Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By honda99
Bonjour , je vais reprendre la scelle bientot, et je fais une petite révision des heure de conduite. J ai le nouveau livre et quelque point me chicotte.
je comprend le 2 heure de pause en-dedans du 16 heure,mais ce que je comprend mal , c est on ne peut plus excédé de plus de 2 heure ??
ensuite.... eeeh bien c est un peu dur a écrire clairement , mais c est au sujet du fractionnement des heures, si quelqu un peut me le vulgarisé, ca serait le fun.
merci
je crois pas que le fait de prendre + de 2h de off duty cause probleme!

Pour le splittage de couchette, pour l'explication on combine conduite + travail, se sera plus simple. Ma dire ON pour duty+driving pis SLE pour sleeper pis OFF pour off duty

quand tu la splite pas, ben c 8 heure sle ou plus pour reset ton 16h.

quand tu split, tu reset pas ton 16h, tu le met en pause en quelque sorte. on va mettre des chiffres

10h ON, 5h SLE

a partir de la, tu fais 16-10, donc 6h. donc quand tu vas te lever, il va te rester 6h de ton poste de travail de 16h pour le complété. dans ton 10 ON, tu as 0 OFF, tu devras donc cumulé également 2h OFF et 4h ON (4+10+2=16). Comme toujours, dans ton 16h, tu dois avoir max 14h de ON et minimum 2h OFF, ca, ca ne change pas.

Ne pas oublié que quand tu split, tu dois cumuler 10h SLE au lieu de 8h

Asteur que t'a déterminé combien de temps de travail et de off tu devais prendre après t'être lever, tu détermine combien de temps tu dois dormir, et qu'est-ce qui te restera comme temps de travail a ton lever

donc 10-5 = 5h de SLE a prendre
quand tu va te lever, encore une fois 16h moins ce que tu as fait avant ton dernier SLE, donc 16-6=10h. entre ton avant et ton après SLE, encore là les même règles dans le 16h.

Donc dans cette exemple, tu pourras travailler 10h ce qui donnera au finale:

10h ON, 5h SLE, 2h off, 4h ON, 5h SLE, etc etc...

Bon en gros quand tu split, tu te réfère toujours à ce que tu as fait avant ta couchette, -16h. voilà!

tu veux un conseil? SPLIT PAS! tu perd du temps. Arrenge tes logs pour faire en sorte que ta pas a faire de split. C sur si ta pas le choix, ta pas le choix... Et pour interrompre le splittage, tu dois faire 10h de sleeper straight, après tu peux revenir a la normal. Bien entendu le reset de 36 ou 72h mette fin au cycle de splittage.

Moi c'est comme ça que le responsable de sécurité chez dion me l'a expliqué avec le ti livret bleu de la SAAQ qui traite seulement des heures de services et ça matchait son affaire.

Bonne chan!
aucune probleme, tu ne dois simplement pas dépasser 13h de driving dans ton 16h. Mais drive pas de meme, tu vas te ruiner la santé, arrête pour les toilettes et mange a l'extérieur du truck, kit a manger ce que tu apporte avec toi sur une table de pic nic. Le diner c pas si t'en pire, mais ton dejeuner et souper prend ca a l'extérieur du camion. Tu vas voir, ca va changer ta vision :)
Je me suis toujours demandé si tu prends admettons ton 8h de sleeper, le 2h qui reste DOIT obligatoirement être pris dans le 16 heures?
Moi j'ai toujours fonctionné de cette façon :
Faire en sorte qu'il n'y ait pas plus de 14h de travail incluant 13h de conduite maximum.
ET on ne doit jamais dépasser 14h de travail dans le quart de travail ET la journée (pour le travail de nuit) dans la fenêtre de 16heures.
ET on doit avoir 10h de repos par jour (off duty) incluant 8h de travail consécutif.

Donc techniquement je pense que tu peux prendre juste 8h de sleeper, ne pas prendre de break et juste finir plus tôt ?! Tu auras 10h de repos quand même dans la journée! De cette façon je PENSE que tu peux décaler ton début de shift de 2h plus tôt chaque jour si tu ne prends pas de breaks? Ou de 1h plus tôt par jour si tu prends 1h de break?! De cette façon si ton quart de travail n'empiète pas sur 2 journées en même temps (nuit) je vois pas pourquoi le log serait problematique. Mais s'il empiète ça peut vite devenir compliqué.

-- 14 Avr 2012 à 11:40 --

a noter bien sûr que le 2h de pause doit être pris en bloc de minimum 30 minutes. Et qu'on peut aussi se permettre de travailler sans conduire lorsque le log est défoncé, mais qu'on doit tenir compte de ce travail pour la semaine de travail.

C'est pas mal mon résumé de ce que je pense du log.
trukker a écrit :Je me suis toujours demandé si tu prends admettons ton 8h de sleeper, le 2h qui reste DOIT obligatoirement être pris dans le 16 heures?
Moi j'ai toujours fonctionné de cette façon :
Faire en sorte qu'il n'y ait pas plus de 14h de travail incluant 13h de conduite maximum.
ET on ne doit jamais dépasser 14h de travail dans le quart de travail ET la journée (pour le travail de nuit) dans la fenêtre de 16heures.
ET on doit avoir 10h de repos par jour (off duty) incluant 8h de travail consécutif.

