Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Rickboy42
Donc le boss se rempli les poches jusqu'a ce que tout pete et qu'il fasse faillite pour mieux se repartir sous un autre nom??... ca serai pas nouveau
By Julius75
Je ne suis pas sur que l'age du truck soit la principale cause...

Mon camion est un 1996 et a 2 600 000 km et sur le dernier 1 000 000 km j'ai perdu 2 journée en tout.

Par contre, coté entretien, je change régulièrement des choses de façon préventive. Les mécanicien me traite de fou, «C'est bon encore pour un boute»... «Ouin!, mais jusqu'a ou??? Peut-tu me signé une lettre que sa va tenir l'allez retour??? Non, bin arrache et met une pièce neuve!»

Souvent après avoir défait la pièce, le mécano me dit: Ouin, c'était pas mal fini...

La moral de cette histoire: Payez plus maintenant et moins plus tard!

P.S.
En passant si sa va mal chez DFS, pour LÉGER s'est pire que pire... un méchant paquet de chauffeur et presque tout les dispatchs sont parti en même temps...

Bonne route a tous et bon courrage....

Je ne pensais jamais voir ça....
By trucker dan
Julius75 a écrit :[quote=

P.S.
En passant si sa va mal chez DFS, pour LÉGER s'est pire que pire... un méchant paquet de chauffeur et presque tout les dispatchs sont parti en même temps...

Bonne route a tous et bon courrage....

Je ne pensais jamais voir ça....[/quote]

8| Ben pas moi :mdr1: Ça fait un bon bout que je l'avait prédit celle-là (Léger en ÉTAT DE CRISE) :langue2: :mdr3: Compagnie de broche à foins :langue2:
By Julius75
C'est sur que toi sa fait ton affaire Trucker Dan, mais pour tout ceux et celle qui ont aimé et qui aime encore Léger Transport, c'est difficile, sa fait mal...

Mais bon, ...
By L'poux
Pis Julius !!
Toujours Dans L'ouest ... :D :D

Pis Avec Ti-Claude . :?: :?: Comment ca va .. :lol: :lol:

L'poux.. :lol:
En europe ( et en France plus particulièrement ), quand tu fais du team et que c'est ton co-driver qui conduit, toi tu es payé en "disponibilité"

Cela veut dire que t'es à ton poste de travail, et qu'au besoin de changer de driver, ben t'es là en disponibilité.

Là où c'est peut-être différent, c'est quand le truck est à l'arrêt complet pour la coupure de nuit ( minimum de 9 heures consécutives quand tu es seul dans le truck ), tu n'es pas payé MAIS, tu auras droit au paiement de tes frais de repas et ta nuit sera payé au tarif en vigeur, pourquoi ? Parce-que tu n'es pas chez toi à ton domicile, si tu rentres avec le truck chez toi pour la nuit, la nuit ne te seras pas payé, peut-être le repas suivant l'heure de fin de ton service...

En team, c'est exactement la même chose ( sauf que si le truck est parqué pour la nuit, c'est pas 9 heures minimum consécutive mais 8 heures je crois... Me souviens plus exactement )
By Atilla50
Il y a de quoi de bizzare dans le methode de payment que vous demontrez plus haut:

Sur les examples decrit , le montant taxable est seulement un peu plus que le montant non taxable, ceci cause plusieurs problemes.

les voici:

N'importe qu' elle comptable agrree vous dira que c'est risquer de mettre plus que 25% du salaire brut en depense. Example pour un total de 40 sous/mile vous devez pas eter paye plus que 8 sous par mile. Les example plus haut demonter presque 60% declare et 40% non taxable.

Cette pratique engendre le suivant:
1) Votre employeur beneficie d'un avantage sur ca competition car il n'a pas a payer son part des deductions a la source aux Gouvernements. Cette somme represente environ 20% de votre salaire brut.
Ce montant representerais un benefice d'environ $150.00 par chauffeur par semaine.

2) Encas de manque d'ouvrage . Vous allez recevoir un prestation d'assurance chomage base sur un petit salaire.
3) En cas de blessure, Votre indemnite de CSST sera base sur le meme petit montant
4) Lors d'une verification par Revenue Quebec de vos impots , cela se pourrais que le montant que vous allotez a vos depense ne sera pas acceptee, et vous devez de l'argent a Quebec plus interets. Ceci en retournant sur 7 ans.

Alors cette methode vous aide peut etre momantanement, mais pourrais etre a votre detriment a la longue.
By chris666
ca fait parti des depenses justement AUTORISÉ par le gouvernement

pour les depenses sur la route tu as le droit a 5600$ +ou- par année

mon ancien boss nous donnais ca en depense et il se fesait remboursé

tout est légal
By RedXIII
DE ce que je vois, les dispatch sont tenu de ne rien reveler car il ne veulent pas se mette dans la merde, lambiance au bureau est tendu plus moyen de jaser avec personne car tout le monde est sur le gros stress. avant les dispatch en place etais de bonne humeur et amical, maintenant la plupart du temp on croit quon les derange car on est garocher a gauche et a droite.
By Julius75
Justement les dépenses autorisé du gouvernement sont de 17$ par repas Canadien (51$ par jour) et de 18,12$ coté US (54,36$ par jour). (sans preuve de reçu)

Mettons une moyenne de 1150 Km par jour (720 milles). a disont .35$ du milles

CE qui fait 252$ par jour. (sans compté de drop et pick)

Si on enlève 51$ côté Canadien il reste 201$ imposable et 51$ non imposable.

Côté US -54,36$ = 197,64.

25 % pille, comme disait Atila50...

Le problème c'est quand tu es en team et que tu ne roule pas 24 heures sur 24. (les journée de pick up et de drop par exemple...) Là tu drop ta moyenne et il se peu que tu frises le 60%-40%...

Si non en théorie, les chiffres sont logique.

Autre problème:

Sa se corsse quand quelqu'un ne fait que 8 heures par jour (500 milles) x .35$ =175$ - 51$ = 124$

51$ non impossable versus 124 imposable = On tombe a 40% - 60 %

Mais a ma connaissant il n'y a rien dans la loi, qui oblige un conducteur a faire un minimun de millage par jour pour avoir droit a ses dépenses.... de la le % qui change....

Vive le transport!
By Atilla50
Les heures de travail n'ont aucun rapport a l'allocation de depense.
Cette allocation n'est pas seulement pour les camionneurs ,mais a n'importe qu'elle employee canadien qui travail au loin et doit se nourrir et s'heberger a une distance eloigne de sa residence.

Le montant que vous avez cite Mme. Paquette, et celle a ce que vous avez droit par jour. Elle n'a aucun rapport aux heures travaille. ( Un cadre qui travaille pour le gouvernement qui s'eloigne de sa residence a la meme allocation) pis je me doute qu'il travaille du tout.

Pour l'autre Monsieur qui a mentionner le $5,600 par annee, il se trompe. Ce montant est inferieure a ce qui est acceptable.

Example ACCEPTABLE:

$700 @ $750 Par semaine imposable et $252.00 par semaine en depense. Total de $950 @ $1000

Alors: maximum de 50 voyages par annee (vacance de Noel et d'ete) = 50 x $252.00 = $12,6000 de depense anuelle.

Les chauffeurs plus haut parlaient de $350.00 en depense

De mon avis , un/ une bon employee conduisant un camion longue distance ( 2500 @ 3600 miles par semaine) merite un bon $1000.00 clair dans leurs poches.
Je veux ajouter que ceci se fait tres bien et est assez commun dans la region de Montreal. C'est le montant que vous valeez , alors vendez vous pas pour moin que ca an acceptant tout sorte d'arrangements qui ne vous beneficies pas a la longue.
By Julius75
Donc,le % n'est pas important....

En Passant moi C'est «Julius» Cathy c'est ma femme.... Sans rancune.

Aussi je pense..

Si l'employeur ne déduit pas le maximun permit a l'employer, l'employer a le droit de demander une déduction lors de son rapport d'impot, qui lui serra rembousé.

Mais l'employeur.... Il se liche la patte! Les cotisations payées supplémentaire ne sont pas remboursable pour l'employeur :nonon:

A ne pas oublier!

