Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By PistonRuel
Comment peuvent-ils survivre alors que les américains les plus riches déménagent sans gêne leurs usines en Asie et que le nombre de chômeurs et d immigrants illégaux ne cesse d augmenter chaque mois.

En attendant, le peuple est occupé à regarder le baseball, Hellen, You can dance et america's got talent (but no jobs). :nono:

C est un bateau qui coule vite, très vite.
By Buldozer
J'espere que vous savez que si les américains meurt , on creve aussi ? ( surtout le Quebec ) 85 d'Exportation au USA .......

Souhaitons pas sa.
By regent(superreggg)
Buldozer a écrit :J'espere que vous savez que si les américains meurt , on creve aussi ? ( surtout le Quebec ) 85 d'Exportation au USA .......

Souhaitons pas sa.

exactement, s'ils sont entrain de mourir à p'tit feu, ça va flamber au Canada itou.
By Félix
Moi c'est sur j'ai juste 16 ans mais je trouve que c'est assez débile ce qui se passe et ça fait peur.

Les gouvernements qui se créent de l'argent et qui coupe dans tous les avantages et service pour sauver les grosses banques et entreprises qui prennent des décisions de tous croches et qui se mettent sur la faillite et qui survivent en faisant pêter les fournisseurs, les gouvernements et en meme temps tout le monde.

Les prisons qui ouvrent leurs portes et les immeubles vendus puis loués au états.

C'est malade, la dette va toujours augmenter et les 300 millions (je pense) d'américains vont commencé à capoter puis à se tirer dessus (ça je suis pas sûr mais ça se peut)

En haut ( nous autres), si ça se passe comme le gars dit bien on va perdre nos exportions parce que leur argent ne vaudra plus rien à côté du nôtre.

Selon moi, ça va faire réaliser à tous les irresponsables que le capitalisme et la mondialisation bien c'est peut-être pas l'invention du siècle puis qu'on est peut-être mieux de revenir à un marché intérieur et au protectionnisme.

By the way, voici la dette du québec
http://www.iedm.org/fr/e

celle des américains
http://www.usdebtclock.org/

Bon bien c'était ma façon de voir les choses et désolé, c'est un peu bref et coupé parce que j'écoute la télé en même temps et que j'ai ma journée dans le corps.

Bonne route!
By PistonRuel
regent(superreggg) a écrit :
Buldozer a écrit :J'espere que vous savez que si les américains meurt , on creve aussi ? ( surtout le Quebec ) 85 d'Exportation au USA .......

Souhaitons pas sa.

exactement, s'ils sont entrain de mourir à p'tit feu, ça va flamber au Canada itou.
Le problème est qu'ici aussi on meurt déjà à petit feu et aussi vite depuis des années et plusieurs d'entre vous, comme la majorité de la population, n'ont toujours pas remarqué ou viennent tout juste de s apercevoir qu'on est en train de prendre toute une débarque et c'est maintenant irréversible.

Pendant ce temps-là, comme je disais plus haut, les gens préfèrent regarder les sports et les téléromans fictifs au lieu de regarder la réalité en face. Ces distractions et l'ignorance font l affaire de nos gouvernements (dirigés par l argent) qui laissent des plus riches qui, en attendant, s'emplissent les poches et déménagent sans gêne nos emplois et leurs manufactures ailleurs avant que ça pète et qu'on voit la pire crise économique jamais vue. La crise du logement aux États-Unis n'a pas atteint son creux le plus sévère qui est encore à venir.

Préparez-vous à voir de graves émeutes aux États-Unis d'ici quelques années.
By solitaire
pendant ce temps la ici , Sherwood (les batons de hockey) déménage sa production en Asie . Apparemment la Chine est beaucoup plus avancé et connaissant des batons de hockey que le Québec ... il y'a tu un problème quelque part ???

C'est l'amérique du Nord au complet qui est entrain de péter

le Québec s'en sort mieux selon Charest bull**** ... tout le monde travail au gouvernement ou ben patch des trous dans l'asphalte depuis 2008 ,c'est sur qu'on en perd pas tant que ça des jobs :roll:
By PistonRuel
Déclaration du ministre des Finances québécois, Raymond Bachand :

“Je suis devenu le ministre du Bonheur”, dit-il, amusé.

