Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lave
bonjour j aimerais savoir si quelqun a deja eux de la misere avec emploi quebec .je commence mon cour au cftr le 29 mars et mon agent d emploi quebec me demande de me trouver un stage avant de commencer le cour sinon il ne m aide pas. j ai fait toute les demarche comme il mon demandé et aujourdhui il est arrivé avec ca. c pas evident de trouver une compagnie de transport qui va me donner un promesse de stage avant de commencer le cour. :?: :?: :?:
By Panther
Tu en a discuter avec le cftr ?

Je me trompe peut-etre (n'ayant jamais fréquenter le cftr) mais je crois qu'ils ont une personne ressource affilier aux admission et ce genre de ''souci''
By KASCAR55
oui il il y'a une personne resource qui peut garantir un stage robert geofrion CFTR st jerome ta qua lui demander :super:
By chris666
voyons donc comment tu peux garantir un stage quand plusieurs personnes qui sont finissant avec des classe1 on de la misere a ce trouver des stages

ton agent est une personne qui ne connais rien au domaine et au DEP si c'est la seule raison pour te bloquer ton cours

demande a parler a son patron

comment tu peux garantir un stage quand il faut que tu ailles reussi tout tes modules de 1 a 9 pour aller en stage

ca doit etre encore un TA de fonctionnaire qui ne connais rien a rien

quand meme que tu appellerais la personne qui s'occupe des stages ca le dit elle s'occupe des stages donc ceux qui sont a l'ecole et remplisse les criteres pour les stages

moi je regarderais plus du coté de l'admission Mlle primeau
By rollybear
est-ce que le chomage commencent a fermer le robinet qui coulait a grand debit meme si il n'y avais pas ou peux d'emplois ce qui fesait decendre la qualite de vie des camionneurs qui sont dans le metier depuis ... ! ? :| :happy1: :modo:
By budboy88
:roll: bofff emploi quebec ont toujours été cri** la dessus....C'est toute en general des ti Agent fonctionnaire pousseux de crayons qui connaisent ABSOLUMENT rien pentoute a aucun domaine dans les Dep......donc ils te demandent un tas de paperasse pis de niaiserie pas rapport :roll: ta 10 mille rencontre avec eux pour finalement te faire dire '' Non , on te donnera pas TON chomage que TU a payer en travaillant pour que t'aille faire tes cours'' hahahaha :mrgreen:
moi c'etait pareille quand j avais essayer .... j ai eu plusieurssss rencontres.....c etait jamais correcte pour qu'a dise oui........des formulaire a remplir, des questionnaire a remplir, apres sa a une autre rencontre faut tu lui arrive avec de l information sur le metier, des offre d emploi....apres sa haaaa sa prend une lettre d'un employeur qui serais pret a t'engager a la sortie de ton cours :mdr1: :mdr1: :mdr1: Veut tu bien me dire qu'elle compagnie va bien vouloir s'engager a engager Quelqu'un qui a jamais toucher a un truck pis qui a pour le moment aucune connaissance ( ou presque ) C'estde meme sa marche lol........celui quia payer son chomage pis qui a travailler pour en avoir droit sa marche pas........mais le BS lui qui est chez eux a l'annee longue a boire dla biere a 7heure du mat :roll: pis a travailler en dessous de la table lui sa marche hahaha le gourvernement va le financer na pas de trouble .....Dépensons en de l'argent pour payer le salaire de ses foncionnaire la d'emploi quebec qui savent meme pas de quoi il parle :P
Bref le best c'est toujours de ne pas se fier sur eux :) Et de s'arranger par soi meme. Tout maniere quelqu'un qui va etre vraiment motivé a faire le cours va y'aller avec ou sans l'aide d'emploi quebec :)
By rollybear
j'ai de la misere avec ca le nivelage par le bas (toujours le plus petit ou plus pauvre qui paye) et je ne suis pas non plus un ditributeur de nanan.

le gouv c'est nous tousse oui tous ceux qui ont payer de l'impot sur leur revenu.

si le gas est motiver arrete de le nieser.mais si le marcher est pas bon dit lui ou sugger lui quel que chose de similaire.

des passes droit il en as et il y en auras toujours au chomage!

les fils et filles dechevin ou mer de ville ont eu leur passe droit en 1998 pour devenir controlleur aerien.
ils aviant juste a dirre les bon mot dans la bonne secance et toutes les portes etaient ouvertes pour eux.

