Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'voulais vous faire part de ma première expérience de neige sur la cote-nord ! C'est complètement fou ! j'adore ça ! Hier tôt le matin ça ces mis à tomber solide ! On ces ramasser 5 truck à se suivre et j'peu vous dire plus qu'on montait, plus qu'on entendais dans le Cb des truck qui restais prit din côte ! Bref pour un gars comme moi qui a toujours fait du Highway US avant la cote-nord, j'ai retrouvé la fébrilité de conduire un truck pour la premiere fois ! Maintenant j'comprend pourquoi qu'on dit que les chauffeur sur la cote-Nord sont parmis les meilleurs ! :super:
Au plaisir !
Belle température !
Belle température !
Image 1.png (337.37 Kio) Consulté 6821 fois
Le sport qui recommence, une température comme sa sur la cote nord y fait chaud dans l'truck, a date j'ai toujours réussi a monter en haut des cotes, meme 4 essieux chargé ben dur sa vire dans le beurre pis cé tanant un ti peut parce que si sa monte pas tu te croise tout ce que tu peux croisé pour pas que sa parte par en arriere :| , imagine un peut 120.000 Lbs qui veux partir a glisser comme un traineau a reculon :mdr3: je veux pas etre la, j'ai jamais entendu dire que sa déja arrivé mais sa doit pas etre impossible non plus, tout le monde sais que quand cé pesant sa prend de la vitesse en glissant.
:mdr3: naa faudrais pas que sa m'arrive ! Tant qu'à avoir 2 personne d'expérience sur la cote-nord, sté quand un truck reste pogné dans cote, c'est qui qui call ? Le towing par téléphone ?
Quand sa arrive ils sont porter a fermé ou c'est bloqué aussitot qu'ils le savent, j'ai déja resté dans une cote de la 389 mais j'ais réussi a repartir par moi meme, mais d'apres moi c'est celui qui déneige la portion on tu est pris qui s'arrange avec sa mais a tes frais.$$$$
L'mécano a écrit :ils vas te rester a faire le route pour allez a fermont la tripper ses tres spécial l'hiver
Haaa toi pis TA 389! :diable: Hahahaa je rit bien mais je sait que mon tour d'y retourné arrivera bientôt! :pleur4:
Martin a écrit :Quand sa arrive ils sont porter a fermé ou c'est bloqué aussitot qu'ils le savent, j'ai déja resté dans une cote de la 389 mais j'ais réussi a repartir par moi meme, mais d'apres moi c'est celui qui déneige la portion on tu est pris qui s'arrange avec sa mais a tes frais.$$$$
Mets tu des chaines des fois dans ce coin la? Est-ce que c'est permis?
Je crois sincèrement qu'il n'y a pas pire route que la 389!!! Jusqu'à Manic 5 c'est asphalté mais le reste c'est sur la garnote. Certains diront que des fois le chemins est moins pire que les nids de poules qu'on peut pogner sur l'asphalte mais moi je vous dit que quand tu pognes de la maudine de planche à laver pendant des heures pis que tu roules 40 km pour pas décrisser le truck ou que tu te promènes à gauche et à droite pour éviter les trous ben c'est pas terrible!!! En plus la route est vraiment pas large, des fois en penchant sur le côté avec des précipices, des lacs ou des rivières en bordure... Faut être hot en maudit pour accepter de rouler dans pareille affaire!!!

Image

Les cellulaires ne pognent pas sur cette route là non plus donc il faut que tu utilises un des téléphone d'urgence qui est installé aux abords de la route. Je sais pas aux combien de km il y en a là... ou que tu croises quelqu'un et que tu l'envoies téléphoner à ta place à certains endroits comme à Manic 5, relais Gabriel ou à Fermont... Mais si t'es pogné à quelque part dans une côte ben... T'ATTENDS! que le sableur passe... Mon chum il lui ai jamais arrivé de rester pris dans une côte dans Charlevoix ou ces places-là mais il a été pogné dans la côté à côté du barrage Manic 5 pendant 2 h 30 par exemple! Parce qu'imaginez-vous donc que le contrat de déneigement était fini au printemps donc la côte avait pas été entretenu mais il avait neigé là-bas!!!

