Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

:super:
rufus a écrit :quand je lis certain commentaire sur le forum je me dis que certaine personne devraient s abstenir de commenter sous peine de passer pour de parfait idiot. 8/
l immigration de cocasien francopĥone est grandement benefique pour le quebec et c est region, car la majeur partie d entre eux quitte montreal asse rapidement comparativement a ceux qui parle une autre langue et qui pratique une autre religion qui ont tendance a se regrouper, se qui cree des ghettos. contrairement a nos cousin d outre-mer, qui eux n ont aucune barriere linguistique et qui ont, pour la plupart d entre eux, la meme vision modere de la religion que nous, se qui aide grandement une integration durable ce qui est primordial pour l economie et la culture quebecoise. car avec la difference du taux de natalite franco/quebecoise vs anglo/quebecoise le quebec deviendra d ici 100 ans une province similaire a la louisiane (anglophone avec une tres petit pourcentage qui parle francais par tradition) et se meme si ont stop completement l immigration.

donc en conclusion, je dirais que nous devrions ouvrir grand nos frontiere a nos cousin outre atlantique et plutot chercher a mieux integrer nos immigrants non-francophone quitte en a accepter un plus petit nombre pour mieux les encadres. et pour ceux qui ne veulent absolument pas parler francais ou encore s integrer a nos loi, ont pourraient tous simplement leur payer un billet d autobus pour toronto. :happy1:

pour revenir au sujet du post, je n ai jamais travaille chez sgt, mais j en vois souvent sur l autoroute et disont que leur equipement n est pas tres jeune et ils sont en permanence a la recherche de chauffeur ... donc je te laisse faire tes propre conclusion. mais bon, des compagnie comme eux sont primordiale car les compagnie plus prestigieuse demande sistematiquement de 6 mois a 2 ans d experience et il faut bien commencer quelque pars.
:super: Bravo mais pour certain prof ce n'est pas le cas ! mais il se sentiront vite seul d,ici deux ou trois décennies au milieu de personnes ou alors d'anglophones comme deja Montreal ! mais ca il leur faut un dessin pour qu il comprenne c,est Dommage laissons les extremes ou ils sont c,est mieux de meme !
donc en conclusion, je dirais que nous devrions ouvrir grand nos frontiere a nos cousin outre atlantique et plutot chercher a mieux integrer nos immigrants non-francophone quitte en a accepter un plus petit nombre pour mieux les encadres. et pour ceux qui ne veulent absolument pas parler francais ou encore s integrer a nos loi, ont pourraient tous simplement leur payer un billet d autobus pour toronto. :happy1:
à 300% d'accord avec ces paroles :super:
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

-- Mar 14 Aoû 2012 22:19 --

shadowseb a écrit :
à 300% d'accord avec ces paroles :super:
By rufus
pour ton integration, a ta place je ne serais pas trop inquiet car nous sommes un peuple acceuillant.
mais bon, chaque peuple contient un certain pourcentage de personne etroite d esprit et le quebec n echappe pas a la regle. et comme tu peux le constater, l immigration est un sujet sensible pour beaucoup de quebecois, surtout pour ceux oeuvrent dans le transport qui voient des immigrants arabes et indiens venir faire le meme travaille que nous pour une fraction du prix au detriment du bien collectif.
et certain d entre eux en arrive meme a la conclusion que : immigrant = :diable: nord-americain = :ange:

donc comme ont dit par chez nous : casse toi pas la tete avec ca ! :hehe:

et ce que je voulais dire par compagnie plus prestigieuse, je parlais de celle avec des equipements de premiere ordre, des avantages sociaux et des salaires eleves. elles sont souvent beaucoup plus exigeante a l embauche et il est pratiquement impossible dis avoir acces sans avoir 2 ans d experiences et un dossier de conduite irreprochable. en contre partie, celle ayant aucun avantage sociaux et des salaires moin eleves sont souvent moin selective a l embauche.
rufus a écrit :et mrs leprof, j aimerais bien avoir votre opinion vis a vis la purete de la race quebecoise.
il ne faut pas le deranger il a du etre attaqué par des indiens ou alors un Pretre pedophile !!!

