Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Sa comprend rien ses jeunes la, 4 morts a causes de la vitesse a 3h30 du matin 4 jeunes de 18 a 22 ans sont mort a cause de la vitesse... pourquoi autant des restriction et de réglementation sévere envers nous autres quand il n'y a absolument aucune action pris contre ce fléau qu'on retrouve quasiment a toute les semaines, aucun jeunes en bas de 25 ans au volant entre minuit et 6h00 du matin, peut etre sévere mais on a tu le choix, des gangs dans un char sa fait pas un bon mélange on va perde la releve et en meme temps cé leur sauvé la vie, on en a déja parlé mais sa prend des actions, on se gene aucunement de prendre des actions contre les camionneurs et pourtant cé notre travail.
By doberman69
Oui cest assez speciale tous ca!! mais il aurais tousjours des accidents comme ca car les jeunes se pensent immortal :nono: .....plus des lois= plus des gens qui les suiveront pas!

Et pour les reglement camion etc...mets en qu'il y a de la place pour du gros menage! :super:
By basto
Juste un mot; TÉMÉRITÉ
Sa veut tout dire. Malheureusement
Martin en tant que jeune sa a toujours
été et sa aura toujours lieu. C'est la jeunesse.
Que sa soit en 1930 ou 2055,
la jeunesse c'est ca. Sa en prend pour
sensibiliser certain, mais pour d'autre
sa passe inapercu. C'est pas en interdisant
les jeunes d'etre dans le chemin que l'expérience
de la vie entreras en vigueur.
By Martin
Je sais mais les graves accident mortel sont toujours de nuit les FDS avec des jeunes, faut se rendre a l'évidence pis cé vraiment un gros probleme de trouver des solutions, on en a pas de trop des jeunes on en manque meme pis on peut meme pas se permettre d'en perde autant surtout que cé pas tout des caves il y en a des intéligent et meme souvent plus qu'on pense, on pourais barré leur char sa aussi cé fesable et simple aussi, pourquoi ont fait rien?
By tout pti
Le ministre qui passe la loi du 105 kmh pour les trucks, ce met a dos, qu'une petite partie de la populasse, mais celui qui va la passer sur tout les vehicules, va vraiement mettre son emploi en jeux... C'est juste une question de lâcheté.
By blabla
Martin a écrit :Sa comprend rien ses jeunes la, 4 morts a causes de la vitesse a 3h30 du matin 4 jeunes de 18 a 22 ans sont mort a cause de la vitesse... pourquoi autant des restriction et de réglementation sévere envers nous autres quand il n'y a absolument aucune action pris contre ce fléau qu'on retrouve quasiment a toute les semaines, aucun jeunes en bas de 25 ans au volant entre minuit et 6h00 du matin, peut etre sévere mais on a tu le choix, des gangs dans un char sa fait pas un bon mélange on va perde la releve et en meme temps cé leur sauvé la vie, on en a déja parlé mais sa prend des actions, on se gene aucunement de prendre des actions contre les camionneurs et pourtant cé notre travail.

ben la y va comprendre et c'est fini pour eux la vitesse de clown

si la sécurité serais une priorité pour la s,a,a,q bien toute les véhicules automobile serais barré mais vu que la priorité de nos gouvernement est de nous vidé les poches ben va y a fond mon léon
By patrice001
Non aucune loi en ce sens.

C'est de la selection naturel. Ci sont trop cave pour ce tué a cause de comportement stupide ainci.
( on viendras pas dire qui ne le savais pas ).

Et bien sa n'aurais pas fait une bonne relève.

Le seul hic, c,est qu'ils mettre la vie des autre personne innocente dans les autre voiture en danger.
By truckerQC
Ben chez nous les boss ont compris eux! Y'ont barré tout les pickup de la compagnie à 100 km/hr :pleur4: :snif: :pleur4:
By grobotruck
Pas assez de police dans notre clisse de province, pas plus compliquer que sa !
By Martin
Notre ami Jean Marie a parlé a la radio et il a dit que les parents son aussi a blamé :lol: :lol: maudi innocent y on 18 a 22 ans va tu falloir leur tenir la main jusqu'a 30 ans ou quoi, a cette age la si té assez responsable d'avoir le volant tu doit avoir assez de jugement aussi pour pas rouler a 130 dans une zone de 50.
By blabla
ici la journée que le gouvernement va prendre des mesures sur le controle de la vitesse ca va être pour l'économie et pas pour la sécurité et y vont barrer toute les véhicules municipale et provincial pour économie de carburant y vont inclure les policier mais pas les citoyens c'est aussi cave que ca le Québec :mdr3: :mdr3:

ca l'air cave ce que je dit mais vous allez voir
By alain605
Moi, non plus je ne les comprend pas, vouloir toujours de prouvé qu'il sont les meilleurs derriere le
volant en plus....... ***** avec tes chums, pis roulé 130km/hrs. aucun bon sens là-dessus. Je pense
que la saaq change l'age pour emettre le permis et le réinstoré a 21 ans. Que voulez-vous, il y a des
jeunes qui vont payé parce qu'il y a d'autre qui comprenne pas que c'est un privilige de conduire.
By blabla
ben moi je suis pour les permis a 16 ans comme dans le temps mais véhicule barré a 100 km avec des punition grave si le clown débloque et ce fait prendre

c'est pas de roulé vite qui faite de toi un bon chauffeur
By PistonRuel
On est en 2010, on est loin de la Ford T et du cabriolet, il devrait y avoir des boîtes noires dans toutes les voitures et des relevés obligatoires tous les 6 mois jusqu'à l'age de 35 ans, ensuite une fois l'an. Comme un système européen pour les camionneurs avec un disque qui révèle tout sur son comportement sur la route.
Les vrais énervés verraient leurs permis suspendus ou révoqués en plus d'amendes automatiques quand les informations contenues indiquent des comportements excessifs. Les zigzagueux 3 voies de large en série, les accélérations folles et bruyantes et toutes les autres conneries que l'on voit tous les jours seraient détectées immédiatement par une puce dans la plaque d'immatriculation qui vous collerait une amende automatique dans les zones scolaires, brûler un feu rouge, excès de vitesse.

C'est facile et payant d'intégrer des systèmes RF informatisés dans l'asphalte qui calculent vos déplacements entre deux points. C'est vrai qu'il y a de moins en moins de surveillance policière sur les routes, surtout dans les municipalités et les jeunes voient ça comme de la tolérance, non pas comme les réelles coupures budgétaires et manque d'effectifs. La preuve, les gens ont développé l'habitude de se ballader pour des kilomètres dans la voi de dépassement, tourner un coin à droite et prendre la voie de gauche extérieure ou vice-versa, et j'en passe. Ces comportements sont directement reliés au manque de vigilance des policiers ou du manque de policiers tout court.

Les manufacturiers de téléphones cellulaires et appareils semblables devraient être obligés de produire des appareils qui se désactivent quand ils se déplacent à plus de 4 kmh pour éliminer l'usage sur la route. Nous avons la technologie mais pas les gouvernements prêts à froisser les compagnies, les mufflers sport bruyants qui ont cours libre, et le marché du cellulaire glouton à qui on laisse produire des appareils potentiellement dangereux et promoteurs de distractions que ce soit en auto, vélo, patin à roues, skateboard, même les gens à pied deviennent zombie aux commandes d'un cellulaire.

Un permis de conduire est un privilège, pas un droit, et ceux qui conduisent avec civisme ont tous les droits de vouloir nous débarrasser de ces virus de la route.
Ça nous coûte combien quand un de ces caves survit son accident stupide et inutile alors qu'on doit payer le restant de ses jours de misère comme paraplégique pour le faire nourrir à la cuiller et lui torcher le cul par une infirmière dans un centre adapté parce qu'il a vu Fast and Furious 120 fois et est devenu paraplégique dans sa Honda Civic.

Je suis parti de la région pendant 8 ans et j'ai vu une changement incroyable dans la conduite en général à mon retour. On est pas sortis du bois avec la génération American Idol qui se croit tout dû et tout permis.
By blabla
PistonRuel a écrit :On est en 2010, on est loin de la Ford T et du cabriolet, il devrait y avoir des boîtes noires dans toutes les voitures et des relevés obligatoires tous les 6 mois jusqu'à l'age de 35 ans, ensuite une fois l'an. Comme un système européen pour les camionneurs avec un disque qui révèle tout sur son comportement sur la route.
Les vrais énervés verraient leurs permis suspendus ou révoqués en plus d'amendes automatiques quand les informations contenues indiquent des comportements excessifs. Les zigzagueux 3 voies de large en série, les accélérations folles et bruyantes et toutes les autres conneries que l'on voit tous les jours seraient détectées immédiatement par une puce dans la plaque d'immatriculation qui vous collerait une amende automatique dans les zones scolaires, brûler un feu rouge, excès de vitesse.

