- mer. 13 janv. 2010 23:52
Bonjours Doumm! ces la premiere fois que j'ecrit sur ce forum et je me fais un devoir de te repondre pour ne pas que tu te laisse decourager par les sois disant connaisseur, j'ai moi meme un dossier pour une balloune et je traverse au douane a toutes les semaine sans avoir eu jamais aucun probleme, Port Huron, Detroit, Buffalo, Alexandria Bay, Champlain, derby Line, je presente mon ace avec mon passeport et le 3/4 du temps jamais un mot, il arrive parfois qu'un douanier me demande si j'ai un dossier et tres important de lui repondre oui pour l'alcool et ces tous, jamais faite fouiller et j'ai ete qu'une seul fois au rayonc X depuis cette ete pis ces a cause que je me suis *************** en disant mon load, jamais j'ai patienter longtemps a la douane a cause de ca, une balloune au etat nest pas criminel mais ces une infractions, ces autre chose si il y a de la violence ou des blessure relié a ton dossier et encore pire si il y a de la drogue, mais si c seulement pour une balloune casse toi meme pas la tete, je metais informer pour un i-94 pis ils mon dit que sa en vallait pas la peine pour ce crime, en traversant a toutes les semaine eux ils le voient alors si ils voyent que tu a jamais eu de probleme il ne ten causeront pas, je me souvient la premiere fois que jai retraverser jetais vraiment stressé et puis pas un mot! sa prit 2 mois avant quun douanier me pose la question, si tu te debrouille bien en anglais et tu repond bien a leur question c ca le plus important! pour ce qui es de te trouver une cie ben persevere et dit toi que tu as plus a prouver que les autres, si ta dautre question gene toi pas il me fera plaisir de t'eclaircir sur le sujet car je vois que certain son dans le champs!! que celui qui na jamais pecher me lance la premiere pierre que l'autre disait :diable: