Martin a écrit :mais souvent la fraternité est vite oubliée quand tu tombe en panne
Exact, on veut se faire croire qu'il y a une confrérie mais y'en a pas une miette, y'a aucune entraide, sa se coupe le coup pour volé l'autre, tu reste en panne...pas un chat va arrêter, etc., par contre, ce qui demande 0 effort comme flasher et envoyé la main.... sa, on est bon et on croit être de bon camarade.
C'est vrai qu'on n'arrête pu pour aider qqn d'arrêté sur la route. Ça fais juste 10 ans que je fais ça pis je peux te dire que je vois une grosse différence aujourd'hui par rapport a quand j'ai commencé. Mais justement, si on ne s'envoie même pu la main, si on ne se donne même pas la peine de se flasher les lumières, j'espère que vous êtes pas surpris de constater que pu personne s'aide sur la route.
Je dois dire que c'est pas mal moins pire au US. Souvent si y'a d'autre chauffeur alentour, tu roules pas ta toile tout seul. J'ai déjà arrêté dans un rest area au US parce que j'avais une lumière de brulé pis je m'en allais la changer. Ben y'a un trucker qui m'a vu rentrer pis yé venu me dire que si j'avais pas de spare y pouvais m'en donner un!
Anyway, comme j'ai dis si on ne se parle pu ni rien pis qu'on reste toute dans nos cabs sans parler a personne sa sera pu ben long que non seulement on se flashera pu les lumières, on va se nuire l'un l'autre sa route pour être sur que: "qui reste en arrière lui clissss"...