Moi aussi je travaillais a plus de $21.00 de l'heure + temps et demi après 40 hrs, syndiquer, habiller et + dans une grosse cie de St-Laurent (Je ne crache pas dessus là) et après 55 a 60 hrs d'ouvrage, je me clairait un gros 600.00 à 650.00 (Net).. après impôt, chômage, placement etc etc
Ce qui me faisait un gros 10.00 à 11.00 clair de l'heure... et je vivait très bien avec ça en 2006...
J'ai très bien vécu durant les 5 ans que j'ai travailler là, mais je me suis tanner pour quelques raisons et j'ai lâcher ça, puis devenu broker par la suite, oufffffffffff.......... qu'elle misère... (Récession, coure après la paye, les bas taux, le fuel montait en flèche etc etc)
Maintenant je travail avec ma conjointe a notre compte dans un tout autre domaine et j'en suis très satisfait, je ne conduit plus de tracteur comme tel, mais au moins on vieeeeeee
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer le 20.00 de l'heure à 11.00 et jamais je vais retourner sur les trucks avec des salaires si minable...
Faut être très minable pour offrir des salaires pareil et je me pose la question, faut tu l'être autant pour accepter ça ?
Mais d'un autre coté, les jeunes qui sortent de l'école ont besoin d'expérience et d'une job, faut tu les blâmer ? (Souvent ce sont (Presque) les seuls employeur qui vont les engager).
Mais oui, s'il y aurait une certaine so so solidarité peut-être que les choses changerait

Mais...
C'est incroyable ces salaires là aujourd'hui.
Je me suis dit a l'automne 2007 quand on a revendu notre tracteur que le meilleur dans le camionnage était passer depuis les années 90/95 et aujourd'hui en voyant tout ça, (Les salaires, les plaque $, les assurance$, réparation$, le fuel$, permit ici permis là, passeport, la fast, le 105 kmh, certaines lois, les heures de fou, le poussage et j'en passe) malheureusement j'en persuadé lol
Aujourd'hui a 10.00 ou 11.00 il te reste seulement que 7.50 à 8.00 clair, tu crève de faim ben raide avec ça...