Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By bigpete
Phil Good,les stickers je les ai achetes en 2009 a l'expocam!l'association des brokers ontariens avaient un kiosque la-bas!ils vendaient aussi des chandails ak. le message:"my speed limiter is on the driver's seat",j'en ai achete 3 et je les porte encore mais c'est pas vrai,le gouvernemaman du Quebec(et de l'Ontario)ont gagne et j'ai ete oblige de barrer mon truck a 105 tout de suite apres!
By cowboypete
eLPercé a écrit :J'ai juste une chose à dire; Tant et aussi longtemps que les truckers se tiendront pas ensemble comme une grosse famille, on va continuer de manger d'la ********* à coup de pelle.

Même chose pour la situation au Québec; la population se tient pas, ce qui résulte qu'on se fait enculer avec des sapin au grand complet, et ce dans le sens des épines, et on en redemande.

0 solidarité = 0 avancements dans l'industrie.

Faite juste regarder en Libye depuis qu'ils ont fermer la route principale pour les camionneurs; tous leurs trucks sont parkés là et les chauffeurs sont assis à jaser jusqu'à ce que la route ré-ouvre. Un très bel exemple de solidarité entre collègues.

tres tres vrai,solidarite.
se qui n aide pas c est que tout les chauffeur sont seule dans leure camion pas comme dans une shop.diviser ont est pas pesant.
comme le vieux dicton dit si bien diviser pour mieux reigner.
el-percé a raison 0 solidarité = 0 avancements
ils n en tient qu as vous tous.ont pourait se mettre une date et un endroit ou ont pourait commencer a en parler.
By phil good
[quote="lpedleur"]à .57¢ du mille en dompeur !!! verrat, c'est pas pire pentoute ca ![/quo

ET sais pas des mentri jais vue sa paye,et je ne conte jamais de mentri..mais :gene2: javou que jais commencé a conté des tititite mentrie.dans un log,,,comme tous routier pas le choix,
dompeur 4 essieux,une C'I. a kington,,ma même te donner le non que je me rapel bien car sa tentais
de yallé....P.H.T,,pas selui du Q'C.et faux pas oublier que le Trucker il a plus de 10,ans de métier
sa rune sai le mine du nord Canada.partous ou il son besoin,de leur service,,,,

je rajoute le pourquoi quon nais poussé sur le transport,,sais bien simple..ta une run,,le P.C di aux.10.PCH,que sa se fait a vol d'oiseaux 20,heur la il te donne un ti 5 heur,de + si té fin :langue2:
,tu décole ta déjat 1 heur de perdu,tu gosse dans traff,ta perdue 1,h,dans 20 heur si té humain,tu piss,ou autre, piss,sais pneu,sortire de la route rembarqué,pour juste pisss1/2h,les doinne te regarde
le rectal,1h,.oup la balance,sil va va bien.sortire rentré15,minute,,va aux rectal,et sa passe 45,minute,,,tu est déjat apret te poussé,TOI,même,,ta fin tu mange des chips.ta une avie de CH.tu la garde,pour la fin.tarive en retard,le 10,PCH,te fais CH''...pis sa taide pour la toilette :mdr1:
VOUS, aimé l'aventure,voir,la nature des, rest.area,aitre sous payer.le transport est pour vous... :mdr1:

mais je les mais pas toute dans le même pagnier car il a des bonne C'I.aux Q.C,qui paye bien.mais les porte son dure a ouvrire,et sais normal,,il prenne les TOP DRAVER,,
By Martin
hey,je suis loin de ma famille 7 jour sur 7
quand je dort je suis quand meme responsable du camion et sa cargaison.
et rouler 24 sur 24 en team wow quel vacance.....
je suis d accorc que c est pas etre bucheron mais cliss faut pas rire de nous quand meme.
pas d augmentation 0 respect wouinnn je pense que nous en demandos pas gros.
et j ai jamais parler de 24$ hrs 24 sur 24.
la tu charrie. mais etre en bas du salaire minimum nonnnnn.
essai de laisser ton truck and load seule la nuit pour aller au motel tu veras se que ton boss vas te dire.donc obliger de lui obeir et pas etre renumerer c est de l esclavage ca.calcule a toute les fois que les roue tourne pas,t est pas payer et y faut que tu fasse quel que chose pour ton boss.

et toi si tu est fier de ton salaire je suis bien content pour toi mais tu est dans la minoriter.
et sa t en prend pas beaucoup pour etre heureux.ton boss doit t aimer

Bon, tu est loin de ta famille 7 jours sur 7...qui t'oblige a faire sa?
quand tu dort tu est responsable du camion...ton boss a surement des assurances non?
tu roule 24 sur 24 en team.... encore la est tu obligé?
pour ton info quand je dort la plupart du temps je suis au motel pis le stock que j'ai est a la vue de tout le monde meme des rouleaux de cop qui vaut une fortune
pis si vous accepter de travaillé et pas etre payé cé de votre propre faute vous n'avez que vous meme a blamé, cé vous qui accepter d'aller travaillé pour X compagnie alors pourquoi toujours vous plaindre??? vous cherchez des moyens d'éliminé ce genre d'esclavage mais vous continuez a rouler pour ses compagnies qui vous paye pas alors je vois pas pourquoi que ceux comme moi on pas de probleme devrais faire quoi que ce sois, moi une compagnie qui me paye pas j'y va pas pis sa fini la, mais vous autres vous accepter et vous chialer, désolé mais je vous plein pas, va remettre ta démission et va ailleurs ou tu va etre payé et quand ses compagnie la auront pu de chauffeurs sa sera une autre affaire, en attendant ils son mort de rire, comme je t'ai dit y en a des compagnie qui paye, a Legardeur une compagnie d'excavation donne 24$ heures, a un chauffeur classe 1, le gars est chez eux a tout les soir en plus, j'ai fait du dompeur a 21$ de l'heure faque tsé la arreter de rouler pour des ****** elle est la la solution.
By sebasss
Martin a écrit :hey,je suis loin de ma famille 7 jour sur 7
quand je dort je suis quand meme responsable du camion et sa cargaison.
et rouler 24 sur 24 en team wow quel vacance.....
je suis d accorc que c est pas etre bucheron mais cliss faut pas rire de nous quand meme.
pas d augmentation 0 respect wouinnn je pense que nous en demandos pas gros.
et j ai jamais parler de 24$ hrs 24 sur 24.
la tu charrie. mais etre en bas du salaire minimum nonnnnn.
essai de laisser ton truck and load seule la nuit pour aller au motel tu veras se que ton boss vas te dire.donc obliger de lui obeir et pas etre renumerer c est de l esclavage ca.calcule a toute les fois que les roue tourne pas,t est pas payer et y faut que tu fasse quel que chose pour ton boss.

et toi si tu est fier de ton salaire je suis bien content pour toi mais tu est dans la minoriter.
et sa t en prend pas beaucoup pour etre heureux.ton boss doit t aimer

Bon, tu est loin de ta famille 7 jours sur 7...qui t'oblige a faire sa?
quand tu dort tu est responsable du camion...ton boss a surement des assurances non?
tu roule 24 sur 24 en team.... encore la est tu obligé?
pour ton info quand je dort la plupart du temps je suis au motel pis le stock que j'ai est a la vue de tout le monde meme des rouleaux de cop qui vaut une fortune
pis si vous accepter de travaillé et pas etre payé cé de votre propre faute vous n'avez que vous meme a blamé, cé vous qui accepter d'aller travaillé pour X compagnie alors pourquoi toujours vous plaindre??? vous cherchez des moyens d'éliminé ce genre d'esclavage mais vous continuez a rouler pour ses compagnies qui vous paye pas alors je vois pas pourquoi que ceux comme moi on pas de probleme devrais faire quoi que ce sois, moi une compagnie qui me paye pas j'y va pas pis sa fini la, mais vous autres vous accepter et vous chialer, désolé mais je vous plein pas, va remettre ta démission et va ailleurs ou tu va etre payé et quand ses compagnie la auront pu de chauffeurs sa sera une autre affaire, en attendant ils son mort de rire, comme je t'ai dit y en a des compagnie qui paye, a Legardeur une compagnie d'excavation donne 24$ heures, a un chauffeur classe 1, le gars est chez eux a tout les soir en plus, j'ai fait du dompeur a 21$ de l'heure faque tsé la arreter de rouler pour des ****** elle est la la solution.
totallement en accord avec Martin
By Le tata
Martin,,,y'en a un paquet qui aiment mieux un gros bumper de chrome qu'une paye :roll:
By Martin
Le tata a écrit :Martin,,,y'en a un paquet qui aiment mieux un gros bumper de chrome qu'une paye :roll:
:mdr3: J'aime mieux le plastique pis etre payé...sa fait un méchant bout que je l'ai compris et assez vite en plus :hehe:
By bigpete
Je suis d'accord ak.Martin,en principe,si t'es pas paye change de place!MAIS,des compagnies de chaudron y en a de plus en plus,et des places qui payent et qui respectent le chauffeur de moins en moins!Et ces compagnies de chaudron font une concurrence deloyale aux compagnies serieuses et l'existence de celles-la est serieusement menacee par la competition des broches-a foin!C'est la le probleme!
By phil good
..CALINE,,chue ,pas capable de me la Fermé,,
:modo: MR,RONA,,,se poste te fait perde le contole de toi même,,
mais MOI,sa mintéreste,,on né,change,dé Z'idé...con pence,pour que tous le routier,en proffite,
on die seque on na vécu expirémenté,aprie,,,je croix que MR,Cowboy..exprime son vécu,je sais,pas je le connait pas personel,mais il est sur le site te tu modaire...et je croix que sais pas ta plasce
comme modérateur,,tu a partie,PRIE,,,,sa ne peux pas fontioné,,,réfléchie,a sa,ET TU PEUX ME FLOCHÉ,SA VA FAIRE PLÉSIRE,,,,,LES CHICANE,,SAI PASSÉ DATE,,ET IL MAIS INTERDI,PAR LA LOIS
DE ME,CHICANÉ,,verbal,,OK,FÉSIQUE :nonon: ,ON NÉCHANGE,,des Z.IDÉ,,,sa brasse,dais FOIX,
par écrie,,et jaime 'SA,sa sort le :rougefaché: PUE,du serveaux,,,et SA jais le droit par la.LOIS.
il mon dit que avec mais bras :aille2: ,je risque de retouné,en cage,,mais sie je UTILISE MON SEVEAUX,,,,,,,,,,,,,,SAIS OK,,,,,,,,tu nous enlaive, le droit de.SERVIRE,DE NOTRE,,,'TÊTE...
quesquil nous reste,,,les BRAS,,pas BON'

Martin a exprimé une solution si tais pas conten change de plasce,,et sai tais bien DIE...
TOI TU NOUS DIE DE LA FERMÉ.....FAQUE PRENT TON SERVEAU ET ANALISE,,QUI DEVRAIS CHANGER
DE PLASCE,,,,,il y'a DES CHANCE QUE VUE LE POUVOIR QUE TA SUR ...T.S.Q,,quan tu va lire ceci
tu FLOCHE SE POSTE''AVENT QUE PLUSIEUR LE LISE,,,car se sujet a QUANT Même ÉTÉ LUE.400'FOIX
SAIS TOI QUI TIEN LE,STERING DE SEQUE ON ,VÉICULLE COMME MESSAGE,
BONNE LECTURE,,,,,MR RONA''''''''COWBOY,ne prand pas tais BRAS.le SHÉRIFF,VA ALLÉ TE VOIR :mdr1: ,,,,,QUE,VOULÉVOUS.,,la liberté des s'exprimé,,,,dans le respect,de tout,lecteur,car sai un site publique,,,,,,, :frime:
By RONA
Si ta paie est si misérable, POURQUOI tu restes pour cette compagnie là d'abord???? Moi à ta place, être malheureux de même et de voir une si petite paie, je te garantie que je serais sur le téléphone pour me trouver autre chose quitte à livrer du poulet avec une Toyota Yaris. C'est ça le point de Martin et c'est aussi mon point. J'ai beau le dire de TOUTES les manières possible mais aucune qui rentre chez vous.

Ce que tu cherche est de faire lever une grève. C'est dans tes rêves!! Personne va partir en grève parce qu'au final, ce sont les clients qui ont le dernier mot et plusieurs de prendre TA place et MA place. Avant de sauver le cul des autres, j'vais sauver le mien d'abord et les autres si c'est possible ensuite et l'inverse avec les autres. Être sur qu'on peut partir en grève et gagner quelque chose, je suis partant mais dans ma situation, je ne gagnerais rien pentoute à faire un quelquonque débrayage.

Dans mon cas le sujet est usé à la corde j'suis tanné de radoter la même affaire depuis samedi
By Martin
Le gros probleme avec des job de ce genre cé que ce n'est pas faite pour gagner sa vie convenablement, je veux pas choqué personne la mais sa serais plus du genre fin de carriere ou retraité, tsé le faire pour le plaisir au lieu de vouloir vivre de sa et les compagnie le savent tres bien, cé du transport qui demande pas beaucoup de dépense sur l'équipement et le personnel na rien a faire a part rouler et sa roule sur de belle route de belle température alors les prix son différent de ceux qui font comme ici, un autre chose tu te sent responsable du voyage meme quand tu dort, tu na pas a te privé de sommeil ou peut importe car tu n'est pas un chien de garde et ils on des assurances en cas de vol, si y veulent vraiment que tu guette ton voyage et ben la ta raison de vouloir etre payé sinon dort en paix.
By cowboypete
bon quand j ai partie se sujet c etait pour savoir si plusieure persone pensait comme moi.
et surtout savoir pourquoi qu il n y a pas eu d augmentation depuis si longtemp.
et a savoir a peu pres se que le monde de high way gagnait.
et que peut etre que en sachant pourquois pas d augmentation,que la nous tous ensemble pourions faire quel que chose.
By Martin
Tu sait quoi...on paye pour les pot cassé...dans les année 70-80 tout ce beau monde la on toute eu cuit dans le bec, tout gratuit, la belle vie ils l'ont eu eux autres et aujourd'hui on paye pour eux autres tout simplement et on s'en sort pas et s'en sortira jamais, mon pere en 78 avait 13$ hrs. il pillait l'argent dans le congélateur et en plus les boss les mettait sur le chomage pour retiré les cheques de chomage, tu vois cé comme sa que sa marchait et sa cé un grain de sable sur tout ce qui a pu se passer, maintenant ce beau monde la son a la retraite il nous coute encore de l'argent et quand notre tour va venir on va manger de la ******** y'aura pu rien pour nous autres. voila la réalité mais sa cé pas eux autre qui v'ont l'admettre.
By bigpete
Cowboypete,comme Martin disait,y a de bonnes compagnies et des mauvaises!Mais le probleme c'est qu'il y a de plus en plus de mauvaises!Et meme parmi "les meilleures"compagnies au Quebec y en a qui ont baisse leurs salaires au cours des dernieres annees(au nom de la recession).Et les compagnies qui ont augmente les salaires des chauffeurs,on peut les compter sur les doigts d'une seule main!Alors oui,j'ai pas peur de dire que,generalement,les salaires ont baisse au cours des dernieres annees!Et que,meme ds.les compagnies ou les salaires sont restes les memes,les revenus reels des chauffeurs ont baisse a cause de l'inflation!
By Martin
bigpete a écrit :Pour Martin,oui,on paye les pots casses!Sauf qu'il y a des corps de metier qui en payent plus que d'autres!
Oui cé sur mais je parle toujours pour notre métier...ils on eu de tres bonne année et le gouvernement a participé a détruire ce métier en déreglemntant le transport, ils savait ce qu'il fesait.
By RONA
cowboypete a écrit :bon quand j ai partie se sujet c etait pour savoir si plusieure persone pensait comme moi.
et surtout savoir pourquoi qu il n y a pas eu d augmentation depuis si longtemp.
et que peut etre que en sachant pourquois pas d augmentation,que la nous tous ensemble pourions faire quel que chose.
c'est loin de paraître mais oui je trouve que la paie manque pas mal quand on regarde le temps investi. À l'inerne j'ai voulu tenter de renverser la vapeur, au final j'étais rendu tout seul de mon bord. Les autres s'en retournait la queue entre les jambes. Depuis ce temps j'ai l'attitude de m'occuper de mes bébelles en premier, les autres s'occuperont de leurs affaires! Avant que quelqu'un vienne de me convaincre qu'une grève va nous rapporter, ste monde là va devoir se lever de bon heure.
By gilles
Martin a écrit :Tu sait quoi...on paye pour les pot cassé...dans les année 70-80 tout ce beau monde la on toute eu cuit dans le bec, tout gratuit la belle vie, ils l'ont eu eux autres et aujourd'hui on paye pour eux autres tout simplement et on s'en sort pas et s'en sortira jamais, mon pere en 78 avait 13$ hrs. il pillait l'argent dans le congélateur et en plus les boss les mettait sur le chomage pour retiré les cheques de chomage, tu vois cé comme sa que sa marchait et sa cé un grain de sable sur tout ce qui a pu se passer, maintenant ce beau monde la son a la retraite il nous coute encore de l'argent et quand notre tour va venir on va manger de la ******** y'aura pu rien pour nous autres. voila la réalité mais sa cé pas eux autre qui v'ont l'admettre.
Encore la faute des (autres) Baby boomer.
V'là que ton père a profité du système.
Fa...ke ...dis-toi que tu vas avoir au moins la chance d'en profiter à ton tour quand ton père va crever, là tu vas pouvoir hériter de son cash dans le congélateur.
À t'écouter, ton père s'est fait et se fait toujours vivre par le système.

