Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Log Book Électronique Pour ou Contre

Pour
74
47%
Contre
72
45%
Pas encore certain(e)
13
8%
moi je suis contre a100%.je suis un nouveauchauffeur depuis 5 mois et jai fait le cftr ou il prone la legaliter a fond et apres mon deuxieme voyage je me suis apercu que tavait pratiquement pas le choix de faire des petites trichettes.pi il y'a pas personne qui pousse dans le cul je le fais moi meme.je par le lundi matin pour le saguenay pis apres la cote nord et je veux etre revenu pour le jeudi soir maximum.jai une petite famille et je veux etre la pour mon gars.jaime ma nouvelle job apres 10 au sein dla meme routine je veux pas perdre ma nouvelle liberte.une run je revenais de val dor et il me manquait 1demj heure pour me rendre au terminal sa me tentait pas darreter pour dormir et perdre une nuit pour une petite qemi heure je me suis arranger pour le loger.la grande majoriter du temps chu legal mais des trichettes je pense que ce pas un crime en soi..contre a 100%
JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE.. CAR! les compagnies vont l'utilisé a leur avantage.. tu es fatigué ton 14h roule.. y vont te harceller pour te faire rouler par dessus ta fatigue! ça a déja commencer au states les cas de harcellement.. ça commence a sortir dans les journeaux de trucker...

ça va etre de la vrai M.. c't'histoire la!
pierre.12 a écrit :
camionneuse a écrit :Je suis pour! Pour les chauffeurs locaux aussi. Ça sera dur au début, mais les compagnies et les clients s'ajusteront.
Avant de dire que tu es POUR, il faudrait vraiment savoir comment il va fonctionné exactement.
Tu fais du team toi, tu vas pas être gênée, mais ceux qui roulent en solo , leur job vont disparaître....les clients ne vont pas "s'ajuster", ces pas leur problème.
Les compagnies vont être obligé, du team pour le midwest ou moins, et comme en Europe, les remorques voyagent en relais. Tu pars de Québec, tu roules 4h, 4h30 tu switch et tu reviens.......super...comme en France le métier est nul.......NON, NON, NON, NON ET NON.
Si tu arrive avant Toronto à 5h pm et limite en heure, tu es obligé de stopper avant et puis décoller à 3h du matin.....encore super, les truck stop en France sont plein à 16h car personne ne veut prendre le risque de rouler plus pour prendre un ticket.
Pour les locaux, je vois pas bien, si tu fais plus de 15h tous les jours, change....
log électronique = perte de salaire et job plus du tout intéressant.
Le changement fait peur. Le métier de chauffeur est extrêmement difficile, et beaucoup d'heures travaillées ne sont pas payées. J'ai espoir qu'avec un tel système, les chauffeurs seront payés à leur juste valeur. Enfin, c'est un souhait. Ça sera sans doute un immense ajustement de la part des chauffeurs et des employeurs, un gros bang! dans l'industrie, mais au bout de 2 ans, on en verrait les avantages. J'avoue que depuis des années les salaires ne se sont pas ajustés au coût de la vie et je trouve souvent inhumaines les conditions de travail des camionneurs, surtout ceux sous charte fédérale.
camionneuse a écrit :
pierre.12 a écrit :
camionneuse a écrit :Je suis pour! Pour les chauffeurs locaux aussi. Ça sera dur au début, mais les compagnies et les clients s'ajusteront.
Avant de dire que tu es POUR, il faudrait vraiment savoir comment il va fonctionné exactement.
Tu fais du team toi, tu vas pas être gênée, mais ceux qui roulent en solo , leur job vont disparaître....les clients ne vont pas "s'ajuster", ces pas leur problème.
Les compagnies vont être obligé, du team pour le midwest ou moins, et comme en Europe, les remorques voyagent en relais. Tu pars de Québec, tu roules 4h, 4h30 tu switch et tu reviens.......super...comme en France le métier est nul.......NON, NON, NON, NON ET NON.
Si tu arrive avant Toronto à 5h pm et limite en heure, tu es obligé de stopper avant et puis décoller à 3h du matin.....encore super, les truck stop en France sont plein à 16h car personne ne veut prendre le risque de rouler plus pour prendre un ticket.
Pour les locaux, je vois pas bien, si tu fais plus de 15h tous les jours, change....
log électronique = perte de salaire et job plus du tout intéressant.
Le changement fait peur. Le métier de chauffeur est extrêmement difficile, et beaucoup d'heures travaillées ne sont pas payées. J'ai espoir qu'avec un tel système, les chauffeurs seront payés à leur juste valeur. Enfin, c'est un souhait. Ça sera sans doute un immense ajustement de la part des chauffeurs et des employeurs, un gros bang! dans l'industrie, mais au bout de 2 ans, on en verrait les avantages. J'avoue que depuis des années les salaires ne se sont pas ajustés au coût de la vie et je trouve souvent inhumaines les conditions de travail des camionneurs, surtout ceux sous charte fédérale.
Moi je ne trouve pas ça si difficile que ça... C'est une des rares job que tu es libre d'arreter quand tu veux et de faire ton horraire a ta convenance. Si j'aurais voulu travaillé avec une carte de punch je serais aller travailler dans une shop.. Un job qui payé 50 000 a 65000 par année sans aucune éducation y'en a pas gros.... J'aime ma job parce que je suis libre, jvas manger quand je veux, je me couche quand je veux, je ne defonce pas mes heure mes j' ajuste mon log pour que mes habitude de vie n'affecte pas ma légalité, c'est sur que c un peu le jeu du chat et de la souris avec le usdot mais ça fait 10 ans que je fais ça et ça me^plait....

