Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By truckerQC
1Rookie, les gars de Challenger ont répondu CLAIREMENT eux au moins. Pis on peu voir qu'ils ne sont pas trop tentés par le syndicat!
By truckerQC
Poker225 a écrit :J'ai juste une chose a dire. ''''Tabar***'''. J'ai déjà été syndiqué avec teamster et c'est de la merde. J'ai déjà assister a une négo et ça ma vraiment pas plus que j'ai tout cali*** ça la. Je peux vous le dire c'est de la cross plus qu'autre chose.

Un Syndicat chez Challenger NON MERCI !!! Foutez nous la paix, on est ben de même.
On a la pensée des gars drette là, y'en veulent pas de cr... de syndicat.
By truckerQC
pompeafuel a écrit :Quand la ''rate'' d'un voyage entre Montréal-Chicago donne $1400...me semble que la préoccupation premiere N'est pas de se syndiCALLER....je sais pas mais se serrer les coudes pourraient être une option pour aider sa compagnie et surtout, s'assurer de garder sa job...Y'a des gens qui n'on aucunne espêce d'idée de comment ca va mal dans le transport....Pis la je ne parle pas de condition de travaille pis des problèmes que peuvent vive un chauffeur au quotidien....Je serais curieux de savoir combien de faillite une compagnie comme Challenger a dû absorbé cette année......Les taux sont désastreux...La compétition est féroce....

En tout cas!!!! je devrais ètre fou de joie de voir disparaitre une grosse compagnie...(cé ca qui va arriver) mais je me dit que y'a des gens qui travaille là qui aime leurs job....qui on des familles à nourir pis ces gens là ne méritent pas de perdre leurs emploies.....

Pompafuel...
Dans le transport depuis 20 ans....heureux propriétaire de deux camions....et surtout ayant comme employer un super compétant de chauffeur qui a choisi de travailler pour moi car il était tanné d'entendre des confrêres chialer et se plaidre pour des riens....

AMEN....
Tout c'est c'est ben vrai, faut arrêter de penser que les boss sonts pleins. Ils en absorbent en masse des pertes ces temps-ci.
By 1Rookie
truckerQC a écrit :1Rookie, les gars de Challenger ont répondu CLAIREMENT eux au moins. Pis on peu voir qu'ils ne sont pas trop tentés par le syndicat!
De qui tu parles LES gars de challenger???
By 1Rookie
truckerQC a écrit : Ils en absorbent en masse des pertes ces temps-ci.

Hey ca fait assez longtemps qu'on en subit des pertes de salaire,

Sans parler de juste challenger essaie pas de me faire brailler.
Si on est rendu aussi bas et considéré moins que des employés de sweat shop c'est a cause de leur irresponsabilité.
c'est a leur tour pis j'ai pas de pitié pour eux.

Trucking aint for sissies.
By 1Rookie
Pis en passant tu es qui toi?
La manière que tu parles t'as l'air a connaitre pas mal la gang de challenger.
By Kerosen
truckerQC a écrit :
Poker225 a écrit :J'ai juste une chose a dire. ''''Tabar***'''. J'ai déjà été syndiqué avec teamster et c'est de la merde. J'ai déjà assister a une négo et ça ma vraiment pas plus que j'ai tout cali*** ça la. Je peux vous le dire c'est de la cross plus qu'autre chose.

Un Syndicat chez Challenger NON MERCI !!! Foutez nous la paix, on est ben de même.
On a la pensée des gars drette là, y'en veulent pas de cr... de syndicat.
On est loin des gars .......c'est juste l'opinion de 1 gars de challenger

1 je fais pas la majorité
By macca_10
truckerQC a écrit :Ce sujet semble être rendu à bout de souffle, on a chacun nos arguments pour ou contre. :roll:
D'accord avec toi.c'est rendu a l'engeulade......un cadenas?
By 1Rookie
ouin c'est vrai, dans l'fond faut pas trop en parler,
By Ajax
C'est bien beau la romance que vous chante les Teamsters afin de mettre la main sur vos $$$$.

Faites juste regarder ailleurs ce qu'ils ont fait et de vous questionner :

- Quelle cie syndiquée avec Teamsters a eu des augmentations de salaire dernièrement :?: ;
- Au niveau du force dispatching, qui chez SGT 2000 (syndiqué Teamster) doivent faire les loads de l'iles de NY :?:
- Bref leur feuille de route ailleur, c'est même pas échanger 4 trente sous pour une piasse, parce que tu pers au chance avec la cotisation... :roll:

Pour ceux qui ont subis des pression indus de la part de dirigeant, sachez qu'il y a des règles contre ça si ce n'est pas justifié.

Je vois pas pourquoi je parlerais contre votre syndicalisation, vous faites ce que vous voulez, mais la journée que vos demandes sont trop élevés par rapport au marché, ce n'est pas les autres qui vont se plaindre de ramasser votre ouvrage... (c'est le système au complet qui doit être changé et non pas juste UNE cie) :wink:
By elmo
wow.. truckerqc... relax... ca commnece a etre borderline "obsession" ton
affaire.....les autres aussi on droit a leurs opinions!!!! take a pill !!!!
surtout si tu ne travaille pas chez "challenger motor freight" je suis sure que tu dois avoir emplement d'autres "chats a fouetter"
en passant il y a un vieux proverbe chinois qui dit "live and let live "
pensez hi hein....!!!!!
By Kerosen
Ajax a écrit :C'est bien beau la romance que vous chante les Teamsters afin de mettre la main sur vos $$$$.:
Toi avec toi pseudo-association de camionneur sa va tu marcher a l'amour du metier et a l'eau fraiche ???

tu demandera pas de cotisation de personne pour rouler rouler sa cette association ??

c'est bien beau ta romance d'association mais tu dois dire egalement qu'ils aurons un debourser pour y adherer :!: :!: :!:

c'est bien beau mettre tout sur le dos des syndicats mais toi aussi avec votre association vous viendrez mettre vos mains sur des $$$$
By 1Rookie
J'ai lu pas mal tout sur le sujet.
A part le fait de ne pas avoir eu d'augmentation depuis 2003, pas lu nulle part ou ils parlent de cash.

pis supertruckerqc, quand tu dis ils n'en veulent pas, de qui tu parles?

Travailles tu chez challenger?
By sombrekarma
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :C'est bien beau la romance que vous chante les Teamsters afin de mettre la main sur vos $$$$.:
Toi avec toi pseudo-association de camionneur sa va tu marcher a l'amour du metier et a l'eau fraiche ???

tu demandera pas de cotisation de personne pour rouler rouler sa cette association ??

c'est bien beau ta romance d'association mais tu dois dire egalement qu'ils aurons un debourser pour y adherer :!: :!: :!:

c'est bien beau mettre tout sur le dos des syndicats mais toi aussi avec votre association vous viendrez mettre vos mains sur des $$$$
¸

Kerosen, la GROSSE différence entre une association et qu'un syndicat. C'est que l'adhésion a une association est VOLONTAIRE contrairement a un syndicat. Tout le monde est libre d'y adhérer et de quitter quand bon lui semble. Ce qui fait qu'une assocation est beaucoup plus IMPUTABLE a ses membres qu'un syndicat avec la formule Rand.

Fais toi pas d'illusion, si la formule rand n'existerait pas, le taux de syndicalisation au Québec serait beaucoup moindre et les syndicats n'aurais pas de building de 15 étages sur le boulevard Crémazie.

Si tu crois si fort a l'utilitée des syndicats, milite pour que l'adhésion d'un nouvel employé d'une cie syndiqué ne soit pas obligatoire et que la libre concurence s'applique. On verra bien....
By bigbird80
sombrekarma a écrit :
Kerosen a écrit :

¸

Kerosen, la GROSSE différence entre une association et qu'un syndicat. C'est que l'adhésion a une association est VOLONTAIRE contrairement a un syndicat. Tout le monde est libre d'y adhérer et de quitter quand bon lui semble. Ce qui fait qu'une assocation est beaucoup plus IMPUTABLE a ses membres qu'un syndicat avec la formule Rand.

Fais toi pas d'illusion, si la formule rand n'existerait pas, le taux de syndicalisation au Québec serait beaucoup moindre et les syndicats n'aurais pas de building de 15 étages sur le boulevard Crémazie.

Si tu crois si fort a l'utilitée des syndicats, milite pour que l'adhésion d'un nouvel employé d'une cie syndiqué ne soit pas obligatoire et que la libre concurence s'applique. On verra bien....
ouin mes si on oublige pas les gars a faire partie de l'association....on aurra pas grand monde, parce que sa ferra jamais l'affaire de tous.
La formule qui faut ses une ordes proffessionels...
La Federation des camionneur canadien! coast2coast........1 probleme, 1 solution. tous le monde egale d'un boute a l'autre du pays anyway on fais toute le meme boulot. Pourquoi on est pas tous payé pareil? :idea: :idea: :idea:
By Kerosen
Et lorsque la pseudo-association sera tanner de negocier pour du monde qui veulent pas payer et qui en profite et bien ils tenterons de faire valoir que tous doivent y adherer.............mais vu que se n'est pas un syndicat au sens de la formule Rand et bien vous aller vous river le nez sur une porte close :?
By bigbird80
une orde proffesionel obligatoire genre comme le doc, infirmiere, electricien etc! comme sa apres tous le monde est egaux la seul difference ses que nous ils nous faut une association pan-canadienne car les camion sa bouge et les salaire aussi....si les gars de toronto ramasse a mtl ses le meme prix que tous le monde etc!
By Ajax
Kerosen a écrit :

T'apporte quoi au débat toi :?:

Pourquoi TU m'attaque MOI alors que depuis des semaines TU sais que JE ne suis plus dans ce dossier :?:

T'avais pas des réponses à fournir monsieur mouvement syndical qui achète du Made in China pour faire fermer nos industrie du textile ICI, tu peux bien défendre TEAMSTERS :roll:
By Ajax
TU as des questions à répondre ailleurs monsieur le Politicien Kerosen, cesse de te défiler et de faire ton chieux comme tu l'as toujours fait (j'ai des preuves, force moi pas à les divulgés)

ANYWAY ta crédibilité :roll: la seule que tu as c'est que tu fais l'inverse de ce que tu prône, donc facile pour toi de faire ton fendant derrière ton clavier :lol:
By Ajax
Bon maintenant revenons au sujet qui est la Syndicalisation de Challenger par les Teamsters. (Kerosen cesse de faire déraper les sujets et de te défiler quand des questions pertinentes te son posées, il y a plein de place pour t'exprimer, laisse les gens de Challenger tranquille avec tes frustrations et ton trop plein de colère à mon égard)

En entrevue sur les ondes de XM, le gars de Teamsters a promis des choses pour Challenger, et bien cette semaine chez une autre compagnie syndiqué par les teamsters, un son de cloche différent a résonné

Pour les Brokers de SGT 2000 (cie qui en passant font faire les NY Islands par les plus ancien grâce aux bonnes idées de Teamsters) les lay overs seront payable à partir du 27 décembre 2009 (cette année ça) seulement après 72 heures au lieu de 24 comme auparavant (et aussi chez nous les non syndiqués)

Questionné sur le sujet par des brokers qui paient un affaire comme 125 $ par 2 semaines de cotisations. Teamsters a répondu que "dans le contexte difficile actuel du transport, il est impossible de faire quelques demandes que ce soit afin de garder les acquis" :shock:

N'est-ce pas les mêmes qui font des promesses et les gorges chaudes sur leur efficacité afin de faire monter leur membership :?:

Restez sur vos gardes, ces politiciens près à n'importe quelle promesse (leur représentant officiel Kerosen qui prône la syndicalisation de TOUT ce qui bouge, mais qui achète ses vêtements de pays sous-développer et exploiteur dans le but de sauver des $$$ pour payer sa cotisation devrait vous allumez de leur discours vide sans conviction) :wink:
By Ajax
Ajax a écrit :Pour les Brokers de SGT 2000 (cie qui en passant font faire les NY Islands par les plus ancien grâce aux bonnes idées de Teamsters) les lay overs seront payable à partir du 27 décembre 2009 (cette année ça) seulement après 72 heures au lieu de 24 comme auparavant (et aussi chez nous les non syndiqués)
Avant que ce bout là porte à confusion, chez nous les non syndiqués, c'Est toujours le délai de 24 heures qui est applicable tandis que ceux qui paient de cotisation pour les mêmes avantages contractuels que nous, ce sera de 72 heures.

Est-ce ça l'avantage Teamsters :?: :roll:
By Kerosen
Ajax a écrit :
Ajax a écrit :Pour les Brokers de SGT 2000 (cie qui en passant font faire les NY Islands par les plus ancien grâce aux bonnes idées de Teamsters) les lay overs seront payable à partir du 27 décembre 2009 (cette année ça) seulement après 72 heures au lieu de 24 comme auparavant (et aussi chez nous les non syndiqués)
Avant que ce bout là porte à confusion, chez nous les non syndiqués, c'Est toujours le délai de 24 heures qui est applicable tandis que ceux qui paient de cotisation pour les mêmes avantages contractuels que nous, ce sera de 72 heures.

Est-ce ça l'avantage Teamsters :?: :roll:

Tu pense tu qui as juste sa ?

faut tu pas vouloir voir plus loin que son nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajax a écrit :
T'apporte quoi au débat toi :?:

Pourquoi TU m'attaque MOI alors que depuis des semaines TU sais que JE ne suis plus dans ce dossier :?:

T'avais pas des réponses à fournir monsieur mouvement syndical qui achète du Made in China pour faire fermer nos industrie du textile ICI, tu peux bien défendre TEAMSTERS :roll:

J'apporte que TU n'arrete pas de ***** sur les syndicats et tout se qui l'entoure

Tu as le droit de ne pas etre d'accord ,comme moi je ne suis pas d'accord avec bien des points que tu apporte mais je ne chie pas dessus

Pour pour se que il en est de la pseudo-association que TU as tenter de former et bien c'est ton idée, tu la continu pas pour tes raisons sauf que tu est en arriere de sa

Pis pour mes reponses si tu sais pas lire malheurement se n'est pas de ma faute j'ai ecrit la reponse avant qu'il pose la question donc si TU veut la reponse va lire MA reponse avant qu'il est poser SA question
donc je n'est pas a repondre a nouveau

Pis pour ta crédibilité c'est pas en fesant tes grands sparages et et tenter de crier haut et fort que tu te fais insulter quand se n'est pas le cas qui va aider ta cause

Tu ne détiens pas la VÉRITÉ et JE ne détiens pas la VÉRITÉ

Pis toi tu apporte quoi au debat finalement ........a part revenir sur tes vielles rengaine
tu apporte rien de neuf
By gottx
Kerosen: Le québec est rempli de gars comme toi qui veulent et qui prêchent le syndicat! Pis on voit ou on est rendu! Faudrait peut-être déboucher un peu là, partout ou c'est syndicaliser au max, ca fait juste de la m(*rde !

Y a une majorité de monde qui veulent rien savoir du syndicat! Ils ont essayé de rentrer dans certaines compagnies dernièrement pis il se sont fait revirer de bord a 80% de majorité... j'imagine que ca doit tous être des caves qui votent contre?

Le seul avantage d'un syndicat, ca serait pour une courte durée dans certaines compagnies, mais c'est pas ca, si tu les signe, t'es pogné avec pour le restant de tes jours....tant qu'à moi, ca devrait être illégal de se syndicaliser au Québec... Pis si y a des compagnies qui agissent tant comme des chaudrons, les employés ont juste a partir et aller ailleur, comme dans n'importe quel domaine (quand ca marche pas quelque part, c'Est pas un syndicat qui va faire que ca va mieux aller franchement ! ) ces compagnies auraient juste à fermer pis à laisser leur places à d'autres qui seront plus intelligent et prendront leurs employés en considération.
Pis ceux qui trouvent que c'est niaiseux de dire d'aller ailleur ben c'Est pas si niaiseux que ca... moi si les conditions font pas mon affaire a quelque part, je vois pas pourquoi j'interviendrais dans les décisions, si l'employeur veut rien savoir de ce que je pense, c'est tant pis pour lui... Et si tous les employés feraient ce move là, ca serait beaucoup plus efficace qu'un syndicat.
En en tout cas ! Moi je connais pas un domaine ou quand ca fait pas l'affaire tu restes pis tu essais de changer la compagnie au lieu d'aller voir ailleur. A moins que tu penses pas être assez compétant pour aller dans une autre compagnie, je vois pas ce que ca pourrait changer... Surtout que les salaires dans le transport sont pas mal pareil partout en bout de ligne!
By elmo
encore la meme question....
gottx ... travaille tu chez challenger?????????
si oui ok
si non... reste ou tu est.. et endure...mais peut etre que les gars de challenger veulent peu etre se tenir debout et aussi prendre une chance que les teamsters peuvent ameliorer leurs conditions de travail... pas de garantie .. mais ca vaut le coup d.essayer ....
mon opinion
ps les teteux de boss ! eux autres peut etre ca fera pas leurs affaire.. mais en bout de ligne ... moins de cafe a apporter au bureau ,lolll moins de tasses et autres souvenir a acheter.. ie... "envoi moi au texas, je te r.ammene un petit t-shirt pour ta fille!!!"
ce sont des paroles deja entendues....
aussi moins de "camping" dans la cour .. pour essayer de passer avant les autres!!!!
la senioritee reglerait ce probleme ou au moins le ralentirait...

mon opinion!!!!!
By truckerQC
elmo, à date les gars de Challenger qui se sont exprimés sur ce forum se sont dit contre la syndicalisation. Toi, tu travaille chez Challenger? :mrgreen:
By 1Rookie
Supertruckerqc tu m'épates.
Il y a supposément 1500 chauffeurs chez challenger un peu partout sur le continent puis toi tu te fais une idée sur ce qu'ils pensent ou disent en te basant que sur quelques commentaires sur un forum de discussions qui est majoritairement basé a Quebec.
T'as parlé avec combien ce chauffeurs de challenger dernièrement??
Tu dois en savoir plus que nous autre, alors partage donc avec nous ce que tu sais pour qu'on puisse se faire une idée de ce qu'il se passe la bas.
By 1Rookie
elmo a écrit :encore la meme question....
gottx ... travaille tu chez challenger?????????
si oui ok
si non... reste ou tu est.. et endure...mais peut etre que les gars de challenger veulent peu etre se tenir debout et aussi prendre une chance que les teamsters peuvent ameliorer leurs conditions de travail... pas de garantie .. mais ca vaut le coup d.essayer ....
mon opinion
ps les teteux de boss ! eux autres peut etre ca fera pas leurs affaire.. mais en bout de ligne ... moins de cafe a apporter au bureau ,lolll moins de tasses et autres souvenir a acheter.. ie... "envoi moi au texas, je te r.ammene un petit t-shirt pour ta fille!!!"
ce sont des paroles deja entendues....
aussi moins de "camping" dans la cour .. pour essayer de passer avant les autres!!!!
la senioritee reglerait ce probleme ou au moins le ralentirait...

mon opinion!!!!!

Quoi??? tu ne parles pas de CASH, D'ARGENT, pas d'augmentation de salaire? juste de conditions de travail???

La j'comprend pu rien :machoir:
By Kerosen
BB007 a écrit :
truckerQC a écrit :J'me demande des fois si 1Rookie et Kerozen ne serait pas la même persone... :machoir: :lol:
C'est pas la même personne

Sa t'en bouche un coin sa mon supertrucker !!!!!!!!!!!!!!!!
By 1Rookie
Pis en plus, t'as pas répondu a mes questions mon supertruckerqc.
travailles tu chez challenger?
t'en connais combien de gars ou filles chez challenger?
Est-ce que tu te fais une idée sur seulement les opinions exprimées par un gars de challenger?
Tu connais quoi sur ce dossier a part les renseignements exprimés sur quelques pages ici,
Touts des questions sans réponses.
si au moins tu pourrais répondre on se ferais une idée, sinon, tu a l'air a t'obstiner sans savoir de quoi tu parles.

:wink:
By grobotruck
truckerQC a écrit :J'me demande des fois si 1Rookie et Kerozen ne serait pas la même persone... :machoir: :lol:
J'ai pas encore dit un mot, mais la tu commence a me tomber sur les rond plpmbs plombs.
Moi, j'ai travailler CMF et je pensai y retourner au printemps, mais la OUBLI le projet.
Si tu n'a jamais travailler la, comment tu peut avoir un opinion sur les condition de travil la bas. Moi, je le sais que il traite leur chauffeur tres bien, les condition etait un peu bizarre mais que veut tu c'est l'economie de nos temps. Avec un economie qui roule normalement, je travaillerai la bas n'importe quand.
By gottx
Elmo: NON JE TRAVAIL PAS CHEZ CHALLENGER ! Je me le suis fait offrir mais j'ai refuser ! Parce que quand j'ai entendu l'histoire du syndicat, j'ai pas eu besoin d'aller voir plus loin! J'ai travaillé pour une cie syndiqué par les teamsters pendant 3 ans et demi...

