Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By macca_10
salut,jeudi dernier,j ai vu de mes yeux 2 trains routiers de guilbeault transport.je pensais que cetait interdit endre decembre et avril????ou il faut que les routes soient degagees et qu il fasse beau.en tout cas,ne faisant pas ce type de transport,j aimerais que quelqu un meclairesisse a ce sujet
By eLPercé
macca_10 a écrit :salut,jeudi dernier,j ai vu de mes yeux 2 trains routiers de guilbeault transport.je pensais que cetait interdit endre decembre et avril????ou il faut que les routes soient degagees et qu il fasse beau.en tout cas,ne faisant pas ce type de transport,j aimerais que quelqu un meclairesisse a ce sujet
Train Routier = Ensemble de véhicules dépassant 25 mètres. Les 2 remorques sont reliées avec un diabolo.

Train Double = Ensemble de véhicules ne dépassant pas 25 mètre. Les 2 remorques sont reliées avec une sellette fixe.
By eLPercé
Rifer a écrit :Il n't a pas de B-Train cher guilbault El-Percé
Ah ok j'était pas certain :langue2: Anyways le gars qui sort en train routier ces temps-ci et qui se fait pogner par un vert ou une balance la trouvera pas drôle :naah:
By albundy
Tu as bien vu, Guilbault a obtenu le premier permis pour l'essai des trains routiers l'hiver.
Train Guilbault.jpg
Train Guilbault.jpg (53.95 Kio) Consulté 10024 fois
By macca_10
guilbeault a obtenu un essaie pour l hiver?qu en est il de la cie au camions jaunes?ca metonne qu il na pas ce permis.j vais me renseigner chez slh a ce sujet pour eux sils ont ce permis special,mais je nai pas vu de bogeys aux termineaux de st-romuald et st-laurent.
By bigbird80
ma dire comme toé sa me surprend qu'on est pas eut de permis pour sa....cé nous autre les meilleur pourtant!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
By RONA
Je savais que ça existait au Nouveau-Brunswick. Mais que le Québec soit en essai là dessus, ça me surprends un peu plus!!
By RONA
McPherson a écrit :On en a des B-train porte-conteneurs chez Guilbault :wink:
Ce n'est pas un Train-Routier!!
By McPherson
RONA a écrit :
:wink:
By Alain426
j'en vois souvent passé en face de ma job a quebec et je me suis posé la meme question, ça fait 3 que je vois cet hiver et personne n'avais encore de réponses
By Toolmaker2
RONA a écrit :
Ouin pas trop éduqué toi!
By syclo770
Ils doivent avoir délivré plusieurs permis. La semaine dernière, j'ai dépassé un Thibodeau sur la 20 et j'en ai croisé un autre. Il commencait à faire noir mais je crois bien que c'était un Morneau.
By RONA
Donc Guilbault, Robert, Morneau et Thibodeau qui ont été vu en train.

J'ai hate de voir le résultat final et si l'Ontario va emboîter le pas.
By McPherson
Toolmaker2 a écrit :
RONA a écrit :
Ouin pas trop éduqué toi!
Je répondais à un autre qui disait que Guilbault avait pas de B-Train, va relire avant de porter jugement.
By L'ados
je confirme jai croiser un morneau en double je sortait du tunel direction st-julie jai dit a ma blonde bon la pour finir la route tu prend le sterring je vois double :lol:
By spyder
ptite question qui va me faire paraitre pour un inculte ;)

un train routier ne peux pas rouler l'hiver ??? pour quelle raison ? moi je me semble que les route son geller l'hiver donc moin domagable pour la structure non ??
By Toolmaker2
moi il me me semble que les routes son gelés l'hiver donc moins dommageable pour la structure non ??
Total c'est plus pesant mais le poids maximum par essieu reste le même et souvent c'est moins(trailer 3 essieux).

Ça va de soit que c'est dangereux quand c'est glissant,3 articulations,dolly hyper court...

Par contre plein(67500),je doute que ce soit plus dangereux sur la neige qu'un B-Train en alu vide.Quelqu'un qui a vécu les deux expériences pourrait confirmer?
By RONA
spyder a écrit :ptite question qui va me faire paraitre pour un inculte ;)

un train routier ne peux pas rouler l'hiver ??? pour quelle raison ? moi je me semble que les route son geller l'hiver donc moin domagable pour la structure non ??
Tu dois avoir une visibilitée d'au moins 500M (quand il neige, ça baisse assez vite à 150M). La Chaussée doit être au pire sur la slutch ou sinon Dégagée.