:pasdrole:
By shawi66
serais t-il possible de voir cetain etats américain demander la séparation ou voir meme rejoindre le Canada ou rester et embarquer dans la faillite
By patrice001
Vla une coupe je me moquais du monde qui manifaistais contre la mondialisation.
Mais aujourd'hui je leurs donne raisoin.

A court terme oui on s'enrichie et on ouvre nos porte a plusieur marché, mais à LONG terme on s'apauvrie collectivement.

Et la les Américain et nous on est rendu au point de non retour.

Sans faire un long texte voici pourquoi.

Quand les compagnie exporte leur manufacture ( font faire leur produit a l'étrangé ) comme en Chine par exemple. Pour permettre de meilleur marche de profit pour les actionnaire et investisseur.

On sort de l'argent d'ici pour en donner la ou elle ne feras pas tournée notre économie. Et on délaisse notre savoir faire ( pour vulgariser, d'ici quelque année yauras plus personne au Québec qui seras capable de tricoter ) et bien c'est la même chose avec les industrie, on va devenir totalement dépendant des autre pays, et par conséquant on ce soumet petit à petit..

La terre na pas les sessource pour nourrire 9 milliard de personnes. Et comme notre population s'accrois exponentiellement ( la nous sommes 6 milliard ) on seras rendu a ce chiffre très bientot. ( 6 milliard de personne produit bien plus de bébé que juste 2 millard, tout le monde suit... )

C'est plate a dire, mais faut commencer a protéger nous ressource, notre savoir faire et notre indépendance..

J'usqu'a 1950 environs les Américains étais très protectioniste et isolationiste. Et le gros de leur puissace c'est bâtie avant 1950. Bien sur elle a continuer de grandir après, car l'argeant créé l'argeant. Mais cela n'aurais pas été possible sans cette politique.

Pour résumer. Oui les Boss et les actionnaire s'enrichisse présentement, mais bientot leur population et leur pays duquel ils dépendent et tire leur argeant va commencer et a déja commencer a s'apauvrire. De ce fait il vont perdre au change. Et la sa devient une roue sans fin. Car les gens qui ce seront apauvrie vont réclamé des biens et service encore moin cher, et les compagnie vont tout faire pour les produire a encore moindre cout, en ayant recourt au cheap-labor...

Bref on est dans la ********... Les cervaux ce n'est pas tout, sa prend du monde pour matérialiser ce que les cervaux pense, et sa on ne seras bientot plus capable de la faire..
By Emperator
C'est pour ça que j'ai toujours dit que chaque dollars dépensé est un vote pour le monde dans lequel tu veut vire. Ex: Quand tu achète chez Wallmart tu vote indirectement pour les délocalisation des usines vers la Chine puisque leur marchandise provient de là. Dans cette ordre d'idée là y faut recommencer à acheter local quand c'est possible.

Pour ce qui est des ressources, on en a assez pour soutenir 9 milliards de personnes, il faudrait abandonner le capitalisme et ses fondements Fordiste avec ses méthodes d'obsolescence programmé pour se tourner vers une économie basé sur la ressource, en produisant seulement ce que l'on as de besoin et fabriquer de façon à ce que les produits dure. Comme ça il y en aurait assez pour tout le monde.

Mais bon... c'est un peu utopique dans un monde oũ la cupidité fait loi.
By PistonRuel
Bref, la mondialisation et la globalisation, le libre-échange, ça sert au riches, aux actionnaires et non pas au petit peuple.

Quand un pays comme le Canada, vaste et plein de ressources naturelles et territoires encore vierge, possède lui aussi une population de gens pauvres, il y a quelque chose qui ne cloche pas quelque part.
Regardez les banques alimentaires qui ne fournissent plus, et on laisse de plus en plus d'immigrants entrer alors que 57% d'entre eux se retrouvent sous le seuil de la pauvreté après 5 ans (esclaves modernes).

