Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By jeffcrou7
Bonjours, etant dans le debut de ma carriere (avant meme le veritable commencement haha!) je regardais un peu les salaires des camionneurs... Je sais je me metra pas riche ak sa! Mais apres diverses recherche jai trouver MA solution... L'Alberta! Le fait quon paye moin d'impot, moin de taxe, meilleur sallaire... Ok il y'a des choses plus chere mais ca sa depend où tu vie en alberta! Juste pour vous donner une petite idee jai ramasser quelque chiffre sur divers site et en moyenne jai trouver des chiffres surprenant! En Alberta un camionneur gagne plus qu'un gars de la construction! Moyen d'heures par semaine : 47,7 salaire moyen de l'heure: 25,69$ salaire moyen par annee 61,481$ pi tu commence a 21$ de l'heure suposement... il y'a des trukeur qui font 45$ de l'heure (je sais pas c quoi la cr.iss daffaire qui charisse!) en en tout cas je voulais partager ma decouverte avec vous! Moi sa devien de plus en plus clair que je demenage en alberta! En plus que le quebec senva directe vers sa fallite avec son niaisage de separatisse... Ps: desoler pour les fautes je suis sur un iphone...
By junior01
J'avais déjà jasé avec un gars d'Ottawa qui était rendu camionneur à Calgary. Y faisait 100 000$ par année. Mais toute, vraiment toute est plus cher. Son loyer, l'épicerie, le linge, etc toute coûtait plus cher. Sa conclusion: au bout de la ligne, un coup toute payé il m'en restait autant dans les poches que lui.

Y'a une affaire par exemple, y'a pus a dealer avec les quebecers...
By jeffcrou7
Oui si tu habite dans les grand centre sa coute cher comme exemple si tu reste a montreal... Mais dan une petite ville les prix devienne plus "atrayant"

-- Ven 12 Oct 2012 05:50 --

Et si les chose sont moin taxer mais plus cher sa revien au meme... Tout en ayant ta plus grosse paye!
By Palin
jeffcrou7 a écrit :Bonjours, etant dans le debut de ma carriere (avant meme le veritable commencement haha!) je regardais un peu les salaires des camionneurs... Je sais je me metra pas riche ak sa! Mais apres diverses recherche jai trouver MA solution... L'Alberta! Le fait quon paye moin d'impot, moin de taxe, meilleur sallaire... Ok il y'a des choses plus chere mais ca sa depend où tu vie en alberta! Juste pour vous donner une petite idee jai ramasser quelque chiffre sur divers site et en moyenne jai trouver des chiffres surprenant! En Alberta un camionneur gagne plus qu'un gars de la construction! Moyen d'heures par semaine : 47,7 salaire moyen de l'heure: 25,69$ salaire moyen par annee 61,481$ pi tu commence a 21$ de l'heure suposement... il y'a des trukeur qui font 45$ de l'heure (je sais pas c quoi la cr.iss daffaire qui charisse!) en en tout cas je voulais partager ma decouverte avec vous! Moi sa devien de plus en plus clair que je demenage en alberta! En plus que le quebec senva directe vers sa fallite avec son niaisage de separatisse... Ps: desoler pour les fautes je suis sur un iphone...
J'ai pas de trouble avec ça, mais vient pas suc** le cash de mes impôts, va faire tes cours en alberta pis passer ton permis là bas.
By stevenlab
lolll sa me fait rire ca vient pas suc** mes impots loll je pense bin que tes impots sont probablement depenser pire encore que de payer un cours de truck!
By jeffcrou7
Jaimerais surtout avoir votre avis... Et desoler mais si je demenage je vais avoir mon cours dici car cest un projet futur... Rien de pressant je veux avoir de lexperiance avant de me lancer dans quoi que se soit... Et ouais le quebec nous volle pour bin des affaires...
By 20100
le reve de de faire de largent en alberta !!!!

60 000 de salaire en alberta tu va etre pauvre !!!

cherche un peu tu peux trouver ce salaire au quebec !!!!

Pour avoir été souvent a calgary edmonton et fort mcmurry cherche pas trop les petites villes car meme la sa va etre chere !!! sa fait environ 4 ans depuis la premiere fois jai été en alberta et jpeux dire qui se batis des maisons des usines !!! temps qui va avoir du petrole y va avoir dla job pis dlargent !!!!

sourtout si tu voudrais travailler dans le nord dison a fort mcmurry il y'a pas grand chose comme ville !!

