Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Sa fait des années que je toiles des voyages pis JAMAIS mes strapp ont été par dessus les toiles, qui peut m'expliqué cé quoi le buzzzz.....hier a Manic 5 le gars avec des toiles flambant neuve.
029.JPG
029.JPG (75.66 Kio) Consulté 10555 fois
By grobotruck
Martin a écrit :Sa fait des années que je toiles des voyages pis JAMAIS mes strapp ont été par dessus les toiles, qui peut m'expliqué cé quoi le buzzzz.....hier a Manic 5 le gars avec des toiles flambant neuve.
029.JPG

Quoi, il a oublier de strapper apres avoir toile, il la remarquer. C'est tout. Je les deja fait dans mes debuts. Rien la.
By Martin
Non non y en a un paquet qui font sa pis sa l'air cabochon, des toiles sa se vend au dela de 500$ la copie et c'est pas trop long a percé arrager de meme, pis des bugee cé fait expres pour attacher les toiles, pis oublié d'attacher son voyage....hummm pas sur non plus.

-- 14 Juin 2012 à 20:11 --
spyder a écrit :moi je lfait quand j'ai pas d'oeuil pour pogner mes elastique.. mes apart sa martin le voyage se rend pareil non ?

Ben oui je sais que sa se rend pareil, mais les toiles se magane ben plus vite, surtout pour aller a Fermont calvaire.
By Martin
Cé sur que si tes toiles ont pas d'anneaux ou peut importe cé beau, mais la sont flambette ses toiles, y a des chauffeur qui font sa pour pas avoir l'air d'un parachute, cé sa l'affaire, sont pas capable de faire la job comme du monde faque y se casse pas les nénette pis sacre toute les strapp par dessus pis merci bonsoir, tsé quand tu paye rien cé sa que sa fait, mais quand je vois comme hier, maudit que je les trouve caves, y avait meme de l'acier sur son trailer tsé veut dire.
By lacalotte
j'avoie que sa fait pas professionnel bin bin je serais pas fier d'un voyage comme sa ,dans un cas extrême je peut comprendre (exemple pas bungie lolllllll,oublier de stapé le voyage pas professionnel non plus mais bon meton que sa passe) dans un cas comme sa je me cache la face pour passé devant les autre chauffeur lollllllllllllll

-- Jeu 14 Juin 2012 21:26 --

je me reprend je me CACHERAIS la face
By belle_louve
c'Est peut etre un gars qui commence et qui manque de formation... quand j'ai fait de la brique.. j'ai eu la chance d'avoir un gentil garçon qui est venu m'expliquer.. mais c'est pas toujours donner a tout le monde de venir nous le dire dans face qu'on est tout croche..
By lacalotte
c'est sur que si le gars commence et qui a seulement une classe 1 pas de formation pi qui a pas de connaissance minimum sur les toile,flatbed etc ,c'est normal que dans un cas comme sa que sa donne sa
By Mr_B004
Moi je ne comprends pas ta question, je ne comprends pas le problem, sont voyage est attacher , le voyage est toile, que les toiles soient flambettes ou pas ca change quoi.... je ne viens plus souvent ici mais j'ai cru remarquer que quand c'est toi qui post si le chauffeur toile pas ou attache pas ou conduit pas comme toi c'est un chaudron un cave un si pis un ca, tu devrais peut etre ouvrir une ecole
By queduPaccar
Tu remarqueras ''Express Girard'' c'est toujours comme ça (toiles et straps par dessus) pour les voyages d'aluminiums de la bielletes comme ils appelles...
By Martin
Mr_B004 a écrit :Moi je ne comprends pas ta question, je ne comprends pas le problem, sont voyage est attacher , le voyage est toile, que les toiles soient flambettes ou pas ca change quoi.... je ne viens plus souvent ici mais j'ai cru remarquer que quand c'est toi qui post si le chauffeur toile pas ou attache pas ou conduit pas comme toi c'est un chaudron un cave un si pis un ca, tu devrais peut etre ouvrir une ecole
Je dit pas que chu meilleur qu'un autre je dit que sa scrapp des toiles vite fait, y en a qui le font ou je travail pis les toiles sont toute déchiré sacrament, pourquoi tu pense??? le stock sa bouge pareil en dessous de la strapp, faque quand tu strapp par dessus ta toile tu scrapp les toiles, je me pense pas meilleur pour sa sauf que je travail comme du monde crissss, quand t'en payera des toiles tu voudra bin les garder potable, ma te dire de quoi avec tout ce qu'ont peut voir justement des crissss d'incompétent d'imbécile qui charge n'importe comment qui attache en cabochon pis qui en font des conneries une apres l'autre ben j'envie pas personne ok, n'importe quand tu chekra mes jobs sont bien faite, cé pas rare que chu obliger de reprendre ce qu'un autre peut apporter au garage, cé meme rare que j'ai rien a faire, faque je me fou pas mal de ce que tu peut pensé de mes commentaires, le présent post cé un gars qui s'en va sur la pire route du Qc. avec un voyage d'acier pis les toiles flambant neuve attacher avec les strapp par dessus, prouve moi que c'est une belle job.... chu sur que son bosss qui paye pour sa serait de mon bord, j'ai pas a ouvrir un école mais y'en a ici qui peuvent prendre des exemple et pas faire les meme erreurs cé toute, des toiles sa fait 20 ans que j'en pose pis jamais j'ai strapper par dessus.....cé comme sa que sa se met des toiles
229910_4097842165539_877157778_n.jpg
229910_4097842165539_877157778_n.jpg (35.31 Kio) Consulté 10395 fois
By grobotruck
Martin a écrit :
Mr_B004 a écrit :Moi je ne comprends pas ta question, je ne comprends pas le problem, sont voyage est attacher , le voyage est toile, que les toiles soient flambettes ou pas ca change quoi.... je ne viens plus souvent ici mais j'ai cru remarquer que quand c'est toi qui post si le chauffeur toile pas ou attache pas ou conduit pas comme toi c'est un chaudron un cave un si pis un ca, tu devrais peut etre ouvrir une ecole
Je dit pas que chu meilleur qu'un autre je dit que sa scrapp des toiles vite fait, y en a qui le font ou je travail pis les toiles sont toute déchiré sacrament, pourquoi tu pense??? le stock sa bouge pareil en dessous de la strapp, faque quand tu strapp par dessus ta toile tu scrapp les toiles, je me pense pas meilleur pour sa sauf que je travail comme du monde crissss, quand t'en payera des toiles tu voudra bin les garder potable, ma te dire de quoi avec tout ce qu'ont peut voir justement des crissss d'incompétent d'imbécile qui charge n'importe comment qui attache en cabochon pis qui en font des conneries une apres l'autre ben j'envie pas personne ok, n'importe quand tu chekra mes jobs sont bien faite, cé pas rare que chu obliger de reprendre ce qu'un autre peut apporter au garage, cé meme rare que j'ai rien a faire, faque je me fou pas mal de ce que tu peut pensé de mes commentaires, le présent post cé un gars qui s'en va sur la pire route du Qc. avec un voyage d'acier pis les toiles flambant neuve attacher avec les strapp par dessus, prouve moi que c'est une belle job.... chu sur que son bosss qui paye pour sa serait de mon bord, j'ai pas a ouvrir un école mais y'en a ici qui peuvent prendre des exemple et pas faire les meme erreurs cé toute, des toiles sa fait 20 ans que j'en pose pis jamais j'ai strapper par dessus.....cé comme sa que sa se met des toiles

B004 a un peu raison, je pense que tu a besoin d'un bon repos du transport. Tu est chialeux pas mal de ce temps si. J'ai toujours dit que le probleme dans notre societe present et que les gens ne se mele plus de leurs affaires. ( pas visez a toi mais en generale ). Jai ete forcer a prendre 2 ans de repos du transport.....oooooooof que ca la fait du bien.
By Martin
grobotruck a écrit :
Martin a écrit :

B004 a un peu raison, je pense que tu a besoin d'un bon repos du transport. Tu est chialeux pas mal de ce temps si. J'ai toujours dit que le probleme dans notre societe present et que les gens ne se mele plus de leurs affaires. ( pas visez a toi mais en generale ). Jai ete forcer a prendre 2 ans de repos du transport.....oooooooof que ca la fait du bien.
:mdr3: Est trop bonne celle la, je raporte juste des fait flagrant de chauffeur qui se fou de tout en commencant par leur propre outil de travail qui leur ai fournis et qui coute une fortune a l'achat, toi qui a eu des truck tu devrais etre ben au courrant me semble, apres sa, ce meme monde la braille qui sont mal payé, commencé donc par avoir du respect pour ce qui vous appartient pas... tout l'monde se demande pourquoi avoir autant de reglement et de loi, sa commence par le comportement individuelle justement, le.... je m'en foutisme... est trop présents, y en a un qui a brulé 8 tires flambant neuf parce qui était pris cet hiver, un autre les roue de trailer on barré la semaine passé pis y a rouler pareil, résultat 4 tires scrapp, ont est tu obligé de dire au gars qui faut pas faire ca???.. tsé un moment donner faudrait peut etre que le monde allume, si vous etes d'accord avec sa ben vous etes aussi pire que lui, cé pas d'etre chialeux ce que je fait je suis juste décourager parce que ont passe TOUTE pour des cave alors que cé pas le cas, mais y en a tellement, que sa réflete toute l'industrie, y a pas une semaine qui passe sans qui ai un gars qui se plante sur la 389, vire sul top, sa prend le clos sa frappe dans les ravins etc. etc....pourquoi autant de ********??? pis tu dit que le monde se mele pas de leur affaire hein! si tu part avec un voyage qu'un autre a charger pis qui a de quoi qui fait pas l'affaire des verts, tu va voir que sa va etre de tes affaires en crisss, le ticket cé toé qui va l'avoir pis a ton nom en plus, prend juste la nouvelle méthode d'arrimé un voyage, pourquoi faut mettre plus de strapp??? cé que y se sont appercu qui en a qui perdait du stock, cé toute des chose qui ratrappe tout le monde pis au bout de la ligne ont écope, faque une cie. qui paye trop de matériel a cause des gars qui s'en calisssss ben tout la cie. va en faire les frais, au lieux d'avoir un augmentation de salaire y vont acheter des toiles parce que les chauffeurs s'en crissss......cé pas etre chialeux cé etre réaliste.
By patrice001
Bon pour revenir au sujet initiale.