"j'aimerais devenir controlleur aerien civille. -chomage il n'y as pas de cour en ce moment de disponible.
quand il y auras un coure disponible pouvevous me metre sur la liste et ci il y as un autre endroit je suis pres a voyager.
- vous etes inscrit sur la lite et oui si vous vouler allez a toronto vous ete sur la liste.
vous allez me contactez.
-oui la personne en charge vas vous applez sous peux.

c'est comme ca que ma soeur a peu suivre son cour de controlleure aerien car une de ses amies sont pere travaillait pour une ville.

jespere juste qu'il trouveras un emplois apres son cour mes je sais qu'il y as traup de chauffeur et il y as des chauffeurs qui sont pres a travailler pour 12$ de l'heurs quand les salaire devrais etre 20$ de l'heures!

mois je n'axepte pas sous 17$ de l'heures de classe trois a classe #1. :naah: :pascontent2: :modo:
By lave
merci pour vos reponse j appele le cftr ce matin pour voir si il peut m aider mais je trouve vraiment ca bizare au debut c est elle meme qui ma donner l information pour le cftr elle ma expliquer que je devais faire toute les demarche et un coup accepter la rapeller pour finaliser mon dossier ,la journée ou je suis accepter il me sorte autre chose c quoi la prochaine fois il vont me demander d acheter un truck coudon si je suis refuser par emploi quebec sa ne restera pas la je vais ecrire a mongrain,arcand et compagnie et meme a mon deputé. une chose qui est sur le cour je le fait quand meme quoi qui arrive au pire j irais travailler la fin de sem ou apres les heure de classe mais je trouve ca vraiment con a l image du gouvernement

peut etre si je n aurais pas eté un quebecois blanc francophone ca aurais eté plus facile :?: :?:

sans etre raciste
By phil good
rollybear a écrit :est-ce que le chomage commencent a fermer le robinet qui coulait a grand debit meme si il n'y avais pas ou peux d'emplois ce qui fesait decendre la qualite de vie des camionneurs qui sont dans le metier depuis ... ! ? :| :happy1: :modo:

BIEN.. DIE DIE....
TU MA ENLEVER LES MOT .QUI SON SUR LE BOUT DES DOITS...
,,c,est la méthode,que le gouv,,gouv,,a trouvé,pour pas faire monté les prix ,de la consommation,,,du a notre métier,,,,,,,éceurée,,les vieux routier,,les remplascer par des nouveaux,,a très,bas prix,,,,les empisetté,pour faire du GO GO GO..,,,en team,,,,mange dans truck,chi dans truck,,laver dans truck,pis VA TE COUCHER.. :triste2: .................PIS LE PRIX DE LA CONSOMMATION A MONTÉ .....ET LA PAYE.DES ROUTIER..A BAISSE,,,,,,,,,,,J'aime ce,métier,,qui me leve,le :coeur: ,,,,STU...MALADE......STU..NORMAL..D'AIMER..DE QUOI QUI FAIT VOMIR... :erk: :mdr3: :frime:
By lave
Article
Commentaire (0)CommenterSauvegarderEnvoyerPartager
Twitter LinkedIn Facebook Digg Del.icio.us Friendfeed ImprimerLe camionneur moyen s'approche rapidement de la soixantaine
Stéphane Rolland . Les Affaires . 20-02-2010

Tags : Emploi, Transport routier

Une main-d'oeuvre vieillissante, une dotation difficile, notamment en raison de la conciliation travail-famille. Le secteur du transport routier a beaucoup à faire.

Les cheveux des camionneurs grisonnent : l'âge moyen des chauffeurs est de 57 ans, dit Claude Chouinard, directeur général du Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie du transport routier (Camo-route).

Secteur important de l'économie québécoise, le transport routier emploie 500 000 Québécois, y compris les sociétés qui font le transport de passagers. En raison de l'envergure de ce secteur, les postes à combler au cours des prochaines années se compteront en dizaine de milliers. Cette situation s'explique en partie parce que les camionneurs partent plus tôt à la retraite que la moyenne des travailleurs. " C'est un travail physique qui devient plus difficile à effectuer avec l'âge ", dit Claude Chouinard.

Les jeunes, quant à eux, ne sont pas assez nombreux à vouloir exercer ce métier. Très populaire auprès de la relève, la conciliation travail-famille en prend un coup lorsque les trajets à parcourir durent dix jours.

" Nous recevons beaucoup de curriculum vitæ, affirme Michelle Feder, coordonnatrice des ressources humaines de C.A.T.. Les trois quarts des candidats veulent parcourir des routes locales. Malheureusement, cela ne correspond pas à nos besoins. " Le défi des employeurs sera de recruter en quantité sans sacrifier la qualité. La seule qualification exigée pour être chauffeur est de détenir le permis de conduire approprié. Certaines entreprises doivent offrir une formation supplémentaire à leurs employés.