Dison tu travail dans un job site tu va etre loger nourris laver pis tu va juste travailler pis travailler pis encore travailler ( car peux etre a 3 heure de la ville la plus proche )!!!! car si tu commence a boire dla biere pis faire le party tu va voir sa coute chere !!!!

pour avoir parler avec plusieur quebecois y regrette pas leur choix et font de largent .... comme pour avoir parler a dautre qui son revenu au quebec aussi pauvre !!!!

et faire 70 heure semaine a conduire un truck dans le milieu de nul part toujours dans le bois avec des -50 lhiver !!!

Breff jai ma job au quebec ... jva viré dans louest canadien comme l'ouest americain

passer une fin de semaine a las vegas ou los angele arrete a amarillo pour manger un steak au big texan.... prendre une biere dans des tavernes brasserie quon voyerais jamais au quebec voir du pays !!!!!!

breff je me vois pas aller menfermer dans un truck pis virer dans le nord ... je prefere menfermer dans un truck pis voir du pays !!! jai 25 ans pis defois jy pense a lalberta mais ........... il y'a pas juste largent dans vie !!!!! presentement jai une bonne job avec un bon salaire du millage en masse meme si le quebec prend le 1/3 de ma paye je serais pas pret a demenager !!!!
By jeffcrou7
Je te remercie d'avoir pris la peine décrire une si bonne réponse! Mais si je veux faire beaucoup semaine de highway au canada mais vivre en Alberta? les conditions serais semblable au tienne mais jaurais plus dargent dans mes poches? Et la bierre jaime bin sa mais relaxe la fds dans le bois! xD le party chu pas un tripeux... les flow font dla ******** pi se soule partout... moi je bisoune su mon 4 roues... Et jai rien qui matache ici... c'est plate a dire mais les quelques personnes qui me ferais rester sont mortes et les amis bah camionneur je mattend a pas les voir souvent meton... J'attend impatiemment ta réponse!

-- Ven 12 Oct 2012 20:31 --

je sais pas pourquoi yon censuré le mot mar-de...
By jodi60
jeffcrou7 a écrit :Je te remercie d'avoir pris la peine décrire une si bonne réponse! Mais si je veux faire beaucoup semaine de highway au canada mais vivre en Alberta? les conditions serais semblable au tienne mais jaurais plus dargent dans mes poches? Et la bierre jaime bin sa mais relaxe la fds dans le bois! xD le party chu pas un tripeux... les flow font dla ********* pi se soule partout... moi je bisoune su mon 4 roues... Et jai rien qui matache ici... c'est plate a dire mais les quelques personnes qui me ferais rester sont mortes et les amis bah camionneur je mattend a pas les voir souvent meton... J'attend impatiemment ta réponse!

-- Ven 12 Oct 2012 20:31 --

je sais pas pourquoi yon censuré le mot mar-de...
Y a un léger détail que personne n'a soulevé: ''les canadiens sont plates, pi les femmes arrivent pas à la chevilles des québéquoises!!!''. Sont bêtes surtout quand ils s'aperçoives (c pas trop long avec notre accent) que t rien qu'un quebequer.Y nous aimes pas pi ça parait, sont fendant pendant qu'on essaye de se faire comprendre en anglais(mais on peut les envoyer &*?$%% pi y comprennes rien :P ). Moi en en tout cas, j'irais pas vivre la, juste passer c ben correct, c ben assez.
By ougigoug
Jodi 60

Mon experience est bien differente de la tienne.

Je travaille pour une cie au nord de To, mon training a dure 2 semaines et j'ai ete traite comme un roi par tout le monde la bas, tout le monde du proprietaire au gars de lavage.

Apres mon training le staff la bas m'ont organise un souper dans un resto ont j'ai eu autant de plaisir que chez nous a Mtl.

Les femmes qui travaillent dans les tstop sont peut etre ordinaires mais si tu sors de cet environnement la les femmes sont aussi belles qu'ailleurs.

