Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By truckerQC
Wow! C'est beau le syndicalisme, surtout avec la FTQ! Drogue, taxage, menaces etc.. C'est pas fort! :nonon: Bravo aux journalistes de Radio-Canada qui on fait ce trèèèès intéressant reportage. Ca te slaque un dentier ca Môssieur! :amen:
By chris666
est ce que tu pense que cé franchement mieux ailleurs???? la CSN ou bien l'INTER cé toute pareil

INTER a deja essaye de me sortir d'un chantier industrielle pas en Gaspesie la ici a mtl

normal que dans les p'tites places les gars se battent pour travailler

:hehe: le gars dit une pelle mecanique :langue: pis cé un loader

ca m'a bien fait rire dénoncer derriere des cameras en étant anonymes, ceux qui parlent sont des anciens boss et des leaders syndicaux de d'autres centrales

Bizzz tout ca avant les négociations pour la nouvelle convention collectives :shock: AH ben regarde donc ca

la police a fait une descente pour la drogue et n'aurai pas ramasse la tete dirigante un leader syndical pas sur de ca moi quand il débarque il ramasse tout le monde

quand des accusations au criminel seront porté la je commencerais a y croire en attendant ce n'est que de la spéculation

bizz moi je travaillais avec des CSD pis kossé que ca fait ca

en attendant ce n'est rien de plus que tu commerage et une campagne de salisage
By chris666
chris666 a écrit :est ce que tu pense que cé franchement mieux ailleurs???? la CSN ou bien l'INTER cé toute pareil

INTER a deja essaye de me sortir d'un chantier industrielle pas en Gaspesie la ici a mtl

normal que dans les p'tites places les gars se battent pour travailler

:hehe: le gars dit une pelle mecanique :langue: pis cé un loader

ca m'a bien fait rire dénoncer derriere des cameras en étant anonymes, ceux qui parlent sont des anciens boss et des leaders syndicaux de d'autres centrales

Bizzz tout ca avant les négociations pour la nouvelle convention collectives :shock: AH ben regarde donc ca

la police a fait une descente pour la drogue et n'aurai pas ramasse la tete dirigante un leader syndical pas sur de ca moi quand il débarque il ramasse tout le monde

quand des accusations au criminel seront porté la je commencerais a y croire en attendant ce n'est que de la spéculation

bizz moi je travaillais avec des CSD pis kossé que ca fait ca

en attendant ce n'est rien de plus que tu commerage et une campagne de salisage
cé moi ca la crotte de nez sur le ti-camion sur un 35T et c'est facile a deviner cé pas en ville :ghee:
Pièces jointes
moi ca
moi ca
769.jpg (23.48 Kio) Consulté 4295 fois
By chris666
comme je dit "bizard que ca sorte durant le renouvellement de la convention collective" :shock:

quand tu es un bon operateur tu travailles peut importe ton affiliation syndicale

chez nous on n'a tout les centrales:
-CSN
-Inter
-FTQ
-CSQ

juste la SCQ qu'on n'a pas

les bons operateurs travail et les autres chiales qu'il ne travaille pas

cé comme les camionneurs les bons travaille, les moyens travailles pis les autres chiale

et comme j'ai dit tu peux dire n'importe quoi anonyme pour moi ca aucune valeur

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 04200.html

vas lire ca et moi je te parle de mon expérience de 10ans sur les chantiers donc je sais de quoi je parle
By rollybear
on ma dejat demander dans une periode de marodage qu'elle etais ma central syndical ?

je leurs ais repondu la C.S.S.T. pi vous etes mieux de de C.H.R.I.S.S.E.R. c'est drolle mais ils non pas remis les pieds dans notre secteur puis a choppe tous le monde sentend bien.sauffe un employer qui a quiter pour une autre compagnie surment syndiquer ou sur le poind de l'etre. :aille2: :taistoi: :taré1: :ghee: :modo:
By truckerQC
J'ai vécu une tentative de syndicalisation sauvage (CSN). Vandalisme, menaces, intimidation etc... :erk: Facke moi quand je voit ce qui se passe sur la Côte-nord, je suis 100% d'accord avec une demande d'enquête publique! :diable:
By popcorn
Fais au moins 40 ans que les syndicats mettent le trouble sur les chantiers, (FTQ en tete) j ai moi meme été victime de leurs manoeuvres toutes croches début années 70: aujourd hui sont la a se lamenter comme des vierges offensées. Aie, faites moi pas pleurer; une enquete pis au plus c.....
By chris666
popcorn a écrit :Fais au moins 40 ans que les syndicats mettent le trouble sur les chantiers, (FTQ en tete) j ai moi meme été victime de leurs manoeuvres toutes croches début années 70: aujourd hui sont la a se lamenter comme des vierges offensées. Aie, faites moi pas pleurer; une enquete pis au plus c.....
vie donc avec ton temps on n'est en 2010 ca marche pus les menaces

