- sam. 19 déc. 2009 17:49
Hé oui! Moi qui viens de passer presque 15 ans assis dans du Volvo, je change ( non par choix
) pour Freightliner. Moteur DD15, ils sont équipé pour faire du train-routier à la grandeur du Canada. J'ai été agréablement surpris par l'isolation et la douceur de roulement. À force de se faire appeler " Freightshaker ", ils ont décidé de faire en sorte qu'on ne les appèlent plus comme ça! La nouveauté pour moi est ce nouveau système anti pollution. Le silencieux sert de dépot à suie qui à certains moments, sera brulé à très haute température grâce à une injection de diesel et l'énergie produite est retournée au moteur. Sur la grand-route, ça a l'air de se faire tout seul automatiquement mais en ville, quand le signal s'active, on peut avoir a se stationner pour laisser le moteur faire son nettoyage. On active la fonction et le RPM grimpe à 1600 tours pendant quelques minutes. Si on ne suis pas la consigne, on risque d'avoir besoin d'une remorqueuse. Pour plus de détails: http://extranet.detroitdiesel.com/engines/dd15/
Unitée 576789.
Quelques photos:

Unitée 576789.
Quelques photos: