Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By dramis
Ce matin en partant faire un ti transport local :roll: ça roule très bien, tout d'un coup l'arrière du camion commence a allé tout croche. :rouge: Je regarde dans les miroirs, rien je rentrais au même moment dans un village, alors je ralenti et en regardant dans le miroir je vois un vert tout flashe ouvert me coller : pleur4: j'arrête et attend dans le camion qu'il vienne me voir pour les documents, :] mais, au lieu de ça il est affairé a regarder mon pneu coté alper, et viens frapper dans la vitre l'air hébéter : | « As-tu vu ton pneu » :snif: hein! il a quoi mon pneu ? « Il a une baloune » :snif: bon OK une mineur, ça pousse vite s'est baloune la, :grr: je sors pour voir avec lui et (*&*?%()&??%*&%?(%$ je tombe l'air hébété : | sais pas quoi répondre a l'agent sauf, quand je suis partie ce matin j'ai fait le tour et y avait rien. :super: Sommes toutes, après avoir regardé, admiré et élaboré sur le comment il me donne une mineur, du fait que seulement un des 2 est ballonné : triste2: mais, il aurait bien voulu me donner une majeure. :nonon: Franchement je ne pensais pas que ça pouvait pousser aussi vite un abcès. :aille2: Bref ! je vous montre la photo prise de mon cell. :mdr3:
Pièces jointes
29-05-12_1110.jpg
29-05-12_1110.jpg (251.45 Kio) Consulté 4772 fois
By belle_louve
fait toi en pas. t'as pogner un pneu avec un manque... car ils ont l'air neuf tes pneus... moi ça m'est déja arriver a une demi heure d'internvale.. un pneu qui explose d'un bord... le road service vient.. chnage mon pneu.. check les autres.. pis me dit OK c'est beau... je roule une demi heure.. pis BOUMMM! EXPLOSE DE L'AUTRE BORD!! fait que... :P c'Est des choses qui arrive!
By dramis
doberman69 a écrit :Ca cest mineur?????

Je roulle pas avec ca mec cest sur!!!
L'agent de la MTQ a dit une mineur ! Selon la reglementation, seulement un pneu de touché sur 2 mais selon lui c'était une majeur, pour moi aussi, car il était pas éclaté. Le pneu a été changé dans la demi-heure apres. Suis pas fou quand même !!
By dramis
PistonRuel a écrit :C'est une majeure non? Aucune roue ne doit toucher une partie fixe ou en mouvement.
La balloune d'un pneu touche à l'autre pneu.
Ta tout a fait raison ! chapitre 12 page 270, livre, :super: conduire un véhicule lourd
By PistonRuel
Deux raisons possibles pour que le contrôleur t'aie donné une mineure alors que c'est une majeure.

1- Par ignorance, il n'a pas appliqué le ''Aucune roue ne doit toucher une autre partie fixe ou en mouvement.''

2- Pour te laisser repartir. il t'a donné une chance avec une mineure alors qu'il savait que c'était une majeure, sauf que s'il a officiellement pris ça en note comme mineure et te laisse partir, il s'expose lui-même à de sérieux problèmes s'il arrive quelque chose de grave par la suite.
By syclo770
Pour une fois, il a simplement appliqué le Gros Bon Sens! Il doit bien avoir vu la surprise de Dramis et son intention sincère de régler le problème sur le champ.....et on s'entend-tu qu'un truck ne saute pas dans le clos à cause d'un dual qui éclate s'il est conduit prudemment.
Le contrôleur s'est comporté en humain au lieu d'agir comme un robot et c'est tout à son honneur!
By 242
PistonRuel a écrit :C'est une majeure non? Aucune roue ne doit toucher une partie fixe ou en mouvement.
Si tu dégonfle le pneu avec la balloune,ca redeviens-tu mineur? :malin1:
By belle_louve
242 a écrit :
Si tu dégonfle le pneu avec la balloune,ca redeviens-tu mineur? :malin1:
ben.. tu te rammasse avec un pneu MAL OU DÉGONFLÉ... pis tu tombe en MAJEUR!!! ANYWAY! :nonon: :nonon: :nonon:

-- 02 Juin 2012, 01:42 --

LA Verification avant départ.. POUR CEUX QUI L'AURAIS OUBLIER :

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... WH9F3-nKWA
By lacalotte
il a une bosse c'est belle et bien une mineur meme si il touche au pneu jumelé et se n'est pas une partie fixe il ne dégonfle pas ,pas de fuite audible donc mineur
By junior01
syclo770 a écrit :Pour une fois, il a simplement appliqué le Gros Bon Sens! Il doit bien avoir vu la surprise de Dramis et son intention sincère de régler le problème sur le champ.....et on s'entend-tu qu'un truck ne saute pas dans le clos à cause d'un dual qui éclate s'il est conduit prudemment.
Le contrôleur s'est comporté en humain au lieu d'agir comme un robot et c'est tout à son honneur!
Exactement! Dans ce temps là on dis merci Monsieur. Tu vas tu scrapper le dossier d'un gars pis y donner une amende salé (rouler avec une majeure ça dois être assez cher...) pour une balloune de même? Voyons donc! Tu avertit le gars oui (c'est ce qui a faite), tu t'assure que la situation va être corrigé (le pneu a été changé dans la 1/2 hrs) pis tu lui souhaites une bonne journée.

