Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

bonjour j'ai fais mon DEP avec le CFTC et je nai pas pu faire le dernier examen ( celui de la classe 1) car ont ma diagnostiquer une maladie des yeux qui m’empêchais de faire du camion de nuit. ( je veux faire du longue distance) apres un an d'attente jai un rendez-vous jeudi pour voir si ils sont capable d'opéré mes jolies yeux :)

donc je me cherche quelqu'un qui aurais la patience de me remettre dans le bain de la conduite et du metier de camionneur.

je ne pense pas que je peut refaire le DEP car jai deja les acquis du cours de réussit. ( donc jai deja la base) mais étant donner que sa fait un an que jai pas toucher a un camion et que les 4 mois du DEP cest pas la plus longue experience, je voudrait un mentor ou une mentor qui me formerais et me permettrais d'aller chercher ma classe 1.

quelqu'un d'intelligent et patient. ( con s’abstenir).

merci davance marie
ca te prendrais un broker... parce que les cies.. voudront peut etre pas se mouiller...

je te souhaite merde pour la suite..

malheureusement, moi je ne peux t'aider..

je suis ai lit.. j'ai été diagnostiqué anémie macrocytaire sévere due a une hémmoraghie...ça a pris trop de temps avant que je puisse aller conculter.. (longue histoire)

et je dois garder ça ''entre deux drap'' au lien d'entre les lignes pour un bout de temps..

mais si tu as des questions.. genes toi pas.. et si j'entend parler qu'un amis est ''open'' je lui dit de venir te répondre! ;)
Amour,moi je suis broker et j'aimerais bien t'aider!Toi,comme d'autres qui debutent d'ailleurs!Mais je ne peux pas le faire a cause des maudites assurances!Une grosse compagnie de transport pourrait mieux t'aider d'apres moi!Bon retablissement Belle-Louve,t'es vraiment pas gatee,toi!

-- 07 Fév 2012 à 16:23 --

En passant,Amour,merde pour l'operation!
amour118 a écrit :merci cest tres gentil de ta part parce que je veux surtout pas pogner un gars qui serais un épais finit ou qui echangerais son aide contre des avances ou dequoi du genre. tout ce que je veux cest apprendre comme faut. :)
tu parles a la bonne personne.. je suis tres bien placer pour te comprendre.. en frais d'épais qui ont le cerveau dans leur culottes... je sais trop bien de quoi tu parles.

mais comme dit bigpete... c'est difficile ce que tu demandes car souvent les assurances des transporteurs ont des demandes particulieres.. comme pas de passagers, ou expériences de deux ans... a vrai dire c'est eux qui le plus souvent mettent des batons dans les roues de ceux qui commencent.
Bon,je vais te donner quelques noms!Je ne sais pas si ca va marcher,par exemple,mais tu peux toujours essayer!1-XTL transport-Je sais que vla quelques annees ils avaient un programme de mentoring!2) Schneider(maudits americains) :hehe: je sais qu'ils avaient un programme de formation pour les nouveaux!3)QuickX,en 2005,quand j'etais encore la,je faisais des voyages de formation en team avec des nouveaux!Maintenant,moi j'ai quitte QuickX en 2006 pour devenir broker,je ne sais pas s'ils ont encore un programme de"mentoring",depuis qu'ils ont ete Transforces4)tu peux aussi essayer chez Robert,moi ca fait 2 ans que je ne suis plus broker pour eux-autres,la je travaille pour plusieurs compagnies,mais je sais que Robert donnait la chance aux nouveaux....Commence par la et tu verras apres.....
Selon moi, au niveau conduite ca se perd pas trop. Reculons par contre, même avec le CFTR ou le CFTC, la moitier termine le cours et sont pas super bon, et je m'inclus aussi la dedans :mdr1: Bon après presque 2 ans, je suis rendu pas pire là, pas des one shot tout le temps, mais en 2 coups c pas mal la moyenne.