Je me dit que si quelqu'un aime pas ça job, allez fair autre chose au lieu de scrapper celle des autre
un camioneuse...wan faut croire quelle va avoir de la demande de chauffeur sil nous oublige,a se le ploger dans trous pette..le log anus.. qui est pour le log anuz,,qan elle ne drave plus moi jais tiré avec un truckeuse..
pi ell se vesai reprocher de changer ,son ,plasteur comme elle disais,trop souvent..dans son chiffre`
a moinn que la camioneuse a du poivoir sur les les du transport elle pourait maitre une close de .perte de perte...le log per la mémoire..et elle peux se le changer plus q'une foix dans son 11 heur.car sortire le truck de hwy et revenir sa prend,un gros 45 minute..si elle est prope.la Truckeuse
TENÉ VOUS POUR UNE FOIX DANS LA VIE DE TRANSPORT NON NON ET NON POUR UNE LOIS DE + DANS RECTUM'''''''''NON NON POINT FINAL.PAS DE LOG ANAL....les cousin francais nous DISE DEPUIT PLUS DE 2... ANS ICITÉ DE PAS ACXECTÉ COÂ..car si vous ne vous mobilisé POÂ,,elle est déjat en vigueur dANS LA TÊTE DE BIEN DES C.I DE TRANSPORT QUI HEUX SON OUBLIGER DE L'AVOIR..IL VEULLE QUON SE FACE PLANTÉ CAR IL SON JALOUX DE NOUS QUI SOMME ENCORE LIBRE,,,
MAITÉ LES VEAUX CULOTTE POUR UNE FOIX ...RÉVEIL AVEN QUIL SOIX TROP TARD,,CAR APRET SA VA AITRE UNE CAMÉRA CAFFÉ QUI VA VOUS WACHER EN DIRECT,,,,IL EN NA DÉJAT LES 10.PACH QUI VOUZ SUIE AUX SATÉLITTE AVEC LEUR CAFFÉ... :amen: LE LOG :naah: ;-) :nonon..NON NON NON NON NONNNNNNNNN. :frime:

PHIL GOOD...15 ANS,,USA TRUCKER CLAS 1..30 ANS DE TOUTE CLASSE. ET 5 ANS DE SCOLARITÉ..PAS ENCORE DE TATOUT MAIS SA SEN VIENT. :mdr1:
By Martin
HENDRIX a écrit :un camioneuse...wan faut croire quelle va avoir de la demande de chauffeur sil nous oublige,a se le ploger dans trous pette..le log anus.. qui est pour le log anuz,,qan elle ne drave plus moi jais tiré avec un truckeuse..
pi ell se vesai reprocher de changer ,son ,plasteur comme elle disais,trop souvent..dans son chiffre`
a moinn que la camioneuse a du poivoir sur les les du transport elle pourait maitre une close de .perte de perte...le log per la mémoire..et elle peux se le changer plus q'une foix dans son 11 heur.car sortire le truck de hwy et revenir sa prend,un gros 45 minute..si elle est prope.la Truckeuse
TENÉ VOUS POUR UNE FOIX DANS LA VIE DE TRANSPORT NON NON ET NON POUR UNE LOIS DE + DANS RECTUM'''''''''NON NON POINT FINAL.PAS DE LOG ANAL....les cousin francais nous DISE DEPUIT PLUS DE 2... ANS ICITÉ DE PAS ACXECTÉ COÂ..car si vous ne vous mobilisé POÂ,,elle est déjat en vigueur dANS LA TÊTE DE BIEN DES C.I DE TRANSPORT QUI HEUX SON OUBLIGER DE L'AVOIR..IL VEULLE QUON SE FACE PLANTÉ CAR IL SON JALOUX DE NOUS QUI SOMME ENCORE LIBRE,,,
MAITÉ LES VEAUX CULOTTE POUR UNE FOIX ...RÉVEIL AVEN QUIL SOIX TROP TARD,,CAR APRET SA VA AITRE UNE CAMÉRA CAFFÉ QUI VA VOUS WACHER EN DIRECT,,,,IL EN NA DÉJAT LES 10.PACH QUI VOUZ SUIE AUX SATÉLITTE AVEC LEUR CAFFÉ... :amen: LE LOG :naah: ;-) :nonon..NON NON NON NON NONNNNNNNNN. :frime:

PHIL GOOD...15 ANS,,USA TRUCKER CLAS 1..30 ANS DE TOUTE CLASSE. ET 5 ANS DE SCOLARITÉ..PAS ENCORE DE TATOUT MAIS SA SEN VIENT. :mdr1:
Cé tu moé ou quoi....... je comprend rien dans la réponse...ouffffffffff
tout pti a écrit :ouain heeee :shock: j'ai déja vue de meilleurs argument que ça :gene4:
Wan ta bien raison ,mais sai juste une exemple que jais donner .avec une tel loi ...je nen veux pas a Camioneuse elle a le droit a son opignion..et elle a raison sur les condistion pour chauffeur,,,si je les insulté je mexcuse mais sai pas voulu.......ou je veux en venir ..cest ceux qui on investi pour aitre broker,,avec les loi qui son déjat,,strique...tu te achette un truck pour aitre libre de roullé pour toi même et paff on te barre la vitesse paff on veux savoir ou tu arraite et on te die ou te coucher,,,

et l'exemple que jais donner. elle est vrait un fille ne fait pas ,sequel veux sur le bore ,de la route comme nous donque il a une perte de temp qui va se conté,,

a oui jais trouver une option sur tsq tu veux pas lire un membre que t'aime pas,tu clique et tu ne voix plus sequil écri et encore une foix escusé si jais .mal exprim :mé....cest sa pas d'instruction..on fait pas la différence entre le bien écrire et mal écrire ...mais mille million d'e.scusé,a ceux qui non pas comprie le sence de mon tex.... :merci: :inlove:
C'est juste que ça se répète. On sait tous ce que veux dire le log électronique. Ça veut surtout dire la fin de ce qui reste de ce metier qui est interessant. Mettez ça et ça devient une job comme une autre, excepté que tu dors pas chez toi ben ben souvent, a moins de faire du local, et encore il y'a des dispatch qui vont etre trop mauvais pour comprendre que comme ta un truck de ville, tu peux pas dormir dedans.
C'est emplint sa tu la exprimé pas mal mieux que moi,,quand je voix qiuel q'.un qui est pour ,,sa minsulte acose que il non pas invessti 100.000$$.cest facil de dire oui pour cette lois qui a un bue .premier est de se débarasser des owner opérateur....moi je pourait aitre en faveur que tous ceux qui son chauffeur,,soix sur log électrique....et nous owner opérateur .libre de opéré notre compagnier comm il nous plait,,,il y'a assé de lois du FMCSA,DOT..pour nous enlevé le droit dopéré..notre Truck...san avoir un FIL dans trous P T :merci: a ceux qui comprenne :ange:
LOL soyons serieux un peu les gars

J'ai une quéstion a vous Poser !!!!

Quel sont celles et ceux qui accepterais de monter dans un avion pour aller a CUBA en sachant que le pilote qui vous conduit avec sont AIRBUS dors que 5 heures par nuit , ne fait pas de chek liste avant sont décollage , ne respecte pas les vitesses mini d'atterissage au risque de ne pas s'arreter au bout de la piste , pilote en etat d'ebrieté Débranche les boites noires de son avion de peur d'etre controlé , trafique son carnet de bord , vole en surcharge ...etc etc ....???????
Tous ca a été banis dans le transport AERIEN ce qui a fait que toutes les mauvaises Cie ont fait faillites toutes celles qui ne respecté rien mais qui n'ont pas déposé leur bilan sont sur des listes noires ....Ben dites vous que les CIE de transport ce sera pareil ..!!!!!

que croyez vous ? que nous sommes une proféssion priviligié avec des passes droits aquis.qui nous autorisent a etre irespectueux de la loi et nous donne le droit de faire ce que l'on veux sur les routes ....?

.....Ont dirait que vous venez de naitre , vous ne savez pas encore que les bons paies pour les mauvais .?
Un cammioneur n'est pas un sur homme il est comme tous le monde il a besoin de se reposer et de dormir pour pouvoir accomplir sa mission en toute securité !
Un camion c'est pas un velo quant ca tape ca fait des morts et souvent des chauffeurs ....
Un choc en camion a une vitesse de 70KM/H sur un obstacle comme par exemple un pilier de pont equivaux a un choc en voiture a 320 KM/H ...ET C'EST PAS MOI QUI LE DIT c'est basé sur des etudes scientifiQUES REELES ET SERIEUSES !!

Le probleme est que certains ont abusés du systeme Patrons et chauffeurs confondus et apres c'est comme tout on tire sur la corde et un jour elle casse .....Ce qui c'est passé en FRANCE d'ailleurs .....
Le soucis n'est pas le RB electronique cela n'est que un detail puisque meme sans celui ci tous le monde est censé respecter la loi .

Le probleme est la legislation qui va allé avec !!!!! Si elle est etablie en concertation avec les acteurs de la profession c'est a dire Chauffeurs , Brookers , donneurs d'ordres , Dirigeants de CIE etc..... peut etre que nous avons une chance , par contre si le legislateur est seul a prendre la decision ca va pas aller dans le bon sens souvent ces gens la n'ont aucunes experiences et connaissance de la proféssion et comme il prenent leurs decisions sur la base de notre réputation je vous laisse immaginer le reste ....

Bon dans un sens ce qui est rassurant c'est qu' il faudra que les USA appliques les meme directives sinon c'est toute l'industrie du Cammionage du QUEBEC et Du CANADA qui va s'ecrouler et celle des USA va s'enrichir Car il ne seront pas sous le coup de la loi des RB electroniques donc une concurence deloyale va s'appliquer .ex ' Si un chauffeur US peut rouler 15 heures et qu'un du Quebec ne peu faire que 10 h quelles CIE de transport vont prendre les grosses entreprises qui ont toujours besoin de livrer de plus en plus loin et de plus en plus vite ...?

