Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Bon.... qui va venir me dire que cé pas un innocent celui la?...qui????...méchant sans dessin ce gars la, 2 poteau en plein virage, imaginé le rencontré sur la 138 :rougefaché:
015.JPG
015.JPG (82.62 Kio) Consulté 10091 fois
By lacalotte
cétait pas arrimé fort fort certain sa pourtant il y'a plus dure et complexe que sa a arrimé
By doberman69
Jai ete la dans le traffic en revenant du Saquenay/Quebec....Bellemare de trois rivieres qui etait sur place avec la SAAQ...ouff le chauffeur avais l'aire nerveux...
By Martin
Quand meme qu'une strapp se brise cé pas une raison de perde un tel mcx. a longueur que sa avait té suposé d'avoir des strapp en masse pour retenir la piece.
By msp_aero
avant de sauter sur le dos du chauffeur informez vous dont sur la raison de l'accident. ah oui Martin est le grand maitre du flat bed ici ha! ha! ha! une chose Martin si tu as une mal chance avec un voyage assure toi de ne pas te faire voir car je crois que tu risques de te faire planter ici! Désolé de ma monté de lait j'ai rien contre Martin c'est juste que je rage quand le monde parle sans savoir la raison d'un accident
By Martin
Je l'savait qu'encore une fois y'aurait quel qu'un pour dire le contraire, chek ben la, ta un mcx de la longueur du trailer ok, combien de strapp sa prend su 48' ?? ce mcx la a au moin 35 ou 40 pied faque sa coute rien d'en mettre faque sur 40' j'en aurais mis au moins 7, ont s'entend tu que le mcx. est pas suposé de débarqué du trailer???, cé pas un accident, le gars a rentré dans curve pis le voyage devait etre lousse a grandeur pis sa *****, cé toute, ta beau me dire ce que tu veut je pense que je connait assez comment sa marche, pis pour des erreurs de ma part je marrange pour pas en faire pis sa marche, j'ai un gros voyage de ******** a monter a 7 Iles Dimanche pis j'ai ben l'intention de le monter au complet pis cé moi qui la charger, pis en passant j'en ai plein l'cul de me faire dire que je me pense meilleur qu'un autre, sacrament faite la votre job comme du monde pis sa arrivera pas cé toute, des voyages sa s'attache comme du monde, des curves tu relentis pour pas viré a l'envers, etc. etc. son voyage y'était juste mal attacher pis cé de sa faute a lui, pas a moé, cé pas un accident j'appel sa de la négligence, sa débarque pas tout seul un mcx de meme, tsé la.
By Kennyworth
Wow ceux, les employés, qui travaillent chez bellemare, ils devraient reculer son siege pour cacher derriere du cadrage et se sentir une honte si on lui fait passer par lui!! Hahaha
By BigFatBen
La bonne nouvelle est qu au moins il semble pas avoir tué ou blessé personne.
C est l evidence meme que c etait loose en dessous des straps et en arrivant dans la curve ca la glissé et tout arraché plus probablement trop rapide dans la curve.
Des fois pas besoin d etre la pour comprendre se qui c est passé, c est l evidence un point c est tout
By grobotruck
Jaimerais donc ca que les jeunes chauffeurs de poids lourd rallentisse un peu.

C'est evident qu'il roulais trop vite, bien strapper ou pas.
By Martin
BigFatBen a écrit :La bonne nouvelle est qu au moins il semble pas avoir tué ou blessé personne.
C est l evidence meme que c etait loose en dessous des straps et en arrivant dans la curve ca la glissé et tout arraché plus probablement trop rapide dans la curve.
Des fois pas besoin d etre la pour comprendre se qui c est passé, c est l evidence un point c est tout
Exactement, si sa aurait été dison une palette avec seulement 1 strapp et quelle casse....oui cé un accident et cela peut arrivé a n'importe qui, mais la un mcx. de cette dimension la cé pas un accident, moi chu certain qui avait du lousse partout pis bang... voici le résultat.
By lacalotte
meton que le morceaux a 48 pieds la longueur du flatbed pi qui est accoté apres le dec bin selon la réglementation sa prend minimum 5 strap pi pas accoté 6 strap ,mais sa coute rien d'en mettre une ou 2 de plus comme Martin dit pour avoir la conscience tranquille

donc il avait pas le nombre de strap pour être pour sécuritaire ou il avait pas bandé c'est strap comme du monde et ou a pris la curve trop vite pi dans les trois cas c'est la faute du chauffeur un point c'est tout
By ghibou
c pour ca qu on a l air dune gang de cave pis on est tous dans le meme paquet faut faire attetion on est pas a lm abri de rien mais si on check en double pis en trple me semble on met les chance de notre bord
By Martin
ghibou a écrit :c pour ca qu on a l air dune gang de cave pis on est tous dans le meme paquet faut faire attetion on est pas a lm abri de rien mais si on check en double pis en trple me semble on met les chance de notre bord
Cé exactement ce que je pense et cé drette ce qui arrive aussi qu'ont passe tout dans le meme panier malheureusement, on chek jamais trop, on sert jamais trop, pis ont mais jamais trop de strapp.
By kenw9
bon on va arreter les comaires de 1 cé pas 1 bellemare ce une autre cie tout le monde parle que cé bellemare mais ce pas le cas
By Martin
kenw9 a écrit :bon on va arreter les comaires de 1 cé pas 1 bellemare ce une autre cie tout le monde parle que cé bellemare mais ce pas le cas
J'ai jamais parlé de Bellemare, je sais que cé pas Bellemare.
By kenw9
Martin a écrit :
kenw9 a écrit :bon on va arreter les comaires de 1 cé pas 1 bellemare ce une autre cie tout le monde parle que cé bellemare mais ce pas le cas
non pas toi martin mais un autre plus haut disait que c'étais bellemare
(Kennyworth

Sujet du message: Re: Vos commentaires s.v.p. Répondre en citant le message
Wow ceux, les employés, qui travaillent chez bellemare, ils devraient reculer son siege pour cacher derriere du cadrage et se sentir une honte si on lui fait passer par lui!! Hahaha)
By doberman69
Ces le media qui a dit specifiquement que c'etait Bellemare...a 3 reprises et 3 different poste a radio equalement...desoler si cest pas eux..peu importe, cest 100% la faute du chauffeur...
By Martin
Le truck cé pas Bellemare, cé pas trop lisible la cie. mais j'en ai déja vu, j'ai essayé de lire mais y avait trop de couleur dans le logo, y a un gros M en jaune, quand ma en voir un a coté de moi ma le prendre en note...promis. :diable:
By spyder
si je compte bien il i avait bien 6 strap pour le voyage peut-être en manquait t'il 1 ou 2 de plus pour etre plus sur mes je voix juste une trop grande vitesse dans la courbe
By Leprof
spyder a écrit :si je compte bien il i avait bien 6 strap pour le voyage peut-être en manquait t'il 1 ou 2 de plus pour etre plus sur mes je voix juste une trop grande vitesse dans la courbe
Moi aussi compte 6 straps
il en manquait 1 pour la luck
mais était légal

Vitesse surement pas mal certain.......loose surement aussi

Il avait fait combien de KM avant que sa échappe ?
By msp_aero
journal le Nouvelliste RT: Le camionneur et la compagnie de transport, Via-Val Transport, vont tous les deux écoper d'un constat d'infraction pour chargement mal arrimé, a indiqué la Sûreté du Québec. Il semble que des sangles retenant les pièces se soient déchirées.
By Kennyworth
kenw9 a écrit :
Martin a écrit :
non pas toi martin mais un autre plus haut disait que c'étais bellemare
(Kennyworth

Sujet du message: Re: Vos commentaires s.v.p. Répondre en citant le message
Wow ceux, les employés, qui travaillent chez bellemare, ils devraient reculer son siege pour cacher derriere du cadrage et se sentir une honte si on lui fait passer par lui!! Hahaha)
Voyons jte dis pas mechamment et de 1 je n'ai jamais accusé personne et de 2 tout le monde, Doberman 69 y compris, en parle de radio que c'était bellemare. Donc sent toi pas visé par ta signature!! ; )
By Martin
Les strapp se sont déchiré :roll: en plus cé rond sont stock faque sa coupe pas des strapp sa. en tout cas.... y'aurait du mettre des chaines, ce qui semble le plus plausible cé qui est entré trop vite pis que le voyage avait trop de lousse, faque en arrivant au bout du lousse le voyage a débarqué pis les strapp ont déchiré......sa prend un méchant coup déchiré des strapp de meme, j'ai pas vu sa souvent.
By L Grand
Martin a écrit :Les strapp se sont déchiré :roll: en plus cé rond sont stock faque sa coupe pas des strapp sa. en tout cas.... y'aurait du mettre des chaines, ce qui semble le plus plausible cé qui est entré trop vite pis que le voyage avait trop de lousse, faque en arrivant au bout du lousse le voyage a débarqué pis les strapp ont déchiré......sa prend un méchant coup déchiré des strapp de meme, j'ai pas vu sa souvent.
Moi aussi je dit que le voyage avait loussé et qu'il n'a pas prit le temp d'allé le serré et qu'il roulait trop vite , trop pressé .
By belzébuth
Moi j'aurrais été porter a mettre une couples de chaines sur un morceaux de même en plus des straps... Juste pour être sur! Mais bon ca doit étre l'habitude de faire du fardier! :malin1:
By patrice001
Je te donne raison moi aussi Martin

Et il semblerais qu'il transportais 2 poteaux mais que un seul sois tomber. Et selon la forme des poteau ils devais mal ce charger sur le camion et le risqu'il bouge étais plus grand.
Mais sa, sa ce voie , et tu met plus de straps ou de chaînes, et tu peut faire des " loupe" à tes straps aussi..