Ceux qui donne la chance aux nouveau: challenger (une base a quebec peut-être?), bernières. Challenger je te confirme que c'est toujours d'actualité, un de mes chums a sorti de l'école en decembre 2011 et il a fait sont stage/travail pour eux.
ouin je le sais, lolll quand jai fais mon cours j'avais un ***** de vieux peterbill et comme je ne suis pas grande, fallais que je me leve entre chaque ti coup de gaz pour voir dans mes miroirs... mechante amanchure lolll Et puis j'ai toujours eu de la misere avec mes reculons. Le prof m'As repondu que cetait parce que les filles sont plus analytique que les hommes et essaies trop de comprendre le sens que la remorque part quand elle recule. enfin bref je vais savoir demain si je peut chauffer... et je croise les doigt pour que sa marche, parce que je le veux en crime :)
amour118 a écrit :ouin je le sais, lolll quand jai fais mon cours j'avais un ***** de vieux peterbill et comme je ne suis pas grande, fallais que je me leve entre chaque ti coup de gaz pour voir dans mes miroirs... mechante amanchure lolll Et puis j'ai toujours eu de la misere avec mes reculons. Le prof m'As repondu que cetait parce que les filles sont plus analytique que les hommes et essaies trop de comprendre le sens que la remorque part quand elle recule. enfin bref je vais savoir demain si je peut chauffer... et je croise les doigt pour que sa marche, parce que je le veux en crime :)
je croise les doigts pour toi.. et en passant.. c'pas vrai que une fille c'est moins bon qu'un gars..

la fille qui te réponds en a tourcher une couple il y'a deux ans au festival de l'oie blanche de montmagny, au defi rodeovan.... ;))

fait que.. si ça peut t'encourager.. moi aussi il y'a huit ans.. j'avais beaucoup de misere!!... pis aujourd'hui.. je m'en vante pas.. mais je suis pas mal fiere de ce que j'ai accompli derriere moi.. et fier d'avoir réussis ou beaucoup ont abandonné.. pis ceux qui trouve que je me pete les bretelles... ben? si on ne s'en donne pas du crédit? qui va nous en donner?? penser a ça..

ce qui fait la force de quelqu'un c'est qu'il a appris a connaitre ses forces et ses faiblesses.
Bonne chance Marie et lache pas ... Inquiete toi pas avec le reculons cest la chose la plus difficile et ca prends longtemps avant de maitriser la technique, apres(experience) ca viens naturel ...
aille aille ma gang de vous autres !!! grande nouvelles :) pu besoin de personne lolll

jai ete voir lasik md et il semblerais que jai recu un mauvais diagnostique pour mes yeux ... apres 3 h de test je suis a 100% de vue .... en tout cas ont respassera pour la frustration du 1 ans de perdu dnas le beurre...

donc jai caller CFTC et il me font faire un 120h de pratique et me font passer ma classe 1 ensuite :) cest tu pas beau ça :)

Donc avis a tous il y'a une nouvelle fille qui sera sur les camions dans pas long :)

je veux aller loin (US), avez-vous des compagnies qui sont honette et qui engage avec un bon salaire et un truck a soit ( je veux pas changer de camion tout le temps )?
:super: hey! c'tune super bonne nouvelle ça!!! et moi j'ai commencer avec Challenger a dorval.. et j'ai aimer mon expérience... ;) essai la.. ;) si tu le peux:) le training dans le temps etait tres complets.. et il te lachais pas sans etre certain que t'était correct avec un truck..;)

mais chu contente pour toi:) cool!!! :taré1:
Content pour toi Marie!C'est qui le cave qui t'a donne le mauvais diagnostique?Moi a ta place j'irais le voir pis pas pour lui dire des mots d'amour! :evil: :evil:

-- 09 Fév 2012 à 21:15 --

Et pour repondre a ta question,pour aller loin,moi j'essayerais chez Bison,ou comme Belle-louve l'a mentionne,Challenger!Mais y'a d'autres compagnies aussi,tse,Yanke,Hyndman,je ne sais pas ce que tu veux faire,y a aussi de tres bonnes compagnies de flatbed,ou tankers,qui vont tres loin aussi,ca depend de ce que tu veux faire comme transport!
bien y mont dit daller renouveler mon probatoire, ca cest fait. y doivent me telephoner et je doit etre prete parce que je pourrais commencer le lendemain. je suis supose avoir un call en dedans dune semaine... donc jattend qui mappelle. je refais une 120h de pratique et le dernier examen pour avoir ma classe 1. ( javais deja fait le DEP au complet lannee passer masi javais pocher le dernier examen)

donc SONNE TÉLÉPHONE SONNNE !!!!!! lolll

marie future truckeuse :)
amour118 a écrit :bien y mont dit daller renouveler mon probatoire, ca cest fait. y doivent me telephoner et je doit etre prete parce que je pourrais commencer le lendemain. je suis supose avoir un call en dedans dune semaine... donc jattend qui mappelle. je refais une 120h de pratique et le dernier examen pour avoir ma classe 1. ( javais deja fait le DEP au complet lannee passer masi javais pocher le dernier examen)