La récession facilite la dotation

La récession a eu au moins un bon effet : elle a facilité l'embauche de personnel. " Le nombre de travailleurs disponibles a augmenté, constate Micheline Morneau, directrice des ressources humaines du Groupe Morneau. Pour notre dernière offre, nous avons reçu 62 candidatures. Avant la crise économique, nous recevions généralement deux ou trois candidatures pour ce genre d'offre. "

Par contre, cette éclaircie devrait être de courte durée en raison de la reprise économique, croient les intervenants que nous avons interrogés.
By chris666
rollybear a écrit :j'ai de la misere avec ca le nivelage par le bas (toujours le plus petit ou plus pauvre qui paye) et je ne suis pas non plus un ditributeur de nanan.

le gouv c'est nous tousse oui tous ceux qui ont payer de l'impot sur leur revenu.

si le gas est motiver arrete de le nieser.mais si le marcher est pas bon dit lui ou sugger lui quel que chose de similaire.

des passes droit il en as et il y en auras toujours au chomage!

les fils et filles dechevin ou mer de ville ont eu leur passe droit en 1998 pour devenir controlleur aerien.
ils aviant juste a dirre les bon mot dans la bonne secance et toutes les portes etaient ouvertes pour eux.

"j'aimerais devenir controlleur aerien civille. -chomage il n'y as pas de cour en ce moment de disponible.
quand il y auras un coure disponible pouvevous me metre sur la liste et ci il y as un autre endroit je suis pres a voyager.
- vous etes inscrit sur la lite et oui si vous vouler allez a toronto vous ete sur la liste.
vous allez me contactez.
-oui la personne en charge vas vous applez sous peux.

c'est comme ca que ma soeur a peu suivre son cour de controlleure aerien car une de ses amies sont pere travaillait pour une ville.

jespere juste qu'il trouveras un emplois apres son cour mes je sais qu'il y as traup de chauffeur et il y as des chauffeurs qui sont pres a travailler pour 12$ de l'heurs quand les salaire devrais etre 20$ de l'heures!

mois je n'axepte pas sous 17$ de l'heures de classe trois a classe #1. :naah: :pascontent2: :modo:
euh mon cher as tu pense que le chomage ben tu travailles pour et que la journée que tu auras besoin de $$$ pour une formation,on te la refuse

tu dois aller t'humilier dans un criFFFFF de fonctionnaire du BS qui te traine comme les sacraments de BS qui sont la et que eux ils veulent rien faire

tu veux aller a l'ecole ben ca prend 3 semaine avoir un rendez-vous, pis il retarde le processus au max pour te décourage :hurt1: cé ton argent et tu as travaillé pour accumulé tes heures pour y avoir droit

depuis que c'est gérer par Qc c'est de la ******** moi quand je suis allé la au milieu des BS pour une formation la fille ne voulais rien savoir pis cette formation etais paye par la CCQ, je suis parti et recu une lettre comme de quoi il ne le payais pas mais bizzz fait une plainte par mon syndicat dans la construction et dans la meme journée on m'appellais gang de ........ :langue:

en tous cas, je te souhaite bonne chance Mr et on travaille assez fort pour notre chomage qu'on devrait faire ce qu'on veut avec

le gars y veut faire une formation au lieu de rester chez eux :super:

moi je ne voulais pas m'humiler devant ses fonctionnaire alors fais le cour a temp partiel
By basto
Si sa fait pas votre affaire, et que emplois Québec vous complique la vie, ben payer le votre cour de camionnage y a des écoles au privé qui se fendent les fesses pour vous instruire.

Vous chialer que le cout de la vie
vous coute trop chere, cr*sse arreter de vous
fier au gouvenement pour vous instruire.

Soyez un peu plus autonoooooooooooooooooooome!!!
On peut pas toute avoir a notre avantage.
Pis apres sa vient brailler sur un forum.
By lave
autonome hein jai travailler 7 ans 60 heure par semaine l usine a abolie mon poste pour le donner a une entreprise privé jai pas mon sec 5 jai faite toute les ***** de demarche saaq.test de raisonement mecanique test de tdg test medical la seule affaire que je veut c 6 mois d aide pour faire un ***** de cour apres il entendron plus parler de moi a moin qui enleve les truck de la route et tu me dis etre autonome je payais entre 250 et 300 impot par semaine lache moi l autonomie mon homme ok si ta une job ben content pour toi moi je me suis fait bumper pour 5 $ de moin de l heure :rougefaché:
By grandduc_1
pour faire une histoire courte j'ai un handicap qui est http://www.dysphasieplus.com/index_fichiers/page13.htm . et j'ai terminer mon sec 3 en 2004-05.

a un moment donné je vais voir emploi québec pour demander de l'aide, pour suivre un cours de marégale ferrant. ils me demande d,allez voir un orienteur et qu'il leurs fasse un rapport et que déja je sais ce que je voulais faire.

j'au été voir l'orienteur pour leurs fasse plaisir. le rapport stépule que je dois faire quelque atelier pour mieux savoir je sais plus trop quoi. je retourne a emploi québec et il me disent pour allez plus loin je dois faire cette atelier. j'ai laisser tomber.

après quelque temps je me suis dis je vais faire mon tdg et aller faire un dep. j'ai même pas été voir emploi québec je suis sûr qu'il vont faire en sorte de ne pas payer mon cours. alors comme je suis sur l'aide social je l'ai payer moi même en me rendant au cours en autobus et métro.

