Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Doumm
Bonjour Messieurs, je vais commencer mes cours de classe 1 au cftr en mars prochain ...comme j'ai personne dans mon entourage qui est camionneurs et surtout qui fait du US,jai une question pour vous, voila j'ai perdu mon permis de conduire en 2004 pour 1 an suite a une estie de balloune ou alcool au volant ce qui entraine un dossier criminel,depuis mon permis est intacte et sans tache celui de classe 5 ,vais-je avoir de la misere a me faire engager par des compagnies qui font du US,car je veut aussi en faire ..et y a-t-il des compagnies qui engage seulement pour l'ouest canadien et les maritime .(je vais bientot avoir 32 ans pour les assurances) . Merci beaucoup Messieur et Bonne Route!!!! a plus Bye Bye Doummm
By ghibou
si je me trompe pas aux us c pas criminel mais c kekchose qui va te suivre toute ta vie bonne chance
By bigbird80
vas pas au usa, temps que ta pas fais un pardon! car si ta un dossier, ta pas le droit de rentré ou ses a la discretion du douanier....si tu assaye pendant que ta un dossier eut il von le voir toute ta vie! meme si tu fais un pardon plus tard! fake attend, fais ton pardon, puis attend le temps quil te dise pis vas te faire faire une recherche de dossier negatif a SQ, apres sa tu vas etre sur et certain quil voit rien!
Puis pour se qui est de demandé un ''weaver'' (permis d'entré avec un dossier criminelle) sa aussi ses a la discretion du douanier! fake attend de faire ton pardon!

bonne chance!
By grobotruck
En tant que ancien proprio de camions, je ne t'engagerais pas ( souvent une question d'assurance ). Je crois que je ne doit pas etre le seule.

Je te souhaite bonne chance. Sans rancune.
By truckerQC
Ben voyons, faut pas t'en faire, une fois ton pardon accordé, ca devrais mieux allé. :super:
By mackourou
Fait ta demande de pardon toute suite avant de commencer ton cours car ca peut prendre du temps avant de se classer. Quand ton dossier sera clean, vas y fonce car souvent les compagnies demande pour tache sur dossier de conduite.

Bonne chance.
By truckerQC
grobotruck a écrit :En tant que ancien proprio de camions, je ne t'engagerais pas ( souvent une question d'assurance ). Je crois que je ne doit pas etre le seule.

Je te souhaite bonne chance. Sans rancune.

hahaha elle est bien bonne celle-là! :mdr3:
By syclo770
J'en connais quelques-uns à qui c'est arrivé.Je ne sais pas comment ils se sont arrangé mais ils font du US sans problèmes :super:
By Martin
C' est ben beau le pardon mais les cie. demande une copie du dossier de chauffeur, sa va etre écrit quand meme que tu a le pardon.
By junior01
syclo770 a écrit :J'en connais quelques-uns à qui c'est arrivé.Je ne sais pas comment ils se sont arrangé mais ils font du US sans problèmes :super:
Même affaire, j'en connais au moins deux qui se sont fais prendre avec la ballonne pis ils continuent de passer au US sans problème, pas de pardon ni rien. Y'en a même un qui avais une ballounne direct dans le truck!!! La raison est que DUI n'est pas un crime au US. C'est une infraction au code de la route, un peu comme un ticket de vitesse, ticket qui ne t'empêcheras pas de re-traverser au US après.

Mais ils peuvent pas avoir de carte FAST par exemple.
By Martin
junior01 a écrit :
syclo770 a écrit :J'en connais quelques-uns à qui c'est arrivé.Je ne sais pas comment ils se sont arrangé mais ils font du US sans problèmes :super:
Même affaire, j'en connais au moins deux qui se sont fais prendre avec la ballonne pis ils continuent de passer au US sans problème, pas de pardon ni rien. Y'en a même un qui avais une ballounne direct dans le truck!!! La raison est que DUI n'est pas un crime au US. C'est une infraction au code de la route, un peu comme un ticket de vitesse, ticket qui ne t'empêcheras pas de re-traverser au US après.

