Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
C'est drole comment on a traité les automobilistes et les camionneurs cette semaine suite au déces de la jeune femme, j'ai pas vraiment entendu des choses positive, j'ai pas entendu parler de ce que les cyclistes pourait faire pour leur propre sécurité, pourquoi ne pas rendre OBLIGATOIRE le port du dossard pour vraiment aidé les automobilistes a les voir de loin et rapidement, je suis presque convaincu que si elle aurait eu un dossard le chauffeur l'aurait peut etre repérer rapidement pour l'éviter, un dossard coute a peine 20$ et meme j'en ai vu a 8$ au tigre, c'est bien beau de toujours essayé de nous blamer la mais faudrait qu'un jour la logique l'emporte.
008.JPG
008.JPG (69.1 Kio) Consulté 17510 fois
By shadowseb
il y'a eu un reportage sur TVA justement sur les angle mort des camions. Je me suis toujours dit que c'est exagéré et que grâce aux loupes en avant et en dessous de nos miroirs, on voyait quand même, mais finalement, bien qu'exagéré, on continu d'en avoir des angles morts. Et effectivement un tel dossard le chauffeur l'aurait vu et se serait rappeler de ne pas l'avoir revu passé
By Martin
Je comprend juste pas pourquoi l'idée n'a pas été fait, un dossard ne pèse rien, n'est pas encombrant a un cout vraiment pas cher pour sauver une vie, sa ferait tout la différence car y en a un joli paquet de cycliste et il serait beaucoup plus facile a voir peu importe ou ils se trouve.
By jeff1985
Beaucoup de motocycliste en porte déjà ou ils ont du linge assez voyant, ça ferait pas de tord que les cycliste en ai!!
By Mom
avec 2 consoeurs de travail, la Tempête et Guylaine, nous avons donné une formation de sécurité autour ou près d'un camion à des jeunes filles de deuxième cycle du primaire.
Les parents assistaient eux aussi à cette formation (du moins le peu qui avaient "osé" s'y présenter).
Et nous avions eu la collaboration des policiers à vélo de la ville.

Tant les jeunes, que les profs que même les policiers, sont restés surpris du peu de visibilité que le chauffeur peut avoir lorsqu'il s'agit d'un cycliste. Le champs est beaucoup plus restreint vu l'absence de largeur réelle d'un vélo
De simples règles élémentaires de sécurité, de même que l'observation via les miroirs ont fait réaliser à tout notre joli monde qu'ils devenaient quasi invisibles et que le meilleur moyen d'être vu était de se tenir à une certaine distance du camion.
Et ce même lorsqu'il s'agit de la distance à laisser entre une intersection et le vélo lors d'un arrêt au feu de circulation.
J'espère juste que cette expérience aura vraiment servi à sécuriser certains jeunes, et leurs parents.
Je crois que ça l'a fonctionné puisqu'aucun accident impliquant un vélo et un camion n'a été signalé à Trois-Rivières pendant les 3 années qui ont suivies
By MaXiMus30
Exact le problème c'Est que le monde ne save pas c'Est quoi un camion et c'Est ça que ça donne! Moi je fait du vélo depuis 12 ans à Mtl et il ne m'est jamais rien arrivé! mais je fait du vélo comme en auto....mais ça y as pas grand monde qui sont conscient et se foute de tout
By Part_Time_Trucker
""Ce qu'on sait, c'est que la cycliste a chuté; mais comment et pourquoi est-elle tombée? C'est ce qui reste à déterminer", a indiqué l'agent Daniel Lacoursière, porte-parole de la police de Montréal."

C'est ça le problème. Un BIXI, pas d'expérience, elle tombe, l'autre roulait peut être trop proche... Pas eu le temps d'arrêter...
By MaXiMus30
En tout cas un bixi pour en avoir essayé quelques fois c'Est &?%*&?% pas maniable et très lourd malgré le fait que ce soit fait en "aluminium" et question freinage c'est pas vargeux non plus, c'Est vraiment conçu pour rouler sur de courte distance, en voulant trop étendre son réseau de station des accidents avec des bixis ont risque malheureusement d'en voir plus souvent
By rollybear
je suis un grand amateur de velo de route puis je porte mon dossard de travail ( orange) vrac

efectivement sa fait une differance pour les bonne personne intentionne !

mes pour les mauvaises personnes eux aiment passer encore plus proche de toi car il ton vue et ont evalue la distance

mais ils ont oublier que meme une yaris dégagent un vent lateral a une vitesse superieur a 40 kilomètre heure !

