Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Hé oui! Moi qui viens de passer presque 15 ans assis dans du Volvo, je change ( non par choix :wink: ) pour Freightliner. Moteur DD15, ils sont équipé pour faire du train-routier à la grandeur du Canada. J'ai été agréablement surpris par l'isolation et la douceur de roulement. À force de se faire appeler " Freightshaker ", ils ont décidé de faire en sorte qu'on ne les appèlent plus comme ça! La nouveauté pour moi est ce nouveau système anti pollution. Le silencieux sert de dépot à suie qui à certains moments, sera brulé à très haute température grâce à une injection de diesel et l'énergie produite est retournée au moteur. Sur la grand-route, ça a l'air de se faire tout seul automatiquement mais en ville, quand le signal s'active, on peut avoir a se stationner pour laisser le moteur faire son nettoyage. On active la fonction et le RPM grimpe à 1600 tours pendant quelques minutes. Si on ne suis pas la consigne, on risque d'avoir besoin d'une remorqueuse. Pour plus de détails: http://extranet.detroitdiesel.com/engines/dd15/

Unitée 576789.

Quelques photos:

Image

Image

Image
j'ai ca comme tracteur quand je fait de la ville.....oui cest tres doux et silencieux et assez comfortable....2 defaults par contre ...1) le re-generation du system anti-pollution, rendu a niveau 2, ca fuck desfois et tu arrive a niveau 3-4 assez vite et pas capable de faire le re-gen toi meme maudit!!!! vives la technologie a ********!!!! et 2)...avec l'exaust tres bien placer en arriere de ta vitre qui est stupidement coouper en duex dans le milieux, a cause de la grandeur du exaust, tu voit fuck-all quand tu doit faire un blindside.......******* que les engenieurs sont caves !!!

a part ca..tres bon camion :lol:
Patster a écrit :Le regen en passant moi sur mon Pete ca dure au moins 30 mins, laisse moi te dire c'est poche en maudit. en tout cas une chance ca arrive pas souvent.
mets en!!!! cest comme on a rien d'autres a faire pendant notre journee deja calvaire :!: :!: :!: :roll:
Et moi aussi j'ai sa comme camion, et ils on crosser pas mal pour trouver le maudit default de l'eau, sa rentrait a tour de bras par les gaskette de porte, on se fesait mouiller, encore dernierement le calcium me coulait sur l'épaule et ma porte ainsi que le banc passager était remplie de calcium et de bouette. Il ont toute essayer plier les porte changer les gaskette pour se rendre compte que c'était les penture. Hummm!! Mais apport de sa tres tres bien insonorisé si on compare a son frere Feu columbia. :wink:
Pièces jointes
camion 003.JPG
camion 003.JPG (1.84 Mio) Consulté 3607 fois
Desolé pour la grandeur, :? Et en passant du a sa grandeur de fenetre arriere, fait attention quand tu sort d'une cour de zéro 3/4. Et que tes ailes de roues ne les couvre pas au complet. Les roches passe a travers assez vite.
doberman69 a écrit :au oui ..j'ai oublier un autre point poche....cest quoi ce system a mardeeee pour ouvrir la capote???? ta besoin des petite doigts en clice pour arriver grrrrr :machoir:

Ouais! C'est vrai qu'à -20c, tu essaie de te dépêcher à barrer ce hood là pis essaie même pas avec tes gants, les doigts passent pas! Les ti-counes qui ont dessinés ces attaches là les ont sûrement pas essayés installés sur un hood de truck. Sur un comptoir de labo, ça doit bien aller par-contre!
Un beau camion ca... :wink:

tjours le fun un camion neuf neuf qui sent le neuf en plus..mais surement que chaques camion a ses ti plus et ses ti moins... j imagine que même un volvo devait avoir des ti-moins...moi j ai 2 inter et sont frileux frileux ( toi comme moi d ailleurs) :wink:
J'ai oublier de dire aussi que l'eau rentrer un peu partout encore egalement et que sa cause des ''évènement thermique'' (nom technique donner par Freightliner pour un feu dans la cabine :? )

Donc a part le look il ne l,On pas améliorer..........
Salut Timine et les autres!
J'aurais deux questions:
-est-ce que ça vire sur un 10 cent comme le colombia?
-et est-ce qu'ils ont amélioré la direction?Celle du colombia t'emporte facilement dans les dallots...
Toolmaker a écrit :Salut Timine et les autres!
J'aurais deux questions:
-est-ce que ça vire sur un 10 cent comme le colombia?
-et est-ce qu'ils ont amélioré la direction?Celle du colombia t'emporte facilement dans les dallots...

J'ai été agréablement surpris par l'angle de braquage. Je ne l'ai eu que Vendredi et j'ai pas encore visité mes trous habituels mais ça a l'air de tourner aussi serré que mon Volvo!

Lundi, j'espère avoir du poids en masse car je monte à Chicoutimi et Alma et j'ai hâte de faire forcer ça ce DD15 là.
Pour la regéneration, souhaiton que la nouvelle version active avec l'urée soit plus efficace pour ceux qui font beaucoup de ville, car actuellement, :shock: c'est pas trop long que ça a juste envie de bogué et on doit faire une regénération sur le bord de la route :?
Kerosen a écrit :J'ai oublier de dire aussi que l'eau rentrer un peu partout encore egalement et que sa cause des ''évènement thermique'' (nom technique donner par Freightliner pour un feu dans la cabine :? )

Donc a part le look il ne l,On pas améliorer..........

Aussi appelé réchauffement climatique :wink: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]