Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

oui bon reportage, sauf quand le reporter met l'accent sur les 35 constat d'infractions sur 113 interceptions,,,,sans dire leurs natures ou si c'était des infrections graves ou pas

le chauffeur aurait pus s'abstenir de dire qu'il a déja faire des 40h en ligne pis que surment d'autre le font encore malogré le fait qu'il a bien dit que ce n'était plus la norme, mais imaginer matante ginette qui entends dire qu'après 40h de suite que tu perds le nord pis que tu peux t'endormir sur un coin de rue, c'Est ça qu'elle va se rappeler
mais je pensais que les gars était payé à l'heure? le chauffeur dans le reportage disait être payé au voyage-volume.....est ce que c'Est le truck qui est payé au voyage et le chauffeur même s'il est payé à l'heure se fait pousser dans le cul par son boss?

En tout cas ça explirait bien des chose, je suis juste aller voir le dépot à Longueuil sur marie-victorin pis on dirait vraiment que c'Est la course pour entrer et sortir du dépot, les gars prennent même pas le temps de descendre leur boite complêtement et ils sont déja rendu à la guérite
MaXiMus30 a écrit :mais je pensais que les gars était payé à l'heure? le chauffeur dans le reportage disait être payé au voyage-volume.....est ce que c'Est le truck qui est payé au voyage et le chauffeur même s'il est payé à l'heure se fait pousser dans le cul par son boss?

En tout cas ça explirait bien des chose, je suis juste aller voir le dépot à Longueuil sur marie-victorin pis on dirait vraiment que c'Est la course pour entrer et sortir du dépot, les gars prennent même pas le temps de descendre leur boite complêtement et ils sont déja rendu à la guérite
C'est comme sa en ete aussi, les trucks sont paye au voyage. Comment tu veut les payer ?
J'au travailler 1 ete sur l'asphalte et mon boss m'a pas pousser dans le cul. Si tu le sais travailler tu va faire le # de voyage qui est le norme.
Bonjour !

le reportage en soit est relativement bon, il est la pour sécuriser les gens !!
pour les infractions alors la on repasseras on ne sait rien de rien alors reportage
un peu bâcler , pourquoi les contrôleurs sont t'il au dépot seulement ceci s'apelle
de l'acharnement ! mais pour mettre des X sur les buletins de votes cela prend des gens
qui savent que leur gougounement travail pour eux , ce n'est pas un poigné de petit
camioneux qui va faire peur.

Le gars qui dit qui a déja fait 40hrs d'affilé donne juste la vérité
de ce qui ce passait autres fois, cela peut faire un peu peur mais sur l'autre côté
cela sécurise la populace comme quoi cela ne ce fait plus , alors le gougounement
passe pour des héros d'avoir fait le ménage.

Les camions sont payé au voyage en M3( metre cube) , au dépot de neige et bien oui
les camions entrent et sortent rapidement .

La police surveille beaucoup les camions , vitesse , stop, lumière rouge , ceinture , parcontre
il faudrait aussi surveiller les gentils chauffeur de 4 roues qui font toute sorte de conneries
lors de nos manouevres !!!
MaXiMus30 a écrit :mais je pensais que les gars était payé à l'heure? le chauffeur dans le reportage disait être payé au voyage-volume.....est ce que c'Est le truck qui est payé au voyage et le chauffeur même s'il est payé à l'heure se fait pousser dans le cul par son boss?

Ouin, à Québec l'hiver passée, au dépôt du boul. Hamel, y'en a un qui a essayé de passé sous les fils d'Hydro, je l'ai vu aller, le truck a lever dans les airs en accrochant les fils pis y'est retombé sur le côté, y roulait en cr... en sortant pis y'a oublié de baissé sa boîte tellement y'était pressé. 8|
truckerQC a écrit :