Non mais..... relis-toi parce que là tu délires..... pis moi le baby boomer, chu pu capable de vous entendre vous plaindre toujours que c'est de notre faute.
Comme vous êtes incapables de vous organiser.... ben vous mettez la faute sur les autres.
:diable: :diable:
By cowboypete
RONA a écrit :
cowboypete a écrit :je doit m excuser sincerment a rona,je me suis laisser emporter.
mais me faire dire de fermer ma geueule me met hors de moi.
je suis juste tres contant que nous n etion pas un en face de l autre car sa aurait ete mal.
surement avec regret mais je suis impulsif.
alors rona excuse moi.
bon quand j ai partie se sujet c etait pour savoir si plusieure persone pensait comme moi.
c'est loin de paraître mais oui je trouve que la paie manque pas mal quand on regarde le temps investi. À l'inerne j'ai voulu tenter de renverser la vapeur, au final j'étais rendu tout seul de mon bord. Les autres s'en retournait la queue entre les jambes. Depuis ce temps j'ai l'attitude de m'occuper de mes bébelles en premier, les autres s'occuperont de leurs affaires! Avant que quelqu'un vienne de me convaincre qu'une grève va nous rapporter, ste monde là va devoir se lever de bon heure.

je suis toujour d avie qu il doit existé une solution.
a tous les ans les salaire montes,cause du cout de la vie.et nous????
y as surement quelqu un quel que part qui pourait nous écouter.
je sais que les syndica c est pas trop bon,comiter paritaire pas mieux.
mais cliss,ont as marcher sur la lune,vener pas me dire qu il n y as rien a faire.
By Martin
gilles a écrit :
Martin a écrit :Tu sait quoi...on paye pour les pot cassé...dans les année 70-80 tout ce beau monde la on toute eu cuit dans le bec, tout gratuit la belle vie, ils l'ont eu eux autres et aujourd'hui on paye pour eux autres tout simplement et on s'en sort pas et s'en sortira jamais, mon pere en 78 avait 13$ hrs. il pillait l'argent dans le congélateur et en plus les boss les mettait sur le chomage pour retiré les cheques de chomage, tu vois cé comme sa que sa marchait et sa cé un grain de sable sur tout ce qui a pu se passer, maintenant ce beau monde la son a la retraite il nous coute encore de l'argent et quand notre tour va venir on va manger de la ******** y'aura pu rien pour nous autres. voila la réalité mais sa cé pas eux autre qui v'ont l'admettre.
Fa...ke ...dis-toi que tu vas avoir au moins la chance d'en profiter à ton tour quand ton père va crever, là tu vas pouvoir hériter de son cash dans le congélateur.

Non mais..... relis-toi parce que là tu délires..... pis moi le baby boomer, chu pu capable de vous entendre vous plaindre toujours que c'est de notre faute.
Comme vous êtes incapables de vous organiser.... ben vous mettez la faute sur les autres.
Oh boy que j'ai pas a me relire, cé la pur vérité, vous avez profitez du systeme au maximum vous avez toute eu les bonne choses vient pas me faire la moral, mon pere est déja mort mais il eu le temps de profiter et me compter une pis une autre ok, pis quand il est mort j'ai rien eu sa ma couté 3000 de ma poche ok, vous avez profitez de tout ce qui a pu etre mis a votre disposition GRATUIT et aujourd'hui sa nous coute les yeux de la tete en taxes et impots et on a pu de service du tout mais pourtant je paye en crissssss a toute les semaine...avait tu autant de taxes a payé pour tout les services que vous aviez ??? NON...pis oui on paye encore de VOS erreur et ce meme monde on leur pension du gouvernement que cé nous autres qui payont avec ce que je paye a toute les semaine et qu'en plus on nous crie par la tete d'économisé car la caisse va peut etre etre vide quand mon tour viendra..HAHAHA belle affaire comment je peux me mettre du cash de coté quand toute nous coute une fortune, heillle la venez pas vous plaindre calvaire...essais donc de te payé un char flambant neuf aujourd'hui cash et pourtant c'était régulier pis il était juste chauffeur de truck comme moi, cé pas moi qui va vous plaindre certain ok.
By RONA
Martin a écrit :
gilles a écrit :

Oh boy que j'ai pas a me relire, cé la pur vérité, vous avez profitez du systeme au maximum vous avez toute eu les bonne choses vient pas me faire la moral, mon pere est déja mort mais il eu le temps de profiter et me compter une pis une autre ok, pis quand il est mort j'ai rien eu sa ma couté 3000 de ma poche ok, vous avez profitez de tout ce qui a pu etre mis a votre disposition GRATUIT et aujourd'hui sa nous coute les yeux de la tete en taxes et impots et on a pu de service du tout mais pourtant je paye en crissssss a toute les semaine...avait tu autant de taxes a payé pour tout les services que vous aviez ??? NON...pis oui on paye encore de VOS erreur et ce meme monde on leur pension du gouvernement que cé nous autres qui payont avec ce que je paye a toute les semaine et qu'en plus on nous crie par la tete d'économisé car la caisse va peut etre etre vide quand mon tour viendra..HAHAHA belle affaire comment je peux me mettre du cash de coté quand toute nous coute une fortune, heillle la venez pas vous plaindre calvaire...essais donc de te payé un char flambant neuf aujourd'hui cash et pourtant c'était régulier pis il était juste chauffeur de truck comme moi, cé pas moi qui va vous plaindre certain ok.
Ok mais n'oubliez pas qu'il existe une section politique les copains!!!!
By RONA
Martin a écrit :Fait toi en pas sa s'arrete la pour moi, quand Gilles débarque la politique embarque :hehe:
J'veux justement ne pas me faire casser les yeux par la politique ailleurs qu'en politique donc je fourre les brakes ici!!!
By gilles
Martin a écrit :Fait toi en pas sa s'arrete la pour moi, quand Gilles débarque la politique embarque :hehe:
Ça rien avoir avec la politique cali.....sse.
Vous n'avez pas de salaire parce que vous n'avez pas de couilles.
Pour 1 qui a des couilles........ il y en 9 qui en ont pas.
Mais faut pas dire ça........ça va faire de la peine à la majorité.
Alors on choisi de taper sur les babyboomers.

