Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Comment se fait t'il que mon beau pere, 68 ans et bonne santé mais sourd comme un pote, ne sais meme pas conduire, mais pas pentoute, il ma meme fait PEUR plusieurs fois, il ne comprend meme pas pourquoi la lumiere verte clignote, ou pouquoi il y a des fleches a certain coin, cé pas des jokes, je vous le dit, un vrai danger public, ce que je comprend pas, pourquoi la SAAQ est toujours sur notre cas et que lui le ti-pere qui cé pas chauffé, pire ne sais meme pas son code de la route, il me la prouvé en masse, ce meme ti-pere na aucun probleme a renouvler son permis, aucune question :roll: rien, il n'est pas le seul comme sa certain, je comprend pas la logique, me semble qu'un petit rafraichissement serait peut etre une bonne idée pour ses ti-pere, j'ai rien contre le fait qu'il sois au volant, a va etre vieux nous autre aussi, mais dans leur cas, lui il conduit depuis 1957, ont s'entend tu que sa changer un ti peut, il ma dit qu'il a jamais eu besoin de rien, les pancarte on poussé une par une et sa rien changer dans sa vie :lol: les vieux trucker les on appris les nouvelles regles, pouquoi pas lui, cé tu vrai sa?...mais sans joke il conduit comme un vrai pied, épeurant meme.
By syclo770
Sois gentil avec ton beau-père,il va peut-être te léguer son motorisé! :langue2: :langue: :P
By samoyed
mon cher Martin,

j'ai le malheur de t'annoncer que

tu est pas tout seul dans cette situation :!:

je vis la meme chose avec mon beau-pere.

il roule plus vite la nuit car il dit qu'il y as rien a voir la nuit... :0
By Martin
doberman69 a écrit :il doit pas passer des examens de vue etc a saa du cul a chaque 2 ans apres 60 ans??
Oui mais meme si y vois, y connais pas plus son code de la route :lol:
By Martin
truckerQC a écrit :Le refresh est à 75 ans. Si tu veux, tu peux le signaler à la SAAQ! :ange:
Cé pas vraiment mon but, ou je veux en venir, cé que nous autres les chauffeurs on se fait écoeuré a tout bout de champs, malgré notre grande expérience pour la plupart ont se fait toujours ramassé avec toute sorte de condition et ou de loi, tandis que lui et bien d'autre, qui ne savent meme pas pourquoi la lumiere verte flash,( j'en revient pas de celle la) ont lui donne son permis et merci bonjour, cé sa que je trouve bizzard, leur maniere de distibuer un permis de conduire :roll:
By doberman69
Martin a écrit :
truckerQC a écrit :Le refresh est à 75 ans. Si tu veux, tu peux le signaler à la SAAQ! :ange:
Cé pas vraiment mon but, ou je veux en venir, cé que nous autres les chauffeurs on se fait écoeuré a tout bout de champs, malgré notre grande expérience pour la plupart ont se fait toujours ramassé avec toute sorte de condition et ou de loi, tandis que lui et bien d'autre, qui ne savent meme pas pourquoi la lumiere verte flash,( j'en revient pas de celle la) ont lui donne son permis et merci bonjour, cé sa que je trouve bizzard, leur maniere de distibuer un permis de conduire :roll:
vivre les loi a la con ici de plus en plus !!!!
By rollybear
le probleme avec la s.a.a.q. et l'age ou l'etas de sante de tous conducteur a ete domper dans la coure des medeciens.
et ceux ci quand il mette une condition ou avise la s.a.a.q mes il se font rentre dedant et non bacquer par la s.a.a.q.

le dit conducteur vas vois un autre medecin pour une autre oppignion medicale et quand il as le rein solide il prend un avocas pour rentre dans le M.D.

c'est pour cela que des gens qui vont en traitement .d'ommodialise, ou de traitement de cancer pouvent prendre leur voiture.

et c'est pour cela que des grand centre medical ou des fondations offrent des services de racompagnements car se ne sont pas tousse des gens fortuner qui sont malade.

ont est dans un pays comme plusieur autre pays (d'autruche qui aiment mieux sanfonccer la tete dans les sables et esperer qui sa ne degenaire pas traup,puis il voulent retirer le maximum de taxe).