-- Mer 15 Aoû 2012 00:51 --
rufus a écrit :et mrs leprof, j aimerais bien avoir votre opinion vis a vis la purete de la race quebecoise.
:mdr1:
belzébuth a écrit :Eille le Français! (Frank) veux tu ben me dire c'est quoi que les prêtres pédophiles viennent faire la dedans 8/ ?!?!
(euh le eye le francais) deja tu te trompes !!!! Pis Jsais pas c'est supposé etre nos Guides (catholiques) la religion sainte pour certain ! qui sont censés nous montrer le droit chemin non ? Juste pour dire qu'on peut faire, si ont a du temps a perdre, des reproches a l'humanité entiere.. Ont trouvera toujours a dire quand ont est con !!
By rufus
frank707 a écrit :
belzébuth a écrit :Eille le Français! (Frank) veux tu ben me dire c'est quoi que les prêtres pédophiles viennent faire la dedans 8/ ?!?!
(euh le eye le francais) deja tu te trompes !!!! Pis Jsais pas c'est supposé etre nos Guides (catholiques) la religion sainte pour certain ! qui sont censés nous montrer le droit chemin non ? Juste pour dire qu'on peut faire, si ont a du temps a perdre, des reproches a l'humanité entiere.. Ont trouvera toujours a dire quand ont est con !!

tu sais, pour certain, si tu est un francophone europeen tu devient automatiquement un maudit francais et se meme si tu vient du jura ou du luxembourg belge :langue2:
rufus a écrit :
frank707 a écrit :

tu sais, pour certain, si tu est un francophone europeen tu devient automatiquement un maudit francais et se meme si tu vient du jura ou du luxembourg belge :langue2:
Different pour moi mais si peu, je suis natif de baviere. Pas grave faut juste ignorer la betise humaine !
By Mom
c'est rare, mais je suis parfaitement d'accord avec rufus........
Mais concernant l'expression "des maudits français" je voudrais faire une GRANDE distinction que même les européens font...
Ici, lorsque l'on parle des "maudits français" ça désigne MAJORITAIREMENT du temps un parisien

En Europe, je ne sais pas le terme utilisé, mais même eux détestent les parisiens, et je crois que les parisiens se détestent eux-mêmes....
Les allemands? Ici au Qc, on n'a aucun problème avec eux tant qu'ils n'ont pas la mentalité dite "kindergarten", soit faciste ou néo-nazie

et je ne sais plus qui a dit que l'on n'avait aucune cuisine ici au Qc, mais je crois que cette personne mériterait de sortir un peu ailleurs que dans les poutinerie ou les "bineries"
La cuisine ici n'est pas, aujourd'hui, originaire d'Europe......Au contraire.
Nos chefs cuisiniers sont de plus en plus reconnus mondialement pour leurs innovations et leurs distinstions........

Et Roboin, sgt n'a pas nécessairement bonne réputation ici en ce qui concerne les relations de travail et le salaire....
MAIS
pour un débutant et/ou un nouvel arrivant, c'est probablement la seule compagnie qui donne vraiment la chance au coureur...Alors n'en déplaise à certains, tu pourrais toruver mieux mais t'aurais le temps de crever de faim avant de trouver...
Bienvenu chez-nous...
frank707 a écrit : :super: Bravo mais pour certain prof ce n'est pas le cas ! mais il se sentiront vite seul d,ici deux ou trois décennies au milieu de personnes ou alors d'anglophones comme deja Montreal ! mais ca il leur faut un dessin pour qu il comprenne c,est Dommage laissons les extremes ou ils sont c,est mieux de meme !

Tu as absolument RIEN compris de ce que j'ai dis............c'est vraiment désolant !!!

Comme j'ai déjà dit un quebecois pure laine est quelqu'un que ses décendants sont ici depuis plusieurs génération (peut porter un nom de famille francais ou anglais (irlandais)

Et il a les quebecois, qui viennent d'ailleur, qui sont des immigrants, qui se sont adapté, qui se sont intégré

pas besoin de la pureté comme tu le prétant, mais bien un sentiment d'appartenance

il a meme des suppoosé quebecois qui ont pas le sentiment d'appartenance qu'on devrait mettre dehord en grands coups pieds au c.u.l. au meme titre que ceux qui veulent imposé leur religion et ce ghettorisent ..........

c'est tu plus claire ?

