Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Va falloir amener sa devant JE y a ben pire que sa sur la route pis ont peut pas se laisser dépocher a ce point la sans rien dire y vont manqué de chauffeur.
By PistonRuel
doberman69 a écrit :http://www.nzta.govt.nz/resources/roadc ... rning.html

voila!!
On aura tout vu... 8/
Cet exemple provient de la Nouvelle-Zélande, au dessus de l'Australie là-bas ils conduisent dans la à gauche, sens inverse de l'Amérique du Nord. :hehe: Regarde les chars qui s'en viennent vers nous dans la voie de droite. :mdr3:

2 options, il y a un vidéo instructif sur youtube que je ne trouve pas maintenant. le vidéo montre bien qu'il faut approcher le coin dans la voie de droite s'arrêter un peu avant le coin et laisser passer le traffic et empiéter un peu dans la voie de gauche, si le traffic lâche pas, il faut un moment donné quand même empiéter un peu dans la voie de gauche tout juste avant le coin. OU (2ème option) prendre le virage de la voie du centre (photo du haut) qui tourne à droite.
By PistonRuel
Option 1 : voie de droite, empiète à la fin dans la gauche.
Etes vous surs vous ne le faites pas déjà mais ne vous en rendez pas compte?

Je ne trouve pas l'autre excellent vidéo vu des airs, ça viendra.
By grandduc_1
sois le gars qui a suivi son cours cftr na rien compris. ou le prof la pas expliquer. mais dans mon cours de cftr. ils disent pour la saaq tu dois garder la droite parce qu,ils ne font pas la distintion entre une voiture et un truck.

mais (disente entre els ligne) que si a pas de deuxième ligne proche de l'intersection t,emprunte un peux la voie de gauche. sinon prendre la voie de gauche quand il y en a une pour viré.
By RONA
Ajax a écrit :ouep, idem quand on mets les 4 flashs ou on flashs les lumières pour remercier les copains :pleur4:

bientôt on va devenir comme des robots qui ont fait rien :( :snif:
Pour celle là t'es sarcastique ou t'es encore sérieux?
By Ajax
RONA a écrit :
Ajax a écrit :ouep, idem quand on mets les 4 flashs ou on flashs les lumières pour remercier les copains :pleur4:

bientôt on va devenir comme des robots qui ont fait rien :( :snif:
Pour celle là t'es sarcastique ou t'es encore sérieux?
Sérieux, ça fait parti des infractions du PECVL :( :snif: :pleur4:

Flasher les back up : 281 Utilisation non appropriée ou illégale d’un phare blanc
à l’arrière du véhicule ou d’un gyrophare vert (1 point)

Pour les 4 flashs : 377 Utilisation des feux de détresse pour un motif autre que la sécurité (1 point)

si t'en pogne un plus zelé pour les back up : 423 Circulation avec un véhicule routier muni de phares blancs projetant un faisceau vers l’arrière (2 points)

Flasher les lumières 424 Circulation avec un véhicule dont les phares ne sont pas allumés lorsque nécessaire (2 points)

Ah oui en bonus pour 1 point 425 Omission d’avoir diminué l’intensité de l’éclairage des phares du véhicule

Vraiment tout pour se faire ***** par les agents de la paix qui peuvent nous retourner à la maison et nous empêcher de travailler :rougefaché:
By RONA
J'ai une très forte envie de distribuer des coups de pieds au Q!
By Ajax
à place. distribue des formulaires d'adhésion de l'ARPQ, en se regroupant en gang LÀ on va en donner un coup de pied au Q et un VRAI à part de ça :malin1: :super:
By RONA
Des coups de vraies cap d'acier ne font pas la job?
By Ajax
nah, tu sais bien que la gang de rapace qui décide à notre place se cache dans des bureaux et que la seule façon d'aller leur botter le Q c'est de se regrouper pour être assez nombreux et PRENDRE LA PLACE QUI NOUS REVIENT AUX DIFFÉRENTES TABLES. On ne prend pas la place des autres, JUSTE NOTRE PLACE :super:
By RONA
Ajax a écrit :nah, tu sais bien que la gang de rapace qui décide à notre place se cache dans des bureaux et que la seule façon d'aller leur botter le Q c'est de se regrouper pour être assez nombreux et PRENDRE LA PLACE QUI NOUS REVIENT AUX DIFFÉRENTES TABLES. On ne prend pas la place des autres, JUSTE NOTRE PLACE :super:
Va falloir tasser les pousseux de crayons qui se sont assis sur notre tabouret en disant nous représenter par contre. :s
By le doum
8) les pousseux de crayon , si ils veulent garder leur job, il faut qu'ils trouvent des nouvelles loi a inventer,si non chomage. c bon pour les coffres du garnement, des nouvelles loi que le monde ne connaissent pas. X(
By Martin
La maudite association du camionnage du Québec y attendre quoi pour allumer, ca me met en beau ta...... de voir tout c'est platitiude qui risque de nous faire perde notre permis pour des astie de connerie, cé drole moé des ticounes qui tire des trailers pas une maudite lumieres qui marche y perde pas de point pis j'en vois a la tonne sa route, des chargement de ******** pas attacher y se font pas écoeuré non plus, les maudit char sur les haute j'en vois toujours y vont tu perde des points eux autres, comme cé la notre job cé marcher sur des oeuf, un exemple tu accroche le piton de back up light en plein jour pis tu perd des point pour sa??? sa aucun sens si ils veulent pu nous voir sa route ben on arrete toute de rouler cé toute.
By Ajax
L'Association du Camionnage du Québec ... des pousseux de crayons comme les autres

Bien beau de penser à la vision corporative le l'industrie, mais cette industrie là ne vie pas à partir des bureaux, mais bien à partir de ce qui se passe sur la route.

C'est pour ça qu'on s'est regrouper une gang pour partir l'Association Des Routiers Professionnels Du Québec afin que les routiers puissent se regrouper et se faire entendre auprès des instances qui prennent des décisions.

Plus que nous seront = plus de poids dans les décisions nous aurons ;-) :super:
By Martin
Je te crois sur parole mais j'ai jamais entendu un mot de votre association a part qu' icite, y a combien de membre au total sur TSQ ? c'est sur que c'est pas assez je veux pas etre négatif cé la réalité, l'association du camionnage sont déja pas mal et c'est reconnue ils ont des ressource pour avoir la télé toute suite subito presto faque qui s'enleve les doigts de dans le nez sont supposé représenter l'industrie ben qu'ils le fasse pis pas dans 5 ans sa va etre trop tard cé tout suite, vous autres vous etes a construire votre association et je suis convaicu que sa va etre bon mais pour l'instant sa URGE
faut pas attendre pis si sa bouge pas on est faite a l'os.
By junior01
ACQ:
Président
Monsieur Michel Robert
Groupe Robert inc.
Catégorie « Transport général »

Vice-présidents
Monsieur René Rouillard
Transport Bessette et Boudreau inc. »
Catégorie « Citerne liquide »

Monsieur Simon Morin
Transport C.F. Morin inc.
Catégorie « Vrac solide »

Trésorier
Monsieur Yves Marchand
Transport Eastern inc.

Secrétaire
Monsieur Jean-Claude Fortin
J.E. Fortin inc.

C'est pas des chauffeurs, c'est des boss. Ils s'en c@llisent des chauffeurs...
By Martin
Cé vrai mais quand la plupart des chauffeurs vont perde des points ou leur licence et ou que les gars s'écoeure d'etre traiter en criminel car cé comme ca qu'ils nous traite maintenant, cé notre job et tous ce qu'ils pensent cé de nous faire ***** y a des limites cé pas normal de perde des points parce que tu aide un autre chauffeur a fermé la porte surtout la nuit sous la pluie en flashant les lumieres.
By RONA
Martin a écrit :Je te crois sur parole mais j'ai jamais entendu un mot de votre association a part qu' icite, y a combien de membre au total sur TSQ ? c'est sur que c'est pas assez je veux pas etre négatif cé la réalité, l'association du camionnage sont déja pas mal et c'est reconnue ils ont des ressource pour avoir la télé toute suite subito presto faque qui s'enleve les doigts de dans le nez sont supposé représenter l'industrie ben qu'ils le fasse pis pas dans 5 ans sa va etre trop tard cé tout suite, vous autres vous etes a construire votre association et je suis convaicu que sa va etre bon mais pour l'instant sa URGE
faut pas attendre pis si sa bouge pas on est faite a l'os.
Inquiète toi pas, on le sait que ça urge. Les memberships entre à un bon rythme mais rejoindre des milliers de camionneurs d'un coup n'est pas une mince affaire non plus. Même si on veut bouger et faire de la publicitée dans des gros médias connu, ça coute assez cher merci. Inquiète toi pas Martin, on travaille pour être vu ou entendu aux plus d'endroits possible. Il y a des develloppements TRÈS intéressant qui vont survenir d'ici noel également. Mais malgré tout, le bouche à oreille demeurera un bon moyen de propager la "bonne nouvelle" et d'amener les membres vers nous. Nous les fondateurs on a fait le rought pour contruire le chemin, reste à VOUS cher membre, de faire la job de finition pour rendre cette route impeccable!
By Victrix
Martin a écrit :
L'poux a écrit :
Martin a écrit :Tu essaira de viré dans voie de droite sur la 55 ieme av. Lachine en sortant de la 20 Ouest :lol:
[b
Encore pire Martin ...
Sous le Viaduc .. Essaye de viré à Droite pour prendre la 20 Ouest . :nonon:
J'en ai vue des Vans Accoté Dans le Béton ..
Pis Jammer Là ???
Mais le C.F.T.R .. Dit de gardé la Droite !!!!