Enfin .. A mon avis ce n'est pas demain que les deux pays arrivent a s'entendre sur un projet de loi sur le sujet pOUR 2 RAISONS

1 ..LES USA ont d'autres soucis a regler qu'a vouloir a tout prix ralentir l'industrie du transport qui je le rappele est un element moteur dans l'economie d'un pays

2...Faut savoir que les cammioneurs US ne sont pas pres d'accepter ca et comme leur syndicat est tres puissant aux USA ( J'ai meme entendu dire que le candidat qui n'avait pas le syndicat des routiers avec lui avait tres peu de chance d'etre élu president ) Ca va pas etre de la tarte pour le ministre en question ...

Alors je pense a mon humble avis que vous n'avez pas de soucis a vous faire dans l'immediat .

Pour finir j'ajouterais que comme le dit le proverbe " pour vivre heureux faut vivre caché " alors moins on entendra parler d'accidents de camions mortels sur les routes et moins le debat aura lieu .. il en va de la responsabilité de toutes et tous , donc responsabilisons nous et tout ira peut etre dans le bon sens !!!

Bonne route a tous
C'est la dessus que tu te trompe, et l'europe en est la preuve. Faut dire aussi que leur loi sur le transport. sont pas vargeuse. Enlever le log électronique, et essayer de comprendre leur heures de service. c'est vraiment a s'y perdre
Si y avait un réel besoin de rendre ca 100% légal, au lieu de se casser la tete avec des logs électronique dispendieux a installer, la SAAQ n'a qu'a nous faire un Log book numéroté avec nos numero de permis de conduire. Tu le rapporte une fois fini et ils t'en donne un autre... Les verts le regarde et s'assurent que tout est légal.... Imagine les couts et le bordel que ca va faire dans toute l'industrie. C'est pour ca qu'on va continuer a faire nos logs sur feuiiles détachables non numéroté, triché un peu a gauche et a droite pour faire plaisir au clients, au dispatchs, et éviter de faire un reset de nos heures a 2h du terminal.
Mais ca... c'est juste mon avis ;)
C'est ce que je pense aussi ......Le respect de la loi oui mais avec de la souplesse sinon ca va stresser pas mal d'entre nous et le stress Peux accelerer l'erreur .Quant on sait que l'erreur dans notre metier peux couter des vies..................

CONCLUSION .....La concertation est la meilleur solution ..Reste a savoir si on va nous demander notre avis ...A suivre .
georgesX007 a écrit :C'est ce que je pense aussi ......Le respect de la loi oui mais avec de la souplesse sinon ca va stresser pas mal d'entre nous et le stress Peux accelerer l'erreur .Quant on sait que l'erreur dans notre metier peux couter des vies..................

CONCLUSION .....La concertation est la meilleur solution ..Reste a savoir si on va nous demander notre avis ...A suivre .
L'ARPQ surveille le dossier de proche et travaille la dessus..;)
J'arrive d'une compagnie qui nous demandait de respecté nos heures en tout temps et je trouve cà bien correct. Là où je suis rendu maintenant, on me dit que si je bust mon log, de le caché et de faire croire au contrôleur que je suis juste aller faire un switch de trailer pas loin et que j'ai pas de log car je suis dans le rayon de 160 km et je n,ai pas de documents car la remorque est vide... 8| Je suis pas mal embêté car je suis habitué à toujours faire un log légal et là je sait pas trop quoi faire... Avec un log électronique, ca réglerait la question, des affaires de fous comme cà, ils ne pourraient pas m'obligé de le faire, en tout cas me semble que non... :triste1:
georgesX007 a écrit :LOL soyons serieux un peu les gars

J'ai une quéstion a vous Poser !!!!

Quel sont celles et ceux qui accepterais de monter dans un avion pour aller a CUBA en sachant que le pilote qui vous conduit avec sont AIRBUS dors que 5 heures par nuit , ne fait pas de chek liste avant sont décollage , ne respecte pas les vitesses mini d'atterissage au risque de ne pas s'arreter au bout de la piste , pilote en etat d'ebrieté Débranche les boites noires de son avion de peur d'etre controlé , trafique son carnet de bord , vole en surcharge ...etc etc ....???????
Tous ca a été banis dans le transport AERIEN ce qui a fait que toutes les mauvaises Cie ont fait faillites toutes celles qui ne respecté rien mais qui n'ont pas déposé leur bilan sont sur des listes noires ....Ben dites vous que les CIE de transport ce sera pareil ..!!!!!

que croyez vous ? que nous sommes une proféssion priviligié avec des passes droits aquis.qui nous autorisent a etre irespectueux de la loi et nous donne le droit de faire ce que l'on veux sur les routes ....?

.....Ont dirait que vous venez de naitre , vous ne savez pas encore que les bons paies pour les mauvais .?
Un cammioneur n'est pas un sur homme il est comme tous le monde il a besoin de se reposer et de dormir pour pouvoir accomplir sa mission en toute securité !
Un camion c'est pas un velo quant ca tape ca fait des morts et souvent des chauffeurs ....
Un choc en camion a une vitesse de 70KM/H sur un obstacle comme par exemple un pilier de pont equivaux a un choc en voiture a 320 KM/H ...ET C'EST PAS MOI QUI LE DIT c'est basé sur des etudes scientifiQUES REELES ET SERIEUSES !!

Le probleme est que certains ont abusés du systeme Patrons et chauffeurs confondus et apres c'est comme tout on tire sur la corde et un jour elle casse .....Ce qui c'est passé en FRANCE d'ailleurs .....
Le soucis n'est pas le RB electronique cela n'est que un detail puisque meme sans celui ci tous le monde est censé respecter la loi .