-- Mer 15 Aoû 2012 11:31 --
robin a écrit :Mer mom pour te conseil je crois que je vais commencé chez sgt 2000 prendre de l expérience et voir par la suite ils ont quoi comme camions?

des mack, et quelques Peterbilt

-- Mer 15 Aoû 2012 11:33 --

Et ils devraient recevoir sous peu plusieurs remorques neuves Manac que j'ai vu dans la cours de Manac à boucherville Lundi matin
peterbilt c'est un peu ce qu'il y a de plus classique, c'est au truck ce que les harley sont pour les motos, et les mack, bah rien à redire. Mais le problème n'est pas là, c'est la vieillesse des camions et le peu d'entretien qui y sont fait. Pour la vieillesse je confirme, pour l'entretien, d'autre que moi pourront en parler. Moi c'est du l'homme qui a qui à vu l'homme, qui à vu l'homme qui à vu l'ours alors...
points de vue pour avoir ton permis, non, mais les compagnies la prennent en considération. Je te dirais Robert Transport, tu roules légals, les salaires sont bon, si tu t'adapte bien à eux, tu devrais être bien, mais j'en connais pas beaucoup, c'est une sinon la plus grosse compagnie de transport au québec donc t'auras pas de difficulté à trouver de l'information
By Mom
shadowseb, transport Robert donne rarement la chance aux nouveaux arrivants...
L'expérience qui y est demandé doit avoir été faite soit au Canada soit au US..

Mais je sais que Papineau international, Grégoire, VTL, engagent parfois les travailleurs immigrants qui ont obtenu ici leur diplôme d'équivalence des compétences acquises...
Oui je sais, plusieurs des compagnies citées sont du Transforce, mais que veux-tu.....faut rendre à César ce qui est à César, et ces compagnies sont plus ouvertes que les autres.....
@ Martin: v'la pas si longtemps ca existait encore... Ils avaient le contract de Molson au Québec mais les trucks étaient lettré "location Mirabel" je sais pas pourquoi... J'ai un de mes chums qui travaille la mais ca fait un bout que je l'ai pas vu! Ils font peut être juste du US asteur. Depuis un bout ce sont des SGT que j'vois souvent pinné sur les vans a Molson.
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir de plus amples informations sur le métier de chauffeur au Québec et par extension aux USA. Étant français, de la région franche-comté, (80 km de la Suisse) j'espère être bien accueilli (sur ce site...). Bref, je suis chauffeur depuis plus de 12 ans en France, je ne sais pas si je viendrez un jour mais je désirerai savoir si les chauffeurs français qui viennent rouler dans votre joli pays s'y plaisent, si ils ont des débuts chaotiques? Et si les compagnies correctes (en salaire, équipement et législation) sont totalement inaccessibles aux Français fraîchement arrivés?
NicolasJ a écrit : j'espère être bien accueilli (sur ce site...). arrivés?

Tu es le bienvenue sur ce site

et comme immigrant tu es le bienvenue également si tu t'adapte et si tu t'intègre :wink:

ce que ton compatriote n'avait semble t-il pas compris :|
By robin
Pourriez vous me dire quel sont les compagnie susceptible de m embauché sur la ville de quebec?

-- Lun 20 Aoû 2012 08:48 --

Pourriez vous me dire quel sont les compagnie susceptible de m embauché sur la ville de quebec?
Hey le cousin Robin, j'ai une question curieux pour toi;

Quand vous travaillez en camionnage à travers de l'Europe, est ce que vous avez la difficulté à communiquer aux clients des autres pays comme Russie, Espagne, Allemagne, etc.??

Ca doit difficile parler des 3-4 différents langues chez des clients, ouff!!! :pasdrole:

-- Sam 25 Aoû 2012 22:01 --

Je ne sais pas comment vous le faites pour lui faire savoir le pick up(charger) ou drop(décharger)?! Sinon Avec language des signes!!! :mdr1:
il est temps qu un Francais qui travaille depuis 9 mois au Quebec parle je pense ....

Alors d'abord je vais parler aux Francais

Avant de venir au Quebec il y a des règles a réspecter ...Tu dois d'abord demander un CAQ certificat d'acceptation au Quebec ..Ensuite un permis de Travail et avant tout ca une entreprise au Québec devra te faire un Précontrat de travail afin que vous puissiez demander ces documents qui peuvent prendre 8 a 9 mois avant l acceptation ....Donc vous voyez c'est pas simple ..
Je vous conseille de faire comme moi de prendre un bon avocat qui éffectuera toutes les demarches pour vous sinon c est 18 mois Comptez 5000 $ can pour l avocat en esperant que tout ce passe bien sinon faudra mettre une rallonge ....
Pour ce qui est du permis de conduire la loi autorise les Francais et vice versa les chauffeurs du Québec a conduire les trucks au canada et USA avec leurs permis obtenus que ce soit en France ou au Quebec ...Ils vous faudra juste un permis internationnal valide ...

