Voilà mon explicatrion d'être payé plus:
1: Le trouble que ca donne de l'assemblé (J'ai entendu entre 30 et 45 minutes)
2: Restriction:
- Vitesse a 90
Pas durant les heures de traffic
Les maneuvres plus exigeante
Limité aux abords
3: Le temps que ca prend a accéléré (80 000 lbs des fois c'est long, alors 140000 lbs + alors...)
4: le chauffeur doit avoir 5 ans d'expérience
5: Le trouble que donne d'avoir 2x 53 pieds lors des drop et p/u
Pour te répondre
En 1 Le trouble que ça donne pour l'assembler. à part un Type A avec un Diabolo, ce n'est pas plus de trouble. encore moins quand tu connais ton affaire. Le truc pour le troubleshooting est de vérifier la premiere remorque seule et de faire la deuxième par la suite. Assembler un semi semorque avec les papiers, tu en as déjà pour 30 minutes. donc ajoute l'autre semi remorque, en type B, 10 minutes supplémentaire sans plus.
2. Pour le 90, Pas grand monde qui le respecte et pas grand monde qui le sanctionne.
Pour les heures de pointe. sérieusement, je me demande si on ajoute les train-routier, si on va vraiment congestionner de beaucoup le réseau routier. En semaine de relache, les trucks roulent toujours et les routes étaient dégagés du traffic.
Manoeuvre plus exigeantes, Oui mais les compagnies ne t'envoie pas au milieu de nulle part avec ça, souvent ton arrêt va dans un terminal sur le bord de l'autoroute donc t'as souvent l'espace de te virer même si c'est plus long.
3. Temps d'accélération. Oui c'est lent mais t'as pas une Formule 1 dans les mains non plus. Des jours que t'es pesant et un truck pas de "pushing" ça arrive et ça fait partie de la game. De toute façon si tu ne te pognes pas le moineau dans les 36 trucks stop et rest Area sur le bord de la 20 entre Québec et Montréal, tu ne te rendras même pas compte du fait que ça prends 3 min faire 0-100km/h.
4. 5 ans d'expérience, J'ESPÈRE!!!!!! j'veux pas voir un green du CFTC avec ça. Ils ont de la misère avec une très souvent donc j'veux pas les voir avec 2 en plus. Les gars de trains ont minimum 5 ans d'expérience et c'est bien correct de même.
5. Il y en a pas de trouble, Tu ne feras jamais du train avec du LTL dans les 2 trailer. Ça va être les 2 remorques du Même point A au même point B. Ou Comme on faut chez nous, on droppe une première remorque à mi chemin. On finit en simple et on ramasse la 2e en revenant.
Oui l'augmentation de salaire est justifiée (d'environ 20-25% serait justifiable et ça serait gagnant gagnant pour tout le monde) Mais un gars qui connait son affaire réussi à dealer avec les difficultés et au fil que d'expérience entre, les gros inconvénients deviennent de léger détail à contourner au quotidien. Mais vous êtes mieux de vous y faire, les trains font sauver beaucoup aux compagnies et plusieurs demandent une Mention T à l'embauche. Comme chez nous, les gars en Mention T ont priorités au choix des voyages de train.