Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By titbob
Mouais..... 8/ C'est triste des histoires de même. Y disent que le gars a jamais braké en plus...a 100km/h ca dois cogner fort.
By popcorn
Poulette a aussi un post la dessus Triste Réveil le 6 Decembre ceux qui veulent d autres commentaires.
By HideSpy
Il devait surment dormir au volant. Ca se peut pas qu'il n'aille pas vu les panneau avec les flashers et les cônes fluorescent..
By poulette
Il peut aussi avoir pris le fixe de la route, s'il étais le moindrement fatigué, etc..... j'ai lu, que le camion d'arrêt aurait été soulevé par la force de l'impact pour retomber sur la cabine du pauvre conducteur... c'est juste difficile de vraiment savoir ce qu'il c'est passé. Il y a aussi la possibilité du malaise au volant, à suivre, mais terriblement triste.
By grobotruck
Chauffeur 30 ans de Waterloo ? J'imagine que c'est Waterloo Ontario ?
By patrice001
Une chance tout de meme qu'il y avais ce camion aténuateur d'impact. Ou sinon le semis ramassais les pich-up et les travailleur sur la route..

Et imaginer aussi le saut que le gars a du faire dans le straight body..
By Frank1004
Pourquoi au Quebec les panneaux sont seulement en francais pour les chauffeurs anglophone c'est dangereux. Moi quand me vais a Toronto les panneaux sont Bilingue. Il y a 3 ans a pincourt un panneaux disait camion garder gauche Mais probleme mon anglais qui me suivai jusqu'a la n'a pas compris un seulement mots. Consequence accident grave avec blesse
By grobotruck
Frank1004 a écrit :Pourquoi au Quebec les panneaux sont seulement en francais pour les chauffeurs anglophone c'est dangereux. Moi quand me vais a Toronto les panneaux sont Bilingue. Il y a 3 ans a pincourt un panneaux disait camion garder gauche Mais probleme mon anglais qui me suivai jusqu'a la n'a pas compris un seulement mots. Consequence accident grave avec blesse