La redistribution et les retombées de la vente de ces mêmes richesses naturelles ne profite qu'à une petite partie d'exploitants qui se foutent du reste de la population.

Nos politiciens sont les premiers à blâmer pour ne pas avoir d'épine dorsale devant les grandes compagnies en les laissant manger la tarte entière qui pour la plupart nous laissent que l'assiette et les miettes à lécher. :erk:
By patrice001
Ceux qui on le temp et l'intéligeance d'apprendre voici deux très bon petit video a voir.

On ce rend compte en l'écoutant que on n'est pas fier de nous même, qu'on fait rouler un systeme pourri, mais on ni peut rien et on va continuer a le faire..

By HENDRIX
MERCI DU lient,Patrice.100,,,,sa me comfirme,mais pencé ,pour le future des enfants...qui nous regarde se désintégré...car sai la réalité,,,,toute sur la terre est aranger,par ceux qui son au top de la piramide,,et selont ma pencé a moi personel..la piramide,va sécroulé,,
ma femme travail dans une école,et vla 1 mois,il son informé les jeunes..a quesquil doive faire sil arriverait un attaque,nuclé :erk:,quelque soi la l'endroit sur TERRE. sai plus des teste de feux,quil pratique,,,ET OUI on .NAIS redue la ,^....ET comme jais écri sur mon facebook :ange:
la joie spérituel vaux toute L'OR,de luniver,et elle est gratuie
ouvré votre :coeur: a saite OR,vous aller tellement en avoir que vous allé la partager
et quand vindra votre dernier soufle,vous partiré,joyeux...Moi je les trouvé Mon OR.
,,,,,,,,,,et je la partage,surtous avec des ENFANTS,,de TOUTE AGE...de 1 ans a 100.ans....
vous pouvé :mdr3: sa ne, gêne,MÊME....PAS :coeur: :ange: :merci:
Pièces jointes
39871_138979696144539_100000975270203_173001_7407290_n.jpg
39871_138979696144539_100000975270203_173001_7407290_n.jpg (51.25 Kio) Consulté 4852 fois
By Emperator
Pour le fun Phil, ce que tu raconte au sujet de tes jeunes et les machin de nucléaire à l'école... ça c'est fait avant ou après que ça aie petté au Japon?

Je demande car curieusement du temps du H1N1 j'étais tech dans un collège et 3 mois AVANT le H1N1 le ministère avait demandé de monter un plan d'urgence en cas de pandémie. (et on s'entend que j'ai trouvé que c'était un adon presque louche quand le H1N1 est apparut). :wink:
By HENDRIX
bon je rectifie un ti peux ma femme sai la formation enca de téroriste,qui enterais,dans l'école
et sai mon jeune de 15 ans lui est en segondaire 3,et il a ue un formation de quesqui faux faire sil.
il arive saite bad lock.N,C.et sai avent novembre passé sai plate mais sais la vie .et le h1n1.aussi,sa
parlé pas mal..et ma femme a la pongner le H1N1,,et.elle la passé avec beaucoup de misaire.
...elle pas de vacin et moi et mes 2 jeunne vaciné,,avec du recul, :taistoi:
By HENDRIX
HENDRIX a écrit :bon je rectifie un ti peux ma femme sai la formation enca de téroriste,qui enterais,dans l'école
et sai mon jeune de 15 ans lui est en segondaire 3,et il a ue un formation de quesqui faux faire sil.
il arive saite bad lock.N,C.et sai avent novembre passé sai plate mais sais la vie .et le h1n1.aussi,sa
parlé pas mal..et ma femme a la pongner le H1N1,,et.elle la passé avec beaucoup de misaire.
...elle pas de vacin et moi et mes 2 jeunne vaciné,,avec du recul, :taistoi:

bon je doit éclaisir seque jais écri,encore,apret avoir jasé avec.ma douce..
la sai plus claire....elle c'est des conseil,,sil ariverais,,une personne mal intentioner dans l'école.quesquil faux faire pour la sécurité des éleve,,,,et mon garcon,de 15 ans lui sai comme un un cour
de sequil doit faire enca de catratroff,de nature ou autre,,car jais di vla 1 moi sai que je les sue vla un moi... mais sai avent noel,,,,,,,faut dire que jais pas écouté comme il faux..et a veint de chicané..
et sai des sujet quil faux pas inventé des oui dire ,,je mexcuse,,des poste avent selui LA :merci:
By Mondetta1976
Pour le sujets des Américain nous avons notre destinée entre nos mains cette à dire, que l'on achète chez Walmart ou bien chez Rona ca ne fait pas une cristie de différence même si moi j'essaye d'encourager le produit local avant tout, Rona vont encourager le local mais va quand même se fournir de la chine car ses profits vont être plus haut qu'avec nos produits locaux. Faudrait que les gens achètent seulement les produit fabriqué USA ou CANADA par des travailleurs qui habite en Amérique du Nord. Nous ne pouvons pas demain matin arrêter de consommer drastiquement mais tranquillement bouder les produits d'ailleurs peu importe le prix même si il nous les vendait 90% moins cher de ce que les produits d'ici coûte. Nous nous tirons dans le pieds à long terme. Ce que nous allons devenir à force de faire cela un gros centre de distribution fac de la job dans le transport je suis pas inquiet ça ne vas qu'augmenter. Mais notre pouvoir d'achat lui pas sur!!!

Si nous achetons seulement les produits fabriqué par des travailleurs qui payent leurs impôts USA ou Canada pour pouvoir continuer à faire de la business avec nous ben ils seraient obligé de faire des usines local sinon quoi aucune vente. Nous pouvons même parler d'agriculture car toute peut se faire dans des environnement contrôlé. Je ne dit pas que les prix descendrait radicalement mais à quelque-part faut payer quand nous consommons.

J'utilise les 5 pourquoi faite l'essais sur n'importe quel sujet.

L'économie va mal on deviens pauvre

# 1 POURQUOI Réponse: Parce que les riches s'enrichissent (((( WoW big thinking))))

#2 POURQUOI l'argent vas tout au riche pis que l'on deviens pauvre? Réponse: Parce que les riches contrôle le marché ben raide (((( OKKKKKK))))

#3 POURQUOI que le marché est contrôlé ben raide par les riches???? Réponse: Parce que les gens veulent le service Cadillac en payent le service Lada, dans un monde de capitaliste. (((( OKKKKK))))

#4 POURQUOI que le monde veulent veulent toujours tout sans payer Réponse: Parce que les gens croient que tout leur ai du.

#5 POURQUOI que le monde croient que tout leurs ai du. Réponse: Par l'individualisme.

J'arrête mon questionnement à 5 mais dans ce sujet on pourrait aller plus loin en masse.

Nous croyons que c'est de la faute au grande entreprise qui détruisent notre économie. FAUX c'est notre faute à nous!!!! Continuons de penser seulement à notre poche et d'acheter seulement des prix et encourager le cheap labber en se disant WOW je viens d'économiser pas cher BBQ de la chine, en plus ca fait la job, j'ai vraiment fait une bonne affaire au contraire, tu viens de tirer une balle de plus dans notre société. Je sais que le BBQ faite en chine est moins cher mais si tous le monde l'achète pas le crisssti de BBQ de la Chine, RONA, Walmart et tous les autres distributeur ne voudront plus l'avoir dans leurs magasin et se fourniront des BBQ faite d'ici car le marché va se réouvrir pour nous autres. Cette théorie s'applique sur tout les produits de consommation. C'est pour cela que je dit que nous avons notre destiné entre nos mains.

Dur mentalité à changé, nous avons encore les moyens de nous rattraper mais faut se conditionner à ne pas pas acheter des produit d'ailleurs si il ne sont pas fabriqué ici en Amérique du Nord. Ca prendrait un big mouvement pour faire comprendre au gens le principe. Collectivement faut faire de quoi.
By Asphaltcowboy666
Phil, alors il faut faire quoi en cas d'attaque nucléaire? moi àpart être irradié et mourrir dans d'atroce douleur je sais pas trop ce que je ferais :hehe: :hehe:
By Mondetta1976
Emperator a écrit :C'est pour ça que j'ai toujours dit que chaque dollars dépensé est un vote pour le monde dans lequel tu veut vire. Ex: Quand tu achète chez Wallmart tu vote indirectement pour les délocalisation des usines vers la Chine puisque leur marchandise provient de là. Dans cette ordre d'idée là y faut recommencer à acheter local quand c'est possible.

