Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Simon Roy
Je souhaite bonne chance à Al-Zeimer qui se prépare à nous quitter pour l'Alberta avec sa famille. Je te souhaite de réussir tes projets et beaucoup de bonheur pour ta petite famille! Au plaisir d'avoir des nouvelles de toi quand tu seras installé!
By SuperAmateur
oui cest vrai bonne chance et beaucoup de plaisir dans ta nouvelle ville

heureux de tavoir rencontrer au plaisir de te revoir 8)
By Datsuns
Bonne chance et que le Pétrole soit avec toi!! 8)

:P
By AndreQC
Je te souhaite bonne chance Al-Zeimer. Tu es un chic type. Belle et heureuse vie là bas, en Alberta, ou tu seras avec ta famille. Donne nous de tes nouvelles si tu le peux.

À bientôt !

André
By bougoneux
bonne chance!
t'as du guts , y'en a une gang dont moi qui voudrait le faire mais on a la chienne de partir de notre ti-quebec :wink:
By regent(superreggg)
bravo et bonne chance, à toi et ta famille, je te souhaite de réussir dans tout ce que tu vas entreprendre, et donnes-nous des nouvelles.
pis des photos si ca te tente...
By Sylvie
En tout cas, moi je t'admire, ça prend du courage pour faire ça. Tu as la chance d'avoir ta femme et tes enfants derrière toi, bravo! C'est super. Bonne chance tout le monde
Sylvie :wink:
By KGT Consultant
Bonne Chance Alzeimer, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
By 4 axles
Bonne chance,si tu vois des voyage over size,fais moi signe!
By Christian Cantin
merci a tous!!! je vous en re-donne des nouvelles bientot!

en gros, je devrais partir pour mon dernier voyage en truck a couchette (je ferais du regional la bas) aujourd'hui....et me suis entendue pour un tres petit voyage genre 2 a 3 jours et apres je rammene le le camion chez greg et c'est opération dernier sprint finale d'empaquetage.... moi je pars le 22 juin .....et ma conjointe et les enfants me rejoignent an avion le 5 juillet!!!
By SuperAmateur
si tu a besoin daide pour enpacté tu me le fait parvenir jirai taidé
By Christian Cantin
SuperAmateur a écrit :si tu a besoin daide pour enpacté tu me le fait parvenir jirai taidé
et c'est vrai tu reste pas loin toi si je suis debordé je te contact merci
By Badhauler
Bonne chance et amuse toi bien!!! Tu reviendra sur tsq jespère!!1

Bad :wink:
By SuperAmateur
al-zeimer a écrit :
SuperAmateur a écrit :si tu a besoin daide pour enpacté tu me le fait parvenir jirai taidé
et c'est vrai tu reste pas loin toi si je suis debordé je te contact merci
Au plaisir

:wink:
By Benoit
Bien bonne Chance Christian, heureux de t'avoir jaser un brin de temps en temps!!! je te souhaite une belle qualité de vie en Alberta, et reviens nous voir!!!
By Slipknott 666
Bonne chance mon homme dans ta nouvelle aventure :wink: 8)
By Mom
bonne chance, mon grand...Prends ton pied au max...Je t'ai dit le plus que je pouvais te dire aujourd'hui mais j'ai oublié les bisous....
Ouiiiinnnnnnn! Un autre de mes petiots qui s'en va au loin...j'vais m'ennuyer!!!!!
Bonne chance et je te souhaite ardemment que ça marche ton affaire....
By Christian Cantin
un merci speciale a mom et tom..... car c'est vous 2 qui l'an dernier m'ont recommandé gregoire ou j'ai passé une tres belle année et demi et re merci a tous les autres aussi
By truckweb
L'Internet existe aussi en Alberta! Donc j'imagine que tu vas être capable de nous écrire quand même et nous raconter comment la vie se déroule dans le pays du pétrole!!! Là ou le gouvernement te donne de l'argent juste pour le fun! Et malheureusement, l'endroit ou la maison la plus poche coûte 300,000$...

BONNE CHANCE! Amuse toi bien! Prend des photos!
:lol:
By Jos
J'espère que tu vas garder le contact parce que tu es vraiment une personne spéciale de qui on apprend beaucoup! Te connaître a été un privilège!

Moi j'ai confiance en toi que tu vas faire pour le mieux et que tu vas réussir à la hauteur de tes désirs. Je te souhaite quand même de réaliser tout tes rêves!
By bud_man
Et bien mon chèr al-zeimer nous te souhaitons un bien belle aventure en alberta a toi et ta famille et on va attendre de tes nouvelles avec impatience........et fait le vite!!!

bud man et sa petite famille :wink:
By regent(superreggg)
avec tout ces beaux messages d'encouragement, il va presque regretter de partir...lollll :lol:
By eljeune
Bonne Chance Al-zeimer, je te souhaite du succes dans tous ce que tu entreprendra, de la santé en masse pi du beau pétrole pas cher pour fueler :lol: :lol: :lol:

El-jeune :wink:

P.S. Tu reviendra....
By Christian Cantin
truckweb a écrit :L'Internet existe aussi en Alberta! Donc j'imagine que tu vas être capable de nous écrire quand même et nous raconter comment la vie se déroule dans le pays du pétrole!!! Là ou le gouvernement te donne de l'argent juste pour le fun! Et malheureusement, l'endroit ou la maison la plus poche coûte 300,000$...

BONNE CHANCE! Amuse toi bien! Prend des photos!
:lol:
merci et oui j'appelle shaw communication en arrivant pour me faire connecter, et mon appareil photo va fort problement redevenir tres actif truckweb...alors je t'enverrai ca!!!

pour se qui est de l'immobilier, je te donnerai mon impression apres avoir etudié un peu le marché
Jos a écrit :J'espère que tu vas garder le contact parce que tu es vraiment une personne spéciale de qui on apprend beaucoup! Te connaître a été un privilège!

Moi j'ai confiance en toi que tu vas faire pour le mieux et que tu vas réussir à la hauteur de tes désirs. Je te souhaite quand même de réaliser tout tes rêves!
merci jos :wink: bien sur que je vais garder contact et je vais te dire pourquoi, c'est que meme si je vais rester ailleurs, je vais faire le meme metier..... de la mon interet...y a toujours un interet derriere l'action des gens!!!...le mien c'est échanger du capital intellectuel avec d'autres gens qui oeuvres dans le transport.
eljeune a écrit :Bonne Chance Al-zeimer, je te souhaite du succes dans tous ce que tu entreprendra, de la santé en masse pi du beau pétrole pas cher pour fueler :lol: :lol: :lol:

El-jeune :wink:

P.S. Tu reviendra....
merci!!!

pour se qui est de revenir on sait jamais... mais se n'est pas notre objectif a court termes...on s'est mis un 3 ans d'essai...et apres on va ré-évaluer la situation.
bud_man a écrit :Et bien mon chèr al-zeimer nous te souhaitons un bien belle aventure en alberta a toi et ta famille et on va attendre de tes nouvelles avec impatience........et fait le vite!!!

bud man et sa petite famille :wink:
ca va me faire plaisir de vous en donner et c'est pas mal vous qui serez une de mes sources d'information quebecoise
regent(superreggg) a écrit :avec tout ces beaux messages d'encouragement, il va presque regretter de partir...lollll :lol:
je m'attendais pas a tant d'appui :!:
By regent(superreggg)
al-zeimer a écrit :
regent(superreggg) a écrit :avec tout ces beaux messages d'encouragement, il va presque regretter de partir...lollll :lol:
poses toi la question pour cet appui; tout le monde veulent que tu partes... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sérieusement chummy, meilleure des chances dans se que tu vas entreprendre et beaucoup de bonheur aussi, n'oublies pas de nous revenir avec tes commentaires comme seul toi sait le faire sur ta nouvelle situation et peut-être encourager d'autres personnes a faire la même chose.

salut, Régent St-Cyr.
By Dan64
Salut Al-zeimer

je sait que se n'est pas un adieu grace a internet et continue de nous envoyer tes super lien tres souvent d'a propos et tres interressant.