Je sais pas qu'elle genre d'experience tu as eu avec le roc pour ma part c'est plutot positif.
By jeffcrou7
ougigoug a écrit :Jodi 60

Je travaille pour une cie au nord de To, mon training a dure 2 semaines et j'ai ete traite comme un roi par tout le monde la bas, tout le monde du proprietaire au gars de lavage.

Apres mon training le staff la bas m'ont organise un souper dans un resto ont j'ai eu autant de plaisir que chez nous a Mtl.

Les femmes qui travaillent dans les tstop sont peut etre ordinaires mais si tu sors de cet environnement la les femmes sont aussi belles qu'ailleurs.

Je sais pas qu'elle genre d'experience tu as eu avec le roc pour ma part c'est plutot positif.
Jaimerais en savoir plus sur ton déménagement et les complications que tu a rencontrer en Alberta, à tu été engager avant de déménager? Parle moi en plus svp! Merci :)
By Pierre-alexandre
ougigoug a écrit :Jodi 60

Au nord de TO? TO 'est l'abréviation de quelle ville ça car ça ne me dit rien du tout.
By 20100
allez en alberta pour faire du highway ??? oui surment plus payant que au quebec !!

mais en alberta l'argent a faire est pas sur le highway mais dans le nord ...... !!!!

et les filles son belle partout ( defois juste plus long a trouver ) et vous seriez surpris mais il y'a na toujours une qui fini par dire 2 ou 3 mots en francais peux importe ou tu es !!!

le plus lefun c quand y te carte son comme perdu faut tu leur montre ou est ta date de naissance !!!!!!
By ougigoug
To=Toronto c'etait pour repondre a jodi qui disait qu'ailleurs au canada le monde est plate et les femmes sont des laiderons.
Ma reponse etait a ce post, moi je travaille pour des canadiens et mon experience est bonne.

Relire le post vs allez comprendre.
By syclo770
Alors, je doit être plate en maususse....aux dernières nouvelles, le Québec fait encore partie du Canada. C'est quoi cette maudite manie de parler des autres provinces comme s'il s'agissait d'un pays étranger?
By jeffcrou7
il y'a des belles femmes partout sa me ferait pas esiter a aller dans une autre province ^^ dautres personnes ont des experiances avec l'alberta? Sa semble plutot a pancher que c'et une bonne idee :)
By yam123
bon on vas mettre les chose au claire sur le reste du canada. je reviens d'un périple de 1 mois et demi dans l'ouest plus précisément le Manitoba et la Saskatchewan.. et je peux vous dire et vous certifier que nous les Québécois que la grande majorité veule penser que on est les seul cal.... qui parle français au canada bien vous vous mettez le doigt dans le nez..

avez-vous déjà essayer voir pour le fun juste demander a la personne si a parle français?.. et vue que l'on parle de l’Alberta ces la deuxième province après le Manitoba qui a le plus grand nombre de communauté francophone dans l'ouest.

au Manitoba ou j'étais chez mon employeur la municipalité se prénomme st-pierre-joly et que je ne peux sans vous faire remarquer que ces un nom français et que cette municipalité 45 km au sud de Winnipeg est bilingue et si vous faite de l'ouest canadien et que vous passer par Winnipeg juste a l'ouest sur la trans-canadienne vous aller croisé un autre municipalité nommé St-François-Xavier et je peut vous en nommé encore beaucoup comme cela...

et si vous ditte comme jodi60 que les canadien des autre province son fendant et tous a cause que votre accent avec l'anglais ou bien que vous ne parler pas très bien anglais,, dit vous que ces parce que vous avez cette idée pré-conçu dans la tête car durant tout le temps que j'Ai été la l'on ne ma pas rejeter au contraire les gens mon accueillie comme si j'étais lun des leur et mon aider avec mon anglais vraiment pas au point..

