Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By macca_10
Buldozer a écrit :
Ca déja été une bonne compagnie mais maintenant les choses on changé et ce n'est pas vrai qu'en tant qu'individue on doit se laissé écrasé et humilier par des gestionnaires qui veulent revenir en arriere dans le temps. Il est de notre devoir de se tenir debout et de se faire respecter et ce peut importe l'employeur, si on veut que la profession soit reconnu et respecter et avoir nous aussi en tant qu'individue des salaires décent et de bonne condition de travail, incluant une bon fonds de pension. Moi le seul moyen que je connait passe par la syndicalisation et le seul syndicats qui peut le faire "Coast to coast" c'est les TEAMSTERS.
Simple réponse , la compagnie vous écrases ? DÉCALISSE .. jpense c'Est assez claire ? DÉCALISSE. Se laissé écrasé et humilier par des gestionnaires ? NON ... DÉCALISSSSSEEEEEEE.

Si seulement les syndicaleux aurais cette vision simple , quand le gestionnaire ( ou l'employeur ) (ÉCRASERAIS) comme tu dis c'Est emploé et qu'il DECALISSERAIS , quand y va manqué de monde pour faire c'Est contrat ... il va même te téléphone a genoux pour tu reviennes.

C'est pas comme si yavais pas de job dans les camions ? Un syndicat est : Une gang d'insatisfait trop lache pour foutre le camp et souvent TROP BIEN et ne s'en rendre pas compte.

C'Est pas comme en 1950 ou la le syndicat travaillais pour des meilleurs conditions HUMAINE . La c'est rendu que le syndicat travail pour des meilleurs cotisation ... c'est toute .

Alors souvien toi de cette phrase , Tes tanné ? Tu penses que les conditions sont mauvaise ? Cherche ailleur pis DÉCALISSE de ta compagnie. Le jours ou ta compgnie perderais 50 chauffeurs dans la même journée , garde ton cell proche sa va sonné.
je pense la meme chose....si t es pas content,d e *****.pis comme elvis gratton dit,si sont pas content,qu'y aille dont vivre a cuba!
By Patou
Aussi quand ta compagnie perd des contrats, est-ce que c'est le syndicat qui va se forcé le cul pour aider à trouver de nouveaux clients? Jamais vu ça :shock: Mais le syndicat va te cotiser quand même, même si tu travaille de moins en moins :( car c'est important pour eux que l'argent entre pour payer tous leurs employés :roll: N'oublier pas que c'est un employeur aussi un syndicat, et que bien souvent il ne s'entendent pas avec leurs propres employés lorsque vient le temps de renégocier leur contrat de travail :shock: Alors il ne sont pas mieux que ceux qu'il tente dénigrer :!:
By Ajax
Challenger sont mieux payé que SGT2000 et SGT2000 sont syndiqués TEAMSTER ET EN PLUS DOIVENT PAYER UNE COTISATION

WINNER HEIN :wink: :lol: :lol:
By Kerosen
Ajax a écrit :Challenger sont mieux payé que SGT2000 et SGT2000 sont syndiqués TEAMSTER ET EN PLUS DOIVENT PAYER UNE COTISATION

Tu pense vraiment qu'il a juste la paie qui compte ?????

les conditions de travail .........sa c'est pas mal plus winner :wink:
Salut,
Eh bien le débat n'as pas trop évolué durant mon absence, je dirais meme que ca vole pas trop haut. Y'en as qui doivent pas avoir un gros cerveau; la fuite par en avant semble plus facile. Il ne faudrait pas craché sur les gens qui ont l'audace et le courage de se levé debout et de dire a leur employeur que ASSEZ C'EST ASSEZ.

Ne pas etre d'accord avec les syndicats est une chose, ca ne veut pas dire de vomir sur les syndicats. La plupart des gens que je connait qui critique a plein sur les syndicats ce sont souvent des gens qui parle a travers leurs chapeau; cad, qui on entendue toutes sortes de légende urbaine et qui les font courrir car souvent ils n'ont meme pas travaillé dans un milieu syndiqué. Ou bien ils on travaillé dans un milieu syndiqué mais n,avait pas de temps a perdre avec ca, surtout ne pas s'impliquer ou meme aller au assemblé mais se réserve le droit de critiquer toutes les décisions prises par l'assemblé. Que c'est dont facile de critiquer

Allez y tous les CB RAMBO laché vous loose et continuer de critiquer sans vraiment savoir et continuer d'avoir l'air IDIOTS.

En passant las gang qui chiale pour rien dire je serais bien curieux de connaitre vos conditions de travail.

Syndicalement, a la prochaine
By BB007
Je penses que le petit cerveau qui chiale pour rien ici, c'est toi. Je t'ai adressé une question à toi et tes collègues de Challenger, je te l'ai repété après que tu ai dit qu'ont se mêlait pas de nos affaires pis tu y réponds toujours pas en nous traitant d'imbécile!

Vraiment, t'es pas différent des autres syndicalistes!
By cambridge007
Qu'est ce que tu connais de ce qui se passe réelementchez CMF??
Est que tu t'es déja assis sur une chaise avec trois gestionnaires qui essaie de te dire ce que tu doit faire et comment le faire, ou qui te menace de représailles si tu ne fait pas ce qu'ils te demande, qui démontre aucun respect pour toi apres 10ans + d'années de bon et loyaux services.
Est ce que tu aime ca te faire dire attends et tu ne seras pas payer??
Est ce que tu aimerais ca quand tu avise ton répartiteur au moins 2 semaines a l'avance que tu doit etre a la maison a une certaine date pour un évenement et que tu prends toutes les dispositions pour y parvenir et qu'il te dit non tu doit faire un autre petit voyage pour nous dépanné car il n'y a personne d'autre pour le faire ( apres tout on est juste 1500 chauffeurs) et qu'encore une fois tu manque l'évenement.