Pas besoin de travailler ou pas chez Challenger pour savoir que les syndicats c'est de la m***de! Toutes les maudites compagnies syndiquée finissent par fermer parce que les conditions de travail sont démesurées par rapport à ce que les entreprises peuvent payer ! Suffit de voir ce qui se passe dans le bois, ce qui a passé proche d'arrivé dans l'automobile (personne voulait racheté GM à cause des conditions trop haute et du syndicat)

Go allez y, votez pour pis après j'espère qu'on entendras pas : "Ah les maudits syndicats, on paye ca pis ca sert à rien!, quand on a besoin on est pas capable de les rejoindre, ils nous ont négocié des affaires pis on a reperdu sur l'autre bord '" (va en parlez à plusieurs qui sont pognés contre leur gré avec des syndicats!) On on va voir une cie de 800 emplois risque de fermé, on demande de l'aide gouvernemental et c'est tout le monde qui finira par payer pour vos conditions...

En en tout cas, bonne chance au chanceux de challenger qui voteront pour, pis venez pas brailler après,.... quand on décide d'utiliser des affairs désuètes comme un syndicat, ca se peut fort bien qu'en bout de ligne, vous vous retrouviez au même point mais à 15$ par semaine !
By truckerQC
Pour ceux qui prennent pas trop le temps de lire, je vais répéter, répéter, répéter...Non, je ne travail pas chez Challenger. Est-il nécessaire de travailler chez Challenger pour s'exprimer sur la syndicalisation? J'croit pas! C'est un forum de discussion ici non? Chacun a droit à son opinion, pas de ma faute si il y en a qui ont la mèche courte...

Pas fort d'essayer d'empêcher les gens de s'exprimer.
By Mule bleue
Salut tout le monde,

Ceci va sans doute etre mon dernier message sur TSQ; en passant coeurs sensibles et bien pensant de la rectitude politique vous abstenir de lire ce qui va suivre, je sais aussi que ce texte risque d'etre censurer mais je me doit de l'écrire.

A TOUT LES CRÉTINS ET AUTRES ABRUTIS DU GENRE SUPERTRUCKER, OU RUBBER DUCK ET AUTRES TICOUNE QUI PENSENT TOUT SAVOIR DU MONDE DU TRANSPORT, TOUT CES CAVES QUI TRAVAILLENT A $0.25 DU MILLE AVEC SANS DOUTE UN $0.05 MILLES EN DESSOUS DE LA TABLE POUR LES DÉPENSES (EN PASSANT CA SERT JUSTE A ENRICHIR LE ****** POUR QUI TU TRAVAILLE), A VOUS TOUS JE VOUS DIT MERDE.

Vous devriez avoir HONTE de vos propos, que vous soyez en désacord avec le syndicat, oui c'est une opinion qui se respecte, et il faut avoir du respect pour les autres; mais la de cracher sur des gens qui OSENT se tenir debout et mettre leurs pieds a terre dans le contexte économique présent et devant une compagnie comme Challenger qui soit dit en passant a énormément d'influence politique et économique dans le monde du transports, que des gens aie le COURAGE et L'AUDACE de le faire, au lieu de vomir sur ces gens vous devriez etre tous debout et applaudir a tout rompre. Car ces gens qui vont avoir l'acréditation vont avoir une influence positive plus grande que tout ce qui c'est passé au cours de ces derniers quize ans dans l'ensemble de l'industrie et ce d'un océan a l'autre. Pas juste dans votre petit coin .

C'est vrai que le débat n'intéresse pas juste les employés de Challenger, mais je crois fermement que seulement ceux qui y travaille présentement et ceux qui y ont travaillés peuvent avoir une idée assez précise de ce qui y se passe réelement. Tout les autres qui ont une soit disante opinion de ce qui s'y passe ;FERME TA KRISS DE GUEULE pis écoute les gens qui vivent ce qui s'y passe, ca devrais etre tres instructifs pour tout le monde.

Oubliez pas qu'il y a toujours 2 cotés sur une médaille , et que tout ce qui brille n'est pas d'or. Si les employeurs de facon générale traiterais les employés de facon équitable et bien la raison d'etre des syndicats ne serais plus; c'est comme un monde parfait ou tout le monde s'aiment, ou il n'y a pas de guerres, pas de pollutions, que de l'amour.... désolé ca n'existe pas encore. Donc pour l'instant la seule alternative dans le cas de Challenger, comme c'est une compagnie d'un océan a l'autre ben ca prends un syndicats d'un océan a l'autre.

Ceux que ca choque , tant mieux!! Ceux que ca fait ***** , encore tant mieux. En passant les 2 de pique comme truckerqc, ajax, reverendblacksmoke et autre idiots de votre espèces ce n'est certainement pas avec des casques de bain comme vous autres que l'industrie du transports, de meme que nos conditions de travail vont s'améliorer. Ce n'est pas avec des comportement de verre de terre comme ca et de vomir sur ceux qui se tiennent debout, ou bien fuir par en avant au lieu de rester pour améliorer les choses, c'est vrai que la fuite est beaucoup plus facile, la fuite c'est pour les LÂCHES que vous etes. Et vlan

Je vous voit ,houlala, les dessous de bras doivent se faire allées la. Ceci est très provocateur et j'en suis bien content il est temps que quelqu'un vous KRISS les pendule a l'heure sans tenir compte de la maudite rectitude politique. Si les administrateurs du site on des couilles ils vont laissé mon message la, afin qu'il soit lu, car apres tout c'est aussi une opinion, ok dure , pas facile mais pas haineuse. Si le message est retirer ca devient de la censure, comme dans le temps de Duplessis.