bref des dangereux !

puis des nos jours les gens ont oublier le terme courtoisie oui la courtoisi !

je crois que metre l enfase sur la courtoisi ferais toute la diferance !

pour le dece de la cycliste Mathilde Blais sous un viaduc a montreal est tres desolent (sempati a la fammille)

ces viaduc contruit dans les anne 20 a montreal sont deficient en eclairage puis les cyclietes disparesssent dans ses

zone de noirceur ( devienent invisible ) car loeuil. la pupille du conducteur d un vehicule motoriser n as pas le temps de

s ajuster a ladifference de luminosite !

que le cyclite ais eu un dossard ou pas ou un feux arriere ou pas naurait fait aucune differance..

c est arriver la meme chose a ma sœur sous le viaduc de l avenu Duparc a montreal et sa detruit sa Honda fit et elle a

passer 10 jours a l hôpital !

vous vous souvenez c estais le meme probleme a l entree du pont tunel louis epolite Lafontaine puis ils ont changer l

eclairage .

Une cycliste meurt écrasée par un camion

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 73915.html

La mort de Mathilde Blais choque les Montréalais

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ealais.php
By Martin
Je parle pas que sa va empêcher les caves d’être cave.....je sais tout sa que même si y a un dossard y peuvent se faire passer proche, je parle de réel accident qui pourrait être éviter et que ca serait plus facile de les voir.

Rollybear:
ces viaduc contruit dans les anne 20 a montreal sont deficient en eclairage puis les cyclietes disparesssent dans ses
zone de noirceur ( devienent invisible ) car loeuil. la pupille du conducteur d un vehicule motoriser n as pas le temps de
s ajuster a ladifference de luminosite !
que le cyclite ais eu un dossard ou pas ou un feux arriere ou pas naurait fait aucune differance..

C'est justement ce que j'explique......le dossard aurait fait la différence, on devient pas aveugle quand on entre dans le tunel et il y'aurait eu de la réfléchissante meme dans le noir total et aurait pu l'éviter

-- 04 Mai 2014 à 7:24 --

Et en passant cette femme la a décidé d'elle meme de passer la, elle avait le choix, soit passer la et risqué sa vie, ou marcher a coté du bicycle sur le trottoir sans jamais risqué sa vie....elle a choisi la pire option, je vois pas pourquoi faudrait tout changer quand elle avait le choix, tant qu'a moi elle est la seul responsable de sa mort......on peu tu arrêter d’être responsable des conneries des autres?
By Martin
Ben oui pis!, sa pas rapport a mon sujet pentoute, dans un char ta au moins un minimum de protection, sur un vélo....0 protection, un vélo avec la personne dessus pese en moyene 175 lbs. et roule environ 15 kmh., ce beau monde la roule au travers des véhicules qui roule environ 60 et qui pese dans les 90.000 lbs. (la on parle de ce cas la ok) sa aurait été un char elle serait fort probablement morte aussi.....c'est ben beau de toujours ***** sur les mauvais camionneur ou automobilistes la,...mais les cyclistes et les pietons sont les mieux placé pour leur propre sécurité, mon point ici est de savoir POURQUOI on veut tout changer et qui va encore couté les yeux de la tete alors qu'elle avait juste a faire 2 minute a coté du vélo pour sa PROPRE SÉCURITÉ?....c'est toujours les meme qui écope, pis j'ai toujours trouver qu'il n'y a aucune logique que les piétons et cycliste sois prioritaire sur la voie public, pourquoi quand un piéton met un pied dans rue faut que je calissss les break sinon je risque le ticket, alors que pour lui sa serait plus sécuritaire qu'il traverse quand y a la chance? venez pas me dire qui on pas de chance ok.

-- 04 Mai 2014 à 8:01 --

un bixi a un feux arriere fonctionel en tous temps !

je te le répete.....ELLE A CHOISI DE PASSER LA ALORS QU'ELLE AVAIT LE CHOIX,....y'avait meme une piste cyclabe a 2 ou 3 rue de la.
By ghibou
les cyclistes ont juste des droits aucun devoirs sont jamais responsables meme si tu puvre ta porte pis tu les frappe t as un ticket pas eux
By rollybear
ecouter la nouvel

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 73915.html

ici le conducteur du camion grue de 23 ans nas pas été tenu responsable de l accident car c est un incident malereux

avec resulta de mort d une personne la cause ??? dure a expliquer !

oui martin elle aurait du debarquer de la byciclette et marche a coter de celle ci sur le trotoire. (plus securitaire )

pour repondre a ta question pourquois les pietons ont preoriter puis apres les cyclites puis les scouters ( bres du plus petit

au plus grand ou gros

c est que ont ne vien pas au monde avec un paire de patin a roulette dans les pieds

l homme est fait pour marcher !

