Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Avez vous déja perdu le control d'un semi remorque ?

Cette semaine entre Baie Trinité et Godbout, y fesait super beau soleil, pas froid non plus, chaussé pas mal seche partout, bref condition idéal, un moment donner je suis arrivé dans une courbe vers la gauche et mon camion a completement décrocher a 95 km-h :| perte de control total en pleine courbe....la je suis traversé dans l'autre voie avec le stéring completement viré vers la droite(vous voyez le genre un peut) je suis revenu sur mon bord mais la faut crampé completement vers la gauche sinon cé drette dans l'clos, finallement j'ai redressis le tout :( mais sacrament que j'ai eu peur qu'un truck arrive de l'autre coté....j'était mort d'apres moi.....je sais pas cé quoi qui ma fait perde le control de meme, pas de flat rien pentoute....je crois que le sable sur la route serait la cause, y sable par la et d'apres moi j'ai carrément décrocher sur du sable qui devait etre sur la route.

Avez vous déja décrocher a une bonne vitesse en camion?.
By L Grand
Sur la glace noire une fois , j'était sur le sec et tout d'un coup je n'avait plus de stering , aucun control sur le truck a 90 km , si j'avais été dans une courbe, j'était dans le champ certain, j'ai eu peur aussi
By doberman69
Glace noir dans le nord Ontario...derraper dans une courbe dans le meme genre que toi..
jai du arreter un peu plus loin car javais pu de sang dans mes jambes..
Notre metier cest dangeureux, faut tousjours ce mefier
By popcorn
Martin : Avez vous déja décrocher a une bonne vitesse en camion?.

Toujours été ma Phobie , l échapper surtout en automne tard dans les Adirondacs une de ces nuits ou la température changeait avec l altitude . Asphalte , neige ; pluie et glace noire d une butte a l autre . Y a été chanceux mais y a eu chaud par bouttes : lollll .
By Martin
Cé un fait qui faut etre alerte, mais la comme j'ai dit tout était parfait alors tu t'attend pas a partir de meme, mais le crisssss de sable cé réellement dangereux, en 25 ans sa fait la premiere fois que je part de meme en pleine superbe journée de soleil, quand tu roule dans du mauvais temps tu peut t'en attendre, mais la oufff..pentoute, je compte pu les fois que je l'ai faite cette route la....assez surprenant pareil.
By Patou
Oui cela m'est arrivé en janvier juste en arrivant à Saskatoon. La route était sèche, mais il y avait des bourrasques de vent de plus de 70 kilo. Je venais juste de réduire ma vitesse avant de prendre la courbe, car il y avait une légère poudrerie basse qui ne disait rien de bon, lorsque la bourrasque m'a frappé. La remorque qui était vide a tassé d'une dizaine de pieds pour rebondir sur le banc de neige et revenir rapidement sur la chaussée tout en sautant d'un bord à l'autre. Le tracteur aussi a dérapé par la même occasion. J'ai réussi a rétablir le tout, mais jériboire que j'ai eu la chienne comme jamais. Il y avait un 4 roues derrière moi et il a été aussi surpris que moi, il m'a fait un signe de pouce en l'air en passant à côté de moi.
By popcorn
Quand j étais en Low Box vide (déménagement) et surtout pendant un Orage (vents violents) le cross wind sur l asphalte mouillée entrant et sortant d un viaduc : jamais perdu le tracteur ; mais la remorque m a faite des farces en certaines occasions ,hahahaha .
By shadowseb
fin janvier cette année jmen revenait avec un full de broche de contrecoeur en b-train, dans la voie de gauche entre la 20 pis la 10, un char sur la voie de droite qui a pas regarder sans mettre de flasher décide de changer de voie, jmen vient à 105 lui a 95-100 à 10 pieds de mon bumper y change de voie. Pas trop le choix, je brake le truck part toi, lache les brakes, pèse sa clutch (pour arrêté le jake je voulais pas lacher le volant d'une main pour le mettre à off) je suis revenu correct. Mettons que le coeur ma débattu en sacrament
By Eric45
Martin quand tu y retournera essai de remarquer la borne km.. la courbe du 854 est a faire attention quand tu arrive dans les alentours de 90-100 km/h..j'ai eu la meme expérience que toi exactement la.
By Takumi84
premier mois de carrière..(j'étais un peu fou dans ce temps la)