Moi aussi je trouve sa bozzard et comme dit Martin, sa scrap les toile. Ci y'en aurais mis juste quelque une pour empêche du lousse dans ses toile de flotter au vent, mais sa semble pas être le cas ici..

Mais je sais que il y'a des compagnie qui toile eux même les chargement. Ils mettent leur propre toile dessus, et toi quand tu arrive le tout est déja fait.. Mais par contre il n'attache pas les straps, alors tu na pas le choix de faire comme sur la photo. C,est le cas d'une compagnie de gypse par exemple..
By grobotruck
Martin tu a raison que c'est toiler touts croche. J'ai juste dit que les genre chiale en generale et que on ne connais pas les circonstance. Serieux, tu la triater de cabachons sans vraiment savoir lhistoire. C'est tout.
By Martin
Ouin cé bon grobo. mais je veux juste que le monde se réveille pis ceux qui connaisent pas vraiment le métier peuvent en apprendre aussi en meme temps, mais a plusieurs reprise sa vire contre moi alors que sa devrait pas, je prétend pas etre le meilleur ou si ou sa mais bonyene j'ai du mérites pis je travail pas en cabochon, quand un gars part avec un voyage que j'ai charger y peut partir la tete tranquille je te le garantie pis tout le monde est capable chu pas mieux qu'un autre, tsé y a plein de chialage comme quoi qui sont pas reconnue ou payé ou peut importe, si le monde s'appliquerait sa pourrait etre récompensé, cé pas d'etre téteux de boss de faire sa job comme du monde pis cé vrais ce que je dit, cé pas rare que j'enttend le monde dire....je m'en crisss de si ou de sa, y en achetera d'autres, cé malheureux mais cé de plus en plus répendu l'incompétence.
By grobotruck
Martin a écrit :Ouin cé bon grobo. mais je veux juste que le monde se réveille pis ceux qui connaisent pas vraiment le métier peuvent en apprendre aussi en meme temps, mais a plusieurs reprise sa vire contre moi alors que sa devrait pas, je prétend pas etre le meilleur ou si ou sa mais bonyene j'ai du mérites pis je travail pas en cabochon, quand un gars part avec un voyage que j'ai charger y peut partir la tete tranquille je te le garantie pis tout le monde est capable chu pas mieux qu'un autre, tsé y a plein de chialage comme quoi qui sont pas reconnue ou payé ou peut importe, si le monde s'appliquerait sa pourrait etre récompensé, cé pas d'etre téteux de boss de faire sa job comme du monde pis cé vrais ce que je dit, cé pas rare que j'enttend le monde dire....je m'en crisss de si ou de sa, y en achetera d'autres, cé malheureux mais cé de plus en plus répendu l'incompétence.

:super:
By BigFatBen
Martin
Ca se pourrais-tu que le fait d etre dans le domaine du flat-bed tu vois plus de cabochon que la moyenne?

Simplement parce que un gars d experience, donc d un certain age, ne veux rien savoir du flat-bed en générale? C est pour ca que les cies se retrouvent avec une qualité de chauffeur inferieure a la moyenne et que tu en vois plus de tous les genres.

En plus tu tires pas mal sur la Cote-Nord, une autre place que beaucoups refusent de faire, rien pour aider a avoir la creme de la creme.

Je dis pas que celui qui fait de la cote-nord en flatbed est automatiquement un cabochon, loin de la, mais le bassin de chauffeurs acceptant de le faire est plus reduit, donc veux veux pas la qualité baisse.