Le probleme est la legislation qui va allé avec !!!!! Si elle est etablie en concertation avec les acteurs de la profession c'est a dire Chauffeurs , Brookers , donneurs d'ordres , Dirigeants de CIE etc..... peut etre que nous avons une chance , par contre si le legislateur est seul a prendre la decision ca va pas aller dans le bon sens souvent ces gens la n'ont aucunes experiences et connaissance de la proféssion et comme il prenent leurs decisions sur la base de notre réputation je vous laisse immaginer le reste ....

Bon dans un sens ce qui est rassurant c'est qu' il faudra que les USA appliques les meme directives sinon c'est toute l'industrie du Cammionage du QUEBEC et Du CANADA qui va s'ecrouler et celle des USA va s'enrichir Car il ne seront pas sous le coup de la loi des RB electroniques donc une concurence deloyale va s'appliquer .ex ' Si un chauffeur US peut rouler 15 heures et qu'un du Quebec ne peu faire que 10 h quelles CIE de transport vont prendre les grosses entreprises qui ont toujours besoin de livrer de plus en plus loin et de plus en plus vite ...?

Enfin .. A mon avis ce n'est pas demain que les deux pays arrivent a s'entendre sur un projet de loi sur le sujet pOUR 2 RAISONS

1 ..LES USA ont d'autres soucis a regler qu'a vouloir a tout prix ralentir l'industrie du transport qui je le rappele est un element moteur dans l'economie d'un pays

2...Faut savoir que les cammioneurs US ne sont pas pres d'accepter ca et comme leur syndicat est tres puissant aux USA ( J'ai meme entendu dire que le candidat qui n'avait pas le syndicat des routiers avec lui avait tres peu de chance d'etre élu president ) Ca va pas etre de la tarte pour le ministre en question ...

Alors je pense a mon humble avis que vous n'avez pas de soucis a vous faire dans l'immediat .

Pour finir j'ajouterais que comme le dit le proverbe " pour vivre heureux faut vivre caché " alors moins on entendra parler d'accidents de camions mortels sur les routes et moins le debat aura lieu .. il en va de la responsabilité de toutes et tous , donc responsabilisons nous et tout ira peut etre dans le bon sens !!!

Bonne route a tous
Je l'ai déjà dit quelque part dans un autre post; Notre profession devrait avoir les mêmes traitements et privilèges que les pilotes de lignes s'ils veulent un tel degré de perfection......Avez-vous déjà vu un commandant qui retarde son décollage parce que les bagagistes sont partis luncher?....
Sauf que un equipage qui fait un vol Trasatlantique Vers l(EUROPE par exemple ne peux pas reprendre de suite il leurs faut une periode de 36 h de repos je crois minimum .....

Apres un vol de 6h50 par exemple vers la France le retour ce fait je crois 48 heures apres pour le meme equipage ...
Une fois a la maison c'est encore 48 H ....Environs parfois meme 72.

Un commandant chez Air France par exemple travaille 78 Heures par moi maxi et 18 par semaine Maxi il percoit un salaire d'environs 180.000 EUROS NET par ANS

Un debutant stagiaire commence a 4000 euros .......avec les memes heures ....

Ont es loin du compte ..... :mdr1:
De toute façon ca sera toujours de notre faute, les statistique américaine disent que l'industrie du transport est de plus en plus securitaire et qu'il y a de moin en moin d'acci8dent causé par les camionneur et il continuent a nous fesser dessus avec de plus en plus de reglementation. mIl vont se réveillé un bon matin et il n'y auras plus assez de camionneur pour transporter les marchandise et il ne serons plus quoi faire :super:
Je suis pour et contre a la fois. L'avantage des logs manuels c'est la liberté... Par contre, le dispatch peut pousser, te forcer a defoncer le log ou t'accoter tes voyages serré a 14h. Quand tu as du lousse et que tu peux tricher les dispatch ou boss en profite. Par contre au moins si tu es a 1 heure de chez vous, tu peux te rendre.

Avec le log electronique tu as pas cette liberté et c'est un problème. Par contre, le dispatch poussera jamais dans le cul, mais ils t'obligeront a arreter après 14h même s'il reste juste 1h30 a faire. En daycab ils payent l'hôtel.
trukker a écrit :Je suis pour et contre a la fois. L'avantage des logs manuels c'est la liberté... Par contre, le dispatch peut pousser, te forcer a defoncer le log ou t'accoter tes voyages serré a 14h. Quand tu as du lousse et que tu peux tricher les dispatch ou boss en profite. Par contre au moins si tu es a 1 heure de chez vous, tu peux te rendre.

