Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ElGaspesien
quelque chose que jai jamais compris voici la question :

tu pars ta journee au etats pis tu roule mettons 8 hrs exemple pis tu traverse les douanes au canada tu switch de van pis tu dorts 8 ou 10 hrs avant de revenir au etats ?
By oldsailor
oui c'est obligatoire de faire 10 heures de dodo avant d'entrer au states
By belle_louve
au usa.. c'est arret obligatoire.. 10hr consécutive! ça veux dire 10 h en ligne ça.. pas huit heure de sleeper et 2hrs un ti peu partout.

au canada tu peux le faire.. mais si tu reste au canada.. car ils faut que tu comprenne aussi la notion de poste de travaille.

j'ai eu un warning de log.. parce que justement j'ai rouler 640 kilometre.. et dormi mon 10h.. donc.. j'ai mis 7h de driving.. et 10hr de dedo..MAIS.. ÇA FAIT UN POSTE DE TRAVAIL DE 17H..PAS DE 24HR..

DONC.. MON AUTRE PERIODE DE DODO.. ELLE ÉTAIT COUPER PAR MON NOUVEAU POSTE DE TRAVAIL.. J'AVAIS UN SPLIT.. PAS LÉGAL.. GRRR.. c'est ce que le DOT m'a dit.. c'est peut etre dur a comprendre.. parce que moi non plus je l'ai toujours pas compris avant celle la..

ET C'EST UNE suggestion... benoit?? peut tu inviter un DOT américain a venir a ton émission nous expliquer la cr.... de notion de poste de travail.. parce que je la comprend pas encore moi.. tsé.. mon voyage est fini apres 640 kilo.. et j'ai rouler ça en deux shot.. tire-check oblige... et j'ai coucher chez le client.. comme je mange dans mon camion.. bien j'ai pas pris 2 gors break pour manger.. me suis fait une sandwich pendant mon 15 minute apres mon tire-check.. pis je l'ai manger en chemin.. donc.. j'ai mis juste 4h de route.. un 15.. et 3h de route.. et 1/2h off duty.. et dedo mon huit heure.. pour un total de 17.25h pour ma journée.. pas 24.. et le DOT dit que mon poste de travail est pas correct.. mais je me suis dit qui devait avoir rien compris a la loi me semble.. mais bon.. tsé.. si j'ai pu d'ouvrage.. je peux pas en inventer? me semble? X|

ça serais le fun d'en savoir un peu plus sur cte "/$%?&* de notion de poste de travail.. parce que ça fait depuis 2003 que je log.. pis j'avais jamais eu de probleme.. sauf depuis cette année!...
By mackourou
ouais bizarre a comprendre son affaire ...

un poste de travail cest 14hrs sur 24hrs(journée) et tous ce qui est requis est 10hrs avant de commencer ton autre poste ... yest dans les patates le DOT :naah:
Mais une journée complète de travail chez vous ( amplitude disons ), c'est 14 heures ? Dans ce cas là, si ta journée est de 7 ou 8 heures ( amplitude ) et que tu dors 10 heures consécutives, mettons que ça fait 17 ou 18 heures au total, c'est sur que c'est moins de 24 heures, ça veut dire que t'es en infraction ?

Si je comprends bien, faut s'arranger pour faire sa journée de 14 heures ( amplitude = travail/disposition/conduite + break de la journée ) et dormir 10 heures consécutives pour un total de 24 heures ?
By scooby
sur xm chanel 171 un trooper retraiter du texas repond a plein de question live ces une fois par moi ces le premier lundis du mois ou kevin rutherford le samedis et dimanche peut aussi reponde et parle de plein de chose pour les broker et sur le fuel economie fort interessant le 171 en passant
By Atilla50
Qu' and tu a traversee au Canada , il s'agit que tu tire une ligne dans ton log pour noter le changement de jurisdiction. Une fois que c'est fait tu roule maintenant sous les lois Canadiennes qui sont de 13 heures de conduite.
Pour etre capable de conduire une journee pleine de 11 heures le lendemain aux Etats Unis tu doit demontrer une periode de repos de 10 heures consecutives. Ces 10 heures doivent avoir 8 heures consecutives dans le dortoir et les 2 autres heures peuvent etres off duty. Il n'y a aucune obligation de rester 10 heures dans le dortoir.
By belle_louve
Atilla50 a écrit :Qu' and tu a traversee au Canada , il s'agit que tu tire une ligne dans ton log pour noter le changement de jurisdiction. Une fois que c'est fait tu roule maintenant sous les lois Canadiennes qui sont de 13 heures de conduite.
Pour etre capable de conduire une journee pleine de 11 heures le lendemain aux Etats Unis tu doit demontrer une periode de repos de 10 heures consecutives. Ces 10 heures doivent avoir 8 heures consecutives dans le dortoir et les 2 autres heures peuvent etres off duty. Il n'y a aucune obligation de rester 10 heures dans le dortoir.
c'est ça que j'avais aussi un beau dix heure plein!.. mais parais qui était couper par mon poste de travail... que une partie rentrais dans mon 24h.. donc comptait pas pour le 24h suivant.. il disais que je pouvais pas le comptabiliser dans ma journée suivante.. parce que c'était pas un split légal.. en tout cas.

et scoobi! je connais le 171.. chu tres souvent brancher dessus:) loll mais souvent le matin en déchargant.. entre deux jeff.. loll mais je vais porter plus attention et écouter celui dont tu me parle..

mais n'empeche que ça serais le fun d'avoir quelque chose dememe a TSQ!;)
By belle_louve
scooby a écrit :sur xm chanel 171 un trooper retraiter du texas repond a plein de question live ces une fois par moi ces le premier lundis du mois ou kevin rutherford le samedis et dimanche peut aussi reponde et parle de plein de chose pour les broker et sur le fuel economie fort interessant le 171 en passant
moi j'aime beaucoup land line now! et trucking bozzo;) c'est vraiment bon!;) dales summers est vrai tres IN.. et divertissant... :langue3: et dave nemo.. :perv: lui tellement au fait de ce qui se passe dans le trucking... :taré1: :taré1: :taré1: :P c'est pas juste de l'huile! mdrrr (bon.. je le sais.. faut ben que Ben paye sa bande passant d'une maniere et d'une autre..loll..eeeell sais!.. :P )
By clarita63
mackourou a écrit :ouais bizarre a comprendre son affaire ...

un poste de travail cest 14hrs sur 24hrs(journée) et tous ce qui est requis est 10hrs avant de commencer ton autre poste ... yest dans les patates le DOT :naah:

J'voulais savoir si cé vrai la nouvelle loi sur log book US tu peux splitter ton 10 hres couchette en 2 genre 5-5 ou 4-6 ar cé ce qu'on a appris en prenant l'cours au CFTR...merci
By 242
clarita63 a écrit :
mackourou a écrit :ouais bizarre a comprendre son affaire ...

J'voulais savoir si cé vrai la nouvelle loi sur log book US tu peux splitter ton 10 hres couchette en 2 genre 5-5 ou 4-6 ar cé ce qu'on a appris en prenant l'cours au CFTR...merci
Y'en a pas de nouvelles lois de log au U.S.LE D.O.T parle de faire des changements,mais c'est pas encore fait...Donc selon la lois actuelle,tu peux spliter ton 10h en 8 et 2h.
Tout pleins d'example là:
http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulati ... amples.htm

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]