C'est facile et payant d'intégrer des systèmes RF informatisés dans l'asphalte qui calculent vos déplacements entre deux points. C'est vrai qu'il y a de moins en moins de surveillance policière sur les routes, surtout dans les municipalités et les jeunes voient ça comme de la tolérance, non pas comme les réelles coupures budgétaires et manque d'effectifs. La preuve, les gens ont développé l'habitude de se ballader pour des kilomètres dans la voi de dépassement, tourner un coin à droite et prendre la voie de gauche extérieure ou vice-versa, et j'en passe. Ces comportements sont directement reliés au manque de vigilance des policiers ou du manque de policiers tout court.

Les manufacturiers de téléphones cellulaires et appareils semblables devraient être obligés de produire des appareils qui se désactivent quand ils se déplacent à plus de 4 kmh pour éliminer l'usage sur la route. Nous avons la technologie mais pas les gouvernements prêts à froisser les compagnies, les mufflers sport bruyants qui ont cours libre, et le marché du cellulaire glouton à qui on laisse produire des appareils potentiellement dangereux et promoteurs de distractions que ce soit en auto, vélo, patin à roues, skateboard, même les gens à pied deviennent zombie aux commandes d'un cellulaire.

Un permis de conduire est un privilège, pas un droit, et ceux qui conduisent avec civisme ont tous les droits de vouloir nous débarrasser de ces virus de la route.
Ça nous coûte combien quand un de ces caves survit son accident stupide et inutile alors qu'on doit payer le restant de ses jours de misère comme paraplégique pour le faire nourrir à la cuiller et lui torcher le cul par une infirmière dans un centre adapté parce qu'il a vu Fast and Furious 120 fois et est devenu paraplégique dans sa Honda Civic.

Je suis parti de la région pendant 8 ans et j'ai vu une changement incroyable dans la conduite en général à mon retour. On est pas sortis du bois avec la génération American Idol qui se croit tout dû et tout permis.
y a aussi le communiste qui est proche d'être notre mode de vie ici Québec ois mais de façon caché vu comme tu nous le présente y a de forte chance que ca sois pas retenue mon vieux
pas assez dur
By recce
J'ai déjà été pas mal téméraire dans ma jeunesse mais j'ai eu la chance de faire mon expérience avec des poubelles qui fesait le 0 à 100 en 20 secondes... et de grâce j'en ai survécu sans tuer personne. Des véhicules de plus en plus puissants sont accessibles aux jeunes pour pas cher de nos jours mais j'avoue que la grande vitesse n'est pas la cause de tous ces accidents, ça se passe entre les deux oreilles.

Honnêtement, la majorité des jeunes de 16-17 ans n'ont pas la maturité requise pour conduire un véhicule. Le permis avec la majorité, ça serait logique. Dans un sens ça aiderait peut-être à prévenir le décrochage scolaire; pas de bagnole, pas de job de flipper de boulettes, reste à l'école et va chercher ton DES!

De plus, tout peux se faire avec l'électronique de nos jours. Il faudrait que les auto possèdent tous un sensor qui détecterait le permis de conduire à puce du conducteur, en ajustant tous les paramètres en conséquence; vitesse maximale, puissance, pas de permis valide ça démarre pas, etc. Ça pourrait aussi servir à controller les récédivistes qui font des excès de vitesse ou de boisson, jeunes ou adultes, en limitant ces paramètres...