Facile de dire va travaillé ailleur, pourquoi tout recommencer plutot que de se prendre en main et essayé d'améliorer son sort, mais pour faire cela ca prends de la volonté , une bonne organisation et des couilles solides.

J'aime beaucoup mieux etre un maudit syndicaliste qui essaie quelques choses que d'etre un chialeux qui fout rien d'autres que de critiquer et vomir sur ceux qui ont l'audace de se tenier debout.

Je vais manger ma sandwich au baloney debout plutot que de m'écraser pour manger un steak. Quand j'arrive a mon terminal chez CMF j'arrive fier et la tete haute et je repart la tete haute et fier. Fier de m'etre tenue debout, fier de ne m'etre écraser devant eux autres.

C'est probablement ca la différence entre toi et moi

Syndicalement
By BB007
Bon enfin ta répondu à la question! Y était a peu près temps!

Pour répondre à ta question, oui je me suis déjà assis avec mon boss pour évacuer ce que j'avais sur le coeur. Ont à réussi à s'entendre donc je suis rester mais si y m'aurait fait les menaces dont tu dis avoir été victime j'aurai foutu le camp, dépendamment quelles genres de demande il était question.

Me faire dire d'attendre et de pas être payer, de ce que j'ai lu ta aumoins 10 ans d'expérience dans le transport pis ta pas encore compris que c'est ça être camionneur, pas être payer pour tout ce que tu fais pis tout le temps que tu attends?

J'ai effectivement travailler pour une compagnie où peu importe le délai que je l'ai avisais (1 mois, 2 semaines, 3 jours...) jamais je ne pouvais avoir mon congé ou être revenu à temps. Résultat, j'ai crissé mon camp dès que j'ai pu.

Oui facile de dire va travailler ailleurs, c'est pas juste de recommencer à zéro c'est aussi de trouver LA bonne place.

Mais force est de dire et de constater que compare tes conditions de travail et de salaire que tu as et compare avec d'autres compagnies de transport du Québec et de l'Ontario et force est de constater que vous avez les meilleures conditions de travail. Peu importe ce que te dira le teamster, ça arrivera pas. Eille, y nous disait qu'ont passerait à 65$/mi pour tous les miles roulés! Je fais du team, sur la Californie, come on! Ont aurait été payé dès la première heure, bla bla bla bla des conditions IMPOSSIBLES à respecter par l'employeur.

Comme ta finalement répondu à ma question après 3 tentatives, je commences déjà à te poser la prochaine bien que je crois l'avoir déjà fait. En quoi penses-tu que le syndicat va vraiment changer quelquechose dans tes conditions actuelles?
By BB007
Bon enfin ta répondu à la question! Y était a peu près temps!

Pour répondre à ta question, oui je me suis déjà assis avec mon boss pour évacuer ce que j'avais sur le coeur. Ont à réussi à s'entendre donc je suis rester mais si y m'aurait fait les menaces dont tu dis avoir été victime j'aurai foutu le camp, dépendamment quelles genres de demande il était question.

Me faire dire d'attendre et de pas être payer, de ce que j'ai lu ta aumoins 10 ans d'expérience dans le transport pis ta pas encore compris que c'est ça être camionneur, pas être payer pour tout ce que tu fais pis tout le temps que tu attends?

J'ai effectivement travailler pour une compagnie où peu importe le délai que je l'ai avisais (1 mois, 2 semaines, 3 jours...) jamais je ne pouvais avoir mon congé ou être revenu à temps. Résultat, j'ai crissé mon camp dès que j'ai pu.

Oui facile de dire va travailler ailleurs, c'est pas juste de recommencer à zéro c'est aussi de trouver LA bonne place.

Mais force est de dire et de constater que compare tes conditions de travail et de salaire que tu as et compare avec d'autres compagnies de transport du Québec et de l'Ontario et force est de constater que vous avez les meilleures conditions de travail. Peu importe ce que te dira le teamster, ça arrivera pas. Eille, y nous disait qu'ont passerait à 65$/mi pour tous les miles roulés! Je fais du team, sur la Californie, come on! Ont aurait été payé dès la première heure, bla bla bla bla des conditions IMPOSSIBLES à respecter par l'employeur.

Comme ta finalement répondu à ma question après 3 tentatives, je commences déjà à te poser la prochaine bien que je crois l'avoir déjà fait. En quoi penses-tu que le syndicat va vraiment changer quelquechose dans tes conditions actuelles?
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :Challenger sont mieux payé que SGT2000 et SGT2000 sont syndiqués TEAMSTER ET EN PLUS DOIVENT PAYER UNE COTISATION

C'est la même affaire de condition, même si ce n'était pas que je risque de me faire taper dessus par mes collègues de la filiale syndiquée, Challenger en ont des bien meilleurs que SGT...

Comme à l'habitude, tu écris n'importe quoi à la suite de chacun de mes messages, sûrement dû aux écrits entre les lignes que tu as l'habitude de voir dans mes textes, ça s'en vient grave ton affaire pour ta santé mentale copain, faudra que tu y remédie à un moment donné :wink: :lol:
By truckerQC
cambridge007 à te lire, t'a pas l'air si heureux que cà de travailer là où tu est. :? Pourquoi tu sacre pas ton camp voir ailleurs, peut-être seras-tu plus heureux? Tu verras qu'ailleurs, les gens n'ont pas tous des syndicats et pourtant ne s'en portent pas plus mal. Arrête de vomir sur ceux qui ne sont pas syndiqués.
By Kerosen
Ajax a écrit :
Kerosen a écrit :

C'est la même affaire de condition, même si ce n'était pas que je risque de me faire taper dessus par mes collègues de la filiale syndiquée, Challenger en ont des bien meilleurs que SGT...