je roulais a peu près 85-95 km/h sur le chemin de neige durcie de wagaganish...
mais en sortant de la courbe, il y avait eu de la pluie dont le chemin est devenue une patinoire sur plus de 60 km .... le temps de ralentir de ma vitesse de pointe jusqu’à 15 - 20 kiki, le trailer se promenais de gauche a droit pendant que je roulais sur le peu de gravier dans l'accotement
By Martin
Eric45 a écrit :Martin quand tu y retournera essai de remarquer la borne km.. la courbe du 854 est a faire attention quand tu arrive dans les alentours de 90-100 km/h..j'ai eu la meme expérience que toi exactement la.
Heille cé drole que tu dise sa....je crois que cé exactement la, c'était avant la fameuse cote que j'ai montrer en vidéo dernierement...l'affaire cé que sa fait des années que je passe la :hehe: ...comme je dit je peut pas voir autres choses qu'un exces de sablage quel que jour avant...en tout cas... je remonte Lundi et ma vérifié, y a aussi que la chaussé est assez rufff dans ce coin la....mystere et boule de gomme.

-- 02 Mar 2013 à 18:25 --

Juste précisé que je revenait vers Montréal et que la courbe était vers la gauche, et une chance sinon par la droite c'était le clos.
By bigpete
Moi-aussi j'ai deja vu mon trailer swinguer gauche-droite plusieurs fois dans ma vie,la derniere fois en janvier,a cause de la pluie verglacante!Par contre,ca m'est jamais arrive par beau temps,comme dans ton histoire!
By Eric45
On dirait que ca dépend de l'humeur du chauffeur du sableur ici....des fois il lache son sable a la cuiellere a thé..des fois on cherche presque l'asphalte. J'exagere ,mais faite vous une image. :malin1:
By patrice001
Moi c'étais pas dangereux pour ma vie, mais pour l'orgeuil..
A montréal, c'est l'hiver il y'a de la neige, mais sa fait un bout que la journée est commencer, et jai adapter ma conduite au condition présente cette journée.
Bref tout as bien été, mais j'arriver sur décarie pour tourner a une intersection avec un flet-bed 4 essieux full-load.
Et bien il y'a seulement le tracteur qui a tourner, et trailer lui a continuer tout droit. ( et je roulais pas vite, je tournais un coin de rue.
Donc je me suis mis en porte feuille. Des que jai vu la situation jai mis les brake, mais sa na rien fait.

Ce qui fait peur c'est que tu est dans le camion, tu voie tout arriver et tu voie ce qui arriveras, mais sans rien pouvoir faire. On dirais que le temp arrête..

Pour finir l'histoire je me retrouve en porte-feuille, mais je continue toujours a avancer et je me dirige droit sur le poteaux des feux de circulation. ( tout sa a très basse vitesse ) mais jai peur car je sais que ci le pogne, il casse et tombe.

Finalement le truck c'est arrêter, jai bloquer la circulation a l'intersection durant 10 minute, jai eu dl'air fou. Mais jai rien briser et jai peu repartir..
By Martin
patrice001 a écrit :Moi c'étais pas dangereux pour ma vie, mais pour l'orgeuil..
A montréal, c'est l'hiver il y'a de la neige, mais sa fait un bout que la journée est commencer, et jai adapter ma conduite au condition présente cette journée.
Bref tout as bien été, mais j'arriver sur décarie pour tourner a une intersection avec un flet-bed 4 essieux full-load.
Et bien il y'a seulement le tracteur qui a tourner, et trailer lui a continuer tout droit. ( et je roulais pas vite, je tournais un coin de rue.
Donc je me suis mis en porte feuille. Des que jai vu la situation jai mis les brake, mais sa na rien fait.

Ce qui fait peur c'est que tu est dans le camion, tu voie tout arriver et tu voie ce qui arriveras, mais sans rien pouvoir faire. On dirais que le temp arrête..

Pour finir l'histoire je me retrouve en porte-feuille, mais je continue toujours a avancer et je me dirige droit sur le poteaux des feux de circulation. ( tout sa a très basse vitesse ) mais jai peur car je sais que ci le pogne, il casse et tombe.