Avec le log electronique tu as pas cette liberté et c'est un problème. Par contre, le dispatch poussera jamais dans le cul, mais ils t'obligeront a arreter après 14h même s'il reste juste 1h30 a faire. En daycab ils payent l'hôtel.
je me suis jamais fais pousser par un dispatch si je pousse c'est pour mon avantage et pas celui d'un diapatch
Tres surpris de voir le resultat du sondage :shock: :shock:
Aussis longtemps , qu'il auras des cave qui ne respecteront pas leur log.............
On ne seras j'amais payer a notre juste valeur........ :( :(
Calis ca prend 3HRS passer Toronto...
2 HRS passer Montreal....
Ca se repercute partout........Pis y'as encore des caves qui coupe les prix :rouge: :rouge:
Parce que ils se fie a leur innocent de chauffeurs.......Qui crosse leur log.....On est pas sortie du bois...... :rougefaché:
j suis pour a 100% nouvellement avec ca j ai du coucher a saguenay car mon log ne m aurais pas permis de rentrer a sacre coeur....coucher au millieu de la 172...pas sur ......nous on va s adapter les clients et boss aussi j aime mieux rouler reposer que cerner comme un raton et quand le 36hres arrive mes kids en profite car papa a pas envie de dormir les 20 premieres heures du off(PIS LA BONNE FEMME A PAS LE TEMPS DE DORMIR NON PLUS :mdr3:) .....pis si t est pris pour dormir a une heure de chez vous......il y'a soit un mauvais dispatch soit un mauvais rendement du chauffeur......avec le e-log les dispatch calcul pas mal moins tight pis la du coup tu est moin stresser plus reposer........
Bonjour les amis.

Dans un premier temps je suis français et on a un E book dans les camions c'est une obligation.
Cette appareil enregistre toute vos activité de la journée et c'est a vous de le manipuler.
Il y a 4 activités
- repos quand vous etes en couchettes ( dodo )
- la conduite qui s'enregistre quand les roue du camions tournent
- travail actif quand on charge ou qu'on travaille sur le camion
- travail passif quand on est a la disposition du patron ( on attend dans la camion pour un chargement en lisant un livre. Attention si le e book est dans cette activité travail passif et que tu te trouve dans la couchette et qu'un policier te controle c'est la prune.

Nous avons ses 4 activité car notre convention collective des transports fonctonne comme cela c'est tres compliqué a comprendre et je pense que vous c'est pas le cas.

PERSONNELLEMENT le e book je suis pas favorable il y a du bon mais du mauvais.

Le bon c'est que le chauffeur ne peut pas depasser les heures de route ( conduite ), la vitesse, et l'amplitude de sa journée ( prise de service et fin de service ) Si le boss l'oblige a faire plus il refuse car il est en infraction et si il y a un controle sur la route c'est une amende.

Le mauvais c'est que tu est pas libre, toujours la peur des controle. car tous les transport ne sont pas les meme je m'explique.
UN camion qui fait de l'autoroute c'est pas compliqué il roule ses hures de route et stoppe son camion quand il a plus d'heures de route par contre si son clients est a 10 minutes de plus il peut pas livré car il est en infaction le e book enregiste tous ( c'est stupide)

Un camion qui fait du local c'est plus compliqué car il roule 20 min livre, roule 1H30 livre, etc....
Il doit toujours etre en train de calculer additionner ses heures de route et parfois tu oublies ou tu te trompe mais le e book non et la c'est la prune.

Cette appareil n'est pas adapter pour tout les genre de transports pour certain c'est simple a appliquer et pour d'autre c'est le vrai bordelle.
Perso je pense que si tout le monde est serieux dans la proffession il y a pas besoin du E book car c'est comme si tu avais un policier dans la cabine qui te surveille en permanence si je suis routier c'est pour etre libre et responsable pas pour me dire dans une descente tu depasses de 2 miles la vitesse ( une amende )
quand tu te retrouve a 10 minutes de la maison et route tu as pas le droit de rentrée car si tu depasse tes heures une amendes alors tu tel a ta femme pour venir te chercher et ton truck dort a 10 minutes de la maison ou du dépot ( c'est stupide )
les enregistrement de conduite sont prise des que les roues tournes.
- perso je conduit un camion qui dépose des bennes au sol avec un bras hydraulique vous avez le meme systeme avec des cables. Pour faire manoeuvre pose mes deux bennes vide ( camion-remorque)recupere 2 bennes pleines il me compte 20 minutes de conduite.
Si tu avance le camion pour fermer les portes il enregistre 2 minutes de route , il enregitre pas les secondes. des que la roue tourne de 1/4 c'est 1 minute voir 2 de prise sur la conduite.
sur toute une journée tu perds un nombre incroyable de conduite le pire c'est le local.
Si votre législation du transport est plus simple c'est peut etre moins penible que nous, mais c'est le debut de la perte de votre liberté on vous demande pas de reflechir mais d'appliquer le code.

de plus si tu te fais pas prendre pour dépassement de vitesse sa va mais avec le E book ils pourront le voir pendant un an et te mettre une prune un mois plus tard( il enregistre tous ).

J'espere etre assez clair mais en conclusion c'est perdre notre liberté de jugement et etre punis pour des bétises ( ça fait rentrer des $$$$$ dans les caisses de l'etat )