Pour ce qui est du reste si tu veux te faire respecter le mieux ici est de rien dire et de faire ton boulot , je ne m attarde pas dans les trucks stops et les discutions interminables sur qui est bon et qui est mauvais ...quel Cie est bien et laquelle ne l est pas ...Je suis venu ici pour decouvrir un autre continent et profiter au mieux du temps qu il me reste a travailler ..Je suis ravi d etre ici les gens sont en regle generale très gentil et le milieu du camionneurs tres respectuex entre eux ..Aux usa et au canada quebec quant un chauffeur te double ou le contraire il ne manque pas de te faire un signe de la main pour te dire bonjour ...quant tu en croisent sur les parkings toujours un bonjour ou autres ..Les camionneurs sont tres polis et gentils je n ai jamais eu de trouble avec un en Neuf mois au contraire ....Je ne comprends pas l intervention de certains sur ton post ce n est vraiment pas représentatif de cette proféssion au Quebec .

Pour ce qui est de répondre au Québecois inquiet de l immigration de certains .Je peux vous assurer que au Québec on ne laisse pas rentrer les gens comme ca ...Il te faut de l argent un Job etc etc avant de pouvoir faire ta demande ...La cie qui te fait un con trat de travail ce porte garant pour toi et en cas de probleme c est elle qui doit te payer un billet retour pour ton pays si tu dois y retourner ...Les conditions sont très strictes et pour infos aucuns francais ou etranger ne peux rouler a 15 cts du KM ..Ceux qui disent ca ce sont des conneries je vous l ai deja dis ...Le contrat de travail présenté a immigration canada ne doit pas etre en dessous du tarif moyen que gagne un chauffeur du Quebec ...je vais pas le dire mais le montant est plus élevé que ce que gagne certain Quebecois ....Héé oui.....Voila donc amis québecois vous êtes bien protégés ne vous en faites pas les Francais ne vous envahirons pas c"est sur car la demarche est tellement compliqué que cela en dissuades plus d un ...
Et ceux qui viennent ou qui sont la comme moi sont vraiment des pationnés mais pas a 15 cts ...
enfin une réponse complète du comment une personne d'une autre nationalité peut venir au qc! Juste le message mériterait d'être mit en post-it, ça permettrait à pas mal de personne de connaître les démarche! Remarquez que ça fait un bout que je parle qu'une nouvelle section concernant l'immigration de camionneur devrait être créé
Georges,ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que les permis internationaux sont reconnus au Quebec,mais moi j'ai plusieurs collegues,chauffeurs etrangers,qui ont du passer leur classe 1 ici,au Quebec,avant de pouvoir travailler comme camionneur......Alors,c'est quoi la verite,la loi a-t-elle changee dernierement?
By rufus
bigpete a écrit :Georges,ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que les permis internationaux sont reconnus au Quebec,mais moi j'ai plusieurs collegues,chauffeurs etrangers,qui ont du passer leur classe 1 ici,au Quebec,avant de pouvoir travailler comme camionneur......Alors,c'est quoi la verite,la loi a-t-elle changee dernierement?
il y une difference entre un permis francais et celui international

-- Dim 26 Aoû 2012 08:21 --
georgesX007 a écrit :il est temps qu un Francais qui travaille depuis 9 mois au Quebec parle je pense ....

Alors d'abord je vais parler aux Francais

Avant de venir au Quebec il y a des règles a réspecter ...Tu dois d'abord demander un CAQ certificat d'acceptation au Quebec ..Ensuite un permis de Travail et avant tout ca une entreprise au Québec devra te faire un Précontrat de travail afin que vous puissiez demander ces documents qui peuvent prendre 8 a 9 mois avant l acceptation ....Donc vous voyez c'est pas simple ..
Je vous conseille de faire comme moi de prendre un bon avocat qui éffectuera toutes les demarches pour vous sinon c est 18 mois Comptez 5000 $ can pour l avocat en esperant que tout ce passe bien sinon faudra mettre une rallonge ....
Pour ce qui est du permis de conduire la loi autorise les Francais et vice versa les chauffeurs du Québec a conduire les trucks au canada et USA avec leurs permis obtenus que ce soit en France ou au Quebec ...Ils vous faudra juste un permis internationnal valide ...

