Correction à propos du chargement: il y avait 3 morceaux, 2 sont tombés, le dernier est seulement déplacé sur le trailer. J'ai vu des compagnies envoyer des chauffeurs sans expérience de flatbed ou sans expérience tout court, sur des oversizes et c'est innocent au plus haut point: " T'as un permis, prends les clés et une barre de flatbed, t'apprendras ben assez vite!! "
Je suis d'avis qu'il faut un bon training minimal et un peu d'expérience de flatbed avant de partir en oversize ou n'importe quel voyage un tant soit peu compliqué. C'est évident qu'avec le training de base, on ne sait pas tout et on apprend au fur à mesure en autant qu'on soit débrouillard. Sur les photos, le chauffeur ne semble pas ben vieux et avec l'expérience que j'ai en flatbed, il semble qu'il y ait des lacunes en rapport à l'étape du chargement. Avec 3 morceaux de haut et la forme qu'ils avaient, j'aurais mis des straps sur chaque morceaux, celles en avant auraient été enroulées autour des poteaux et j'aurais demandé à avoir des cales de bois cloués sur chaque bloc pour enlever aux morceaux l'envie de vouloir rouler, ce que je ne voie pas sur les photos.
En tous cas pour ce chauffeur-là, si il n'avait pas d'expérience, ça rentré avec un gros BEDING-BEDANG!!!
Maudit que c'est facile de parler quand ça arrive aux autres.