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 1437-.html

site pour plus info sur le transport français avec le E book ( bon courage ) :hehe:
WOW! supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer de beau débat....
Mais en tre vous et moi, vous savez que nous n'avons absolument rien à dire, le gouvernement va nous nous imposer une lois un moment donné et on devra si soumettre. Vous souvenez vous de la loi qui a limiter la vitesse des camions obligatoire, est-ce qu'ils nous ont demander notre avis? est-ce qu'ils nous ont consulter, nous les camionneurs..........NOOOOON. Ils ont demander l'avis et le support comme la Fédération des Transporteur, les grosses compagnies de transport genre ROBERT et qu'est ce qui est arrivé? aller voir les gars qui font de la côte Nord l'hiver, aller voir les gars qui font de l'Abitibi, demander au chauffeurs comme moi en Gaspésie........C'EST UNE LOIS QUI VA TUER DES GENS....Je suis pour le système electronique. Parceque un jour ceux qui vont en souffrir le plus, si tous le monde l'applique à la lettre sont LES CLIENTS.....Tout le transport par camion fonctionne sur du Prime Time, aller dire aux client qui attend ses pièces pour faire fonctionner sa chaine de production, "Vous aller recevoir vos pièces en retard parce que mon chauffeur doit se reposer"......J'ai connu, dans les années 90 avec GM Motor ce que c'est que du Prime Time, tu as 24 heures pour te rendre de Jakson Mississipi a St-Thérèse QC, passé ce délais ça va coûter $20,000 de l'heure au transporteur.....Je peut vous dire que quand j'étais Broker chez Highhland, F....... le log Go to St-Thérèse qui disait............
By Bugs
Pour moi, le log électronique vas être très profitable. Je suis en team et je suis convaincu que la majorité des compagnies vont être obligé d'embauché plus d'équipe, parce qu'ils ne pourrons plus faire triché les log book par seulement qu'un chauffeur, alors ils vont être obligé d'embauché plus de team pour satisfaire leur client. Comme le marché fonction d'offre a la demande, la demande vas être plus élever pour les teams, YOUPIE! C'est a peus près temps que nous avons le plus gros bout du baton, et croie moi que je vais profité de cette occasion.
By luky
bonjour tout le monde

je suis routier en france ,

avec le log book électro. ( chronotachygraphe) , AUTOMATIQUEMENT , vous allez être équipé

d'une carte (format carte de crédit) attitré , que vous glisserez dans votre appareil et qui enregistrera

toutes vos activités . c'est la porte ouverte à des contrôles répétés qui vont VOUS FAIRE ***** ,

et dans votre travail quotidien , vous allez ETRE ENMERDER ....

MOI JE VOUS LE DIT ;;;;

ET APRES VOS AUTORITES VONT VOUS PONDRE DES PAUSES ET COUPURES ET AMPLITUDES (DUREE)

DE TRAVAIL OBLIGATOIRES EN PLUS ....

GARDER VOTRE LIBERTE ...

NE PRENEZ PAS EXEMPLE SUR NOUS

bonne route :hello:

-- Dim 19 Fév 2012 07:06 --
luky a écrit :bonjour tout le monde

je suis routier en france ,

avec le log book électro. ( chronotachygraphe) , AUTOMATIQUEMENT , vous allez être équipé

d'une carte (format carte de crédit) attitré , que vous glisserez dans votre appareil et qui enregistrera

toutes vos activités . c'est la porte ouverte à des contrôles répétés qui vont VOUS FAIRE PLEURER

et dans votre travail quotidien , vous allez ETRE ENMERDER ....

MOI JE VOUS LE DIT ;;;;

ET APRES VOS AUTORITES VONT VOUS PONDRE DES PAUSES ET COUPURES ET AMPLITUDES (DUREE)

DE TRAVAIL OBLIGATOIRES EN PLUS ....

GARDER VOTRE LIBERTE ...

NE PRENEZ PAS EXEMPLE SUR NOUS

bonne route :hello:
By le doum
8) cen'est pas nous qui vont décider, c les grands penseurs a cravate qui n'ont jamais vu un camion de pres, heureusement aux USA ils ont dis non (pour l'instant) mais l'avenir n'est pas garanti. si les chauffeur pouvait s'auto réglementé on aurait pas ces problemes la.
By erwan
Perso log electronique je suis contre.
En France il lon fait et ca saoule une bonne partie des chauffeurs..
La carte est belle certe avec une belle petite photo et une belle puce qui decrit tout ce que tu fait.
Son avantage est que tu la rentre dans son boitier et tu la laisse jusqua que t'es fini ta semaine et que tu rentre a la maison, et puis voila plus de paperasse..
En revanche fait attention au descentes car depasser la vitesse limités ce qui peut arriver avec une petite inatention , ben cela sinscrit direct comme un exces de vitesse..Je dis ca car cela mais deja arrivé.
Ca nous arrivent a tous de faire un petit exces de vitesse sans en rendre compte lhistoire de 5sec en descente ,mais quand ca tarrive ben voila cest inscrit comme 28jours..
Certes on est des professionnel de la route mais on est jamais à l'abris dune ptite inatention.
Pour ....si payé a l'heure , fraudais dans ce cas éliminé tout salaire aux mile .

Sinon qui vas travailler aux mile entre 90 et 104 Km/h avec un log Book électronique over-time payé temps simple .

Je crois que l'ont est en trains de tuer le métier ! beaucoup change de carrière.
Des patentes qui coupent le moteur au bout 4h30 de conduite en Europe, non c est pas a ce point, y a pas ça encore, par contre la petite boite avec la jolie carte magnetique enregiste 1 an et les controleurs peuvent verbaliser sur 28 jours (4 semaines) y compris la vitesse. Ca, c est la galere, c est a ce moment la que j est decider de traverser l atlantique..... Alors des logs electroniques ici,..... :nono: :nono: :nono: :nono:
Diamond-T a écrit :Quoiqu'à court-terme ça ne semble pas très favorable aux chauffeurs(ses), pas plus qu'aux transporteurs d'ailleurs, je pense qu'à moyen terme et encore plus à long-terme, les deux pourraient en sortir gagnant, et plus tôt que tard.