Pour ce qui est du reste si tu veux te faire respecter le mieux ici est de rien dire et de faire ton boulot , je ne m attarde pas dans les trucks stops et les discutions interminables sur qui est bon et qui est mauvais ...quel Cie est bien et laquelle ne l est pas ...Je suis venu ici pour decouvrir un autre continent et profiter au mieux du temps qu il me reste a travailler ..Je suis ravi d etre ici les gens sont en regle generale très gentil et le milieu du camionneurs tres respectuex entre eux ..Aux usa et au canada quebec quant un chauffeur te double ou le contraire il ne manque pas de te faire un signe de la main pour te dire bonjour ...quant tu en croisent sur les parkings toujours un bonjour ou autres ..Les camionneurs sont tres polis et gentils je n ai jamais eu de trouble avec un en Neuf mois au contraire ....Je ne comprends pas l intervention de certains sur ton post ce n est vraiment pas représentatif de cette proféssion au Quebec .

Pour ce qui est de répondre au Québecois inquiet de l immigration de certains .Je peux vous assurer que au Québec on ne laisse pas rentrer les gens comme ca ...Il te faut de l argent un Job etc etc avant de pouvoir faire ta demande ...La cie qui te fait un con trat de travail ce porte garant pour toi et en cas de probleme c est elle qui doit te payer un billet retour pour ton pays si tu dois y retourner ...Les conditions sont très strictes et pour infos aucuns francais ou etranger ne peux rouler a 15 cts du KM ..Ceux qui disent ca ce sont des conneries je vous l ai deja dis ...Le contrat de travail présenté a immigration canada ne doit pas etre en dessous du tarif moyen que gagne un chauffeur du Quebec ...je vais pas le dire mais le montant est plus élevé que ce que gagne certain Quebecois ....Héé oui.....Voila donc amis québecois vous êtes bien protégés ne vous en faites pas les Francais ne vous envahirons pas c"est sur car la demarche est tellement compliqué que cela en dissuades plus d un ...
Et ceux qui viennent ou qui sont la comme moi sont vraiment des pationnés mais pas a 15 cts ...

le probleme c est que pour les immigrants de pays sous develloppe, le gouvernement canadien est beaucoup moin severe avec eux.

ex: c est beaucoup plus simple pour un haitien sans aucune scolarisation et parlent seulement creole d immigrer ici versus un francais ayant une certaine instruction. c est stupide mais c est comme ca.
et vu que les immigrants sont surrepresentes dans nos prisons et sont tres populaire au bureau d assurance social, pour certain quebecois (sans aucunes cultures) vous etes tous des parasites ..... :evil:
Rufus,t'as raison,et je trouve tellement stupide de generaliser de meme.....Comme si je dirais que tous les motards c'est des criminels.....J'ai eu moi-meme une moto(l'ai vendue,ca me coutait trop cher)pis j'etais pas un criminel pourtant!
Bonjour

Concernant les Permis de conduire des accords reciproques ont été signé entre le Quebec et la France J'EXPLIQUE ..
Un francais peut travailler et conduire un truck en Amerique avec son permis de conduire Francais car des accords d'équivalences en compétences on été signé entre les deux pays , mais il doit avoir avec lui ce qu'on appelle un PERMIS INTERNATIONAL ...Vous devez en faire la demande a la préfécture et il est gratuit ..Le permis Francais modèle petit et de couleur Rose lui n'est pas valable même pour conduire une voiture il faut impérativement le modele inter de couleur Gris ....
Ce qui est valable pour les uns est valable dans l autre sens un Québécois peut conduire en France avec ses Permis du Quebec sous les mêmes conditions ...
Des accords ont été signé dans d'autres profféssions comme par exemples les médecins ...avant les diplomes d'un medecin Francais n'etaient pas reconu au Quebec et il devait repasser ses diplomes au Quebec si il voulait venir travailler ici ... le Quebec sait rendu compte qu'il n'avait plus de medecins alors ils ont validé les compétences afin d'attirer des medecins Francais .C'est la même chose pour les camionneurs et bien d'autres .

Cela s'appelle de L'IMMIGRATION CONTROLE ...Je ne critique pas le procesus car en France nous appliquons les mêmes règles ...

Concernant L'immigration d'après ce que j en sais il est plus facile d'immigrer directement par le Canada cela évite l'obtention du certificat d'acceptation du Québec qui est le plus difficile a avoir . Moi je suis passé par le Québec car c'est la que je voulais vivre et ca ma pris 9 mois ...C'est pour ca que je dis au Québecois que leur province est tout de même bien contrôlé au niveau immigration ...Pour ce qui est des étrangers autres que Francais c'est souvent des rapprochements famillaux dites vous que quant un est rentré le reste de la famille va suivre ce qui n'est pas le cas des européens en regles generales car leurs conditions de vies ressembles plus a celles des Quebecois....

Voila j'espere avoir répondu a vos quéstions si vous en avez d'autres n'hésitez pas ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]