Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Tipoutpout
On dirait que je n'ai plus le goût de continuer à faire ce métier de fou...
Ça vous arrive-tu des fois de vouloir tout cri$#@r ça là?
Pour faire plus d'argent faut que tu sois dans ton truck toute la semaine et ne voir ta famille que 36 heures la fin de semaine, et si tu choisis de voir ta famille la semaine et de finir tôt, oublie ça un salaire qui a de l'allure! Tu peux toujours faire 60 heures dans ta semaine et revenir chez toi, mais les kids seront couchés à ton arrivée, alors t'es pas plus avancé que si tu travailles sur le highway.
Je pense retourner sur les bancs d'école pour faire mon cours de machinerie de chantier, mais est-ce que ce sera mieux?
Si vous avez de l'expérience de ce côté, pourriez-vous m'en parler?
Et avez-vous, des fois, le goût de tout abandonner?
Qu'est-ce qui fait que vous continuez?
By lpedleur
La paye qui me tient. Ça fait 22 ans que je fais ca, j'aime encore ca rouler mais tous les desagrements qui nous sortent dans la face sans arrêts font que la "passion" est rendue loin. Asteur c'est une job. Pis changer pour faire quoi? Une job de shop a 600$ semaine?? Retour a l'ecole a 40 ans c'est pas yâbe non plus
By Dr Duke
Tipoutpout a écrit : Ça vous arrive-tu des fois de vouloir tout cri$#@r ça là?
A toute les jours de la semaine ...
By popcorn
Me rappelle un soir en Pennsylvanie ou j étais plus qu écoeuré . J ai reculé au dock pis laissé tout ca la : y avait un Pti Bar juste en face pis j me suis assis au comptoir et consommation jusqu a la fermeture .

Le matin j avais un hospice de mal de bloc , mais fais rien ca fait du bien de jaser avec d autre monde ; pis de s petter une bonne bullshitte de gars shows .
By Martin
Dr Duke a écrit :
Tipoutpout a écrit : Ça vous arrive-tu des fois de vouloir tout cri$#@r ça là?
A toute les jours de la semaine ...
Pourquoi resté dans ce métier la?
By Eric45
Machinerie de chantier..la paye est la oui..mais le mot le dit bien, ''chantier'' tu va faire un contrat de quelques semaines a quelques mois un peu partout au quebec, donc tu ne vois pas plus tes enfants.10 ou 14 jours sur un chantier avant de revenir passer quelques jours a la maison..Mes chums de gars sont opérateurs de machinerie lourde et ils sont heureux du salaire, point. Trouve une job qui fitte avec l'horraire que tu veut et tu passera tout le temps voulu en famille...
By Martin
Ouin!!! mais si on ferait juste 40h semaine sa serait pas assez, faut faire beaucoup d'heures pour une bonne paye pas vrais? parce que si on regarde l'ensemble des jobs en usine, la plupart gagne plus que nous + tout les avantage pour beaucoup moins d'heures....c'est pour cette raison ma question de pourquoi restez, si un gars est écoeuré a toutes les jours, c'est impossible qu'ils sont la pour la paye car c'est pas payant être chauffeur de truck.....oui je fait de très belle paye...mais j'travail en sacrament par exemple...14h par jour c'est pas rare, 55h 60h semaine régulier.

Pis avis a ceux qui oserait venir me planter en disant que je me plaint..... NON je me plaint pas du tout, je suis heureux dans ma job et même si j'aurait 30$hrs. je ferait exactement le même nombre d'heures car j'aime mon métier,.....je parle plus de ce que je lis ici en général depuis longtemps.
By popcorn
Pour ma part , j ai toujours aimé voyager, rencontrer des gens ; voir les différences un peu partout en Ont, US ; Maritimes : etc... Mentalité des , économie de leur secteur ; différence de nourriture et prix variant d un secteur a l autre .