Ouin, à Québec l'hiver passée, au dépôt du boul. Hamel, y'en a un qui a essayé de passé sous les fils d'Hydro, je l'ai vu aller, le truck a lever dans les airs en accrochant les fils pis y'est retombé sur le côté, y roulait en cr... en sortant pis y'a oublié de baissé sa boîte tellement y'était pressé. 8|
Se promener dans la dompe avec la boite en l'air,c'est parfois une nécessité pour faire claquer la porte et la vider net.Aller faire ca sous les lignes d'Hydro,c'est plutot une erreur d'inexpérience ou une distraction causée par la fatigue... :mort: :baille:
Le gars qui parle est probablement un chauffeur-propriétaire.Normalement,les salariés sont payés à l'heure,c'est le transporteur qui est payé au voyage.
S'il y a quelqu'un ici qui veut partager avec moi les risques reliés au traffic ou à la souffleuse qui brise.....JE L'ENGAGE!!! :lol: :lol: :lol:
j'ai deja fais de la neige v'la plusieurs plusieurs années et le truck etais payer au voyage et moi il me payais a la journée (journée de 12 heures)

j'etais dans le coin de pointe st-charles et on dompais dans le fleuve sous le pont jacques-cartier
qui il avais pas mal de neige je fesais 2 voyages a l'heures et quand il en avais moins sa pouvais aller jusqu'a 1 a l'heures mais en moyenne c'etais 1 au 45 minutes
Pour les tarif ... Sa dépend du contract que tu signe au début de l'hiver.

Exemple certain contract ne veulent que des semis-remorques 3 ou 4 essieux. Mais ce sont pas des coins facile, alors pour les attirer il les payer a l'heure.

D'autre exemple qui sont plus près des dompes a neige vont ce faire payer au voyage. Généralement les 10 et 12 roues sont payer a voyage, car il en font plus, et cela leur donnent de bon montant.

Et les gros semis-dompeur 4 essieux a l'heures, on sinon ce serais pas payant pour eux. Mais jai bien dit généralement.

Et pafois ceux qui sont payer au voyage on des garantit de principe avec le contracteur. sa mais déja arriver ou on dompais dans des troue a neige a montréal ( direct dans le réseaux d'égout ) Et le troue avais jammer toute la nuit. en générale 15 minute aller retout a la soufleuse pour faire 1 voyage, la ce prenais 45 minute ou même 1:00. la nuit siuvante il noua on payer a l'heure..

Et il y'a une frille de tarrif qui va selon la capacité de neige que tu peut transporter. et ce pour les tarrif a l'heure et au voyage. Ce qui explique les rallonge de boite, ou des panneaux a neige de mongol qu'on voie parfois.
Je ne sais pas où tu prends tes informations Patrice001,pour les centres d'achat et autres cour privées tu as peut-être raison mais en ce qui concerne la neige municipale,je crois que tu es dans le champ.
À part quelques coins difficiles que sont donnés à l'heure,toute la neige à Mtl.est payée au Mètre/cube et le prix est établi en fonction de la distance moyenne et du temps nécessaire pour aller domper.C'est donc à l'avantage du transporteur d'avoir un équipement le plus grand possible pour obtenir une meilleure rentabilité.On a déjà travaillé à l'heure lors d'événements exeptionnels comme le verglas de 1998 mais ce n'est vraiment pas la règle.Il y a aussi des restrictions sur le type d'équipement dans certains secteurs ex:seulement 10 ou 12 roues à cause du manque d'espace et le prix est fixé en conséquences.
moi jconnais pas grand sur la neige mes un de mes chum proprietaire fais dla neige a montreal dans NDG messemble pis lui yer payer a l'heure ainsi que son pere 1 10 Roues et un 12 roues avec Pop pas loin de 80$ l'heure messemble
Kerosen a écrit :j'ai deja fais de la neige v'la plusieurs plusieurs années et le truck etais payer au voyage et moi il me payais a la journée (journée de 12 heures)

j'etais dans le coin de pointe st-charles et on dompais dans le fleuve sous le pont jacques-cartier
qui il avais pas mal de neige je fesais 2 voyages a l'heures et quand il en avais moins sa pouvais aller jusqu'a 1 a l'heures mais en moyenne c'etais 1 au 45 minutes
travaillais tu pour marc endree B. :?:
nous ont drop dans la trap de st-patrique (sous autoroute bonne aventure) et quand elle bloque a ville la salle parc a neige.

