Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
il y as eu un incident un camion a accrocher avec une gru un viaduc sur la #20 a la auteur de ste-julie.

la pu le bas bless est que le journaliste doute selont son enoncer que le chauffeur naurait pas santie l'incident !

pour te repondre toi non plus comme journalite tu ne peut savoir la porter de tes mots et comment ton reportage peut etre percu !

cela oussi permes nous den douter ! et ont pouras te juger en toutes conessence de cause sans appel car comme toi ont vas detenir notre veriter ! :nonon: :rougefaché: :aille: :aille2: :taistoi: :modo:
By rollybear
un autre reportage vers 18hoo vas parler que des camionneur se plaignent selont eux qu'ils doivent travailler plus de 100 heurs semaine pour arriver ! ???

puis le logbook ils ne connessent pas !

je crois qu'ont vas en avoir long encorre a debatre ! :rougefaché: :rougefaché: :berk1: :erk: :erk: :modo:
By Martin
Ils dit la camionnette avec une grue a accrocher et ils cherche le camionneur :roll: :roll: quand tu sais pas faire la différence ferme ta gueule journaliste de mes 2
By Martin
Plus de 150 mort accidentel avec des véhicules lourd mais ce qui disent pas cé que la plupart ont est meme pas responsable...crisssss de T.V.A encore une fois a nous caller pis personne pour prendre notre défense...cé le temps pour l'APRQ go go.
By rollybear
une camionneuse dit la damme journaliste puis apre le topo l'homme journaliste dit deux camionneur avec l'un deux avec sa face embroiller !

a T.V.A. = " toujours vite a anoncer " ! :langue: :langue2: :happy1: :modo:
By Martin
Plus de 150 mort accidentel avec des véhicules lourd mais ce qui disent pas cé que la plupart ont est meme pas responsable...crisssss de T.V.A encore une fois a nous caller pis personne pour prendre notre défense...cé le temps pour l'APRQ go go.
By belle_louve
rollybear a écrit :une camionneuse dit la damme journaliste puis apre le topo l'homme journaliste dit deux camionneur avec l'un deux avec sa face embroiller !

a T.V.A. = " toujours vite a anoncer " ! :langue: :langue2: :happy1: :modo:
j'ai vu le topo... pis m'a te dire que celui qui a la face brouiller.. est plus un gars.. qu'une fille... ça pas l'air d'une fille pentoute! tant qu'a moi...
By L2000
Oui Y en aura toujour qui exploiterons les employés , mais si le gars voulais un job à 35 h/semaine, secuse moi mon homme , mais etre chauffeur de camion ,ce n'est pas juste pour la parade à Notre dame du nord maudit.... pogne toi une job au gouvernement... :evil:

10-4
By lpedleur
Martin a écrit :Plus de 150 mort accidentel avec des véhicules lourd mais ce qui disent pas cé que la plupart ont est meme pas responsable...crisssss de T.V.A encore une fois a nous caller pis personne pour prendre notre défense...cé le temps pour l'APRQ go go.
ouin, aprq, drette le bon momment pour sortir. C'est pour des affaires de-mème que ca existe non ?
By Viking Irlandais
pas tres fort le monsieur de tva

mais le camionneur aussi c'est pas fort un autre grand champion ,,,,les gars qui font de l'over size ,,,save tres bien que le viaduc de la sortie 102 sa passe pas en haut de 14 pied e haut

lorce qu'on passe la on sort et on by passe le viaduc
By shadowseb
anyway a radio j'ai entendu que stais pas une camion, mais un pick up qui tirais la grue. Ca aucune sens une grue aussi haute pourrais pas etre transporter par un pick up je me trompe?
By RONA
Taboire qu'on de la de matière à discuter sur le reportage des logs.
Plusieurs choses qui m'ont frappé

Une femme qui peut être atteinte de calvicie avancé nottament.

Plus sérieusement. Une chose qui me titille encore. Le bout qu'on voit un semi remorque en feu, le camionneur devait être traduit en justice pour négligence criminelle, mais qu'on a jamais eu de suite aux procédures.

Il y a "crosser" de 2-3-4h et cacher 25h de travail dans un log. Rendu là on a un petit problème de gestion des ressources. Mais on se retrouve encore devant un éternel recommencement qui est les menaces faites par les dispatchs.

