Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

En Alberta classe 1 restrictif pour ceux qui passe leur permis avec une transmission automatique. :shock: Peut-être que cela sera une norme à la grandeur du pays :?:

Alberta drivers who use automated transmissions on road test will soon be restricted

EDMONTON, Alta. -- Alberta drivers who take their Class 1, 2 or 3 road test with a truck equipped with an automated transmission will be restricted to operating vehicles with automated or automatic transmissions effective Dec. 1, Trucknews.com has learned.

Drivers who pass their Class 1, 2 or 3 road test with a manual transmission-equipped vehicle will not be restricted.

Alberta defines an automated transmission as one where “the transmission manufacturer’s operating instructions indicate that the driver does not need to use a clutch to shift gears except for starting off and stopping” and/or “the transmission automatically shifts gears without the driver having to move a gear shift lever.”

So in other words, Eaton’s AutoShift three-pedal transmission understandably qualifies as an automated transmission. For more info on the change, contact Alberta Transportation Driver Programs and Licensing Standards at 780-427-8901 in Edmonton or 403-297-6679 in Calgary. (You can call toll-free at 310-0000).
By junior01
Ben a moins que je me trompe me semble que ça s'applique déjà au Québec.
By Martin
Ma mention est....FMT.....freins, M ? , T train routier...
By Martin
Examens pour obtenir les mentions F, M et T
Tout nouveau conducteur voulant conduire un véhicule lourd équipé d'un système de freinage pneumatique (mention F) ou muni d'une transmission manuelle (mention M), ou qui désire conduire un train routier (mention T) doit réussir les examens prévus à cet effet.

J' ai trouvé ca sur la SSAQ, sa répond a ma question :lol:
By Mom
ce que le texte dit c'est ceux qui passent L'EXAMEN en transmission automatique auront un permis restrictif, et c'est pareil presque partout car rien ne dit que tu peux contrôler un véhicule lourd si tu ne passes pas les vitesses.
Mais une fois le permis réussi en manuel, du moins ici au Qc, il peut arriver que tu ais la mention J sur ton permis c'est-à-dire transmission automatique seulement. Et en aucun temps le permis est restrictif et n'empêche de travailler,
Je sais de quoi je parle, j'ai cette mention sur mon permis et je me suis renseigné quand je me suis retrouvée avec.....
By toww
Mom a écrit :ce que le texte dit c'est ceux qui passent L'EXAMEN en transmission automatique auront un permis restrictif, et c'est pareil presque partout car rien ne dit que tu peux contrôler un véhicule lourd si tu ne passes pas les vitesses.
Mais une fois le permis réussi en manuel, du moins ici au Qc, il peut arriver que tu ais la mention J sur ton permis c'est-à-dire transmission automatique seulement. Et en aucun temps le permis est restrictif et n'empêche de travailler,
Je sais de quoi je parle, j'ai cette mention sur mon permis et je me suis renseigné quand je me suis retrouvée avec.....

humm je pense que la mention j c'est que tu doit conduire en J string

pas sur a 100%
By Mom
ce n'est pas une mention mais une condition
Sur mon permis j'ai les conditions A: lunettes correctrices
J:transmission automatique
Pour le J string, oublie le projet. Moi un fil de soie dentaire toute la journée de coincé ça ne me tente pas......
By jimmm-1
Si c'est écris dans les restriction c'est parce que ca s'applique a toute les classe de ton permis, meme pour une auto. Si c'etais seulement pour les camion, tu n'aurai tous simplement pas la mention M.
By Mom
jimm, mettons que je suis au courant...depuis 2001 que j'ai ma classe 1, et la condition est inscrite depuis 2006. et je sais que ça couvre TOUTES les catégories de véhicules qui sont inscrites sur mon permis....
Le sujet de ce post est qu'en Alberta, maintenant, lorsque tu passes l'EXAMEN de conduite de véhicule lours avec un automatique, tu auras dorénavant une restriction, tout comme ce qui existe ici......
By Patou
Mom a écrit :jimm, mettons que je suis au courant...depuis 2001 que j'ai ma classe 1, et la condition est inscrite depuis 2006. et je sais que ça couvre TOUTES les catégories de véhicules qui sont inscrites sur mon permis....
Le sujet de ce post est qu'en Alberta, maintenant, lorsque tu passes l'EXAMEN de conduite de véhicule lours avec un automatique, tu auras dorénavant une restriction, tout comme ce qui existe ici......
C'est en plein cela, la personne qui va passer son permis de classe 1 avec une transmission automatique n'auront pas le droit de conduire avec une transmission manuelle. :shock:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]