Vive les tankers, j adore ca

-- 17 Juin 2012 à 12:44 --

Martin
Ca se pourrais-tu que le fait d etre dans le domaine du flat-bed tu vois plus de cabochon que la moyenne?

Simplement parce que un gars d experience, donc d un certain age, ne veux rien savoir du flat-bed en générale? C est pour ca que les cies se retrouvent avec une qualité de chauffeur inferieure a la moyenne et que tu en vois plus de tous les genres.

En plus tu tires pas mal sur la Cote-Nord, une autre place que beaucoups refusent de faire, rien pour aider a avoir la creme de la creme.

Je dis pas que celui qui fait de la cote-nord en flatbed est automatiquement un cabochon, loin de la, mais le bassin de chauffeurs acceptant de le faire est plus reduit, donc veux veux pas la qualité baisse.

By Martin
BigFatBen a écrit :Martin

-- 17 Juin 2012 à 12:44 --

Martin

Je pense pas, ou je suis présentement y'en a plusieurs local et dry box pis cé pas vargeux non plus, moi un gars qui brule 8 tire flambant neuf parce que yé pris dans une cours sa glace je trouve sa vraiment twitt,ou un autre qui se calle jusqu'a moitié des essieux, un autre qui charge des boite de 10' de long pis qui met juste une strapp en plein centre, un autre qui arrete pas quand l'essieux tourne pas en se disant qua va surement tourner un moment donner etc. etc. la liste est tres longue, je l'ai dit cé quoi le probleme, la jugeotte entre les 2 oreilles.... le je m'en crissss prend le dessus, la journée ou le monde vont payé ce qu'ils brisent y va y avoir une différence, cé généralisé, cé sur que le flat bed y en a plus a voir des gaffes mais cé partout ont dirait.
By BigFatBen
Parlant de pas vargeux

Cette nuit j arrette me peser sur la balance de St-Mathieu de Beloeil, et la y a un gars qui est parker dans le parking qui s en vient me soir, presque en courrant, Un "Brown skin" ou si vous preferez un Paki ou Indou. Il me demandent si je connais ca le DEF, oui bien sur, son camion la lumiere du DEF est allumé et il ose pas continuer, je lui demande son gauge a DEF est a combien? il sais meme pas qu il a un gauge quelque part sur le dash, veut savoir ou trouver du DEF dans la région, bonne chance a 3 heures du matin, un dimanche.

La je sais qui en a qui vont chialer, mais le paki, son probleme c'est pas le mien,
pas capable de me parler dans ma langue, tout ce passe en anglais bien sur, trop sans dessin pour checker son gauge a DEF une fois temps en temps, cr*sse tu fais plus que 4 fuelage complet pour une tank de DEF.
Il est pas dans le fond du bois et il mourra pas de faim
Ca aurait ete un Quebecois ou un Anglo sympatique, j aurais coller sur le bord et aller checker ca, si c est juste la lumiere pour avertir qu il reste moins qu un quart de tank, y a rien la tu fais un bon bout avec ca avant que le moteur coupe
mais la : Oh you don't have the choice my friend call a road service :diable:

Franchement un minimum de connaissance de base c est essentiel me semble
By grobotruck
BigFatBen a écrit :Parlant de pas vargeux

Cette nuit j arrette me peser sur la balance de St-Mathieu de Beloeil, et la y a un gars qui est parker dans le parking qui s en vient me soir, presque en courrant, Un "Brown skin" ou si vous preferez un Paki ou Indou. Il me demandent si je connais ca le DEF, oui bien sur, son camion la lumiere du DEF est allumé et il ose pas continuer, je lui demande son gauge a DEF est a combien? il sais meme pas qu il a un gauge quelque part sur le dash, veut savoir ou trouver du DEF dans la région, bonne chance a 3 heures du matin, un dimanche.

La je sais qui en a qui vont chialer, mais le paki, son probleme c'est pas le mien,
pas capable de me parler dans ma langue, tout ce passe en anglais bien sur, trop sans dessin pour checker son gauge a DEF une fois temps en temps, cr*sse tu fais plus que 4 fuelage complet pour une tank de DEF.
Ca aurait ete un Quebecois ou un Anglo sympatique, j aurais coller sur le bord et aller checker ca, si c est juste la lumiere pour avertir qu il reste moins qu un quart de tank, y a rien la tu fais un bon bout avec ca avant que le moteur coupe

Desoler BFB, mais dans le temps la couleur de la peau ne changais rien...les camionneur on s'entraidais. Pis pour la question de langue, c'est tocher en **** avec moi fait que...