Et j'ai pour mon dire aussi que en camion et surtout flat bed et fardier. Que lorsque que tu est charger et que dans une courbe tu sens la forces sentripède( que ton corp cherche à ce déplace à gauche ou droite ) sur ton banc. C'est que tu roule trop vide.
By Kennyworth
Martin a écrit :Les strapp se sont déchiré :roll: en plus cé rond sont stock faque sa coupe pas des strapp sa. en tout cas.... y'aurait du mettre des chaines, ce qui semble le plus plausible cé qui est entré trop vite pis que le voyage avait trop de lousse, faque en arrivant au bout du lousse le voyage a débarqué pis les strapp ont déchiré......sa prend un méchant coup déchiré des strapp de meme, j'ai pas vu sa souvent.

Ouais mais martin, tu as raison de mettre des chaines mais le problème ça dépend quelques clients Qui ne veulent pas qu'on met des chaines parce que la chaine peut grafiner la peinture ou endommager le stock.

Je vais te donner un exemple; va chez Hanson à St-Eustache pis demandez y si on peut arrimer des chaines sur des tuyaux à haute pression en beton. Ils ne veulent pas qu'on met des chaines qui peuvent faire des traces sur leur propre tuyau en beton!!!! Mais bon on trouve un autre moyen de faire sans scraper en sous nos straps!! Donc on a mis des vieux strap en sous nos straps pour empêcher gruger!!!
By Toolmaker2
pis en passant j'en ai plein l'cul de me faire dire que je me pense meilleur qu'un autre, sacrament faite la votre job comme du monde pis sa arrivera pas cé toute, des voyages sa s'attache comme du monde, des curves tu relentis pour pas viré a l'envers, etc. etc. son voyage y'était juste mal attacher pis cé de sa faute a lui, pas a moé, cé pas un accident j'appel sa de la négligence, sa débarque pas tout seul un mcx de meme, tsé la.
Décourage-toi pas et arrête pas de chialer et de montrer du doigt les cabochons,franchement le transport ça fait dur pis quand je te lis je suis bien content de savoir que je suis pas le seul à être désolé de la situation.

Il n'y à rien d'excusable:

Notre job c'est de livrer le stock à temps en bon état sans tout pèter en s'en allant...me semble que c'est facile à comprendre :merci:
By junior01
Les straps ont déchirés!!! 8| M'as dire comme Martin, le voyage est rond, y'a fallu ça donne un c@liss de coup pour déchiré les straps. Y'a pas 36 raisons, sont voyage avais loussé pis y devais s'en venir en chien pour que le morceau revole dans le terre plein. A voir le trou dans l'asphalte y'étais pesant le morceau. Donc verdict: voyage mal arrimé pis vitesse trop grande. Faute au chauffeur! Comme Martin a dis fais ta job comme du monde pis tu passeras pas aux nouvelles!

Petit commentaire: quand les morceux sont ronds, s'pas ben ben plus long faire faire une loop au strap alentour du morceau comme quelqu'un a dis précédemment. Comme ça le morceau cherche pas a rouler sur le trailer. Même affaire si c'est des morceaux qui peuvent glisser l'un sur l'autre.
By Martin
J'en fait souvent des loupes moi si, meme des fois sur du stock pas bien attacher entre eux je fait une loupe, comme sa chu sur que le mcx. sortira pas par en arriere, je sais qui a des client qui veulent pas de chaines, mais avec des strapp bien serré le voyage aurait jamais tomber en temps normal.
By pepsiking
Correction à propos du chargement: il y avait 3 morceaux, 2 sont tombés, le dernier est seulement déplacé sur le trailer. J'ai vu des compagnies envoyer des chauffeurs sans expérience de flatbed ou sans expérience tout court, sur des oversizes et c'est innocent au plus haut point: " T'as un permis, prends les clés et une barre de flatbed, t'apprendras ben assez vite!! "

Je suis d'avis qu'il faut un bon training minimal et un peu d'expérience de flatbed avant de partir en oversize ou n'importe quel voyage un tant soit peu compliqué. C'est évident qu'avec le training de base, on ne sait pas tout et on apprend au fur à mesure en autant qu'on soit débrouillard. Sur les photos, le chauffeur ne semble pas ben vieux et avec l'expérience que j'ai en flatbed, il semble qu'il y ait des lacunes en rapport à l'étape du chargement. Avec 3 morceaux de haut et la forme qu'ils avaient, j'aurais mis des straps sur chaque morceaux, celles en avant auraient été enroulées autour des poteaux et j'aurais demandé à avoir des cales de bois cloués sur chaque bloc pour enlever aux morceaux l'envie de vouloir rouler, ce que je ne voie pas sur les photos.