si vous donner fois au aucusation de la CSN ben vous devriez ecoute ce que le 791, vous donnez le bon dieu sans confession a des gens qui témoigne derriere des cameras cacher BULLSHITT

ceux qui chiale pour travailler la, sont les memes qui bloque l'acces et empeche les gens de travailler :amen:

la romaine ben si tu as pas de carte de construction ben pour travailler sur un chantier ca prend des cartes c'est tout y'a pas d'exception a avoir

les regles sont tres clair pour travailler la pis ca c'est normal

1er les cartes de construction
2e il doivent prendre une main d'oeuvre local est la main d'oeuvre local c'est tout la cote-nord pas juste havre st-pierre
3e prennent le monde du Saguenay en 2e et Gaspesie en 3e, et ca va selon la proximité du chantier

c'est regle sont fixé par la CCQ et aussi le donneur d'ouvrage le mettre dans leur conditions de contrat

je suis deja aller sur des contrats donner par mon employeur au Saguenay mais etais mon employeur désigne et avait le droit car etais dans le 30% de main d'oeuvre que l'employeur avait le droit de descendre

ca fait parti des regles et moi j'aime bien mieux etre représenté par des operateur 791 que d'etre représenté par un menuisier qui ne connais rien de la réalité d'operateur

ca m'est arrive car etais CSN avant un syndicat d'hopital qui devrai rester la
By chris666
oui et puis qu'as tu a dire la dessus ????

j'ai le droit de choisir mon syndicat et tu es qui pour discuter ce choix

le 791 c'est 85% des operateurs

la FTQ-Construction n'a que 44% des travailleurs alors il ne négocie pas ca prend 51%

kosse tu connais dans la construction surement pas grand chose

oui sur un chantier c'est brasse souvent c'est ca un milieu de gars mais jamais vus personne mangé une volée pis j'ai fais 2 greves

comme j'ai dit moi me faire représenté par une infirmiere parce que j'ai deja été avec la CSN car etais le syndicat de la shop et quand j'ai eu besoin d'eux ils ont rit de moi

celui qui me représentait etais un poseur de revetement souple avec la CSN :shock: kossé qui connais lui de ma job d'operateur=RIEN

avec le 791 je suis représenté par des operateurs d'equipement lourds comme moi et qui vas defendre mes intéret

une enquete publique on vas apprendre quoi on n'a une la commission Gomery qui a coute des millions et ca donné quoi rien le monde sont venu rire devant le commisaire qui n'a aucun pouvoir

on gaspille assez d'argent de meme, laisser ceux qui sont forcé poursuivre (Grc,SQ)
By truckerQC
De toute façon, peut importe ton affiliation, y'a un malaise dans le milieu syndical par les temps qui court, aussi ben faire le ménage maintenant me semble. Comme cà, les pommes pourries vont disparaitrent.
By eljeune
chris666 a écrit :
le 791 c'est 85% des operateurs
Je suis très fier de faire parti du 15% restant :!:

chris666 a écrit : la FTQ-Construction n'a que 44% des travailleurs alors il ne négocie pas ca prend 51%
Comme si 44% c'était pas assez comme sa! C'est le syndicat qui possède le plus de travailleur! Et oui il en veulent 51% pour avoir le monopole. Imagine...sa brasse avec 44% des travailleurs...j'imagine pas le bordel quand il vont avoir le monopole..... :nono:

chris666 a écrit : celui qui me représentait etais un poseur de revetement souple avec la CSN :shock: kossé qui connais lui de ma job d'operateur=RIEN

avec le 791 je suis représenté par des operateurs d'equipement lourds comme moi et qui vas defendre mes intéret
Exlique moi qu'est-ce que sa change que tu soit représenter par un menuisier ou par un opérateur??? Les normes et les règles de la CCQ reste les même. Que tu soit opérateur ou plombier, un abus s't'un abus, un grief s't'un grief. Le gars te représente.......qui run une pelle ou un pipe-wrench quoi sa change?
chris666 a écrit : une enquete publique on vas apprendre quoi on n'a une la commission Gomery qui a coute des millions et ca donné quoi rien le monde sont venu rire devant le commisaire qui n'a aucun pouvoir!
La commission Gomery a mit au grand jour que les Libéraux et les amis du partie, fraudait les fonds publique pis sa n'a envoyer une couple en dedans!