Julien
By Julius75
Atilla50 a écrit :Les heures de travail n'ont aucun rapport a l'allocation de depense.

(...)
Example ACCEPTABLE:
(...)

Juste que tu précisses s.v.p.!

J'ai oublier ta citation dans mon message précédent... désolé...
By Julius75
Julius75 a écrit :
Atilla50 a écrit :Les heures de travail n'ont aucun rapport a l'allocation de depense.

(...)
Example ACCEPTABLE:
(...)

Juste que tu précisses s.v.p.!

J'ai oublier ta citation dans mon message précédent... désolé...

Bon je pense trops vite et il me manque encore des détails...

Quand je parle d'heures et de milles... on s'entant que ça affecte le revenu, moins d'heure moins de milles = moins de paye, donc ratio de dépence plus élevé....

Je pense que je suis clair maintenant :malin1: enfin espérons :langue:

De toute façon la fin de semaine est arrivé! alors :hello:

Bon retour a ceux qui arrive et bonne route a ceux qui parte et bon barbeque a ceux et celle qui sont arrivé(e)!!!!

Julien
By phil good
califf que te dlaire du licheux :langue2: .C U L no 7,avec tai propo de toujour parlé comme si les CI de reff son a TOUYER :erk: :langue2: et surtou ou tu travail,,asecon dis sur le CB ,,,,, :modo:
By phil good
bigpete a écrit :Salut julius,moi la facon de calculer de califikid je la trouve tout a fait correcte pour avoir fait du team!Dormir dans un truck qui roule a 100km/h entre 2 moteurs diesel(le moulin du truck et le reefer),crime,je trouve ca du travail et non pas du repos!Pas le temps d'arreter pur prendre sa douche,si t'as envie de ***** et que t'es pas au volant faut que tu demandes a ton partner qu'il arrete,crime,t'es comme un prisonnier!t'es loin de ta famille,tout le temps fatiguer,les dispatches te poussent au cul!et tout ca pour gagner le salaire minimum?Non monsieur,d'apres moi y a keke chose qui marche pas a kekepart!
bon une personne qui a comprie quesque faire du team,,des robot controler ,par un directal,,GOGOGO.
SINON MAISON ...next un nouveaux numéro de lusinne GOUVVERNE MENTAL.. :mdr3:
By BB007
phil good a écrit :califf que te dlaire du licheux :langue2: .C U L no 7,avec tai propo de toujour parlé comme si les CI de reff son a TOUYER :erk: :langue2: et surtou ou tu travail,,asecon dis sur le CB ,,,,, :modo:

Hahahahahahahahaha
By califkid66
salut phil good

tas le droit a ton opinion mais moi quand jai comencé chez dfs on etais bien payé on avait
le drois de partir quand on voulais les voyage allait bien
quand ca grossi yon faite sur appel moi je pouvait pas a cause de ma garde partagé jai averti
la compagnie il ont décidé de me donné une horaire réguliaire une semaine sur deux
quand sa cest su ca faite des jalous cest toute

c'est facile de traité des nom pis de dire toute sorte de saloperie a propos de n'inporte qui
prend dont l'tempt des connaitre
By truckerQC
califkid66 a écrit :salut phil good

tas le droit a ton opinion mais moi quand jai comencé chez dfs on etais bien payé on avait
le drois de partir quand on voulais les voyage allait bien
quand ca grossi yon faite sur appel moi je pouvait pas a cause de ma garde partagé jai averti
la compagnie il ont décidé de me donné une horaire réguliaire une semaine sur deux
quand sa cest su ca faite des jalous cest toute

c'est facile de traité des nom pis de dire toute sorte de saloperie a propos de n'inporte qui
prend dont l'tempt des connaitre
califkid66 t'a bien raison, et ce ne dois pas être évident de gérer les horaires quand on a une garde partagée. Fais c'que t'a à faire pis occupe toi pas des jaloux, cà y'en aura toujours! :super:
By ghostrider69
Salut les boys de DFS,

J'ai vu des trailers DFS dans le west de Montréal mais pas tiré avec des tracteurs DFS. Avez vous renouveller ou baiser la flotte? Les chauffeurs ont-ils commencer à partir suite a ces conditions?