En passant sur le site de Truck Stop Canada: il y a aussi des divergences d'opinions a propos de la campagne de syndicalisation de Challenger, mais les propos sont beaucoup plus intelligents, mieux dit et dans le plus grands des respects. Aussi au dernier décompte la majorité des Anglophones sur le site étaient en faveur de la syndicalisation. Surpris et bien pas autant que moi!

Oui je travaille chez Challenger

Syndicalement
Richard "Mule Bleue" Corbeil
Routier Professionel
By 1Rookie
truckerQC a écrit :Pour ceux qui prennent pas trop le temps de lire, je vais répéter, répéter, répéter...Non, je ne travail pas chez Challenger. Est-il nécessaire de travailler chez Challenger pour s'exprimer sur la syndicalisation? J'croit pas! C'est un forum de discussion ici non? Chacun a droit à son opinion, pas de ma faute si il y en a qui ont la mèche courte...

Pas fort d'essayer d'empêcher les gens de s'exprimer.
Personne t'as empêché de t'exprimer.
T'as beau t'exprimer sur le syndicalisme et que tu sois pour ou contre ça me passe par dessus la tête et ce n'est pas le but ici anyway..

Par contre, tu arrives ici en clamant haut et fort que les gars de challenger se sont exprimés clairement.
comment tu arrives a cette conclusion?
Tu ne les connais pas, il n'y a qu'une couple qui se sont manifestés, et peut etre un qui a déja travaillé la qu'une couples de semaine, ( en passant grobotruck j'me souviens de ton expérience la bas!!!)

MessagePosté: 03 Juil 2009 à 6:42

Dorval et Cambridge, Ont, c'est le fun pcq quand tu va a Cambridge tu va pouvoir passer 2-3 jours la bas, pas de voyage..

Faudrais te faire une idée hein???
By 1Rookie
Mule bleue a écrit :Salut tout le monde,

Ceci va sans doute etre mon dernier message sur TSQ; en passant coeurs sensibles et bien pensant de la rectitude politique vous abstenir de lire ce qui va suivre, je sais aussi que ce texte risque d'etre censurer mais je me doit de l'écrire.

A TOUT LES CRÉTINS ET AUTRES ABRUTIS DU GENRE SUPERTRUCKER, OU RUBBER DUCK ET AUTRES TICOUNE QUI PENSENT TOUT SAVOIR DU MONDE DU TRANSPORT, TOUT CES CAVES QUI TRAVAILLENT A $0.25 DU MILLE AVEC SANS DOUTE UN $0.05 MILLES EN DESSOUS DE LA TABLE POUR LES DÉPENSES (EN PASSANT CA SERT JUSTE A ENRICHIR LE ****** POUR QUI TU TRAVAILLE), A VOUS TOUS JE VOUS DIT MERDE.

Vous devriez avoir HONTE de vos propos, que vous soyez en désacord avec le syndicat, oui c'est une opinion qui se respecte, et il faut avoir du respect pour les autres; mais la de cracher sur des gens qui OSENT se tenir debout et mettre leurs pieds a terre dans le contexte économique présent et devant une compagnie comme Challenger qui soit dit en passant a énormément d'influence politique et économique dans le monde du transports, que des gens aie le COURAGE et L'AUDACE de le faire, au lieu de vomir sur ces gens vous devriez etre tous debout et applaudir a tout rompre. Car ces gens qui vont avoir l'acréditation vont avoir une influence positive plus grande que tout ce qui c'est passé au cours de ces derniers quize ans dans l'ensemble de l'industrie et ce d'un océan a l'autre. Pas juste dans votre petit coin .

C'est vrai que le débat n'intéresse pas juste les employés de Challenger, mais je crois fermement que seulement ceux qui y travaille présentement et ceux qui y ont travaillés peuvent avoir une idée assez précise de ce qui y se passe réelement. Tout les autres qui ont une soit disante opinion de ce qui s'y passe ;FERME TA KRISS DE GUEULE pis écoute les gens qui vivent ce qui s'y passe, ca devrais etre tres instructifs pour tout le monde.

Oubliez pas qu'il y a toujours 2 cotés sur une médaille , et que tout ce qui brille n'est pas d'or. Si les employeurs de facon générale traiterais les employés de facon équitable et bien la raison d'etre des syndicats ne serais plus; c'est comme un monde parfait ou tout le monde s'aiment, ou il n'y a pas de guerres, pas de pollutions, que de l'amour.... désolé ca n'existe pas encore. Donc pour l'instant la seule alternative dans le cas de Challenger, comme c'est une compagnie d'un océan a l'autre ben ca prends un syndicats d'un océan a l'autre.

Ceux que ca choque , tant mieux!! Ceux que ca fait ***** , encore tant mieux. En passant les 2 de pique comme truckerqc, ajax, reverendblacksmoke et autre idiots de votre espèces ce n'est certainement pas avec des casques de bain comme vous autres que l'industrie du transports, de meme que nos conditions de travail vont s'améliorer. Ce n'est pas avec des comportement de verre de terre comme ca et de vomir sur ceux qui se tiennent debout, ou bien fuir par en avant au lieu de rester pour améliorer les choses, c'est vrai que la fuite est beaucoup plus facile, la fuite c'est pour les LÂCHES que vous etes. Et vlan

Je vous voit ,houlala, les dessous de bras doivent se faire allées la. Ceci est très provocateur et j'en suis bien content il est temps que quelqu'un vous KRISS les pendule a l'heure sans tenir compte de la maudite rectitude politique. Si les administrateurs du site on des couilles ils vont laissé mon message la, afin qu'il soit lu, car apres tout c'est aussi une opinion, ok dure , pas facile mais pas haineuse. Si le message est retirer ca devient de la censure, comme dans le temps de Duplessis.