Bonne chance pour la suite et sa serais le fun si tu nous disait comment c'est la-bas apres quelques semaines. Climat, contexte social , etc...

Encore bonne chance and take care....on the road!
By ph4nth0m
Lol, je pourrais me mettre a l'insulter pour l'encourager a partir, car rester au quebec serait une belle gaffe ...
mais la je suis dans un dilemme: jesuis pas assez méchant pour l'insulter et etre gentil en lui rendant service
mais je suis pas assez méchant pour l'inciter a rester ici en voulant etre gentil :lol: :lol:

Hey jcommence a etre mélangé la :lol:
By Christian Cantin
regent(superreggg) a écrit :
al-zeimer a écrit :
poses toi la question pour cet appui; tout le monde veulent que tu partes... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sérieusement chummy, meilleure des chances dans se que tu vas entreprendre et beaucoup de bonheur aussi, n'oublies pas de nous revenir avec tes commentaires comme seul toi sait le faire sur ta nouvelle situation et peut-être encourager d'autres personnes a faire la même chose.

salut, Régent St-Cyr.
ph4nth0m a écrit :
Lol, je pourrais me mettre a l'insulter pour l'encourager a partir, car rester au quebec serait une belle gaffe ...
mais la je suis dans un dilemme: jesuis pas assez méchant pour l'insulter et etre gentil en lui rendant service
mais je suis pas assez méchant pour l'inciter a rester ici en voulant etre gentil :lol: :lol:

Hey jcommence a etre mélangé la :lol:
Dan64 a écrit :Salut Al-zeimer

je sait que se n'est pas un adieu grace a internet et continue de nous envoyer tes super lien tres souvent d'a propos et tres interressant.

Bonne chance pour la suite et sa serais le fun si tu nous disait comment c'est la-bas apres quelques semaines. Climat, contexte social , etc...

Encore bonne chance and take care....on the road!
en ayant les 2 pieds grounder la-bas je vais essayer du mieux que je pourrais de répondre a votre curiosité.
By VOLVO880
hey alzeimer jtai vu en fin de sem !!
au petro a coté du tim horton a trois-rivieres ouest !! cetais ben toi jpense en regardant la photo de ta van sur le trailer :lol:
By Christian Cantin
VOLVO880 a écrit :hey alzeimer jtai vu en fin de sem !!
au petro a coté du tim horton a trois-rivieres ouest !! cetais ben toi jpense en regardant la photo de ta van sur le trailer :lol:
jeudi soir en montant j'ai arreté la pour verifier mes connections de la remorque transport pour auto et un aussi un café
By Christian Cantin
bonjour a tous

je suis a edmonton depuis dimanche soir le 25 juin, ca m'a pris trois jours pour trouvé une maison potable a louer ......un 3 chambres dans un jumelé..... 1000$ chauffé, éclairé, eau inclus.

le niveau de logements et de maisons vacantes est tres bas ici et selon plusieurs personnes parlés....c'est pire a calgary...la majorité des community de townhouses qui s'annonce sur le net.... sont presque tous no vacancy ou et c'est indiqué waiting list..alors y a une grosse perte de temps au téléphone..... et sur le net a trouver et appeller des community qui s'annonce ......mais qui n'ont plus de logement.

j'en ai trouvé une (via un particulier) dans le quartier entre bonnie doon et sherwood park, la maison que je loue month to month.... surement jusqu'au printemps..... le temps de connaitre la ville qui est tres belle en passant

NOW HIRING

lorsque vous vous promener a peu pres sur toutes les rues commerciales ou industriel ....c'est écrit now hiring.... dans presques tous les commerces ou industries...ca devient comme un message subliminale.... tellement c'est a répétition....j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai vérifié pour vous.... dans mon dictionnaire anglais/francais...et ...y semble que ca veut dire