tous les chauffeurs sommes payer a l'heures et le contracteur au metre cube.les vehicules sont des 12 roues et semis-manac et Llagacer.

ps si ont ramasse de la nege non soufler elle doit allez automatiquement au parc a neige car sa bloque les chutes (trous d'acaduque) :modo:
rollybear a écrit :nous ont drop dans la trap de st-patrique (sous autoroute bonne aventure) et quand elle bloque a ville la salle parc a neige.

tous les chauffeurs sommes payer a l'heures et le contracteur au metre cube.les vehicules sont des 12 roues et semis-manac et Llagacer et larochelle.

ps si ont ramasse de la nege non soufler elle doit allez automatiquement au parc a neige car sa bloque les chutes (trous d'acaduque) :modo:
Moi jai toujours travailler pour des contracteur privé, sur le déneigement. Et le deux dernier contract que jai fait 2007-2008 et la première tempête seulement cette année.

La responsabilité des camion revenais a l'entreprenneur privé. Donc les camion étais payer par transport Rosemont en l'occurance. Donc c,est lui qui établissais sa politique de prix.

Dans le n-32 par exemple, qui ce situ dans rosemont. Il n'y avais que des camion semis-remorque. Et les gars étais tous payer a l'heure. Ils dompais a la vielle carrière Francon

Mais Transport Rosemont lui je sais pas comment il était payer par la ville. Outre le fait du système de coupon ainci que des système magnétique a la guérite de la dompe.

Juste à côter, dans quartier rosemont aussi le N-31, les camionneur qui travailler la étais payer au voyage. Et dompais a la même place. Eux c'étais presque toute des 12 roues.
patrice001 a écrit :Moi jai toujours travailler pour des contracteur privé, sur le déneigement. Et le deux dernier contract que jai fait 2007-2008 et la première tempête seulement cette année.

La responsabilité des camion revenais a l'entreprenneur privé. Donc les camion étais payer par transport Rosemont en l'occurance. Donc c,est lui qui établissais sa politique de prix.

Dans le n-32 par exemple, qui ce situ dans rosemont. Il n'y avais que des camion semis-remorque. Et les gars étais tous payer a l'heure. Ils dompais a la vielle carrière Francon

Mais Transport Rosemont lui je sais pas comment il était payer par la ville. Outre le fait du système de coupon ainci que des système magnétique a la guérite de la dompe.

Juste à côter, dans quartier rosemont aussi le N-31, les camionneur qui travailler la étais payer au voyage. Et dompais a la même place. Eux c'étais presque toute des 12 roues.
Faut faire la différence entre le gars qui fournit le truck et le gars qui est assis dedans.
Rosemont Transport est payé au M/3 par la ville.RT paye aussi les truck qu'il engage au M/3.
Habituellement,les chauffeurs sont payés à l'heure,soit par RT ou par le propriétaire engagé.
rollybear a écrit :travaillais tu pour marc endree B.

Non je travaillais pour mon chum Pat Dunnigan
qui lui travaillais pour NRJ

truckerQC a écrit :rollybear, Kerozen est "enseignant" !

J'ai travailler avant d'enseigner :P :P
Kerosen a écrit :
rollybear a écrit :travaillais tu pour marc endree B.

Non je travaillais pour mon chum Pat Dunnigan
qui lui travaillais pour NRJ

truckerQC a écrit :rollybear, Kerozen est "enseignant" !

J'ai travailler avant d'enseigner :P :P
:mdr3:
patrice001 a écrit :moi je te parle de chauffeur propriétaire
Ah bon,ok!Peut-être qu'avec tout ce qui arrive,il commence à avoir plus de secteurs qui tendent vers le travail à l'heure.Est-ce que ca parrait sur l'ambiance de travail(coursage)?
il vas toujours avoir des pousseux car ont a le droit de nous fairre attendre a la souffleuse a la chute mais faut pas que la souffleuse attende elle ?

autre chose;j'ai entendu une conversation dans un resto entre deux individu au sujet de mettre des batons dans les rous d'un entrepreneur et sa expliquerait biens des choses vu et vecu par des confreres vrac.

les individus disaient qu'ils avaient fait acheter par des "employers" des vehicules de 1000.oo$ et mouin assure d'un cote selement et demandais a s'est employers d'allez se stationner devant les camions vrac quand ils sont arreter de se coller le plus possible sur les vehicules remorque pour causer des accidents. :berk1: :rougefaché: :nonon:
syclo770 a écrit :
Le gars qui parle est probablement un chauffeur-propriétaire.Normalement,les salariés sont payés à l'heure,c'est le transporteur qui est payé au voyage.
C'est comme sa chez nous aussi! Nos chauffeurs sont toutes a l'heure, la cie par-contre est payer aux voyages.