Non mais on devrait faire un convoi de l'extrême Québécois avec cette route-là! :hehe: Il arrive tellement d'affaire et d'histoire en plus... on manquerait pas de stock pour les émissions!
sidewinder a écrit :
Martin a écrit :Quand sa arrive ils sont porter a fermé ou c'est bloqué aussitot qu'ils le savent, j'ai déja resté dans une cote de la 389 mais j'ais réussi a repartir par moi meme, mais d'apres moi c'est celui qui déneige la portion on tu est pris qui s'arrange avec sa mais a tes frais.$$$$

quel que gars en mets mais ses plus des gars qui vienne pas souvent dans le coin je palle de la 389 moi je n'en n'est pas est ses bien défendu de ment poser :mdr1: sur mon camion
quand tu a des bon pneu pas comme on n'as vue set semaine des pneu usée fini ou encore d'été ses l'hiver 3 semaine avent tous monde ici set semaine dans la tempête pas loin de 10 camion on prie le cote du chemin ils a 'u 2 reversement Ses pas banale comme route déjà prie 55 hrs pour faire un labrador qui ma donner 250$ mais je suis revenue avec mon camion pas de brie ses pas grave ses une route que jadore la tranquiliter tu est ton prope maitre a bore pas de tel pas de dispache qui t'appelle :mdr1: :amen: des bon amie de route qui viens t'aider quand tu brise que veux tu demender de plus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
marcgagnon a écrit ::mdr3: naa faudrais pas que sa m'arrive ! Tant qu'à avoir 2 personne d'expérience sur la cote-nord, sté quand un truck reste pogné dans cote, c'est qui qui call ? Le towing par téléphone ?
ci un jour sa t’arrive pas de panic tu reste en place ne te déplace pas car quand tu vas bouger la tu vas être de ******** entend que le sableur arrive ils vas de mètre du sable sous les route même ci sa cris dans le cb ne bouge pas ils a toujours 2 contrôleur sur la route qui vont appeler le sableur car ses coulent pour toi ses coulent pour tous monde mais sur la 138 tu vas voir que sa prend pas grand chose pour fermer la route commence a pencé a te traîner es sandwiche quand ils annonce de la neige :mdr3: :mdr3: :mdr3:
primo merci de dire qu on est parmi les meilleurs chauffeurs :super: pis quand il neige traine toi du lunch du divertissement autre que internet ....j suis rester dans la "nadeau" 5h30 avec un peatmoss au derierre....ca pris deux sableurs pis de la chaine pour redecoller de la.... meme avec de tres bon pneus......mots croiser thermos a cafe et mon ami imaginaire m on aider a passer le temps !!!!!!!!!!!
Martin a écrit :Le sport qui recommence, une température comme sa sur la cote nord y fait chaud dans l'truck, a date j'ai toujours réussi a monter en haut des cotes, meme 4 essieux chargé ben dur sa vire dans le beurre pis cé tanant un ti peut parce que si sa monte pas tu te croise tout ce que tu peux croisé pour pas que sa parte par en arriere :| , imagine un peut 120.000 Lbs qui veux partir a glisser comme un traineau a reculon :mdr3: je veux pas etre la, j'ai jamais entendu dire que sa déja arrivé mais sa doit pas etre impossible non plus, tout le monde sais que quand cé pesant sa prend de la vitesse en glissant.
glisser sur la neige j'ai jamais vu ca comme tu l'imagine mais dla glace ca c'est ben dangereux j'ai vu un autobus une fois elle c'est mis a tournée en plus et temps que ca frappe pas ca arrêté pas fac tu prit pour que ca frappe vite avant d'arrivé en bas
dniel a écrit :
Martin a écrit :Le sport qui recommence, une température comme sa sur la cote nord y fait chaud dans l'truck, a date j'ai toujours réussi a monter en haut des cotes, meme 4 essieux chargé ben dur sa vire dans le beurre pis cé tanant un ti peut parce que si sa monte pas tu te croise tout ce que tu peux croisé pour pas que sa parte par en arriere :| , imagine un peut 120.000 Lbs qui veux partir a glisser comme un traineau a reculon :mdr3: je veux pas etre la, j'ai jamais entendu dire que sa déja arrivé mais sa doit pas etre impossible non plus, tout le monde sais que quand cé pesant sa prend de la vitesse en glissant.
glisser sur la neige j'ai jamais vu ca comme tu l'imagine mais dla glace ca c'est ben dangereux j'ai vu un autobus une fois elle c'est mis a tournée en plus et temps que ca frappe pas ca arrêté pas fac tu prit pour que ca frappe vite avant d'arrivé en bas
Ouin ben cé un peut sa que je veux dire quand sa vire dans le beure sa devient de la glace et si par malheur sa devait se mettre a reculé j'aime autant pas y pensé, sa beau etre de la neige y reste que sa glisse pareil de la neige tappé, mais j'ai jamais vu sa non plus, mais ben sérieux si sa arrivait faut prendre une décision rapide, je reste ou je saute, personellement sa dépendrait ou je suis exactement, prend la cote a St Fidele direction Québec ohhh que tu peut prendre de la vitesse avant que sa fesse a kek part pis y a un méchant ravin cé un pensé y bien et vite surtout :lol: .
Moi si sa m'arrive dans cote de St-Fidèle, moi la décision s'ra pas trop longue ! j'tire les Parking pis j'fait une tite prière et j'me tire en bas :hehe: Non sérieusement, selon moi la meilleur chose à faire sur la cote-nord l'hiver est de prendre son temps. Un chauffeur m'a déjà dit : La cote-Nord spa une course !
sidewinder a écrit :
Non ici pas de chaines.
C'est super Marc, moi j'attends encore mon baptême de la tempête de neige sur la côte. Entk j'ai ben hâte même si ça me stress un peu. Je vais surement monter cette semaine j'imagine. Pout et garder ça entre les lignes les copains. Moi je suis en congé ajd truck au garage.
marcgagnon a écrit :Moi si sa m'arrive dans cote de St-Fidèle, moi la décision s'ra pas trop longue ! j'tire les Parking pis j'fait une tite prière et j'me tire en bas :hehe: Non sérieusement, selon moi la meilleur chose à faire sur la cote-nord l'hiver est de prendre son temps. Un chauffeur m'a déjà dit : La cote-Nord spa une course !

