Je crois sincèrement qu'il n'y a pas pire route que la 389!!! Jusqu'à Manic 5 c'est asphalté mais le reste c'est sur la garnote. Certains diront que des fois le chemins est moins pire que les nids de poules qu'on peut pogner sur l'asphalte mais moi je vous dit que quand tu pognes de la maudine de planche à laver pendant des heures pis que tu roules 40 km pour pas décrisser le truck ou que tu te promènes à gauche et à droite pour éviter les trous ben c'est pas terrible!!! En plus la route est vraiment pas large, des fois en penchant sur le côté avec des précipices, des lacs ou des rivières en bordure... Faut être hot en maudit pour accepter de rouler dans pareille affaire!!!
Les cellulaires ne pognent pas sur cette route là non plus donc il faut que tu utilises un des téléphone d'urgence qui est installé aux abords de la route. Je sais pas aux combien de km il y en a là... ou que tu croises quelqu'un et que tu l'envoies téléphoner à ta place à certains endroits comme à Manic 5, relais Gabriel ou à Fermont... Mais si t'es pogné à quelque part dans une côte ben... T'ATTENDS! que le sableur passe... Mon chum il lui ai jamais arrivé de rester pris dans une côte dans Charlevoix ou ces places-là mais il a été pogné dans la côté à côté du barrage Manic 5 pendant 2 h 30 par exemple! Parce qu'imaginez-vous donc que le contrat de déneigement était fini au printemps donc la côte avait pas été entretenu mais il avait neigé là-bas!!!
Non mais on devrait faire un convoi de l'extrême Québécois avec cette route-là! :hehe: Il arrive tellement d'affaire et d'histoire en plus... on manquerait pas de stock pour les émissions!