Pourquoi pas l'hiver?

Je ne me vois pas échapper Mon train de Type A d'une longueur totale de 130 pieds et de partir sur une shire. C'est possible que j'aie une trace de brake sur mon siège!!!
By Patou
C'est pas plus dangereux l'hiver que l'été. J'en sais quelque chose car j'en fais depuis plus de trois ans ici en Saskatchewan. Lorsque les conditions climatiques sont dangereuses, il est interdit de sortir avec un LCV, et ce les dispatchs sont au courant. Aussi, je suis la dernière personne qui prends la décision si oui ou non je prends la route avec un train routier. L'an dernier, à cause du vent extrême entre Saskatoon et Regina que l'on a cancellé un voyage avec un LCV, et parti seulement avec un B-Train avec une vitesse réduite sur une bonne partie de la route (de 90km à 70-60-et même 50Km). Cela prendra le temps qui faudra un point c'est tout.
By windigo
Une quarantaine de permis expérimentaux ont été émis pour l'axe autooriute 20-40 seulement. La MTC est réduite a 62500 kg (au lieu de 67000 kg) et dans les conditions supplémentaires au permis, la circulation est interdite si les prévisions météo sont défavorables.... sans plus d'explications.
By spyder
MISE EN PLACE D'UN PROJET PILOTE AUTORISANT LA CIRCULATION DE GRANDS TRAINS ROUTIERS EN SITUATION HIVERNALE QUÉBEC, le 14 janv. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec annonce la tenue d'un projet pilote, entre le 17 janvier et le 28 février 2011, dans le cadre duquel quelques entreprises seront autorisées à faire circuler des grands trains routiers. Rappelons qu'un grand train routier est un ensemble de véhicules composé généralement d'un tracteur qui tire deux remorques conventionnelles. Cette expérimentation, à laquelle le Ministère se réserve le droit de mettre fin en tout temps, fera l'objet d'un encadrement spécifique visant principalement à assurer la sécurité des usagers de la route, que les entreprises participantes devront respecter rigoureusement.
Ce projet a essentiellement pour but de mettre à l'essai ces ensembles de véhicules durant la période hivernale. Les trains routiers ne seront autorisés à circuler que lorsque la chaussée sera libre de neige ou de glace, que la visibilité sera d'au moins 500 mètres et que les conditions météorologiques seront favorables. Le bilan qui sera réalisé à la suite de cette expérience permettra d'établir les orientations pour l'avenir.

Depuis 1986, la circulation des grands trains routiers est encadrée par le Règlement sur le permis spécial de circulation d'un train routier et est limitée aux autoroutes à chaussées séparées ainsi qu'aux abords de celles-ci. Outre l'obtention obligatoire d'un permis spécial, le règlement impose également de nombreuses conditions aux transporteurs. Parmi celles-ci, mentionnons une masse totale en charge maximale de 67 500 kg, la présence d'un panneau de signalisation portant l'indication TRAIN ROUTIER à l'arrière du dernier véhicule, le recours à un conducteur possédant un minimum de cinq ans d'expérience dans la conduite d'un ensemble de véhicules routiers et dont le permis de conduire porte une mention spéciale attestant des connaissances spécifiques pour la conduite d'un train routier.
Seul un nombre très restreint de permis, qui correspond à environ 8 % de l'ensemble des permis de grands trains routiers émis dans une année, seront délivrés dans le cadre de ce projet pilote. Les entreprises participantes devront par ailleurs se soumettre à des exigences supplémentaires, dont :
• une limite de masse totale en charge réduite à 62 500 kg;
• une expérience supplémentaire d'au moins 2 ans dans la conduite d'un train routier;
• l'interdiction d'utiliser des voituriers-remorqueurs;
• le maintien d'une cote de sécurité satisfaisante de la part du transporteur;
• aucun chargement qui excède l'arrière du train routier;
• arrêt obligatoire à un endroit sécuritaire lorsque les conditions climatiques ne sont plus favorables.
La période de validité maximale pour les permis spéciaux de circulation pour les trains routiers est habituellement de 9 mois consécutifs, comprise entre le 1er mars et le 30 novembre. Le projet pilote permettra donc aux transporteurs participants de devancer le moment où ils sont autorisés à mettre ces ensembles de véhicules en circulation.
On estime généralement que les trains routiers permettent de réduire la consommation de carburant et, conséquemment, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, en plus de favoriser la compétitivité des entreprises grâce à une diminution des coûts de transports.
By L'poux

Ben Moé !!!
J'Trouve ca Fou Raide !!!!
Hein !!!!!!!!!!!
Si ta Affaire à Braker ca Glace ????
C'est Démoniaque !!!!!!!!!!!!!!

Y se ***** De la Sécurité Du Monde !!!!!
le Cash $$$$$$
Le Cash $$$$$$$$$$$
Pis le ***** De Cash $$$$$$$$$$$$
C'est ben Juste ca !!!!!!!!!!!

Voir Si Un Chauffeur .. Pour Avoir Un Control ..
Sur Un Dérapage de 2 x 53 Pieds ..Plus le Tracteur .Etc Etc ..???????????????
C'est Fou Raide !!!!!!!!
Déjà Qu'un B-Train !! C'est Une Vrai Couleuvre L'Hiver !!!!
***** ..D'argent sale à ******** $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

L'poux. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
By shadowseb
b-train ok
Train routier, j'ai tellement tout le temps été contre le principe. C'est volé de la job ca t'en qu'a moi. Pis le chauffeur es-tu payé plus pour tiré ça de même? Tant qu'a moi, étant donné que ça existe je vis avec, mais le chauffeur devrait avoir une prime de 50% au millage ou à l'heure quand c'est un train routier.
By Toolmaker2
Ouin mais ça doit être assez rare de rouler en A-train vide,tandis qu'en B-train ça arrive souvent.

L'idéal serait de légaliser les trailers 5-6 essieux comme en ontario avec 2-3 autovireurs,comme ça pas trop dur sur la chaussée et c'est plus facile à contrôler et vide c'est plus pesant.Ça règlerais le problème du vrac.

Image
By RONA
Il faudra s'y habituer les boys. Ce n'est pas innocent qu'il y a un projet pilote cette année. Le but est de couper le plus possible dans les couts de transports. Donc les trains routiers aide à justement couper dans les dépenses. Le train à gagné en popularitée depuis qu'il est accessible au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Autre affaire, le but c'est d'enlever des trucks de sur la route, tu ne pourra pas avoir deux chauffeurs dans le même truck pour faire Montréal-Québec non plus donc on ne peux pas faire d'omelettes dans casser des oeufs. Je ne suis pas contre la vertu puisque ça contribue à l'écologie diminuer les dépenses de fuel et d'assurance, surtout si tes trailer vont à la même place (sur le bord d'un autoroute par exemple.)

Pour la paie, les gars s'ils ne sont pas content, allez vous plaindre à votre boss, sinon aller voir les intitutions supposément compétente!!

Ce que j'ai fait pour ma part et je ne m'attends pas à grand chose.
By RONA
un 5e joueur en train cet hiver. la Compagnie Frito Lays!!
By Emperator
RONA a écrit :un 5e joueur en train cet hiver. la Compagnie Frito Lays!!
J'en ai justement vue un ce matin sur la 40, un train de Doritos, je me demandais si c'était pas moi qui avais mal vue.
By Martin
shadowseb a écrit :b-train ok
Train routier, j'ai tellement tout le temps été contre le principe. C'est volé de la job ca t'en qu'a moi. Pis le chauffeur es-tu payé plus pour tiré ça de même? Tant qu'a moi, étant donné que ça existe je vis avec, mais le chauffeur devrait avoir une prime de 50% au millage ou à l'heure quand c'est un train routier.
Explique moi pourquoi le chauffeur devrait etre payé 50% plus cher :roll: :roll:
By basto
Effectivement, le chauffeur es payé
plus chere pour tirer un trailer de plus.
Mais pas de 50% on parle d'une moyenne
de 5 cents a 7 cents du mille de plus. Rien
a ce péter les bretelle.
By RONA
basto a écrit :Effectivement, le chauffeur es payé
plus chere pour tirer un trailer de plus.
Mais pas de 50% on parle d'une moyenne
de 5 cents a 7 cents du mille de plus. Rien
a ce péter les bretelle.
J'suis payé double pour les drops-p/up.
By marcan88
Ajouter boubou a la liste
By RONA
marcan88 a écrit :Ajouter boubou a la liste
La VRAIE saison est commencé depuis mardi. Donc c'est normal d'en voir en ce moment.
By marcan88
Ah d'accord on apprend a tout les jours :)
By shadowseb
Martin a écrit :
shadowseb a écrit :b-train ok
Explique moi pourquoi le chauffeur devrait etre payé 50% plus cher :roll: :roll:
Voilà mon explicatrion d'être payé plus:
1: Le trouble que ca donne de l'assemblé (J'ai entendu entre 30 et 45 minutes)
2: Restriction:
  • Vitesse a 90
    Pas durant les heures de traffic
    Les maneuvres plus exigeante
    Limité aux abords
3: Le temps que ca prend a accéléré (80 000 lbs des fois c'est long, alors 140000 lbs + alors...)
4: le chauffeur doit avoir 5 ans d'expérience
5: Le trouble que donne d'avoir 2x 53 pieds lors des drop et p/u
By RONA
Voilà mon explicatrion d'être payé plus:
1: Le trouble que ca donne de l'assemblé (J'ai entendu entre 30 et 45 minutes)
2: Restriction:
  • Vitesse a 90
    Pas durant les heures de traffic
    Les maneuvres plus exigeante
    Limité aux abords
3: Le temps que ca prend a accéléré (80 000 lbs des fois c'est long, alors 140000 lbs + alors...)
4: le chauffeur doit avoir 5 ans d'expérience
5: Le trouble que donne d'avoir 2x 53 pieds lors des drop et p/u
Pour te répondre