''on embauche''

lorsque le bassin de travailleurs est épuisé comme c'est le cas ici......ca donne des situations assez loufoque.... example, hier je vais au pfk pour me commander de quoi pour diner, j'arrive et y a deja 3 a 4 personnes qui attendent leur commandes, je me dirige vers la caisse et j'attends 4 a 5 min avant que une employée me reponde..... tout en s'excusant de m'avoir fait attendre..... elle m'explique que la situation n'a plus d'allure car sur ce shift, ils sont habituellement 5 ...et la ils etaient 3.... car 2 on décidé de pas rentré et d'aller chez tim hortons.....car tim donne maintenant 11$ de l'heure ....et c'est pas tout...j'ai vu plusieurs tim hortons qui ferme la nuit pour cause de manque de personnels...un autre example...tu vas au wal-mart et tu as 15 clients qui attendent au 2 caisses d'ouvertes.....alors que y aurait suffisament de client pour en ouvrir 4 ou 5 caisses!!

donc inquieté vous pas pour les jobs y en a ...pis a plein ici

pour se qui est de la suites des événements, je finis de déballer en fin de semaine ....

et j'ai maintenant changé mon permis de conduire du quebec pour celui de l'alberta (70$ valide jusqu'au 30 juin 2011) ....de plus j'ai eu une bonne nouvelle.. au quebec..pour faire du train routier.... j'aurais du aller passer un examen théorique...ici pas besoin ...avec ma classe 1 je peux conduire toutes les combinaisons! que la preposé a l'agence des permis de l'alberta m'a confirmé!

sur du edmonton calgary edmonton (turpike driver) train-routiers 55 000$ a 58 000$ par an

je vais commencer a magasiner ca lundi et mardi......et je vais voir pour apres
By chevreuil30
Al-zeimer tu me donne le gout de tout sacré la...bien sur pas ma blonde et d'aller te rejoindre. Mon seule probleme c,est que mon anglais n'est pas vraiment bon. En tout cas je peux te dire que ca travaille dans ma tete. Bonne chance et continue svp a nous donner de tes nouvelles. :lol:
By Low Fuel
Bonne Chance dans ton déménagement, et surtout, si t'as besoin d'aide pour Décharger en Alberta, call moi, ca va me faire plaisirs d'aller t'aider... hihihihi, j'ai toujours voulue voire le paysage la bas...
By Christian Cantin
chevreuil30 a écrit :Al-zeimer tu me donne le gout de tout sacré la...bien sur pas ma blonde et d'aller te rejoindre. Mon seule probleme c,est que mon anglais n'est pas vraiment bon. En tout cas je peux te dire que ca travaille dans ma tete. Bonne chance et continue svp a nous donner de tes nouvelles. :lol:
attend....que je te scan ma premiere paye..et patience....

j'ai commencé a en parler a ma blonde a l'automne 2004...puis le temps a passé..et a l'automne 2005....comme ca a m'a appellé....et elle m'a dit ''ok go on y va''

en passant de meme....je suis pas parfait bilingue moi non plus...j'ai un bilinguisme que je qualifie de moyen.. mais c'est sur que un anglais fonctionnel est nécéssaire pour venir ici...mais ca s'apprend par du monde....ecouter un peu de tv en anglais... traduire des chansons de l'anglais au francais ...y a pleins de truc pour améliorer son anglais.
Dernière modification par Christian Cantin le dim. 2 juil. 2006 22:07, modifié 1 fois.
By Christian Cantin
Low Fuel a écrit :Bonne Chance dans ton déménagement, et surtout, si t'as besoin d'aide pour Décharger en Alberta, call moi, ca va me faire plaisirs d'aller t'aider... hihihihi, j'ai toujours voulue voire le paysage la bas...
merci pour l'offre mais je viens juste de finir cet apres midi et au meme moment le gars du cable (shaw) est venu ploguer le net... le cable et le téléphone.

donc a partir de demain et ce pour toutes la semaine.... je magasine les jobs.... sur les switch up and down edmonton-calgary-edmonton...de preférence en train routier.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]