Le nouveau mentalite du camionnage :erk:
By syclo770
La nonchalance existe partout.....j'enseigne à 24 élkèves dont l'âge varie entre 18 et 49 ans; c'est quand même pas des bébés. Après 3 mois je dois encore leur répéter des choses aussi élémentaires que bien remplir leur fiche d'inspection. Heureusement ce n'est pas la majorité mais il y a toujours un pourcentage qui se fiche de tout!
By RageTrucker
Ouais mais, Martin, as tu remarqué chez la compagnie CGC(mur de gisproc) ou LAIDLAW, on n'a pas le droit mettre des pieds dans leur entrepôt chargement et aussi on ne peut pas attaché les straps et toilé par nous même.

Donc c'est eux(LAIDLAW) qui vont arrimé et toilé les voyages. Et en plus ils avaient mis des straps par dessus mes toiles comme des cabochons. :pascontent2: Je pense pas que jvais lui dire de recommencer parce que je ne suis pas payé à l'heure que millage....
By BigFatBen
grobotruck a écrit :

Desoler BFB, mais dans le temps la couleur de la peau ne changais rien...les camionneur on s'entraidais. Pis pour la question de langue, c'est tocher en **** avec moi fait que...

Bin oui! me semble que tu aurais perdu 1/2 heures et peut etre plus pour un ti-coune trop sans dessin pour checker son gauge a DEF.
Venant de la part du gars qui se vente de tricher son log et que c est bin pratique les looses leafs.
Dans le salon, devant l ordi c est facile d etre bin beau bin fin et bin smat.
By carlosd
RageTrucker a écrit :Ouais mais, Martin, as tu remarqué chez la compagnie CGC(mur de gisproc) ou LAIDLAW, on n'a pas le droit mettre des pieds dans leur entrepôt chargement et aussi on ne peut pas attaché les straps et toilé par nous même.

Donc c'est eux(LAIDLAW) qui vont arrimé et toilé les voyages. Et en plus ils avaient mis des straps par dessus mes toiles comme des cabochons. :pascontent2: Je pense pas que jvais lui dire de recommencer parce que je ne suis pas payé à l'heure que millage....
C'est fort populaire dans les compagnies de gypse que ce soit du personnel de leur entrepot qui toile les voyages. Quoi qu'il en soit, il est fortement suggéré de vérifié ce qu'il font et ne pas se gèner de leur demander de faire de quoi... J'ai déja eu à demander chez Certainteed de strapper mon voyage avant qui place les toiles et ils l'ont fait. Chez CGC aussi les gars de Laidlaw ont fait ce que je voulais pour attacher et toiler. Faut pas ce gener, tu es le chauffeur, il est de ton devoir de t'assurer que le voyage soit sécuritaire avant de quitter. Oui, il va arriver que des places veulent rien savoir, mais fait un petit bout et refait le. Oui c'est chiant refaire la job d'un autre, mais tu passes pas pour un cave et t'échappe rien.
By grobotruck
BigFatBen a écrit :
grobotruck a écrit :

Bin oui! me semble que tu aurais perdu 1/2 heures et peut etre plus pour un ti-coune trop sans dessin pour checker son gauge a DEF.
Venant de la part du gars qui se vente de tricher son log et que c est bin pratique les looses leafs.
Dans le salon, devant l ordi c est facile d etre bin beau bin fin et bin smat.

Tes ben epais a part d'etre raciste !
Jai pas besoin de me cacher nul part. Jai jamais venter de tricher mon log ! Encore plus epais, c'est de penser que je suis dans mon salon sur mon laptop.

Et demande a ce qui me connaissent, je suis beau et fin.