El-Jeune :wink:
syclo770 a écrit :Ouin Rollybear,les couteaux volent bas par chez-vous.Appelle le JdM,ca va leur faire vendre du papier!!! :lol: :lol: :lol:
le probleme est de rester inconito et comment prouver cela pour fairre une bonne enquete.

et a part le journal a qui se plaindre.
Il me font toujours rire TVA, pas capable de dire le mot CAMION, CAMION crisss, MASTODONTE , wow quel mot pour mettre ca encore plus gros, pis ils reviennent toujours sur d'autres accident, comme l'an passé 3 piétons happé, ces trois pietons la, on tu respectez la signalisation? on le saura jamais, mais on s'entend que les pietons traverse n'importe ou et n'importe quand, sa me surprendrais que les 3 était parfait.
le probleme quand tu vien de te fairre charge toute le fium de la neige et slochs se ramasse dans tes miroire de droite et ta fenetre de droites et avec le soleil tu ne vois plus rien a droite et la les pietons simagine parcequ'il te vois que tu les a vus oussi.

gardez vos distance des camions.

et en passent dans le dictionairre quebecois ses mastodontes qui designe touts notre industrie. :(
Définition du mot :
mastodonte

Nom masculin singulier
(zoologie) mammifère fossile proche de l'éléphant
personne, objet énorme

j'esper que les gens nous prenne pas pour des mammouths.>

Définition du mot :
mammouth

Nom masculin singulier
(zoologie) animal fossile du quaternaire proche de l'éléphant
chose gigantesque

:hehe: :mdr1: :mdr3:
Pour les accident avec les pietons qui survient a chaque année, jai ma théorie.

Les camion sur le déneigment doivent circuler longtemp et plusieur fois sur des rue ou normalement le reste de l'année, aucun masdotonte :lol: n'auras a circuler.

De plus des accident avec des pieton est des voiture yen a plusieur par jour. Et les accident ou il n'y a aucun mort entre pieton et une auto on en attendras jamais parler.

Donc pour le petit peuple," ci je le sais pas,yen as pas "

Sauf que avec un char, une petite colision banal avec un pieton n'auras pas le même effet avec un camion. Et la majorité des accident surviennet sur les coin de rue quand le camion tourne.

Je n'exclus pas la faute du camionneur, mais le pieton qui voie pas un camion qui s'en vien et qui tourne ( en général on tourne pas vite a comparer des voiture ) , je me pose des questions.

Pour résumer mon propos, il y'a beaucoup moin de colision avec le pietons avec nous les camions que avec les automobiliste. Sauf que avec un camion, sa pardonnent pas. alors sa passe au nouvelle,a lors sa donnent l'impression au petit peuple que les déneigeure sont des danger publique
si tu travaille pour la ville de montreal c'est a l'hreure pas le choix sinon personne voudrais travaille pour eux moi pour la ville sur pie ix on dompais sur la même rue collé sur la dompe en 12 hrs j'ai fait 2 voyages le contrat pour cette nuit la de jarry a industrielle mais cé sur que nos taxes c'est bien géré

et pour NRJ OUFF la ca roule ce que le ville fait en une semaine les privé roule plus que ca en une nuit

les coles bleu c'est une vrai farce c même pas possible
ouf tu remonte un vieux sujet..

Mais je suis d'accord avec toi sur le travaille des col bleus.. Et je n'arrive pas a expliquer le pourquoi.
Jai travailler durant 6 ans pour un priver a montréal ( transport Rosement )

A titre d'exemple ,on fesais un contract plus gros et avec plus de cul de sac que le contract voisi qui lui étais fait par la ville. Et ce n'étais pas rare de fini 1 voir 2 nuit ( car on ramassais de nuit ) avant le territoire fait pas le les employer municipaux coller sur notre contract.