PAULINE ******* DE MAROIS !!! c'est pour ca. Elle est tellement insecure pour sa langue qu'elle en fait une maladie la VACHE !
By L Grand
Frank1004 a écrit :Pourquoi au Quebec les panneaux sont seulement en francais pour les chauffeurs anglophone c'est dangereux. Moi quand me vais a Toronto les panneaux sont Bilingue. Il y a 3 ans a pincourt un panneaux disait camion garder gauche Mais probleme mon anglais qui me suivai jusqu'a la n'a pas compris un seulement mots. Consequence accident grave avec blesse
c'est vraie que c'est dangereux
By syclo770
Un gars de Waterloo, On, qui se plante près de Mtl à 4:30 du matin. on gage-tu qu'il n'a pas passé la journée de la veille à dormir en attendant de décoller avec son load?
By popcorn
D accord avec toi a 200 % Frank1004 : c est beau de protéger notre langue; mais faut pas s étouffer avec non plus . Quand on se sera mis les Anglos totalement a dos; c est tout l industrie du tourisme qui paiera le prix.
By Martin
Au U.S.A. cé juste anglais pis y a plein de Québécois, je serais pas d'accord d'avoir des pancarte en double , ni ici, ni ailleurs....la ta un camion lumineux, ta des connes pis un chantier de construction que tu sois anglais ou francais cé facile a comprendre, ici ont dit qu'il na meme pas freiner seulement faque le language a rien a voir.
By L Grand
Martin a écrit :
Au U.S.A. cé juste anglais pis y a plein de Québécois, je serais pas d'accord d'avoir des pancarte en double , ni ici, ni ailleurs....la ta un camion lumineux, ta des connes pis un chantier de construction que tu sois anglais ou francais cé facile a comprendre, ici ont dit qu'il na meme pas freiner seulement faque le language a rien a voir.
Frank y parle de sont accident
By grobotruck
Martin a écrit :
Martin ??? Au Etats Unis il a une seule langue OFFICIEL...l'anglais. Au Canada, et a ce que je sache le Quebec et au Canada ? Non ? On a 2 langues officiels.
Pis si tu n'a jamais fait de US tu peut pas savoir si il a beaucoup de Quebecois sur les chemins ? Oui, dans l'etat de New York il a un peu de Quebecois, mais dans une Etat avec la population de
19 465 000 personnes. Je croit que le nombre de Quebecois est en bas de 0.00008 % ( chiffre fictif ).
By Martin
Je veux ben croire pour les langues mais un moment donner faudrait arreter de ***** sur le francais juste pour ***** dessus, ont est francais un point cé toute, a date la j'ai jamais entendu dire qui avait eu un accident par a part qu'un chauffeur était pas capable de lire une pancarte, cé n'importe quoi ce que vous dites la, un chantier de construction cé facile a identifier que tu sois anglais, francais, chinois ou peut importe....y'en a qui ont ni l'une ni l'autre de ses langues....ont fait quoi.... et cette accident la, le gars a meme pas relentis faque sa rien a voir avec la langue pis cé meme exagerer, a l'extérieur du Québec le francais fait partie de la deuxieme langue officielle au CANADA pis les pancartes sont tu en double?? non.. a part juste qu'a Cornwal, si je suis a Toronto je comprend les pancartes pareil.....pis j'ai pas besoins d'aller au états unis pour savoir qui a plein de Québecois, chu quand meme pas un ignorant. CONSTRUCTION CÉ ORANGE PARTOUT.
By popcorn
J respecte ton opinion Martin, mais pour une rare fois j suis pas d accord. J ai beaucoup d amis qui ne vont pas aux US en vacances justement parce qu ils ne comprennent rien a l Anglais et je suppose que c est la meme chose pour beaucoup d Anglais qui ne comprennent rien au Francais. Faut pas s enfermer et le fait que d autres provinces ou pays le font; n est pas une excuse.
By Martin
popcorn a écrit :J respecte ton opinion Martin, mais pour une rare fois j suis pas d accord. J ai beaucoup d amis qui ne vont pas aux US en vacances justement parce qu ils ne comprennent rien a l Anglais et je suppose que c est la meme chose pour beaucoup d Anglais qui ne comprennent rien au Francais. Faut pas s enfermer et le fait que d autres provinces ou pays le font; n est pas une excuse.
Je sais ben popcorn mais la sa devient du domaine personnel, j'y va pas au états a cause de mon anglais pourrit, cé pas a l'état a s'ajuster a ma langue, ici cé pareil, la faut pas tout meler non plus, le laguage routier est le meme partout en amérique du nord, je vais comprendre tout de la signalisation routiere et tout le monde est censé de comprendre peut importe l'endroit ou ont va, dans un monde idéal sa devrait etre l'anglais partout, vous voyéz je suis pas fermé a ma personne, mais la je suis né dans une province francaise et me semble qu'ont devrait arreter de ***** sur cette langue pour des riens comme cé le cas ici présent car y a aucun rapport, sa serait beau de voir le paquet de pancarte anglais et francais en meme temps.....voyon donc sa aucun sens....sa veut dire que celui qui pose des pancarte dans un chantier devrait en mettre en francais et en anglais ou des crisss de grosse pancarte pour écriture double car faut que sa reste lisible....franchement la.....la signalisation cé pareil partout.
By patrice001
Martin a raison. Arrêter avec la langue, sa na rien a voir avec ce sujet.

Les panneaux sont uniforme partout et il y'a même pas de language dessus. A quelque exeption, mais on s'entend tu pour dire que sa ce comprend quand même..

Pis ci le fait de dire que les panneaux devrais être aussi en anglais a cause que le canada est bilingue, et bien justement eux aussi devrais connaitre le francais autant que nous on dois savoir l'autre langue..

-- 08 Déc 2012 à 10:59 --

Et le francais est la langue officiel du Québec depuis 1974..

Et ci le Québec fait partie du canada aujourd'hui c,est jjustement a cause de la langue francaise. Ou sinon nous seriont devenu Américains et non canadien..
Et ironiquement on parlerais anglais , lol
By popcorn
Hahaha, t as un point la Martin, me souvient juste un exemple: les cadrans dans les autos quand on s est dit que les analphabetes ne pouvaient les lire, que ce soit anglais ou francais. A présent avec les symboles (dessins) plus personne ne comprend de rien a rien. Mais par contre on reste dans une période ou l économie est fragile et a quel point l unilinguisme sur l affichage ne nuit pas au tourisme.
Coté transport par contre c est vrai que pour conduire un véhicule commercial coté US tu dois comprendre et parler anglais de facon convenable.
By Mom
tous les panneaux routiers, que ce soit au Qc, en Ontario ou aux US, à l'approche des chantiers sont faits de PICTOGRAMMES
une personne qui ne sait pas comprendre un dessin est, selon moi, un sans dessin...

Quant à se priver d'aller en quelque part parce que notre connaissance de la langue de coin est pourrie, ça veut dire que plus personne ici ne fera de voyage dans le sud car on y parle l'espagnol....