Comme à l'habitude, tu écris n'importe quoi à la suite de chacun de mes messages, sûrement dû aux écrits entre les lignes que tu as l'habitude de voir dans mes textes, ça s'en vient grave ton affaire pour ta santé mentale copain, faudra que tu y remédie à un moment donné :wink: :lol:
Non non non ........

j'ai poaseu besoin de lire entre tes lignes tu indique et ecrit tres bien
Challenger sont mieux payé que SGT2000 et SGT2000 sont syndiqués TEAMSTER ET EN PLUS DOIVENT PAYER UNE COTISATION
Payer est la paie direct ..........

des conditions sont se qui a a coté de la paie

toi tu parlais de la paie que l'on vois :idea: :idea: :idea:
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :
Kerosen a écrit : Tu pense vraiment qu'il a juste la paie qui compte ?????

Non non non ........

j'ai poaseu besoin de lire entre tes lignes tu indique et ecrit tres bien
Payer est la paie direct ..........

des conditions sont se qui a a coté de la paie

toi tu parlais de la paie que l'on vois :idea: :idea: :idea:
Encore une fois lire entre les lignes :roll:

la paye inclus outre la paie, les bénéfices marginaux, clauses normatives et tout le reste faisant parti du contrat de travail, toi qui est syndicaliste, tu devrais le savoir. Faut-il te faire parvenir un documents de 15 pages avec l'index des alinéas de tout ce qui est inclus dans le texte présenté :?:
By cambridge007
Salut,
Ok en passant je ne vomis pas sur ceux qui sont contre les syndicats , je trouve juste que leurs arguments sont pas tres solides!!!

Si tout le monde passe sont temps a changer de place comment veut tu que on améliore les choses si on recommence toujours au bas des marches???

Je conduit des poids lourds depuis 1972, donc j'aie une assez bonne uidées de ce que je fait .C'est vrai que CMF paie bien mais depuis quelques années les choses ce sont déterriorer alors je fait quoi je fout le camp parce qu'il y a des idiots en haut??

J'aie essayer bien des choses et tout ce qui reste et bien c'est de se syndiquer et ca fonctionne. Je ne crois pas que pour le moment il va y avoir nulle part dans l'industrie ou il va y avoir des augmentation de salaires, mais je crois qu'il peut y avoir des améliorations des conditions de travail et du respect. Marcher la tete haute et non la tete enfoncher dans les épaules.

Syndicalement
By Kerosen
Ajax a écrit :
la paye inclus outre la paie, les bénéfices marginaux, clauses normatives et tout le reste faisant parti du contrat de travail,:?:

Oui bien d'accord avec toi ,mais vu que je suis comme toi et que je fais de l'esprit de bottine comme toi
tu as bien ecrit PAIE

et non la paie et tout les conditions de travail

Ajax a écrit :toi qui est syndicaliste, tu devrais le savoir. Faut-il te faire parvenir un documents de 15 pages avec l'index des alinéas de tout ce qui est inclus dans le texte présenté :?:
OUi car c'est avec plein de texte legaux que l'on fais une vrai et bonne convention collective et non avec seulement la parole et une pognée de main d'un boss
By Kerosen
truckerQC a écrit :Bien dit Ajax!! :lol:
A part approuver n'importe quelles sotises ......qu'est que tu apporte au débat ???
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :
la paye inclus outre la paie, les bénéfices marginaux, clauses normatives et tout le reste faisant parti du contrat de travail,:?:

Oui bien d'accord avec toi ,mais vu que je suis comme toi et que je fais de l'esprit de bottine comme toi
tu as bien ecrit PAIE

et non la paie et tout les conditions de travail
si tu étais comme moi, tu écrirais la même chose que moi, donc étant donné que tu écris le contraire...

Quand ça manque d'argumentation... n'importe quoi Kerosen arrête de te caller de la sorte tu fais pitié...

kerosen a écrit :
Ajax a écrit :toi qui est syndicaliste, tu devrais le savoir. Faut-il te faire parvenir un documents de 15 pages avec l'index des alinéas de tout ce qui est inclus dans le texte présenté :?:
OUi car c'est avec plein de texte legaux que l'on fais une vrai et bonne convention collective et non avec seulement la parole et une pognée de main d'un boss
:roll: :roll: :roll: Benoit devra revoir les règles du forum pour nous obliger à mettre des annexes de 15 pages afin d'inclure tous les mots compris dans nos textes :?: :roll:

il est pas question ici d'une convention collective, juste d'un commentaire dans un forum de camionneur... vraiment n'importe quoi encore une fois.

Vraiment :?: tu peux bien parler d'esprit de botine, la botine te clanche 100 milles à l'heure côté intelligence :lol: :lol: :lol:

AU FAIT TA THÉRAPIE VA BIEN :?: ça parait pas du tout ici :wink:
By Ajax
Kerosen a écrit :
A part approuver n'importe quelles sotises ......qu'est que tu apporte au débat ???
Et toi Kerosen :?:

Ah s'cuse moi, j'ai oublier l'annexe de 15 pages pour définir tous les mots utilisés dans mon message précédent comme tu l'exige maintenant sur ce forum :roll:
By Kerosen
Ecoute ........moi pis toi on sais que tu as ecrit paie en ne passant qu'a la paie et non au conditions de travail ..........tu essaye toujours de t'en sortir avec tes grand sparages et tes grands discour a l'emporte-pieces

mais tu sais dans le fond que tu ne passais qu'a la paie

un vrai politicien ...............avec un esprit de bottine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By 1Rookie
Humm beau débat.
Je ne vais certainement pas me mêler du pourquoi ou bien de ce que les chauffeurs de Challenger font.
Apres tout il n'y a que 2 vis qui tiennent la plaque de mon camion hein?