J'ai 60 ans pis je paye comme toi depuis l'âge de 18 ans... pis je paye encore.
Quand tu auras payé aussi longtemps que moi ....tu chialeras

fa...ke arrêtez avec vos niaiseries que c'est vous autres qui payés pour toute.
Non mais....... quand c'est rendu que c'est la faute des baby boomers parce que la majorité a un salaire de crève-faim.

Chu pompé moi là..... mais je vais arrêter là moi aussi..
By phil good
Chépas quesqui passe quan je vais sure se poste la ,laboucanne a sor de l'ordie :mdr1: :mdr3:
OUI il a dequoi a faire et OUI il faut se levé de bonne heur..
ca clairment été die par arpq,,quil von socupé, des lois quon va nous imposé dans le future,,OK
et sa clairment été,die quil ne se.que pour les salair salair qui san maille pas.faque heux socupe de nous faire reconaitre,,pie nous il nous reste a nous faire conaitre,,,les 2 font le tous,,chou,chou,chou
et le ti train avance..
Cowboy,,le Shériff,est comten :mdr3: :super: de TOUÉ :amen:
By Ajax
Bien résumé Phil :super:

Comme je l'ai mentionné plus tôt dans le topic et aussi à maintes reprises ailleurs à ce sujet, nous sommes pris dans un contexte de marché NORD-AMÉRICAIN, donc n'importe qui d'ici ou d'ailleurs peut venir faire la job à notre place, c'est là que nous avons pas de pouvoir de négociation. Ceux qui ont véçu la grève de 1990 vous le dirons que ceux qui n'ont pas eu de couille pour être sur les lignes de picktage et ont continué à opérer ont été les plus grands gagnant :snif:

La seule façon que ce soit efficace est que l'ensemble de l'AMÉRIQUE DU NORD arrête en même temps, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle.

Le respect de la réglementation et la pénurie de chauffeur vont plus tôt que tard forcé les expéditeurs à cesser de profiter du système.

Aussi un bon début serait de couper les intermédiaires, comme ceux qui n'ont seulement qu'un ordi et pas de camion et qui s'échange 4-5 fois les loads avant des refiler au routier... eux s'en garde une bonne quote sur le dos des artisants de l'industrie :rougefaché: :nonon:
By driverman1963
je ne croit pas qu'une association ou le syndicat vas rien changer , mais des reveurs il en auras toujours. depuis que je suis dans le transport rien n'as changer il auras toujour des peldleur comme dans toute les spheres de métier .
By cowboypete
driverman1963 a écrit :je ne croit pas qu'une association ou le syndicat vas rien changer , mais des reveurs il en auras toujours. depuis que je suis dans le transport rien n'as changer il auras toujour des peldleur comme dans toute les spheres de métier .

je suis d accord avec ca.
bhaaaaa ok je baisse les bras aussi,je demisionne d essayé d ameliorer notre sort.
chacun pour soit,et les brebis seront pas bien garder haha
en passant j essaie de canceller mon membership ici et pas capable.
si y as un moderateur qui lie ca,deleter moi svp

bye
By phil good
cowboypete a écrit :
driverman1963 a écrit :je ne croit pas qu'une association ou le syndicat vas rien changer , mais des reveurs il en auras toujours. depuis que je suis dans le transport rien n'as changer il auras toujour des peldleur comme dans toute les spheres de métier .

je suis d accord avec ca.
bhaaaaa ok je baisse les bras aussi,je demisionne d essayé d ameliorer notre sort.
chacun pour soit,et les brebis seront pas bien garder haha
en passant j essaie de canceller mon membership ici et pas capable.
si y as un moderateur qui lie ca,deleter moi svp

bye

baisse pas les bras comme sa :pleur4: ma ramassé tous seul,,,,sais dure a pelleté des cranne de.jeunne routier,,,je te comprent,,car moi aussie,,je me déconecte du sérieux,,il y'a d'autre poste pour jouer rire :mdr1:
fair de L'humour,,défoix le message passe mieux ,en comique,,comme les humoriste,,le monde écoute,personne bouge,,mais tous on RIE,tu pette la yeull sa.aplodie sa rie,sais l'humour,,,VEAUX MIEUX EN RIRE QUE DE :pleur4:et quand il vont
comprendre bien il pouron se levé,mais je croix que sa fa faire un boute que mavoir acroché mais cleff de Trucker,,,un autre 5 ans pi ma route va aitre usé,pour que je pinne une roulotte..si la planette,tourne encore,,, :hello:
bon une peux de sérieux ma taxe full pas faite mais dépence pas faite,,,crisst quesque fait,,,je trainne comme sur la route,,ma clairé,,,je vais payer ma secrétaire,,apret quel est fini la job,,ma payer en nature,,crissst,jais pas rouller .pas trop paprasse a faire ,ma clairé elle avec,,ma m'anrenger, tous SEUL,,je coupe ding dépence,,je parke le truck,non yé déjat parké,,
bon bien je dépence,maller froté du crhome,pie ,y'acheté,des lumier,bleu pour maitre en dessous.
éluminé l'asphate de nuit,, :mdr3: pie jaime sa emplus,
By rollybear
wow ! chu comme mon truck qui as perdu des boulonts mois j'ai perdu des neuronne a lire sa quel perte de temps ! :( :pleur4: :taistoi: :modo:
By grobotruck
rollybear a écrit :wow ! chu comme mon truck qui as perdu des boulonts mois j'ai perdu des neuronne a lire sa quel perte de temps ! :( :pleur4: :taistoi: :modo:

^ Exactement. Ce site etait creer pour s'entre aider. mais comme ceut qui ont fait du US depuis les 10 derniere annes le savent. Plus personne aide personne. Mais maintenant ce fleau a rendu le site pareil.
By marcgagnon
je lisais quelqu'un un peu plus haut qui disais qu'on se tenais pas ! Hey bien t'a bin raison ! on est une belle gang de tapette qui a peur d'avoir de la merde si on décide de faire des moyen de pression. Faite juste regarder en Europe, France ! Eu autre quand yé temps de se tenir bin y se tienne en cliss ! y se mette toute la gang ensemble pis celui qui fait sa farouche bin yé en minorité ! Bref j'ai bin hate qui se passe un miracle au Québec avant qui aille vraiment une pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine.... parce qui faut l'avouer, vous les vieux , vous aller prendre votre retraite dans une coupe d'année et il va y avoir personne pour vous remplacer. Faite juste regarder les statistique des école de formation, sur un groupe de 30 personne, seulement 2 ou 3 sont toujours dans le domaine apres 1 ans d'expérience. La bulle va pété un jour, OUI , mais si on fait rien, elle va seulement pété dans 20 ans !
By phil good
marcgagnon a écrit :je lisais quelqu'un un peu plus haut qui disais qu'on se tenais pas ! Hey bien t'a bin raison ! on est une belle gang de tapette qui a peur d'avoir de la merde si on décide de faire des moyen de pression. Faite juste regarder en Europe, France ! Eu autre quand yé temps de se tenir bin y se tienne en cliss ! y se mette toute la gang ensemble pis celui qui fait sa farouche bin yé en minorité ! Bref j'ai bin hate qui se passe un miracle au Québec avant qui aille vraiment une pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine.... parce qui faut l'avouer, vous les vieux , vous aller prendre votre retraite dans une coupe d'année et il va y avoir personne pour vous remplacer. Faite juste regarder les statistique des école de formation, sur un groupe de 30 personne, seulement 2 ou 3 sont toujours dans le domaine apres 1 ans d'expérience. La bulle va pété un jour, OUI , mais si on fait rien, elle va seulement pété dans 20 ans !

ET MOI le jeunne vieux,je taprouve,sequetu a écrie,,,,et je rajaout ,les routier tousse,sans
Z'Éxeption,,usa can qc,,et même les cousin de france,,,99pour 100,,,dise seque tu die et que je die
et que nous dison,,,mais 1,pour cent,,a le courage de l'exprimé,en publique,,car il save trais..BIEN,,'QUE LES :langue2: de compagnier de transport,,lie tousque qui est possible ,de savoir sequi se die ..et il son même des :langue2: de patron qui.essais D'identifi,,des trucker comme MOI,qui,a pas peur de dire seque j'Anpence ,des condistion,dans,le transport car ,safait plus de 15 ans que sais de la MR,,D'aitre routier,,apar les 1,pour 100,heureux,de leur condition,,,soix quil son bien payer,,ou les 99,pour cent,qui on peur d'aitre identifier,,,surtous sur T'S'Q,,,,BOUE,jais peure.de perde ma job,jaime me faire exploité,,car jais pas le choix,,JAIS POEUR,,BOUE,,,ET CEUX QUI,NOUS RÉPETTE,QUE SI TÉ PA COMTEMP,DÉPINNE. CHANGE DE JOB,.JE LEUR DIE..,BIEN MERCI DU CONSEIL ,ET,JE DÉPINNE PAS,JE CHANGE PAS DE JOB,.ET A MON AGE,JE NE RECULLE,PLUS,,JE CHEK,en N,avent..j'analise,je réfléchie,,, jais perdue,des job en m'afirment,é sai comme sa que dans toute ma VIE ,,jais reussi a AVENCÉ,,mais caline que sur transport javous,que sa avence pas vite,
emplus, quont nous sa mie,DES MENOTTE,,,APRET LA GROSE ORTEIL,POUR QUON SANFARGE,,QUON SE RETARDE UN É L'AUTRE,,, PIE QUON SE FERME LA YEUL,,DIRE QUE LES VIEUX ROUTIER,ÉTAIS DES HOMME,.QUI PARLE MAL, PAS D''INSTUCTION,QUI ON DES TATOUT,MAIS ON MARCHE PAS LA QUEUT ENTRE LES JAMBE,,,,,CAR SAIS PLIENT, DE FEMME,QUI LA FONT LEVÉ...escusé mais dame je fine avec une joke,,qui est vrais ' :mdr1: jais pas peur de m'afirmé comme homme,,chut dite pas que sais moi,,peresonne me conais, :amen: :hello:
Phil Good...
By rollybear
le gouvernement et ses politiques comme (diviser pour mieux regner ) et sa meme enver ses propre soldat

qui ont perdu des avantages comme encien combatent et que meme entre eux il y as des divisions !

et nous dans le camionnages le seul lien qui nous unie et un volant (steering ) et des lois merdiques

la comme un eclaire de ginie ont trouveraiy une solotion pour regler tous nos probleme ! ???

la seul facon de sataquer a une bete est un pas a la fois.

donc la soluton pour nous et de sataquer d'un probleme (eritant) a la fois.

