Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Fini le Sterling rouge je suis maintenant en Freightliner columbia blanc, photo a suivre.
By marcan88
Content pour toi Martin!!
By Patou
Tout un changement, mais tu vas t'y faire j'en suis sur. Moi je viens de changer mon Columbia pour un Cascadia, DD13, 10 vitesses smart shift, avec des X-Ones en surplus. Tout un changement, voir photos ci-joint :merci: :super:
Pièces jointes
mars 2010 001.jpg
mars 2010 001.jpg (679.9 Kio) Consulté 5722 fois
By transportsml
maudit martin comment ma faire pour te reconnaitre sa route asteur lolll as tu le meme logo dans les portes ??

A+
Steve
By Martin
transportsml a écrit :maudit martin comment ma faire pour te reconnaitre sa route asteur lolll as tu le meme logo dans les portes ??

A+
Steve
Pas le meme logo non plus, plus moderne je dirais, mon numéro est 18 sa peut aider.
By tout pti
ça se peut que tu trouve ça bruillant, il l'apelle le freightshaker pour rien :hehe:
By trool
tien un camion pareille au mien :p j'ai juste pas de bumper chromer moi lol
By Martin
Sa va bien, et surtout spacieux cé pour sa que je l'ai pris je peux enfin etre plus a l'aise quand je passe 2 ou 3 jour dans le truck 8)
By trool
ouais le mien est encore plus spacieux le bunk yer condo :P
By L'mécano
je peux comprendre que ta trouvrer la 389 villaine il a laire coure d apetement
By Martin
L'mécano a écrit :je peux comprendre que ta trouvrer la 389 villaine il a laire coure d apetement
Non j'y ai été avec mon Sterling, lui je l'ai eu Mercredi.
By rollybear
c'est tu se camion la que tu as dit qu'il y as un petit moteur ou une 10 vitesse comme transmition?

il est monte comment?

j'aime bien les columbia sa me rapelle de bon souvenir. :happy1: :modo:
By Martin
Le moteur est un détroit 500 force mais barré au max. pis la transmission une crisss de 10 :rougefaché: , ont va voir pour le faire ouvrir mais c'est pas certain d'etre ouvert a 500 a cause du reste de la mécanique, ses camion la font juste du Toronto et ils sont battis pour sa, il faut que les différentiel et drive shaft tiennent le coup, avec le genre de voyage que je fait faut etre prudent de ce coté la, en plus d'etre souvent dans de bonne cote, le gars qui les vend cé la compagnie Vollailes Lafortune a St Paul de Joliette, il en revient pas qu'on charge du 80.000 Lbs. sa cote nord avec ses truck la, ce qui arrive ils son pas cher a l'achat et ils font la job pareil, faque.... :roll:
By L'mécano
Ci sa fait comme ou je travaillais. Les camion son bâtie pour faire du Toronto et je fessais de la cote nord et du labrador en b train charger des 2 coté moi j’ai Peter un différenciel et tous les autre chauffeur aussi Un coup 4 dans la même semaine et les garantie ne paye pas ils dise usure agressive
By truckerQC
C'est fini le Sterling rouge? Non non non je veut pas! :snif: :pleur4: Va falloir être + attentif pour te reconnaitre sur la route!! 8|
By Patou
Ça va bien aller quand même. Un coup que les bobos seront sortis il sera remis à neuf :taré1: J'avais un Columbia avec ma 1ère cie ici en SK, un Detroit S60 avec une 13 vitesses cependant. Le sleeper semble court sur le tien comparativement avec celui que j'avais. Mais ça porte bien quand même, pas comme un Volvo cependant. Photo joint.
Pièces jointes
HPIM0233.JPG
HPIM0233.JPG (643.7 Kio) Consulté 5557 fois
By Martin
Patou a écrit :Ça va bien aller quand même. Un coup que les bobos seront sortis il sera remis à neuf :taré1: J'avais un Columbia avec ma 1ère cie ici en SK, un Detroit S60 avec une 13 vitesses cependant. Le sleeper semble court sur le tien comparativement avec celui que j'avais. Mais ça porte bien quand même, pas comme un Volvo cependant. Photo joint.
Ouais, pas mal beau celui la, moi le déflecteur en haut j'aracherais sa cé laite a mort, un autre affaire que je veux faire corriger, avoir des back up light plus haute pour voir mon voyage, je suis toujours en flat bed pis les lumieres éclaire a terre pas vraiment utile, éffectivement mon bed a 48' mais je suis quand meme plus a l'aise pour respirer comparativement a la niche que j'avais.
Photo 035.jpg
Photo 035.jpg (306.44 Kio) Consulté 5552 fois
By L'ados
sa va surment etre moi qui va le prendre je me promene dans le meme truck que martin un freight depuis mercredi passer comme martin mais le mien c un mercedes pit yer barrer a 370 hp meme freighliner a montreal et pas capable de le debarrer, pit c un mercedes 370-430. C'est une vrai joke jarrive de quebec avec ....en montant (full load 3 essieux)meme pas foutu de pogner 100km et je suis barrer a 105.Mon boss va se reessayer pour le faire debarre mais si sa marche pas ma prendre le sterling rouge le bed est p-t plus petit mais bon je couche la dans au grox max 2 fois semaines ..........une 13 et pas loin de 500 hp a ce qui parait...... 8/
By truckerQC
L'ados a écrit :sa va surment etre moi qui va le prendre je me promene dans le meme truck que martin un freight depuis mercredi passer comme martin mais le mien c un mercedes pit yer barrer a 370 hp meme freighliner a montreal et pas capable de le debarrer, pit c un mercedes 370-430. C'est une vrai joke jarrive de quebec avec ....en montant (full load 3 essieux)meme pas foutu de pogner 100km et je suis barrer a 105.Mon boss va se reessayer pour le faire debarre mais si sa marche pas ma prendre le sterling rouge le bed est p-t plus petit mais bon je couche la dans au grox max 2 fois semaines ..........une 13 et pas loin de 500 hp a ce qui parait...... 8/
Fioufffff tu me rassure! :taré1:
By tchoum07
Bonne chance Martin avec ton nouveau Freightshaker surtout que tu as un fameux Détroit DDEC 3 ou 4 , amene toi des bouchons(pour les oreilles) car tu vas voir que sur la cote nord en 4 essieux ben accoter y va en siffler un coup (je parle par expérience) Donne moi le choix entre les deux et c'est sur que je change d'employeur sur le champ . :erk: Excuse moi Martin , je me défoule ce matin , j'ai tellement détester ce camion !
By Martin
L'ados tu le fera vérifier le rouge, sans joke le freight. tire plus :mdr3: ...ex. la cote a mont tremblant quand ont revient chargé je la monte en grande, en 6 ieme, le rouge en 3 ieme :mdr3: quand tu pogne les lumiere verte avant bien sur, le freight a un sale défaut ... les reflet dans les vitres, tu vois toujours se qui se passe a droite en regardant a gauche et vise versa cé vraiment chiant, la révolution est base aussi cé un autre affaire a m'habituer, entre 1200 et 1700 moi sa fait des années que j'ai des truck qui joue entre 1600 et 1900, sa fait assez drole d'avoir sa bas comme sa, il coute plus cher de fuel, mais le confort est la faque je vais vivre avec sa en attendant d'avoir un Westernstar :malin1:
By truckerQC
Martin a écrit :L'ados tu le fera vérifier le rouge, sans joke le freight. tire plus :mdr3: ...ex. la cote a mont tremblant quand ont revient chargé je la monte en grande, en 6 ieme, le rouge en 3 ieme :mdr3: quand tu pogne les lumiere verte avant bien sur, le freight a un sale défaut ... les reflet dans les vitres, tu vois toujours se qui se passe a droite en regardant a gauche et vise versa cé vraiment chiant, la révolution est base aussi cé un autre affaire a m'habituer, entre 1200 et 1700 moi sa fait des années que j'ai des truck qui joue entre 1600 et 1900, sa fait assez drole d'avoir sa bas comme sa, il coute plus cher de fuel, mais le confort est la faque je vais vivre avec sa en attendant d'avoir un Westernstar :malin1:
Haaaa c'est beau rêver! :mdr1: :ange:
By L'ados
finalament ma garder mon freight mon boss connait quelqun qui connait quelqun qui travail chez freight a montreal (cest toujours de meme quelqun connait TOUJOURS quelqun :mdr3: )pit il va finalement etre debarer a 450 pit debarer mon rpm aussi pcq a 1750 ...ouchhh ....il vien justement de partir le voir le gars qui travail de soir pcq yer plus flexible que le gars de jour :mdr1: lui y voulait rien savoir y disait que cetait impossible
By truckerQC
Et puis L'Ados, ton truck est-il débarré? Et que devient notre Sterling préféré? :ghee:
By Martin
Ton Sterling préférer je retombe dedans drette la, cé pas mal mieux que ce crissss de freight. la, j'arrive de la cote nord pis sa vaut pas de la ********, cé peut etre spatieux mais cé toute, pour la cote nord c'est pas bon, moi j'aime ca charger des voyages de retour mais pas avec le cascadia.
By truckerQC
Martin a écrit :Ton Sterling préférer je retombe dedans drette la, cé pas mal mieux que ce crissss de freight. la, j'arrive de la cote nord pis sa vaut pas de la *********, cé peut etre spatieux mais cé toute, pour la cote nord c'est pas bon, moi j'aime ca charger des voyages de retour mais pas avec le cascadia.