J'imagine déjà le petit jeune qui va essayer de dépasser la limite qui lui serait imposé en tentant de se swinger dans une côte comme un truck! hahaha! vire ta calotte de bord ça va peut-être aller plus vite! :mdr1:
By Mom
le The Comick préféré du ministère des transports dit que les parents sont aussi à blâmer....Ben oui le comique....
Les jeunes qui obtiennent leurs permis à 16 ans, écoutent-ils vraiment leurs parents? surtout lorsque ces derniers parlent de sécurité?
Pas sûre moi...
Pis les autres qui vont chercher leurs permis après 18 ans, eux non plus ne veulent rien savoir des discours modérateurs des parents...
Oui, il y a une gang de clowns adultes qui prennent les autoroutes pour des pistes de courses. Et pas seulement les chauffeurs, les constructeurs aussi...
Pourquoi fabriquer des bagnoles super extra performantes si on ne peut les utiliser sur la route?
Tout le monde qui a un tant soit peu de moteur sous le capot va s'essayer un jour ou l'autre à pousser sa machine pour voir jusqu'où elle va....
Et combien aussi passent leurs frustrations en faisant crier les pneus? beaucoup trop quant à moi...
Côté éducation, la parents font ce qu'ils peuvent en fonction de l'environnement (si ton jeune se tient avec une gang de sautés, tu ne le sais pas nécessairement). Le système aussi doit éduquer...Et d'avoir fait disparaître le cours obligatoire pendant un temps nous a donné des chauffeurs qui ont appris avec "mon noncle ou papa qui fait toujours des stops américains et qui roulent toujours au moins 20km au dessus de la limite"...
Des délinquants adultes mettons....
By recce
dniel a écrit :
PistonRuel a écrit :y a aussi le communiste qui est proche d'être notre mode de vie ici Québec ois mais de façon caché vu comme tu nous le présente y a de forte chance que ca sois pas retenue mon vieux
pas assez dur
Je suis le premier a chiâler quand ils sortent une loi qui brime la "liberté" dont nous jouissons mais il faut se rendre à l'évidence: l'être humain est à la base idiot et ignorant de l'intélligence qu'il dispose.

Sans lois ou limitations pour se "controller", l'espèce humaine n'existerait probablement déjà plus, notre stupidité inhérente nous aurait déjà tous tués...
By L'mécano
moi je dit que ci le gouvernement ne fais rien ses les assurance auto qui vont obliger un limiteur de vitesse a tous conducteur de moins de 25 ans ou quel que chose comme sa et sa serait facile a faire tu assure ton gars ou ta fille sur ton auto tu dois mètre un l'imitateur 90 ou 100 kl ses sur qui pourrais avoir de l’abus dans les zone de 50 kl mais ils réduirez un nombre accident moi je serais partent pour faire barrer mon auto
By Le tata
C'est ben beau faire des lois,,,,qui commence donc par faire respecter celles déjà en place
By GraZigrK
alain605 a écrit :Moi, non plus je ne les comprend pas, vouloir toujours de prouvé qu'il sont les meilleurs derriere le
volant en plus....... ***** avec tes chums, pis roulé 130km/hrs. aucun bon sens là-dessus. Je pense
que la saaq change l'age pour emettre le permis et le réinstoré a 21 ans. Que voulez-vous, il y a des
jeunes qui vont payé parce qu'il y a d'autre qui comprenne pas que c'est un privilige de conduire.

Le permis a 21ans ne changera pas grand chose.

Car, croit moi, j'ai longtemps été dans le monde du tuning et on s'entend qu'on s'organisait des soirées de course dans les quartier industriel a genre 2hrs du matin pis sais-tu quoi? C'était plus des 25ans et plus qui venait courser.
Ca tournait autour de 27/30 ans plus précisément.

Alors de repousser l'age du permis ne changera absolument rien. Ca va juste faire des morts plus vieux car il vont avoir hate d'avoir leur permis pis pouff, ils l'ont, ils font donc ce qu'il aurait du faire quand il avait 17 ans / 18 ans.

Car non ce n'est pas vrai que la maturité vient avec l'âge.
By bigbird80
GraZigrK a écrit :
alain605 a écrit :Moi, non plus je ne les comprend pas, vouloir toujours de prouvé qu'il sont les meilleurs derriere le

Le permis a 21ans ne changera pas grand chose.

Car, croit moi, j'ai longtemps été dans le monde du tuning et on s'entend qu'on s'organisait des soirées de course dans les quartier industriel a genre 2hrs du matin pis sais-tu quoi? C'était plus des 25ans et plus qui venait courser.
Ca tournait autour de 27/30 ans plus précisément.

Alors de repousser l'age du permis ne changera absolument rien. Ca va juste faire des morts plus vieux car il vont avoir hate d'avoir leur permis pis pouff, ils l'ont, ils font donc ce qu'il aurait du faire quand il avait 17 ans / 18 ans.