a la fin de mon séjour la bas j'ai demander a la femme de mon employeur si mon anglais étais beaucoup mieux que au début et elle ma dit oui vraiment car,elle bien que son mari et les enfants parle français, elle elle ne parle pas français elle ne parle que l’anglais

en fait ton cela viens du fait que nous les québécois la grande majorité ne veule pas se forcé pour parler anglais et l'apprendre.... car au fait si vous vous forciez, vous verriez que l'anglais ces pas si compliquer que cela et aussi que les personne de l'ouest son vraiment sympathique beaucoup plus que au Québec .... alors je vous laisse mijoter la dessus avec cela et si vous avez des question gêner vous pas je vais vous répondre
By Patou
La seule chose qui peut-être problématique en Alberta (Calgary, Edmonton et Fort McMurray surtout) est le logement, mais encore là quand une personne veut aller à quelque part, elle va trouver. Ici en SK, le coût de la vie est assez similaire et je peut dire qu'il m'en reste pas mal plus dans les pôches qu'au QC. Bonne chance pour ceux qui veulent faire le mouve!
By yam123
jai eu un petit problème avec mon ordinateur haha bon humm je ne sais pas comme faire pour en supprimer .. j'aimerai en enlever 2 sur les 3
By Patou
Patou a écrit :La seule chose qui peut-être problématique en Alberta (Calgary, Edmonton et Fort McMurray surtout) est le logement, mais encore là quand une personne veut aller à quelque part, elle va trouver. Ici en SK, le coût de la vie est assez similaire et je peut dire qu'il m'en reste pas mal plus dans les pôches qu'au QC. Bonne chance pour ceux qui veulent faire le mouve!
En passant, je n'ai eu aucun problème avec mes collègues anglophones, au contraire ils m'ont beaucoup aidé. Et oui, il y a des belles femmes aussi ici :taré1:
By bigbird80
Les mechant mechant canadien anglais pis les mechant mechant americain,i nous aime pas, i vont toute acheter le quebec pis venir voler notre eau, pis bla bla bla!!! P'tit peuple, p'tite mentalité, grand retardé!!! Pas moyen d'aller de l'avant, faut tjrs se dire qu'on est mal aimé pis que les autre son mechant!!! on peux pas exploité le nord ses les etrangé qui vont nous volé!!!(pendant qu'une partie des citoyens font des 90 000$par année avec les méchant mâchant etrangé) ses drole en Alberta ses toute des holding international qui le ramasse le sable...il se plaigne pas, sa fais telement vivre de citoyen et cie canadienne qui sous contract...
Si on finirais par arreter de braillé sur notre sort pis qu'on les pomperais les ressource l’Alberta ses nous autre qui lui redonnerais des perequoition....
Pour se qui est des québecoise et de leur beauté....ses quand meme vrai et reconnue son pas plus belle, y'en a juste bcp plus de belle au km2....je me les assez fais dire par des touriste quand je travaillais au centre ville, pis par des americain au usa....
By Skippy
Si tu veux faire un salaire correct tout en restant à Montréal, Va-t-en chauffer des bus à la STM. Ils en engagent 300 par an. Et après 3 ans, tu vas avoir 75 000$ pour 40 heures. Pas compliqué. 8-)
By 20100
jeffcrou7 a écrit :Chauffer des bus, assez pénible tant qua moi et J'aime l'Alberta, pas juste pour le salaire ^^
tu aime lalberta tu va devoir mexpliquer sa ??

a part des champs pis encore des champs a pis des abres de temps en temps jtrouve sa pas mal ordinaire moi !!!!! pis l'hiver ouff desfois c juste trop froid !!!!!! pis 45$ pour une caisse de 24 !!

seul point positif c je dirais banff , lake louise mais encore je fait pas de sport de glisse mais jyrais faire dla motoneige !!!!!!

chacun c gout !!!!!
By jeffcrou7
Bah moi c bin simple..

le frette pi la neige, pas de troube chu un gars de skidoo pi de ski... l'été ta le 4 roues pi yon des belles trails... J'aime le fait que sa sois près de la Colombie Britannique et leur neige de malade ^^

le paysage est selon moi a couper le souffle même les champs! La bière bah faut payer la pas grand chose a réponde haha :)

Lac louise c'est un rêve depuis tout jeune alors...
By oldsailor
yam123 a écrit :jai eu un petit problème avec mon ordinateur haha bon humm je ne sais pas comme faire pour en supprimer .. j'aimerai en enlever 2 sur les 3
je les ai supprimer pour toi.
By Pierre-alexandre
Leprof a écrit :Souvent les reves dans ce coin la on été des désastres pour plusieurs .................
C'est sûr que si tu arrive avec aucune qualification, ou aucun anglais de base même très basique, que tu espère trouver un emplois en une semaine etc ou bien tout l'ensemble ça te ferme les portes. Faut accepter le premier emplois qui passe pour parfaire ton expérience et ton anglais.