Par contre il y a une chose qui m'énerve.
Peu importe la cie en question, si on regarde l'industrie en général, il y a un mécontentement évident.
Vous avez d'un coté des camionneurs qui expriment ce mécontentement et essaient de régler leurs problemes et de l'autre d'autres camionneurs qui vont critiquer la manière que ces mécontents s'y prennent pour améliorer leur situation.

Je n'ai pas de problème avec la critique en autant qu'elle soit constructive, par contre ce que je lis, c'est presque de l'insulte.

Vu que je suis un Nazi de la paie, je vais immédiatement me demander ce que les gens demande a ce sujet, pas lu nulle part que la gang demandait plus de salaire.
Dans l'fond on connait bien la situation et nous savons tous qu'il n'y en a pas d'argent a cause des taux de transport ridicules.

Il me semble qu'ils parlent de respect.

L'autre chose qui revient c'est que s'ils ne sont pas contents, qu'ils crissent le camp.

J'ai un problème avec cette manière de voir les choses.

Un des problemes majeurs du transport depuis plusieurs années et qui a grandement contribué a la dégradation des conditions est justement cette manie de changer de job a tout bout de champ.

Vous allez me faire croire que c'est normal que des cies aient 150% et plus de roulement de camionneurs?

Vous allez me faire croire que des camionneurs de 2 ans d'expérience ont des CV de plusieurs pages parce qu'ils sautent d'une cie a l'autre a tous les quelques mois?

Si cela arrive c'est parce qu'il y a un problème dans l'ensemble de l'industrie. C'est peut être que parce que les cies vont endurer ce haut taux de roulement parce qu'ils savent qu'il va toujours y avoir un autre pour faire la job donc pourquoi changer leur manière de fonctionner, pourquoi s'en faire avec ce que le chauffeur peut penser?
Qu'il soit heureux ou pas, ils s'en cr$$ent
Il n'est que de passage de toute façon!

Si tout le monde a cette attitude de se sauver quand ça ne fait pas l'affaire au lieu de forcer les cies a changer ou améliorer leurs conditions ne serai-ce qu'en écoutant ce que les camionneurs ont a dire.
Est-ce que notre industrie ne serait pas meilleure?

Ok si d'après vous, les syndicats ne sont peut être pas la meilleure solution vous l'accorde.

Alors a part se sauver, ce qui est a mon avis un peu lâche ou bien de s'asseoir sur votre steak et d'attendre qu'il y ait un pénurie (ca fait combien d'année qu'on l'entend celle la???), avez vous d'autres solutions?

Le temps du Rubber Duck, le trucker libre et indépendant de faire ce qu'il veut, le lone cowboy que tous cherchent a imiter mais qui n'a jamais réellement existé, au (Qc du moins) c'est les années 70.

nous sommes en 2009, et faut améliorer notre sort parce que le système actuel ne fonctionne pas.

Alors vous avez quoi comme solution pour l'industrie? pas votre p'tit confort personnel, avec l'attitude "moi j'me cri$$e des autre ca va bien mon affaire" mais plutôt l'industrie en général.
By Ajax
Kerosen a écrit :Ecoute ........moi pis toi on sais que tu as ecrit paie en ne passant qu'a la paie et non au conditions de travail ..........tu essaye toujours de t'en sortir avec tes grand sparages et tes grands discour a l'emporte-pieces

mais tu sais dans le fond que tu ne passais qu'a la paie

un vrai politicien ...............avec un esprit de bottine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toi qui a réponse à tout et même à ce que je peux penser, pourquoi tu n'as pas réponse ici oh grand Kerosen :?:

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... 3&start=50

toi qui accuse les autres de jouer au politiciens, pas besoin de faire de déssin à qui que ce soit que qu'il y en a un seul de nous deux qui joue au polticien ici 8)

Vas donc répondre à notre copain Syclo au lieu de te défiler comme toujours et répandre ton venin syndical partout (tu sais tous ces posts où tu arrêtes la converstation en disant "sujet clos" mais que reprends ailleurs en te défilant dans un choix de vocabulaire et de virgule qui apporte rien aux faits et au débat.
By Ajax
Challenger mis dans l'industrie au grand complet ne pèse pas lourd dans la balance, le vrai patron des cies de transport sont LES CLIENTS sans eux nous ne pouvons travailler, les dirigeants de nos compagnies de transport ne sont que des courrois de transmission. En syndiquant Challenger, on ne s'attaque aucunement au problème réel de notre industrie, mais bien à une partie d'un ensemble. Partie qui peut être remplacée à n'importe quel moment par une autre automatiquement ce qui rend à moyen et long terme inutile de s'y attarder
1Rookie a écrit :Alors vous avez quoi comme solution pour l'industrie? pas votre p'tit confort personnel, avec l'attitude "moi j'me cri$$e des autre ca va bien mon affaire" mais plutôt l'industrie en général.
Voilà le raisonnement que nous devons avoir, une solution globale pour un problème global
By cambridge007
Salut

Bien dit Rookie1, enfin la vrai chose est sortie, tout les chialeux c'est quoi qu'ils proposent comme solution de rechange a la syndicalisation??
C'est quoi la solution a part que de vomir sur les syndicats??
Quel propositions vous avez a faire les gars??
Moi meme ainsi que beaucoup d'autres on est pret a l'entendre!!

Syndicalement
By Ajax
C'est sûr qu'avec la campagne présentement en marche chez Challenger, il est un peu trop tard de proposer quelque chose d'autre, cela risque d'être vu comme du sabotage et c'est mal vu de le faire à un syndicat.