bonne route les boys.
By lemieux66
ghostrider69 a écrit :Salut les boys de DFS,

J'ai vu des trailers DFS dans le west de Montréal mais pas tiré avec des tracteurs DFS. Avez vous renouveller ou baiser la flotte? Les chauffeurs ont-ils commencer à partir suite a ces conditions?

bonne route les boys.
Ce sont des truck dfs mais ils sont blanc. Ils ont acheté des truck usager et les ont juste lettré dans les portes sans les peinturer vert comme les autres. Pis sinon il y a aussi des truck de locations parce que la flotte est trop fini pis les truck sont en réparation.
By L'ados
les trucks blanc sont des truck dit de ville il ne font pas de calif ,il font seulement ramasser des load et des drop les gars qui roule ses truck sont payer a lheure et ne roule pas en team la couleur blanc C,est voulu ............a moin que je me trompe faite le moi savoir mais c'est que je me suis fait dire
pit pour faire de la''ville'' tu doit rentrer en fesant de la calif pcq ses poste sont afficher a linterne javait ete minformer
By califkid66
le dernier electrolux que jais faite il y'a un formateur qui est arrivé avec un pete blanc

pis pour la job local est afiché sur travail québec c'est payé a l'heure ou au milage
tous dependent ou tu vas , pis tu peut faire de la formation aussi
By lemieux66
L'ados a écrit :les trucks blanc sont des truck dit de ville il ne font pas de calif ,il font seulement ramasser des load et des drop les gars qui roule ses truck sont payer a lheure et ne roule pas en team la couleur blanc C,est voulu ............a moin que je me trompe faite le moi savoir mais c'est que je me suis fait dire
Ils sont blanc uniquement parce qu.ils les ont acheté usager et qu'ils etaient deja blanc, la seul modif qui a été faites sur ces truck la est un switch de transmission automatique a manuel.

Pis ils vont en calif maintenant car comme j'ai dit plus haut la flotte est trop fini pis y manque de truck ''potable'' pour rouler. Au debut c'était prevu que ces truck la reste sur la ville effectivement mais les choses change vite.
By califkid66
la je suis pas sure mais sa lair que toutes les truck sont en location
pis qui sont loué au milage fais que si il reste parké il sent foute
mais encore la chu pas sure
By Atilla50
Il n'y a aucun miracle a faire sur un camion de 2,300,000km. C'est tout simplement une machine. Cette machine peut facilement duree 20 ans s'il est entretenue comme il le faut. Avec un bon programme de maintenance pro actif la duree est indefinitif.

Meme c'est avantageux de rouler avec un modele de camion non recent qui c'est prouvee durable et fiable.

En team fesant de la calif, le camion est certainement plus viable pour le garder sur la route car les defectuositees causees par les intemperies n'auront pas eu le temps d' endommager le vehicule. L' agent le plus destructif qui est la rouille n' a pas eu le temps d'agir.

A 2,300,000km le moteur aura certainnement ete recontruit une fois, pour $15,000.00 il recevra son deuxieme IN FRAME, et sera bon pour une autre 600,000km.
Les autres composants comme les differntiels et la tarnsmission seront aussi mis a neuf, suivant un schedule.

Le restant du camion suit une maintenance normale.

L'avantage du vieux camion c'est que les pepins d'un nouveau modele sont deja trouve et arrange ce qui egale moins de perte de temps sur la route.

L'idee d'un nouveau camion soyant superieure a un camion bien entretenue est fautif et represente plutot l'ideologie d'un / une conducteur qui manque d l'estime de soie.

La question devient , veux tu un beau truck et une paye de $.32/mile ou un bon truck et $.38/mile
By lemieux66
Atilla50 a écrit :Il n'y a aucun miracle a faire sur un camion de 2,300,000km. C'est tout simplement une machine. Cette machine peut facilement duree 20 ans s'il est entretenue comme il le faut. Avec un bon programme de maintenance pro actif la duree est indefinitif.

Meme c'est avantageux de rouler avec un modele de camion non recent qui c'est prouvee durable et fiable.

En team fesant de la calif, le camion est certainement plus viable pour le garder sur la route car les defectuositees causees par les intemperies n'auront pas eu le temps d' endommager le vehicule. L' agent le plus destructif qui est la rouille n' a pas eu le temps d'agir.

A 2,300,000km le moteur aura certainnement ete recontruit une fois, pour $15,000.00 il recevra son deuxieme IN FRAME, et sera bon pour une autre 600,000km.
Les autres composants comme les differntiels et la tarnsmission seront aussi mis a neuf, suivant un schedule.

Le restant du camion suit une maintenance normale.

L'avantage du vieux camion c'est que les pepins d'un nouveau modele sont deja trouve et arrange ce qui egale moins de perte de temps sur la route.

L'idee d'un nouveau camion soyant superieure a un camion bien entretenue est fautif et represente plutot l'ideologie d'un / une conducteur qui manque d l'estime de soie.

La question devient , veux tu un beau truck et une paye de $.32/mile ou un bon truck et $.38/mile

Le probleme n'est pas le moteur et transmission mais bien tous les petits details autour. En janvier on avait eu 3 road service en 2 voyages a cause de bris divers comme hose a prestone, hose a air, clutch. Et dans d'autres voyages on a eu des choses style fenetre qui ne monte plus, hood qui ne clanche pas, fuite de boost par l'intercooler, pro heat qui marche pas, frigidaire qui marche pas, moteur qui skip a cause de probleme de fillage, les coudes sur les banc qui reste pas barré en place, fuite d'air en switchant de pallier, cognement au niveau des supports de suspension avant, cb qui marche pu, air climatisé qui lache...je pourrais continuer comme ca longtemps.

Le probleme avec dfs c'est qu'il ne paye pas et EN PLUS tu doit rouler avec des truck fini. En passant un rebuilt de moteur c'est 30 000$ et non pas 15 000$ ...J'en ai livrer un moi meme en calif pour un truck de la flotte et j'ai vu la facture de rebuilt.
By Julius75
Comme dit Atilla50, tout dépend de l'entretien. J'ai 2 600 000 km et j'ai perdu 2 x 1 jour et 2x 2 heures sur les 3 dernières années (1 000 000 km).

Lemieux66 dit que tout s'autodétruit par la suite. Il a raison, mais encore la tout dépend de l'entretien... quand une hose a fuel a cassé (perdu 2 heures sur la route), au retour, le garage m'a dit, a l'age que ton truck a, toutes les hoses peuvent pêté n'importe quand...c'est normal...

«Bin changer les toutes....» (ce que j'ai fait)

Même chose avec les hoses a preston, il me faisait peur, je les ai toutes changer avant quel me pète en pleine face, c'est de l'entretien préventif....

Par contre, 15 000$ pour un moteur c'est vrai sur certain, comme mon CAT 3406E, 18 000$ si on rajoute le full garanti de CAT et tu va faire plus que 600 000km. J'ai 1 300 000km depuis qu'il a été refait et il est encore top chape. Ok je suis en 2 essueux, c'est moins dure sur le moteur qu'en 5 ou 6 essieux c'est sur...

L'entretien c'est vital pour un truck....
By papanoel
Salut les gars et filles, pas drole ce qui arrive, pourtant j'ai connue un gars la qui faisait du recrutement et il était pas mal Ok. Bon les temps changent et la business aussi. Désolé pour vous....

Je recherche toujours des teams partant de Montréal pous ma compagnies. Si vous cherchez une job, contacter moi. J'en ai besoin de quatre teams.

Salut
By Atilla50
Oui c'est comprenable que plusieurs petits cossins vont briser eventuellement,mais des items comme des hoses et des attachements au intercooler , ceux ci sont facile a reperer lors d'une maintennace de base , disont un changement d'huile.

C'est justement ce que nous disons , ca prend une maintenance pro active. Comme MMe Paquette a dit , tout les hoses doivent etre change et il y a un schedule pour tout cela.

Et aussi tout les autres petits cossins, ceux qui ne sont pas majeures doivent etre reparer lors de votrte retour au terminal et ainsi vous n'avez pas de perte de temps sur la route.

