Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Funkiers
Bonsoir je suis diplomé du C.F.T.R et j'ai mon D.E.P mais je trouve rien , il demmande 1 ans ou plus d'experience et je ne veux pas travailler pour des compagnies de fond de cours alors quoi faire car j'ai pu d'idee meme que je pense retournée chez mon ex employeur

des idees stp

Merci !!!!
By marcan88
Premierement tes de quel coin??
By patrice001
Essais les agences de location de personnel. Ce sont les meilleurs portes d'entré
By Funkiers
oui mais avec des compagnie de fond de cours car j'ai ete voir pour une jobs truck 1999 en morceux plein de rouille et j'en passe je veux de quoi de mieux dumoins pas de fond de cours !!
By prout38
Ça dépend se que tu veux faire et ce que tu es près a faire... Si tu veux un job de 8 à 5, c'est un peu plus dur, mais du US y en a pas mal, du Qc-Ont ca se trouve...
By Benoit
et en commençant je ne pense pas que tu auras le gros camion full chrome avec pleins de gadgets.... il faut commencer quelque part... ensuite tu auras du choix
By rollybear
vien fairre une visite au salon du camionnage EXPOCAM ¨se wekend ¨ cette fin de semaine oui oui

cette fin de semaine faut pas manque ca ! ou tu me demande mes à la Place Bonaventure !

http://www.expocam.ca/fr/

http://www.placebonaventure.com/Francai ... ier_2.aspx

tu y trouveras de tous meme benoit y sera ! et l ours et tan d autres... T.S.Q.

http://www.truckstopquebec.com/imgs/frame/logo_tsq.gif

il y aura oussi des compagnies de placements ecole de metier cie de transport Rober, Bourassa, Cat, Bison...

bref tous se que camionneur ou future camionneur a besoi !

soi z 'y

bien venu a tous
:super: :happy1: :modo:
By popcorn
Quand j ai commencé , j étais chez Forget Transport , penses pas que tu vas trouver plus fond d cour que ca. Meme les freins et la chauferette étaient en options dans l temps . Tu dois faire tes preuves keke part, a moins d etre ben chanceux ; t as comme pas l choix .
By RoadCowboy
Funkiers a écrit :Bonsoir je suis diplomé du C.F.T.R et j'ai mon D.E.P mais je trouve rien , il demmande 1 ans ou plus d'experience et je ne veux pas travailler pour des compagnies de fond de cours alors quoi faire car j'ai pu d'idee meme que je pense retournée chez mon ex employeur

des idees stp

Merci !!!!
Moi aussi je viens de terminer mon DEP.

Va à làgence SUMMUM, il m'engageait le lendemain matin, si je n'aurais pas eu d'antécédants.

Là à cause de mes antécédants, je cherche encore ... ridicule, ils se fient sur le passé d'un gars au lieu de se fier sur son attitude au présent.
By popcorn
RoadCowboy : Là à cause de mes antécédants, je cherche encore ... ridicule, ils se fient sur le passé d'un gars au lieu de se fier sur son attitude au présent.

X 2 la dessus , j ai déja engagé des ex détenus qui sont pourtant devenus mes meilleurs employés .
By Funkiers
merciii j'ai deja mon billet pour en fds a expocam je vais voir pour autre chose j'ai deja 2 autre entrevue alors on vera ce que ca va donner !!!!!!!
By RoadCowboy
popcorn a écrit :RoadCowboy : Là à cause de mes antécédants, je cherche encore ... ridicule, ils se fient sur le passé d'un gars au lieu de se fier sur son attitude au présent.

X 2 la dessus , j ai déja engagé des ex détenus qui sont pourtant devenus mes meilleurs employés .
Tu viens de répéter les même mots qu'un recruteur d'une autre Agence m'a dit !

J'ai 43 ans, je suis qq'1 de travaillant, motivé et je peux travailler à n'importe quel heure n'importe où, je suis en plein forme, je m'entraine 5x/sem., j'ai aucun surplus de poids, je ne consomme aucune drogue, seulement 2-3 bières le samedi soir !

Oui j'ai fais une erreur dans le passé, mais l'important c'est que j'ai compris !

C'est en jasant avec le recruteur qu'il m'a dit : moi si je m'achetais 5 truck demain matin, c'est des gars comme toi que j'engagerais, car je sais que vous voulez travaillé que vous avez eu votre leçon.

Je suis encore à la recherche, il m'a dit que les grosses compagnies c'ets plus difficciles pour les recruteurs d'engager un chauffeur avec des antécédants, mais peut-être avec un Brooker j'aurais plus de chance ... où aller pour voir un broker, j'ai aucune idée ?

Je cherche un emploi à temps plein 40-45-50-55h, régional, local.
By RageTrucker
RoadCowboy :

J'ai 43 ans, je suis qq'1 de travaillant, motivé et je peux travailler à n'importe quel heure n'importe où, je suis en plein forme, je m'entraine 5x/sem.,
Je suis encore à la recherche, il m'a dit que les grosses compagnies c'ets plus difficciles pour les recruteurs d'engager un chauffeur avec des antécédants, mais peut-être avec un Brooker j'aurais plus de chance ... où aller pour voir un broker, j'ai aucune idée ?

Va dans les ptites company flatbed qui en manquent des mains d'oeuvre, tauras plus de chance à te faire engager.

-- Mer 10 Avr 2013 18:39 --

Jen connais un qui a un gros casier judiciaire qui vient sortir du prison pis il a réussi rentrer dans une grosse compagnie qui est strict et recherche des négatifs d'antécédent. Il travail pour eux....
By RoadCowboy
RageTrucker a écrit :RoadCowboy :

J'ai 43 ans, je suis qq'1 de travaillant, motivé et je peux travailler à n'importe quel heure n'importe où, je suis en plein forme, je m'entraine 5x/sem.,

Va dans les ptites company flatbed qui en manquent des mains d'oeuvre, tauras plus de chance à te faire engager.

-- Mer 10 Avr 2013 18:39 --

Jen connais un qui a un gros casier judiciaire qui vient sortir du prison pis il a réussi rentrer dans une grosse compagnie qui est strict et recherche des négatifs d'antécédent. Il travail pour eux....
Ok oui, mais quelle compagnie ?
By RageTrucker
Premierement T dans quel coin? A moin que tes prete a te déplacer plus que 100km...

-- Jeu 11 Avr 2013 00:37 --

il y'a une liste des compagnies de transports de chaque région que tu peux aller porter des C.V..

Il faut être débrouillard comme les chauffeurs professionnel. ;-)
By RoadCowboy
RageTrucker a écrit :Premierement T dans quel coin? A moin que tes prete a te déplacer plus que 100km...

-- Jeu 11 Avr 2013 00:37 --

il y'a une liste des compagnies de transports de chaque région que tu peux aller porter des C.V..

Il faut être débrouillard comme les chauffeurs professionnel. ;-)
Je suis de la région de Laval, rive nord de montréal.

C'est certain qu'étant donné que je veux faire du local, régional, retour à la maison à ch. jour, je n'irai pas faire 100km le matin et 100km le soir, faut s'entendre.

Je ssis que dans la région de Montréal y en a beaucoup, mais j'ai envoyé beaucoup de CV aussi et j'ai fais beaucoup d,apples aussi, pour la débrouillardise j'y suis, c'est juste à cause de mes antécédents que tout vire de bord, car y a plusieurs endroit qu'ils m'engageait si ce n'aurait pas été de ça, j'ai même été engagé à un endroit et quand ils ont vérifié mes antécédants, ils m'ont dit que ça ne pourvait pas fonctionner pour moi.

Incroyable quand même sur quoi ils se basent pour les critaires, l'attitude de la personne passe après son passé, une personne peut avoir fait une erreur, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne pour autant, anyway c'est en payant qu'on aprrend, justement qund qq'1 paye pour avoir fait une erreur et bien c'est certain qu'elle a passé à autre chose.
By tigui
En sortant de l'école, tu vas avoir que des fonds de cour... Je sors de l'école moi même et c'est très dur de trouver un emploi quand ta pas d'expérience... C'est l'école qui ma placé sur une liste et mon employeur actuel ma téléphoner, j'ai été engagé et il avait même pas vu mon CV encore. Tu peux te renseigner, peu-être qu'au CFTR ils en ont une!

Mais en partant, il faut pas que tu sois difficile sinon tu auras aucune job! Je l'étais au début, et j'ai du descendre mes critères et finalement, j'ai trouvé une spécialité que j'adore! Quand tu auras une expérience de base, la tu pourras commencer tranquillement à mettre des conditions!
By RageTrucker
Comme jte dis le plus haut, va dans les petits company (4 à 10 camion)transport rien que du flatbed peu importe ou en dry box. Mais tas plus de chance sur flatbed parce que il en manque des main d'oeuvre. C pas tout le monde qui veut faire ça...

Des que tu commence travailler a quelque part pour accumuler des expériences minimum d'un an sur flatbed pour construire ta réputation. Tu peux changer job tant que tu voudras...
By tout pti
Emploi.rare... XD... trop drole... ds cie.qui prenne des nouveau yen a en masse... c pas les meilleur mais.ca va te fair de quoi.a ecrire sur ton cv
By RoadCowboy
tout pti a écrit :Emploi.rare... XD... trop drole... ds cie.qui prenne des nouveau yen a en masse... c pas les meilleur mais.ca va te fair de quoi.a ecrire sur ton cv
Je crois que t'as pas lu tout le topic ... j'ai pas dis que les emplois sont rare, bien au contraire, j'en ai trouvé plein les bras, c'est à cause de mes antécédants que je me vois refuser ...
By popcorn
RoadCowboy : c'est à cause de mes antécédants que je me vois refuser ...

Y a environ 40 ans alors que j appliquais pour travailler dans un Bar d la Rue St Laurent (Montreal) m était fait refuser exactement pour raison contraire .

A mon entrevue le proprio me disait avoir consulté ses contacts a la GRC et la Mafia et que je n étais connu ni de un ni de l autre : de la m a dit ne pas engager des gens non connus ne pouvant pas savoir qui je suis il ne voulait pas prendre de chances , j l ai trouvé assez fort . :nono: :nono:
By truck_and_roll
"aller au salon en fin de semaine..." Juste pour pas frapper une porte close, ça finit samedi à 17h. Y'a rien dimanche...

P.S. Moi j'ai décollé la journée même de l'obtention de ma classe 1. Du team vers la Calif. Bonne chance.
By pompier11
va chez Global ressources humaines ils recrutent pour des compagnie direct..il en cherche 30 pour Terrebonne présentement..

bonne chance
By RoadCowboy
pompier11 a écrit :va chez Global ressources humaines ils recrutent pour des compagnie direct..il en cherche 30 pour Terrebonne présentement..

bonne chance
Je le répète ... j'ai fais tous les Agences, et avec mes antécédants ils ne m'engage pas, il ne veulent pas présenter un gars avec des antécédants aux compagnies ...
By ghibou
c frequent dans les emplois aujourd hui antecedants criminels et test de drogue soyez pas surpris que ce sois pareil dans le transport etait un temps n importe qui pouvait chauffer un truck c juste plus restrictifs le menage est commencer
By Palin
ghibou a écrit :c frequent dans les emplois aujourd hui antecedants criminels et test de drogue soyez pas surpris que ce sois pareil dans le transport etait un temps n importe qui pouvait chauffer un truck c juste plus restrictifs le menage est commencer
Ils devraient commencer par faire le ménage des chaudrons si tu veut mon avis. Ta beau avoir un dossier criminel, si ta fait le ménage dans ta vie pis que tu sais chauffer un truck à mon avis ta le droit dans avoir un entre tes mains. Je suis sur que notre route serait pas mal plus sécuritaire qu'avec la quantité de serviette que y'a sur la route qui roule 30 km/h quand y'a 2 centimètre de neige qui tombe, c'est pas mal pire.