C'est ma vision des choses.
By patrice001
je crois que l'atitude négative des Québecois ( je généralise ici, ne vous sentez pas tous visé ) vient du fait que l'on ce sens menacer.

En dénigrent les autres, sa nous rassure sur nous même..
By shadowseb
patrice001 a écrit :je crois que l'atitude négative des Québecois ( je généralise ici, ne vous sentez pas tous visé ) vient du fait que l'on ce sens menacer.

En dénigrent les autres, sa nous rassure sur nous même..
Je peux te dire que personellement, je ne met pas les québécois en générale sur un piédestral quand on voyages un peu a l'extérieur du Québec, on se rend vite compte que le monde est plus "gentils" il y'a de mes chums qui disent tout le temps qu'à toronto ils n'aiment pas les québécois. Foutaise solide au nombre de fois que j'y vais, je m'en serait bien rendu compte un moment donné. Dans les maritimes on est pas mal vu non plus, ailleurs par contre je peux pas dire
By Mom
Les québécois sont très bien vus partout sauf dans l'ouest canadien. Aux US, les américains nous aiment bien car on fait des efforts pour les comprendre et qu'en même temps il y en a plusieurs qui dans leurs ancêtres ont des noms francophones et nous demandent si on en connait
Oui on a le drôle de surnom de Crazy Canucks (comme les skieurs dans le temps) parce que nous on n'a pas peur de rouler sur la neige et dans les tempêtes et que nous on se promène rarement dans le médium lorsqu'il y a de la glace. Mais ce surnom ne nous est donné que l'hiver
By Patou
Mom: Les québécois sont très bien vus partout sauf dans l'ouest canadien

Explique pourquoi svp, cela me surprend beaucoup? Si tu fais référence à ce qui s'écrit dans certains journaux anglophones, ceci n'est aucunement ce qui se passe sur le terrain. Mais oui, il y a des rednecks extrémistes, comme il y a des souverainistes extrêmes au Qc. Mais cela fait partie de la game, tu doit t'ajuster en fonction de l'endroit que tu reste et de ne pas avoir honte de où que tu viens.
By oldsailor
Patou a écrit :Mom: Les québécois sont très bien vus partout sauf dans l'ouest canadien

Explique pourquoi svp, cela me surprend beaucoup? Si tu fais référence à ce qui s'écrit dans certains journaux anglophones, ceci n'est aucunement ce qui se passe sur le terrain. Mais oui, il y a des rednecks extrémistes, comme il y a des souverainistes extrêmes au Qc. Mais cela fait partie de la game, tu doit t'ajuster en fonction de l'endroit que tu reste et de ne pas avoir honte de où que tu viens.
Et si tu va dans l'ouest Canadiens avec une attitude de "je suis quebecois et je suis meilleur que toi" tu va frapper un mur vite.
By shadowseb
oldsailor, pour avoir réponse à ta question, tu devrais regarder le documentaire "Les états-désunis du Canada".

En faite, la réponse est assez simple, les 4 provinces de l'ouest ne représente pas du tout l'est et le centre du Canada. C'est pas tant les québécois qu'ils n'aiment pas, c'est le reste du Canada car l'ouest canadien rapporte énormément d'argent qu'ils ne voient pas. Pour eux, être canadien leur font perdre plus que d'autre chose. Depuis que Harper est là par contre, les choses se sont amilioré car beaucoup d'affaire que l'ouest aspirait, il les a mit en place, tel que retrait du registre des armes a feu, l'augmentation de siege a ottawa représentant l'ouest, augmentation du budget militaire, le projet d'élimination de ll'avortement et sûrement autre chose. Notre premier ministre actuel représente 100 fois plus les intérêts des provinces de l'ouest que tous les autres qui préviligie beaucoup le québec et l'ontario.

-- 10 Déc 2012 à 1:01 --

Je voulais dire Patou dsl
By Patou
shadowseb a écrit :oldsailor, pour avoir réponse à ta question, tu devrais regarder le documentaire "Les états-désunis du Canada".