Tout le monde chiale quand les verts sont pas conciliants pis qu'y donne des tickets a qui mieux mieux pis là y'en a un qui utilise le GBS, pis qui donne au chance au gars pis sa chiale encore...

:nono:
By belle_louve
lacalotte a écrit :il a une bosse c'est belle et bien une mineur meme si il touche au pneu jumelé et se n'est pas une partie fixe il ne dégonfle pas ,pas de fuite audible donc mineur
hey?? la Calotte! tu viens d'écouer ton road test!!! selon le livre de la SAAQ, VÉRIFICATION AVANT DÉPART. PAGE 42! C'eST UNE MAJEUR!!!!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

VA REFAIRE DES TES DEVOIRS.

-- 02 Juin 2012, 14:43 --

EXTRAIT DU DIT GUIDE DE LA SAAQ! J'AI RIEN INVENTÉ MOI LA!

Défectuosité majeure si :
• Un pneu est dégonflé ou présente une
fuite d’air audible, peu importe qu’il soit
installé sur une roue simple ou sur une
roue jumelée;
• Une matière étrangère est logée dans la
bande de roulement ou le flanc d’un pneu
simple et peut causer une crevaison;
• Un pneu touche à une partie fixe du
véhicule ou au pneu de la roue jumelée;
• Un pneu installé sur une roue simple est
coupé ou usé au point où l’on peut voir la
toile de renforcement ou la ceinture d’acier,
ou encore est renflé à cause d’un défaut
de la carcasse; il en va de même lorsque
les pneus sur des roues jumelées présentent
tous les deux l’une de ces défectuosités

-- 02 Juin 2012, 14:44 --
belle_louve a écrit :
lacalotte a écrit :il a une bosse c'est belle et bien une mineur meme si il touche au pneu jumelé et se n'est pas une partie fixe il ne dégonfle pas ,pas de fuite audible donc mineur
hey?? la Calotte! tu viens d'écouer ton road test!!! selon le livre de la SAAQ, VÉRIFICATION AVANT DÉPART. PAGE 42! C'eST UNE MAJEUR!!!!

roue jumelée;
-- 02 Juin 2012, 14:55 --

le OU AU PNEU DE LA ROUE JUMELÉE.. EST IMPORTANT ICI.!
By lacalotte
belle_louve a écrit :

roue jumelée;

-- 02 Juin 2012, 14:44 --
belle_louve a écrit :

roue jumelée;
-- 02 Juin 2012, 14:55 --

le OU AU PNEU DE LA ROUE JUMELÉE.. EST IMPORTANT ICI.!
-- Sam 2 Juin 2012 20:47 --

belle_louve tu a raison c'est très vrai même j'ai regardé trop vite désolé ,mais je suis polis et courtois avec tout le monde ici j'aimerais que se sois vise et versa veut tu faire un peut attention svp de la manière que tu t'exprime
By belle_louve
et pourquoi? je t'ai pas dit vachier tu ment! je t'ai dit.. retourne faire tes devoirs.. a ce que je sache j'ai été tres poli.. et justement.. créé moéé chu tres poli... et en passant.. JAMAIS JE ME SOUMET A UN HOMME.. FAIT QUE... GOOD LUCK MON TI PET!

-- 02 Juin 2012, 20:53 --

et j'ai fait un farce en disant que tu venais d'échouer ton road test.. bien que dans la vria vie.. un recruteur te pose cette question.. et tu l'aurais échouer.. il t'aurais pas engager.. fait que ton amour propre mal placé.. tu sais ce que j'en fait. moi j'ai jamais eu de chance dans vie.. j'ai toujours jouer du coude.. et encore aujourd'hui. alors. j'ai été polie. et je le considere comme tel.
By syclo770
Peu importe......pour une fois que la logique a eu le dessus sur les subtilités d'un texte de loi.......
By dramis
Mise à jour. Je dois dire que le vert a été très poli pour commencer et qu'il a compris que je n'étais pas partie avec une telle baloune sur un pneu :| je ne me fais pas collé souvent, mais les quelques fois ou ca été le cas, cela a toujours été cordiale, faut dire que je tiens mes équipements en bonne conditions, même mon log :malin1: donc mon historique a du jouer pour moi :super: mais, éffectivement, c'était une majeur. Pour vous donner une idée de l'allure que cela donnait la police municipal ma également collé quelque Km plus loin pour la même raison et étaient étonné :nonon: qu'il m'avait laissé partir comme ca.
By lacalotte
c'est sur qu'il ne faut pas oublier qu'il on un travail a faire ils peuvent être gentil ou non mais il doive faire leur travail ,sa peut etre plate des fois mais s'en en prend des verts si non sa serais le far west lolllllllllll
By windigo
Déformation de la carcasse qui fait une bosse telle qu'on peut croire qu'il peut y avoir rupture imminente.
de la carcasse
;
Défect majeure qui peut etre considérée fortuite (pas d'impact au pecvl). Ticket? Certainement pas.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]