et depuis mon stage pas d,emploi.
By rollybear
lave a écrit :Article
Commentaire (0)CommenterSauvegarderEnvoyerPartager
Twitter LinkedIn Facebook Digg Del.icio.us Friendfeed ImprimerLe camionneur moyen s'approche rapidement de la soixantaine
Stéphane Rolland . Les Affaires . 20-02-2010

Tags : Emploi, Transport routier

Une main-d'oeuvre vieillissante, une dotation difficile, notamment en raison de la conciliation travail-famille. Le secteur du transport routier a beaucoup à faire.

une dotation difficile= Définition du mot :
dotation

Nom féminin singulier
fait de doter
(administration) ensemble des sommes affectées au fonctionnement d'une administration, d'un établissement d'enseignement
ensemble des fournitures d'équipement affectées à un organisme.
selon la definition de dotation sa fait un non cence dans le texte car plus les gens connessent le roulement du metier plus tu peut fairre des economie en carburent et bris de materiel.

Les cheveux des camionneurs grisonnent : l'âge moyen des chauffeurs est de 57 ans, dit Claude Chouinard, directeur général du Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie du transport routier (Camo-route).

un autre pousse crayon qui na pas compris c'est quoi la fataliter oui mon vieux tois oussi tu veillis et jespere juste qu'ont vas te geter comme une vielle chaussette comme tu la ecrit pour les camionneurs.

Secteur important de l'économie québécoise, le transport routier emploie 500 000 Québécois, y compris les sociétés qui font le transport de passagers. En raison de l'envergure de ce secteur, les postes à combler au cours des prochaines années se compteront en dizaine de milliers. Cette situation s'explique en partie parce que les camionneurs partent plus tôt à la retraite que la moyenne des travailleurs. " C'est un travail physique qui devient plus difficile à effectuer avec l'âge ", dit Claude Chouinard.
combien de chauffeur classe #1 a ete former depuis 2000 vous serier surprit de voir les chiffres de statistique Canada puis les chiffres de la S.A.A.Q.pour ceux qui ont dejat leur classe #1 dans leur poche qui son dans leur jeune trantaine

Les jeunes, quant à eux, ne sont pas assez nombreux à vouloir exercer ce métier. Très populaire auprès de la relève, la conciliation travail-famille en prend un coup lorsque les trajets à parcourir durent dix jours.

la veriter est qu'il y as des emplois mieux remunerer et mieux organiser.quand ces emplois seront comble la lajeunesse et le reste de societer se rabateras sur les emplis secondaire.

" Nous recevons beaucoup de curriculum vitæ, affirme Michelle Feder, coordonnatrice des ressources humaines de C.A.T.. Les trois quarts des candidats veulent parcourir des routes locales. Malheureusement, cela ne correspond pas à nos besoins. " Le défi des employeurs sera de recruter en quantité sans sacrifier la qualité. La seule qualification exigée pour être chauffeur est de détenir le permis de conduire approprié. Certaines entreprises doivent offrir une formation supplémentaire à leurs employés.

faut pas conetre le metier pour envoiller son c.v. dans une cie qui fait de la distance pour demander de faire du local. il y'a des gens qui envoit leur c.v. pelmele comme bon en emporte le vens. dans le transport faut cibler ce que tu veux fairre te tenirre a la page du secteur que tu veux travailler.

La récession facilite la dotation

voir dotation je les expliquers plus haut la definition de se mot il est untiliser a tor et a travaille son chapeux car mesieur veux se doner un faut prestige en utilisant se mot.

La récession a eu au moins un bon effet : elle a facilité l'embauche de personnel. " Le nombre de travailleurs disponibles a augmenté, constate Micheline Morneau, directrice des ressources humaines du Groupe Morneau. Pour notre dernière offre, nous avons reçu 62 candidatures. Avant la crise économique, nous recevions généralement deux ou trois candidatures pour ce genre d'offre. "

oui c'est bien pour vous les employeurs du au usine de formation CFT...la vous avez le nombre mes la caliter du nombre est-elle la? lavantage vous povez chosir le meilleur a bas prix et oui etre sous payer est la devise du nouveau chauffeur.

Par contre, cette éclaircie devrait être de courte durée en raison de la reprise économique, croient les intervenants que nous avons interrogés.

mes ne pas oublier que la dotation (administration)a plusieur tour dans son sac la journer que tu veux avoir une progression salarial ils vont tous fairre pour te dirre que tu la merites pas (te souvientu en 2000 tu maganer un rim sur le remorque et fandu un peneux sur le bord du trotoir tu sais sa nou a couter chere! c'est ca le transport du l'expression menage tes transport :malin1: :hello: :modo:
By phil good
les vieux,, routier on les cheveux gris, :langue2: ,,,pis les jeunne,von les perdes,l'eure cheveux,,a force de se les arracher un a lautre,,pour avoir un stéring,,,péyan,,,,,,QUANT......QUANT. IL VONT, AVOIR.DE L'EXPÉRIANCE...DES CHEVEUX GRIS.... :frime: ,,,,,,,ET LA ROUE TOURNE..UN AUTRE NUMÉRO.SVP..... :frime:
By chris666
basto a écrit :Si sa fait pas votre affaire, et que emplois Québec vous complique la vie, ben payer le votre cour de camionnage y a des écoles au privé qui se fendent les fesses pour vous instruire.

té qui toi pour juger une personne ici qui vient sur un forum pour demander de l'aide

heille ton chomage cé qui tu pense qui le paye= c'est toi c'est les heures que tu fais qu'il te garantisse ton nombre de semaine

est ce que normale que tu dois te mettre a genoux pour avoir ce que tu as le droit

on vois que tu connais vraiment pas la réalité du DEP que ce soit privé ou publique car si tu es non-disponible pour travaille ben tu n'auras pas de chomage et que en plus tu devras payer 15000$ pour un DEP toi as tu cette argent moi je ne l'avais pas

en passant c'est un forum tu as le droit de t'exprimé
By lave
continuer a pas vouloir de jeune au volant gang de vieux chialeux tout pour moi rien pour les autre vous autre les baby boomer vous avez scraper notre generation et vous avez toute les job pi les jeune ont juste a se crosser prend dont t rente pi scram ca me choque de vous entendre quand je vais l avoir ma classe 1 j espere en tassé une gang de ptit vieux qui sont pu capable de suivre et en passant je me suis trouver un compagnie qui ma donner une lettre comme quoi il me prend en stage fin septembre c moi qui va rire de vous quand le gouvernent va couper vos rentre moi j 27 ans et j deja des reer il me reste 35 ans a travailer j pas l intention de me faire vivre par le gouvernent plus que six mois mon cour fini le 17 et le 18 je travail assurer quoi qui arrive quand on veut on peux
By phil good
lave a écrit :continuer a pas vouloir de jeune au volant gang de vieux chialeux tout pour moi rien pour les autre vous autre les baby boomer vous avez scraper notre generation et vous avez toute les job pi les jeune ont juste a se crosser prend dont t rente pi scram ca me choque de vous entendre quand je vais l avoir ma classe 1 j espere en tassé une gang de ptit vieux qui sont pu capable de suivre et en passant je me suis trouver un compagnie qui ma donner une lettre comme quoi il me prend en stage fin septembre c moi qui va rire de vous quand le gouvernent va couper vos rentre moi j 27 ans et j deja des reer il me reste 35 ans a travailer j pas l intention de me faire vivre par le gouvernent plus que six mois mon cour fini le 17 et le 18 je travail assurer quoi qui arrive quand on veut on peux
jene, comprent pas pourquoit, tu dis quont, veux pas de jeunne,comme routier,,,pour Moi aux contrairre,,
il feaux une relève,,,,,et quelle soit bien,payer,,,car nous on le sais,quil nous exploite,,,et il vont faire la mème chose,,,ensemble ,,sa pourait,peutaitre,,changer,,,,,mais étan donné que chue ding gris,,chépas si je vais, voir le changement,,,,,,MOI PAS ÉTÉ A L'ÉCOLE..PERSONNE .DUE GOUV GOUV.VEUX,M'AIDER.en 1995
mais un bon broker ma donner de la formation,,US,,,,,jais fait du millage,,gratis,,,avant de dire que,oui,chue routier,,,,,jais aprie avec un cheveux gris,,jene vairait,pas pourquoi,,,de faire la mème chose pour un nouveaux,,,,,,,,,,,et pas oublier les nouvelle,routierre aussie,,,,je voulait acheté un truck,ètre,broker ,formateur,,USA..=...LA LE MILAGE A BAISSER,ou jétais,, ET LA PORTE A OUVERTE.CHOMAGE...
NE LACHE PAS ..LAVE...ET A UN C'EST JOUR SUR LA ROUTE .....JUSTE POUR VOIR SI TU PEUX.ME FAIRE PERDE MAIS CHEVEUX EN ME TASSENT..O BOR.... :mdr3: :mdr3: une tite joke en passent,,,,,pis pourquoit atu choisi le métier de routier,,,? :hello:
By lave
salut phil good j peut etre mal compris c que tu a ecris c mon ereur .moi depuis que je suis monter avec un de mes oncle trucker qui ma amener a atlanta en truck je sais ce que je veut faire . j ai tout le temps et un solitaire j ai pas de blonde pas d enfant et j adore faire de la route juste pour voir du pays donc le choix logique c camioneur . jai shunter dans un cour avec un ottawa pendant 7 ans a cause pas asser vieux pour les assurance j ai cotoiyer plusieur bon jake qui mon donner encore plus la piqure. et apres la fermeture de mon poste je suis tomber au chomage et demander le cour au cftr.
By lave
et je pense que en bas de 20 $ de l heure est innaceptable au nombre de chose qu il faut surveiller
papier a remplir et ne pas frapper un minivan plein d enfant dans l angle mort. des profesionel ca ce paie
By phil good
lave a écrit :et je pense que en bas de 20 $ de l heure est innaceptable au nombre de chose qu il faut surveiller
papier a remplir et ne pas frapper un minivan plein d enfant dans l angle mort. des profesionel ca ce paie

ET QUE CHUE.. Bien content que on se comprent,,, :amen: :hello:,
By trukker
phil good a écrit :les vieux,, routier on les cheveux gris, :langue2: ,,,pis les jeunne,von les perdes,l'eure cheveux,,a force de se les arracher un a lautre,,pour avoir un stéring,,,péyan,,,,,,QUANT......QUANT. IL VONT, AVOIR.DE L'EXPÉRIANCE...DES CHEVEUX GRIS.... :frime: ,,,,,,,ET LA ROUE TOURNE..UN AUTRE NUMÉRO.SVP..... :frime:
Hahahaa sacré Phil Good :)
By Rickboy42
Innaceptable en bas de 20$ de l'heure je suis entierement avec toi la dessus, sauf que la réalitée est differente pour nous les nouveaux. 12-13$ a certains endroits... Pendant mon stage chez Bernieres on me dis que ca va etre 400$ NET par semaine en commencant a 60 heures/semaines (pas de bon sens 6.66$/heures)... La je suis pour une agence a 16$ (pis je suis sur le call) !!!!

Bonne chance pour trouver ton 20$/heure...;)
By truckerQC
lave a écrit :et je pense que en bas de 20 $ de l heure est innaceptable au nombre de chose qu il faut surveiller
Dis-toi bien que y'en a beaucoup en bas de 20.00 de l'heure!
By lave
pourquoi ne pas faire front commun pour faire reconaitre les revendication des camioneur exemple
greve general de tout les chauffeur c sur que le portefeuile en prend un coup mais regardon vers l avenir. SI VOUS L AVEZ C QUN CAMION VOUS LA LIVRÉ. si les employer du gouvernent le font pourquoi pas les chaufeur :diable:
By phil good
lave a écrit :pourquoi ne pas faire front commun pour faire reconaitre les revendication des camioneur exemple
greve general de tout les chauffeur c sur que le portefeuile en prend un coup mais regardon vers l avenir. SI VOUS L AVEZ C QUN CAMION VOUS LA LIVRÉ. si les employer du gouvernent le font pourquoi pas les chaufeur :diable:
,,,,,,,,,,,,,la semaine,du routier,,on FÊTE,,,pis on fini ca avec une parade,de 53', sa catrinne,,pas trop vite,,
car il il y'a des piéton,,,,,,,,,,, :mdr1: astique je vien juste de réveilier,, trop tard c'est partie :pascontent:
By truckerQC
lave a écrit :pourquoi ne pas faire front commun pour faire reconaitre les revendication des camioneur exemple
Va falloir que les mentalités changent mon cher! À date, on voit juste cà en Europe...
By phil good
les brokers,,,c'est sur qu'il on les couille,pour eux,,,si c'est nécécaire,, :modo:
les chauffeurs,,,il a beaucoup,trop de différance,salarial,,,,,sa rente pas,partous,,,le message :nono: ,,,
By rollybear
je pence plus as se payer des annonces dans les journeaux et des billbord a l'entree des ponts et autoroute de montreal avant di aller de facon drastique et se metre la population a dos !

nous sommes aveuille de demander au marcher equitable de regarder le salaire des chauffeurs de camions! si nous sommes de mamifere en voi de disparition ont peut tu demander a green pace de nous aider en revanche ont vas leur prometres davoir des camion plus vert et darreter de fairre fonctioner nos moteur pour rien! :hello: :happy1: :modo:
By chris666
:mrgreen: si tu veux on peut tous aller travailler chez SGT pour avoir des camions plus vert que ca cé dur :mdr1: :mrgreen:

cé vrai que des fois quand tu ecoute les vieux ca fais dur le salaire le meme qu'il a 20ans ou presque
By Rickboy42
rollybear peut-etre qu'ils se sont mis la population a dos pendant 24h... Mais j'ai pas lu que des camionneurs ont été emprisonés et a la fin ils ne l'ont pas eu le systeme de points de démérite.

On pourrait barrer le pont mercier comme certains groupes minoritaire et faire suer les automobiliste, fermer les écoles a la derniere minute pis obliger des parents a perdre une journée de salaire parce que la gardienne n'est plus disponible.

Faudrait peut etre faire mentir le dicton a Elvis Graton qui dis qu'un quebecois est un jaloux,un peureux pis un mangeux de m*rde.

Mais d'ici la, consultons nous ;)
By basto
chris666 a écrit :
basto a écrit :Si sa fait pas votre affaire, et que emplois Québec vous complique la vie, ben payer le votre cour de camionnage y a des écoles au privé qui se fendent les fesses pour vous instruire.

té qui toi pour juger une personne ici qui vient sur un forum pour demander de l'aide

heille ton chomage cé qui tu pense qui le paye= c'est toi c'est les heures que tu fais qu'il te garantisse ton nombre de semaine

est ce que normale que tu dois te mettre a genoux pour avoir ce que tu as le droit

on vois que tu connais vraiment pas la réalité du DEP que ce soit privé ou publique car si tu es non-disponible pour travaille ben tu n'auras pas de chomage et que en plus tu devras payer 15000$ pour un DEP toi as tu cette argent moi je ne l'avais pas

Ce n'est pas du tout un jugement envers une personne, mais bien une constatation. Les gens se demande tous pourquoi on paye plein de taxe pis qu'on est imposé au coton.

Voila la reponse, on veut de l'aide du gouvernement
pour tout nos projet, autant pour une réorientation de
carrieres, que pour les congé de maternité. Je sait tres
bien CHRIS666 que c'est avec les impot que tu a payer
pendant 20 ans, qu'il t'aident. Mais pense tu que si on serait
autonoooooooooome, du moins un peu plus, en utilisant le moins de
services tu donnerais autant de ton salaire a chaque semaine.
By basto
chris666 a écrit :

Ce n'est pas du tout un jugement envers une personne, mais bien une constatation. Les gens se demande tous pourquoi on paye plein de taxe pis qu'on est imposé au coton.

Voila la reponse, on veut de l'aide du gouvernement
pour tout nos projet, autant pour une réorientation de
carrieres, que pour les congé de maternité. Je sait tres
bien CHRIS666 que c'est avec les impot que tu a payer
pendant 20 ans, qu'il t'aident. Mais pense tu que si on serait
autonoooooooooome, du moins un peu plus, en utilisant le moins de
services tu donnerais autant de ton salaire a chaque semaine.
By chris666
:mrgreen: pense tu vraiment que ca va changer

l'impot et les services du gouvernement moi aime mieux payer pour que une personne aille a l'ecole que de payé les BS qui veulent rien faire et qu'ils ont un cheque a tout les mois ben moi ca je les couperais :rougefaché:

cependant si une personne veut amélioré sont sort et allé a l'école pour faire un DEP pour devenir un travailleur avec un meilleur salaire

meilleur salaire=plus d'impot a long terme

aime mieux paye des taxes et des impot pour des gens qui veulent travaillé que des gens qui reste a maison a rien faire moi ca me fais suer ca

ce payé un cour de 20hrs pour avoir la classe 1 ca vaut pus rien avec un dep on n'a de la misere a trouver alors imagine avec un ti-cour

que tu ailles a te prostituer pour ton chomage cé ca qui me fais ***** ca marchait mieux avant car étais fédéral mais nous autres on n'est distinc au Québec on veut tout géré pis forcé d'admettre que cé insultant d'etre assis et traité sur le meme pied que les BS
By rollybear
Rickboy42 a écrit :rollybear peut-etre qu'ils se sont mis la population a dos pendant 24h... Mais j'ai pas lu que des camionneurs ont été emprisonés et a la fin ils ne l'ont pas eu le systeme de points de démérite.

On pourrait barrer le pont mercier comme certains groupes minoritaire et faire suer les automobiliste, fermer les écoles a la derniere minute pis obliger des parents a perdre une journée de salaire parce que la gardienne n'est plus disponible.

Faudrait peut etre faire mentir le dicton a Elvis Graton qui dis qu'un quebecois est un jaloux,un peureux pis un mangeux de m*rde.
bein voyon donc maudit lui il la lafairre stun king

Mais d'ici la, consultons nous ;)

tu as surment raiso mes barrer les ponts sans escalade ou avoir aviser de notre cause sa se fait pas car personne necompredrait.

tu vois nos cousin francais leur greve a ete l'aboutissement de leur ras le bol.mes il y as surment eu une escalade avant que la population as suvie.

dans la vie il y as que deux etat de chose. ONT AIME OU ONT AIME PAS et sans cette division en avisant et en disant se qu'ont vie toute la population tombent dans ONT AIME PAS et tas cose est foutu! :hello: :modo:
By trukker
Rickboy42 a écrit :Innaceptable en bas de 20$ de l'heure je suis entierement avec toi la dessus, sauf que la réalitée est differente pour nous les nouveaux. 12-13$ a certains endroits... Pendant mon stage chez Bernieres on me dis que ca va etre 400$ NET par semaine en commencant a 60 heures/semaines (pas de bon sens 6.66$/heures)... La je suis pour une agence a 16$ (pis je suis sur le call) !!!!