La commission Bouchard-Taylor....j'te l'accorde sa rien donner, c'était une grosse joke!

Mais la commission Johnson a révéler que y'avais eu de la néligence sur l'entretien de nos ponts et viaduc et c'est grâce à elle si il y'a un blitz sur les ponts et les viaduc à grandeur de la province depuis 3 ans.

Une commission d'enquête sur la construction permettrait de savoir qui cro-sse qui, qui menace qui et qui est impliqué au gouvernement!

De la façon que je vois sa, la commission d'enquête c'est comme une balance sa route. Les gars veulent la contourner parce qu'il on des choses à cacher. Lui qui a absolument rien à cacher aura pas peur d'aller en arrière pis d'ouvrir son log!

Écoute Chris, prend le pas personnel. J'te respect pareil même si tes avec le 791 parce qu'au fond, on est tous les 2 opérateur. Mais mes dires sont mon opinion!

El-Jeune :wink:
By patrice001
Jai un amis entrepreneur en batiment, et jai moi même travailler comme opérateur. Et voila comment on fonctionne et que plusieur fonctionne.

les syndicat dans la construction sa sert a rien. il y'a déja les règles de CCq qui sont très bien pour un travailleur.

Tu te prend un numéro de compagnie et tu travaille a ton compte. Donc pas bessoin de te syndiquer et pas bessoin de payer de cotisation. Et mon amis lui engage que des gars a leur compte.

Sa sauve tellement plus de probleme. et pas juste syndical, mais impots et tout tout le reste que un employeur dois supporter bureaucratiquement.

Et tu na pas de moin bonne condition, car tu discute de ton contrat avec ton future boss. Et en pratique. c'est la même routine que un employer. Payer a l'heure ect..
By chris666
etre représenté par un operateur ce que ca change ben simple

je vais t'expliquer si tu as un litige entre 2 corps de metier

journalier et menuisier / ton représentant CSN (menuisier) pour qui tu pense qui vas trancher, etais journalier avant

la CSN a rit de moi quand mon ancien boss avait pas tout declarer mes heures parce que c'étais le syndicat de la Shop et qu'il ne voulais pas perdre du monde

quand tu vas etre pris dans la ******** administrative a cause d'un accident de travail et que la CSST et ton employeur te font ***** tu fais quoi ben oui pis venez pas me dire moi je serai parti :rougefaché: je suis reste avec 30% d'invalidité

donc tu ne quittes pas une job qui te donner 800$/net semaine a moins d'etre fou

mon local ont payé un avocat et des expertises en plus de m'aide car j'en n'ai eu besoin en sale sinon nul ne sait comment ca aurai pus finir les plus petit syndicat n'ont pas les moyens de te defendre adéquatement

la construction est un monde apart

un employeur a le choix de choisir les employe qui veux mais ou il appel pour avoir des operateurs

les autres on 15% de la main d'oeuvre a 4 syndicat et le 791 a le reste pose la question c'est y repondre

en parle de Bernard "Rambo" Gauthier, il doit faire une bonne job puisqu'il est encore la et payé par les membres de son coin pour rester la

facile a faire sauter un représentant syndicale si il ne fais pas ca job 3 assemblé par année

c'est pas la commision Gomery qui a envoyé le monde en dedans mais les enquetes de la GRC car elle n'avait aucun pouvoir d'accusion

la commision Johnson a t'il poursuivi du monde= non

les cri...s de commision d'enquete ca donne rien

laisse les policier faire ce pourquoi il sont payé enqueté eux on le pouvoir de porter des accusations
By chris666
popcorn a écrit :Pauvre Chriss666, tu vas faire comme moi pis un jour tu vas te réveiller. Bonne chance.
:langue: je me suis réveiller car je ne peux plus faire de la construction mais avec un GROS CHEQUES pour idemnité et compensation pour le restant de ma vie