J ai eu la chance de le faire pendant plus de 20 ans , et a un salaire quand meme respectable . Par contre un de ces matins ; Famille oblige : c est la que j ai changé mais tout en restant dans le meme domaine .
By Eric45
Semaine de base pour moi c'est 50h, du lundi au vendredi 7ham a 17h, et toutes mes fin de semaine en congés, pour 100$ net de moins que quand je me faisait c.h.i.e.r. en usine (40h) a gros salaire. Oui de temps en temps j'ai une urgence un samedi (5x en 3 ans), pis faire du fardier c'est physique et salissant, selon certains. J'ai déja eu le gros salaire mais je détestais la job donc je me suis recyclé dans le transport et j'en suis TRES heureux, en plus d'avoir pas mal plus de qualité de vie en famille. Toute sortes de transports, de compagnies, d'horraire. T'aime pas ou tu travaille? change de place! :malin1:
Travailler en usine!?
Impossible pour moi. En moins d'une année ils vont venir me chercher avec une camisole de force et m'enfermer dans une pièce matelassée à Louis H. Lafontaine. :ghee:
J'ai besoin d'être dehors. Condition sine qua none! :nono:
By Mom
Phénomène que j'entends souvent
Le soir, on se stationne, la journée a fichtrement mal été, on fait de l'écoeurantite aigue

Le matin, on se lève, une bonne douche, un déjeuner avec souvent des copains, et on pratique à nouveau le plus meilleur emploi du monde

Tout le monde passe passe par un degré plus ou moins élevé de "j'suis tanné en ta...."
ça dépend toujours de la possibilité que l'on a de vraiment faire retomber l'adrénaline, d'oublier la job le temps que l'on est à la maison, de notre capacité de relaxer, et de nous renouveler....

On a beau de faire et refaire la même route, d'une journée à l'autre et d'une heure à l'autre, elle est différente.....mais faut savoir le voir!
By junior01
J'ai adorer mon temps sur le hwy. Surtout en dernier dans une petite cie familiale (TSL). Du beaux millages, de belles destinations, une belle ambiance de travail. Mais après un temps toujours parti sa viens lourd sur le moral. Pis j'ai pas de famille rien. Je peux très bien imaginer que pour ceux qui ont des enfants sa dois peser encore plus lourd.

Là j'ai changé de job, je fais des switchs de soir en train-routier. Oui j'en perds un peu sur le salaire par rapport à avant mais j'ai regagné en qualité de vie. C'est sur que de jouer tout le temps entre Mtl et Qc tu viens que tu t'ennuie un peu du hwy mais j'avais vraiment besoin de retourner chez nous un peu. C'étais ça ou je quittais le métier.

Ceci dit je ne ferme pas la porte a un retour sur le hwy. En flat bed bien sur!!! Mais pour tout de suite je suis bien ou je suis.
By quagmire
moi j'aime la job. j'aime pas vraiment mon salaire mais cliss que je suis bien tout seul sur le highway avec ma tasse de café pis la musique de mon choix.
puncher à 08:00 hrs et dépuncher à 16:00hrs dans une shop.... nooooon monsieur. j'pourrais pas passer 2 semaines dans une shop, pourtant dans mon truck je le fais. c sûr que j' en ai plein le cul parfois mais une longue douche chaude, un bon lunch et un gros dodo pis 8hrs plus tard, hop on repart.
By flog
Tipoutpout a écrit :On dirait que je n'ai plus le goût de continuer à faire ce métier de fou...
Ça vous arrive-tu des fois de vouloir tout cri$#@r ça là?
Pour faire plus d'argent faut que tu sois dans ton truck toute la semaine et ne voir ta famille que 36 heures la fin de semaine, et si tu choisis de voir ta famille la semaine et de finir tôt, oublie ça un salaire qui a de l'allure! Tu peux toujours faire 60 heures dans ta semaine et revenir chez toi, mais les kids seront couchés à ton arrivée, alors t'es pas plus avancé que si tu travailles sur le highway.
Je pense retourner sur les bancs d'école pour faire mon cours de machinerie de chantier, mais est-ce que ce sera mieux?
Si vous avez de l'expérience de ce côté, pourriez-vous m'en parler?
Et avez-vous, des fois, le goût de tout abandonner?
Qu'est-ce qui fait que vous continuez?

Off à 36h / semaine ben change de compagnie. Moi je travaille 4 jours et demi et je roule 4000km par semaine et je vie très bien. J'ai deux jours et demi off par semaine ce qui me permet d'avoir une vie et de faire mes loisirs préférés (hockey, golf, tennis, pêche). Il faut décrocher si on veut continuer à aimer cette job là. Moi je l'adore parce que j'ai une vie. 36h off par semaine c'est ridicule avec toutes les heures que l'on met là dedans.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]