vive les republiques de banane la plure n'est pas louin et ont vas metre le pied dessu tres bien tot et tous se ramasser sur le cul. :rougefaché:
By Mr_B004
Martin t'a pas besoin d'avoir un beau-pere pour t'appercevoir que les p'tits vieux ne savent pas conduire, t'as juste a en avoir un qui roule devant toi, ou bien va a fort lauderdale l'hiver, tu vas voir que ca fais dur en :taistoi:
By Martin
Mr_B004 a écrit :Martin t'a pas besoin d'avoir un beau-pere pour t'appercevoir que les p'tits vieux ne savent pas conduire, t'as juste a en avoir un qui roule devant toi, ou bien va a fort lauderdale l'hiver, tu vas voir que ca fais dur en :taistoi:
Justement il est partie la bas pour l'hiver :lol:
By toww
ma te le dire moi pourquoi c'est comme ca et c'est bien simple tu va voir, ici au Québec nos gouvernement ont pas de culotte et toute décision va avec les votes qui peuvent gagné ou perdre rien de plus les ti -vieux devienne de plus en plus nombreux au Québec pense tu qui vont touché a cette clientèle ? les chauffeurs de camion le monde nous aime pas on peur de nous donc c'est facile de nous tombé dessus faire du cash avec des lois de fou et en prime gagné des votes.

Pense tu que c'est normal d'avoir le droit de conduire un autobus souvent avec un trailer pour leur voiture en arrière avec aucune formation et ça par faire du camping ça dla misère a conduire entre deux lignes en voiture en plein centre du métropolitain et ça tombe avec ça d'un coup

c'est la même affaire dans toute les lois pensé et écrite qui passe regarde la lois de fou pour les arme a feu qui a couté plus de 2 milliards et qui a aucune utilité, cette année il y a eu plusieurs meurtre et drame familiale comme chaque année avec des armes a feu toute a faite légal et enregistré ça change quoi de les avoir enregistré ? les motard, gangs de rue on des armes a la tonne ou est l'utilité a par faire sué les chasseurs et gagné des votes car le monde ce pense en sécurité hahahhaha polytechnique aurais arrivé la même chose avec une arme enregistré ca change quoi ?

et la je regarde les nouvelles et je voit le bloque Québecois et les autres ce battre pour gardé cette lois fou qui coute la peau des fesses bravo
By eljeune
Je me souviens l'an dernier, il y avait eu une émision la dessus à TVA en direct avec Michel Paradis suite à une séries d'accidents causé par des 60 ans et plus et les association de vieux prétendait que; ''Révoquer le permit à une personne agé serait de lui enlever sa liberté''.

Comme c'est ancré profondément dans notre histoire, on va attendre qu'un vieux écrase 2-3 bou-de-choux dans une zone scolaire avant de ''rafraîchir'' les règles de la SAAQ!

El-Jeune :wink:
By Ajax
X 2 Toww, dans un même ordre d'idée, je me demande justement selon les infos que j'ai reçus, que Jean-Marie De Konnink ne s'est pas servi des camionneurs afin de se faire du capital politique pour passer ses lois stupides aux automobilistes...

Peu importe l'âge, les mauvais plis(les nerfs les vieux, je parle pas de rides :mdr3: ) se prennent assez vite. Ils devraient refaire faire les tests aux 2 ans en alternant la théorie (premier 2 ans) et pratique (le 2 ans ensuite).

j'ai véçu en accident live il y a 2 ans, la lumière était verte, je vois un lincoln (devinez l'âge du conducteur...) il s'en vient pour nous couper la route, je freine, le véhicule à côté de moi continue sa route et va le percuté. Le ford Focus noir a mangé toute qu'une claque et le jeune chauffeur aussi. Je m'arrête pour lui porter secours (c'est sur un artère principal et il y a beaucoup de traffic, mais personne semble se rendre compte qu'il y a eu accident, même pas le policier qui patrouillait par là, ni les ambulanciers que l'on a dû arrêter. Le policier prend la déposition du conducteur de la Lincoln qui dit qu'il ne comprend pas pourquoi la Ford Focus était sur son chemin pour son virage à gauche car pour lui la lumière était verte. Je m'avance et dit que nous aussi elle était verte et que quand on tourne à gauche (comme dans son cas) il doit nous céder le passage. Le policier sort son pad à ticket et me demande mon permis de conduire et mes enregistrements en me disant que c'est impossible que les 2 côtés soit vert en se rencontrant :-/ donc que moi et le conducteur de la Focus aurions passé sur la rouge. Je regarde les feux de circulation et demande au conducteur de la Lincoln, "elle était verte comment votre lumière, comme celle-ci ?" En pointant une vert continue à côté de laquelle il y a une affiche disant "virage à gauche protégé sur feu vert". Le monsieur me répond "oui, ma lumière était verte comme ça, elle est vert, tasse toi de là le jeune, c'est à moi à passer" Le policier ne comprenait rien, cela a pris presque 5 minutes avec des exemples et les lumière pour lui expliquer que le conducteur de la lincoln a passé sur la verte alors qu'il aurait dû attendre la verte clignotante...

Finalement, un refresh pour les policiers serait aussi approprié :mdr3:
By Martin
Moi je veux pas enlever le permis au vieux, mais leur rafraichir la mémoire, sa pas de bon sens de pas savoir au minimum le code de la route, tel panneau veut dire tel affaire, voyons donc cé le minimum a savoir me semble, un petit test d'aptitude ne ferait pas de mal a personne, le probleme est il y a eu une évolution rapide, donc ceux qui ont commencé a conduire en 1950 et qui sont pas des adepte de la route, n'ont pas suivi dans sa, un chauffeur de camion par exemple a plus suivi car cé son job, mais certain ont pas suivi le ryhtme pentoute, comme mon beau pere.
By sidewinder
Y semble être le candidat idéal pour Canada`s Worst Driver qui passe à Discovery.

Tu devrais le nominer pour qu'on puisse rire un bon coup nous aussi... :diable:
By bigpete
Tab.....Nous autres on est trop gentils..on parle de dangers publics icitte!et les dangers publics devraient pas rouler sur nos routes justement!Alors oui,je suis POUR des examens pour evaluer les competences de tous les conducteurs apres certain nombre d'annees de conduite!On ne peut pas continuer a faire l'autruche et a tolerer ca sur la route! C'est dangereux en maudit!
By MaXiMus30
les cours de rafraichissement je ne penses pas que ça serait vraiment utile, essayer dont d'Apprendre dequoi de nouveau pour un vieux, les vieilles habitudes sont tellement ancrées, bonnes ou non, et aussitot appris aussitot oubliés

mais bon faut croire qu'il n'y a pas encore assez de mort sur les routes à cause des ti-vieux, quand ça va arriver ça va peut-être changer, sourtout à cause du vieillissement de la population, ou bien quand l'alcool et la vitesse sera réglé faudrait bien que le gouvernement trouve dequoi s'occuper ($$)
By L'poux
J'en Ai Une Ben Meilleur !!
Ma Mère N'est Pas Très Agé 61 Ans ...
Et Elle À En Poche Une Classe Moto Sur Son permis De Conduire !!

Le Hic !! C'est Qu'elle N'a Jamais fait De Bike
De Sa Vie ...En Plus Elle Ne sait Mëme pas Allez En Bécycle à Pédale ???

Excuse Ma Moman... Mais De Toute facon Personnes Ne te Connait Ici ...

L'poux ... :P
Pièces jointes
Lise.jpg
Lise.jpg (68.92 Kio) Consulté 3223 fois
By Ajax
MaXiMus30 a écrit :les cours de rafraichissement je ne penses pas que ça serait vraiment utile, essayer dont d'Apprendre dequoi de nouveau pour un vieux, les vieilles habitudes sont tellement ancrées, bonnes ou non, et aussitot appris aussitot oubliés

mais bon faut croire qu'il n'y a pas encore assez de mort sur les routes à cause des ti-vieux, quand ça va arriver ça va peut-être changer, sourtout à cause du vieillissement de la population, ou bien quand l'alcool et la vitesse sera réglé faudrait bien que le gouvernement trouve dequoi s'occuper ($$)
ça va devenir utile si la survie de leur permis de conduire en dépend et qu'ils doivent repasser un test. Il y aura toujours une poignée d'irréductibles qui ne comprendront jamais rien, comme dans le cas des récidivistes de l'alcool au volant. Nous n'avons pas besoin de ce genre d'individus sur nos routes. Un permis de conduire est justement une permission et non un droit acquis ce que ce type de personnes ont semblé oublier.
By patrice001
tout le monde sans exeption devrais repasser au moin un test théorique avec quelque simulation a tout les 10 ans. Pour pouvoir renouveler son permis.

Ci tu sais conduire, bah ta pas en tent faire, tu va avoir au minimum 10 ans d'expérience. Et les autre qui échout, plus de permis.

Comme sa on enlève les nuisances, et la SAAQ ce fait plus d'argeant avec les test. Tout le monde y gagne.
By Martin
Oublie pas un affaire Patrice, les test sont souvent des pogne, ta une question et souvent les 3 ou 4 réponse qu'il t'offre se ressemble, je pense pas que tu aimerais perde tes licences aussi facillement, moi je parle de cas extreme, ben souvent cé vieux la conduisent depuis les année tranquille, il est la le probleme, quand il y a de nouvelle pancarte qui s'ajoute, on va en parlé une fois a la télé et apres on en entend plus parlé, encore la y en parle tu ?, cé pareil avec le code de la route etc. faque si tu le vois pas tu ne le sais pas, la preuve ici meme quand j'ai mis la pancarte pour les test de freins sur la cote nord, y en a qui avait jamais vu sa cette pancarte la, sa prouve que la SAAQ a un manque, au lieux de dépenser dans des commerciaux télé que tout le monde se fout, sa serait peut etre une bonne idée d'envoyer des dépliant quant il y a de nouvelle regle, il y a ex. 2 millions de permis, ben tu rejoint ce monde la, cé le principal, mais ca, sa arrivera jamais.
By Mr_B004
La on parle des p'tits vieux, mais faudrais pas oublier les autres qui ne savent pas conduire, et avant que quelqu'un le dise non je ne suis pas racistes.... cela dis combien de fois on est pogne en arriere d'un asiatique un haitien ou un indou qui en plus de pas rouler a la limite ils ne sont pas capable de garder leurs ligne.