:modo:
By Martin
C'est drette pour ça que je parle du dossard obligatoire, y'a pas juste la cause du tunnel, y'en a plein de cause car il font ce qu'ils veulent et se croit tout permis et respecte rien, j'était au centre ville l'autre jour et tu les vois passer partout entre les char etc.....le cas de cette femme est bien triste mais en même temps je me dit que c'est sa faute a elle, pour une fille intelligente elle aurait du pensé plus loin que son nez.

J'ai de la misere a comprendre tes réflexion rollybear

c est que ont ne vien pas au monde avec un paire de patin a roulette dans les pieds
l homme est fait pour marcher !

:roll: :roll:

-- 04 Mai 2014 à 9:27 --

C'est tu vrais que selon le code de la route les cyclistes aurait le droit de rouler en plein milieux de la route pis qu'on a pas un mot a dire? c'est un cycliste qui ma arrivé avec ca Vendredi....je suis tres septique car sa aucun sens.
grrrrrr.JPG
grrrrrr.JPG (52.74 Kio) Consulté 17350 fois
By le_flow
Moi les cycliste je ne suis plus capable, la tres grande majorité ne respecte pas le code de la route, saute les lumiere, se faufille entre les véhicules, prennent beaucoup trop de place dans les voies, que l'on doit se tasser pour pas les accrocher, il en a déjà un qui ma renter dedans sur le coin de St-Joseph et Papineau, il etait sur le trottoir, du mauvais coté de la circulation en plus, pis là il commence a chialer le sacrament il me dit qu'il est est piéton et qu'il a priorité, je lui est fais fermer la trappe lorsque je lui est dit que je vais appeler la police
By junior01
Martin a écrit : C'est tu vrais que selon le code de la route les cyclistes aurait le droit de rouler en plein milieux de la route pis qu'on a pas un mot a dire? c'est un cycliste qui ma arrivé avec ca Vendredi....je suis tres septique car sa aucun sens.
grrrrrr.JPG
Absolument pas! Tu pourras y dire de checker ça, page 10: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_velo.pdf

Au Québec le code de la sécurité routière oblige le cycliste à rouler à l'extrême droite de la chaussée.
By LeMaglicien
junior01 a écrit :
Martin a écrit : C'est tu vrais que selon le code de la route les cyclistes aurait le droit de rouler en plein milieux de la route pis qu'on a pas un mot a dire? c'est un cycliste qui ma arrivé avec ca Vendredi....je suis tres septique car sa aucun sens.
grrrrrr.JPG
Absolument pas! Tu pourras y dire de checker ça, page 10: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_velo.pdf

Au Québec le code de la sécurité routière oblige le cycliste à rouler à l'extrême droite de la chaussée.
Voici ce qui est publié sur le site du SPVM http://www.spvm.qc.ca/fr/securite-routi ... lation.asp

"
Circulation dans le sens de la circulation et à l'extrême droite

Le conducteur d'une bicyclette doit circuler à l'extrême droite de la chaussée et dans le même sens que la circulation, sauf si cet espace est obstrué ou s'il s'apprête à effectuer un virage à gauche.

37 $

(Article 487) "

et

"Circuler en file

Les conducteurs de bicyclette qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. La file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.

37 $

(Article 486)"

Il faudrait plus faire d'éducation je crois aux cyclistes adultes et même augmenter les amendes aux mêmes niveaux que celles des véhicules moteur!!!

-- Dim 4 Mai 2014 12:38 --
junior01 a écrit :
grrrrrr.JPG

Voici ce qui est publié sur le site du SPVM http://www.spvm.qc.ca/fr/securite-routi ... lation.asp

"
Circulation dans le sens de la circulation et à l'extrême droite

Le conducteur d'une bicyclette doit circuler à l'extrême droite de la chaussée et dans le même sens que la circulation, sauf si cet espace est obstrué ou s'il s'apprête à effectuer un virage à gauche.