Mais ils peuvent pas avoir de carte FAST par exemple.
Ouin mais dossier criminel, avec un dossier criminel t'est pas suposé d'etre un criminel au yeux des Amaricains. mais reste que meme avec le pardon, la tache au dossier de conduite va rester, les cie. et les assurances sont plus dur avec sa. mais je sais pas si apres 2 ans sa disparait :roll:
By grobotruck
Si tu est deja employer pour une compagnie et sa t'arrive c'est une chose, ou meme si tu a beaucoup d'experience. Mais si tu commence dans se metier la et tu va chez les employeurs avec une balloune. Tu ne te ferais PAS engager. Il y a trop de bon chauffeur avec experience qui se cherche de l'ouvrage pour prendre une chance sur toi ! Desoler mais, sa c'est la vrai vie !
By MaXiMus30
s'il y auraits plus de prévention aussi, aux conséquences que ça implique de se faire prendre avec plus que .08, peut-être que les gens réaliserait d'avantages les conséquences sur leur vie, eh ben non c'Est plus facile pour le gouvernement de laisser planer le doute dans la population et ramasser le plus d'argent possible et ceux qui se font prendre avec des dossiers criminel viennent brailler après qu'il n e le savais pas

oui c'Est criminel de rouler au dessus de la limites d'alcool permis, faut que les gens le sache avant....,
By Doumm
aille tas pas a me faire la morale papy je sais ce que jai faite en 2004 et j'en prend tres bonne note meme si cest juste point 11 c'est criminel pareil ...y'en a qui s'en tire avec rien pi y'ont bu plusss que caa et fait bin pire que moi.moi javait pas d'argent pour les avocats alors j'ai ecoper et c'est correct comme caa
MaXiMus30 a écrit :s'il y auraits plus de prévention aussi, aux conséquences que ça implique de se faire prendre avec plus que .08, peut-être que les gens réaliserait d'avantages les conséquences sur leur vie, eh ben non c'Est plus facile pour le gouvernement de laisser planer le doute dans la population et ramasser le plus d'argent possible et ceux qui se font prendre avec des dossiers criminel viennent brailler après qu'il n e le savais pas

oui c'Est criminel de rouler au dessus de la limites d'alcool permis, faut que les gens le sache avant....,
By syclo770
MaXiMus30 a écrit :s'il y auraits plus de prévention aussi, aux conséquences que ça implique de se faire prendre avec plus que .08, peut-être que les gens réaliserait d'avantages les conséquences sur leur vie, eh ben non c'Est plus facile pour le gouvernement de laisser planer le doute dans la population et ramasser le plus d'argent possible et ceux qui se font prendre avec des dossiers criminel viennent brailler après qu'il n e le savais pas

Prévention,prévention mon oeil!On en avait un comme ca dans la maison chez nous l'an dernier.On a toujours essayé de donner le bon exemple,on l'a prévenu autant comme autant....il a fini par la péter pareil sa balloune.
Quand ca veut rien comprendre,y'a rien à faire avec ca! :hurt1: :hurt1: :hurt1:
By Barbu
Bonjours Doumm! ces la premiere fois que j'ecrit sur ce forum et je me fais un devoir de te repondre pour ne pas que tu te laisse decourager par les sois disant connaisseur, j'ai moi meme un dossier pour une balloune et je traverse au douane a toutes les semaine sans avoir eu jamais aucun probleme, Port Huron, Detroit, Buffalo, Alexandria Bay, Champlain, derby Line, je presente mon ace avec mon passeport et le 3/4 du temps jamais un mot, il arrive parfois qu'un douanier me demande si j'ai un dossier et tres important de lui repondre oui pour l'alcool et ces tous, jamais faite fouiller et j'ai ete qu'une seul fois au rayonc X depuis cette ete pis ces a cause que je me suis *************** en disant mon load, jamais j'ai patienter longtemps a la douane a cause de ca, une balloune au etat nest pas criminel mais ces une infractions, ces autre chose si il y a de la violence ou des blessure relié a ton dossier et encore pire si il y a de la drogue, mais si c seulement pour une balloune casse toi meme pas la tete, je metais informer pour un i-94 pis ils mon dit que sa en vallait pas la peine pour ce crime, en traversant a toutes les semaine eux ils le voient alors si ils voyent que tu a jamais eu de probleme il ne ten causeront pas, je me souvient la premiere fois que jai retraverser jetais vraiment stressé et puis pas un mot! sa prit 2 mois avant quun douanier me pose la question, si tu te debrouille bien en anglais et tu repond bien a leur question c ca le plus important! pour ce qui es de te trouver une cie ben persevere et dit toi que tu as plus a prouver que les autres, si ta dautre question gene toi pas il me fera plaisir de t'eclaircir sur le sujet car je vois que certain son dans le champs!! que celui qui na jamais pecher me lance la premiere pierre que l'autre disait :diable:
By grobotruck
Barbu a écrit :Bonjours Doumm! ces la premiere fois que j'ecrit sur ce forum et je me fais un devoir de te repondre pour ne pas que tu te laisse decourager par les sois disant connaisseur, j'ai moi meme un dossier pour une balloune et je traverse au douane a toutes les semaine sans avoir eu jamais aucun probleme, Port Huron, Detroit, Buffalo, Alexandria Bay, Champlain, derby Line, je presente mon ace avec mon passeport et le 3/4 du temps jamais un mot, il arrive parfois qu'un douanier me demande si j'ai un dossier et tres important de lui repondre oui pour l'alcool et ces tous, jamais faite fouiller et j'ai ete qu'une seul fois au rayonc X depuis cette ete pis ces a cause que je me suis *************** en disant mon load, jamais j'ai patienter longtemps a la douane a cause de ca, une balloune au etat nest pas criminel mais ces une infractions, ces autre chose si il y a de la violence ou des blessure relié a ton dossier et encore pire si il y a de la drogue, mais si c seulement pour une balloune casse toi meme pas la tete, je metais informer pour un i-94 pis ils mon dit que sa en vallait pas la peine pour ce crime, en traversant a toutes les semaine eux ils le voient alors si ils voyent que tu a jamais eu de probleme il ne ten causeront pas, je me souvient la premiere fois que jai retraverser jetais vraiment stressé et puis pas un mot! sa prit 2 mois avant quun douanier me pose la question, si tu te debrouille bien en anglais et tu repond bien a leur question c ca le plus important! pour ce qui es de te trouver une cie ben persevere et dit toi que tu as plus a prouver que les autres, si ta dautre question gene toi pas il me fera plaisir de t'eclaircir sur le sujet car je vois que certain son dans le champs!! que celui qui na jamais pecher me lance la premiere pierre que l'autre disait :diable:

C'est TOI qui est dans le champs.
Il faut que se gentil M. trouve du boulot en premier lieu. Essaye pour le fun aller voir les compagnie de transport pour une job comme debutant avec un balloune ! :mdr1:

C'est pas les compagnies de transport qui font le refus.
J'ai haute de voir c'est qu'elle compagnie d'assurance qui va prendre le nouveau dans le metier avec une balloune ? Ecrit moi quand c'est fait !

Merci pour des 2 cents pareil. On le sait que tu travail pour une compagnie ou que tu a beaucoup d'experience il y des compagnie d'assurance qui l'accepte, mais comme debutant. :nonon:
By truckerQC
Y'en a qui ont l'air pas mal au courant mais...l'ont-il vraiment vécu? Entk, Barbu doit pas être dans l'champs tant que cà! :modo:
By grobotruck
truckerQC a écrit :Y'en a qui ont l'air pas mal au courant mais...l'ont-il vraiment vécu? Entk, Barbu doit pas être dans l'champs tant que cà! :modo:

Ecoute moi bien mon petit *****, depuis tes debut ici tu me cherche, un petit conseil arrete sa tout de suite. Si je le sais de quoi je parle, c'est par ce que c'est arriver a un de mes chauffeurs. Mes assurance ont refuser de le garder dans ma compagnie en tant que chauffeur.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]