Le gars, à 4h30 du matin, a, selon toute vraisemblance, perdu une partie de sa concentration
Et si l'accident est arrivée dans un secteur où l'asphalte est neuve, il n'y a pas de ligne au sol, seulement des espèces de post it
et en plus, selon les infos, le camion ralentisseur occupait le centre de la chaussée, donc l'ontarien, peut-être je dis bien peut-être, se croyant safe dans sa voie a guessé et malheureusement a défoncé...
Personne n'était dans la cabine avec lui donc personne ne peut réellement dire ce qui s'est passé
et en ce qui concerne la langue, c'est une excuse trop facile pour ceux qui ne se sentent pas en confiance avec une langue autre que leur langue à la maison....
c'est mon opinion...
Martin je suis 100% d'accord avec toi.....
By popcorn
Bonnnnn ok d abord, mettez vous toute contre moé!! Pense m a aller pleurer tranquille dans mon ti coin; lolll
By Martin
Je comprend tres bien de pas etre fermé au autres mais pour ce qui est de signalisation routiere tout conducteur est suposé de savoir comment sa marche car cé pareil partout....si non remettez votre permis sa presse....voila le point que je souleve.....mais non popcorn mais non reste je t'aime moé :mdr3: :mdr3:
By Mom
ne t'en vas pas popcorn.......je me sens moins seule parmi les "vieux de la vieille" avec toi.....hihihi
By L Grand
Il aurait du partir un sujet, il parle de sont accident
By Frank1004
Moi je fait regulierement du Toronto et c bilingue d'un bout a l'autre. Je vais au vermont et jusqu'a st-albans il y a beau coup de signalisation bilingue. Pour moi je me fou de langue officiel, c pas que ce que les panneaux sont bilingue que touted le monde vont Parler anglais. ( l'anglais n'est pas une maladie) si seulement un panneaux bilingue peux sauver une vie blessure et nien pour n'a par ca vaut la peine. Des idee arierer comme ca et bien on ce fait passer pour des petit counne.
By Martin
L Grand a écrit :
Il aurait du partir un sujet, il parle de sont accident
Oui oui....pas grave ont va en avoir jasé :D
By popcorn
Non non, j faisais tentative de joke haha : m en viens un ti peu tireux d pipe comme Gilles a l occasion. Par contre la ou j devrais partir un post; c est que l Anglais étant la langue commerciale du monde entier (on aterrit en Anglais meme en France) on devrait pas montrer juste un ti peu plus d ouverture ?
By Yann1983
ce sont des ++++ de dessins les pencartes
jpeux pas croire que personne ne comprend
un camion dans un cercle rouge ... me semble cest evident

trouve moi une place au quebec ou il y'a une pencarte tellement difficile a ocmprendre que le camionneur doit lire le francais pour sorienter....
si jamais ten trouve une tu me diras combien de non franco ont passé par la depuis que la planette tourne en rond
By Martin
Yann1983 a écrit :ce sont des ++++ de dessins les pencartes
jpeux pas croire que personne ne comprend
un camion dans un cercle rouge ... me semble cest evident

trouve moi une place au quebec ou il y'a une pencarte tellement difficile a ocmprendre que le camionneur doit lire le francais pour sorienter....
si jamais ten trouve une tu me diras combien de non franco ont passé par la depuis que la planette tourne en rond
Notre ami Frank dit que c'était écrit camion voie de gauche.....j'ai pour mon dire qu'ont dois avoir un tres minimum...y devrait savoir sa gauche sa droite et le mot camion, le mot voie etc. etc. ce que sa veut dire en anglais, chu 0 anglais mais je connais ses chose la quand je le vois en écriture...truck lane left....ben je vais a gauche cé tout.

-- 08 Déc 2012 à 12:07 --
Frank1004 a écrit :En parlent de petit counne voila l'exemple parfait
Désolé la mon Frank mais tu devrais prendre une pilule a matin, tu a apporter le sujet du language alors que sa aucun rapport, apprend le strict minimum et sa va bien se passer.
By Frank1004
La rougeur sur le cote des levres c de l'anglais aller voir le pharmacien il a de la creme pour ca. En passent 5cc be Bon sense ne ferai pas de tor
By intergold
Mais mon Dieu,le gars est resté coincé pendant 2 heures dans son truck????/2 heures!??!! De nos jours les services d'urgence sont capables de rien tabarnan.Le pauvre gars était dans un truck pas dans le fond d'un mine cristie.
Le pompiers rentrent pas dans feu car c'est dangerous,etc,etc.Tout ca a cause de la crise de convention....Gang des pissoux..
:pleur4:
By Mom
euh!.........j'sais pas mais....
je ne vois aucun rapport avec une convention pis le délais moi là....
la cabine était complètement écrasée tant par la remorque que le camion ralentisseur....
Fallait toujours bien tasser un pis l'autre ensuite. Et après ça, fallait toujours bien aussi découper la tôle pour réussir à sortir le corps du gars en un seul morceau et non pas en trois quatre cinq parties....
Il avait beau être mort sur le coup ce n'est pas une raison pour le démembrer pour le sortir de là.......
Un chummy, que j'avais connu chez XTL est décédé l'an dernier dans un accident aux US et ça a pris plusieurs heures avant de le sortir de son camion...Et en plus, les pompiers l'ont vu mourir mais ne pouvaient rien faire.....