du plus eritant au moin eritant soyons structurer ! et peut ete de cette facons ont vas donner l'elusion

d'etre unis ! :super: :happy1: :modo:
By MaXiMus30
Je dit ça comme ça mais l'immigration ne serait pas en partie responsable du maintient (ou de la baisse si on tient compte de l'inflation) des salaires bas? Juste hier je suis aller faire un tour au Port de Mtl et il y a quasiment autant de turbans ou de peaux foncés de toute les teintes que de blancs québécois.... des gens qui amènent leurs mentalité de gagne-petit parce que être pauvre ici c'Est déjà plus riche que dans leurs pays!
By phil good
[quote="MaXiMus30"]Je dit ça comme ça mais l'immigration ne serait pas en partie responsable du maintient (ou de la baisse si on tient compte de l'inflation) des salaires bas? Juste hier je suis aller faire un tour au Port de Mtl et il y a quasiment autant de turbans ou de peaux foncés de toute les teintes que de blancs québécois.... des gens qui amènent leurs mentalité de gagne-petit parce que être pauvre ici c'Est déjà plus riche que dans leurs pays![/quote

WAn tu fait pencé,.,,,,du conténeur,,, a sa jais apellé une C'I,la semainne passé, car je veux faire du Q.C un ti boute.prendre un braike du usa,.la japel je jase avec le
reponsable des broker..il me demande quel sorte de truck,que jais,,,,je lui demande combien sa paye
,,et ma ma répondu les taux,et il a fin,,il me die que sa.serait pas assé payant pour..MOI.et quand jais calculé le taux,,,jais.die quil avais bien raison,,il donnais 60,$du voyage et en une journé,je pouvait faire max 3 voyage,,,,jais mon VOYAGE,,,,va tu faloir allé leur enlevé leur bobinne de sur la tete heux pour quil réalise,,,,quil nous mais touse dans mard...d'habitude quand jen voix un et lui parle sais qui est mal parker aux fulll et il m'empeche ,de passé,pi chue pas géné,je leur explique quil faux qui se parke,mieux,et partou ou,tu te parke,montam tam,,,il me dise oui,mais il comprent rien,,sa rentre pas dans,leur serveaux ,,, :frime:
By rollybear
phil good a écrit :
MaXiMus30 a écrit :Je dit ça comme ça mais l'immigration ne serait pas en partie responsable du maintient (ou de la baisse si on tient compte de l'inflation) des salaires bas? Juste hier je suis aller faire un tour au Port de Mtl et il y a quasiment autant de turbans ou de peaux foncés de toute les teintes que de blancs québécois.... des gens qui amènent leurs mentalité de gagne-petit parce que être pauvre ici c'Est déjà plus riche que dans leurs pays![/quote

WAn tu fait pencé,.,,,,du conténeur,,, a sa jais apellé une C'I,la semainne passé, car je veux faire du Q.C un ti boute.prendre un braike du usa,.la japel je jase avec le
reponsable des broker..il me demande quel sorte de truck,que jais,,,,je lui demande combien sa paye
,,et ma ma répondu les taux,et il a fin,,il me die que sa.serait pas assé payant pour..MOI.et quand jais calculé le taux,,,jais.die quil avais bien raison,,il donnais 60,$du voyage et en une journé,je pouvait faire max 3 voyage,,,,jais mon VOYAGE,,,,va tu faloir allé leur enlevé leur bobinne de sur la tete heux pour quil réalise,,,,quil nous mais touse dans mard...d'habitude quand jen voix un et lui parle sais qui est mal parker aux fulll et il m'empeche ,de passé,pi chue pas géné,je leur explique quil faux qui se parke,mieux,et partou ou,tu te parke,montam tam,,,il me dise oui,mais il comprent rien,,sa rentre pas dans,leur serveaux ,,, :frime:

broker chez C.A.T. a lachine sa te tante pas phil good ! parlezen au crouseux au c.b. si tu est dans le

coin de la 520 pres de C.A.T. a lachine. il ont une couple de tuban qui font des gaff la porte peut

souvrire pour toi ! ;-) :happy1: :modo:
By Ajax
MaXiMus30 a écrit :Je dit ça comme ça mais l'immigration ne serait pas en partie responsable du maintient (ou de la baisse si on tient compte de l'inflation) des salaires bas? Juste hier je suis aller faire un tour au Port de Mtl et il y a quasiment autant de turbans ou de peaux foncés de toute les teintes que de blancs québécois.... des gens qui amènent leurs mentalité de gagne-petit parce que être pauvre ici c'Est déjà plus riche que dans leurs pays!
X 2 pour avoir jasé avec un v'là quelques temps pour lui habiter son camion et faire moins de 0,25 $/milles était très normal et raisonnable... y en a même qui sont incorporé à 0,33 $/mille 8|
By regent(superreggg)
entendu aussi à propos des "importés"

Le gouvernement les subventionnent pour qu'ils puissent acheter leur camion et travailler.
Donc soyez pas surpris qu'ils travaillent à moindre taux, le gouvernement en paye une parti. Vive le Canada, beau grand pays acceuillant.
By Ajax
regent(superreggg) a écrit :entendu aussi à propos des "importés"

Le gouvernement les subventionnent pour qu'ils puissent acheter leur camion et travailler.
Donc soyez pas surpris qu'ils travaillent à moindre taux, le gouvernement en paye une parti. Vive le Canada, beau grand pays acceuillant.
Il y a pas juste les immigrants qui ont le droit à des subventions et qui en profitent pour couper les prix, il y a des grosses compagnies aussi...

s'ils veulent être vraiment social-démocrate et équitable, qu'ils donnent à tout le monde les mêmes privilèges ou qu'ils en donnent pas pentoute, quand c'est le petit broker qui paie des taxes et impôts qui serviront à avantager son concurrent j'ai des gros bogues avec ça :rougefaché:
By phil good
[

broker chez C.A.T. a lachine sa te tante pas phil good ! parlezen au crouseux au c.b. si tu est dans le

coin de la 520 pres de C.A.T. a lachine. il ont une couple de tuban qui font des gaff la porte peut

souvrire pour toi ! ;-) :happy1: :modo:[/quote]