Différente option sont disponibles : il y a des associations de chauffeurs dans des cies de transport, des comités de chauffeurs, de coop de travailleurs (quoi que rare dans le transport actuellement). Bref des solutions aussi sinon plus avantageuse dans bien des cas qui impliquent directement les chauffeurs et artisants de la cie de transport qui n'est, je le rapelle qu'une courroi de transmission car le vrai patron c'est le client ce qui réduit considérablement le pouvoir de négociation que l'on peut avoir.

impliquer un syndicat dans une cie de transport revient à mettre un avocat à la table d'un réunion familiale (l'image qui me vient en tête et qui donne les mêmes tensions au niveau climat, à la différence que le syndicat lui reste en permanence).

Pour ça que les autres solutions dans l'esprit même d'un syndicat implique pour avoir un minimum de satisfaction de compréhension des attentes.

Une association de chauffeur est formé un peu comme un syndicat mais à la différence qu'il implique seulement que les chauffeurs ainsi que des ressources externes au besoin (avocat-conseil, comptable, etc)

Un comité de chauffeurs regroupe des collègues de travail qui travail comme porte voix auprès des patrons et on certains pouvoir décisionnels, mais pour qu'ils soient représentatifs de ce que veut les travailleurs ce la cie, cela prend une implication de ceux-ci.

Une coopérative de travailleur est de mon avis la solution la plus adaptée à ce jour. En formant une coopérative, les travailleurs achètent une partie de l'entreprise et y deviennent actionnaire de celle-ci. Tous les droits concernants la convention d'actionnnaire lui est donnée : partage des profits, droit de véto, droit de premier refus en cas de vente de l'entreprise, etc. Cela prend bien sûr des gens qualifier afin d'épauler les membres du conseil d'administration de la coopérative et de ne pas donner de chèques en blanc comme toute relation d'affaire. Cette solution n'est pas répandu dans l'industrie car bien des dirigeants se prennent pour les patrons et veulent conserver la part entière d'un gâteau qui ne leur appartient pas car en fait ils sont rien. Ce sont les clients les vrais patrons et ceux qui leur permet à ces dirigeants d'exister pour servir ces vrais patron, ce sont les chauffeurs, les dirigeants ne sont que des courrois de transmission.

Voilà grosso modo les alternatives disponibles.

Faut pas perdre de vue que la cie n'est que la courroie de transmission et que les VRAIS PATRON CE SONT LES CLIENTS car sans eux il y a pas d'ouvrage.

Ce texte ne comprends pas l'annexe de 15 pages avec la définition de tous les termes, exigés par un certain membre ici, mes excuses à l'avance pour ce désagrément. Ce manque d'effort de ma part est du au faut que j'ai un départ dans quelques minutes et que je n'avais pas le temps de toutrédiger. Mea Culpa :wink:
By cambridge007
Salut Ajax,

C'est de discuter avec quelqu'un qui enfin propose des piste de solution et qui n'est pas un exalté.

Si je comprends bien tes solution , oui c'est faisable et d'ailleur a certain endroit ca existe et ca semble assez bien fonctionner d,ailleur. Cependant dans un cas comme Challenger le probleme est que la compagnie est présente d'un océan a l'autre, oui oui car présentement ils viennet d'engager des chauffeurs qui sont basé a Moncton,Nb et a Dartmouth,Ns + le terminal de Dorval,Qc + terminal a Cambridge,On + cours a Mississauga, Toronto, Beaverton, Goderich, Heildelberg, + terminal a London,On et terminal a Aldergrove,Bc et d'autres cours a Edmonton et Calgary,Ab. Ca ferait beaucoup de petits comités, pas sur que l'on s'y retrouverait.

Il ne faut pas oublier que la décision d'embarquer avec Teamsters n'a pas été un décision prise a la légère; ca été longuement réfléchis et muris et tres consulté aupres de mes confrères et consoeurs a travers le pays. Tu ne peut mettre en branle une telle campagne tout seul; c'est un énorme travail d'équipe avec seulement quelques personnes qui sont sur la place publique pour ne pas nuire au travail des autres , car meme si légalement CMF ne peut empecher une campagne de syndicalisation crois moi qu'ils aimerait bien savoir qui sont les leaders et qui a signé sa carte. il y'a beaucoup de gens qui sont présentement impliquer dans ce dossier. Donc tout ceci doit etre mené d'une main de maitre si on veut réussir, car dans une telle campagne la possibilité d'un échec de la campagne n'est meme pas envisasable. pense y deux minutes au conséquence d'un échec!!

Merci encore pour tes suggestions

Syndicalement
By BB007
Une compagnie qui a un taux de roulement de 150% un moment donner va commencer à s'écoeurer à avoir un tel taux de roulement, si la compagnie est sérieuse. Oubliez pas qu'engager un nouveau chauffeur coûte excessivement cher, non seulement monétairement (formation, bris d'équipement, retard chez les clients) mais en ressource humaine aussi (formateurs fatigués et écoeurés).

Le problème est plutôt ceux qui se «ferme la trappe» et sont pas capable d'aller régler leurs problèmes avec la direction lorsque c'est le temps et finissent par foutre le camp. Une compagnie qui se respecte s'arrange pour garder ses bons chauffeurs et va tout faire pour, mais vous savez aussi bien que moi que les cabochons elle va les laisser partir sans même plier un sourcil.

Je sais pas combien de chauffeurs il y a exactement chez Challenger mais c'est vrai qu'à cette grosseur il est difficile de rencontrer chacun d'entre vous qui pourrait avoir une quelquonque remarque à faire à l'entreprise.