En passant sur le site de Truck Stop Canada: il y a aussi des divergences d'opinions a propos de la campagne de syndicalisation de Challenger, mais les propos sont beaucoup plus intelligents, mieux dit et dans le plus grands des respects. Aussi au dernier décompte la majorité des Anglophones sur le site étaient en faveur de la syndicalisation. Surpris et bien pas autant que moi!

Syndicalement
Routier Professionel

Ça slaque un dentier ça monsieur!
By Timine43
Mule bleue a écrit :Salut tout le monde,

Syndicalement
Routier Professionel

Salutations Mr Corbeil!!! On a pas souvent de tes nouvelles mais quand on en a.... on a le " Full service! "

Lâches pas man et passes de Belles Fêtes.
By elmo
Salut tout le monde,

Syndicalement
Routier Professionel

YES SIR!!!!!!!!!! HOURRA.....
BTW LE CAMIONNAGE 2009
TRAVAIL 100 HEURES
LOG 70 HEURES
PAYE POUR 50 HEURES LA VIE EST BELLE!!!!!
MON OPINION
By 1Rookie
Timine43 a écrit : Salutations Mr Corbeil!!! On a pas souvent de tes nouvelles mais quand on en a.... on a le " Full service! "

Lâches pas man et passes de Belles Fêtes.
Si tous avaient son intensité et sa détermination.... :wink:
By 1Rookie
gottx a écrit :Elmo: NON JE TRAVAIL PAS CHEZ CHALLENGER ! Je me le suis fait offrir mais j'ai refuser ! Parce que quand j'ai entendu l'histoire du syndicat, j'ai pas eu besoin d'aller voir plus loin! J'ai travaillé pour une cie syndiqué par les teamsters pendant 3 ans et demi...

Pas besoin de travailler ou pas chez Challenger pour savoir que les syndicats c'est de la m***de! Toutes les maudites compagnies syndiquée finissent par fermer parce que les conditions de travail sont démesurées par rapport à ce que les entreprises peuvent payer ! Suffit de voir ce qui se passe dans le bois, ce qui a passé proche d'arrivé dans l'automobile (personne voulait racheté GM à cause des conditions trop haute et du syndicat)

Go allez y, votez pour pis après j'espère qu'on entendras pas : "Ah les maudits syndicats, on paye ca pis ca sert à rien!, quand on a besoin on est pas capable de les rejoindre, ils nous ont négocié des affaires pis on a reperdu sur l'autre bord '" (va en parlez à plusieurs qui sont pognés contre leur gré avec des syndicats!) On on va voir une cie de 800 emplois risque de fermé, on demande de l'aide gouvernemental et c'est tout le monde qui finira par payer pour vos conditions...

En en tout cas, bonne chance au chanceux de challenger qui voteront pour, pis venez pas brailler après,.... quand on décide d'utiliser des affairs désuètes comme un syndicat, ca se peut fort bien qu'en bout de ligne, vous vous retrouviez au même point mais à 15$ par semaine !
hey gottx, faudrait peut etre que tu aussi sois un peu consistant dans tes opinions.

gottx
Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 à 20:08

Personnellement je trouve que ca peut être bon quand tu travails dans une cie qui respecte pas ses employés. Ca donne une certaine obligation envers les chauffeurs quand y a le syndicat (même si plusieurs choses des conventions sont faciles à contourner) . Par contre, dans une compagnie qui a du respect pour ses chauffeurs, y devrait pas y avoir besoin de syndicat.
By blackhorse
Reverand a raison.........de toute facon un syndicat c,est la pour proteger les incompetants.
y vont surement faire fermer une belle compagnies........Syndicat oui .....mais leur propre , un bon syndicat de boutique ca fait ben la job.
By gottx
hey gottx, faudrait peut etre que tu aussi sois un peu consistant dans tes opinions.
Un msg qui date de janvier 2007, pratiquement 3 ans, first. Et deuxièment oui ca peut etre bon, comme je l'ai dit plus haut: TEMPORAIREMENT, mais ca se fait pas, ca serait pas assez payant pour les syndicats!

J'imagine que après avoir lâché une compagnie syndiqué et voir autres choses, j'ai pu changé d'idée !
Donc 1Rookie, tu devrais trouver autre chose :D
By gottx
En en tout cas, j'aime ben le message de Elmo, on comprends ben des affaires....Mais j'imagine que les économistes de l'institut économique de Montréal doivent pas avoir des propos aussi intelligent que les pro-syndicaleux...

Je vais en poster un de l'institut économique qui est pas pire... On doit aussi savoir avant de lire ca, que le Québec est un des endroit les plus endetté au monde par rapport a son PIB (le 2eme ou 3eme si je me souviens bien) :

A lire jusqu'à la fin.....

En 1964, la présence syndicale aux États-Unis était comparable à celle du Canada: un travailleur sur trois environ était syndiqué dans les deux pays. Depuis, le taux de syndicalisation aux États-Unis a continuellement reculé, alors qu'il est demeuré essentiellement le même chez nous.