Car non ce n'est pas vrai que la maturité vient avec l'âge.
La maturité, sa viens avec le cerveau, pis comment te parent ton montré a vivre!! pour se qui est du permis sa devrais etre 18 ans t'en qua moi!! anyway a 16ans ta pas besoin d'un chars, y'on inventer le metro et l'étobus!!
Pis 21 ans strop vieux, en plus a st'age la ta plus d'argent pour t'acheter un chars de mongole, fake tu vire mongole!!
By shawi66
Martin a écrit :Notre ami Jean Marie a parlé a la radio et il a dit que les parents son aussi a blamé :lol: :lol: maudi innocent y on 18 a 22 ans va tu falloir leur tenir la main jusqu'a 30 ans ou quoi, a cette age la si té assez responsable d'avoir le volant tu doit avoir assez de jugement aussi pour pas rouler a 130 dans une zone de 50.
L`éucation...tout est dans l`éducation,c`est pas juste dans la conduite automobile qui sont téméraire,mais dans leurs façon de vivre.
By eLPercé
La vitesse et les jeune ... il y en a toujours eu et il va toujours y en avoir. Que ce sois en char, en scooter ou en VTT. Ça date pas d'hier ces histoires là ...

S'ils veulent se planter et se tuer en char, je m'en sacres pas mal, en autant qu'il y ait pas de victimes innocentes avec eux.

*****, le problème de l'alcool au volant est encore pire selon moi, avec des personnes qui se sont faite pogner 10-12 fois et qui roulent encore sur nos routes, c'est ÇA le cristie de problème selon moi.

Pis après ça on blâme les jeunes quand 2-3 caves se tuent à cause de le vitesse,
Pis après ça on blâme les truckers quand il se passe un petit incident avec un char,
Pis après ça on blâme ci, et on blâme ça,
Mais nous savons tous que les problèmes majeurs, ça on en parle pas.
By blabla
mais y faut pas oublier que vla 25 ans y avais pas moins de monde sur les routes et des accidents grave bien y en avait bien plus et les morts y tout le risque 0 est impossible et ont peu pas toute controlé

mais l'histoire de laisser les voitures full limite de vitesse ben en 2010 je pense qu'ont est rendu la toute les véhicules monteur qui roule au québec devrais être barré a 120 km ca laisse 20 km pour donner les ***** de billet
By Martin
Cé en plein ca sa donne quoi d'avoir des char qui roule 150 pis 200 quand le maximum est 100, cé juste pour donner des ticket encore une question d'argent, y a pas d'autre moyen que de barrer leur char a ses jeunes la, cé ben beau de dire que tu t'en calisss mais si y vienne frappé ton enfant tu dira pas la meme chose, prend l'exemple de la petite Bianca qui cé fait tué en jouant sur son propre terrain derriere chez eux pas sur que tu t'en fouterait si sa serait ta fille en tou cas si sa serait la mienne le gars serait mort la, pis le pire c'était une course entre un jeune de 18 ans et un de 17 en plein jour dans un cartier résidentiel, le jeune de 17 s'en tire avec rien une coupe de mois de probation kek chose du genre :evil:
By grobotruck
Martin, j'ai une BMW qui roule a 260kmh ! J'ai deja montee a 240kmh, sur l'auotroute 10. J'avais pas bu, et c'etait 4h00am...la seule chose qui me faisait peur c'etait un chevreuil. Mais roule a 200 avec un Honda civic et une BM c'est pas la meme chose du tout.
By Martin
grobotruck a écrit :Martin, j'ai une BMW qui roule a 260kmh ! J'ai deja montee a 240kmh, sur l'auotroute 10. J'avais pas bu, et c'etait 4h00am...la seule chose qui me faisait peur c'etait un chevreuil. Mais roule a 200 avec un Honda civic et une BM c'est pas la meme chose du tout.
Oui je l'ai fait aussi avec celle du beau pere et moi aussi sur l'autoroute pas dans un village dans une zone de 50, si les jeunes déciderait juste de faire sa sur l'autoroute déja la y aurais moins de mort, cé la qu'ont parle de jugement.
By PistonRuel
Le tata a écrit :C'est ben beau faire des lois,,,,qui commence donc par faire respecter celles déjà en place
C'est ça le problème, la police ne fournit plus et ne peut pas être partout en même temps, et il y a de plus en plus de voitures et de plus en plus de constructeurs qui font des annonces publicitaires en mode course, ce qui devrait être interdit. Est-ce que Molson où Absolut montrent des consommateurs en train de caler rapidement une bière ou vodka une derrière l'autre?

Donc, il faut mettre des systèmes informatisés et automatisés pour les pénalités et limitations mécaniques. Les policiers apprécieraient probablement faire de moins en moins de travail attitré à la circulation et s’impliquer plus à combattre le crime.
By truckerQC
PistonRuel a écrit :
Le tata a écrit :C'est ben beau faire des lois,,,,qui commence donc par faire respecter celles déjà en place
C'est ça le problème, la police ne fournit plus et ne peut pas être partout en même temps, et il y a de plus en plus de voitures et de plus en plus de constructeurs qui font des annonces publicitaires en mode course, ce qui devrait être interdit. Est-ce que Molson où Absolut montrent des consommateurs en train de caler rapidement une bière ou vodka une derrière l'autre?

Donc, il faut mettre des systèmes informatisés et automatisés pour les pénalités et limitations mécaniques. Les policiers apprécieraient probablement faire de moins en moins de travail attitré à la circulation et s’impliquer plus à combattre le crime.
Je me souvient encore de l'annonce de Volks: "Tasse-toi mononcle" ! Elle fut interdite au bout de quelques temps! :erk:
By PistonRuel
La dernière de VW qui m'énerve c'est Das Auto où le gars avec son cercueil sur roues noir coupe les coins et conduit en mode course alors qu' il n'y a AUCUNE autre voiture en ville autour de lui. :nono:

VW ne précise malheureusement pas s'il est le seul survivant d'une attaque nucléaire ou épidémie de la peste. :pasdrole:
By BigFatBen
PistonRuel a écrit :La dernière de VW qui m'énerve c'est Das Auto où le gars avec son cercueil sur roues noir coupe les coins et conduit en mode course alors qu' il n'y a AUCUNE autre voiture en ville autour de lui. :nono:

VW ne précise malheureusement pas s'il est le seul survivant d'une attaque nucléaire ou épidémie de la peste. :pasdrole:
moi je pense que le vrai probleme est que les kids ont appris a conduire sur les jeux video : need for speed et autres du genre, et qu a ces jeux ils sont tres bon et pense qu ils peuvent reproduire ce qu ils y font dans la vraie vie. Ils oublient qu il n y a pas de bouton reset quand on se plante pour recommencer dans la vraie vie.

Et pour ce qui est arrivé a Drummondville je suis convaincu que le chauffeur n a pas pensé qu une voiture avec 4 personne a bord ne se comporte pas comme une voiture ou on est seul a bord
By RONA
PistonRuel a écrit :

Dans plusieurs coins comme à Drummondville, la Police nefournit plus parce qu'elle sert aussi de police municipale donc doit répondre à un paquet d'autres sortes d'appel.

Je me demande si d'avoir un escouade circulation comme à Montéral mais opérationnelle 24h/7jours serait une solutions. Une police qui patrouille les routes et les sorties de bars pour controler les gens qui ne sont pas tous en état de conduire?
By blabla
en tout cas même une ferrari si elle est barré ben c'est sur que a 4 hrs du matin tu va roulé a 120 km dans le fond et te pas a t'énervé si y a un chevreuil a cette vitesse la tu te ferra pas trop mal