Je sais pas si le système est déjà en place ou si ça déjà été tenter, mais pourquoi ne pas vous créez un comité de chauffeur qui représenterai chacun d'entre vous auprès de la direction. C'est un peu le même principe qu'un syndicat mais sans cotisations et surtout sans l'arrogance et les rêveries de ceux qui vont vous faire signer des cartes, empochez votre argent et foutre leur camp après en revenant une fois aux 3 ans à l'échéance de votre convention collective.
By chris666
que de discution pour rien, il y a pas une section pour cela "regroupement,ordre,association"

anyway tes cotisations syndicales te sont remis sur ton impot, tu as le droit a 1200$ max je connais pas ben ben des chauffeurs qui depasse ca

je vais vous parler un peu de mon cas

sans mon syndicat pour me backer car je suis en maladie, je serai dans la rue, j'ai eu une grosse accident CSST et je suis en maladie depuis 3ans

les procédures,les contestations,les avocats et tout les papiers

qu'est ce qu'un comité de compagnie peux faire vont-il te paye un avocat ou te defendre devant ton boss NON

on n'a 2 secteur dans notre entreprise une syndique dans la construction ou moi je suis et l'autre dans le transport de machinerie

je vois les 2 cote de la medailles alors quand ton boss te mets dehors pour compter les camions qui rentre et sorte dans la poussiere et le froid pour t'écoueré l'autres employé avait personne pour l'aide moi quand il ont essayé ca ca pas dure 15min bizard en

je travaillais mon 45hrs par semaine avant sans difficulté maintenant de la misere a finir mes semaines

cé pas parce que tu es syndiqué que tu es sans coeur mais quand il arrive un accident ou que tu as une contestation tu es content d'avoir du monde pour t'aider parce que ramé dans le desert ca avance pas

j'étais pas un pro syndicat mais maintenant je suis forcé d'admettre que ca l'a ca raison d'etre
By truckerQC
Que tu soit syndiqué ou non, ca change pas grand chose face à la CSST. Anyway, je connait pas tes finances mais p-ê que tu aurais eu droit à l'aide juridique. L'idée du comité d'employé (ou syndicat de boutique) me plait. Pas de compte à rendre à une gang de "mafieux" qui contrôle tout plus haut que toi. :D
By 1Rookie
truckerQC a écrit :Que tu soit syndiqué ou non, ca change pas grand chose face à la CSST. Anyway, je connait pas tes finances mais p-ê que tu aurais eu droit à l'aide juridique. L'idée du comité d'employé (ou syndicat de boutique) me plait. Pas de compte à rendre à une gang de "mafieux" qui contrôle tout plus haut que toi. :D

Ok encore une fois, tu apportes quoi comme solution???
By truckerQC
Kerosen a écrit :
Alors tout ce que les autres disent selon toi, ce sont des sottises? Wow, je ne savait pas que tu était la vérité incarnée! :lol:
By truckerQC
1Rookie a écrit :
truckerQC a écrit :Que tu soit syndiqué ou non, ca change pas grand chose face à la CSST. Anyway, je connait pas tes finances mais p-ê que tu aurais eu droit à l'aide juridique. L'idée du comité d'employé (ou syndicat de boutique) me plait. Pas de compte à rendre à une gang de "mafieux" qui contrôle tout plus haut que toi. :D

Ok encore une fois, tu apportes quoi comme solution???
Prend le temps de lire, le comité d'employés, ca peu valoir la peine. L'endroit où je travaillait avant sont encore tout empêtré avec leur syndicat qui a même plus de président depuis plus d'un an, qui s'est pas réunit depuis ce temps, pas de délégué syndical etc... Wow, ca a valu la peine!
By truckerQC
1rookie, j'ai dirigé des employés pendant 14 ans de ma vie et jamais personne n'a parler de se syndiqué dans mon entreprise. Je traitais mes employés aux p'tits oignons et ils me le rendaient bien. Dans tout cà, je croit que la communication est importante. ce n'est pas en cherchant la confrontation et en disant tout le temps que le boss est un ******** qui s'en met pleins les poches qu'on peux arriver à s'entendre. Généralement, les tentatives de syncalisation proviennent de quelques employés insatisfaits (et qui donne un rendement tout aussi insatisfaisant) et qui réussissent à crinqué les plus faibles (voir moutons) parmi les autres employés. La dernière syndicalisation que j'ai vécu, on a eu un gros .50 d'augmentation, même pas assez pour couvrir la cotisation syndicale. Et les conditions de travails ont empirés. La belle communication qu'on avait avec le patron avant c'était fini. "Va voir ton délégué" qu'on se faisait répondre. :cry:
By 1Rookie
truckerQC a écrit :1rookie, j'ai dirigé des employés pendant 14 ans de ma vie et jamais personne n'a parler de se syndiqué dans mon entreprise. Je traitais mes employés aux p'tits oignons et ils me le rendaient bien. Dans tout cà, je croit que la communication est importante. ce n'est pas en cherchant la confrontation et en disant tout le temps que le boss est un ******** qui s'en met pleins les poches qu'on peux arriver à s'entendre. Généralement, les tentatives de syncalisation proviennent de quelques employés insatisfaits (et qui donne un rendement tout aussi insatisfaisant) et qui réussissent à crinqué les plus faibles (voir moutons) parmi les autres employés. La dernière syndicalisation que j'ai vécu, on a eu un gros .50 d'augmentation, même pas assez pour couvrir la cotisation syndicale. Et les conditions de travails ont empirés. La belle communication qu'on avait avec le patron avant c'était fini. "Va voir ton délégué" qu'on se faisait répondre. :cry:

On ne parle pas de l'entreprise que tu dirigeais. Je ne connais pas ta situation, est-ce qu'on parle de camionneurs que tu dirigeais???
si oui ok ca se compare sinon ca me passe 25 pi par dessus la tète, on va comparer des pommes avec des pommes ok?