Comment ils font ceux la pour avoir leurs permis :rougefaché: .... quand les nouveux chauffeurs recoivent leurs permis probatoire et qu'il retournet apres pour avoir leur vrai permis ben y devrais refaire un examen sur la route , ou bien quand la police voit ces ti-counnes la il devrait avoir un ticket et/ou des points de demerite, je suis tanne en :taistoi: d'embarquer sur l'autoroute a 50-60 kiki parce que Mr/Mme X veulent pas accelerer et que 60 kiki sur l'autoroute c'est assez vite pour eux, eux autes c'est des ***** de nuisance sur les routes.

Excuse moi Martin pour avoir fais devier ton post, mais je trouve que ca ce ratache a ton topic
By Martin
Mr_B004 a écrit :La on parle des p'tits vieux, mais faudrais pas oublier les autres qui ne savent pas conduire, et avant que quelqu'un le dise non je ne suis pas racistes.... cela dis combien de fois on est pogne en arriere d'un asiatique un haitien ou un indou qui en plus de pas rouler a la limite ils ne sont pas capable de garder leurs ligne.

Comment ils font ceux la pour avoir leurs permis :rougefaché: .... quand les nouveux chauffeurs recoivent leurs permis probatoire et qu'il retournet apres pour avoir leur vrai permis ben y devrais refaire un examen sur la route , ou bien quand la police voit ces ti-counnes la il devrait avoir un ticket et/ou des points de demerite, je suis tanne en :taistoi: d'embarquer sur l'autoroute a 50-60 kiki parce que Mr/Mme X veulent pas accelerer et que 60 kiki sur l'autoroute c'est assez vite pour eux, eux autes c'est des ****** de nuisance sur les routes.

Excuse moi Martin pour avoir fais devier ton post, mais je trouve que ca ce ratache a ton topic
Mais té ben raciste, lolllll, j'aprouve en ta. y a rien de plus dangereux que des asiatiques au volant, cé pire que mon vieux ca.
By RONA
Martin a écrit :
Mr_B004 a écrit :La on parle des p'tits vieux, mais faudrais pas oublier les autres qui ne savent pas conduire, et avant que quelqu'un le dise non je ne suis pas racistes.... cela dis combien de fois on est pogne en arriere d'un asiatique un haitien ou un indou qui en plus de pas rouler a la limite ils ne sont pas capable de garder leurs ligne.

Comment ils font ceux la pour avoir leurs permis :rougefaché: .... quand les nouveux chauffeurs recoivent leurs permis probatoire et qu'il retournet apres pour avoir leur vrai permis ben y devrais refaire un examen sur la route , ou bien quand la police voit ces ti-counnes la il devrait avoir un ticket et/ou des points de demerite, je suis tanne en :taistoi: d'embarquer sur l'autoroute a 50-60 kiki parce que Mr/Mme X veulent pas accelerer et que 60 kiki sur l'autoroute c'est assez vite pour eux, eux autes c'est des ****** de nuisance sur les routes.

Mais té ben raciste, lolllll, j'aprouve en ta. y a rien de plus dangereux que des asiatiques au volant, cé pire que mon vieux ca.
x 3 mais plus spécialement les gens de race noire et les femmes arabes (qui a la base ne pouvaient pas conduire dans leur pays). Mais à ce chapitre là, je peux très bien expliquer pourquoi ces gens là ont des permis. Le bonhomme vert qui donne des permis ne veut pas se faire traiter de raciste en cas d'échec alors il leur donnent leurs permis par défault. Sans parler qu'a propos des gens du 3e age, ça ne serait pas mauvais de leur donner une mise a jour de temps en temps.

Je suis raciste et je m'assume!!!!!!
By Ajax
Les Asiatiques conduisent mal... j'approuve, SGT Brampton en est l'exemple parfait :mdr3:

Et pour la carte du racisme c'est vrai, je ne l'étais pas avant de travailler avec d'autres races et qu'à chaque fois qu'ils font des niaiseries répréhensibles jouent la carte du racisme pour s'en tirer.

La dernière du jour, un chauffeur qui se pointe dans une usine sans botte à cap, veste de sécurité, lunette, casque et comprends pas l'anglais... ou est le racisme de lui faire la reproche (et je ne parle pas de ses aptitudes de conducteurs :mdr3: ) :frime:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]