Jean-Marie de Konninck qui déclare que la Table de Concertation va se pencher sérieusement sur le sujet. Ma réaction fut "Il s'en allait faire ça sans consulter un seul camionneur???? (en prenant pour acquis que ce fut tournée cet été)

Les stats qui compare 2006 (ancienne loi) vs 2009 (nouvelle loi) qui selon moi est de comparer une banane et une barre de chocolat. Plus tard le CRQ qui déclare que les infractions ne reposent pas que sur les heures de conduire mais aussi sur des fiches considérés comme incomplètes.

Encore sympatique la publicitée du Groupe Robert!!

Et la Statistique de Michel Jean. Je cherche encore la pertinence de sa remarque sur le sujet traité.

Si vous avez des impressions différentes. Allez-Y!!
By Martin
Je pense comme toi Rona et encore une fois de plus la population en général pense qu'ont sais pas faire notre job pis qu'on ai des vrais cave, cé la suite des choses.
By RONA
J'irai pas jusqu'a penser ça. Il n'est pas cave. Le gars dénonce le fait qu'on est forcé de falcifier des logs. Le bout ou que j'ai de la misère est qu'au lieu d'aller voir le CRQ et le CTQ pour prendre des actions contre les vraies délinquants, on s'en prends à la masse mais le vrai chaudron va continuer à rouler sans être inquiété. En fait on a dénoncé le problème mais absolument rien réglé.
By Mom
pas grand chose de dénoncé quant-à moi....
nul part les 2 ont parlé des clients qui nous obligent à sortir de leur cour même si notre log est pété, ça c'est pas la faute des dispatch
nul part il est parlé de la lenteur à traverser Montréal (ou Toronto) parce qu'il n'y pas de voie de contournement, c'est pas la faute des dispatch ça
nul part il est fait mention du fameux just in time que même mister Robert respecte, ce n'est pas la faute des dispatch ça non plus
ils ne parlent pas non plus qu'on a le droit de faire une petite sieste ici au Canada alors qu'au US on ne peut pas (couper les heures de dodo)
ils ne disent pas non plus que de logger au millage ça fait en sorte que la loi on la respecte et qu'en bout de ligne on fini par dormir quand même (même si des fosi ce n'est pas évident)....
le but était louable, mais comme de raison ce qui ressort du reportage c'est que c'est encore et toujours la faute des chauffeurs.....
pas facile
By bigbird80
Mom a écrit :pas grand chose de dénoncé quant-à moi....
nul part les 2 ont parlé des clients qui nous obligent à sortir de leur cour même si notre log est pété, ça c'est pas la faute des dispatch
nul part il est parlé de la lenteur à traverser Montréal (ou Toronto) parce qu'il n'y pas de voie de contournement, c'est pas la faute des dispatch ça
nul part il est fait mention du fameux just in time que même mister Robert respecte, ce n'est pas la faute des dispatch ça non plus
ils ne parlent pas non plus qu'on a le droit de faire une petite sieste ici au Canada alors qu'au US on ne peut pas (couper les heures de dodo)
ils ne disent pas non plus que de logger au millage ça fait en sorte que la loi on la respecte et qu'en bout de ligne on fini par dormir quand même (même si des fosi ce n'est pas évident)....
le but était louable, mais comme de raison ce qui ressort du reportage c'est que c'est encore et toujours la faute des chauffeurs.....
pas facile
???? Mr Robert respect le juste in time? on a 2 jour de loosse pour descendre!! spas dure a respecter!!
By Benoit
j'ai tenter d'obtenir la réponse de l'ACQ mais personne ne veut me parler.... quand Marc Cadieux dit au journaliste que le chauffeur est responsable de son log... ok mais est-ce que monsieur Cadieux pourrait me parler en ondes que toute tentative par une compagnie membre de l'ACQ pourrait être dénoncée dans la mesure ou elle pousse son chauffeur a crosser le log? j'en doute
By rollybear
Mom a écrit :pas grand chose de dénoncé quant-à moi....
pas facile

ont voit que tas beaucoup de km derrier toi et le metier tu as fait le tourre je t'appuis !

puis les cie non touchable comme Rob...t qui respecten les lois mes qui donnent les chose presque non fesable as des sous contractent ou des cie qui se font un plasir a fairre c.h.i.e.r. les camionneurs ont n'as pas besouin de les nommers nous en conessont tousse une cie comme ca.

un confrere me contais qu'il allait porter un chargement dans le coin de toronto et il devais garder sa #53 ' apre le dechargement. le gars du dock luis dit sa vas prendre trois heures il apelle son dispache pour avoir une autre boite #53' car il doit fairre un pik-up au plus vite pour revenir a mtl avant 07h00 am. sont dispache en trouve une proche.

il depine sa boite chez le client qui luis a dit trois heures pour decharge puis se presente a la geritte pour sortire bob-teil. le gardien de la cie refuse de le lesser sortire sans sa remorque. il esplique que dans quatres heures un autre camions va venir cherchez sa boite et qu'il doit quitter pour raison personnelle.

le gardien luis refuse de le lessez sortir !

il y as plein distoire comme ca! et dans mon livre a moi c'est toujours nous les chauffeur qui peillons la note !

un dispache qui pousse et ses jamais assez bon pour luis puis il te fais secher a la maison apres ...

qui est la pour nous ? je me le demande puis si il as quelqu'un pour nous a quel prix $$$ ? :berk1: :erk: :modo:
By recce
J'ai appris à mes dépends que d'essayer de faire comprendre une ou des facettes du camionnage à des personnes qui ne sont pas de ce milieu et quasiment totalement inutile... Ces personnes ont déjà leurs pré-conceptions ou stéreotypes et tenter de les éduquer ou les éclairer sur le sujet sert à rien, j'ai déjà essayé tant de fois. Ils comprendront rien tant pour si longtemps qu'ils ne feront pas la job de camionneur eux-mêmes, ce qu'il ne feront pas bien sûr...

Pour ce qui est des gars qui se plaignent pour les heures et les semaines de fous, rappellez vous que si vous acceptez de faire ça vous faites parti du problème. Malheureusement, ceux qui vont se tenir debout et refuser d'aller livrer un voyage en retard sont trop peu nombreux, il y aura toujours une mitaine pour essayer d'être sur le bon bord du dispatch ou du boss. Ce qu'ils se rendent pas compte est qu'un dispatch ou un boss a la mémoire très courte et tu vas te tuer à l'ouvrage pour eux et tu te feras probablement pas dire un simple merci. Les tricheux de log et les rouleux à fond de pompe nuisent en fait au camionnage, à son image, et en plus aident à tenir les salaires plus bas que ce qu'ils devraient êtres.

Pour ce qui est de la qualité de vie, c'est un choix personnel, et beaucoup quittent le camionnage car ils disent qu'ils en ont pas ou qu'ils ont pas asser de temps avec leur famille. Moi, j'ai décidé de devenir broker principalement pour pouvoir contrôler plus d'aspect de ma carrière et de ma vie et contrairement à la majorité, je ne roule pas en fou en tentant de faire 3500 miles par semaine. J'ai décidé de marier travail et qualité de vie. Je roule à 90-95 kmh, fait environ 800-900 kms par jour, tout en fesant un logbook totalement légal en temps réel. Je prends mes rendez-vous en conséquence de mon roulement. Je fais un Arkansas aller-retour en 6 jours, pas de stress et de bonnes nuits!

Surement beaucoup vont dire "sacrament tu dois pas faire d'argent, comment tu paies ton truck à chaque mois?!". C'est vrai que je roule pas sur l'or mais je fonctionne comme ça depuis presque 3 ans maintenant et ça fonctionne, pas de farce. J'ai choisi ce train de vie et ça ne me dérange pas de ne pas avoir la grosse BMW dans la cour. Comme j'ai dis, à vous de choisir le qualité de vie que vous voulez avoir et tenez vous debout devant les dispatchs ou les boss trop exigeants et dites simplement "non". Si la majorité d'entre-vous le font, peut-être les choses changeront tranquillement pas vite dans notre industrie cribblée de stress, de problèmes de santé, de divorces, et de problèmes de toutes sorte... sans dire donner des munitions aux journalistes! :hehe:
By recce
Désolé du double-post mais j'ai oublié de mentionner que j'ai aussi choisi ce roulement principalement pour le bien-être de ma conjointe qui est handicapée et qui voyage avec moi. Ça complique beaucoup les choses mais je lui dois bien cette qualité de vie et je planifie tout en conséquence... c'est beau l'amour, non? :coeur:

Et avant de me faire planter par les autres :aille2: , c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir ma femme avec moi et ceux d'entre-vous qui n'ont pas cette chance ont très hâte de revenir à la maison donc possiblement tricher le logbook pour y arriver. Je peux comprendre mais dans un certain sens vous vous tirez dans le pied comme j'ai mentionné dans mon autre post.

Anyways, tout le monde est pas pareil, c'était mon deux cents....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]