En faite, la réponse est assez simple, les 4 provinces de l'ouest ne représente pas du tout l'est et le centre du Canada. C'est pas tant les québécois qu'ils n'aiment pas, c'est le reste du Canada car l'ouest canadien rapporte énormément d'argent qu'ils ne voient pas. Pour eux, être canadien leur font perdre plus que d'autre chose. Depuis que Harper est là par contre, les choses se sont amilioré car beaucoup d'affaire que l'ouest aspirait, il les a mit en place, tel que retrait du registre des armes a feu, l'augmentation de siege a ottawa représentant l'ouest, augmentation du budget militaire, le projet d'élimination de ll'avortement et sûrement autre chose. Notre premier ministre actuel représente 100 fois plus les intérêts des provinces de l'ouest que tous les autres qui préviligie beaucoup le québec et l'ontario.

Je voulais dire Patou dsl

Ce que tu as vu c'est des extrémistes (style Rose party qui n'as pas passé en Alberta d'ailleurs au dernière élection) Tout ce qui les intéresse c'est l'argent et uniquement l'argent (impôt et péréquation). Même chose pour les péquistes d'ailleurs. Remarque que depuis 2005 je n'est pas rencontré ce genre d'individu. Autant en Alberta, au Manitoba, en BC et ici en SK.
By oldsailor
Patou a écrit :

Ce que tu as vu c'est des extrémistes (style Rose party qui n'as pas passé en Alberta d'ailleurs au dernière élection) Tout ce qui les intéresse c'est l'argent et uniquement l'argent (impôt et péréquation). Même chose pour les péquistes d'ailleurs. Remarque que depuis 2005 je n'est pas rencontré ce genre d'individu. Autant en Alberta, au Manitoba, en BC et ici en SK.
J'ai regardé ce reportage et je sais en tant que westerner et Canadian francais vivant au quebec qu'il y avais beaucoup de veriter, non seulement sur le quebec mais aussi dans toute les provinces.ce vrai qu'avec toute les premiers ministre Canadiens qui venais du quebec le ROC restais en arriere banc et le pourquoi de la vague separatiste de l'ouest Canadien. L'ouest canadien se sont fait voler par milliards avec la nationalisation du petrole et la nationalisation du grains au profit de l'est du canada (ontario et quebec).Et quand je voit des quebecois venir dans l'ouest avec une attitude de "je suis meilleur que to parceque je vient du quebec" bin la il y a une limite, et je peut vous dire que j'en ai vue des centaines et centaines de quebecois comme sa quand je travaillais dans le coin de Banff, Ab.
By Leprof
C'est vrai que les québecois sont meilleur, pourquoi il le monterait pas leur supériorité ??
Fucking red neck...............
***** donc ton camps, on va sortir les vidanges
By oldsailor
Leprof a écrit :C'est vrai que les québecois sont meilleur, pourquoi il le monterait pas leur supériorité ??
Fucking red neck...............
***** donc ton camps, on va sortir les vidanges
oui les culbecois sont les meilleurs..... dans la corruption , dans le braillage, dans le gaspille et j'en passe beaucoup. pi toi bin te juste le meilleur avec ton 70%.
By BigFatBen
Leprof a écrit :Meme a 70% biligue je me trouve pas mal bon, contrairement aux Canadians qui eux sont a 0% biligue :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
le bilinguisme au Canada selon les anglos:

Bilinguism is a very good thing for Frenchies only
Speak white
By Lucand
Patou a écrit :La seule chose qui peut-être problématique en Alberta (Calgary, Edmonton et Fort McMurray surtout) est le logement, mais encore là quand une personne veut aller à quelque part, elle va trouver. Ici en SK, le coût de la vie est assez similaire et je peut dire qu'il m'en reste pas mal plus dans les pôches qu'au QC. Bonne chance pour ceux qui veulent faire le mouve!
Je demeure a Edmonton et j'ai loué un 4 1/2 il coute 995 par mois chauffage comprie. Pour l'électricité environ 60 par mois il y a des mois ca coute plus cher comme 80 pour l'assurance auto j'ai un pick up F150 2010 full couvert et néon dommage au autre et ca me coute 181 par mois. Mes plaque pour les voitures ca coute environ 30 par année le gaz pour le moment 95.9 un pain 3.28 un 4 litres de lait 4.29 siron d'érable 12.00 1 litres. Avant de dire tout est plus cher dans l'ouest il faut faire votre propre analise et non de regarder ce que les nouvelles têléviser, journal parle. Vous êtes tout des adultes et vous pouvez prendre un papier et crayon et fait vos propre calcul. Si vous chercher tout des raison pour pas aller vive dans l'ouest vous allez en trouver mais si vous chercher pourquoi je devrais rester au Québec vous aller trouver.
Moi je me suis pauser une seule question et je vais vous la partager: Qui paye mes factures et la réponse a été moi est ce que je veux plus d'argent dans mes poches et j'ai répondue oui j'ai décidé de quitté la belle province pour en avoir plus dans mes poches. est ce que je fait plus d'argent je peux vous dire apres que les deux palier gouvernematal son passer il m'a reste beaucoup plus que si j'était au Québec ca veux dire plus d'argent a placer.

Il y aura toujours des gens qui vont donner leur opignion mais c'est seulement une opignion.

-- 26 Déc 2012 à 1:39 --
20100 a écrit :
jeffcrou7 a écrit :Chauffer des bus, assez pénible tant qua moi et J'aime l'Alberta, pas juste pour le salaire ^^
tu aime lalberta tu va devoir mexpliquer sa ??

a part des champs pis encore des champs a pis des abres de temps en temps jtrouve sa pas mal ordinaire moi !!!!! pis l'hiver ouff desfois c juste trop froid !!!!!! pis 45$ pour une caisse de 24 !!

seul point positif c je dirais banff , lake louise mais encore je fait pas de sport de glisse mais jyrais faire dla motoneige !!!!!!

chacun c gout !!!!!
Il n'y a pas de problème ca va toujours prendre des bons travailleur pour payé les dettes du Québec et surtout vous êtes pas nombreux à le faire. Bonne chance
By gaspesien
Je suis camionneur dans industrie pétrolière et les salaires sont très bon temps1/2 après 10 heures par jour et fin de semaine avantages sociaux si tu parle anglais tu peut avancer

-- Sam 26 Jan 2013 04:41 --

Je suis camionneur dans industrie pétrolière et les salaires sont très bon temps1/2 après 10 heures par jour et fin de semaine avantages sociaux si tu parle anglais tu peut avancer
By Benoit
moi je pense que l'Alberta ou toute autre province ou tu décide de vivre faudra une période d'adaptation... si tu franchis ce bout le reste se fera tout seul.... On entends souvent des gens déblatérer sur l'Ouest... pleins de sites web pourront te donner l'heure juste en les googlant!!! Bonne chance si tu décide d'y aller et tiens nous au courant!
By tankerman
Le taux d impotition aussi , ici sur un salaire de 80000$ 32.04% Alberta 24,07% qui veut dire 6376 $ de plus dans les poches en Alberta , je vous parle juste des 2 paliers de gouvernement ok pas la pension , chomages ect ..

Mais crisstie y fais frette la bas l hiver BRRRRRR
By Big_Rig_Marty
Ce debat est exactement ce qui m'epuise de vivre au Quebec. Adopter ma philosophie; je suis un Canadian du Quebec et personnel ne va toucher a MES rocheuses :super:

De 2000 @ 2005 je travaillais en informatique et je passais plus de 9 mois par annee dans les hotels des US, et je peux vous dire que les seuls de mes collegues qui avait des probleme avec tout le monde etait ceux qui jouais a la victime, pauvre p'tits Quebecois que personnel aime.

Dernierement j'ai la chance de voyager dans l'ouest Canadian et durant toute mes annees de voyager au Etats-Unis et d'y vivre et maintenant de voyager dans l'ouest je n'ai jamais eu que des bonnes experience, le fais que je suis bilingue aide, mais mon attitude aussi aide beaucoup.

Dans mon livre le Quebec est une province bilingue...

Alors Jeff lance toi a l'aventure et experimente pendant que tu es jeune...je voudrais bien etre a ta place...je crois que je suis le seule francophone marie a une anglophone qui insiste qu'ont restent au Quebec... :triste1:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]