Finalement le truck c'est arrêter, jai bloquer la circulation a l'intersection durant 10 minute, jai eu dl'air fou. Mais jai rien briser et jai peu repartir..
Un gars regarde a terre hein :hehe: ...on a tout des bad luck pareil, on est toujours dans l'chemin faque y a des chance que sa arrive,....mais en parlant de gene j'en ai une crisss de bonne, rien a voir avec les trucks ni les pertes de control mais cé ma meilleur connerie que j'ai fait sur le chemin

J'ai 17 ans je vient tout juste d'avoir mon permis pis mon premier char était déja acheter et plaqué pret a rouler....je l'pogne pis m'en va me promener, un moment donner je veut arreter pour faire autre chose faque y a de la place sur le long d'une bordure de Boulvard en plein centre ville de L'Assomption....la ou je m'en ligne y a de la place en crissssss, au moins 6 chars de long pis y en a juste 1 et completement le premier en avant donc en arriere de lui y doit avoir 60 pieds de parking....moé le frais ***** j'arrive pis m'en va y tapper sa drette dans l'cul 8| ....fuck en plus le gars est assis dans son char :mrgreen:...y débarque pis y vient juste voir pis y avait rien pis y ma rien dit a part avoir une paire de yeux...fillllllllou....j'ai pas resté la ok :hehe:
By le doum
Martin a écrit :Avez vous déja perdu le control d'un semi remorque ?

Cette semaine entre Baie Trinité et Godbout, y fesait super beau soleil, pas froid non plus, chaussé pas mal seche partout, bref condition idéal, un moment donner je suis arrivé dans une courbe vers la gauche et mon camion a completement décrocher a 95 km-h :| perte de control total en pleine courbe....la je suis traversé dans l'autre voie avec le stéring completement viré vers la droite(vous voyez le genre un peut) je suis revenu sur mon bord mais la faut crampé completement vers la gauche sinon cé drette dans l'clos, finallement j'ai redressis le tout :( mais sacrament que j'ai eu peur qu'un truck arrive de l'autre coté....j'était mort d'apres moi.....je sais pas cé quoi qui ma fait perde le control de meme, pas de flat rien pentoute....je crois que le sable sur la route serait la cause, y sable par la et d'apres moi j'ai carrément décrocher sur du sable qui devait etre sur la route.

une chance que tu t'est pas coucher sur le coté,, car plusieur fois tu as traité des gars de morron parce qu'il ont versé
By rollybear
dans le bas des cotes et dans le rebar de breteille d'autoroute le sable se rammasses avec l'ecoulement
d'eau de fonte au preintemp j'ai failleit perdre un bouldozer d'une remorque dans une sortie d'autoroute.
a cause de sable et du fait qu'au preintemps souvent ont doit fairre l'ajutement des freins remorque et camion. il y avait une roue de traup ajuster qui frenait traup.

resusta un petit perte de controle et passer une heures a replacer le boul et les chaines pour pouvoir pousuvre mon voillage. :rouge: :modo:
By reo
Du temps ou je faisais de la moto, le club nous conseillait d'attendre les pluies du printemps avant de prendre la route.
By Martin
le doum a écrit :
Martin a écrit :Avez vous déja perdu le control d'un semi remorque ?

une chance que tu t'est pas coucher sur le coté,, car plusieur fois tu as traité des gars de morron parce qu'il ont versé
Juste de meme la plupart du temps ou je traite de morron cé quand y perde leurs voyage dans le chemin, quand y attache pas comme du monde, quand sa strapp cé toile, quand sa roule des strapp en cabochon, pis oui quand sa verse dans une bretelle d'autoroute, toute des chose évidente que cé faite par un morron..., mais un accident NON, sort en un post ou je traite de morron sur un accident, pis dans mon cas a moi j'était sur asphalte seche au beau soleil, j'ai pas faite rien de négligant pis je peut quand meme pas deviné quand le truck va partir quand toute les condition sont parfaite, en plus j'ai repris le control, faque.....mettez moi pas pire que je suis, quand je montre un con , je montre un con.
By trukker
La route est pas mal maganée dans ce coin la, ça penche de tout bord tout côté et il y a des vallons, faut toujours corriger avec le steering des bouts pour rester dans le chemin. Peut-être que l'asphalte s'est affaissé un peu a un endroit dans le courbe recemment, ce qui a destabilisé le camion?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]