Cette stabilité masque cependant des différences régionales. En effet, la proportion de syndiqués a continué d'augmenter au Québec au cours de cette période et est maintenant la plus élevée parmi toutes les juridictions nord-américaines. En 2003, la proportion des travailleurs salariés affiliés à un syndicat se situait à 41,2% de la main-d'oeuvre employée totale au Québec, tandis qu'elle atteignait 32,4 % au Canada et 13,1% seulement aux États-Unis.

En parallèle, depuis 1982, le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel a augmenté annuellement de 2,5% en moyenne au Québec, comparativement à 2,9% dans l'ensemble du Canada et à 3,3% en Ontario et aux États-Unis.

Le fait que le Québec affiche le plus fort taux de syndicalisation en Amérique du Nord et qu'il figure par ailleurs parmi les derniers au chapitre de la croissance n'est-il qu'une simple coïncidence? Bien qu'aucune étude scientifique ne se soit, à ma connaissance, intéressée de façon explicite à la question au Canada, les chiffres exposés précédemment et la théorie économique donnent à penser que le pourcentage plus élevé de travailleurs syndiqués a, jusqu'à un certain point, un impact sur la piètre performance relative du Québec.

Les économistes américains Lou Pantuosco, Darell Parker et Gary Stone ont mené une étude qui comparait les taux de syndicalisation et les différents indicateurs de performance économique dans les 48 États américains contigus entre 1978 et 1994. Leur conclusion: la présence de syndicats a un impact négatif sur les taux de croissance du produit intérieur brut des États américains.

Ces économistes ont de plus montré qu'il y a un lien persistant entre syndicalisation et taux de chômage. En clair, les juridictions américaines à forte densité syndicale sont aussi associées à de plus hauts niveaux de chômage. Les chiffres du Québec semblent le confirmer également: au cours des 20 dernières années, le taux de chômage annuel moyen au Québec a été de 10,8% comparativement à 7,6% en Ontario et à 9,0% dans l'ensemble du Canada. En comparaison, les États-Unis ont affiché un taux de 5,8% en moyenne annuellement au cours de cette même période.

Le taux de syndicalisation n'est évidemment pas le seul facteur responsable de la mauvaise performance relative du Québec, qui est également un champion nord-américain sur le plan de la lourdeur de la fiscalité. Mais les syndicats jouissent ici de privilèges (comme une loi anti-briseurs de grève, unique sur le continent avec celle de la Colombie-Britannique) qui ont des effets négatifs sur la création d'emplois, la flexibilité du travail, la productivité et l'attraction des investissements étrangers.

Les modifications relativement mineures à l'article 45 ont causé tout un tollé l'année dernière. Il se peut bien que le Québec ait atteint un point de non-retour et que le pouvoir des syndicats soit tel qu'il rende complètement irréaliste, dans les faits, toute réforme vraiment importante du Code du travail. Si aucun gouvernement n'a le courage d'entreprendre ces réformes, il faudra s'habituer à voir le Québec de plus en plus perdant face à ses concurrents nord-américains.

Source: http://www.iedm.org/main/show_editorial ... ials_id=12
By Benoit
Est-ce que ca avance ou non la campagne chez Challenger?
By 1Rookie
Savez vous quoi?
ce n'est pas le fait que des gars aient choisi le syndicalisme pour se défendre.
Ce n'est pas de savoir si c'est une bonne solution ou pas .
Ce qui m'énerve c'est l'attitude qu'a peu près tous ont ici qui me tape sur les nerf.
Vous avez une gang qui ont choisi cette avenue (syndicat) et a date, les pires chialeux , les pires détracteurs ne savent même pas de quoi ils parlent.
Au lieu de s'entraider entre nous, nous avons eu droit a une séance de jugement, de critiques négatives, d'insultes bla bla bla.

ne vous demandez pas pourquoi l'industrie du transport est dans la merd, personne ne s'aide et personne ne va s'aider.
On aime mieux rester dans notre trou et décallisser quand ca fait pas l,affaire.

Hey avec cette attitude de se sauver comme ça, les compagnies de transport ont tourné ça contre vous autres.
La première chose qu'ils disent, "haaa les chauffeurs ne sont pas fiables, ils passent leur temps a changer de job"
Ils ne diront pas ,"peut être que nos politiques envers les camionneurs ne sont pas bonnes" nahhh c'est la faute des chauffeurs qui sont capricieux et qui décallissent quand ils n'ont pas leur ration de chrome.

Personne n'a apporté de solutions a part de s'asseoir avec le boss et essayer de parler.
BIG FNG DEAL DU BLA BLA BLA
Ils sont supposé 1500 d'un bout a l'autre du pays, pensez vous que cette gang sont stupides? pensez vous qu'ils n'ont pas essayé vos solution miracles avant de se tourner vers les syndicats?????
une chose que je peut vous dire, depuis que la campagne est commencé, j'ai remarqué que la cie s'est soudainement mise en mode "écoute"
Je n'ai jamais vu autant de haut dirigeants parler avec les chauffeurs.

Que je sois d'accord ou pas avec ce qu'ils ont fait n'a pas vraiment d'importance mais je remarque qu'ils ont fait pas mal plus qu'une méchante gang ici et qu'au moins EUX ont fait quelque chose pour améliorer leur sort, peut être pas la meilleure solution je vous l'accorde, le temps va nous le dire.

A part critiquer, dénigrer, chialer, vous avez fait quoi vous autres???
By cambridge007
OUI OUI OUI YES YES YES
Pour les septiques oui ca avance a grand pas et de facon positive.
Yeah it go foward in a very positive manner, believe it or not.

Syndicalement!!!!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]