mais pour faire ca ca prendrais un gouvernement avec des grosses couilles fac on ne verras jamais ca ici
les ministres roule sur la 20 en fou donc sté
By Rickboy42
BigFatBen ton exemple de jeu video est nul parce qui se tuait du monde sur les routes ben avant l'arrivé des consoles. Interdire le permis a tel ou tel groupe d'age?? Je viens de me faire couper 4 fois pendant ma semaine au U.S. pis c'etait des 30 ans et plus... On coupe le permis au moins de 20 ans? au 30-35? au 50 et plus parce que leur chapeau feutré est trop callé sur leurs yeux?? On met des limiteur de vitesses dans toute les voitures pour 25% de caves??
un cave va etre cave toute sa vie, en auto, moto ou camion. empecher le cave d'avoir son permis avant l'age de 20-25 ans va juste retarder ce qui va quand meme arriver. Gouvernement pas de couilles, police pas assez presentent sur les route, parents peut etre trop mou a la base de l'education de leurs jeunes.... On oublie trop vite le privilege qu'on a de conduire et on le prend trop pour acquis.....
By BigFatBen
Rickboy42 a écrit :BigFatBen ton exemple de jeu video est nul parce qui se tuait du monde sur les routes ben avant l'arrivé des consoles. Interdire le permis a tel ou tel groupe d'age?? Je viens de me faire couper 4 fois pendant ma semaine au U.S. pis c'etait des 30 ans et plus... On coupe le permis au moins de 20 ans? au 30-35? au 50 et plus parce que leur chapeau feutré est trop callé sur leurs yeux?? On met des limiteur de vitesses dans toute les voitures pour 25% de caves??
un cave va etre cave toute sa vie, en auto, moto ou camion. empecher le cave d'avoir son permis avant l'age de 20-25 ans va juste retarder ce qui va quand meme arriver. Gouvernement pas de couilles, police pas assez presentent sur les route, parents peut etre trop mou a la base de l'education de leurs jeunes.... On oublie trop vite le privilege qu'on a de conduire et on le prend trop pour acquis.....
il s en ai toujours tué et vas toujours s en tuer, ca je le comprends, ca semble juste pire depuis quelques annees. On pourrait laisser la selection naturelle faire, comme tu le suggere, j ai rien contre c est juste que les plus cave en s eliminant on tendance a tuer des innocents, dans leur betise, qui n ont rien fait de mal d autre que d etre a la mauvaise place au maivais moment.
By PistonRuel
Le problème avec la sélection naturelle c'est que déjà, la maladie tuait les plus faibles, les animaux prédateurs mangeaient les humains les plus lents et les moins intelligents.

Dans notre monde moderne aujourd'hui les moins intelligents fourrent plus vite et plus souvent que la sélection naturelle peut faire son travail. :hehe: C'est ainsi que l'on accumule les épais.
By recce
PistonRuel a écrit :Le problème avec la sélection naturelle c'est que déjà, la maladie tuait les plus faibles, les animaux prédateurs mangeaient les humains les plus lents et les moins intelligents.

Dans notre monde moderne aujourd'hui les moins intelligents fourrent plus vite et plus souvent que la sélection naturelle peut faire son travail. :hehe: C'est ainsi que l'on accumule les épais.
Oh, que c'est vrai! Je connais un tas d'innocents qui sont tellement ignorants que tu te demandes comment ils n'oublient pas de respirer et le fait qu'ils soient encore vivants est un miracle... Le pire, c'est que c'est ce genre de monde qui font un tas d'enfants tout en étant sur le BS tandis que ceux qui travaillent à la sueur de leur front on de la misère à arriver avec seulement un enfant. Pour citer un exemple; une connaissance à la soeur de ma conjointe a 3 enfants de 3 pères différents, tous des ******** sans job, seront sur le BS toute leur vie, et c'est nous qui payons pour ça! Le gouvernement devrait simplement faire castrer/stériliser ces gens-là... C'est de la scrap et la probabilité est que leurs enfants en seront aussi! Ce qui augmente le risque qu'un d'entre-eux viennent te faucher dans ta cour dans 16 ou 17 ans en criant "regardez-moé chui trop cool!!!! HHAAAAAAAA!!!!" *&?%*&?% de tire* *BAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!*

Ok, c'est un peu hors sujet et je vais arrêter avant de me faire traiter d'Hitler! :diable: :diable: :diable:
By RONA
recce a écrit :
PistonRuel a écrit :Le problème avec la sélection naturelle c'est que déjà, la maladie tuait les plus faibles, les animaux prédateurs mangeaient les humains les plus lents et les moins intelligents.

Ok, c'est un peu hors sujet et je vais arrêter avant de me faire traiter d'Hitler! :diable: :diable: :diable:
Te traiter d'Hitler, j'vais passer un tour mais pour être hors sujet, c'était pas pire dans le champ gauche ça!!
By grobotruck
recce a écrit :