En 1 Le trouble que ça donne pour l'assembler. à part un Type A avec un Diabolo, ce n'est pas plus de trouble. encore moins quand tu connais ton affaire. Le truc pour le troubleshooting est de vérifier la premiere remorque seule et de faire la deuxième par la suite. Assembler un semi semorque avec les papiers, tu en as déjà pour 30 minutes. donc ajoute l'autre semi remorque, en type B, 10 minutes supplémentaire sans plus.

2. Pour le 90, Pas grand monde qui le respecte et pas grand monde qui le sanctionne.

Pour les heures de pointe. sérieusement, je me demande si on ajoute les train-routier, si on va vraiment congestionner de beaucoup le réseau routier. En semaine de relache, les trucks roulent toujours et les routes étaient dégagés du traffic.

Manoeuvre plus exigeantes, Oui mais les compagnies ne t'envoie pas au milieu de nulle part avec ça, souvent ton arrêt va dans un terminal sur le bord de l'autoroute donc t'as souvent l'espace de te virer même si c'est plus long.

3. Temps d'accélération. Oui c'est lent mais t'as pas une Formule 1 dans les mains non plus. Des jours que t'es pesant et un truck pas de "pushing" ça arrive et ça fait partie de la game. De toute façon si tu ne te pognes pas le moineau dans les 36 trucks stop et rest Area sur le bord de la 20 entre Québec et Montréal, tu ne te rendras même pas compte du fait que ça prends 3 min faire 0-100km/h.

4. 5 ans d'expérience, J'ESPÈRE!!!!!! j'veux pas voir un green du CFTC avec ça. Ils ont de la misère avec une très souvent donc j'veux pas les voir avec 2 en plus. Les gars de trains ont minimum 5 ans d'expérience et c'est bien correct de même.

5. Il y en a pas de trouble, Tu ne feras jamais du train avec du LTL dans les 2 trailer. Ça va être les 2 remorques du Même point A au même point B. Ou Comme on faut chez nous, on droppe une première remorque à mi chemin. On finit en simple et on ramasse la 2e en revenant.