-- 21 Juin 2012 à 13:39 --

Ah oui jai oublier, moi ca ne me prenderais pas 1/2...je parle les deux langue. Et si par hasard, il ne comprennais pas...je l'aiderai, parce que JE suis comme ca. Et mes 3 garcons aussi. Je les ait lever pour etre comme MOI et surtout pas comme toi.
By Tipoutpout
Martin a écrit :Ouin cé bon grobo. mais je veux juste que le monde se réveille pis ceux qui connaisent pas vraiment le métier peuvent en apprendre aussi en meme temps, mais a plusieurs reprise sa vire contre moi alors que sa devrait pas, je prétend pas etre le meilleur ou si ou sa mais bonyene j'ai du mérites pis je travail pas en cabochon, quand un gars part avec un voyage que j'ai charger y peut partir la tete tranquille je te le garantie pis tout le monde est capable chu pas mieux qu'un autre, tsé y a plein de chialage comme quoi qui sont pas reconnue ou payé ou peut importe, si le monde s'appliquerait sa pourrait etre récompensé, cé pas d'etre téteux de boss de faire sa job comme du monde pis cé vrais ce que je dit, cé pas rare que j'enttend le monde dire....je m'en crisss de si ou de sa, y en achetera d'autres, cé malheureux mais cé de plus en plus répendu l'incompétence.
Vois-tu, moi je commence, et je suis bien content d'apprendre qu'il ne faut pas faire ça. À date j'ai jamais eu à toiler, mais je dois te dire que dépendament où tu as pris tes cours ils ne te montrent pas tout. C'est peut-être le cas de ce gars-là. Personnellement si un gars venait me voir et m'expliquer mon erreur et comment la corriger je serais bien content, mais je sais que tu pourrais aussi bien te faire revirer sec par un " ti-jo connaissant" et que quand ça t'arrive une fois ou deux t'as pu le goût d'aider personne.
En tout cas, moi mon esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert!
By L'mécano
martin ses vrais que sa pas l'air chique mais comme on dit ses attacher moi j'ai déjà attacher comme sa sauf je m'étais des coin pour quand je serrer mes strape sa ne brisais pas mes toiles comme d'autre on dit plus haut ses peut etre pas lui qui a mi la toile sur son voyage quand je transportais de la mélamine il avais un gars du NB attacher toujours ses voyage comme sa mais il m'étais des coin sur les rebord
By Martin
Ben oui cé ben beau dire que cé attacher....cé normal qui attache le voyage crisss cé un flat bed, arreter de me dire qu'au moins yé attaché sa rien a voir, écouter ben la, que vous mettiez des coins ou n'importe quoi les toiles finissent par se déchirer a longue, j'reve pas certain y en a qui le font chez nous pis cé ben l'fun de toilé avec des toiles pleins de trou, le stock sa bouge sous les strapps faque si tu strapp avec la toile ben cé la toile qui se fait frotter pis un moment donner sa perce, pis un autre tentot les memes trou sont a l'air pis le vent pogne dedans pis les trous s'agrandisent et ainsi de suite les toiles sont pu bonne, je m'en fou qui a mis les toiles y en reste pas moins que cé une job de clown pareil pis le résultat est pareil, si tu met une ou 2 strapps juste pour l'empecher de faire un parachute sa y a aucun probleme car tu serre pas le voyage, mais quand tu attache a grandeur pour tenir le stock cé ben de valeur la mais je garde la meme opinion, j'en ai vu plein cette semaine sa cote nord pis tout le monde avait les strapp en dessous des toiles, faque a part de pas savoir travaillé ou ben de pas vouloir te casser la tete y'a aucune raison de strapper par dessus.
By lacalotte
moé Martin je suis entièrement d'accord avec toi ,sa fait une belle job ,sa brise rien pi c'est pas bin bin plus long le faire comme du monde tout suite,mais sa prend toute sorte de monde pour faire un monde,si la personne a un minimum d'expérience en flat bed pi vaillant un minimum ,sa devrais se faite comme du monde les straps en dessous de la toile point final

-- Ven 22 Juin 2012 16:41 --

a moin que le voyage est déja toilé pi que le voyage va vraiment pas loin ou de quoi du genre ,le gars connais pas sa ,pas d'expérience, si non je ne voie pas sa donne quoi mettre les strap sur la toile a part que sa prend moin de bungie je voie pas l'avantege
By dede
martin a raison c est pas fort,ca parait que c est pas lui qui a acheter les toiles,pis pour 2 toiles les moins cheres sont a 750 plus taxes pis pour l autre qui veut pas aider les autres camionneur parce que il est paki c est pas tres fort,mais dit toi une chose ils viennent d un autres pays mais arriver ici ila travaillent et invesstise de l argent,sont pas comme d autres immigrant qui vienne ici et reste sur le bs
By grobotruck
dede a écrit :martin a raison c est pas fort,ca parait que c est pas lui qui a acheter les toiles,pis pour 2 toiles les moins cheres sont a 750 plus taxes pis pour l autre qui veut pas aider les autres camionneur parce que il est paki c est pas tres fort,mais dit toi une chose ils viennent d un autres pays mais arriver ici ila travaillent et invesstise de l argent,sont pas comme d autres immigrant qui vienne ici et reste sur le bs

By TruckerStef
Strapper par dessus ses toiles c'est pas fort... peut-être que le gars a pas été formé, qu'il commence, etc... je trouve que justement, en postant ça ici, Martin montre la façon "à ne pas faire" et ça va peut-être justement aider des nouveaux à le savoir...

Les straps par dessus, quand t'as pas le choix d'en mettre parce que le matériel est tout croche et que tu sais que les toiles vont battre au vent, tu les serrent pas comme les straps que tu te sers pour strapper ton voyage... c'est juste pour tenir la toile... pis idéalement, tu mets des coins en dessous de tes straps quand même avant.