37 $

(Article 487) "

et

"Circuler en file

Les conducteurs de bicyclette qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. La file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.

37 $

(Article 486)"

Il faudrait plus faire d'éducation je crois aux cyclistes adultes et même augmenter les amendes aux mêmes niveaux que celles des véhicules moteur!!!
By rollybear
Hommage à la cycliste happée mortellement il y a une semaine

Un vélo fantôme a été installé à 7 h 30 sous le viaduc où est morte une cycliste lundi dernier, rue St-Denis à Montréal

Un vélo « fantôme » a été installé symboliquement ce matin, à 7 h 30, sous le viaduc de la rue Saint-Denis, près de la rue des Carrières, où la vie d'une cycliste de 33 ans, Mathilde Blais, a pris fin, lundi dernier à Montréal.

La communauté des cyclistes s'est fortement mobilisée à la suite de ce nouvel accident mortel qui remet sur le devant de la scène la sécurité des personnes à vélo et la cohabitation difficile entre voitures et deux-roues. Les organisateurs ont symboliquement installé un vélo peint en blanc en bordure du trottoir qui longe le viaduc.

Certains ont observé une légère amélioration dans l'attitude des automobilistes montréalais depuis le drame.

Une partie des participants se trouvait au niveau de la rue, en bas du trottoir, ce qui a entraîné la fermeture de la rue Saint-Denis.

Plus de 600 participants se sont inscrits sur la page Facebook de l'événement en hommage à Mathilde Blais. Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de la cérémonie de lundi matin.

Les trois députés de Québec solidaire, Amir Khadir, Manon Massé et Françoise David, étaient présents.

L'accident mortel s'est produit lundi dernier, vers 6 h 40, lorsqu'un semi-remorque a fauché la cycliste qui circulait en direction sud.

Plusieurs personnes ont pris la parole pour rendre hommage à Mathilde Blais, mais aussi pour réclamer que des mesures soient prises rapidement pour assurer la sécurité des cyclistes, notamment en révisant le Code de la sécurité routière.

La mère de la victime, Geneviève Laborde, a transmis une lettre aux organisateurs dans laquelle elle leur apporte son soutien dans leurs démarches pour « un avenir plus sûr à vélo ».

Sa fille, qui était orthophoniste à l'École primaire Ludger-Duvernay, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, en était à sa 43e sortie en Bixi depuis le mois d'avril. Cette cycliste aguerrie craignait toutefois le passage sous le viaduc, selon sa mère.

Ce tunnel représente l'un des endroits les plus dangereux et les plus achalandés de la métropole.

L'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, où s'est produit l'accident, a pris des mesures quelques jours plus tard, en faisant installer des panneaux de signalisation permettant aux cyclistes d'emprunter le trottoir à cet endroit.

Quant au ministre des Transports, Robert Poëti, il s'est engagé à moderniser le Code de la sécurité routière, qui dans sa version actuelle interdit la circulation des vélos sur les trottoirs.

http://t.actualites.ca.msn.com/grands-t ... ne-semaine

By Martin
Ben oui c'est sa....on ferme un artère principal de la ville sans probleme....qui mange de la M. le monde, nous autres on se receuille en plein millieux de la rue....pis la David qui dit qui faut que les automobilistes comprenne et blablabla.
By GLalande
Moi j'me dit... quand t'es en vélo:
- t'es plus petit;
- t'es pas protégé;
- t'es moins rapide;
- t'es moins visible;
...alors:
- tu fais plus attention;
- tu te protège en réduisant les risques;
- tu te fie pas sur les autres pour ta sécurité;
- t'es 100% responsable de ta vie!

Dommage pour la dame mais elle a mis toutes les chances contre elle en passant dans un viaduc trop petit et mal éclairé.
By Part_Time_Trucker
Ben, ce viaduc là a 2 voies dans chaque direction... Il y a de la place pour tout le monde, sans problème...

Faut pas comparer les livreurs de courrier à vélo, qui sont de vrais cascadeurs, avec des cyclistes comme tel...

Faut se rappeler que la dame a chuté, donc, possible qu'elle ait chuté à côté du camion, sans que le chauffeur puisse la voir... Ou elle a peutêtre chuté juste en avant du camion, pi que le chauffeur suivait trop proche, pi qu'il focussait pas nécessairement sur la dame en question... Donc, le temps de réaction, pi l'arret du véhicule, c'est pas une distance d'un 10 cennes...

