moi je suis tellement content d'être sorti de ce domaine
Un appui de plus :hehe: .....Sérieux j'ai travaillé a d'autre cie. flat bed et je crois que plusieurs vivent la même chose,....tsé quand ta juste a rajouté une ou deux strapps on s'en fou pas mal, on les passe et merci bonjour, mais la quand cé rendu plein d'annomalie comme le poids, la disposition, l'arrimage etc. et qu'en plus je suis le responsable et que je payerai la note....NOÉ...pis refusé un voyage :roll: ....NAN peut pas, je me rappel a chaque fois mes paiements de maison et la famille en arriere de moi :hehe:

-- 21 Mai 2014 à 18:36 --

Voici juste un aperçu vite fait de comment un pylône peut être en pièces, les palettes c'est toute les boulons et petite plate de métal quel'quonque.
003.jpg
003.jpg (167.48 Kio) Consulté 28738 fois
By Eric45
ciboire j'ai monté pendant 1an 1/2 du fer comme ca pour les tours de telecom qu'Hydro construisait sur des sites le long de la 389...les boulons ont été mis dans des sceaux (5gallons) inscrit ''creme glacée chocolat''..les pallettes chiait d'un bord pis de l'autre tout le long du voyage a causes des sceaux de plastique....le voyage au complet a replacer a chaques fois que j'allais le chercher. L'autre chauffeur disait ''moé j'te l'ai livré, arrange toé pour leur monté en haut''....colon...

C'est la que moi aussi je pense que ca devrait etre a l'autre cabochon de payé...
By le doum
ça ne change pas beaucoup sur ce site , vous vous enguelez comme du poisson pourrit , pour dire la meme chose; tout le monde a raison , le voyage est mal chargé par un incompetent, celui qui part avec en deviens responsable. inutile de vous ***** dessus, mais proposer des solutions,
Martin si tu pars avec et tu te rend chez le client sans probleme, ben le gars vas continuer a t'amener des voyages semblables . mais si ton bos perd de l'argent parceque tu ne decolle pas , ou tu fais replacer le voyage , ton boss vas y voir au cabochon qui as mal chargé, s'est sa responsabilité de voir a ce que tout le monde fasse bien sa job.faut que ça fasse mal pour comprendre.
donc ma solution tu pars pas , pis tu fais replacer le voyage, quitte a retourner chez le client qui a chargé ce voyage
et voyez vous je n'ai pas traité personne de con pour exprimer mon idée.....
By BigFatBen
le doum a écrit :ton boss vas y voir au cabochon qui as mal chargé, s'est sa responsabilité de voir a ce que tout le monde fasse bien sa job.faut que ça fasse mal pour comprendre.
T'oublie l'autre option, et la je vise pas Martin personnellement. Ton boss va voir un o*tie de chialeux et va chanter la même vieille chanson: Les autres le font pourquoi pas toi? et comme la situation c'est : un indépendant qui travaille sur appel, le téléphone risque de sonner moins souvent, pour pas dire pantoute.

La 1 er fois tu chiales, tu brasses la cage, la 2 ieme un peu moins mais tu peux pas faire le coup, même si tu sais que tu as raison, trop souvent, tu vas payer pour à un moment donné.
By Martin
Je vais dans le même sens le doum, mais je trouve que logiquement la faute est entièrement au chauffeur du tout début, celui qui va chercher le voyage, c'est la mon point de punir le vrais épais,....sois qu'il va s'amélioré ou qui va perde son classe 1... a force de se faire pogner......c'est aussi simple que ça,.....s'aviez vous que vous vous faite pincé pas attacher, la cie. écope, vous aller trop vite et encore une fois la cie. écope, tout les ticket relié a votre travail la cie. écope, et en double parfois,.....pourquoi le boss prend un ticket parce que TOÉ tu t'attache pas mettons....aucun rapport,... donc c'est pareil pour ce que j'explique, la méthode du gouvernement est dégueulasse.......ma tué ton voisin avec un couteau,....tu prend le même couteau et tu te fait voir avec,....va tu être accusé du meurtre??,....tu trouve une valise qui a servit au hold-up d'une banque, va tu être accusé du vol?? donc c'est la même maudite affaire,....pourquoi je prendrais un ticket a MON NOM ex. sur le poids ou la manière qui a été charger si c'est même pas moi qui est coupable?.

en tout cas. on sera jamais tous d'accord c'est sur, mais une chose est sur pour ma part, c'est pas moi qui va payé pour les autres certains, pis partout ou je travail sont tous au courant, si c'est pas mon erreur je paye pas.

-- 22 Mai 2014 à 21:42 --

Maintenant....Lundi je pine le voyage pour Amqui....j'ai un doute su le tracteur vu le dégel,....j'appel le dispatch et je lui dit sa.....il me confirme que le voyage a été pesé et que tout est ok que tout a été fait comme je leur ai dit de le faire, car la plupart pese le total pis go on part......je lui sit ok mais je vais cheké a 3 Rivieres,...j'arrive la et j'avait raison...1230 kg de trop en avant, donc je suis a risque la.....qu'auriez vous fait a ma place????

J'attend toujours une réponse :roll: ...., Qu'auriez vous fait a partir de la ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]