J'ai toujours dit que le flat bed, c'est un art... y'a tellement de chose à savoir et à apprendre... toujours du matériel différent, de nouvelles façons de charger le voyage, de l'attacher, de le toiler, etc... On en apprends tout le temps donc laissons la chance au coureur et espérons que quelqu'un lui a dit pour ne pas qu'il refasse la même chose la prochaine fois!
By Martin
Merci truckerstef, mes post on pour premier but de justement montrer au nouveau quoi ne pas faire....oui je juge, mais dans 95% des cas je me trompe pas, sa fait assez longtemps que je suis dans le domaine pour savoir qui en a un maudit paquet qui se fou de tout, la paresse, etre pressé et meme des sans coeur de se crisssssé du matériel cé pas eux autre qui paye, pis y a du manque de jugement tout court, cé comme jute mettre les bungee, le crochet ne doit pas etre vers la toile sinon sa perce la toile, encore la comment se fait t'il qui en a qui le font encore??? sais pas :roll:
002.JPG
002.JPG (116.64 Kio) Consulté 9976 fois
By lacalotte
Martin a écrit :Merci truckerstef, mes post on pour premier but de justement montrer au nouveau quoi ne pas faire....oui je juge, mais dans 95% des cas je me trompe pas, sa fait assez longtemps que je suis dans le domaine pour savoir qui en a un maudit paquet qui se fou de tout, la paresse, etre pressé et meme des sans coeur de se crisssssé du matériel cé pas eux autre qui paye, pis y a du manque de jugement tout court, cé comme jute mettre les bungee, le crochet ne doit pas etre vers la toile sinon sa perce la toile, encore la comment se fait t'il qui en a qui le font encore??? sais pas :roll:
002.JPG
c'est moin dur mais sa aussi sa fait une belle job a longue :nonon:
By Martin
lacalotte a écrit :
Martin a écrit :Merci truckerstef, mes post on pour premier but de justement montrer au nouveau quoi ne pas faire....oui je juge, mais dans 95% des cas je me trompe pas, sa fait assez longtemps que je suis dans le domaine pour savoir qui en a un maudit paquet qui se fou de tout, la paresse, etre pressé et meme des sans coeur de se crisssssé du matériel cé pas eux autre qui paye, pis y a du manque de jugement tout court, cé comme jute mettre les bungee, le crochet ne doit pas etre vers la toile sinon sa perce la toile, encore la comment se fait t'il qui en a qui le font encore??? sais pas :roll:
002.JPG
c'est moin dur mais sa aussi sa fait une belle job a longue :nonon:
Ouin sa commence petit et sa fini GROS
By lacalotte
L Grand a écrit :Des jobs a moitié fait ,il n'y a pas que dans le transport que c'est comme ca
c'est vrai mais le camionnage a beaucoup d'affaire a voir,beaucoup de connaissance,de responsabilités donc en théorie un bon camionneur devrais être professionnel et débrouillard et quand c'est pas le cas c'est l'image de ste gars la en premier qui viens en tête du monde pi qui fait passé les camionneur pour des incompétent ,il y'a beaucoup de bon camionneur mais malheureusement c'est eux qui paye la facture pour les autres pi sa me froisse un peut disons ,comme je disait ds un autre post une classe1 donne le droit pas la connaissance du métier,il y'a beaucoup de classe 1 sans formation qui son compétent et beaucoup de gars et fille formé qui sen fout ,le camionnage serais supposé être une profession et reconnu comme tel ,mais non la plupart du temps c'est considéré juste comme une job comme les autres c'est pas pour rien
By Tipoutpout
J'apprécierais beaucoup, ainsi que plusieurs nouveaux, j'en suis certain, un "post" de Martin et autre pros du flatbed dans lequel les trucs du métier y seraient expliqués, avec si possible des photos.
Lâchez-pas de nous enseigner les trucs, c'est très apprécié!!
Merci!
By funnytpit
je suis nouveau en caminnage et je sais pas toiler et je n'ai jamais toiler donc merci a Martin de nous l'enseigner comme sa si jamais un jours je toile je vais l'avoir apris de la bonne facons
By Martin
Tipoutpout a écrit :J'apprécierais beaucoup, ainsi que plusieurs nouveaux, j'en suis certain, un "post" de Martin et autre pros du flatbed dans lequel les trucs du métier y seraient expliqués, avec si possible des photos.
Merci!
Ma me faire ramasser a tout coup :mdr3: ok je m'engage a y participer sans bitcher si Benoit fait une ouverture, meme que je peut continué dans général, mais un post flat bed et spécialisé tout en image je serais pour, cé sur que ceux sans expérience en apprendrait sans aucun doute, ont pourrait mettre des images de nos voyage, Bellemare, Dionne et cie. en ont des méchant beau voyage, et ordinaire comme moi on peut en montrer aussi pour le coté arrimage sa peut pas faire de mal, ont en sais jamais trop.