Rolly.merci.du conseil,,jais,une coupe dentrevue,fait,,mais sa bloque car il a beaucoup.de demande pour les étas que je ne veux pas faire,NY CHICAGO,NY COTE EST DE LA I95,,et les taux son pas vargeux,,faque jais changer de métode,,je leur faxe,mais co.ordoné et je spécifie.les étas que je fait;
avec mantion,et les taux quil offre,,pie jais pas recue ,maime , un boujour,, :pleur4:pour moi il doive me lire ici, :mdr1:,,bein non non,jais des porte,qui ouvre,mais je pas trouvé la bonne,pour MOI,,de la job il en na mais sa $$$sa bouje pas bein bien,,,mais le Fuelll.luie il bouje.. :hello: faque je bouje pas
By PistonRuel
lpedleur a écrit :
cowboypete a écrit :
PistonRuel a écrit :J ai fait une job cette semaine, 5hrs aller/ retour, 5 heures sur le site (attente de 2 heures et trois heures avec un problème d'équipement où j'ai du travailler et revenir sale comme 12 pauvres dans une dompe au Brésil) et apparemment que cette run là paye 60$ (pour. SI c'est le cas, je remets mon deux semaines d'avis Lundi matin même.
moi j attendrais a un autre voyage,quand le truck birse.
la tu demisionne,donc pu assuere sur le camion.
tu le laisse la bas et tu revien en autobus haha.
y chirait des tak ton bonhomme haha.
non cowboy, t'attends pas un autre voyage. À 60$ pour une run de 10 heures ( mettons 7 sans son bris mécanique) ca fait pas cher. Tu fais un autre voyage drette le lundi suivant et rendu là bas tu l'appelle " heille chose, ton truck est icitte pis y marche. Moé j'm'en vas"

@ pistonruel, laisse faire le 2 semaines de notice verrat ! y le mérite pas.
Cette semaine ils ont commencé a f*urrer l'chien dans mon log book et gruger mes heures de break pour en faire des heures de conduite alors que je suis payé au voyage. :nono:

:hello: Un recruteur d'une grosse compagnie m'a m'a fait une offre cette semaine pour faire du U.S. en single que je ne peut refuser, ma carte FAST s'en vient. :hello:
Le recruteur m'a demandé de quand même leur donner deux semaines d'avis quand le temps sera venu, même si c'est une compagnie de ti-casques, ils ne veulent pas recruter en demandant aux nouveaux chauffeurs de laisser tomber l'ex-employeur juste comme ça , ça fait de mauvaises relations dans l'industrie.
By Spyderbilt
Plus ça change , plus c'est pareil!!!! Cris.....ss que je suis content d'être parti de ce métier la!! Des fois j'ai les blues mais j'ai juste à venir ici et je désenchantes drette la!!!! J'aime 1000 fois mieux ma nouvelle job même si des fois c'est pas évident, côté température,horaire, je penses à ma retraite que je pourrai prendre à 59 ans et à mon fond de pension. Ça c'est PRICELESS pour moi!
By lemieux66
Spyderbilt a écrit :je penses à ma retraite que je pourrai prendre à 59 ans et à mon fond de pension. Ça c'est PRICELESS pour moi!
C'est la principal raison pour laquelle j'ai lacher le truck. J'avais pas envie de me ramasser a 58 ans avec pas une cenne comme mon beau pere qui va devoir travailler jusqu'a 65 ans.

Sur les truck j'aurais du mettre 4000$ de placement par année pour avoir une retraite potable. Avec les salaires que je fesait c'étais impossible. Les gars disent toujours qui font 50 000$ mais je suis certain qui en a meme pas 20% qui achete le maximum de reer pour leur retraite.
By Le tata
Martin a écrit :Moi je vie au jour le jour et je fait ce que j'aime, pour le reste on verra ben :hehe:
pour le reste y'a Visa :lol:
By sebasss
phil good a écrit :[

souvrire pour toi ! ;-) :happy1: :modo:
Rolly.merci.du conseil,,jais,une coupe dentrevue,fait,,mais sa bloque car il a beaucoup.de demande pour les étas que je ne veux pas faire,NY CHICAGO,NY COTE EST DE LA I95,,et les taux son pas vargeux,,faque jais changer de métode,,je leur faxe,mais co.ordoné et je spécifie.les étas que je fait;
avec mantion,et les taux quil offre,,pie jais pas recue ,maime , un boujour,, :pleur4:pour moi il doive me lire ici, :mdr1:,,bein non non,jais des porte,qui ouvre,mais je pas trouvé la bonne,pour MOI,,de la job il en na mais sa $$$sa bouje pas bein bien,,,mais le Fuelll.luie il bouje.. :hello: faque je bouje pas[/quote]
D'Après moi ils n'ont juste pas réussi a comprendre ton écriture!
By Le tata
alyssa a écrit :
Le tata a écrit :
Martin a écrit :Moi je vie au jour le jour et je fait ce que j'aime, pour le reste on verra ben :hehe:
pour le reste y'a Visa :lol:
Ah non hein! ça c'est la peste des années 2000! Les gens vivent plus haut que leur moyen avec ça... Faut savoir s'en servir pour se faire une bonne histoire de crédit mais c'est tout! Perso je n'ai aucune dette là-dessus pis j'en veux pas! :langue3:
je viens justement de changer de banques,,,hypotheque et tout le tralala et le gars me faisait remarqué que j'ai payé 150$ d'intéret en 5 ans sur ma Visa ::d et je la loade au max tout l'temps mais payé a chaque mois :happy1: il disait que ca arrive pas souvent de voir des clients qui paye toujours le total a chaque mois...c'est sur que je m'en sert avec ma tête et selon mes moyens....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]