Oui l'augmentation de salaire est justifiée (d'environ 20-25% serait justifiable et ça serait gagnant gagnant pour tout le monde) Mais un gars qui connait son affaire réussi à dealer avec les difficultés et au fil que d'expérience entre, les gros inconvénients deviennent de léger détail à contourner au quotidien. Mais vous êtes mieux de vous y faire, les trains font sauver beaucoup aux compagnies et plusieurs demandent une Mention T à l'embauche. Comme chez nous, les gars en Mention T ont priorités au choix des voyages de train.
By shadowseb
De la facon que je vois ta réponse, tu defend plus les compagnie a ne pas donner un bonus sur un train routier (et je parlais bien avec un diabolo). Bien que tes réponses ont toute du sens, on a présenté tous les 2 les 2 côtés de la médaille. Pour un débutant, je suis parfaitement daccord qu'il ne doit pas avoir la mention T. Je suis tout aussi conscient qu'on préserve notre environnement avec un train routier. Quoi qu'il en soit je persiste qu'une cie qui ne donne rien de "surplus" au chauffeur pour tiré ça, je trouve que c'est un manque de respect. Quoi qu'a bien y penser, notre métier n'est pas du tout respecté ni conscidéré à sa juste mesure alors... Mais ca m'empeche pas de continuer tout de meme, j'aime mon travail :)
By RONA
shadowseb a écrit :De la facon que je vois ta réponse, tu defend plus les compagnie a ne pas donner un bonus sur un train routier (et je parlais bien avec un diabolo). Bien que tes réponses ont toute du sens, on a présenté tous les 2 les 2 côtés de la médaille. Pour un débutant, je suis parfaitement daccord qu'il ne doit pas avoir la mention T. Je suis tout aussi conscient qu'on préserve notre environnement avec un train routier. Quoi qu'il en soit je persiste qu'une cie qui ne donne rien de "surplus" au chauffeur pour tiré ça, je trouve que c'est un manque de respect. Quoi qu'a bien y penser, notre métier n'est pas du tout respecté ni conscidéré à sa juste mesure alors... Mais ca m'empeche pas de continuer tout de meme, j'aime mon travail :)
Moi aussi je trouve ça insultant qu'une compagnie ne donne rien en supplément pour trainer un train. Je suis d'accord pour que les taux en train augmente (surtout que d'ici 2-3 ans, on va partie de Windsor jusqu'a Moncton en train) mais je trouvais tes arguments un peu faible pour te justifier. Je serais en faveur de 20-25% d'augmentation parce que c'est un léger surplus de travail. Faut pas trop augmenter non plus puisque le train demeure un avantage pour les clients et les transporteurs. Faut trouver un moyen que ça soit gagnant-gagnant pour tout le monde.
By sebasss
RONA a écrit :
shadowseb a écrit :De la facon que je vois ta réponse, tu defend plus les compagnie a ne pas donner un bonus sur un train routier (et je parlais bien avec un diabolo). Bien que tes réponses ont toute du sens, on a présenté tous les 2 les 2 côtés de la médaille. Pour un débutant, je suis parfaitement daccord qu'il ne doit pas avoir la mention T. Je suis tout aussi conscient qu'on préserve notre environnement avec un train routier. Quoi qu'il en soit je persiste qu'une cie qui ne donne rien de "surplus" au chauffeur pour tiré ça, je trouve que c'est un manque de respect. Quoi qu'a bien y penser, notre métier n'est pas du tout respecté ni conscidéré à sa juste mesure alors... Mais ca m'empeche pas de continuer tout de meme, j'aime mon travail :)
Moi aussi je trouve ça insultant qu'une compagnie ne donne rien en supplément pour trainer un train. Je suis d'accord pour que les taux en train augmente (surtout que d'ici 2-3 ans, on va partie de Windsor jusqu'a Moncton en train) mais je trouvais tes arguments un peu faible pour te justifier. Je serais en faveur de 20-25% d'augmentation parce que c'est un léger surplus de travail. Faut pas trop augmenter non plus puisque le train demeure un avantage pour les clients et les transporteurs. Faut trouver un moyen que ça soit gagnant-gagnant pour tout le monde.
Pour ce qui est du LTL tu peux parler de ta compagnie, mais j'connais des gars qui partent avec 2 remorques avec du LTL.
Il en drop une dans une cour et font le premiere LTL pour ensuite revenir faire de 2e.
By RONA
Je parlais de faire les drops avec un train.
By Patou
J'en fais du LTL avec un train routier lorsque je descend à Regina. J'ai 2 livraison à faire sur mon chemin. Pour le retour aucun LTL. On en fait énormément chez SLH. Pour le salaire cela va en conséquence du type de combinaison et de la distance à parcourir. Je peut dire que c'est presque 35% de plus qu'avec une 53'. Moi j'ai eu ma formation après 18 mois de conduite en classe 1, et c'est la cie qui a décidé si je pouvais conduire un train. Bref, autre place autre mentalité. Pour ce qui est de monter un train, cela peut prendre de 5 à 15 minutes, tout dépendant de l'équipement et des conditions météo, à -30 c'est un peu plus long je te le garanti, double du temps à cause que c'est gelé :froid: :froid: :froid: Un rocky inversé comme celui-ci tu le monte en 5 minutes
Rocky.jpg
Rocky.jpg (686.95 Kio) Consulté 9434 fois
By RONA
Meatqc a écrit :Ajoouté Multi-Marques a la liste.
La liste était pour les train-routier sur le projet pilote!
By queduPaccar
McPherson a écrit :
RONA a écrit :
:wink:
oh que oui il en n'a des B-train conteneur et j'ai vu des rideau(flatbed)
By RONA
...qui deviennent plus long que le 82 pieds règlementaire pour devenir un grand train routier avec la pancarte en arrière
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]