Pour ce qui est des ressources, on en a assez pour soutenir 9 milliards de personnes, il faudrait abandonner le capitalisme et ses fondements Fordiste avec ses méthodes d'obsolescence programmé pour se tourner vers une économie basé sur la ressource, en produisant seulement ce que l'on as de besoin et fabriquer de façon à ce que les produits dure. Comme ça il y en aurait assez pour tout le monde.

Mais bon... c'est un peu utopique dans un monde oũ la cupidité fait loi.

J'ai écouté le video Obsolescence programmé et j'ai enfin pu mettre un terme sur ce que je me bat depuis X nombres d'année, mais vous savez que le marketing vas beaucoup plus loin, quand je vois des petits établis d'enfants Home dépot ou toute autre sorte de pub coller dessus afin de programmer nos enfants ca me met en !&!?!&& mon gars à reçus un de c'est jouet alors j'ai toute enlever les collants que je pouvait. J'avous que la seul pub que je laisse librement s'incruster dans notre famille est le logo du Canadien de Montreal lol apart ca, la pub sur ma voiture y en a pas pis je veux rien savoir de porter du linge avec de la pub dessus. Je sais que le video portait sur les mauvaises méthodes d'assurer la viabilité des entreprises, mais que l'on nous vendent des produits qui brisent rapidement ou qu'on utilise la solution de séduction c'est la même vomis qui produit le même résultat me faire payer 30 le prix pour le même produit. Quand je vais à l'épicerie, rendu à la caisse c'est pas des farces y a pas un endroit appart le sol que je peux regarder sans me faire mettre de la pub dans la tête. Pis je suis sur qu'il y du monde qui travail la dessus. Inconsciemment on se fait mettre des choses dans la tête pis on achète. Ils vont que nous sommes pas obligé d'acheter mais ils l'ont compris le fonctionnement du cerveau pis moi je l'ai compris la patente.

Même la caissière qui me demande un 6/49 avec ça pauvre elle, je lui ai répondu...y vas tu gagner ton billet? Non, j'en veux pas billet. Je veux juste payer ma petite commande pis sacré mon camp. La prochaine fois je vais lever le ton en restant polie j'espère que tous le monde vont se retourner et comprendre ma frustration de me faire solliciter. Je pense que je vais me faire un petit carton pas de sollicitation à la caisse.
By Asphaltcowboy666
personellement je trouve ça extremement crétin d'être bête avec le préposé à la caisse...il fait juste sa job, yé payé pour le faire pis il y'a pas juste ça à faire se souvenir de tout les morons qui endure pas de se faire offrir un gratteux... t,aime pas ça te faire offrir un produit (pas forcément) complémentaire? bin reste chez vous pis commande tout par internet, tu vas être certain que personne vas rien t'offrir pis t'aura pas besoin d'être pogné pour entrer en contact avec d'autre humains... :roll:
By Mondetta1976
Asphaltcowboy666 a écrit :personellement je trouve ça extremement crétin d'être bête avec le préposé à la caisse...il fait juste sa job, yé payé pour le faire pis il y'a pas juste ça à faire se souvenir de tout les morons qui endure pas de se faire offrir un gratteux... t,aime pas ça te faire offrir un produit (pas forcément) complémentaire? bin reste chez vous pis commande tout par internet, tu vas être certain que personne vas rien t'offrir pis t'aura pas besoin d'être pogné pour entrer en contact avec d'autre humains... :roll:

Non je n'ai pas été bête avec la petite fille loin de là en public je me contrôle, je me suis mal exprimé je crois, je me demande jusqu'ou ils vont aller afin de nous soutirer notre argent. On nivel au plus bas en disant t'a juste pas y aller. Je trouve platte de me faire prendre pour un $$$$ ambulant je sais que la caissière ca la fait suer de le demander, mais le monde sous-estime la simple demande qui semble inoffensive.
By Mondetta1976
On a le droit de dire que nous sommes tanné de se faire solliciter d'une manière polie à la caissière. Le système se permet de nous sollicités sans notre consentement pis c'est du respect wow. Voyons donc, placez-vous en rang les moutons prête pour vous faire tondre...... :mdr1: :mdr3:

Le problème c'est nous avons fait des lois sur le contact physique mais sur le verbale les lois ne sont pas adéquates, la violence verbale est interdite mais la sollicitation elle, peut te saigner autant.
By Asphaltcowboy666
tu as tout de même écrit "la prochaine fois je vais lever le ton en restant poli"... ça changera absolument rien, c'est exactement comme de tapper sur les camionneur qui ne respecte pas le log, le problème est pas le camionneur, c'est l'industrie qui coupe les prix et force à contourner les loi... le/la préposé est obliger d'offrir le produit sinon c,est son patron qui va monter le ton, tu pense qu'il préfère quoi? plaire à son patron qui lui donne sa paye ou plaire à une minorité infime de client incapable de comprendre qu'il fait juste sa job?

anyway, si le chapeau ne te fais pas je m'en excuse, on s'éloigne du sujet
a+
By Asphaltcowboy666
se plaindre au préposé changera rien, être bête encore moins, si tu veux vraiment que ton mécontentement face à cette situation tombe dans la bonne oreille plaint toi alors aux patrons, aux compagnies ou boycott simplement la compagnie. le caissier/préposé est payé le salaire minimum bien souvent et est forcé de faire ces offres de produits, ce n'est aucunement lui le problème, faut se plaindre lorsque necessaire mais pas n'importe comment, c'est comme chiâler apres le marteau si tu te fesse sur le doigt, ce n'est pas sa faute tsé :hehe:
By Mondetta1976
Tu as tout a fait raison sur le point de l'industrie, je sais bien que c'est pas de ca faute à la petite madame mais l'industrie va vraiment trop loin, c'est comme si l'on se faisais hypnotiser pour acheter. Dans la vie nous avons des règles de civisme, genre introduction, développement et conclusion. Et le fait de jouer avec notre mentale, nous incruster de la programmation, je vois une atteinte directe à ma liberté de choisir ce que je veux. C'est comme si l'on bypass l'introduction pour aller directement au développement et conclusion ACHAT.

Ouff ca commence à être profond.
By HENDRIX
Asphaltcowboy666 a écrit :Phil, alors il faut faire quoi en cas d'attaque nucléaire? moi àpart être irradié et mourrir dans d'atroce douleur je sais pas trop ce que je ferais :hehe: :hehe:
TU ten retourne,dou, tu vient,et tu revient.plus de microbe apret Toi,pour un nouvel vie. :coeur:
............si on regarde L'univer,bien comille faux,,astique quon n'ais pas gros gros.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
........un Italien sais élevé avec la foie Spérituel.. :coeur: :ange: ..chaqun son foix,,de choix :amen:
By HENDRIX
il y'a PAS JUSTE L'AVENIR DES AMÉRICIAN'QUI FAUT PORTÉ ATTANTION.....il y'a TOUTE LA PLANET
TOUT LES HUMAINS,,OU QUIL SOIX''SA SE PASSE EN DOUCE DEPTUIT.QUON VEUX PAS LE VOIR MAIS ON LE SAI INTÉRIEUX'''''''NOTRE SENCE :coeur: ANIMAL QUI EST ENDORMI'EN NOUS''''
BON,VIDÉO SI SA VOUS INTÉRESTTE..GAUCHE DRAITE.TOUS CROCHE..SAI LA M'ÊME :coeur: AIR'QUON 'RESPIRE
By cacao
les américains ces moins pire qu'ici, y sont 250 millions pour réglé leur troubles ici ont est pogné avec du monde qui pense que le Québec est le nombril du monde et le tiers est su le BS ou des musulmans en plus vive le Québec libre

et comme chef ont a un charette ou la relève une *** qui a aucune chance VIVE LE QC
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]