Jai même souvent vu être obliger d'aller régulièrement donner un coup de main sur les contract des col bleu car nous ( les privé ) on finissais avant eux. Pas bessoin de vous dire que l'union sa chialais et fallais pas ce croisé durant la nuit. Mais nous on aimais sa, sa fesais des heures de plus..
nous ont dompe sous l'autoroute bonne avanture et des fois pres du pont jacque cartier.

mes la cette anne ils n'ont pas voulu qu'ont dompe a jacque cartier quand ils ont fermer sous

l'autoroute bonne aventure meme si ont as preoriter du a la proximite du contras T-62 ils nous envoillait

a la dompe exterieur a ville lasalle pres du carfoure angrognion ! :berk1: :erk: :modo:
ce qui me fait le plus rire a chaque fois c'est les syndicats arrive a la radio/ tv et dise que le privé est pas bon pour la ville ca coute plus chère hey le clown sort de ton bureau et va sur le terrain un peu

la ville prend les contrats les plus beau pas trop de char et vraiment petit et le reste ben c le privé qui sort la job

sur les vidanges c'est pareil la même affaire les gars dla ville vienne dormir dans nos contrats

et ont paye ca et ca pleure a chaque année hey moi j ai hâte que ce système tombe
quand j etais la dessus j etais payer au voyage/millage...... exemple 120km/10 load= millage payer plus les load decharger donc si on chargais a cote de la dump sa revenais au meme que de charger a l autre bout de la ville...mais ca fais presque 15 ans de ca et ce n etais pas a montreal non plus....j imagine que chaque municipalite ou ville a son systeme de paye mais nous on avais un bonus de la ville si pas de badluck qui etais payer a la fin de la saison au regulier sur le truck....et au proprio.......donc le boss poussait sa safe comme on dit !!!!
nous les rues du cetre ville avec les pancates pas le droit de stationner de 07h00 a 19h00.

qui avait pas ou peux d'auto en infractions etais fait plus tard pour relentir les auperations ils

choisissent les rues avec baucoups d'auto en infraction 5 et plus pour chialer contre les remorquers en

disent que ses du a eu le retard !

pourtent les autres rue il avait le droit de retirer oussi les autos en infraction dans la zone 07h00 a

19h00 mes il avait peu ou pas d'auto en infraction. :happy1: :modo:
rollybear a écrit :nous les rues du cetre ville avec les pancates pas le droit de stationner de 07h00 a 19h00.

qui avait pas ou peux d'auto en infractions etais fait plus tard pour relentir les auperations ils

choisissent les rues avec baucoups d'auto en infraction 5 et plus pour chialer contre les remorquers en

pourtent les autres rue il avait le droit de retirer oussi les autos en infraction dans la zone 07h00 a

es-ce que tu sais qui prenait cette décision?
le contremaitre ou les syndiqués?

Parce que, quand tu regardes les nouvelles, tu vois les syndiqués braillés comme quoi qu'ils ne font qu'exécuter les ordres du contremaitre.
regent(superreggg) a écrit :
rollybear a écrit :nous les rues du cetre ville avec les pancates pas le droit de stationner de 07h00 a 19h00.

es-ce que tu sais qui prenait cette décision?
le contremaitre ou les syndiqués?

Parce que, quand tu regardes les nouvelles, tu vois les syndiqués braillés comme quoi qu'ils ne font qu'exécuter les ordres du contremaitre.

je ne pourait te dirre super regent qui prenait la decision mes je sais que mon patron a du se

deplacer deux fois de gatineau a montreal pour regler les problemes ! :erk: :happy1: :modo:
grobotruck a écrit :

C'est comme sa en ete aussi, les trucks sont paye au voyage. Comment tu veut les payer ?
J'au travailler 1 ete sur l'asphalte et mon boss m'a pas pousser dans le cul. Si tu le sais travailler tu va faire le # de voyage qui est le norme.

tu livre pas dla piazza toi ??????
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]