Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je suis chauffeur/formateur pour une compagnie de camionnage et je forme plusieurs stagiaires venant des écoles de conduites. Je fais généralement du Québec et ce qui me frappe le plus et je n'en reviens tout simplement pas c'est le peu de connaissances que les candidats on du circuit routier du Québec. Sans exagération j'en ai eu que ne savent même pas ou est l'Iles d'orléans, ou est la A-20 et A-40, cherche la ville de Monmagny sur la carte de la région de Montréal, être à New Richmond alors qu'il pensait que l'étendu d'eau à droite est le fleuve St-Laurent et le pire que j'ai vu chercher pendant 2 minutes pour trouver Trois Rivières sur la carte!!! et j'en passe....

Mon point est évalué à font vos connaissances avant de vous envoyé dans un domaine. N'OUBLIÉ PAS QUE LE BUT DU CAMIONNAGE N'EST PAS DE CONDUIRE MAIS DE LIVRER!!!!! Si tu ne connais pas le strict minimum du circuit routier tu ne peux pas faire se travail.

Je trouve çà incroyable comment il y a des gens qui ne connaissent même pas leur coin de pays et ils veulent faire du camionnage. OUCH!!!

SVP évaluer vos connaissances avant de faire cela
nordique un vrai formateur le pire ses que tu te prend pour sa je j imagine les road test que tu passe je vais t expliquer dis moi tu travaille chez tfi svp la job ses de se rendre du point a aux point b ta job ses de le montrer belle compagnie broche a foin tu travaille regarde mon ti coune je par par joliette pour la reserve metis mawasaki a 200 km en haut notre dame nord trouve ca sur une carte mon championt
luck a écrit :nordique un vrai formateur le pire ses que tu te prend pour sa je j imagine les road test que tu passe je vais t expliquer dis moi tu travaille chez tfi svp la job ses de se rendre du point a aux point b ta job ses de le montrer belle compagnie broche a foin tu travaille regarde mon ti coune je par par joliette pour la reserve metis mawasaki a 200 km en haut notre dame nord trouve ca sur une carte mon championt
Wooooooooo doudou!!!!! Un formateur en entreprise c'est pas un prof de conduite hein! Rendu la tu dois savoir conduire et le formateur t'apportes les conaissances specifiques a la compagnie et au type de transport que tu feras. Alors on ralenti les insultes hein? T'as juste 29 posts ici, essaies pas de tout changer en faisant ton tough ;)
nordiques a écrit :Je suis chauffeur/formateur pour une compagnie de camionnage et je forme plusieurs stagiaires venant des écoles de conduites. Je fais généralement du Québec et ce qui me frappe le plus et je n'en reviens tout simplement pas c'est le peu de connaissances que les candidats on du circuit routier du Québec. Sans exagération j'en ai eu que ne savent même pas ou est l'Iles d'orléans, ou est la A-20 et A-40, cherche la ville de Monmagny sur la carte de la région de Montréal, être à New Richmond alors qu'il pensait que l'étendu d'eau à droite est le fleuve St-Laurent et le pire que j'ai vu chercher pendant 2 minutes pour trouver Trois Rivières sur la carte!!! et j'en passe....

Mon point est évalué à font vos connaissances avant de vous envoyé dans un domaine. N'OUBLIÉ PAS QUE LE BUT DU CAMIONNAGE N'EST PAS DE CONDUIRE MAIS DE LIVRER!!!!! Si tu ne connais pas le strict minimum du circuit routier tu ne peux pas faire se travail.

Je trouve çà incroyable comment il y a des gens qui ne connaissent même pas leur coin de pays et ils veulent faire du camionnage. OUCH!!!

SVP évaluer vos connaissances avant de faire cela
je te comprend il il y'a tout sorte de spécimen dans le camionnage comme dans d'autre chose ,mais moi personnellement je suis en accord avec toi sur certain point et en désaccord sur d'autres je ne crois pas qu'il faut que tu connaisse a fond ton leur coin de pays pour faire se métier , tu ne me ferra pas a croire (exemple) qu'un gars qui fait du us connais les états de fond en comble et pourtant la majorités de chauffeur us son de tres bon chauffeur ,même chose pour de l'inter-provincial pi du provincial , par contre de 1 tu doit être très débrouillard et de 2 tu doit savoir utiliser une carte routière pi d'un atlas, par contre un point ou je suis en accord avec toi mais pas pour les même raison que toi c'est que le monde devrais mieux évaluer leur décision d'entreprendre se métier pcq c'est vraiment pas juste conduire ste métier la ,et beaucoup de diplômé (dep) et de débutant (classe 1)laisse tombé et abandonne se métier quand il se rendre compte que c'est pas si rose que sa pi que c'est pas se qu'il pensais que serais le métier de conducteur de poids lourd ,ceux qui reste c'est ceux qui repousse les obstacle pcq c'est des vrai mordu et qui on la passion ds le sang et ceux qui savais ds quoi il s'embarquais vraiment