Ha ouin Martin, crime ca t'a vraiment déçu! Alors on annonce le retour officiel du Sterling rouge sur nos belles (HAHAHA) routes du Québec alors! :super: Ton boss va te chercher un meileur camion que le Freight ou bien??? 8|
By Martin
Y en cherche pas d'autre et de toute facon je vais rester avec le Sterling aussi longtemps qu'il va rouler, faire de la cote nord avec une 10 pis pas de jaccob sa m'interesse pas, pour descendre les cotes faut y aller sur les freins pis le compresseur fournissait meme pas ou la reserve d'air est pas assez grosse y a fallu que j'arrete en pleine cote pour laisser le temps de monter mon air et j'avais aucune fuite faque sa fait ... ma sécurité va passer avant n'importe quoi.
By WildCaro
Ouf ouin... t'as été jusqu'où sur la Côte-Nord? C'est pour quelle compagnie? Des fois que je te croiserais un de ses 4 entrain de fuler au Petro-pass... ou dans la ville à Baie-Comeau :)
By rollybear
Martin a écrit :J'ai été virer a Sept Iles.
t'as tu le moteur mercedes dans ton sterling :hello: :modo:
By L'ados
4 trente sous pour une piace tant qua mwa
meme avec le jack vide yer meme pas foutu de te retenir dans une cote pcq cest pas un jacob. mon chat pete plus fort que sa
des truck pour trainer des oiseau javait plus de moteur que sa a livrer du lait dans des depanneurs
ben belle ouvrage mais ouch quond et pas equiper cest certainement pas mwa qui va faire 30 ans la comme certain :amen:
By shawi66
ATTENTIIIIIIION un 430 12.7 L bien ajuster sa fais peur :super:
By Martin
L'ados a écrit :4 trente sous pour une piace tant qua mwa
meme avec le jack vide yer meme pas foutu de te retenir dans une cote pcq cest pas un jacob. mon chat pete plus fort que sa
des truck pour trainer des oiseau javait plus de moteur que sa a livrer du lait dans des depanneurs
ben belle ouvrage mais ouch quond et pas equiper cest certainement pas mwa qui va faire 30 ans la comme certain :amen:
Ben a matin j'y ai dit...si HQ te donne des voyages 4 axl un en arriere de l'autre tu va faire quoi? tu va etre dans ******** car des truck de meme cé pas bon, en plus il coute plus cher a rouler, j'ai tanker a Baie comeau j'ai pris au moins 35 Litres de plus :taistoi:
By L'ados
ta bien raison sa fait PEUR!tout le monde se pitche pour etre le plus loin possible :mdr3:
sans joke je comprend se que tu veut dire sur 4truck on na un qui est ben setter pit y va ben mais les autre sa lair quond peu pas les debarrer pcq y dise que le truck est pas concus pour :erk:
By Martin
L'ados a écrit :ta bien raison sa fait PEUR!tout le monde se pitche pour etre le plus loin possible :mdr3:
sans joke je comprend se que tu veut dire sur 4truck on na un qui est ben setter pit y va ben mais les autre sa lair quond peu pas les debarrer pcq y dise que le truck est pas concus pour :erk:
Le 18 est a toé si tu veut, cé pareil comme celui a Yvon, il est débarrer a 430, faut juste qui trouve le probleme qui a au moteur, j'ai été chez Banville et il ma dit ou est le trouble Luc devrais le réparer bientot, sur l'autoroute cé merveilleux pis pour les cotes il est pas pire aussi et quand il va l'avoir réparer sa devrait bien aller mais pas de jaccob tu ramasse pas sa cote nord.
By Martin
Rickboy42 a écrit :Je prend des notes... un jour ca sera ma route ;)
Sa prend un bon moteur, une bonne transmission, et un bon chauffeur de préférence. :D
By Rickboy42
Je la connais pratiquement par coeur cette route la pour l'avoir fait des années de temps en voiture.

Malheureusement (et heureusement) ca demande pas mal d'experience pour avoir droit de la faire en truck... un jour,un jour....;)
By Martin
Rickboy42 a écrit :Je la connais pratiquement par coeur cette route la pour l'avoir fait des années de temps en voiture.

Malheureusement (et heureusement) ca demande pas mal d'experience pour avoir droit de la faire en truck... un jour,un jour....;)
Les cies. chek pas sa, si tu te sens a l'aise va s'y, le pire cé quand tu est vraiment pesant et le pire boutte cé entre Beaupré et Tadoussac, mais tu connait la trail cé bon.
By Rickboy42
Je veut y aller mais les compagnies on peur de je sais pas quoi, sur le dos du manque d'experience... Si j'en avais les moyens je me payerai un truck et je m'engagerai !!!! Un jour ca sera mon tour ;)
By L'ados
pour lexperience copain mwa jen avait 0 dans les cote sa ete mollo au debut pour qui je travail presentement cest ma vrai premiere job sa route sa va faire 2 ans pit 2 ans que jfait de la cote nord et baie-james ..pas asser a mon gout m,ais sa cest une autre histoire :hehe:
pour ce qui est de descendre des voyage de la cote nord yer ben aviser que je redescent rien de la en tout cas pas avec ses machine la..... val dor amos anytime mais de lautre bord non merci jarrete a cote de beaupre :hehe:
By Rickboy42
Ouais 'copain' sauf que quand tu a deja la job, 'copain' c'est pas la meme chose que quand tu en cherche une...Pis pour en avoir une pis en faire ben, ils ont tous le mot 'experience' qui deborde de leurs bouches.....

Pas grave.. un jour ca sera mon tour ;)
By Rickboy42
Je reviendrai écrire la phrase exact que je me ferai dire la semaine prochaine apres ma rencontre avec un Patron qui fait du flat bed jusqu'a Alcoa a Baie-comeau.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]