Pi pour les cyclistes qui roulent en plein milieu d'une route, les exemples où des cyclistes se sont fait ramasser d'aplomb par des véhicules moteurs, ces cyclistes roulaient en bordure de la route...

Encore une fois, faut pas comparer les cyclistes de route, en groupe, pour plus de sécurité (sont plus voyant de même) parce que la plupart roulent en bordure quand c'est possible, avec les cyclistes d'occasion (la dame qui est morte), pi encore moins avec les fuckés qui livrent du courrier dans le centre ville de Montréal... Quoique, pour le dernier cas, il a une floppé de truckers qui agissent de même aussi... Et que dire des automobilistes: y'en de méchnats fuckés, pi pas à peu près, pi eux, ils se trouvent correct...
By Martin
Bon ben c'est reglé,......maintenant on a juste a se tasser a gauche dans les tunel......pis en passant y'en a ou sa accroche, je l'ai vécu moi même......mais bravo au crissss d’imbécile qui a décidé qu'on a juste a se tasser, encore une fois les crisssss de bicycle on raison.
By rollybear
Accident mortel à Rosemont : des camions avec des «jaquettes», dit Coderre

La mort tragique de la cycliste Mathilde Blais et le décès de trois piétons ont provoqué une réflexion sur la sécurité routière à l’hôtel de ville de Montréal.

Le maire Denis Coderre tente de trouver des solutions. «Est-ce qu’il a des changements à faire sur la configuration des camions? Mettre une jaquette [protectrice] par exemple», a-t-il lancé en marge d’une rencontre à Québec avec le premier ministre Philippe Couillard.

«On peut mettre des choses de l’avant. On est vigilant. J’ai demandé à ce qu’on puisse réformer le code de la sécurité routière. On va le faire», a ajouté le maire Coderre.

La cycliste Mathilde Blais a été happée mortellement par un camion alors qu’elle circulait à vélo à Montréal la semaine dernière. Quelques jours plus tard, deux piétons sont décédés après avoir été renversés par une voiture sur la rue Sherbrooke, dans l’est de Montréal.

La série noire s’est poursuivie mardi avec le décès d’une dame âgée, heurtée par un poids lourd à l’intersection de la rue Bélanger et de l’avenue de Châteaubriand. Une deuxième passante a été transportée à l’hôpital et souffre d’un traumatisme crânien.

«C’est dommage»

Denis Coderre le reconnaît : «c’est dommage que ce soit toujours après une tragédie qu’on fasse des choses.» «C’est une question de cohabitation. C’est une question de signalisation. C’est une question de marquage. On va le régler. Il n’y a pas de problème», a-t-il lancé.

«On a tous et toutes, médias y compris, cette responsabilité de démontrer à quel point il est important de vivre ensemble et que la route appartient à tout le monde», a-t-il ajouté.

Le maire Coderre n’est pas le seul à vouloir modifier le code de la sécurité routière. Le parti d’opposition Projet Montréal avait déposé une motion à ce sujet et le ministre des Transports libéral Robert Poëti a acquiescé à la demande. Il a d’ailleurs promis une refonte du code le plus rapidement possible.

D’ici là, Denis Coderre a commencé ses propres consultations en rencontrant des organismes spécialisés en transport actif.

http://www.journaldequebec.com/2014/05/ ... it-coderre

ALLEZ VOIR OUSSI SES NOUVELLE

Sécurité routière: Projet Montréal veut protéger les cyclistes

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -cyclistes

Le gouvernement Couillard promet une refonte du Code de la sécurité routière

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... e-routiere

Un rassemblement gâché par la police

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -la-police

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -un-camion

-- 10 Mai 2014 à 0:15 --

pour ceux qui peste contre les cyclistes pietons et les petites madames (turban) avec leur carosse et noooombreux enfants

vous avez rien vu !

je fait du denaigement en plen centre ville de montreal depuis plus de 5 annes !

imaginer tous se beau monde :erk: plus les amis les taxi (%$/&) a quel que jour de noel puis un mache de hocky du

canadien et que les gens traverses devant la soufleuse et devant l equipement (toute les machine )

ca Martin ses L ENFERE pour le reste c est de la petite bierre !

remarquer oussi que pour les pieton et cycliste c est toujour au preintem et autonne quand le soleil est bas qu il y as

plus de victime (deced ) sa la s a a q les sait mais ne fait pas ou peut de campangne publicitaire pour cela !

allez voir cette nouvelle la oussi !