Bonne chance pour trouver ton 20$/heure...;)
SHIT!!! 400$ net par semaine pour 60 heures... un coup parti, BEN mal pris je me trouverais un chaudron qui paye 10piasse de l'heure en dessous dla table pour chauffer un 10 roues dompeur genre. Mais Bernières? No way.
By budboy88
Un autre affaire qui fait que les nouveau accepte des salaires bas......c'est que le gars qui va suivre son cours bin avant sa bien souvent y'avais une job qui aimais peut-être pu et probablement pas Tres payante............bref si le gars travaillais 40 heure a 10$ de l'heure dans une shop.............pis que la y se pogne une Job qui aime a fond sur la route, a 13-14-15$ de l heure , il y'a deja ameliorer son sort de pasmal alors il accepte
Bonne chance a toi Lave
By titi
chris666 a écrit ::mrgreen: si tu veux on peut tous aller travailler chez SGT pour avoir des camions plus vert que ca cé dur :mdr1: :mrgreen:

cé vrai que des fois quand tu ecoute les vieux ca fais dur le salaire le meme qu'il a 20ans ou presque
Donc si j'ai bien compris a éviter SGT,it's OK!
By pilote
mon expérience avec emploi quebec fût assez pénible, étant une employée permanente mais à temps partiel c'est sur ce point que j'ai pu obtenir le cour payé du C.F.T.R. grâce à l'information refilée par une consoeur (c'est écrit sur le formulaire pour l'égibilité 25 heures et moins par semaine considéré temps partiel) mais étant déjà dans un domaine en manque d'employé, ils rechignaient alors la dame sous entendant la réponse me demande: si vous demeurez dans cet emploi diriez-vous que vous risquez de faire une dépression...évidemment ma réponse à contrecoeur fût oui, par la suite elle me dit , je vais voir mon patron pour valider votre acception... au bout de 2 minutes elle revient et me dit que je suis acceptée...en remplissant mon dossier elle finit par me confier qu'elle n'avait pas vraiment consulté personne pour mon acceptation que ça allait plutôt à la ''face'' si elle te trouve sympathique alors elle t'accorde la formation, j'ai trouvé ça moche en titi car moi j'ai eu assez de bagou pour défendre mon point de vue et surtout en lui disant ce qu'elle voulait entendre mais qu'arrive-t-il pour ceux qui n'ont pas assez de ''guts'' pour ...triste
By chris666
[/quote]

Donc si j'ai bien compris a éviter SGT,it's OK![/quote]

non pour commencer c'est bien car tu vois plusieurs types de transport alors ca te donne une idée de quelle genre de transport tu aimerais faire

les salaires sont pas ecourant mais acceptable
By chris666
[/quote]

non pour commencer c'est bien car tu vois plusieurs types de transport alors ca te donne une idée de quelle genre de transport tu aimerais faire

By chris666
[/quote]

By oldsailor
Oui oui ce sa !!!!!!!! nous avons besoin de plus de syndicats dans le transport tant qua y etre separons nous du reste du quebec et creont notre village. !!!!!!!Sarcasme au boutte!!!!!!! Je ne suis pas toute a fait un baby boomer mais je suis libertarien ou un gars de droite. Je suis pour qu'il y est le moins possible de gouvernemaman et cela aussi dans le camionnage. Un Syndicats nous ameneras rien de concret vous avex juste a regareder les teamsters qui empoche l'argent de certain camionneurs syndiquer et qui ne font absolument rien pour eux.Pour ce qui est de se faire payer un cours je suis d'accord que le gouvernement te le paie mais avec condition car beaucoup trop de monde prenne le cours et ne reste pas dans le metier. Pi comme quelqu'un d'autre l'as mentionner toute ce que touche le gouvernemaman du Q-BEC bin sa tourne a la merd....
By lave
non pas de syndicat ce que je veut dire c est de se mettre toute ensemble comme les gars de moto et faire passer notre message. a 3 de large sur la 20, la 40, la metropolitaine ,decarie. a 10 kmh du lundi au vendredi pendant une semaine je pense que le message paserait. quand il a un syndicat il en a toujour qui profite du systeme pour faire des connerie et ce faire protégé par le gars qui ce met du cash facile dans les poche.moi j aime mieux parlé au patron et faire valoir mes point de vu c plus personnel. mais dans les grosse compagnie c plus compliquer .
By Rickboy42
10 km/h ??? pffftt... 2 cote a cote dans les 2 voies oui et a 90 km/h... tcheck ben le bouchon de circulation se former en meme pas 10 minutes. J'etais barré a 90 avec sobey's pis j'essayai de passer une tite auto qui niaisait a 85-90 km/h lui aussi. Je peut te dire que ca se compactait derriere moi hahaha
By Mighty
Moi les autres élèves qui était dans mon cours ils se sont jamais faite demandé sa ton agent est pas mal f***é jte dirais de changeais d'agent
By lave
merci mais je lui est regler sont probleme je suis aller voir un gars qui possede un truck et il ma ecris une lettre comme quoi il me prenait en stage meme si il me prendra pas en stage moi aussi chu capable de jouer au niaseux.hahahaha en principe c est regler. :mdr3: :diable:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]