Tu parles de "généralement" donc tu généralises sans connaitre l'histoire ou connaitre les gens impliqués.
Tu portes un jugement en disant que le mouvement impliqué est parti de quelques insatisfaits qui donnent des rendements insatisfaisants.
Tu les connais????

Je vais te faire remarquer que vu que tu dirigeais des employés tu as été contaminé par leur manière de voir les choses mon chum.

Je remarque que tu as le même speach,
ahhh j'comprend pas pourquoi les camionneurs sont tannés, pourtant je leur donne pleins de belles choses, pleins de bo camions, et JE, JE JE communique très bien avec MES ouailles, en passant ca communiquais bien s'il a fallu que ta gang se syndiquent...ça doit être la faute que juste une couples de pommes pourries blablaba.
Toujours pareil. Toujours le même speach pour bien paraitre.

Tu parles encore de cash, j'ai pas entendus dire aucun chauffeur de challenger demander de cash.

Pis les fameux comités de shop, ouin moi aussi j'en ai connu pleins de ces affaires la, méchante perte de temps ok?
On s'assoie, on discute des problemes, on parle pendant des heures pis le boss écoute et même prend des notes puis cri$$e tout ça au vidange après.
By BB007
Oui mais c'est quoi vous reprochez à Challenger pour vous syndiquer? Tu me dis c'est pas une question de cash, c'est quoi? Ça va aumoins 4 fois je pose la question pis ca passe dans le beurre, que réclamez-vous à votre employeur?!?!? Tu parles beaucoup d'une question de respect de l'ancienneté, en quoi y la respect pas? Est-ce la seule raison qui vous pousserait à faire rentrer un syndicat?
By Patster
J'ai écouter le gars de teamsters sur xm mercredi soir et ca revenais pas mal a l'ancienneté pour les choix de voyage, pas faire du NY quand tu veux pas mais en faire si tu veux. Du gros blablabla, crois moi. Benoit a vraiment peter une coche au mr.

en tout cas moi je suis pas chez challenger, peut etre que quelqu'un qui est la peut nous éclairer un peu plus.
By chris666
l'aide juridique tu y a pas droit si tu gagne plus du seuil de la pauvreté

etre syndique ca change rien face a la CSST FAUX au debut il me donnait 20000$ la CSST sans mon syndicat aurai perdu plus de 30000 car il me donnais le salaire declare chez l'employeur

je me suis blessé en juin la saison de construction commence en avril alors pas beaucoup de salaire

on n'est rendu a plus de 15000$ en frais de toute sorte, expertise medicale,rapport et j'en passe

je sais que mon syndicat est la pour me defendre si j'ai besoin d'eux pis ceux qui dise que ca protege les traite savate c'est pus vrai car si tu fais pas l'affaire les employeur vont te congédier et il vont trouver un moyen de le faire legalement

c'est quoi le pouvoir d'un comité si le boss decide tu peux faire quoi rien car il a pas de reel pouvoir

dans la construction pas le choix d'etre syndiqué mais j'ai choisi la FTQ et j'ai jamais regretté ce choix

j'ai pas eu besoin d'avoir recour a mon syndicat avant 10ans mais quand j'ai eu besoin d'eux ils ont été la pis ca c'est important pour moi

le syndicat ca empeche les abus Vs les employeurs oui il y a des failles dans chaque convention c'est négocier par des humain
By truckerQC
Ce sujet semble être rendu à bout de souffle, on a chacun nos arguments pour ou contre. :roll:
By Benoit
Pour avoir parler avec le représentant des Teamsters sur XM je pensais qu'il m'aurait proposer de bons points mais non, il vit sur une autre planète.... il est certain que les salaires augmenteront et que la situation va s'améliorer....

Je peux comprendre que lors d'une tentative d'accréditation les représentants seront de bons vendeurs... mais torieux j'avais l'impression de me faire remplir.... en plus il ne m'écoutait pas!

j'aurais souhaiter qu'il me donne des exemples concrets... comme des gens se sont fait menacés... des chauffeurs ont passés en meeting avec 2-3 membres du safety etc... qu'il me donne de la viande autours de l'os... non il faut qu'il enquête car et je le cite: faut verifier les dires des gens qui nous donnent ces histoires là.... (belle confiance)

Donc ca résume à de l'air.... ça va mal.... mais j'ai rien de concret a te donner.... autre que ca fait 5 ans qu'ils ont pas eu d'augmentation salariale.... rien d'autre.... mais ils ont une des plus haute paye de l'industrie!!!

Je pense que du coté syndicale ils n'ont rien de vendables actuellement autre que le 5 ans sans augmentation.... le reste ont le dit en personne sans témoins...

mais j'aurai des gens de Challenger bientôt qui ont des histoires "EUX" et qui sont prêts à les dires contrairement aux chers vendeurs de cartes des Teamsters qui eux voient quelques centaines de cotisations de plus par semaine dans leurs poches et dans les yeux des travailleurs!

Mais si y'a des gens de Challenger qui peuvent me répondre.... une fois le syndicat en place... une convention collective signée... comment pourrez-vous refuser un cote est si c'est votre tour? Le représentant semblait me dire que vous pourrez toujours refuser.... Qu'est-ce que vous ferez des brokers? auront ils les derniers choix? Seront-ils inclus dans la convention ou exclus? Aurez-vous l'augmentation salariale que vos représentants Teamsters vous ont dits?

mon feeling me dit qu'ils sont maintenant en mode "ouverts" en mettant un site web en ligne et en ne faisant plus la campagne anonymement en raison que ca fait plusieurs mois qu'ils sont dans le dossier donc après 1 an les cartes signées devront l'êtres à nouveau... ce qui veut dire risque de pertes de gens....
By Poker225
J'ai juste une chose a dire. ''''Tabar***'''. J'ai déjà été syndiqué avec teamster et c'est de la merde. J'ai déjà assister a une négo et ça ma vraiment pas plus que j'ai tout cali*** ça la. Je peux vous le dire c'est de la cross plus qu'autre chose.