moi je l'aime cette cote la quand y fait beau mais chez pas pourquoi y fait souvent contraire hahahha ben plein de bois au boute bleu hii stii

l'idée c'est de ce servir de ca tête moi le vergla je bouge pas cé plate mais cé moi et le reste bien ti-train va loin cé pas plus que ca et tu suis pas de proche
Toolmaker a écrit :Monter des côtes sur la neige,est-ce que c'est une bonne technique de lever le air-lift pour mettre du poids sur les drives et embarquer l'inter-axle?

jamais fait ca le pire quand tu grimpe un cote trop raide et que ta peur de viré, tu te couche sur le capot comme en 4 roues dans les pits de sable couche sur la capot et hop en haut dla cote mais ca c'est des maudite cote un peu comme au Tibet maintenant imagine le gars qui doit salé en hiver y reste en haut mais le sel est en bas :amen:
Toolmaker a écrit :Monter des côtes sur la neige,est-ce que c'est une bonne technique de lever le air-lift pour mettre du poids sur les drives et embarquer l'inter-axle?
Oui cé bon faire sa sa te donne une chance, dfférentiel barré faut mettre toute les chance de notre bord.
Il as un dicton qui dit que si tu part du reculon dans une cote en hiver car pas monter bien tu est un vraie chauffeur de truck hihihi, ca m'arriver en foret avec 90000 kilo au cul alors ca fait maintenant 18 ans que je suis un vraie chauffeur hihihi
8) ok pour le diff lock mais pas le axel lock car ça peut empecher de tourner, passer droit dans les courbes, si tu sens que tu perd la traction(spin) leve le pied du fuel et repese tranquillement, attention aux downshift , il faut y aller en douceur, laisser travailler le moteur le plus mort possible(basse révolution) et tu parle a ton truck," tout doux mon petit" ( ça c pour l.effet psicologique) apprendre a prier aussi ça aide :0
Toolmaker a écrit :J'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait déjà monter une côte de reculons parce qu'autrement il n'y arrivait pas... :idea:
ça je crois que c un mythe, si ça monte pas d'avant park ça et attend les saleuses, tu risque bcp moin de problemes :amen:
Toolmaker a écrit :J'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait déjà monter une côte de reculons parce qu'autrement il n'y arrivait pas... :idea:

moi aussi jai entendu parler que quel que gars avais monter de reculons dans des cote ses sur tous des réservoir pas de séparateur mais ils faux pas oublier que un dif est beaucoup moin résistent de reculons pas conçu pour sa
Toolmaker a écrit :Alors si je comprends bien je barre toute?Inter,lock avant et lock arrière?