Faque tant qu'a moi le ménage y'est pas faite comme du monde.
By L Grand
Palin a écrit :
ghibou a écrit :c frequent dans les emplois aujourd hui antecedants criminels et test de drogue soyez pas surpris que ce sois pareil dans le transport etait un temps n importe qui pouvait chauffer un truck c juste plus restrictifs le menage est commencer
Ils devraient commencer par faire le ménage des chaudrons si tu veut mon avis. Ta beau avoir un dossier criminel, si ta fait le ménage dans ta vie pis que tu sais chauffer un truck à mon avis ta le droit dans avoir un entre tes mains. Je suis sur que notre route serait pas mal plus sécuritaire qu'avec la quantité de serviette que y'a sur la route qui roule 30 km/h quand y'a 2 centimètre de neige qui tombe, c'est pas mal pire.

Faque tant qu'a moi le ménage y'est pas faite comme du monde.
Les super chauffeurs qui n'ont pas besoin de s'ajusté au conditions de la route sont plus dangereux encore
By Mr_B004
Moi aussi j'ai un dossier et en plus j'ai pris mon cours de conduite dans une petite ecole de merde, et comme toi quand j'appellais les agences ils me fermait la ligne au nez et la seul place qui ma donner une job c'est justement une petite compagnie, le gars avait 5 trucks et il a pris le temps de montrer la job comme du monde ( parce que l'ecole et le vrai monde c'est 2 choses completement separer) et apres quelque temps j'ai pu me trouver autre chose.

Mais je dois t'avouer que travailler pour une grosse boite ne veut rien dire pour moi, je trouve qu'on est just un numero et quand il parle de toi, il dois dire le numero du truck ex: oui Bob va aller faire tel voyage ... QUI? tse le truck #293982893 ....ok oui ......

Et les petites compagnie quand il regarde un truck il ne voit pas le western star #7138 mais il voit le chauffeur Bob.
By marcan88
Ben moi je suis dans une grosse boite et quand ils parlent de moi c'est Mag ou Marcan ou Marc-andré , Pas d'affaire de numéro
By Funkiers
bon ben je recommence moi j'ai PAS de dossier j'ai PAS perdu aucun point , mon derniere accident de voiture est en 1999 et meme pas responsable on ma entre dedant derniere ticket en 1995 quand ma femme a accoucher de ma fille apres pu rien , j'ai un D.E.P du C.F.T.R reusis j'ai fini en janvier 2013 au complet mais pas d'experience... quand je parle avec les compagnies tout est tres bien on rencontre , on fait le road teste etc... tout es encore tres bien pour me faire dire apres l'entrevu ben dsl monsieur vous avez pas d'experince mais on va vous r'appeler dans quelque mois !!!!!!!!!
ben si je travaille pas dans quelque mois J"AURAIS pas plus d'experience lollllllllllllllllll voila !!!!!!!
donc quoi faire alors ???????
By pac-man
Patience, la période des vacances approche et les employeurs auront besoins de monde et dans ce temp là, Ils sont moins regardant sur l'expérience.
By shadowseb
de janvier a la fin du dégel c pas mal au ralenti, même moi je fait pas mon 40 heures par semaine. Dès que le dégel va être fini, tu vas pouvoir espérer avoir un poste a temps plein, peut-être pas permanent, mais temps plein au moins jusqu'en septembre
By grobotruck
marcan88 a écrit :Ben moi je suis dans une grosse boite et quand ils parlent de moi c'est Mag ou Marcan ou Marc-andré , Pas d'affaire de numéro

Haha sa parrait que tu na pas travailler pour CMF ( Challenger ) ou meme Bison.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]