Oh, que c'est vrai! Je connais un tas d'innocents qui sont tellement ignorants que tu te demandes comment ils n'oublient pas de respirer et le fait qu'ils soient encore vivants est un miracle... Le pire, c'est que c'est ce genre de monde qui font un tas d'enfants tout en étant sur le BS tandis que ceux qui travaillent à la sueur de leur front on de la misère à arriver avec seulement un enfant. Pour citer un exemple; une connaissance à la soeur de ma conjointe a 3 enfants de 3 pères différents, tous des ******** sans job, seront sur le BS toute leur vie, et c'est nous qui payons pour ça! Le gouvernement devrait simplement faire castrer/stériliser ces gens-là... C'est de la scrap et la probabilité est que leurs enfants en seront aussi! Ce qui augmente le risque qu'un d'entre-eux viennent te faucher dans ta cour dans 16 ou 17 ans en criant "regardez-moé chui trop cool!!!! HHAAAAAAAA!!!!" *&?%*&?% de tire* *BAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!*

Tu a mon vote pour le post le plus ******* de l'annee. Bravo !!!
By Mom
tu n'as rien créé...il ne fait qu'exprimer ce que beaucoup pense tout bas.....
et après ça parle d'intolérence.......ben oui.....
a ce compte-là Beethoven n'aurait jamais existé, ni Einstein...L,un ses parents étaient alcolos et l'autre ses parents étaient "juifs" pendant le premier pogrom.......
By Mom
alyssa, on appelle ça "la pensée magique!....c'est propre aux jeunes, et quelques "vieux" en souffrent aussi....Ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres et qu'eux n'auront jamais de problème......
By Ajax
pourquoi repousser le permis plus tard dans le temps ?

En Alberta et en Saskatchewan, à partir de 14 ans le permis est accessible, mais ça y va graduellement par étape pour finir avec le plein permis à 21 ans, donc à ce moment le jeune aura eu 7 ans (donc le tiers) de sa vie à être surveillé sans trop de passe droit.
By blabla
Ajax a écrit :pourquoi repousser le permis plus tard dans le temps ?

En Alberta et en Saskatchewan, à partir de 14 ans le permis est accessible, mais ça y va graduellement par étape pour finir avec le plein permis à 21 ans, donc à ce moment le jeune aura eu 7 ans (donc le tiers) de sa vie à être surveillé sans trop de passe droit.

ben moi aussi je plus de ce coté la car plus tu chauffe sur le tard plus tu chauffe mal

les jeune ont pas tête ok pas de trouble bon les adultes vont bloqué la vitesse de ta voiture a 70km premiere année et ainsi de suite c'est toute auto et moto et tout le tralala juste un peu p^lus vite qu'un scouter genre
By blabla
les temps change c'est vrai que les nouveaux sorte pas trop dla chambre et quand ca sort ca pense tout connaitre les king

ben moi si y ce tue seul bien ca cré de l'emploie et la roue tourne et que meilleur punition que la peine de mort pour classer un problème

j'ai l'impression que vont revenir en arrière l'age adulte a 21 ans non, non pas Qc ici 35 ans a 21 ans c'est encore des ados
By Rickboy42
dniel.... tite question comme ca... tu a combien d'enfants?

Mais ne te sent pas obligé de répondre....
By blabla
Rickboy42 a écrit :dniel.... tite question comme ca... tu a combien d'enfants?

Mais ne te sent pas obligé de répondre....

moi j'ai 3 enfants et j'ai pas de trouble mais y ont jamais eu de télé ou ordi dans leur chambres y ont jamais été a la garderie et l'ordi a toujours pour la famille et avec un temps tres limité et pour l'école le reste quand ca bouge trop allez joué dehors et la plus important c'est qui ont toujours participé au tache dla maison ou terrain mon plus vieux est a l'université l'autre commence le cégep cette année et ma plus jeune encore au sec, et ca va bien pour tout de suite

y a des chose qu'ont peu pas controlé c sur y a des dérapages mes les parent ont leur jobs a faire si vous leur donner toute et que ca fait rien d'autre que de vivre devant une écran bien c'est dur de faire de quoi avec ca sur toute les niveau juste garder leur chambre propre c'est pas négociable

c'est sur que faut ce sacrifier un peu mais moi l'histoire de faire des bébé et les faire élever par des garderie j'ai jamais trouvé ca bon, privé vous et faite de quoi avec vos enfants la télé et autre gugusse pas trop limite y a pas que ca des livres c'est bien mieux moi les miens depuis leur petite enfance ont toujours été abonné a la bibliothèque du cartier quand tu leur apprend jeune ca risque de fonctionné mais quand on veut un arbre droite on place un tuteur

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]