Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317329
J'ai hate de voir le jour ou les chauffeurs vont arreter de nous crissssé les hautes dans les mirroirs quand on les dépasse....j'en ai ma dose en ta. de ça,... on est tous supposé connaitre la longueur de notre truck,.. y'en a qui on la mauvaise habitude de tennir les hautes 5 ou 10 secondes :rougefaché: sa vient chiant a la longue, plus ceux que tu rencontre sur les hautes...arreter moi ça se maudit niaisage la... sa en ai ridicule.
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#317330
va pas te promener sur la 401 tu vas la trouver longue ta soiré lolll

Faut pas oublier qui a pas juste des habituers sur la route, perso je change de ligne quand je vois les 2 lumière du véhicule que je dépasse. Je sais pas si ca marche pour tout le monde, mais de la facon que je place mon miroir coté helper ca marche très bien. De jour, je me fit aux ombrages aussi, c'est mes 2 facon de faire
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317331
Le probleme j'ai pas l'ajusteur automatique, crois moi que je le ferais.......a tout coup ou je regarde pour etre sur que je claire....BANG!!! les haute dans face,......et de plus en plus faut les demander a ceux qui viennent en face et y'en a meme qui s'en crisssss ben raide, je fait beaucoup de route qui croise mais le probleme est aussi sur les autoroutes.
By skro47
#317334
Lol Martin soit un peux plus doux! T'a l'air d'un grincheux à rétine sensible. Prends le pas mal, je rigole.
Techniquement nous sommes supposer connaître notre dimension et savoir quand pouvoir changer de voie. Personnellement même si on me flash j'attendsttoujours quelques mètres de plus car certain chauffeur te flash aussitôt que ta 30 centimètres d'avance sur lui.
Avatar de l’utilisateur
By L'ados
#317335
sa 401 quand y mouille et qui fait noir connaitre ou pas sa distance je le prend le flash et comme dit skro47 jattend un 5 sec avant de me tasser
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317345
skro47 a écrit :Lol Martin soit un peux plus doux! T'a l'air d'un grincheux à rétine sensible. Prends le pas mal, je rigole.
Techniquement nous sommes supposer connaître notre dimension et savoir quand pouvoir changer de voie. Personnellement même si on me flash j'attendsttoujours quelques mètres de plus car certain chauffeur te flash aussitôt que ta 30 centimètres d'avance sur lui.
J'm'assume....non mais sans blague..... sa donne quoi de tenir les hautes??? tu peut faire un flash sans les tenir durant 10 seconde, c'est sa qui m'énerve, et soyons honnete...qui a besoin se faire flashé pour entré en avant?
By junior01
#317346
Quand j'avais mon Volvo pis la avec mon Cascadia je peux éteindre les lumières. Donc pour donner la porte c'est ce que je fais, je les éteints. En train mettons que je me fais passer souvent.

Pour ma part moi j'aime ça qu'on se flash les lumières entre nous. Sa démontre une certaine camaraderie. On s'envoie quasiment pus la main quand on se rencontre sauf entre chauffeur de même cie, on se parle pu su'l CB, y nous reste juste ça, se flasher les lumières pour la porte pis l'autre qui te remercie avec les 4 flashs ou flasher les parkings. On peux-tu le garder? Ou ben non y faut qu'on devienne toute individualiste derrière nos volants pis qu'on se foutte des autres?
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317350
Les plus drole......un Morneau a 90 qui en flash un qui le passe a 105....a part dire bebye j'vois pas le rapport.

Junior ta peut etre raison mais c'est surtout la maniere et le moment que c'est faite, dans une tempete pas de trouble, mais pour le reste c'est pas néssécaire......je sais pas si c'est vrais qu'on peut avoir un ticket??? déja entendu sa....vrais ou faux??
By popcorn
#317354
junior01 a écrit :Quand j'avais mon Volvo pis la avec mon Cascadia je peux éteindre les lumières. Donc pour donner la porte c'est ce que je fais, je les éteints. En train mettons que je me fais passer souvent.

Pour ma part moi j'aime ça qu'on se flash les lumières entre nous. Sa démontre une certaine camaraderie. On s'envoie quasiment pus la main quand on se rencontre sauf entre chauffeur de même cie, on se parle pu su'l CB, y nous reste juste ça, se flasher les lumières pour la porte pis l'autre qui te remercie avec les 4 flashs ou flasher les parkings. On peux-tu le garder? Ou ben non y faut qu'on devienne toute individualiste derrière nos volants pis qu'on se foutte des autres?
X 2 Junior , c est une Courtoisie et ca démontre une certaine Fraternité et un pti coté Proffessionel que j aime bien .
By Mom
#317363
je pense à ça là....pour l'avoir déjà vécu....