Donc techniquement je pense que tu peux prendre juste 8h de sleeper, ne pas prendre de break et juste finir plus tôt ?! Tu auras 10h de repos quand même dans la journée! De cette façon je PENSE que tu peux décaler ton début de shift de 2h plus tôt chaque jour si tu ne prends pas de breaks? Ou de 1h plus tôt par jour si tu prends 1h de break?! De cette façon si ton quart de travail n'empiète pas sur 2 journées en même temps (nuit) je vois pas pourquoi le log serait problematique. Mais s'il empiète ça peut vite devenir compliqué.

-- 14 Avr 2012 à 11:40 --

a noter bien sûr que le 2h de pause doit être pris en bloc de minimum 30 minutes. Et qu'on peut aussi se permettre de travailler sans conduire lorsque le log est défoncé, mais qu'on doit tenir compte de ce travail pour la semaine de travail.

C'est pas mal mon résumé de ce que je pense du log.

C Drette ça que je me cherchais, depuis tantot, une bonne information de 10 heure de repos dans une journée dont 2 heures pour le break + 8 heures pour dodo dans la couchette par jour si j'ai vraiment bien compris. Je me suis fait fourrée dans les règles de log book de MTQ à ******** qui essait nous piéger son ost!e français. UN VRAI PUNK dans les phrases! :pascontent2:

Quand je regardais mes log book depuis plus qu'un mois, je me demandais si je me fais une grosse gaffe. Et Je ne sais pas Comment je suis chanceux de passer à un poil au balance qui pourrait vérifier nos log book si il y a une tâche à quelque part. :ange:

J'ai une bonne question niaiseux; combien jour maximum de garder nos derniers pages de logbook dans truck??
tes 14 derniers jours avec toi

Pour les heures de service, par tranche de 24h, tu dois avoir minimum 10h de repos donc 2 dans ta fenetre de 16h en tranche de 30 minutes minimum, 14h de service donc 13h de conduite maximum.
Nightrider a écrit :Petite question, si je conduit 10 hrs d'affilée sans prendre de pose sauf des tires check, c'est légal?
au Canada oui mais pu au U.S. Tu dois absolument prendre 30 min de pause dans ton premier 8h de travail pour pouvoir continuer ensuite.
doberman69 a écrit :Tu dois tousjours avoir MINIMUM les 14 dernieres jours avec toi en toute temps!
Merci
shadowseb a écrit :tes 14 derniers jours avec toi

Pour les heures de service, par tranche de 24h, tu dois avoir minimum 10h de repos donc 2 dans ta fenetre de 16h en tranche de 30 minutes minimum, 14h de service donc 13h de conduite maximum.
Quand on dit par tranche de 24h, est ce qu'on commence à partir du première heure de travail pour compter jusqu'à 24 heures??

En occasionnel, je part à 4 ou 5 heures de l'après-midi du Dimanche pour me préparer la veille du lendemain au Nouveau-Brunswick ou en Ontario. Donc il faut je fasse 2 page de logbook en 1 quart de travail. En mettons que c'est un peu mêlant dans mon log book pour la nuit.

Exemple; Si Je part à 5h de l'après-midi du dimanche de Québec et j'arrive à 2h du matin au Nouveau-Brunswick, c'est 9 heure de conduite, dont j'ai le droit de me lever à 10h du matin. J'ai eu un repos de 8 heures et les 2 autres heures sont dejà pris avant partir, au début de travail. Est ce que j'ai droit de prendre 2 heures de repos avant de partir??

Après ça je vous achale pu mes questions fatigants..... :inlove: :hehe:
en faite c'est par tranche de 24h, donc ton 24h peut commencer a n'Importe quel heure, mais au MINIMUM a l'heure que tu as commencer. Mais tu peux compatabilisé avant cette heure la.

Un exemple rapide, tu commence a 10h le matin, tu était off depuis minuit. Si tu veux, ton 24h peut partir a 8h, mais c'est sujet a chialer mettons avec un controleur routier, mais tu peux le faire. Je sais pas si c'était le sens de ta question?

SI tel est le cas, c'est penalisant un peu pour toi, mais des fois c plus facile de ce comprendre de meme, surtout quand tu chevauche 2 feuille de log pour un poste de travail. N'Oublie pas non plus que tu peux faire ton 8h de sommeil qui va reseter le tout a tout moment, si tu a travailler juste 4h, ben si tu fait un off duty ou un sleeper berth de 8h, ben tu viens de resetter ton 4h de travail.
By RONA
RageTrucker a écrit :Si je fais écoulé 16h30 dans une journée, est ce que c'est grave 30 minute de plus après 16h dans mon logbook?? :inlove:
un Infraction, c'est tu grave selon toi?
:-|
RageTrucker a écrit :Si je fais écoulé 16h30 dans une journée, est ce que c'est grave 30 minute de plus après 16h dans mon logbook?? :inlove:

Non non, pantoutes. Si tu une bonne excuse comme, eg: les freins du camions faisait defaut et que ca prit 30 min pour arreter.
grobotruck a écrit :

Non non, pantoutes. Si tu a une bonne excuse comme, eg: les freins du camions faisait defaut et que ca prit 30 min pour arreter.
Ceci etait une blague ! Pour ce qui comprenne pas mes blagues ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]