Patou a écrit :La seule chose qui peut-être problématique en Alberta (Calgary, Edmonton et Fort McMurray surtout) est le logement, mais encore là quand une personne veut aller à quelque part, elle va trouver. Ici en SK, le coût de la vie est assez similaire et je peut dire qu'il m'en reste pas mal plus dans les pôches qu'au QC. Bonne chance pour ceux qui veulent faire le mouve!
Je demeure a Edmonton et j'ai loué un 4 1/2 il coute 995 par mois chauffage comprie. Pour l'électricité environ 60 par mois il y a des mois ca coute plus cher comme 80 pour l'assurance auto j'ai un pick up F150 2010 full couvert et néon dommage au autre et ca me coute 181 par mois. Mes plaque pour les voitures ca coute environ 30 par année le gaz pour le moment 95.9 un pain 3.28 un 4 litres de lait 4.29 siron d'érable 12.00 1 litres. Avant de dire tout est plus cher dans l'ouest il faut faire votre propre analise et non de regarder ce que les nouvelles têléviser, journal parle. Vous êtes tout des adultes et vous pouvez prendre un papier et crayon et fait vos propre calcul. Si vous chercher tout des raison pour pas aller vive dans l'ouest vous allez en trouver mais si vous chercher pourquoi je devrais rester au Québec vous aller trouver.
Moi je me suis pauser une seule question et je vais vous la partager: Qui paye mes factures et la réponse a été moi est ce que je veux plus d'argent dans mes poches et j'ai répondue oui j'ai décidé de quitté la belle province pour en avoir plus dans mes poches. est ce que je fait plus d'argent je peux vous dire apres que les deux palier gouvernematal son passer il m'a reste beaucoup plus que si j'était au Québec ca veux dire plus d'argent a placer.
Il y aura toujours des gens qui vont donner leur opignion mais c'est seulement une opignion.
-- 26 Déc 2012 à 1:39 --
20100 a écrit :jeffcrou7 a écrit :Chauffer des bus, assez pénible tant qua moi et J'aime l'Alberta, pas juste pour le salaire ^^
tu aime lalberta tu va devoir mexpliquer sa ??
a part des champs pis encore des champs a pis des abres de temps en temps jtrouve sa pas mal ordinaire moi !!!!! pis l'hiver ouff desfois c juste trop froid !!!!!! pis 45$ pour une caisse de 24 !!
seul point positif c je dirais banff , lake louise mais encore je fait pas de sport de glisse mais jyrais faire dla motoneige !!!!!!
chacun c gout !!!!!
Il n'y a pas de problème ca va toujours prendre des bons travailleur pour payé les dettes du Québec et surtout vous êtes pas nombreux à le faire. Bonne chance