Faut Garder la DROITE .. :frime: :frime:

L'poux... :super: :super:
][/b]
Une maudite chance qui leur dit pas de sauter en bas du pont :mdr3:
Un gars avec un sleeper, un 53pi, essayer de justement aller chercher la 20ouest... s'est mis dans la voie de droite... J'étais dans celle de gauche pour justement aller chercher la 20 ouest! J'ai regarder notre ami avec un gros pansement sur la tete(aussi appeller turban je crois...) se démerder... ca été long... ca a pris 2 lumieres avant qu'il se déprenne de la... je me tordais a en avoir mal au ventre a le regarder se trémousser de tout bord tout coté pour tenter de grouiller 1 mm...

A ce coin la quand justement je désire m'en aller prendre la 20 ouest je prend jamais de risque... Voie de gauche... clignotant droit actif... mais je laisse toujours une distance suffisante avant la ligne d'arret en avant de moi quand ma lumiere n'est pas verte et que je puisse passer immédiatement, ca permet et laisse de la place au copain qui débarque de la 20 pour embarquer sur la 55e et pourrait emprunter la voie au besoin pour tourner a droite...

Sinon ca m'arrive de ne pas connaitre le coin trop trop et me mettre dans la voie de droite quand en réalité c'est a cette intersection que je devrais tourner... alors dans ce temps la j'attend que la voie de gauche se libere un peu et laisse un trou me permettant de faire une manoeuvre vers la gauche pour revenir vers la droite(lorsque c'est possible evidement...) et quand ca l'est pas et que le traffic est dense derriere et a ma gauche, je ne m'éternise pas a attendre que ca se vide... je ralenti en 1ere et négocie de facon a ce que mon trailer clair le coin... et va me positionner le nez devant le véhicule de la premiere rangée a contre-sens... ca fait rarement son bonheur... mais quand il sait qu'il peut pas avancer ou bouger autrement que reculer... il bouge... assez souvent la "chienne" leur pogne quand ils voient que le devant du truck sen va vers eux et dévie pas... et meme desfois ca bouge avant meme que j'arrete... l'idéal n'en reste pas moins que prendre la voie de gauche c'est beaucoup plus facile et moins problématique pour nous... mais bon... faut trouver un plan b lorsque nécéssaire... :hehe:
By belzébuth
T`essairas de virer a droite dans la track de droite avec un fardier 4 essieux!!!! Tu men reparleras!!!! :P
By shadowseb
Martin a écrit :Mais pour revenir au vrai probleme j'était dans le véhicule B et Guilbault était dans le véhicule A je considere etre dans la bonne voie mais pas lui.
Photo 871.jpg
Ça je suis d'accord, il a mal fait sa manœuvre c'est certain. Bien qu'honnêtement, je me retrouve face à ce genre de situation pcq c'est mal indiqué, par example pas de poteau, que de la peinture sur la rue à 100 pied. T'a pas vraiment le temps de te replacer dans la bonne voie, particulièrement quand quand tu as des auto dans la voie de B.

Pour viré à droite, je me colle le maximum dans ma voie de droite du côté gauche, si je vois que la rue me permet pas de faire ma manoeuvre, je me place à cheval sur les 2 voies de droite. Je sais que c'est pas vargeux, mais au moins j'ai pas personne qui va venir se placer dans la voie de droite à côté de la van.

Par exemple quand j'arrive de montréal pour revenir chez guilbault (Sortie 95 de la 20 est), essayer d'être complètement dans une voie ou l'autre. Vous allez pas passer tant que la lumière sera pas jaune pcq les char eux continu, sans faire attention au truck
By Toolmaker
une bonne option quand ca tourne en simple c'est de rester a droite collé sur la chaine de trottoir et 100 pieds avant de tourner tu va mettre ton devant dans la voie de gauche comme ca tu barre la voie de droite avec ton cul et ca te permet detirer ton virage sécuritairement.

Pour le virage a droite en double je garde toujours la voie de droite pour la simple et bonne raison qu'a gauche du truck tu vois bien tandis qu'a droite l'angle mort est trop grand surtout quand t'est cassé avec un sleeper....C'est trop dangereux qu'un smat se faufile là.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]