Un Syndicat chez Challenger NON MERCI !!! Foutez nous la paix, on est ben de même.
By pompeafuel
Quand la ''rate'' d'un voyage entre Montréal-Chicago donne $1400...me semble que la préoccupation premiere N'est pas de se syndiCALLER....je sais pas mais se serrer les coudes pourraient être une option pour aider sa compagnie et surtout, s'assurer de garder sa job...Y'a des gens qui n'on aucunne espêce d'idée de comment ca va mal dans le transport....Pis la je ne parle pas de condition de travaille pis des problèmes que peuvent vive un chauffeur au quotidien....Je serais curieux de savoir combien de faillite une compagnie comme Challenger a dû absorbé cette année......Les taux sont désastreux...La compétition est féroce....

En tout cas!!!! je devrais ètre fou de joie de voir disparaitre une grosse compagnie...(cé ca qui va arriver) mais je me dit que y'a des gens qui travaille là qui aime leurs job....qui on des familles à nourir pis ces gens là ne méritent pas de perdre leurs emploies.....

Pompafuel...
Dans le transport depuis 20 ans....heureux propriétaire de deux camions....et surtout ayant comme employer un super compétant de chauffeur qui a choisi de travailler pour moi car il était tanné d'entendre des confrêres chialer et se plaidre pour des riens....

AMEN....
By gottx
Est ce que tu aime ca te faire dire attends et tu ne seras pas payer??
Est ce que tu aimerais ca quand tu avise ton répartiteur au moins 2 semaines a l'avance que tu doit etre a la maison a une certaine date pour un évenement et que tu prends toutes les dispositions pour y parvenir et qu'il te dit non tu doit faire un autre petit voyage pour nous dépanné car il n'y a personne d'autre pour le faire ( apres tout on est juste 1500 chauffeurs) et qu'encore une fois tu manque l'évenement.
attendre sans etre payé ca va etre pareil meme si tu as un syndicat... Les dispatch vont te faire livrer et vont te laisser attendre pour te donner ton rendez vous chez ton client ou tu as livrer a la derniere minute lorsequ'ils seront sur que ton pickup va etre a l'heure. Parce qu'ils ne mettrons jamais une clause pour te payer entre 2 loads a moins de plusieurs conditions mais habituellement ca paye pas.

Pour l'autre point ca n'est pas le syndicat qui va changer ca...

Pour le reste ben on va te donner une belle augmentation mais on va te reduire d'autres avantages...

Pour les fonds de pension que certains demandent, je ne vois pas l'interet d'avoir un syndicat pour ca.. Y a des Reer pis tout le monde peut en prendre un.... Y a pas grand monde que je connais qui se font payer des fonds de pension payé par quelqu'un d'autre que sois-meme

P.s je travaillais pour une cie syndiquée jusqu'a la semaine passée
By elmo
peut etre que si "benoit" n'avait pas la banierre de challenger en page d'acceuil.... peut etre que "benoit serait peut etre un peu plus comprehensif?????? en passant.. ca coute combien une annonce en page d'acceuil????
By Benoit
elmo a écrit :peut etre que si "benoit" n'avait pas la banierre de challenger en page d'acceuil.... peut etre que "benoit serait peut etre un peu plus comprehensif?????? en passant.. ca coute combien une annonce en page d'acceuil????
Si tu savais...

qu'ils soient ou non en page d'accueil n'affectera jamais mon idée!! Est-ce que je devrais coucher avec mes commenditaires? NON mon idée se fait autrement que par une pub sur Truck Stop Quebec!!! Même si les Teamsters auraient une pub sur la frontpage aussi je tiendrais le même discours!
By BB007
La question c'est pas combien coûte la bannière de pub en main page, la question c'est qu'ont vous pose les questions pourquoi vous voulez vous syndiquer pis vous donnez pas de réponses convaincantes! Hausse de salaire, blablabla toujours la même histoire.

Enfin ont a répondu à mes questions en MP hier soir, ont me demande de pas en parler en public mais maintenant je comprends vos «justifications». Ben crime si vous diriez exactement ce qu'ont ma dit hier soir, peut-être que le monde comprendrait.

Au risque de me répéter, quand le Teamster a voulu syndiquer Transwest cet été j'ai demander au représentant «Qu'est-ce tu vas changer dans mes conditions?» y ma répondu «Ont va vous faire donner 65¢/mi pour tous les miles roulés, payer à l'heure dès la première heure d'attente, tous les pickups/drops payés blablablabla» des conditions IMPOSSIBLES à remplir pis c'était juste pour me faire «bander» pis me «charmer» pour que je signe son ***** de carte parce que dans le fond, y pouvait rien changer dans mes conditions de travails sauf les empirer!

Si vous avez peur de représailles de votre employeur en disant les raisons pour vous syndiquer, ben trouver une façon que ce soit dit pour qu'ont puisse comprendre vos motivations...
By gottx
Bb007: une des raisons pourquoi je vais chez transwest c'est qui a pas de syndicat pis qui en aura pas! Merci de pas avoir signé pour! ;) je commence cette semaine .
By truckerQC
Wow Elmo, tout un argument!
By 1Rookie
BB007 a écrit :
Enfin ont a répondu à mes questions en MP hier soir, ont me demande de pas en parler en public mais maintenant je comprends vos «justifications». Ben crime si vous diriez exactement ce qu'ont ma dit hier soir, peut-être que le monde comprendrait.

Humm, bizarre que tous ceux qui ont vomi sur ce que les gars de challenger font ne répondent rien a ton commentaire.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]