grasieuté de la 791, donc un cheque chez moi de 90% de mon salaire jusqu'a ma retraite et un autre choix de métier

alors comme reveille je sais pas mais j'en prendrais moi des reveilles de meme 1300/net par 2 sem, je travaille parce que je le veux bien

cé qui le plus réveillez de nous 2

avec ce que le 791 a fais pour moi et fais toujours malgre que je ne cotise pus pourquoi je les bitcherais

ils ont fais avec moi ce pourquoi j'avais adéré a leurs association me defendre si en avait besoin :langue: je n'ai eu besoin d'eux 1 fois en 10ans mais ils ont été la pour moi

4ans a me faire niaiser pour mon dossier et jamais il ne m'ont laissé tombé CA cé du service
By popcorn
Figure toi donc que moi non plus je n ai plus besoin de travailler depuis dix ans et que ca va etre comme ca pour le reste de mes jours. Par contre je ne suis pas sur le bras de personne.
By truckerQC
chris666 ce que t'a pas l'air de comprendre, c'est que le 791 de Sept-Iles est en train de vous donner une mauvaise réputation. Des 791, y'en a pleins d'autres en province et ce ne sont pas tout les représentants qui sont pourris comme Rambo Gauthier! Juste à y voir la face et sa bande de fiers à bras derrière lui on comprend vite que ces gars-là on dépassé le stade du militantisme syndical depuis longtemps. Ils sont rendus au "next level" et je dois pas avoir besoin de te faire un dessin pour que tu comprenne lequel c'est!!! :pasdrole:
By popcorn
Ce que moi je comprends ici, c est que Chriss666 ne peut surement pas mordre la main qui le nourrit et ce n est surement pas moi qui va le blamer. Par contre c est tres difficile a ce moment la pour lui, de débattre un sujet aussi délicat tout en restant objectif.
By rollybear
l'image des medias et la vrais personne c'est deux c'est pour cela que sa prend une vrais enquete.

voici un vrais cote de jimmy hoffa!

:hello: :modo:
By chris666
popcorn a écrit :Ce que moi je comprends ici, c est que Chriss666 ne peut surement pas mordre la main qui le nourrit et ce n est surement pas moi qui va le blamer. Par contre c est tres difficile a ce moment la pour lui, de débattre un sujet aussi délicat tout en restant objectif.
objectif je le suis, j'ai recu les services avec le local 791 que je payais comparativement a la CSN qui a rie de moi

la main qui me nourri c'est la CSST qui me paye et je travail mon 40hrs par semaine et chaque $$$ que je gagne, il me l'enleve alors le gars y veut travailler

mais tu juges une situation que tu ne connais pas avec Mr Gauthier,ca ne marche pus les menaces dans les année 2000

si je te menace de te casser la gueule ou de te peter les 2 jambes ben tu vas appeller la police pis je vais me faire embarquer

il a été piegé, as tu ecoute ce qu'il avait dit a ce sujet et il a recu des menaces de mort et que la SQ enquetais la dessus

pour les services recu, je crois que le local 791 et AMI proche de ses membres

et la FTQ ne m'interesse plus ou moins car c'est des syndicat affililé
By popcorn
Chriss666 a dit:

tu juges une situation que tu ne connais pas avec Mr Gauthier,ca ne marche pus les menaces dans les année 2000

Ok, t as pas l air de comprendre; j vas te faire un dessin.

De aout 89 a septembre 2000 j ai agi a tour de role comme négociateur, enqueteur et médiateur ( division transport en vrac) sur les chantiers de constructiion. Un matin sur l autoroute 30 on m appelle me demandant d essayer de régler un conflit. Quand j suis arrivé la, les barres de jacks, batons de baseball etc... etaient déja sortis, des vitres de camions et mirroirs déja brisés, radiateurs défoncés et j ai du faire appel a la SQ et controleurs routiers pour faire le ménage.

Une autre fois a Mascouche sur un chantier de la S.Q.A.E. on me tasse dans un coin (sans témoin évidemment) et on m explique ben clairement que si jamais j y remettais les pieds que j aurais de sérieux problemes.Encore aujourd hui y a de ces gens impliqués qui sont dans des instituts psychiatriques ayant perdus maisons et familles suite a ce conflit. Ils ont meme tentés de mettre fin a leurs jours.

Pis toi tu vas me dire que la violence n existe plus sur les chantiers, que Rambo et ses fiers a bras sont de Saints Hommes, et que les autres sont tous des ********. Il y a parmi les gens impliqués ici des gens qui font encore les manchettes et qui on t continués de les faire depuis ce temps.

Quand a moi la discussion est close d ici a ce que TU TE RÉVEILLES. Sans rancune.
By chris666
encore la kosse tu comprend pas cé le transport que tu me parles

a ce que je sache le 791 et AMI ne font pas de transport de vrac

je vais te le dire plus clairement pour etre sur que tu comprenne bien

as tu porté plainte moi si un gars me menace mon intégité physique

il a besoin de s'accrocher apres cé botine car la loi cé pas pour les autres je sais m'en servir et me defendre aussi (légitime défense)

si tu t'es fais menace et que tu as rien fait cé ton probleme moi je marche pas de meme

le seul gars qui m'a un jour menacé sur un chantier a recu ce qu'il méritait, je lui est calissé une brique dans la face resultat 2 dent de casse et quelques coup de poing dans la face

ai-je été accusé non la police est venu et le gars est reparti avec eux :mdr1: un menace de mort tu es en droit de te defendre

la loi cé pas juste pour les autres, et comme je dit depuis le debut LAISSEZ LA POLICE faire y sont formé pour ca

une commision d'enquete ca JAMAIS rien donne au Qc
zero accusation criminel est résulté de toute les commision que j'ai vus meme Gomery les accusations sont venus de la GRC

ben plus confiance dans les travaux de la police quand dans les commission politique qui vont cacher des ti-amis

si gauthier est coupable cé ben correct pour l'instant il est accusé de rien et c'est pas un :ange: personne ne l'es moi le 1er

ils ont resorti les images des année 70, on n'est rendu en 2010 ca fait 40ans

si ca serai si pire que ca le monde aurai quitte le 791 pour aller ailleurs et aurai fait tombé le nombre d'operateur et manoeuvre ben non il a augmenté cé bizard en

le 791 cote-nord a fait reconnaitre que les projet hors-decret que les gars soit payé construction euh est ce que tu en parle de ca, les gars sont content de ca c'est entre 20%-30% de plus d'argent pour eux

les gars la-bas ce tiennent et c'est pour ca que ca fonctionne en ville ici il y a trop de ****** pret a tout pour travailler a bas prix

la meilleure exemple est le transport les cout augmente pis les gars coupe dans les prix pour avoir des voyages de retour alors au lieu de tous vivre bien ici vous survivé ca cé de la solidarité

au lieu de faire un salaire décent plusieurs le font a rabais

au debut je me disait que les gars fesait des bon salaire mais quand je regarde les hrs travaille Vs l'argent net, c'est pas fort

un syndicat a tout prix non mais pour ca ca prend des travailleurs qui se tienne un peu et moi pour l'instant je ne vois pas grand monde qui se tient debout pour leur revendication

je regarde juste les commentaires de certains sur les nouveaux qui entre dans le marche du travail et qui pour travaille se prostitu(salaire de 10$-13$) font planter tout le reste de leur collegue

je suis pas rendu sur le highway mais j'ai compris ca

avec une association-comite paritaire appelle ca comme tu veux c'est ca qu'il faudrais réglementé un espece de prix planché comme le lait et tout le monde pourrais mieux vivre

vous avez le droit a vos opinion et moi itou, moi je sais ce que ca m'a donne pas juste du négatif et quand je fais la balance pour moi cé plus de positif que negatif
By popcorn
Je vois que tu n as rien compris, comme je disais la discussion est close.Si c est juste avoir raison que tu veux; ok: t as gagné.
By rollybear
Christian Cantin a écrit :poutine a un plan pour regler le probleme du terroriste syndicale

ont tire la chaine (chasse d'eau) et ont passe a un autre appel ! :modo: 8| 8/ :modo:
By truckerQC
Plus rien à dire, on a beau expliqué cà de toutes les manières, faut croire qu'on aura jamais raison... :nono:
By chris666
:langue: j'ai tu le droit d'avoir mon opinion :langue: surtout que je suis membre de cette organisation et j'ai été des 2 cote de la clotures alors je me suis fais mon propre opinion

anyway c'est un forum on n'a tous le droit a nos opinion Mrs et Mlle

tant qu'a moi sujet clo

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]