-- 30 Juin 2012 à 9:29 --

Tient un 3 pour 1......ordinaire en avant pas toilé, au centre toilé, et en arriere des longueur d'acier. :super:
003.JPG
003.JPG (90.09 Kio) Consulté 9953 fois
By TruckerStef
Pourquoi pas en montrer des loads eheheheh voici celui que j'ai chargé cette semaine... 3 stops, un crate de 8 pieds de haut et 5 pieds de large toilé, un lift de 25000 lbs attaché avec une chaine à chaque coin et une pompe pour sanblaster attaché avec 2 chaines en arrière...

Image
By lacalotte
Martin a écrit :
Tipoutpout a écrit :J'apprécierais beaucoup, ainsi que plusieurs nouveaux, j'en suis certain, un "post" de Martin et autre pros du flatbed dans lequel les trucs du métier y seraient expliqués, avec si possible des photos.
Merci!
Ma me faire ramasser a tout coup :mdr3: ok je m'engage a y participer sans bitcher si Benoit fait une ouverture, meme que je peut continué dans général, mais un post flat bed et spécialisé tout en image je serais pour, cé sur que ceux sans expérience en apprendrait sans aucun doute, ont pourrait mettre des images de nos voyage, Bellemare, Dionne et cie. en ont des méchant beau voyage, et ordinaire comme moi on peut en montrer aussi pour le coté arrimage sa peut pas faire de mal, ont en sais jamais trop.

-- 30 Juin 2012 à 9:29 --

Tient un 3 pour 1......ordinaire en avant pas toilé, au centre toilé, et en arriere des longueur d'acier. :super:
003.JPG
Martin moi j'ai rien a dire sur toi et tes commentaire tu a de bon point de vue meme que dans 95% des cas je suis en accord avec toi c'est un forum de discution bin c'est sa que l'on fait, je sais qui en a qui son la a attendre que tu fasse une tite coche de travers pour te ramassé mais tien pas trop compte de sa yen a que sa fait peut être ***** mais sa aide beaucoup de monde par contre a parfaire nos connaissance et on est ici pour échanger de nos expérience continue comme sa :super:
By Le tata
Moi je lis Martin avec intéret, c'est toujours pertinent ce qu'il dis et met comme photo ici....Vous devriez voir dans quel condition on reçcoit nos grues des fois,,,,,a cause de négligence, chainé n'importe comment , un boom de conventionnel chainé au lieu d'être strappé ect ect,,,,tsé quand tu réclame le profit de la compagnie de transport en dommage,,,votre boss i doit aimer çà...mon boss a compris asteur et c'est pas mal juste Bellemare qui apporte nos load,,,i charge plus cher que les chaudrons mais les charges arrive en bonne condition depuis.......
By grobotruck
Simolac, Martin va avoir la tete enfler en **** ! Hahaha arreter les compliment svp.... :P
By Martin
Ah ben good alors, cé le but premier de montrer la bonne affaire a ceux qui commence, je sais que je bitche souvent en partant mes post avec des nom comme .... le cave ou si ou sa, mais cé plus fort que moi, je sais que dans plusieurs des cas j'ai raison de le pensez, mais je peut aussi me tromper dans d'autre cas, faque faute avouer a moitié pardonner qui disent :mrgreen: mais je sais pas tout faque je peut certainement en apprendre moi aussi, je me tient a jour pas mal dans tout et disont que sa aide, l'écho du transport et transport routier sont 2 bon magasine pour s'informer et accesible a tous.
By lacalotte
Martin a écrit :Ah ben good alors, cé le but premier de montrer la bonne affaire a ceux qui commence, je sais que je bitche souvent en partant mes post avec des nom comme .... le cave ou si ou sa, mais cé plus fort que moi, je sais que dans plusieurs des cas j'ai raison de le pensez, mais je peut aussi me tromper dans d'autre cas, faque faute avouer a moitié pardonner qui disent :mrgreen: mais je sais pas tout faque je peut certainement en apprendre moi aussi, je me tient a jour pas mal dans tout et disont que sa aide, l'écho du transport et transport routier sont 2 bon magasine pour s'informer et accesible a tous.
By Eric45
Ca fait juste 16 mois que je touche au fardier et flatbed donc des bon conseils j'en veut !! Ceux qui n'aiment pas les posts de Martin n'ont qu'a lire autre chose, ceux qui n'aiment pas leur jobs n'ont qu'a changer de métier. Chaines,straps,toiles...on en apprendra jamais trop.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]