Je l'ai déjà dit et ça a l'air que c'est encore comme ça:
lorsqu'on est dans notre camion, on entend quelque chose à la radio ou sur le cb pis là le hamster de la cervelle part en peur...On se fait un scénario dans notre tête, on s'auto-obstine, pis on se croit...La seule chose qui est là pour nous répondre, c'est notre volant....Bordel qu'on s'imagine des choses dans ce temps-là.....
By Yann1983
Ckoi laffaire du me manquer de respect la
si vous netes pas capable dexprimer vos opinions sans manquer de respect pour les autres vous avez un grave probleme

a ce que je sache je suis dans le transport depuis que jai 17 ans
jai eu ma classe 1 a 20 ans
pis a 21 ans jai debuter le US
pis je sais de quoi je parle et je suis toujour a lemploi dune compagnie de transport

quand je m'exprime sur des points cest en connaissance de cause sinon je mabstien ou je pose des questions

les pencartes sont des dessins internationnals
cest dessin sont reconnu par tout le monde en amerique du nord
peut importe la langue pcq ce sont des DESSINS

pis jpeux pas croire qu'un anglo ne comprendra pas excepté livraison local
By sebasss
Yann1983 a écrit :Ckoi laffaire du me manquer de respect la
si vous netes pas capable dexprimer vos opinions sans manquer de respect pour les autres vous avez un grave probleme

a ce que je sache je suis dans le transport depuis que jai 17 ans
jai eu ma classe 1 a 20 ans
pis a 21 ans jai debuter le US
pis je sais de quoi je parle et je suis toujour a lemploi dune compagnie de transport

quand je m'exprime sur des points cest en connaissance de cause sinon je mabstien ou je pose des questions

les pencartes sont des dessins internationnals
cest dessin sont reconnu par tout le monde en amerique du nord
peut importe la langue pcq ce sont des DESSINS

pis jpeux pas croire qu'un anglo ne comprendra pas excepté livraison local
au Canada la signalisation est plus symbolique qu'aux États-Unis où la signalisation est plus textuelle.
By reo
Pourrions nous penser que le chauffeur s'est endormi ou encore il a pris le fix de la route. Possible un malaise ou encore, décédé au volant. Arretez de vous envoyer la balle de la langue, c'est la saison du hockey.
By Mom
euh!!!!!! pas vraiment d'accord sébass...
Un octogone rouge est le même octogone rouge doté US que Canadien que Qc
un panneau orange est le même foutu panneau orange aux US qu'au Qc
Une pancarte bleue a la même signification aux US qu'ici...
La seule grosse différence c'est que ailleurs les chantiers (un triangle orange avec un tit bonhomme qui a une pelle) sont annoncés 2 milles (3.2km) avant d'arriver au chantier
Il n'y a qu'en Belgique vraiment que les triangles n'ont pas nécessairement la même portée. Là-bas, s'il y a ce qu'ils appellent des "dents de lions" (des lignes coupées en triangle) ça veut dire stop

et c'est rare, mais je suis d'accord avec réo...
Ca parait que Noel s'en vient, le monde est plus nerveux sur les émotions
By poulette
reo a écrit :Pourrions nous penser que le chauffeur s'est endormi ou encore il a pris le fix de la route. Possible un malaise ou encore, décédé au volant. Arretez de vous envoyer la balle de la langue, c'est la saison du hockey.

Je suis bien d'accord avec toi, REO, dans toute cette histoire triste là, c'est qu'il y a un décès, des proches en peine...
la seule chose que je voudrais rajouter, c'est que ce qu'il c'est passé, il a emporté le secret avec lui... on peut spéculer tant qu'on veut, mais y a un dicton Seul Dieu le sais et le Diable sans doute. C'est dommage de mourrir si jeune, mais faut tout de même tous si rendre un jour. :cry:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]