ses plus facile mètre les lock avent la cote que pendent pas que la il est trot tare
sa ne brise rien de les mètre même ci tu n'as pas besoin :ange:
Martin a écrit :J'ai resté pris calvaire dans une cote en Gaspésie, une méchante cote vous etes des oiseau de malheur icite :lol: , jai pris une photo ma la mettre plus tard, sa pris 2h la monté la ***** de cote.
C'est parce que tu es pas habitué dans les côtes.... :hehe:
ok pour le diff lock mais pas le axel lock car ça peut empecher de tourner, passer droit dans les courbes, si tu sens que tu perd la traction(spin) leve le pied du fuel et repese tranquillement, attention aux downshift , il faut y aller en douceur, laisser travailler le moteur le plus mort possible(basse révolution) et tu parle a ton truck," tout doux mon petit" ( ça c pour l.effet psicologique) apprendre a prier aussi ça aide
Haha très bon!....je vais mettre ça en pratique le moment venu! :ange:

Mont Apica Hiver 2007 !!
Direction Alma ..
Flat Bed 4 Essieux Vide ..
De Nuit .. Tempëte Majeur ..
Dans La Grand Cote & la Plus Long ....
18 Speed ... Dans le Dernier Trou ?? Du Bas ????????????????
Ca Vire De T'Sour...
Tu Sait Pu !! Si sa Avance Ou Recule ??? Gros Flocons De Neige !!!!
Té Full Full Lock !!
J'ai jamais Eu La Chienne Comme ca !!! :pleur4: :pleur4:
J'avais la Main Sur La Poigner De Porte !!!

PS !! Chu Pas Un Peureux De Nature !!!
Mais ..Là !!!
J'avais la Broue Dans Le Toupette En Crest !! :nono: :nono:
Pu !! Pu !! Jamais je ne Veux Revivre ca Pour Rien Au Monde !! :nono: :nono:

L'poux.. :triste1:
L'poux a écrit :
Mont Apica Hiver 2007 !!
Direction Alma ..
Flat Bed 4 Essieux Vide ..
De Nuit .. Tempëte Majeur ..
Dans La Grand Cote & la Plus Long ....
18 Speed ... Dans le Dernier Trou ?? Du Bas ????????????????
Ca Vire De T'Sour...
Tu Sait Pu !! Si sa Avance Ou Recule ??? Gros Flocons De Neige !!!!
Té Full Full Lock !!
J'ai jamais Eu La Chienne Comme ca !!! :pleur4: :pleur4:
J'avais la Main Sur La Poigner De Porte !!!

PS !! Chu Pas Un Peureux De Nature !!!
Mais ..Là !!!
J'avais la Broue Dans Le Toupette En Crest !! :nono: :nono:
Pu !! Pu !! Jamais je ne Veux Revivre ca Pour Rien Au Monde !! :nono: :nono:

L'poux.. :triste1:
Je l'ai reculer cette cote la mais la 2 ieme shot j'ai resté la et pris des photos :mrgreen:
Martin a écrit :
Rifer a écrit :C'est la cote de saint-andrée-de-restigouche??
Oui tu la connait cette cote
Oui et je la conais trop bien, je la montais 3x semaine pendant 3 ans mais j'avais seulement un petit cube 16 pied. Elle est quelque chose mais la pire c'est la 2ieme, just avant darriver a st-andrée-de-restigouche ou un peu plus loin sur la 132 tu a un pont sur ta gauche pour aller a st-alexis-de-matapedia, st-francois-dassise ou l'ascention-de-patapedia et bien par la tu en a des encore pire.
Question comme ça:Ces côtes enneigées,ça monte plus facilement chargé ou vide?Parce que me semble que chargé tu as du poids sur les drives mais en même temps ton load te tire?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]