En tous cas pour ce chauffeur-là, si il n'avait pas d'expérience, ça rentré avec un gros BEDING-BEDANG!!!

Maudit que c'est facile de parler quand ça arrive aux autres. :wink:
By spyder
moi chu curieux en **** de savoir il i en na combien qui son sur le flatbed pour traiter le gars de branleux dememe chu convaicu que le 3/4 icite son sur le drybox

c facile en crime dire que un tel ou un tel ternisse notre réputation mes sta toi de faire en sorte de la remonter la réputation

j'ai charier un cylindre de 98 pouces de haut 48 pied de longs et qui pesait 42 000 lbs et jai mi 9 strap il i aurrait pu arriver de quoi et bang sur le coter et vous maurrier traiter de piochon aussi ?
By Martin
Y'a pas de fumé sans feu, si tu l'échappe dans le chemin a part blamé le chauffeur cé dur de blamé quel qu'un d'autre non??? ont est responsable cé pas compliqué, a moins qu'un autre te frappe pis tu pogne le champs etc. mais quand tu perd ton voyage dans une courbe je vois pas qui ont peut blamé.
By lmecano
comme j'ai déjà dit a un gars qui trouvais que j'attacher beaucoup mon voyage je lui est dit ses plus facile l'attacher et de placer mon voyage ici avec le life que de le faire dans le milieux de route toute croche pas quille a ***** dans le chemin sa coûte moins chère ici
By Analyste
Martin a écrit :Une loupe sa prend 2 minute a faire.
002.JPG
Je me pose la question : Il y a pas un "lose" de cette manière? :/

À chaque fois que j'ai tenté d'en faire un, à gauche du matériel (coté des rouleaux) c'est merveilleux! :super:

C'est la coté droite que j'aime moins ça à cause du "lose"! Il y a pas un truc pour que ça reste serré des deux coté? :rouge:
By junior01
Analyste a écrit :
002.JPG

À chaque fois que j'ai tenté d'en faire un, à gauche du matériel (coté des rouleaux) c'est merveilleux! :super:

C'est la coté droite que j'aime moins ça à cause du "lose"! Il y a pas un truc pour que ça reste serré des deux coté? :rouge:
Faut pas que ta strap repasse par dessus elle même quand tu fais une loop. Regarde la photo de Martin, sa strap fais le tour du morceau pis elle passe a coté de la strap... C'est dur a expliquer mais ta strap dois être accroché un peu plus en avant ou en arrière d'ou est le rouleaux.

Evidemment si le morceau a attaché est bien lisse sa serre mieux. Sinon ben si tu fais tes check cargo comme t'es supposé, après le 2e toute le lousse a droite va être pris si tu resseres tes straps pis tu peux roler l'esprit tranquille. :super:
By Analyste
junior01 a écrit :
Analyste a écrit :
002.JPG

Faut pas que ta strap repasse par dessus elle même quand tu fais une loop. Regarde la photo de Martin, sa strap fais le tour du morceau pis elle passe a coté de la strap... C'est dur a expliquer mais ta strap dois être accroché un peu plus en avant ou en arrière d'ou est le rouleaux.

Évidemment si le morceau a attaché est bien lisse sa serre mieux. Sinon ben si tu fais tes check cargo comme t'es supposé, après le 2e toute le lousse a droite va être pris si tu resseres tes straps pis tu peux roler l'esprit tranquille. :super:
Merci le copain, je croyais faire attention avec la courroie pour ne pas passer par dessus et le reserment à tous les moments prévus & de ce que je me souvient, il y a encore un lose. :cry:
Je vais essayer encore. Ce que je constate sur l'image le matériel est plus à gauche! Est-ce une raison d'un meilleur reserment qu'au centre? :roll:
By Patate
Martin a écrit :Bon.... qui va venir me dire que cé pas un innocent celui la?...qui????...méchant sans dessin ce gars la, 2 poteau en plein virage, imaginé le rencontré sur la 138 :rougefaché:
015.JPG
Encore un avec ces chargement dans le trouble a Québec dans l'echangeur Charest X Henry IV

Le chargement bas semble avoir été coincé entre le garde fou de droit et celui de gauche dans la bretelle. Police, ambulance, CRQ et tout le bataclan est là!

-- 30 Juil 2012 à 12:58 --

http://zone911.fm93.com/derniere-heure/ ... t-à-québec
By junior01
Le 31 juillet, me semble avoir vu exactement ce chargement la dépinné dans cour du welcome center de l'ontario sur la 17. Y'étais sur une float.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]