- mar. 14 août 2012 05:40
:super:
rufus a écrit :quand je lis certain commentaire sur le forum je me dis que certaine personne devraient s abstenir de commenter sous peine de passer pour de parfait idiot. 8/:super: Bravo mais pour certain prof ce n'est pas le cas ! mais il se sentiront vite seul d,ici deux ou trois décennies au milieu de personnes ou alors d'anglophones comme deja Montreal ! mais ca il leur faut un dessin pour qu il comprenne c,est Dommage laissons les extremes ou ils sont c,est mieux de meme !
l immigration de cocasien francopĥone est grandement benefique pour le quebec et c est region, car la majeur partie d entre eux quitte montreal asse rapidement comparativement a ceux qui parle une autre langue et qui pratique une autre religion qui ont tendance a se regrouper, se qui cree des ghettos. contrairement a nos cousin d outre-mer, qui eux n ont aucune barriere linguistique et qui ont, pour la plupart d entre eux, la meme vision modere de la religion que nous, se qui aide grandement une integration durable ce qui est primordial pour l economie et la culture quebecoise. car avec la difference du taux de natalite franco/quebecoise vs anglo/quebecoise le quebec deviendra d ici 100 ans une province similaire a la louisiane (anglophone avec une tres petit pourcentage qui parle francais par tradition) et se meme si ont stop completement l immigration.
donc en conclusion, je dirais que nous devrions ouvrir grand nos frontiere a nos cousin outre atlantique et plutot chercher a mieux integrer nos immigrants non-francophone quitte en a accepter un plus petit nombre pour mieux les encadres. et pour ceux qui ne veulent absolument pas parler francais ou encore s integrer a nos loi, ont pourraient tous simplement leur payer un billet d autobus pour toronto. :happy1:
pour revenir au sujet du post, je n ai jamais travaille chez sgt, mais j en vois souvent sur l autoroute et disont que leur equipement n est pas tres jeune et ils sont en permanence a la recherche de chauffeur ... donc je te laisse faire tes propre conclusion. mais bon, des compagnie comme eux sont primordiale car les compagnie plus prestigieuse demande sistematiquement de 6 mois a 2 ans d experience et il faut bien commencer quelque pars.