Les taux de transport devront s'ajuster en conséquences des nouvelles règles, et ceux qui risquent d'écoper davantage sont les expéditeurs.

Pour les transporteurs, les coûts au mille(ou à l'heure) vont augmenter sensiblement.

Pour les chauffeurs, en principe, il n'y aura qu'une solution à la nouvelle règle. Rémunération à l'heure.(avec prime d'éloignement inclue)

Pas le choix pour l'industrie d'en arriver là, sinon la pénurie de main-d'oeuvre sera sans issue.

Les travailleurs qui risquent d'écoper sont les voituriers-remorqueurs(brokers). À moins, bien sûr, d'avoir des contrats blindés, leurs assurant des revenus adéquats.

Ceux qui écoperont davantage sont les expéditeurs qui devront payer la facture de la nouvelle règle. De toute façon, ça fait 15 à 20 ans qu'ils bénéficient de taux trop avantageux(depuis la dérèglementation des prix dans les années '80).
Donc, à force de re-réglemener l'industrie, on en revient au point de départ. Et faudra bien que les revenus viennent avec les règlements.

En conclusion: Ce serait une excellente chose pour l'industrie, et le plus tôt possible serait le mieux.

Les entreprises qui trichent les log sans arrêt sont souvent (sinon toujours) celles qui ne paient pas adéquatement leurs chauffeurs.
D`arrêter de les encourager serait justement la meilleure chose qui soit arriver aux travailleurs du secteur depuis longtemps.

E-LOG--->Éimination des brochets(y en a une tonne)---> Payé à l'heure--->Meilleure sécurité--->Meilleure santé--->Plus grand respect de la société--->Revenus concurrentiels à toute autre industrie, sinon manque de main d'oeuvre permanente!

Et comme dans tout bon système capitaliste, c'est l'offre et la demande qui crée le prix....

Soyez solidaires, exigez le e-book, et gagnez du fric. Vos familles en bénéficieront.

Diamond-T
+100 :super:

Si les salaires baisses dans le transport c'est parce qu'il y a toujours des transporteurs qui bet des low ball en sachant qu'ils ont des brochets a leurs service.
e-log... pour moi.. veut dire acharnement d'un dispatch qui voudra te faire partir a des heures impossibles et te faire livrer a des heures inhumaines.. parce que simplement une boite électronique a décidé que meme si toi tu est fatigué.. tu peux pas arreter.. et tu dois rouler... la personne qui pogne la grippe et qui a besoin d'une ptit somme en plein milieu de l'apres midi.. parce que a feel pas.. va devoir rouler au dessus de sa capacité physique.. et au dessus de sa fatigue.. et ainsi multiplier les risque d'Accident par deux... un log de papier nous permets encore de camoufler les ptit besoins comme ça et nous permet d'étirer de quelque peu notre journée pour etre toujours a notre maximum dans notre condition physique.. mais avec le eobr.. on va nous forcer a ''produire'' comme une machine... hey??
on est pas un machine.. ni des robocop programmable la!.. on est des humains!!! AAAAAAAAALLLOOOOOOOOOOOOOO!!??? ÇA RESONNE TU DANS VOS TETE??

MOI JUSTE POUR ÇA.. JE SUIS CONTRE.

si je rentre mon 1000kiki dans une journée.. c'est bien parce que je peux prendre du temps durant la journée pour faire fitter mon horaire de travail avec mon biorytheme de mon corps et prendre du temps pour me reposer.. et le temps que je veux, rien de determiné... et que le soir.. je m'arrange pour que ça soit tout beau et tout correct dans mon log... tsé..

TANT QU'A ÇA .. IMPLANTER NOUS DONC UNE CARTE DE PUNCH MAGNÉTIQUE DANS UNE FESSE... PIS QUAND ON S'ASSOIE LE COMPTEUR TOURNE... :mdr3: :mdr3: AU MOINS JE SUIS SURE QUE CHAQUE FOIS QUE J'AI ENVIE DE PISSER.. JE SERAIS PAS OBLIGER DE DEMANDER LA PERMISSION A MON DISPATCH ET NE RECEVRAI PAS UNE LETTRE D'IMPRODUCTIVITÉ CETTE SEMAINE LA PARCE QUE J'AI POGNER L'FLU!!!
allo tout le monde, pour et contre le log. je dit pour parceque les dispath vont lacher de nous pousser dans le cul meme quand ta juste dormie 4heuress . et contre cars ta plus ta liberter de pouvoir jouer avec les heures comme tout le monde le fais si bien lolll. pour ceux qui vont etre a 30 min ou une heure du bureaux je pense que tu vas etre capable de rentrer pareille, question de logique non. voit les boss payer des hotels a tout les chauffeur qui sont rendu ou presque. si vous reussissez a jouer avec votre log pour etre capable de rentré , vous alllez vous arrenger pour que le log electronique es asser d heures pour vous ramenner .

en passant, Belle louve, jai comme l impression que je te connais toi , as tu travailler pour spitfire ??

bonne chance a tous pour le log electronique que ca vous chante ou pas le super gouvernement vont l implanter si les resultats son comcluant pour l industrie du transport .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]