Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
Eux autres au moins y on de la largueur.
Asteur la meme quantité mais sur la
Métropolitaine. ouchh!!! Mais sa va en
venir a sa pareille, falloir qui reconfigure
la Métropolitaine, mais sa pas sure
que sa va ce faire.
By Martin
J'ai eu des ouidire qui sont sur le bord de s'attaquer a la Métropolitaine d'ici quel que année, sa va etre quoi le chantier... mystere.
By TyMak
fuck metropolitain, passez le bull sur l'ile pis on recommence!!!!!!!
By tout pti
Qui finissent donc la maudit 30 pis qu'il ne mettent pas de toll, ca va degager la metropolitain pas male
By marcan88
Bah jsute 20 voie ::d ...... quoique j'en prendrais autant des fois pour champlain!!
By L'ados
la 30 a va etre payante :?: :oops: :?: :oops: :pasdrole: sa je savait pas... je savait pour la 25 mais la 30 :erk:
By Martin
Gouvernement de cave, qui fasse donc payé ceux qui rentre dans notre province au lieux de nous autres, cé drole cé nos taxes qu'ont paye a toute les semaines qui paye sa pis en plus faut payé encore pour rouler dessus :twisted:
By eljeune
Martin a écrit : cé drole cé nos taxes qu'ont paye a toute les semaines qui paye sa pis en plus faut payé encore pour rouler dessus :twisted:
Cet été, j'ai eu l'ocasion de travailler sur la 30 plusieurs journées pis d'après ce qu'on m'a dit, c'est que le projet en P-P-P est financer à un petit pourcentage par le gouv du QC et la différence par la société privé espagnole NA-30. Le deal c'est que le privé gère et entretient l'autoroute durant 30 ans de temps ensuite la société NA-30 va donner au gouv du QC l'autoroute pour genre 1$.

Perso, on va voire avec le temps ce que sa va donner et si c'est aussi ''économique'' qu'il le disent, mais si sa nous permet d'avoir des routes et des infrastructures potable à faible cout...ben temps mieux pour nous. mais comme je le dit, le temps va nous le dire....

El-Jeune :wink:
By Victrix
On manque déja d'autoroute pour sortir de cet azile la... pis i faut qu'ils aillent foutre la 30 payante... damn *******... on est pas sorti de la vivant certain!

Ca va etre amusant sortir de la avec des matieres dangereuses... Prend pas champlain la 30 est payante... va chercher J-Cartier! Si tu part de dans l'ouest de l'ile... tu prend la 40... yeah gros sapristi de parking déja... t'imagine quand la 30 va etre payante hahaha! tout le monde vont se garocher vers J-Cartier ou Mercier... et encore la Mercier... comment tu retourne a la 20? LA 30! donc c'est pu une option envisageable pour ceux qui veulent pas payer de toll... dans le pire des cas tu pogne la 132 en sortant de Champlain... mais si tout le monde passe par la... ca va etre beau rendu a la 20! 3 voix qui merge en 1...!! autre option possible aller chercher la 10 et la 112 puis finalement revenir a la 20 par les ptites routes... mais allo le détour!

on est pas en ontario ou il y a une Express Toll Road... la 407... ca le dis c'est une voix payante express... mais il y a quand meme une option secondaire a ca qui roule relativement bien... la 401...

entoucas... jespere faire erreur...!!
By blabla
et le pont dla 25 c'est pareil pour allé a laval faut payer personne va prendre ca donc encore une affaire pour les plus riche y devienne nombreux les ti-plein

ont a ce rendre a la retraite avec le traffic ne rèvé pas trop trop

province de clown
By Victrix
dynamite a écrit :
Martin a écrit :J'ai eu des ouidire qui sont sur le bord de s'attaquer a la Métropolitaine d'ici quel que année, sa va etre quoi le chantier... mystere.

http://img209.imageshack.us/img209/33/highway1.jpg ÇA :mdr1: :mdr3:
ca daprès moi c'étais le plan original quand ils ont construit les échangeurs de la 25 par dessus la 40! un échec sans aucun doute... ca ressemble en rien a ca... c'est du au gars de la ville qui travaillent "trop vite" d'après moi... l'asphalte avait le temps de secher avant qu'ils pensent a la manipuler assez pour la former en boule... et ils ont laissé le projet en suspend en attendant d'aller perdre leur temps ailleur :mdr1:
By Kerosen
Martin a écrit :Gouvernement de cave, qui fasse donc payé ceux qui rentre dans notre province au lieux de nous autres, cé drole cé nos taxes qu'ont paye a toute les semaines qui paye sa pis en plus faut payé encore pour rouler dessus :twisted:

Il a un toll dessus car c'est l'entreprise privé qui la construit et devrais en principe l'entretenir egalement ...........le super PPP a Charest
pendant 20 ans si je me rappel

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]