ceux qui flashent pis qu'il y a un délais de 5 à 10 secondes entre mettre les hautes et revenir aux basses...
ça ne serait pas parce que leur contrôle de lumière haute/basse est au plancher par hasard?
Oui il en existe encore des camions comme ça....et c'est pas toujours évident de remettre les basses....
Sur mon T-2000 de 2006, c'était comme ça....
By ougigoug
#317364
100% pour ca de donner la porte, lumiere eteinte on/off comme dans le temps.
Je le fais tout le temps et une fois sur 5 je me fais remercier.
Mais les hautes dans les mirroirs ca fait ti-counes!!!
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#317365
Bien moi je flash les haute pour donner la porte à ceux qui veulent passer. Sécurité pour le gars qui passe et pour moi au niveau du dégagement. J'en vois trop souvent qui me coupe cela dans face, et quand je signale cela dure une demi seconde point et la majorité me signale par flasher que c'est bien compris. Entraide et sécurité point.
By gros-pierre
#317368
Junior01 a écrit: "Quand j'avais mon Volvo pis la avec mon Cascadia je peux éteindre les lumières. Donc pour donner la porte c'est ce que je fais, je les éteints"

Aujourd"hui, dans plusieurs type de camion, dès que tu enlèves les maxi, les phares allument. Pas moyen de les éteindre. Donc, pour la courtoisie, les hautes sont utilisées.
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#317369
Il y en a plusieurs qui flash leur lumieres pour la porte et je trouve ca bien (j'aime mieux ceux qui les éteindre ) c'est surtout pour la fraternité ,mais souvent la fraternité est vite oubliée quand tu tombe en panne
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317370
mais souvent la fraternité est vite oubliée quand tu tombe en panne

Exact, on veut se faire croire qu'il y a une confrérie mais y'en a pas une miette, y'a aucune entraide, sa se coupe le coup pour volé l'autre, tu reste en panne...pas un chat va arrêter, etc., par contre, ce qui demande 0 effort comme flasher et envoyé la main.... sa, on est bon et on croit être de bon camarade.
By popcorn
#317371
Martin a écrit :mais souvent la fraternité est vite oubliée quand tu tombe en panne

Exact, on veut se faire croire qu'il y a une confrérie mais y'en a pas une miette, y'a aucune entraide, sa se coupe le coup pour volé l'autre, tu reste en panne...pas un chat va arrêter, etc., par contre, ce qui demande 0 effort comme flasher et envoyé la main.... sa, on est bon et on croit être de bon camarade.
S il n existe plus de Fraternité (j suis pas d accord) c est qu au lieu d agir en Confrere , on devient Individualiste . Faudrait quand meme pas maintenant devenir Narcissique .
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317372
C'est quand même la réalité mon cher popcorn, j'invente rien moé la, en 25 ans de métier j'en ai quand même vécu une couple de situation pis ma te dire un affaire....mon cul la fraternité, la seul place ou y en a c'est a Baie James et sur la 389 par ce que tu est dans les fin fond du bois, a part de la....j'ai beau chercher j'en trouve pas, j'ai déja brisé sa 401 en hiver....pas un crisss de chat a arreter, dans le parc de la vérendry le prestonne a terre....jamais un chat a arreter, une autre fois sur la 138 en hiver encore une fois....personne.....j'ai déja pratiquement partie au vent avec une toile devant un autre qui était assis dans son truck....jamais y ma offert de l'aide, j'ai mis la toile en boule.....v'la une couple d'année au grand vent sur un parking en glace a st denis sur richelieu....j'ai ouvert la porte qui a littéralement pogner le vent et j'ai partie avec et me suis casser une jambe....ben crissss cé un gars de l'entrepot qui est venu me ramasser malgré 2 truck qui son passé a coté de moi.....faque mon cul la camaraderie d'hypocrite, l'envoyage de bebye pis de flashage de lumiere c'est a peu pres tout ce qu'on est capable de faire.
By popcorn
#317373
C est visible qu on a pas vécu la meme chose , j ai aussi 30 ans de camionnage dans la Colonne Vertébrale et j ai toujours préféré compter les jours ensoleillés plutot que les jours de pluie .

Quand on veut quelque chose Martin , il faut d abord commencer par y croire . On ne peut rien réparer quand on se dit au départ , ca ne marchera jamais .
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317374
Voyons popcorn....faut y croire??? je la comprend pas, j'aimerais te dire le contraire mais c'est pas le cas, on en vois pu des affaire de 2 ou 3 truck pour aider un gars...j'm'excuse la popcorn mais sa existe plus, dans le temps de mon pere oui sa existait mais pu aujourd'hui désolé.

-- 03 Nov 2013 à 10:50 --

j ai toujours préféré compter les jours ensoleillés plutot que les jours de pluie

Fait toi en pas....chu pas triste pour sa...loll...je fait juste constaté qu'on est tres loin des années 70-80, tu me dit quand on veut quel que chose faut y croire....je demande rien a personne, je me suis toujours débrouiller tout seul car je suis débrouillard..., sauf que c'est juste un constat que je fait c'est tout, quand on me parle de camaraderie et de fraternité je n'y crois pas une miette, comme je le dit plus haut, prend 2 broker et met un voyage sur la table, si la camaraderie serait la...les 2 serait d'accord sur le meme prix,...cela c'est dans nos reves....celui qui va avoir le voyage devra poignarder l'autre tu peut en etre certain.
By popcorn
#317376
Va te dire Martin que ca fait 10 ans que je n fais plus de route , mais j arrete encore quand j vois un accident grave ou un camionneur en panne sans services tout pret. Faut que ca ait bien changé , c est vrai qu en lisant sur plusieurs Posts ici ??????

Question prix et argent , ca me rappelle un d ces déjeuners alors qu au tour d la table (entre camionneurs) on disait souvent met un million $$$ sur la table en petites coupures et ferme les lumieres : quand la clarté va revenir ; le plus cochon d la gagne va etre le plus riche . De ce coté , rien n a changé .

-- 03 Nov 2013 à 12:53 --

Précision sur pluie et soleil , si une journée j brise et passe des heures au bord d la route a me réparer seul ; eh oui: c est une mauvaise journée . Mais si a la fin d la semaine c est la seule chose qui me soit arrivée : j me dis que ce fut quand meme une bonne semaine .

Si en hiver je brise , passe des heures au froid et toujours sans aide , ok j vais penser comme toi : mais si suite a ca , j suis pris d un Infarctus et qu on arrete et me sauve la vie ; j vais continuer de croire a la Confrérie .

On a tous notre facon de voir les choses , et je ne prétend toujours pas que je possede la meilleure . Par contre je suis un éternel Optimiste : je pense Positif quoi qu il arrive .
Avatar de l’utilisateur
By bigbird80
#317384
ses un signe de respect entre chauffeur....ok 5 ou 10 sec ses twitt mes flash les high beam vite vite....ses rare que tu te fais pas remercier....
sort du qc un peux....il y'a sa partout....
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317390
C'est quoi le rapport de sortir du Qc.???? je l'sait que sa se fait partout.....j'dit juste que cé tannant ceux qui tient les hautes en épais que j'aimerait autant avoir rien pentoute.
Avatar de l’utilisateur
By lpedleur
#317394
Ca oui martin, tenir les hautes trop longtemps ca m'enarve aussi. Bebye la vision de nuit. Autre ***** de manie, les astis de char qui font la meme affaire mais pour te faire signe "heille, j'te depasse" Les backups lights allument c'est pas long
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317395
lpedleur a écrit :Ca oui martin, tenir les hautes trop longtemps ca m'enarve aussi. Bebye la vision de nuit. Autre ***** de manie, les astis de char qui font la meme affaire mais pour te faire signe "heille, j'te depasse" Les backups lights allument c'est pas long
Oui ben trop vrais....comme si on était des endormis.
By junior01
#317406
Martin a écrit :mais souvent la fraternité est vite oubliée quand tu tombe en panne

Exact, on veut se faire croire qu'il y a une confrérie mais y'en a pas une miette, y'a aucune entraide, sa se coupe le coup pour volé l'autre, tu reste en panne...pas un chat va arrêter, etc., par contre, ce qui demande 0 effort comme flasher et envoyé la main.... sa, on est bon et on croit être de bon camarade.
C'est vrai qu'on n'arrête pu pour aider qqn d'arrêté sur la route. Ça fais juste 10 ans que je fais ça pis je peux te dire que je vois une grosse différence aujourd'hui par rapport a quand j'ai commencé. Mais justement, si on ne s'envoie même pu la main, si on ne se donne même pas la peine de se flasher les lumières, j'espère que vous êtes pas surpris de constater que pu personne s'aide sur la route.

Je dois dire que c'est pas mal moins pire au US. Souvent si y'a d'autre chauffeur alentour, tu roules pas ta toile tout seul. J'ai déjà arrêté dans un rest area au US parce que j'avais une lumière de brulé pis je m'en allais la changer. Ben y'a un trucker qui m'a vu rentrer pis yé venu me dire que si j'avais pas de spare y pouvais m'en donner un!

Anyway, comme j'ai dis si on ne se parle pu ni rien pis qu'on reste toute dans nos cabs sans parler a personne sa sera pu ben long que non seulement on se flashera pu les lumières, on va se nuire l'un l'autre sa route pour être sur que: "qui reste en arrière lui clissss"...
By popcorn
#317408
Il y a aussi l aspect sécurité , pour ma part jamais je ne dépassais un autre , sans m assurer d abord qu il sache bien que je suis la a coté: me suis toujours assuré que la porte est bien ouverte .

A mes débuts , on est venu pres de me foutre dans l médium alors que l autre a changé d voie et j étais rendu au centre de sa remorque : m en suis souvenu ; j vous jure .
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#317425
bigbird80 a écrit :Le rapport de sortir du qc...ses que ta l'air de juste faire du qc.....
Anyway.....
Oui je roule juste au Qc pis chu ben heureux de meme.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]