-- Mar 28 Fév 2012 22:43 --
luck a écrit :nordique un vrai formateur le pire ses que tu te prend pour sa je j imagine les road test que tu passe je vais t expliquer dis moi tu travaille chez tfi svp la job ses de se rendre du point a aux point b ta job ses de le montrer belle compagnie broche a foin tu travaille regarde mon ti coune je par par joliette pour la reserve metis mawasaki a 200 km en haut notre dame nord trouve ca sur une carte mon championt
prend pas sa comme sa mon chum :aille: c'est normal que on ne pas être en accord avec tout le monde sur tout les sujets pi que la pression peut monté a tête des fois :rougefaché: mais prend le temps de respiré avant d'écrire des répliques pcq on est ici pour jassé pi échangé et tout sa sur une base amical :hello: jte comprend mais sois doux chummy :super:
nordiques a écrit : cherche la ville de Monmagny sur la carte de la région de Montréal,

Mon point est évalué à font vos connaissances avant de vous envoyé dans un domaine. N'OUBLIÉ PAS QUE LE BUT DU CAMIONNAGE N'EST PAS DE CONDUIRE MAIS DE LIVRER!!!!!

Ouai, ça doit pas ëtre beau, des stagiaires n'ayant pas appris encore tout leurs géographie des villes, avec un formateur qui ne sais pas écrire le nom des villes .........

Bref l'un comme l'autre doit s'apprendre, (mais au moins en sachant l'écrire, il est possible de se servir d'une carte pour trouver la ville)

Et il y a beaucoup d'autre ''facteur'' que les étudiants devrais évaluer d'eux-même afin de savoir si le métier leur convient que d'avoir dès le début une ''géographie parfaite'' par coeur.
(tant que t'a un minimum de sens d'orientation)

venant d'un formateur, et de ce titre , je m'attendais à un topic un peu plus utile, ou moins anodin

Mais si tu exige que tout ''stagiaire'' sachent géographiquement ou se trouve chaque ville, exige de toi-même en tant que formateur, de savoir orthographier ces villes :(
tymak ses un chauffeur formateur il represente l entreprise il discrimine des stagiaire ses tu combien sa peux couter a une entreprise tres responsable par la loi ses un representant patronale si je te suis toi pis l autre on a un chauffeur qui ses pas lire on fous a la porte non l oriente pis on l aide pour lui une carte ses des ligne toute s aprend je suis souven en abitibi il en a pas gros des vieux qui save lire une carte ses des bon chauffeur
Je suis en plein dedans présentement dans la planification de voyage et je peux vous dire que pas parce que tu sais ou se trouve Montmagny sur une carte que tu va etre capable de te débrouiller sur une livraison. J'ai fait 2 ans de local a lire des cartes, pis c'est pas pentoute parreil.. Lire une carte c'est correct, planifier ton voyage avec la carte, la c'est une autre histoire.

Nordique, j'aimerais savoir moi, est-ce que toi a titre de formateur si le gars est capable de trouver Montmagny par exemple sur la carte il passe ou il doit planifier son voyage et te donner les informations nécessaire comme l'heure estimé d’arrivé, consommation moyenne de fuel, etc?
Moi j'aimerais bien t'évaluer le formateur, chu certain de te donner des places que ta jamais vu et meme en pratique je voudrais ben voir ca et ici meme au Québec, quand j'ai commencé en 1988 je savais meme pas ou était le CN, mais quand tu a le camionnage dans les veines tu l'apprend pis vite a part sa, si je te dit St Jacques le Majeur de Woolfstown connais tu cé ou????? chu sur que non et pourtant j'ai déja livré la, cé pareil pour un qui commence.
M'a l'envoyé faire une drop à Rapide des coeurs, il va falloir le faire porté disparu 3 jours plus tard... :mdr1:

-- Jeu 1 Mar 2012 07:32 --

M'a l'envoyé faire une drop à Rapide des coeurs, il va falloir le faire porté disparu 3 jours plus tard... :mdr1:
Je ne crois pas que le fait de savoir ou chaque ville se trouve sur la carte fait d'une personne un bon chaufeur. Aujourd'hui avec tous les systemes electronque de cartographie GPS ou autre tu n'as plus vraiment besoin de tout connaitre et oui avec l'experience tu apprends a connaitres des places perdues... mais j'aime mieux quelq'un qui ne connait pas vraiment ou est 3 rivieres sur une carte car le GPS peut lui dire mais qui sait manoeuvrer un camion a quelqu'un qui sait ou est QUebec sur la carte mais a de la misere a mettre en 2e mais c'Est mon opinion.
pour faire le métier c'est sur que c'est pas juste chauffé un truck sa prend des qualités, faut être débrouillard pi responsable pi savoir ds quoi tu t'embarque, sa pour moi c'est la base qu'une personne doit avoir avant de projeté d’être chauffeur de truck ,il y'a personne qui viens au monde avec toute les connaissances pour chauffer un truck que se sois un finissant d'un DEP en transport,une personne qui vien de réussir sa classe 1 tout simplement ,ou un chauffeur de 25 ans d'expériences ou bin une personne qui a été élevé dans le dommaine pi qui dit qui est née ds un truck ,pi même une personne qui a jamais touché un stéring de truck de sa vie,yon toute un point en commun, IL ON APPRIS A QQE PART DANS LEUR VIE ,qui peut dire qu'il savais tout se qu'il y a a savoir en rapport au métier en venant au monde ,PERSONNE tout le monde a appris quelque part a un moment ou a un autre ,si une personne veut vraiment apprendre pi qui est responsable et débrouillard pi qui c c'est quoi la réalitée d'un cammionneur peut apprendre

mon dicton :les connaissances faut les acquérir pour connaitres
belle_louve a écrit :
lacalotte a écrit :c'est ou sa Monmagny j'ai pas trouver sur aucune carte :mdr1: :mdr3: :mdr1:
ton GPS non plus?? :P :mdr3: :mdr1:
Bin non son GPS le trouveras pas, parce que ca s ecris MonTmagny et quand tu fais une faute d orthographe, ca marche pas, c est niaiseux un GPS
martinsbk a écrit :Je ne crois pas que le fait de savoir ou chaque ville se trouve sur la carte fait d'une personne un bon chaufeur. Aujourd'hui avec tous les systemes electronque de cartographie GPS ou autre tu n'as plus vraiment besoin de tout connaitre et oui avec l'experience tu apprends a connaitres des places perdues... mais j'aime mieux quelq'un qui ne connait pas vraiment ou est 3 rivieres sur une carte car le GPS peut lui dire mais qui sait manoeuvrer un camion a quelqu'un qui sait ou est QUebec sur la carte mais a de la misere a mettre en 2e mais c'Est mon opinion.
L idee est pas de connaitre tous les trous, mais je suis d accord qu il faut avoir avoir un minimum de connaissance de base sur la geographie et les routes.

-- 01 Mar 2012 à 10:32 --
Martin a écrit :Moi j'aimerais bien t'évaluer le formateur, chu certain de te donner des places que ta jamais vu et meme en pratique je voudrais ben voir ca et ici meme au Québec, quand j'ai commencé en 1988 je savais meme pas ou était le CN, mais quand tu a le camionnage dans les veines tu l'apprend pis vite a part sa, si je te dit St Jacques le Majeur de Woolfstown connais tu cé ou????? chu sur que non et pourtant j'ai déja livré la, cé pareil pour un qui commence.
Oupss!! j ai pas citer le bon post, c etait l autre martin que je voulais citer pour mon commentaire

L idee est pas de connaitre tous les trous, je suis d accord avec le formateur qu il faut avoir avoir un minimum de connaissance de base sur la geographie et les routes.
martinsbk a écrit :Je ne crois pas que le fait de savoir ou chaque ville se trouve sur la carte fait d'une personne un bon chaufeur. Aujourd'hui avec tous les systemes electronque de cartographie GPS ou autre tu n'as plus vraiment besoin de tout connaitre et oui avec l'experience tu apprends a connaitres des places perdues... mais j'aime mieux quelq'un qui ne connait pas vraiment ou est 3 rivieres sur une carte car le GPS peut lui dire mais qui sait manoeuvrer un camion a quelqu'un qui sait ou est QUebec sur la carte mais a de la misere a mettre en 2e mais c'Est mon opinion.
Moi je pense que des notions de géographie c'est nécessaire pour chauffer un truck...Se fier au GPS,tu te ramasse à des drole de places.Entre un trip Calgary-Montréal dans le GPS,pis regarde ou il te fais passer...par les USA.Comme d'autre l'on écrit,l'idée c'est pas de connaitre toute les trous,mais au moins les villes.Un bon chauffeur,c'est d'être capable de shifter,pis de savoir ou tu vas.
Pis pour ceux qui font du U.S.apprendre l'anglais aussi c'est important!J'en ai plein mon casse d'entendre des ti-coune caller un pepsi with no glass(glace) au restaurant!
J'en ai plein mon casse d'entendre des ti-coune caller un pepsi with no glass(glace) au restaurant!
:hehe: ::d :mdr1: :mdr3: :langue2: :mdr1:

Je fais pas de US ,mais je je paierais pour voir la face de la serveuse!!!! :taré1:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]