- sam. 14 avr. 2012 02:07
je crois pas que le fait de prendre + de 2h de off duty cause probleme!
Pour le splittage de couchette, pour l'explication on combine conduite + travail, se sera plus simple. Ma dire ON pour duty+driving pis SLE pour sleeper pis OFF pour off duty
quand tu la splite pas, ben c 8 heure sle ou plus pour reset ton 16h.
quand tu split, tu reset pas ton 16h, tu le met en pause en quelque sorte. on va mettre des chiffres
10h ON, 5h SLE
a partir de la, tu fais 16-10, donc 6h. donc quand tu vas te lever, il va te rester 6h de ton poste de travail de 16h pour le complété. dans ton 10 ON, tu as 0 OFF, tu devras donc cumulé également 2h OFF et 4h ON (4+10+2=16). Comme toujours, dans ton 16h, tu dois avoir max 14h de ON et minimum 2h OFF, ca, ca ne change pas.
Ne pas oublié que quand tu split, tu dois cumuler 10h SLE au lieu de 8h
Asteur que t'a déterminé combien de temps de travail et de off tu devais prendre après t'être lever, tu détermine combien de temps tu dois dormir, et qu'est-ce qui te restera comme temps de travail a ton lever
donc 10-5 = 5h de SLE a prendre
quand tu va te lever, encore une fois 16h moins ce que tu as fait avant ton dernier SLE, donc 16-6=10h. entre ton avant et ton après SLE, encore là les même règles dans le 16h.
Donc dans cette exemple, tu pourras travailler 10h ce qui donnera au finale:
10h ON, 5h SLE, 2h off, 4h ON, 5h SLE, etc etc...
Bon en gros quand tu split, tu te réfère toujours à ce que tu as fait avant ta couchette, -16h. voilà!
tu veux un conseil? SPLIT PAS! tu perd du temps. Arrenge tes logs pour faire en sorte que ta pas a faire de split. C sur si ta pas le choix, ta pas le choix... Et pour interrompre le splittage, tu dois faire 10h de sleeper straight, après tu peux revenir a la normal. Bien entendu le reset de 36 ou 72h mette fin au cycle de splittage.
Moi c'est comme ça que le responsable de sécurité chez dion me l'a expliqué avec le ti livret bleu de la SAAQ qui traite seulement des heures de services et ça matchait son affaire.
Bonne chan!