Tous les autre items que vous mentionnes brisent sur les autres camions aussi, le votre n'est pas le premier, si la shoppe est organise, ils ont deja les details des pieces et doivent les avoire en stock.

Mon meilleur camion a plus que 3,000,000 de km et je l'ai acheter usage en 2002, c'est un Pete avec un CAT 435 electronique. Je ne l'ai jamais reconstruit mais j'assume qu'elle la deja ete avant mon achat. Deux injecteurs a date. Jamais de bris requerant un towing ou layover aux etats depuis 2002.

J'ai acheter deux cochoneries de Freighliner et les visites au garage sont innombrables avec tout sorte de probleme.
By trucker dan
Atilla50 a écrit :Oui c'est comprenable que plusieurs petits cossins vont briser eventuellement,mais des items comme des hoses et des attachements au intercooler , ceux ci sont facile a reperer lors d'une maintennace de base , disont un changement d'huile.

, ca prend une maintenance pro active .
C'est le GROS PROBLÈME de DFS La gang de twit dans shop de mécano :aille: Y sont rendu avec un terminal des plus moderne et ont encore les mêmes problemes qu'il y a 3 ans une bande de fumeux de pot :modo: comme mécano ça vaut c'que ca vaut :gene3: Les ti gars sont bin fin mais fume un peut trop et c'est ce qui arrive font leur job à moitier : Haaaa!!! on avait pas vu ça 8| ou bedon : on fait pas de road test quand vous revenez :super: Même si on leur a envoyer un SATT pour leur dire ce qui va pas avec l'équipement :amen: Tout de même :langue: Ils veullent probablement syndiquer soit la flotte ou (encore plus plausible) le garage et ça Daniel Bérard ne doit pas du-tout la trouver dôle :pleur4: Je lui souhaite toute la chance du monde ;-) Peut être devrait-il s'occuper un peut plus de DFS que VegKiss :taistoi: Entk, un ménage dans shop ne ferait pas d'tort
By Le tata
ca prends surtout la volonté de mettre les sous que ca prend,,,,,ben beau avoir les meilleur mécanos,,mais au départ pour en avoir des bons,,,faut mettre le salaire que ca prend et faut mettre les sous que ca prend pour avoir des pieces aussi,,,,pis un bon mécano dans le marché actuel gagne ben plus qu'un chauffeur
By belle_louve
lemieux66 a écrit :

bonne route les boys.
Ce sont des truck dfs mais ils sont blanc. Ils ont acheté des truck usager et les ont juste lettré dans les portes sans les peinturer vert comme les autres. Pis sinon il y a aussi des truck de locations parce que la flotte est trop fini pis les truck sont en réparation.
ça sentirais tu la tite barre rouge au dessus de DFS la?? truck blanc.. pas de lettrage.. bientot voir DFS ecrit en bleu.. et une tite barre rouge au dessus...lolll en tout cas:)
By Le tata
belle_louve a écrit :
lemieux66 a écrit :

bonne route les boys.
ça sentirais tu la tite barre rouge au dessus de DFS la?? truck blanc.. pas de lettrage.. bientot voir DFS ecrit en bleu.. et une tite barre rouge au dessus...lolll en tout cas:)

pis la le monde vont dire: encore trans force, :lol: :lol: souvent les compagnies sarrange pour etre acheté
By BB007
C'est des trucks de location de Excellence Peterbilt, point. Y a pas de Transforce là-dedans. Lisez les messages avant de partir des rumeurs
By phil good
HA bon,la je comprend le pourquoi,mon copien,,a été refusé,,il a 10 ans d'expériance,,,sur le reff,,,
il coute trop $$$$$ LOFFRE A ÉTÉ REFUSÉ..... :mdr3: DFS....Débuten,, Finissent,cftr,,,SELEMENT.... :mdr1:
By tout pti
belle_louve a écrit :
lemieux66 a écrit :

bonne route les boys.
Transforce ne font pas de reefer, C'est la premiere chose qu'il font quand ils achete une cie, il sorte les reefers... Ils sont dans tout les domaine du transport sauf les reefer
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]