Piétons happés sur Sherbrooke : L’accusé avait des antécédents psychiatriques

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... hiatriques

bon il en as qui connessent tous les truc du metier pour se sauver ! (psychiatriques) comme

Vol au-dessus d'un nid de coucou

http://www.aflamizik.net/film-streaming ... -3875.html

-- 10 Mai 2014 à 0:27 --

Un autre piéton tué à Montréal : Une dame de 77 ans mortellement happée par un poids lourd

La série noire se poursuit à Montréal, alors qu’un troisième piéton a été tué en quatre jours, hier. La dame de 77 ans, qui se rendait au marché Jean-Talon pour faire ses courses, a rendu l’âme après être restée coincée sous un poids lourd.

Huguette Bergeron était une femme active, selon les résidants des Habitations Christophe-Colomb, où elle habitait depuis 11 ans. Hier matin, elle est partie faire ses courses au marché Jean-Talon avec une amie, comme elle le faisait souvent. Mais alors que les deux femmes traversaient la rue Bélanger, à l’angle de Châteaubriand, un camion qui tournait à gauche a renversé les deux femmes, vers 10h30.

Mme Bergeron est restée prise sous les roues du poids lourd pendant une vingtaine de minutes. Elle est décédée un peu plus tard, à l’hôpital. Son amie a quant à elle été frappée et souffrirait d’un traumatisme crânien.

«Elle est dans un état sérieux, mais elle devrait survivre», a précisé le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Raphaël Bergeron.

Le conducteur du camion a été traité sur place pour un choc nerveux. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

À la résidence d’Huguette Bergeron, les gens étaient en état de choc, hier.«Elle était vraiment en forme, j’avais de la misère à la suivre, a imagé son amie, Huguette David, troublée. Elle a combattu un cancer avec force, et là, elle meurt comme ça dans un accident...»

Deux autre piétons sont décédés vendredi dernier, après qu’une voiture les ait emboutis sur la rue Sherbrooke. Quelques jours plutôt, c’était la cycliste Mathilde Blais qui perdait la vie, elle aussi happée par un poids lourd.

Plus de prévention

Pour Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec, c’est la preuve qu’il faut faire beaucoup plus de sensibilisation et de prévention auprès de la population.

«Il faut s’assurer d’avoir un contact visuel avec le chauffeur, parce que sinon, il ne nous voit pas», se désole Guy Laplante, président de l’Association nationale des camionneurs artisans inc.

L’inspecteur André Durocher, de la division de la sécurité routière du SPVM, compte bien continuer à mettre de l’avant des campagnes où le public peut s’asseoir à la place du chauffeur. «Les gens disent tous : je n’en reviens pas, à quel point il y a des angles morts», croit-il.

Pourtant, c’est habituellement du côté droit de leur véhicule que les chauffeurs de poids lourds ont une visibilité réduite, fait remarquer Yvon Brideau, propriétaire du centre de formation Tecnic pour les véhicules lourds. «Ce n’est pas une question de camion, ce n’est pas une question d’angle mort. Il ne les a pas vues, tout simplement. C’est une distraction du chauffeur», croit-il

http://www.journaldequebec.com/2014/05/ ... oids-lourd

By Martin
Cheké ben la.....on peut quand même pas être responsable de tout les conneries des autres battard, moé la quand chu a pied ou a vélo j'm'arrange pour pas me faire passer dessus, je me fie a personne d'autres que moi même, c'est quoi l'ostie de problème de toujours vouloir responsabilisé les autres ou celui qui est au volant??? celui qui est a pied ou vélo en partant a une bien meilleur vu que le camionneur...Y'A JUSTE A REGARDER POUR ETRE SUR QUE SA SÉCURITÉ EST PAS MENACÉ...pour quoi vouloir toute modifier??,...hier encore sur une lumiere, la lumiere est verte mais la main est rouge avec le timer 0....ben crisss je virait a droite pis la femme avec un enfant tenu par la main c'est mis a traversé,,,,,crisss fallait qu'a attendre,....qui on aurait pointé du doigt encore.....le titre aurait été.....UN MASTOTONDE ÉCRASE A MORT UNE FEMME ET SON ENFANT... sa aurait été ca une maudite fois alors que j'aurait eu rien a me reprocher, moi est verte j'ai droit, elle la main est rouge et 0 comme temps mais a traverse pareil
By rollybear
X-2 je suis dacor avec toi.

mais je dit juste que nous devons etre courtois . peut importe le vehicule.

rue parre a montreal en hiver je suis sur ste-caterine et je tourne a droite sur parre il y'a un clisse de pieton qui se depeche

pour traverser la chosse est tres glissante car la gratte vien de passez.

le pieton tombe devant mon camion et le bonhome se fracture la anche en tombant je suis a moitier engager sur la rue

parre et j ai un gagne de 4 roues qui ne voit pas ce qui se passe ( l incident vien darriver ) l homme ne se releve pas

je decent de mon camion pour voir se qui arrive la il commence a avoir un atroupement de werrheux

sa dit n inportecois les gents sur le trotoire et dans la rue ^^ le camionneur la frapper lui as passez decu

puis moi jessait juste de porter secour a l homme en lui posant des questions pour evaluer sont etat la de mes confrères

arrivent et disnet au mesieur de se lever sant avoir de notion de premier soin je suis oubliger de dirre a mes chum de

fermer leur yeul et de leur donner des tache ( eloignier les gens) pour pouvoir porter secoure au mesioeur.

puis la un responsable de la ville arrive et je vois qu ila des cours en securite ou premier soin a sont attitude !

j ai auter mon manteau d hiver pour faire un support pous la tete du mesieur et le responsable de la ville a mit sont

manteau pardessu l homme pour le tenir au chaud j usqua l arriver des embulanciers qui ont été apler par un confrere

sur ma demande.

les embulancier son arriver avant les pompiersdu a la sirculation dans se secteur et du au denaigement que nous etion

en train de fairre.

je me dit si j aurait été plus courtois et lui aurait donne plus dechanche sorait t il tomber

une chose est sur j aurait manquer ma lumiere !

mais jaurait surment perdu moin de temps !
By junior01
Je comprends ce que tu veux dire rolly mais d'un autre coté, on peut pas laisser passer tout le monde, faut qu'on roule nous autres aussi, on est payé pour ça! Mais comme Martin le dis, y pensent toujours qu'ils ont le temps. Y voient un camion, c'est plus fort qu'eux autres y faut qui sautent en avant... "J'avais le temps c'est le cr1ss de camionneur qui m'a pas laissé passé..." C'est de même que sa fini mais c'est lui/elle qui a pris la chance... Mais c'est le camionneur qui subit. Comme toi avec ton Mr. Y'a pris une chance pis c'est toi qui a subit.
By Martin
J'ai entendu dire qu'il vont interdire les camions dans le parc des Laurentides, il y a eu accident auj. et un camion est impliqué.....la solution, pu de camion dans l'parc.
By GLalande
C'est quand-même bizarre que...
Quand un camionneur a un accident, c'est la faute du camionneur!
Quand un automobiliste a un accident, c'est la faute de l'automobiliste!
Et quand un cycliste a un accident, c'est la faute de tout le monde sauf le cycliste!
By L Grand
GLalande a écrit :C'est quand-même bizarre que...
Quand un camionneur a un accident, c'est la faute du camionneur!
Quand un automobiliste a un accident, c'est la faute de l'automobiliste!
Et quand un cycliste a un accident, c'est la faute de tout le monde sauf le cycliste!
Quand j'en voit un ne pas arreter sur une lumiere rouge , je me dit si tu te fait frappé tu blamera les autres
By SuperMack
Ce qui est drole, la plupart du temp je vois souvent des cyclistes promènent dans notre voie et l'autre coté il y'a une piste de cyclable!
By rollybear
une piste cyclable c est bien mes ce n est pas une oubligation pour le cycliste un employer de la ville de montreal la aprit

as ses depend (il as perdu son employ ) car il as tasser un cycliste avec son camion et le cycliste est camionneur et son

frere a celu-ici est avocat l employer a eu un poursuite et son sindicat na rien pu faire !

la route sa se partageet la coutoisi est demise.

je suis camionneur fardier- vrac et je pratique le velo ! sa aide a garderla forme et baisser mon taux dagressiviter !

ne pas oublier que le plus grand tueur a garge de gars de moto etais un coureur a velo ! velo de route.

:taré1: :modo:

-- 17 Mai 2014 à 0:09 --

faut pas exagerer avec les cyclistes ils ne sont pas tousse fou !

ramasser des fond pour la recherche sur les maladie mantal !

clara hughes big ride

http://www.cbc.ca/player/News/Canada/Ha ... 441812132/

:malin1: ;-) :modo:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]