donc SONNE TÉLÉPHONE SONNNE !!!!!! lolll

marie future truckeuse :)
pour quoi 120 h ? c sa je comprent pas
amour118 a écrit :se sont les manœuvre de base. :) 120 h de conduite. étant donner que sa fais un an que jai pas toucher a un camion, cest moi qui les est demander. je me souvient pu comment on chauffe ça. :)
juste te dire que j'Ai rusher aussi et passer par la moi aussi...;) pis j'avais aimer mon 120h parce que.. ça m'avais permis de catcher TOUT ce qui m'avais manquer la premiere fois.. parce que.. j'était dans une équipe ou les gars se la pompait rare!.. ça petais des coche pour rien.. ça bourrassais.. surtout un certain martin qui riait de moi a tour de bras dans mon dos.. et quand j'Avais pris mon cours.. j'était fragile émotionellement, d'un divorce d'un mari violent et d'un cancer ou le meme mari violent en avait profiter pour venir chercher la garde des enfants en plaidant que je serais morte dans pas long... en tout cas.. et.. d'un dec-bach non réussis pour caude se maladie.. et je me mettais la barre tout le temps trop haute parce que mon estime de moi était a terre... je voulais réussir au moins une choses dans ma vie..

et quand dans l'équipe ça se mettais a se booster un et l'autre.. moi je croulais sous la pression, psychologiquement j'était affecté et ça m'empechais d'apprendre...et un moment donner j'ai arreter de suivre le reste du groupe.. ça marchais pu..

pourtant quand mon prof qui croyait en moi..et m'A toujours soutenu.. et me disais qui la voyais lui la truckeuse en moi...( MERCI DENIS PIGEON) me donnais des clefs d'un truck de temps en temps.. en me disant tiens va pratiquer toute seule dans le circuit.. j'en profitais en titi.. pis ça allais super bien!!.. mais quand je tombais en groupe je me dégouflais.. et quand je tombais avec un prof qui etait roff un peu.. je m'écrasais dans le coins... PIS rendu au test.. ben on a pogner une tempete et un accident dans le ti parc du mont apica...

donc ça fait que j'ai pas eu mon diplome toute suite moi non plus... mais j'ai eu le soutien de mon prof(m.pigeon).. qui était le seul a me soutenir.. les autres profs disais que émotionnellement je tofferais pas le coup.. que.. je croulerais sous la pression... mais lui il a toujours crue en mes capacité! et a réussis a convaincre le directeur que j'était faite pour ça.. et voila! j'ai fait mon 120h... et réussis! et ça fais depuis 2003 que j'ai ma classe 1:))

je crois les doigts pour toi!:)
félicitation belle_louve tu a fait preuve d'un grand courage je te félicite vraiment tu sais le courage se n'est pas une personne qui n'a peur de rien sa c'est de l'inconscience ,le courage c'est une personne qui est capable de combattre ses propre peur et tu a réussi haut la main tu a surmonté beaucoup d'épreuve autant coté professionnel que personnel ,bravo et merci de partagé avec nous tu est surement une source de réconfort et d'encouragement pour une couple de personne ici bravo encore une fois tout sa pour dire que quand on veut vraiment qqc bien faut pas lâché car tout ou tard c'est sur que nos effort vont porté fruits
lacalotte a écrit :félicitation belle_louve tu a fait preuve d'un grand courage je te félicite vraiment tu sais le courage se n'est pas une personne qui n'a peur de rien sa c'est de l'inconscience ,le courage c'est une personne qui est capable de combattre ses propre peur et tu a réussi haut la main tu a surmonté beaucoup d'épreuve autant coté professionnel que personnel ,bravo et merci de partagé avec nous tu est surement une source de réconfort et d'encouragement pour une couple de personne ici bravo encore une fois tout sa pour dire que quand on veut vraiment qqc bien faut pas lâché car tout ou tard c'est sur que nos effort vont porté fruits
si ça peut encourager quelqu'un et qui se disent ben bordel! je suis capable moi aussi.. ben tant mieux!!! moi je demande juste ça.. j'adore aider les nouveaux! et tout ceux que j'ai ''former'' entre parenthese.. parce que je n'ai jamais été formatrice officiellement quelque part.. mais souvent la premiere ride des nouveaux-nouvelle se faisait avec moi..et je leur passait mes truck de survie.. et aujourd'hui.. tout ce monde la.. sont encore dans le métier aujourd'hui.

mon but est d'allumer la tite étincelle dans le monde qui font que meme si on a envie de tout crisser la.. on se reprend et on s'aide... et l'avenir est toujours meilleurs! ;) jamais pire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]